
L'avenir de la Nintendo DS Lite
Lors d'une récente interview accordée à nos confrères de MCVUK par David Yarnton de
Nintendo, une question est venue sur le tapis concernant l'avenir de la
Nintendo DS Lite.
Ainsi les journalistes ont voulu savoir s'ils allaient supprimer progressivement la DS Lite au profit de la DSi qui est leur nouvelle console portable. Voilà ce que David Yarnton leur a répondu :
'Nous laisserons le marché décider. Nous nous attendons à ce que les gens se mettent à niveau, mais nous pensons aussi que nous allons atteindre plus de personnes qui étaient indécises quand à l'achat d'une DS - les fonctionnalités supplémentaires devraient les convaincre. Cela constitue une incitation supplémentaire.'
Quand on dit que
Nintendo est un génie du Mal... euh du marketing ! Utiliser son ancienne portable pour promouvoir la nouvelle, c'est retors tout de même. Notez que tout ceci ne laisse pas présager une baisse de prix de la DS Lite, espérons tout de même que dans sa conquête de nos porte-monnaies
Nintendo nous fasse une fleur à ce niveau là.
publié le 07/03/2009 à 13:20 par
Gamekyo
pour l'Europe), c'est même loin d'être fini, mais dans cette industrie, le premier qui dégaine, à un certain avantage.
technologie retabilisé, donc pas chere.
Le reproche que je fais aux portable en général la taille des ecrans,même si la PSP fait de gros éfforts de ce coté,et le manque de puissance des machines.
De ce point de vue pour moi les DS sont des déceptions,mais je suppose que nintendo fort du succès de ses DS,va continer sur la même voie,et que la prochaine vraie nouvelle machine,ce qui pour moi n'est pas le cas de la DSI,sera a l'image de ces anciennes machines,exéllentes mais une puissance largement en deça de ce qui peut être fait,et des écrans pas très grands.De toute façon ils nous font le coup a chaque fois.
Avec nintendo c'est toujours pareil de très bon jeux sur des machines portables,peu performantes,mais vendues la peau des fesses.Et la ils font le même coup sur console de salon avec la wii,et le pire c'est que la aussi ça marche,je suis attérré.