recherche
5
Qui a aimé ?
link49, esets, zabuza, fanlink1, hado78
publié le 07/04/2018 à 21:53 par Gamekyo
commentaires (48)
j9999 publié le 11/04/2018 à 17:43
serve Je comprends ton point de vue, toutefois attention, le gameplay qu'on a pu voir n'est pas issu de la version finale du jeu qui est encore en développement. Ensuite, Il y a en effet des chuttes de framerate (il faut bien préciser des chuttes car ce n'est pas constant) mais rien de bien méchant. Il vaut mieux se baser sur nos sensations une fois le jeu en main, cette habitude de tout évaluer par les chiffres est mauvaise et nous induit à penser que le jeu est désagréable à jouer. Si c'est un indicateur utile, ça ne doit pas être une fin en soi.

Dans l'exemple de Doom, j ai été bluffé une fois la version switch en main car on avait tellement rabaché sur le net que "un fps est injouable si il n'est pas à 30 fps" que c est moche etc... Mais que dalle, le jeu est toujours aussi nerveux, juste un peu moins fluide du aux 30fps forcement, et il y a cet anti-aliasing qui diminue la netteté le l'image, à part ça c'est du tout bon.

Tu dis qu'on aura pas mieux, mais je n'en suis pas sur. J'ai bien l'impression que le portage de wf2 est encore mieux que celui de doom alors même que c'est un jeu plus gourmand en ressource, c'est donc déjà une grosse amélioration chez panic button. De plus ils ont eu des délais assez court pour le developpement de Doom. Je suis persuadé qu'on peut avoir encore mieux. En tout cas moi ce que j'aime sur ce genre de jeu c'est la visée au gyroscope, rien que pour ça, du moment que le portage est suffisemment bon, je suus très content d'une version Switch, car la visée joystick sur fps console c'est l'horreur je trouve.
kali publié le 09/04/2018 à 12:50
xenofamicom toutafait
x2x3 publié le 09/04/2018 à 12:28
kali : Ils étaient complices sur cette annonce... (l'un veut attirer un éditeur, l'autre veut des clics sur son site!).
kali publié le 09/04/2018 à 11:57
xenofamicom Va dire ça à Chièze
x2x3 publié le 09/04/2018 à 11:34
kali : L'annonce de Nico Augusto, c'était du pur buzz dans le but de faire parler de lui et d'attirer un éditeur... manifestement, personne n'a mordu à son piège fort heureusement.

cyr : Les équipes qui développent DQ et FF ne sont pas les mêmes. L'une ne va jamais aider l'autre.
Surtout que les équipes en charges des DQ ont pleins de projets non annoncés.
davidsexking publié le 08/04/2018 à 17:16
Tout ça rappelle les portages vita
kabuki publié le 08/04/2018 à 15:27
cyr Ba il le retravaille pour qu'il soit moins gourmand c'est tout.

rbz C'est certe pas un vrai open world, la beauté c'est relatif moi j'aime bien... Mais ce qui est sure c'est que le portage n'allait pas être easy
rbz publié le 08/04/2018 à 14:30
kabuki c'est ni un open world ni un beau jeu graphiquement et techniquement pas impressionnant non plus ... Non SE prend les gens pour des cons, qu'ils ne le sortent meme pas sur ce support ca sers à rien si c'est pour 2019
cyr publié le 08/04/2018 à 14:29
kabuki
Qu'ils aillent demander de l'aide, ou qu'il abandonne cet version...Et qu'il travail a fond pour sortir kingdom heart 3 ou ff7...
cyr publié le 08/04/2018 à 14:25
serve le dernier patch de doom version switch qui a étais déployer il y a quelque semaine a vraiment fait du bien. J'ai même pu finir le jeux du coup.
serve publié le 08/04/2018 à 12:44
raph64 Ooj9999

Doom est franchement super bien adapté sur Switch (Après le jeu est super bien porté sur tout les supports) je crois que c'est même l'un des meilleurs jeux adapté sur tout support.

Après c'est sur que on peu pas trop en demander mais la version dock j'ai quand même un peu bloqué mais on n'aura pas meilleur (Surement un patch pour corriger les FPS) et c'est déjà pas mal après par contre je ne compare par la version Switch à la Version PS4/PC/One cela serait totalement injuste surtout que j'ai moi même une Switch.

Mais venir me dire ou je vois que c'est pas du 30FPS car y'a rien de marqué sur la video voila je disait juste que ont pouvais le voir clairement quand on compare Doom qui tourne sur Switch c'est tout ^^.
xxther3dxx publié le 08/04/2018 à 12:44
serve clairement tu peux rien pour moi et heureusement. Parceque se baser sur une capture comme celle là où il n'y a aucune donnees sur la façon dont tourne le jeu pour affirmer que c'est pas du 30 fps, une affirmation uniquement basée sur un ressentie..... Je préfère des preuves perso, pas ce que tu penses voir.
doflamingod publié le 08/04/2018 à 12:33
Discours bullshit de PR à son paroxysme et y a des gens pour avaler tout crû ce mensonge...
kayama publié le 08/04/2018 à 11:35
Ils doivent bien galérer. Le portage ne se fera pas sans gros compromis sur la résolution, le framerate et le niveau de détail général.
kabuki publié le 08/04/2018 à 11:33
cyr Ou alors tout simplement la vrai raison est qu'ils galerent à porter un jeu comme ca sur Switch tout simplement... Comme ils le disent quoi
bisba publié le 08/04/2018 à 11:24
Faut espérer qu'après tout ça, qu'il y est au moins une sortie mondiale simultané car sinon on a le temps de mourir . Quand tu vois que la version PS4 mais un an pour être localisé.
kali publié le 08/04/2018 à 10:45
C'était pas le premier jeu annoncé de la NX avec le vaporware de Nico Augusto?
cyr publié le 08/04/2018 à 10:37
Mettre a jour un moteur prend autant de temps?

Pour ce coup la, c'est étrange. L'inverse, c'est a dire que si la switch étais compatible avec une ancienne version de UE4 et qu'il fallait tous reprendre etc, ça aurai étais logique...Mais la c'est l'inverse...

La vrai raison, c'est qu'ils on beaucoup de jeux en chantier, et donc il travail sur des projet qui peut rapporté.


Car oui je doute que beaucoup de monde se jette sur cet version switch du dernier dragon quest, même au japon...
j9999 publié le 08/04/2018 à 10:16
serve wolfenstein 2 est super propre sur Switch, rien à redire là dessus. Ne te base pas sur des videos comparatives pour rabaisser le jeu car elles ne servent qu'à ça. Sauf si tu considère ce qui est juste : que le jeu tourne sur une console hybride, compte tenu de ça, le fait d'avoir un truc proche de la ps4 et du pc en low spec c'est déjà totalement ouf.

Sinon en ce qui concerne DQ XI. Qu'ils prennent leur temps n'est pas un problème. Qq mois passeront vite et ca restera dragon quest XI. Ca ne change rien de l'avoir avant ou après, laissez les prendre leur temps serieux. Après ca va gueuler si le jeu est mal optimisé.

C'est aussi fort possible que le jeu soit retardé poir ne pas entacher les ventes de la version ps4. Apres tout quand tu regarde les charts au japon, y a pas beaucoup de cartouche qui arrive a faire repasser la ps4 devant la Switch qui domine actuellement même sans grosses sorties. DQXI est l'un des seuls jeux qui rééquilibre la balance. Je sais pas ce qui va se passer quand la PS5 sortira, raz de marré ou pas, mais en tout cas si les jeux comment à se vendre mieux sur Switch c'est mauvais pour Sony. Si les jeux multi sortent avant il n'y a pas ce probleme au moins...
sonilka publié le 08/04/2018 à 09:11
Balek de la version Switch, sortez la version 3DS en Europe bande de cons

raph64 c'est quand même la meilleure version de Doom et W2 qu'on puisse avoir sur une portable

Effectivement puisque c'est la seule.
kabuki publié le 08/04/2018 à 09:08
Prendre en exemples des versions low de FPS couloir pour craché sur SE qui prend quand même son temps pour porté un open world tres beau graphiquement
excervecyanide publié le 08/04/2018 à 08:30
L'idée de la version 3ds adapté sur switch était très séduisante à mes yeux, mais là, avec un niveau de difficulté ajouté dans sa version ps4, je vais me diriger vers cette version, voilà... entre gow, red dead r2, la possibilité d'un super spiderman et dq11, la ps4 possède de super arguments encore cette année
nyseko publié le 08/04/2018 à 08:02
iglooo De toute façon je suis bien d'accord que c'est une mauvaise gestion de leur part, je ne cherche absolument pas à leur trouver des excuses.
raph64 publié le 08/04/2018 à 08:01
Iglooo Mais bon, on parle de Squix, la boîte qui semble gérée par des ravagés du cerveau: tu t'attends au pire, mais ils arrivent toujours à surpasser les limites et aller plus loin dans la connerie.

Quand on voit ce que cet boîte a fait avec Final Fantasy XV, y'a vraiment de quoi s'inquiéter !
iglooo publié le 08/04/2018 à 07:58
nyseko ça pourrait se soutenir si y'avait pas eu cet entretien. Mais bon, on parle de Squix, la boîte qui semble gérée par des ravagés du cerveau: tu t'attends au pire, mais ils arrivent toujours à surpasser les limites et aller plus loin dans la connerie. A un tel niveau que ça force le respect d'ailleurs.
raph64 Squix
nyseko publié le 08/04/2018 à 07:54
iglooo 2 ans ? Il est sortie en juillet 2017 au Japon.

ça me paraît évident qu'ils n'avaient pas commencés le portage avant la sortie, c'est à dire avant de libérer des ressources.

Après oui, ils ne sont pas très malin de ne pas avoir anticiper le portage dès l'accord passé avec Nintendo, cela leur aurait permis de se rendre compte des problèmes et de commencer à y dédier des ressources et d'éviter de perdre autant de temps.
tab publié le 08/04/2018 à 07:52
Square enix... what’s else
raph64 publié le 08/04/2018 à 07:47
Iglooo en même temps je suis d'accord avec toi, ça fait trois ans qu'ils ont annoncé le jeu sur la Switch alors qu'elle s'appelait encore la NX

Trois ans plus tard, pas foutu d'avoir utilisé tout le temps devant eux pour pouvoir sortir la version en temps et en heure.

Imaginez les ventes que cela aurait fait au Japon !

Mais bref, SE qui fait son SE.
iglooo publié le 08/04/2018 à 07:41
nyseko deux ans pour porter un jeu? C'est des branleurs Squix, cherche pas midi à quatorze heures. Ca parle sans avoir rien lancé ou analysé.
micablo publié le 08/04/2018 à 07:41
Malgré le retard, ça les emêchera pas de balancer le jeu à 60/70 boules et un collector contenant des nouilles instantannées et une carte postale pour 180€. Et le jeu sera en beta, bien sûr, comme les DQH.
raph64 publié le 08/04/2018 à 07:39
Nyseko c'est ce que j'aime bien chez toi
nyseko publié le 08/04/2018 à 07:39
raph64 L'un des seuls à savoir raisonner et analyser, oui.
raph64 publié le 08/04/2018 à 07:34
Nyseko prend ça comme un compliment, mais j'ai l'impression que tu es le seul ici à en savoir plus comme les autres
nyseko publié le 08/04/2018 à 07:32
De toute façon, on sait ce qu'il s'est tramé en coulisse, Nintendo a négocié avec SE un portage de DQ11 sur Switch en échange d'une baisse probablement substantiel des royalties de la version 3DS.

Donc rien n'était prévu à la base et SE s'y est attelé après les versions PS4 et 3DS, et donc c'est long.
raph64 publié le 08/04/2018 à 07:27
Serve n'empêche c'est quand même la meilleure version de Doom et W2 qu'on puisse avoir sur une portable, même s'ils sont chacun bloqué à 30fps
serve publié le 08/04/2018 à 07:03
xxther3dxx

Pas de ma faute si tu vois pas que le jeu est loin de tourner à du 30FPS rien que à 0.55 à 1.15 (A titre d'exemple) tu vois clairement que le jeu rame (Le 30FPS) un jeu ne rame pas autant la il est clairement en dessous faut pas avoir des yeux bionique ou quoi que ce soit pour le remarquer.

Cadeau Doom sur Switch donc 30FPS tu vois pas une différence avec Wolfenstein ?

https://www.youtube.com/watch?v=VqOdgkUu4dY

Si tu vois pas désolé mais je peux plus rien pour toi à ce niveau.
akeos publié le 08/04/2018 à 06:43
Je note qu'il est annoncé pour l'occident.
Après qu'il le recode pour qu'il soit optimisé au mieux, ça me va... Un des avantages de L'UE 1.15, c'est une compression des textures 2 fois supérieure , Ce qui est énorme comme gain en espace RAM et en bande passante
xxther3dxx publié le 08/04/2018 à 06:40
serve ah bon le jeu est pas en 30fps ? C'est précisé où ? Tu le vois comme ça sur une vidéo YouTube ? GG franchement
iglooo publié le 08/04/2018 à 05:55
Mais bordel, quelle bande de branleurs C'est plus possible à ce niveau-là
serve publié le 08/04/2018 à 05:16
bennj

Heu Woflenstein tourne même pas à 30fps sur Switch c'est limite même moins et super flou de plus Doom est pas un Open Word :

https://www.youtube.com/watch?v=N9SW5TALKuI

On va dire que DQXI c'est quand même d'un autre niveau de plus même si annoncé en 2015 rien ne dit qu'ils ont bossé dessus tout de suite il est plus simple de porter un jeu PS4 ---> PC que un jeu PS4 ---> Switch.

Nintendo paye juste le fait d'avoir voulu des cartouches et donc les devs doivent bosser encore plus et tomber des fois sur des blocages pour essayer d'avoir des FPS stable + une qualité correct sur cartouche Switch du coup le portage ne se fait pas en 6 mois

Du foutage de gueule c'est comme Nihon Falcom avec YS Lacrimosa of Dana annoncé plusieurs fois sur PC à la même date que la PS4 reporté plusieurs fois 2 fois sur PC (A cause de la trad alors que la ps4 avait eu la trad correctif) et au final dire que le jeu arrive en Avril sans date précise.

Mais comme on dit vos mieux un jeu reporté que un jeu qui sort complétement bâclé.
darkxehanort94 publié le 08/04/2018 à 05:07
En un mot : Incompétent !
jeanouillz publié le 08/04/2018 à 00:54
Du coup il sort quand sur Switch ?
icebergbrulant publié le 08/04/2018 à 00:26
Il semblerait que Dragon Quest XI Switch toussote, et oui, cette version est malheureusement compatible avec l'Unreal "Angine" 4

Pas grave, il y aura plein de "bonus" pour la version Switch comme ça même si aucun DLC n'est prévu
furtifdor publié le 08/04/2018 à 00:20
SE semble vraiment avoir du mal sur cette gen....
zabuza publié le 07/04/2018 à 22:58
Pendant ce temps bethesda a porté 3 jeu.

Squix au top de sa forme
goldmen33 publié le 07/04/2018 à 22:18
Donc aucun rapport avec une certaine version 3DS?!
hayatevibritania publié le 07/04/2018 à 22:09
On le sait depuis l'année dernière, la version PS4 c'est avec l'UE4 4.13 et la NS c'est le 4.15.
bennj publié le 07/04/2018 à 22:08
Quand tu vois les portages d'autres jeux qui ont pris à tout cassé 6 mois (Doom, Wolfenstein 2) tu sens bien le foutage de gueule.