search engine
7
Likes
Who likes this ?
x1x2, aiolia081, odst, supatony, kenpokan, joegillianprime, yka
posted the 05/22/2013 at 03:32 PM by Gamekyo
comments (75)
x1x2 posted the 05/22/2013 at 03:35 PM
J'attend de savoir plus de chose sur ce service
xxxxxxxxxxxx posted the 05/22/2013 at 03:39 PM
On verra bien ! Mais perso' il me faudra du concret et pas des dires totalement évasifs...
sebalt posted the 05/22/2013 at 03:40 PM
« Nous avons annoncé certains des plus gros partenariats dans l'histoire du jeu avec Call of Duty et FIFA. »

Ils ont de l'avenir dans la comédie les dirigeants de Microsoft.
arikado posted the 05/22/2013 at 03:40 PM
Hummm, vive le démat.... ça me donne de moins en moins envie -_-'....
Le jeu vidéo a pris un virage depuis quelques années qui me plait de moins en moins... Apparemment c'est pas près de s'arranger, bien au contraire...
dedrial posted the 05/22/2013 at 03:40 PM
Bizarrement Seriously est le premier a liké la moindre pseudo bonne nouvelle
sacks posted the 05/22/2013 at 03:41 PM
Mais oui,l'occase sera toujours dispo' sur Xbox One,sauf que comme les pass online actuels,il faudra payer dans les 10 euros pour "reactiver" le jeu et y jouer,bref,c'est a gerber.
mizuki posted the 05/22/2013 at 03:41 PM
"Nous avons annoncé certains des plus gros partenariats dans l'histoire du jeu avec Call of Duty et FIFA. "

Si c'est ça "l'histoire" du jeu vidéo, ça fait peur...
giusnake posted the 05/22/2013 at 03:41 PM
il suffit de dire non.

non la xbox one ne bride pas les jeux d'occasion.

non.


mais ça Microsoft ne le dis pas.
waax posted the 05/22/2013 at 03:41 PM
Ce que le monsieur de ne vous dit pas hein, c'est que visiblement Microsoft tend vers son propre service de revente de jeu sur le Live.

Encore une autre façon de contrôler et de brider les clients
xxxxxxxx posted the 05/22/2013 at 03:42 PM
"Nous n'allons pas exiger aux joueurs d'être toujours connecté en ligne"

Ce qui dit cet homme est vrai.

On ne sera pas obligé de se connecter tout le temps , juste toute les 24h !
minbox posted the 05/22/2013 at 03:42 PM
Avec nos partenaires... ça veut tout dire, la petite boutique de jeux video va crever la bouche ouverte et peut être même les grosse chaines... En fait je vois bien le truc quand il parle de partenaires c'est les éditeurs tiers. Comme ça pas d'intermédiaires enfin si Microsoft qui va prendre sa part sur les titres d'occasion plus les tiers. Mais le petit revendeur de jeux video lui nada...
Franchement ça sent le boycott comme pour la PSP GO à plein nez ce truc.
wickette posted the 05/22/2013 at 03:43 PM
avec Call of Duty et FIFA
Meme eux s'auto-troll....,

il suffit de dire non.

non la xbox one ne bride pas les jeux d'occasion.

non.

Peut-e^tre parce que la reponse n'est pas tout à fait non...
latimevic posted the 05/22/2013 at 03:44 PM
"Nous n'allons pas exiger aux joueurs d'être toujours connecté en ligne"

giusnake posted the 05/22/2013 at 03:44 PM
wickette > effectivement.
xxxxxxxx posted the 05/22/2013 at 03:44 PM
xiao> "la petite boutique de jeux video va crever la bouche ouverte et peut être même les grosse chaines"

En fait on en est déjà à l'épisode "les grosses chaines sont entrain de crever la bouche ouverte" malheureusement
latimevic posted the 05/22/2013 at 03:45 PM
"il y aura plus de détails dévoilés à ce sujet dans les prochaines semaines"

lastboss posted the 05/22/2013 at 03:46 PM
Par soutenir il faut entendre "contrôler" puis que le marché de l'occasion n'a pas besoin d'une plateforme online propriétaire pour subsister.
minbox posted the 05/22/2013 at 03:46 PM
Popomelon franchement dans ma ville c'est triste mais il ne reste plus qu'une seule boutique de jeux video indépendante et il est obligé de ruser pour s'en sortir...
sacks posted the 05/22/2013 at 03:50 PM
Ou alors un systéme d'echange entre les joueurs (liste d'amis ? ) grace a des microsoft points pour la transaction par ex,pourquoi pas.
kenshiroomaewamosinderu posted the 05/22/2013 at 03:51 PM
mouais
xxxxxxxx posted the 05/22/2013 at 03:53 PM
Sacks> ouais, enfin on est entrain de laisser complètement gérer le marché de l'occaz à ces gens là et c'est ça que je condamne.

Ceux qui bossaient dans les mag de jeu et cie, c'est dégueulasse pour tout ceux qui pouvait en vivre.
aiolia081 posted the 05/22/2013 at 03:54 PM
Xiaoming réveille toi ça fait des années que c'est comme ça, puis c'est pas SONY qui a fait la guerre au petite boutique import ??? (je me trompe peut etre)

Microsoft commence a changer de discours là non ?
minbox posted the 05/22/2013 at 03:55 PM
Aiolia l'import ne représente rien dans le marché du jeux video, à un moment il faut arrêter avec ça c'est tellement infime...
latimevic posted the 05/22/2013 at 03:56 PM
ouais Aiolia ouuuuuuuuuais !!!
x1x2 posted the 05/22/2013 at 03:56 PM
popomelon ''Ceux qui bossaient dans les mag de jeu et cie, c'est dégueulasse pour tout ceux qui pouvait en vivre.''

Pas mon probleme chacun sa merde je suis joueur pas leurs patron .
arikado posted the 05/22/2013 at 03:59 PM
Bah perso je suis en train de perdre mon job grâce à ces pratiques . Merci pour le soutiens de certains...
akinen posted the 05/22/2013 at 04:01 PM
J'achète en démat. C'est le pied de naviguer entre une trentaine de jeux sans forcer. C'est exactement ce que propose Microsoft.

Ca fait quand même un bon paquet de jeux pour du 500Go je trouve, surtout si on ajoute un DD pour le multi.

Après, faut voir ce qu'elle lit parce qu'à ce train là, adieux les animes, séries et autres films downloadés sous la table

Pirater c'est mal!!!!
aiolia081 posted the 05/22/2013 at 04:02 PM
Xiaoming Non mais que quand ça t'arrange oui évidemment ces boutique là était de petites boutique de proximité qui ne faisait pas que de l'import et ces petites boutiques que tu pleure ne represente qu'une infime partis des ventes d'Hardware et de Software AUSSI donc arrete un peu là
minbox posted the 05/22/2013 at 04:04 PM
Aiolia non mais je ne dis pas ça pour critiquer l'import, pour moi ça devrait même être totalement autorisé car nous avons une passion du jeux video et ça ne se limite pas à un territoire.
bennj posted the 05/22/2013 at 04:06 PM
Je comprend pas pourquoi ils ne dissipent pas les doutes dès MAINTENANT !

Ils se rendent pourtant compte de la mauvaise image qu'ils vont se traîner durant des semaines avec ce genre de propos ?

Les gens vont imaginer tout et n'importe quoi. Alors désolé mais quand tu fais des annonces qui font peur aux joueurs comme le fait qu'une licence d'un jeu est maintenant lié à un jeu et non plus juste à un media physique alors il est normal qu'on doute, et qu'on soit apeuré par le futur qu'on entrevoit ! Car bon ca nous apporte quoi à nous les joueurs ce genre de système ?

Bref qu'ils éclairent nos lanternes. En attendant la X1 ca sera sans moi.
akd posted the 05/22/2013 at 04:11 PM
Comme je le disait ce matin COD, Fifa &... finish
henrigc posted the 05/22/2013 at 04:11 PM
Menagez seriously, je m 'inquiète pour sa santé
aiolia081 posted the 05/22/2013 at 04:11 PM
Xiaoming mais on s'en fou, voilà ce que tu dis : " ça veut tout dire, la petite boutique de jeux video va crever la bouche ouverte" je réagis à ça et à rien d'autres

et les partenaire ce sont les grosses boutiques, car il sont tous (Sony comme Microsoft) conscients que c'est grâce aux revendeurs spécialisés qu'il font le plus gros de leur vente d'hardware
x1x2 posted the 05/22/2013 at 04:12 PM
henrigc ne t'inquiete pas pour moi
henrigc posted the 05/22/2013 at 04:14 PM
Ils ne dissipent pas cette image et ne disent pas non c'est faux,
Parce qu'ils vont créer un marché interne au xbox live d'échange ou ils récupéront masse d 'argent...
odst posted the 05/22/2013 at 04:15 PM
Il n'y à pas de bonne ou de mauvaise pub, seulement de la pub. Là Microsoft monopolise l'actualité JV et lorsqu'ils vont dissipé tout ces malentendus ça aura encore plus d'impact que si ils auraient tout dis dés le début. Puis je suis sur qu'ils vont faire ça à quelques jours de l'E3 histoire de maintenir la pression.
bennj posted the 05/22/2013 at 04:17 PM
Si si je t'assure qu'il y a bonne ou mauvaise pub. Là c'est de la mauvaise com c'est clair et net.
eljugadordelaplaya posted the 05/22/2013 at 04:18 PM
On lit tout et son contraire apparemment le prix d'un jeu d'occasion sur Xbox One couterait le prix d'un jeu neuf , étant donné qu'un jeu ne possède qu'un code unique lié qu'à un seul compte machine .
minbox posted the 05/22/2013 at 04:18 PM
Aiolia081 je me demande même qui sont réellement les partenaires de Microsoft et c'est bien pour ça que ça me fais très peur.
odst posted the 05/22/2013 at 04:22 PM
Bennj : C'est quoi le but d'une pub ? faire parlé de quelques choses non ? Là c'est le cas, on en parle peut-être en mal mais sa reste de la pub, tout le monde en parle actuellement.

eljugadordelaplaya : Oui mais non informe toi bien : http://www.polygon.com/2013/5/21/4353538/xbox-one-perform-recurring-online-checks-even-for-offline-play

La on parle d'un "scénario potentielle", donc rien de confirmé. D'ailleurs j'ai vraiment des doutes quant au compétence de Phil Harrison, il a était viré de chez sony ?
waax posted the 05/22/2013 at 04:28 PM
Bennj > Microsoft joue sur les mots comme le montre cette déclarations et bien d'autre. C'est leur manière à eux de noyer le poisson.

Cependant ils peuvent aussi être très sûr d'eux puisque après tout ce sont les mêmes qui ont réussi à imposer le jeu en ligne payant.

Moi je m'inquiète de ceux qui diront oui à la console grâce aux jeux. A un moment il faudra choisir entre sa passion pour le jeu ou tenir une ligne de conduite à l'égard de ce genre de pratiques douteuses.

Quant à l'image négative de la console, il suffit d'aller un peu partout sur le Web pour constater combien la console est désavouer par la majorité des gamers. Après ça ne signifie pas que la console va faire un flop pour autant car j'ai l'impression que Microsoft à changer de publique cible.
joegillianprime posted the 05/22/2013 at 04:31 PM
Putain sa fuse de tous les côtés a tel point que tu sais plus ce qui vont faire ou pas. .la je dis vivement l e3 pour en Savoir plus parce sa devient floue tout sa..
odst posted the 05/22/2013 at 04:33 PM
Faut surtout viré Phil Harrison, tout ce que dis le mec fini par être démentie
bennj posted the 05/22/2013 at 04:34 PM
Razoire > La pub c'est de mettre en avant son produit afin que l'acheteur potentiel est envie d'ouvrir son porte-feuille pour acheter le dit produit. Je crois pas avoir vu/lu/entendu une seule publicité à la TV/Radio/ ou le fabriquant racontait des conneries afin de casser son produit afin de le remettre en avant plus, avec du : "oh la la on vous a bien eu en fait, c'est pas du tout ce qu'on voulait faire ah ah ah"

Pour moi Microsoft doit commenter et être clair dans ses propos. Parler d'un produit c'est bien, en parler en mal pendant des semaines c'est vachement moins bon pour le bouche à oreille et donc la vente du produit en question.
minbox posted the 05/22/2013 at 04:36 PM
Ils auraient du garder la team qui a conçu la Xbox 360, franchement ils avaient fait du très très bon travail.
oziiriis posted the 05/22/2013 at 04:42 PM
Henrigc
"Menagez seriously, je m 'inquiète pour sa santé"

Si ce n'était qu'un Fanboy pourquoi pas mais ce mec est un vrai troll, je suis ravis qu'il en prenne plein la tronche depuis hier.
odst posted the 05/22/2013 at 04:42 PM
Bennj : As-tu vu/entendu une pub de la One à la télé/radio ? La console est déjà dispo ?
joegillianprime posted the 05/22/2013 at 04:44 PM
Razoire deja ce connard avait dit que de la merde a l epoque de la ps3 qui l as pas aidé deja que c débuts etaient difficiles donc pour parler strategie xbox le gars va pas etre caler plus que sa ...
oziiriis posted the 05/22/2013 at 04:44 PM
Xiaomin +1
La 360 a été ma première machine de cette gen et j'ai passé 2 formidables années dessus.

C'est le LIVE payant, le manque d'exclus intéressante à mon goût (hormis GoW et Halo, y'a rien), la communauté et la politique de MS qui est à gerber...
sako posted the 05/22/2013 at 04:45 PM
il a raison le type avec fifa et cod
sans ces jeux ce secteur serait mort
fredone posted the 05/22/2013 at 04:56 PM
Des paroles c'est bien, mais des actes concrets c'est mieux. Actuellement on a limite encore plus de questions qu'avant la présentation, et aucun discours vraiment clair histoire de lever le doute.
Franchement honnêtement, la présentation était bof, mais on avait été prévenu à l'avance qu'ils gardaient le gros des cartouche pour l'E3, autant toute la communication après la conf, c'est digne des Kutaragades des débuts de la PS3. Un travail d'amateur complètement honteux que même la petite PME de Trouffions les Oies ne commettrait pas.
vlex404 posted the 05/22/2013 at 05:02 PM
ça pourrait partir d'un bon sentiment si y avait ce genre de truc pour les petits ou des jeux plus original qui marche moins , mais bon là Activision et Ea c'est très malsain , pitoyable mêmes .
xxxxxxxx posted the 05/22/2013 at 05:17 PM
seriously>"Pas mon probleme chacun sa merde je suis joueur pas leurs patron ."

Bah heureusement qu'on ne partage pas tous la meme vision du monde...

Enfin le jour où tu seras dans la merde toi aussi tu seras bien content quand une personne comme moi te tendras la main pour t'en sortir.
supasaiyajin posted the 05/22/2013 at 05:19 PM
Visiblement Microsoft a l'air déterminé.
tab posted the 05/22/2013 at 05:23 PM
De toute facon si l'install est obligatoire ils sont l'impasse.
supasaiyajin posted the 05/22/2013 at 05:27 PM
L'installation peut être obligatoire pour améliorer les temps de chargement par exemple. Mais rendre ce jeu inutilisable à la prochaine installation à moins de payer un pass, je trouve ça osé quand même.
tab posted the 05/22/2013 at 05:35 PM
Oui mais si une fois installé tu peux prêter / vendre ton jeu et pouvoir y jouer tout de même.... Bref un mauvais choix en fait que l'installe complete
fredone posted the 05/22/2013 at 05:42 PM
Bah en faite, c'est pas l'installe complète qui est à mettre en cause, c'est le fait de pouvoir jouer au jeu après sans le BR à l'intérieur.
Vallait mieux rester comme sur 360 et ne pouvoir y jouer qu'avec le BR dedans, au moins ils n'auraient aucune excuse débile(mais logique) à sortir.
Car là, c'est quand même un bien maigre avantage par rapport au désavantage que cela occasionne.
apollokami posted the 05/22/2013 at 05:43 PM
La connexion obligatoire toutes les 24h pour "pointer" est logique vu leur système en fait.

Si on active et installe le jeu sur la console A, puis que l'on déconnecte pour aller activer et installer le jeu sur une console B, on peut jouer maximum 24h "gratuitement" sur la console A. C'est pour ça qu'ils obligent à se connecter.
fredone posted the 05/22/2013 at 05:58 PM
Apollokami=>
Même pas. Vu que pour installer d'abord le jeu, il faudra soit que tu connectes ton profil sur l'autre console, soit que tu raques leur "taxe".
Et si tu installes avec ton compte sur une autre console, il n'y a que ton profil qui pourra y jouer contrairement à ta console où apparement n'importe quel compte pourra y jouer.
Donc leur connexion régulière est une vraie merde qui ne servira à rien si ce n'est faire chier le monde.
Le jour ou tu déménages, s'il mettent du temps à connecter ta ligne, tu ne peux pas jouer jusqu'à l'ouverture de la ligne, si tu vas en vacance dans ta maison secondaire, tu ne pourra pas jouer à moins que tu cumules plusieurs abonnement internet.
Le jour, où il y a une attaque pirate, ou un problème où le xbox live est inaccessible pendant plus de 24 heures, on sera emmerdé, on ne pourra pas jouer. Et sinon dans 10 ans, une fois que leur xbox live sera fermé(à l'instar de celui de la 1ère xbox), on fera comment pour jouer, on se mettra une carrote dans le cul en espérant qu'on puisse y jouer ou que la prochaine console soit rétrocompatible comme la One? C'est vraiment une connerie monumentale, c'est en fait typiquement le genre de console kleenex.
odst posted the 05/22/2013 at 06:19 PM
Fredone : "We're designing Xbox One to be your all-in-one entertainment system that is connected to the cloud and always ready," the post reads. "We are also designing it so you can play games and watch Blu-ray movies and live TV if you lose your connection."

Tout ce qu'a dis Phil Harrison est à jeté à la poubelle.
Comme prévu, la connection obligatoire le sera uniquement pour les fonctions online et non pour les fonctions offline. Donc on pourra jouer comme d'habitude. Malheureusement très peu de "médias" français en parle ou mettent à jour leur article.

La où sa reste encore flou c'est bien l'histoire des jeux d'occaz, mais là encore il ne faut pas se fier aux paroles de Phil Harrison.
blindzorro posted the 05/22/2013 at 06:39 PM
" il suffit de dire non.

non la xbox one ne bride pas les jeux d'occasion.

non.


mais ça Microsoft ne le dis pas. "

Clair , la sa sonne comme un truc a la con genre taxer les revendeur qui vende des jeux d'occaz , je sens bien un coup tordus dans le genre ...
foxstep posted the 05/22/2013 at 07:09 PM
Damage Controle
fredone posted the 05/22/2013 at 07:16 PM
Razoire=>
Bah, en lisant la phrase, ça ne dit pas textuellement que la connexion une fois toutes les 24 heures ne concerne pas l'utilisation des jeux en offline.
En jouant sur les mots,avec ce qui a été dit avant, ça me fait juste penser que tu pourra quand même continuer à jouer si jamais tu perds ta connexion internet sans retourner sur le dashboard.
Un peu à l'instar de dark soul, quand tu y joues connecté, si tu perds ta connexion pendant ta partie tu retourne immédiatement à l'écran titre. Mais que se passera t'il si ta connexion tu la récupère 2 jour après?

Nan, franchement vu le bordel qu'il s'est passé, faut vraiment qu'ils soient plus explicite que ça.
Après attention, ça peut sembler cru ce que j'ai dis, mais, je suis loin d'être un anti microsoft (je suis pas non plus un fanboy pour autant).
J'espère en tout cas que tu as raison, je comptais me prendre toutes les consoles, mais vu les annonces d'hier, je ne te cache pas que l'idée de prendre la X1 s'est éloigné d'un coup, pourtant entre le dernier Remedy et Forza 5 annoncé hier ça me donnait plus envie que les exclues que Sony avaient présenté pour sa PS4, pas de là à être sur de prendre la X1 avant la PS4, je préférais de toutes façon attendre la fin de l'E3 pour voir le line up complet des 2 sociétés pour acheter celle qui allait pouvoir me sustenter le plus pour la 1ère année, car quitte à payer le prix fort une console day one, autant prendre celle qui remplira le plus ton assiette.
Car après faut dire, Sony est vraiment tip top pour soutenir une console en fin de vie, par contre les débuts, c'est pas vraiment ça, et vu le soutien qu'il prodigue à leur PS3 actuellement, et la mise de côté de la ps vita, je crains un peu pour les débuts de la PS4
amario posted the 05/22/2013 at 09:13 PM
AU delà de causer du marché de l'occaz, qu'en est-il de preter son jeu à son frère, sa soeur, sa mère ou son pote ??? Là pas de réponse, on l'a dans le derche !!
e3payne posted the 05/22/2013 at 09:23 PM
M$
gomonryong posted the 05/22/2013 at 09:57 PM
Et ils en a qui croie que cette firme et l'alpha et l'oméga sur le marché console dixit seriously , Sharks , aiolia & co...

Haaaa ça c'était avant hier 20h : lol:
windurst posted the 05/22/2013 at 10:21 PM
Beaucoup oublient déjà qu'avec notre PS3 ou notre xbox360 via le PSN et le xbox live, nous sommes déjà connectés mais ça passe tellement inaperçu avec l'habitude. Et là, parce que Microsoft annonce la chose, on crie au scandale.
Pour ce qui est du marché de l'occaz, nous verrons ce que ça donne, ne tirons pas sur l'ambulance.
wickette posted the 05/23/2013 at 06:50 AM
En gros ventes de pass online/offline maintenant poujr ""soutenir"" arretez de vous faire embobiner...
scalaadcaelum posted the 05/23/2013 at 06:56 AM
le truc du 1 jeu uniquement sur une console franchement micro$oft aller vous faire ****** !
Playstation 4 pour moi...
supasaiyajin posted the 05/23/2013 at 07:39 AM
Windurst : Oui, mais la différence avec la nouvelle Xbox, de ce que j'ai pu comprendre. Il sera obligatoire que tu te connectes au moins une fois ne serait ce que pour activer ton jeu à l'installation.

Une fois ce jeu installé, tu ne peux plus le réutiliser sur une autre machine, c'est à dire que tu ne pourras pas le prêter à quelqu'un et tu ne pourras certainement pas le vendre. Les magasins les reprendront pas ou seulement pour quelques dollars.

C'est un peu comme un jeu pc. Une fois installé, le code entré et le jeu activé, celui-ci ne vaut plus rien. La seule différence est que tu peux le réinstaller sur d'autres machines :P
samgob posted the 05/23/2013 at 08:00 AM
"Les magasins les reprendront pas ou seulement pour quelques dollars."
C'est faux, le boss de la chaine de magasins de jeux GameStop a confirmé que l'occasion continuera à exister sur PS4 et X1 exactement comme avant.
wickette posted the 05/23/2013 at 08:03 AM
exactement comme avant, à un PASS près. thx Microsoft en souhaitant le fail de la X1 (de toute facon imminent) ca leurs apprendra à bousiller notre industrie et serrer l'étau (deja très serré) chez les revendeurs.
jackfrost posted the 05/23/2013 at 10:23 AM
on pourra jouer sans le disque. si tu prêtes le jeu et que cette personne là se prend un pass, il pourra y jouer également ? donc je me pose des questions sur le prix du pass Oo, à mon avis ça sera au dessus de 20 euros. le pass est également attribué à un profil unique.
johncouscous posted the 05/23/2013 at 02:56 PM
A mon avis , ce qui va se passer si microsoft continue à communiquer de manière ambigu,est que les joueurs souhaitant acquérir une console next gen vont plutot se diriger vers sony pour éviter de se prendre la tête.Tout comme cette génération de console,quand un gamer hésite à prendre un jeu sorti sur les 2 plateformes que sont la xbox 360 et la PS3;en règle générale ( et si bien sur le joueur en question possede les 2 consoles),il privilégiera la plateforme de microsoft pour être sûr d'avoir une version potable de son jeu tant désiré.
Je pense que le phénomène va s'inverser au grand dam de ce dernier et profitera sans peine à ses rivaux.