
D.Mattrick : Microsoft compte soutenir le marché de l'occasion sur Xbox One
Face aux déclarations et démentis qui ont laissé certains intéressés dans le flou, Don Mattrick (Microsoft) a souhaité faire le point sur le Xbox One et le marché de « seconde main ». On nous annonce donc que le constructeur travaillera avec différents partenaires pour soutenir le marché de l'occasion.
« Nous n'allons pas exiger aux joueurs d'être toujours connecté en ligne, mais nous croyons en l'intérêt d'être connecté. Nous croyons aux jeux multijoueurs et aux appareils que nous tenons possédons et qui nécessitent une sorte de communication online. C'est la base avec laquelle nous avons créé Xbox One. »
« Nous allons travailler avec nos partenaires pour soutenir le marché de l'occasion, et il y aura plus de détails dévoilés à ce sujet dans les prochaines semaines. Nous aimons les jeux, c'est ce que nous faisons et c'est ce que je fais depuis maintenant 30 ans. Nous avons annoncé certains des plus gros partenariats dans l'histoire du jeu avec Call of Duty et FIFA. »
Mattrick a pleinement assumé la position de la Xbox One en déclarant n'être pas seulement en concurrence avec Sony et Nintendo, mais également avec d'autres sociétés comme Apple et Google.
posted the 05/22/2013 at 03:32 PM by
Gamekyo
Ils ont de l'avenir dans la comédie les dirigeants de Microsoft.
Le jeu vidéo a pris un virage depuis quelques années qui me plait de moins en moins... Apparemment c'est pas près de s'arranger, bien au contraire...
Si c'est ça "l'histoire" du jeu vidéo, ça fait peur...
non la xbox one ne bride pas les jeux d'occasion.
non.
mais ça Microsoft ne le dis pas.
Encore une autre façon de contrôler et de brider les clients
Ce qui dit cet homme est vrai.
On ne sera pas obligé de se connecter tout le temps , juste toute les 24h !
Franchement ça sent le boycott comme pour la PSP GO à plein nez ce truc.
Meme eux s'auto-troll....,
il suffit de dire non.
non la xbox one ne bride pas les jeux d'occasion.
non.
Peut-e^tre parce que la reponse n'est pas tout à fait non...
En fait on en est déjà à l'épisode "les grosses chaines sont entrain de crever la bouche ouverte" malheureusement
Ceux qui bossaient dans les mag de jeu et cie, c'est dégueulasse pour tout ceux qui pouvait en vivre.
Microsoft commence a changer de discours là non ?
Pas mon probleme chacun sa merde je suis joueur pas leurs patron .
Ca fait quand même un bon paquet de jeux pour du 500Go je trouve, surtout si on ajoute un DD pour le multi.
Après, faut voir ce qu'elle lit parce qu'à ce train là, adieux les animes, séries et autres films downloadés sous la table
Pirater c'est mal!!!!
Ils se rendent pourtant compte de la mauvaise image qu'ils vont se traîner durant des semaines avec ce genre de propos ?
Les gens vont imaginer tout et n'importe quoi. Alors désolé mais quand tu fais des annonces qui font peur aux joueurs comme le fait qu'une licence d'un jeu est maintenant lié à un jeu et non plus juste à un media physique alors il est normal qu'on doute, et qu'on soit apeuré par le futur qu'on entrevoit ! Car bon ca nous apporte quoi à nous les joueurs ce genre de système ?
Bref qu'ils éclairent nos lanternes. En attendant la X1 ca sera sans moi.
et les partenaire ce sont les grosses boutiques, car il sont tous (Sony comme Microsoft) conscients que c'est grâce aux revendeurs spécialisés qu'il font le plus gros de leur vente d'hardware
Parce qu'ils vont créer un marché interne au xbox live d'échange ou ils récupéront masse d 'argent...
eljugadordelaplaya : Oui mais non informe toi bien : http://www.polygon.com/2013/5/21/4353538/xbox-one-perform-recurring-online-checks-even-for-offline-play
La on parle d'un "scénario potentielle", donc rien de confirmé. D'ailleurs j'ai vraiment des doutes quant au compétence de Phil Harrison, il a était viré de chez sony ?
Cependant ils peuvent aussi être très sûr d'eux puisque après tout ce sont les mêmes qui ont réussi à imposer le jeu en ligne payant.
Moi je m'inquiète de ceux qui diront oui à la console grâce aux jeux. A un moment il faudra choisir entre sa passion pour le jeu ou tenir une ligne de conduite à l'égard de ce genre de pratiques douteuses.
Quant à l'image négative de la console, il suffit d'aller un peu partout sur le Web pour constater combien la console est désavouer par la majorité des gamers. Après ça ne signifie pas que la console va faire un flop pour autant car j'ai l'impression que Microsoft à changer de publique cible.
Pour moi Microsoft doit commenter et être clair dans ses propos. Parler d'un produit c'est bien, en parler en mal pendant des semaines c'est vachement moins bon pour le bouche à oreille et donc la vente du produit en question.
"Menagez seriously, je m 'inquiète pour sa santé"
Si ce n'était qu'un Fanboy pourquoi pas mais ce mec est un vrai troll, je suis ravis qu'il en prenne plein la tronche depuis hier.
La 360 a été ma première machine de cette gen et j'ai passé 2 formidables années dessus.
C'est le LIVE payant, le manque d'exclus intéressante à mon goût (hormis GoW et Halo, y'a rien), la communauté et la politique de MS qui est à gerber...
sans ces jeux ce secteur serait mort
Franchement honnêtement, la présentation était bof, mais on avait été prévenu à l'avance qu'ils gardaient le gros des cartouche pour l'E3, autant toute la communication après la conf, c'est digne des Kutaragades des débuts de la PS3. Un travail d'amateur complètement honteux que même la petite PME de Trouffions les Oies ne commettrait pas.
Bah heureusement qu'on ne partage pas tous la meme vision du monde...
Enfin le jour où tu seras dans la merde toi aussi tu seras bien content quand une personne comme moi te tendras la main pour t'en sortir.
Vallait mieux rester comme sur 360 et ne pouvoir y jouer qu'avec le BR dedans, au moins ils n'auraient aucune excuse débile(mais logique) à sortir.
Car là, c'est quand même un bien maigre avantage par rapport au désavantage que cela occasionne.
Si on active et installe le jeu sur la console A, puis que l'on déconnecte pour aller activer et installer le jeu sur une console B, on peut jouer maximum 24h "gratuitement" sur la console A. C'est pour ça qu'ils obligent à se connecter.
Même pas. Vu que pour installer d'abord le jeu, il faudra soit que tu connectes ton profil sur l'autre console, soit que tu raques leur "taxe".
Et si tu installes avec ton compte sur une autre console, il n'y a que ton profil qui pourra y jouer contrairement à ta console où apparement n'importe quel compte pourra y jouer.
Donc leur connexion régulière est une vraie merde qui ne servira à rien si ce n'est faire chier le monde.
Le jour ou tu déménages, s'il mettent du temps à connecter ta ligne, tu ne peux pas jouer jusqu'à l'ouverture de la ligne, si tu vas en vacance dans ta maison secondaire, tu ne pourra pas jouer à moins que tu cumules plusieurs abonnement internet.
Le jour, où il y a une attaque pirate, ou un problème où le xbox live est inaccessible pendant plus de 24 heures, on sera emmerdé, on ne pourra pas jouer. Et sinon dans 10 ans, une fois que leur xbox live sera fermé(à l'instar de celui de la 1ère xbox), on fera comment pour jouer, on se mettra une carrote dans le cul en espérant qu'on puisse y jouer ou que la prochaine console soit rétrocompatible comme la One? C'est vraiment une connerie monumentale, c'est en fait typiquement le genre de console kleenex.
Tout ce qu'a dis Phil Harrison est à jeté à la poubelle.
Comme prévu, la connection obligatoire le sera uniquement pour les fonctions online et non pour les fonctions offline. Donc on pourra jouer comme d'habitude. Malheureusement très peu de "médias" français en parle ou mettent à jour leur article.
La où sa reste encore flou c'est bien l'histoire des jeux d'occaz, mais là encore il ne faut pas se fier aux paroles de Phil Harrison.
non la xbox one ne bride pas les jeux d'occasion.
non.
mais ça Microsoft ne le dis pas. "
Clair , la sa sonne comme un truc a la con genre taxer les revendeur qui vende des jeux d'occaz , je sens bien un coup tordus dans le genre ...
Bah, en lisant la phrase, ça ne dit pas textuellement que la connexion une fois toutes les 24 heures ne concerne pas l'utilisation des jeux en offline.
En jouant sur les mots,avec ce qui a été dit avant, ça me fait juste penser que tu pourra quand même continuer à jouer si jamais tu perds ta connexion internet sans retourner sur le dashboard.
Un peu à l'instar de dark soul, quand tu y joues connecté, si tu perds ta connexion pendant ta partie tu retourne immédiatement à l'écran titre. Mais que se passera t'il si ta connexion tu la récupère 2 jour après?
Nan, franchement vu le bordel qu'il s'est passé, faut vraiment qu'ils soient plus explicite que ça.
Après attention, ça peut sembler cru ce que j'ai dis, mais, je suis loin d'être un anti microsoft (je suis pas non plus un fanboy pour autant).
J'espère en tout cas que tu as raison, je comptais me prendre toutes les consoles, mais vu les annonces d'hier, je ne te cache pas que l'idée de prendre la X1 s'est éloigné d'un coup, pourtant entre le dernier Remedy et Forza 5 annoncé hier ça me donnait plus envie que les exclues que Sony avaient présenté pour sa PS4, pas de là à être sur de prendre la X1 avant la PS4, je préférais de toutes façon attendre la fin de l'E3 pour voir le line up complet des 2 sociétés pour acheter celle qui allait pouvoir me sustenter le plus pour la 1ère année, car quitte à payer le prix fort une console day one, autant prendre celle qui remplira le plus ton assiette.
Car après faut dire, Sony est vraiment tip top pour soutenir une console en fin de vie, par contre les débuts, c'est pas vraiment ça, et vu le soutien qu'il prodigue à leur PS3 actuellement, et la mise de côté de la ps vita, je crains un peu pour les débuts de la PS4
Haaaa ça c'était avant hier 20h : lol:
Pour ce qui est du marché de l'occaz, nous verrons ce que ça donne, ne tirons pas sur l'ambulance.
Playstation 4 pour moi...
Une fois ce jeu installé, tu ne peux plus le réutiliser sur une autre machine, c'est à dire que tu ne pourras pas le prêter à quelqu'un et tu ne pourras certainement pas le vendre. Les magasins les reprendront pas ou seulement pour quelques dollars.
C'est un peu comme un jeu pc. Une fois installé, le code entré et le jeu activé, celui-ci ne vaut plus rien. La seule différence est que tu peux le réinstaller sur d'autres machines :P
C'est faux, le boss de la chaine de magasins de jeux GameStop a confirmé que l'occasion continuera à exister sur PS4 et X1 exactement comme avant.
Je pense que le phénomène va s'inverser au grand dam de ce dernier et profitera sans peine à ses rivaux.