La presse dénote...Presse Start
profile
Dragon Age : The Veilguard
1
platform : PC
developer : BioWare
genre : RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
group information
La presse des tests ou pas...
14
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 06/23/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 216
visites since opening : 629384
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, yukilin
    posted the 10/29/2024 at 08:30 AM by nicolasgourry
    comments (107)
    nyght posted the 10/29/2024 at 08:32 AM
    perso je passe ce que j'ai vu ne m'as pas botté

    Bon jeu aux autres
    yukilin posted the 10/29/2024 at 08:41 AM
    Merci Nicolasgourry, j'attendais ton article
    nicolasgourry posted the 10/29/2024 at 08:46 AM
    yukilin c'est gentil
    wickette posted the 10/29/2024 at 09:04 AM
    J’attends les retours joueurs car très méfiants de Bioware mais c’est top de voir enfin un certain retour vers la qualité
    hatefield posted the 10/29/2024 at 09:15 AM
    ça permet de voir les vendus.
    adamjensen posted the 10/29/2024 at 09:27 AM
    J'ai vu pas mal d'autres notes sur le jeu dont des tas de 10/10.
    On pourras dire ce qu'on veux, mais personne me feras croire que ce truc mérite la note maximale.

    Beaucoup de sites corrompu lui on donner d'excellente note.
    Par contre, beaucoup de youtubeur non corrompu disent la vérité sur le jeu, et c'est encore pire que ce que j'imaginais.
    Après, c'est surtout en Anglais. Pas encore vu de Français en parler.

    Mais je dois admettre que je n'ai jamais vu un jeu aussi Woke, et je pense que même "certains" défenseur seront choqué.
    Enfin, je suppose que cette chose plaira à la "Minorité" et cette sois disant "Modern Audience" qui n'existe pas.
    Et même en oubliant ces trucs là, le jeu en lui même n'est pas fameux.
    Mise en scène médiocre, faux choix, etc...

    Ces quelques vidéos (parmi beaucoup d'autres) démontre la réalité, mais il faut comprendre l'anglais :

    https://www.youtube.com/watch?v=pPURsZiYmng />
    https://www.youtube.com/watch?v=qNeEkZ5q9yk />
    https://www.youtube.com/watch?v=LDRVdfzHXDI
    kabuki posted the 10/29/2024 at 09:33 AM
    Un peu de contexte, il y a un filtre anti-critique sur les reviews, ceux qui ont eu un avis mitigé ou mauvais n'ont pas eu le jeu. Pareil toute critique negative en ayant signé le NDA est strike.

    Et effectivement on va pas me faire croire que ça c'est un jeu 10/10 faut arrêté c'est grotesque, quand je vois que pour un RPG on te dis qu'il n'y a quasiment plus de mécanique RPG et que c'est plus un god of war.

    Ok il est aussi bon que Breath of Wild évidement...
    sosky posted the 10/29/2024 at 09:37 AM
    De loin le jeu me fait finalement un peu penser à Vox Machina
    Pourquoi pas à 40€
    serve posted the 10/29/2024 at 09:56 AM
    kabuki

    Oui j'ai lu ça plusieurs personnes allumé car il critique le jeu.

    Et je parle même pas quand ils ont parlé du côté "très woke" du jeu la c'était l'incendie.

    J'ai lu des critiques 10/10 qui te sorte que c'est le meilleur jeu du monde quand même.
    heracles posted the 10/29/2024 at 09:58 AM
    Presse corrompue.
    nyght posted the 10/29/2024 at 09:59 AM
    heracles j'osais pas le dire
    heracles posted the 10/29/2024 at 10:00 AM
    Je sens qu'il va faire un gros bide de l'espace tellement personne veut jouer à ce truc, et même malgré les efforts de tous ces influenceurs (autrefois journalistes) pour nous le vendre.
    negan posted the 10/29/2024 at 10:00 AM
    joegillian Je vais le faire mais le jeu c'est le Wokistan.

    Des le début du jeu https://zupimages.net/up/24/44/4fuk.jpg
    heracles posted the 10/29/2024 at 10:01 AM
    negan Bon appétit. Essayes de pas avoir la diarrhée dès le début
    nyght posted the 10/29/2024 at 10:03 AM
    negan ouais j'ai vu franchement ça devient grotesque , bah vu que le jeu est plus fait pour ces gens je leur laisse volontiers!

    Je vais retourner sur mes castlevania dominus collection metaphor et les futurs jeux que j'attends ( dq hd , stalker 2 , marvel's rivals ,path of exile etc...)
    shinz0 posted the 10/29/2024 at 10:07 AM
    Game Rant : 10/10 avec aucun points négatifs en conclusion seulement des points positifs
    Plus c'est gros plus ça passe (la corruption)
    yogfei posted the 10/29/2024 at 10:11 AM
    joegillian "ces gens" c'est des être humain, je ne suis pas pro woke bien au contraire, mais il faut arrêter avec cette haine... En plus a tous vous insurger vous leur donner encore plus de visibilité, vous connaissez l'effet streisand vous êtes en plein de dans... ? Votre manière de penser me fait penser à une triste époque de l'humanité... shanks...
    akinen posted the 10/29/2024 at 10:13 AM
    84 sur metacric. Le jeu semble bon malgré tout
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 10:13 AM
    Bordel les tests qui n’ont aucune corrélation entre l’écrit, les +/- et la note ! C’est terrible !

    Je ne comprends pas pourquoi ils s’emmerdent à écrire un texte sachant qu’il n’aura aucun impact sur la note .
    negan posted the 10/29/2024 at 10:13 AM
    heracles J'vais le faire mais a 10,15€ pas plus je suis pas fou
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 10:14 AM
    17/20 chez JVC quand on voit les aspects négatifs soulevés dans le test, on se demande s’ils ne se sont pas trompés ou s’ils étaient bourrés !
    kinectical posted the 10/29/2024 at 10:15 AM
    Mais bien sûre oui
    negan posted the 10/29/2024 at 10:15 AM
    yogfei publié le 29/10/2024 à 11:11
    joegillian "ces gens" c'est des être humain

    Techniquement tu mens car beaucoup s'identifie comme lézard ou autres joyeusetés.

    Ta vu ou ça mène leur connerie ?
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 10:17 AM
    Points faibles

    L’action qui prend trop l’ascendant sur le côté RPG

    Un gameplay un peu lourd qui se montre parfois imprécis

    Un manque de profondeur dans les mécaniques RPG

    Des interactions qui auraient gagné à être plus poussées

    De petits soucis d’ergonomie sur la version console

    17/20 ???
    shinz0 posted the 10/29/2024 at 10:24 AM
    Le jeu est ouvertement LGBTQ+ les développeurs ne s'en cachent pas et le jeu est tagué comme tel sur Steam, soyons pas choqué, c'est leur choix à leur risque et péril

    Par contre la presse qui met des 10 sur 10 c'est à se poser des questions
    shanks posted the 10/29/2024 at 10:26 AM
    yogfei
    Je ne sais pas où tu veux en venir car "des gens", c'est des "êtres humains", sauf si tu qualifies de "gens" des animaux.

    Ou alors tu pointes le sous-entendu du fait de catégoriser certaines personnes, mais qui se scandalise de catégoriser des personnes qui se plaisent à se catégoriser eux-mêmes à longueur de temps ?

    Quant au reste, je verrais bien la qualité du jeu en temps voulu, et on fera le bilan des ventes quand ce sera possible car je ne sais pas si cela va freiner les intéressés ou pas.
    kabuki posted the 10/29/2024 at 10:26 AM
    yogfei Ba oui parlé de test de JV sur un article dont c'est le sujet et utiliser un mot "Gens" avec sa defintion strict... cest au moins les heures les plus sombre de l'humanité... au moins
    yogfei posted the 10/29/2024 at 10:30 AM
    negan Oui certains vont effectivement très loin, genre un qui s'identifie en flaque arc en ciel j'ai vu ^^

    shanks On voit bien dans sa phrase le coté péjoratif et je croyais qu'il fallait lever le pied sur le sujet selon ton post or sur ce sujet ca parle très peu du jeu au final mais de la presse collabo et de "ces gens"

    kabuki Fait pas semblant de pas comprendre c'est comme si j'avais parlé de gitans en disant "ces gens" c'est jamais un compliment qui arrive derrière...
    loonis posted the 10/29/2024 at 10:30 AM
    N’ayez craintes…

    Vous pouvez compter sur votre communauté "anti-woke" (?) pour du review bombing et faire basculer rapidement la notation de ce jeu auquel vous ne jouerez pas mais que vous jugez et jugerez mauvais quoiqu’il en soit.

    Dragon Age the veilguard aura bientôt la note qui vous conviendra.
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 10:35 AM
    loonis
    Le problème va bien au delà de ça, c’est la non cohérence avec les tests et les notes. De plus, oui certains « journalistes » ne s’en sont même pas cachés d’avoir noté le jeu sous le prisme d’être non binaire pour l’un, trans je ne sais quoi pour l’autre.


    On n’est plus du tout dans une démarche « scientifique » mais dans l’activisme politique. Ça n’a plus aucun intérêt pour le JV.
    heracles posted the 10/29/2024 at 10:39 AM
    shambala93 "on se demande s’ils ne se sont pas trompés ou s’ils étaient bourrés !"

    Non ils sont juste grassement payés et sollicités pour ne pas mettre de mauvaises notes aux jeux phare de la minorité.
    heracles posted the 10/29/2024 at 10:41 AM
    loonis Mais ça se voit que c'est une une belle merde. Pas besoin des influenceurs pour nous dire si c'est bon ou mauvais. Ce n'est pas Dragon Age quand tu vois tout ce qui a été transgressé et la direction artistique qui déplait à la plupart des fans. Faut ouvrir les yeux juste.
    kalas28 posted the 10/29/2024 at 10:43 AM
    visiblement le jeu est bon et voir suinter du cul certains ça n'a pas de prix

    en voyant cet article on se demande qui doit se remettre en cause et changer de mentalité
    nyght posted the 10/29/2024 at 10:46 AM
    kabuki grave
    wickette posted the 10/29/2024 at 10:56 AM
    De toutes les façons ca peut etre le meilleur jeu du monde certains crieront au complot et review bomb

    Et ca parle d’objectivité..le jeu vous voulez qu’il echoue pas qu’il soit bon de base ^^ assumer c’est pas difficile

    Ca n’empêche pas pour autant que c’est parfois too much et leur dialogue en dirait c’est une RH qui est dans la salle tout le temps comme dirait la review de skill up, mais faut un juste milieu
    shinz0 posted the 10/29/2024 at 10:58 AM
    kalas28 qu'il soit bon c'est peut-être le plus important
    teel posted the 10/29/2024 at 11:02 AM
    84 meta
    Le goty ce jouera donc réellement entre que des jeux japonais .
    ff7, metaphor et astro
    Bon même si je pense c'est quasi sure qu'astro va gagner
    Mieux noté et mieux vendu que ff7 et metaphor mais aussi plus grand public
    Bref 2024 , réellement l'année des japs
    yogfei posted the 10/29/2024 at 11:02 AM
    kalas28 wickette en voyant cet article on se demande qui doit se remettre en cause et changer de mentalité Et ca parle d’objectivité..le jeu vous voulez qu’il echoue pas qu’il soit bon de base

    Tout est dit...Merci
    zekk posted the 10/29/2024 at 11:10 AM
    sosky posted the 10/29/2024 at 11:10 AM
    Si FF7 Rebirth est GOTY grosse blague
    romgamer6859 posted the 10/29/2024 at 11:14 AM
    comme d'hab on va attendre d'autres tests car de toute façon certains sites mettent toujours ce genre de notes
    kabuki posted the 10/29/2024 at 11:18 AM
    10/10 , "Best Game Ever" et il y en a ici qui on le culot de dire que le soucis c'est les anti-woke et qu'il faut changer de mentalité

    On va garder son esprit critique merci...
    bennj posted the 10/29/2024 at 11:23 AM
    shinz0 les tags sur Steam sont indiqués par les utilisateurs pas par les développeurs.
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 11:26 AM
    heracles
    Même pas besoin d’être payés, ils sont activistes.
    wickette yogfei
    On aimerait une corrélation entre l’écriture du test et la note finale, le reste n’est que du flan !
    osiris67 posted the 10/29/2024 at 11:26 AM
    Le chef d'œuvre woke tant attendu. Qui croit encore la presse spécialisé franchement.
    shinz0 posted the 10/29/2024 at 11:28 AM
    bennj merde je savais même pas
    Je pensais que c'était Steam
    burningcrimson posted the 10/29/2024 at 11:29 AM
    Précisons que EA a envoyé des clés de test uniquement à certains médias. Attendons les retours de toute la presse.
    lautrek posted the 10/29/2024 at 11:32 AM
    Ouais enfin bon, les tests c'est pour savoir si le jeu peut rentrer dans notre ligne de mire de jeu à faire ou pas, après c'est le tribunal populaire qui donne le ton final (et Gamekyo est parfait pour ça ), faut clairement pas s'attendre de la part d'un testeur à parole d'évangile. J'ai compris ça avec le test jvc de ff15.

    Après concernant le jeu, il s'écrasera tout seul, la minorité concernée par ce délire de wokisme ne consomme pas spécialement de jeu vidéo et ceux qui en consomme mais qui le veulent pas être intoxiqué par cette merde vont fuir le jeu comme la mort, donc qui va acheter ça ?

    Non les mecs vont d'écraser comme des merdes, ça va faire comme Ubisoft.
    bennj posted the 10/29/2024 at 11:33 AM
    Qu'est-ce ça me fait rire de voir toutes ses personnes qui crient à la corruption (des preuves ? Pourquoi faire), tout simplement car ils voulaient que le jeu se fasse démonter. Et bien sûr les seuls à avoir raison d'après eux ce sont les influenceurs ou YouTubers qu'ils suivent. Notamment bien sur ceux anti woke qui sont bien sur totalement objectif et impartial qui n'ont bien sur pas de compte à rendre à leur communauté qui attendent bien qu'ils aillent dans leurs sens. Et après ça ose parler de corruption pour la presse alors que ses mêmes influenceurs vivent de leur communauté.
    shambala93 posted the 10/29/2024 at 11:35 AM
    bennj
    C’est le type qui parlait de corruption en harcelant un certain journaliste y’a quelques années qui écrit cela.

    C’est Mao qui dit à Staline, t’as été trop violent avec l’Holodomor. On croit rêver !
    burningcrimson posted the 10/29/2024 at 11:37 AM
    Bennj dommage pour toi, les gens qui critiquent le jeu citent rarement le wokisme comme unique point faible du jeu. Encore faut-il écouter ce qu'ils ont à dire...
    loonis posted the 10/29/2024 at 11:43 AM
    shambala93 des tests et critiques qui peuvent sembler incohérents, au regard du contenu et de la note, il y’en a des tonnes un peu partout sur le net… La subjectivité des testeurs/joueurs (ce qu’ils sont, d’où ils viennent etc.) et l’affinité qu’ils ont (ou non) avec une licence entre énormément en compte.

    Les jeux bioware ont toujours été très inclusifs. On peut façonner et y incarner un personnage qui nous ressemble qui qu’on soit et/ou y rencontrer des pnj grâce auxquels des "sujets sociétaux" sont abordés. Ça à toujours été le cas.
    zekk posted the 10/29/2024 at 11:46 AM
    burningcrimson Pourtant beaucoup ne retiennent que ça ici et pareil pour certains youtubeurs
    apollokami posted the 10/29/2024 at 11:46 AM
    L'écriture était déjà minable dans Andromeda par rapport à leurs anciens jeux mais ils arrivent à faire bien pire avec ce Dragon Age...
    bennj posted the 10/29/2024 at 11:47 AM
    burningcrimson ben je croyais que les clés n'avaient pas été donné aux personnes qui n'avaient pas aimé le jeu, faudrait savoir (je te rassure c'est faux car SkillUp un des videaste que j'apprécie le plus n'a pas aimé et ne recommande pas le jeu et pourtant il a bien sur reçu une clé). Et encore une fois je ne dis pas que le jeu est parfait, il a forcément des défauts et qualités, mais je n'y ai pas joué donc je ne me permettrai pas d'émettre un avis sur le jeu. Mais bizarrement ici ce qui est critiqué ce n'est pas du tout les autres points faibles du jeu dont tu parles. On sait très bien quel est le problème. Bien sûr rien n'est imposé, on n'impose pas d'être non binaire ou que sais-je mais rien que le fait que ça soit présent et que le jeu s'adapte en fonction de tes choix c'est déjà visiblement trop pour certains.

    shambala93 OK l'anti blanc on est censé comprendre ce que tu dis ?
    kalas28 posted the 10/29/2024 at 11:47 AM
    kabuki on trouve bien trop souvent des 10/10 sur les jeux qui ont 80% parce qu'encore une fois un test est subjectif.

    personne même toi ne sera objectif alors arrêtez de nous emmerder sur des détails qui sont légions en plus

    shinz0 pas pour certains visiblement. croire que tout gamekyo ne joue qu'à des chef d'oeuvre h24 qui ont eux aussi moult problèmes mais bizarrement ils réussissent à passer outre

    loonis +1 bioware c'est toujours cela mais les gars l'occultent sciemment. le covid visiblement a bien ravagé les neurones de certains....
    akinen posted the 10/29/2024 at 11:55 AM
    Sinon la beta de monster hunter wild est dispo
    kratoszeus posted the 10/29/2024 at 11:59 AM
    kalas28 changer de mentalité en nous imposant leur idéologie de clébard ? Mdr. Pour toi le concept de non binarité, de faire la différence entre sex et genre, de déconscruire l'homme blanc et j'en passe te paraissent normal. Ma mentalité ne changera jamais pour ces connards .
    negan posted the 10/29/2024 at 12:11 PM
    Dire que shambala93 est anti blanc la folie
    negan posted the 10/29/2024 at 12:23 PM
    Le testeur de IGN se considère comme non binaire, mais j'imagine que la note est impartial

    https://x.com/I_DG_I/status/1850961357446734056?t=CyaSwwxaVTVufUwWdzhByw&s=19
    icebergbrulant posted the 10/29/2024 at 12:24 PM
    shambala93 Des gens t’accusent d’être anti-blanc mais lorsque tu étais à l’école, étais-tu anti-tippex ?
    supasaiyajin posted the 10/29/2024 at 12:24 PM
    Un de plus à boycotter. À la place, j'achèterai Black Myth: Wukong et Deadpool & Wolverine en double exemplaire.
    ziggourat posted the 10/29/2024 at 12:34 PM
    Des composantes LGBT dans les jeux Bioware, ce n'est pas une première. Déjà dans la trilogie Mass Effect, il y avait quelques allusions, certains personnages ou races extraterrestres démontraient déjà quelques ambiguïtés sur ces sujets là à l'époque.

    Donc bon, rien de surprenant, ni de choquant au final. Certains se prennent trop au sérieux ici
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 12:39 PM
    Les test sur youtube sont beaucoup moins bons, allez voir celui de Skill Up sur youtube un gros testeur australien qui fait pres de 1 million de vues et son test est tres complet, quasi 50 min de test, c'est très élaboré.

    Ce Dragon Age est archi mediocre.

    Les dialogue sont du niveau Disney Marvel, c'est catastrophique, tous les persos sont ultra lisses, personne veut offenser qui que ce soit, les coequipiers sont tous potes et aucun ne se confronte à l'autre, meme Rook le joueur on peut jamais jouer un perso un peu mechant renegat, tout est lisse.

    Vous vous rappelez de Leliana et Morrigan dans DAO qui se battaient ou encore de Miranda et Jack dans ME2 qui se detestaient ? Vous vous rappelez les coequipiers qui pouvaient vous detester ou meme vous quitter et vous attaquer pour vos decisions ? Bah dans Veilguard ca n'existe pas, ils sont tous archi bienvaillants les uns envers les autres et archi lisses, on dirait un film Pixar ou Disney.

    Y a une sequence ou 2 persos font mine de commencer à se disputer, Rook arrive et leur parle comme à des enfants de 5 ans en leur disant "toi stp essaye de le comprendre, et toi stp fais un effort" et puis tout rentre dans l'ordre, les persos font "c'est vrai on devrait pas se disputer", c'est niveau CM2 l'ecriture.

    Y a meme pas de coherence, un coup t'as la Qunari qui dit qu'elle s'en fout du Qun et qu'elle ne le suit pas, et 30 min apres elle parle avec Rook et lui dit que le Qun dit qu'il faut aider les aider et qu'elle suit ca.

    Et les injections woke sont maximales, ca parle de changement de sexe, de non binaires, ca force à droite à gauche ils se sont complètement lachés.

    En plus une Qunari non binaire c'est le summum du n'importe quoi quand on sait que les Qunaris sont un peu les musulmans de Thedas et un peuple qui met archi l'accent sur la religion et le concept du collectif, l'individualisme n'a pas sa place chez les Qunari.

    Le gameplay c'est du bourrinage sur des sac à PV, les compagnons servent à rien avec plein d'effets lumineux de partout.

    Et le coté technique les persos on dirait des marionettes niveau animations faciales, Bioware ont quasi pas bougés depuis Mass Effect Andromeda la dessus.

    Ces tests à coup de 9 ou 10 c'est lunaire, surtout quand on sait que Fextralife a revelé que plein de testeurs n'ont pas recus de clé (eux meme non plus) pour tester car ils avaient été trop critiques dans les previews.

    Si vous voulez des test interessants et bien developpés regardez Skill Up ou MrMattyPlays sur youtube ils demontent le jeu et l'exposent piece par piece, c'est pas une critique gratuite mais bien développé.
    nyght posted the 10/29/2024 at 12:45 PM
    akinen serieux ???
    adamjensen posted the 10/29/2024 at 12:48 PM
    mibugishiden
    Merci pour ce résumé très complet.
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 12:56 PM
    adamjensen il est loin d'etre complet le resumé, je peux pas resumer 50 min de test en quelques lignes.

    Ceux qui maitrisent l'anglais allez voir les test de Skill Up ou MrMatty et vous verrez à quel point c'est un jeu mediocre avec une ecriture digne d'une collegienne de 16 ans, avec extraits à l'appuis.

    Que je lise que JV.com ou Gameblog louent l'"excellente" ecriture ou les persos je tombe des nues tant ce que moi j'ai vu c'est archi mediocre pour pas dire merdique et indigne.

    Je sais pas je crois qu'il y a peut etre une cassure entre nous et les millenials qui bandent sur du Marvel ou Disney et trouvent ca incroyable niveau ecriture, car dans DAV c'est vraiment une ecriture de millenial, comme dirait les americains c'est cringe as fuck.
    rbz posted the 10/29/2024 at 12:57 PM
    teel ff7 sera sûrement goty. Astro bot reste un plate-former et hormis le méta
    Metaphor c'est déjà tombé à plat en terme de hype
    suzukube posted the 10/29/2024 at 01:00 PM
    shinz0 Le jeu sera bon mais ça suinte comme tu dis sur Gamekyo
    zekk posted the 10/29/2024 at 01:01 PM
    rbz ça fera du bien à SE qui en terme de qualité n'a vraiment pas fait une mauvaise années malgré ce que certains peuvent dire
    adamjensen posted the 10/29/2024 at 01:02 PM
    mibugishiden
    T'inquiète pas, c'était plus que suffisant.
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 01:04 PM
    suzukube toi va acheter ta PS5 Pro a 920 balles et laches nous stp
    shinz0 posted the 10/29/2024 at 01:05 PM
    mibugishiden faut-il voir ce jeu comme un reboot pour un nouveau public qui se prend pas la tête sur l'écriture ?
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 01:09 PM
    shinz0 faut voir ce jeu comme un jeu pour millenials fans de Disney/Star Wars et de Marvel, tout simplement. Et si t'es non binaire ou gay alors la c'est GOTY cash
    kabuki posted the 10/29/2024 at 01:34 PM
    kalas28 Qui t'emmerde ya que toi qui attaque les autres. Va acheter ton jeu il a eu 10/10 fonce !
    wickette posted the 10/29/2024 at 01:34 PM
    Mon dieu certains commentaires, je m’inquiète de vos obsessions, c’est fou on a des fantazio, space marine, hell divers, dragon age, pour tous les gouts mais certains sont très reac et n’acceptent pas certaines approches/decisions qu’ils pourraient juste ignorer.


    zekk pour moi FFVII a ses défauts surtout les mini-jeux mais c’est le plus complet pour un goty effectivement: ost, design, histoire, gameplay, immersion/graphismes, durée de vie,..c’est juste le plus complet

    Wukong, astro bot ou Fantazio c’est super mais ils excellent dans 1-2 domaine, pas aussi équilibré que FF pour moi
    suzukube posted the 10/29/2024 at 01:36 PM
    mibugishiden Bah oui j'vais pas continuer de jouer en 720p 24 fps avec vous
    suzukube posted the 10/29/2024 at 01:37 PM
    mibugishiden Et elle est à 799 € j'utilise plus de CD depuis les années 90
    kinectical posted the 10/29/2024 at 01:55 PM
    Sur une bonne note sinon les développeur de Mass Effect next viennent d’indiquer que le jeu ne subira pas le meme traitement que Dragon age et va maintenir le ton des mass effect ….on sais clairement ce qu’ils veulent dire par la et je les félicite d’avoir rassurer la communauté
    teel posted the 10/29/2024 at 02:29 PM
    rbz perso j'ai comme quand meme vachement plus l'impression qu'astro est beaucoup plus grand public et a fait beaucoup plus parler que ff7
    J'ai du mal a voir ff7 gagner alors que c'est un genre de niche et qui en plus a un peu "bider"
    Si ff7 etait seul contre metaphor , le jeu aurai win mais contre astro , je suis pas sure
    burningcrimson posted the 10/29/2024 at 02:49 PM
    Zekk FF 7 Goty ? Humm je sais pas, le jeu est sympa en ligne droite mais même si il n'invente rien, je lui préfère largement Metaphor
    serve posted the 10/29/2024 at 02:57 PM
    Perso je voulais prendre le jeu de base par au prix fort mais j'étais tenté mais quand tu vois les test (pas ceux des journalistes qui se sentent dinosaures) je me dis que au final je le prendrais même pas la y a trop de forcing.

    Et imaginons d'autre jeu à licence que j'aime énormément commence à prendre le même chemins ils iront tout simplement se faire enculer.
    zekk posted the 10/29/2024 at 03:08 PM
    burningcrimson J'aime bien Métaphor, mais je commence à rejoindre certains qui le retrouve surcôté, je lui préfère nettement FF7R
    akinen posted the 10/29/2024 at 03:19 PM
    joegillian j’ai battue les 4 monstres de la bêta. J’ferai un pti arrive pour montrer du gameplay.

    Sans surprise, c’est une tuerie. C’est du grand day one pour moi!
    mooplol posted the 10/29/2024 at 03:24 PM
    Surnotage comme d'hab
    chreasy97 posted the 10/29/2024 at 03:31 PM
    Visiblement beaucoup de joueurs n'ont pas encore compris que du point de vue d'un journaliste de jeux vidéo, LGBT = 12/10. Le message est plus important que tous le reste concernant un jeux.
    Il faut apprendre à se méfier des journalistes et attendre le retour des joueurs pour se faire une idée.
    roivas posted the 10/29/2024 at 03:50 PM
    Je doutais pas trop de la qualité du jeu. Apres nos amis complotistes vont nous parler des médias vendus & de reviewers qui n'ont pas reçu de copie, faut bien trouver une excuse pour continuer à descendre le jeu
    yogfei posted the 10/29/2024 at 03:58 PM
    chreasy97 Le retour des joueurs sur metacritic ou il va se faire défoncer parce que c'est trop woke 0/10 sans regarder le reste du jeu malheureusement que ca soit journaliste ou joueur je ne me fie plus qu'à un avis le mien... Et celui de quelques potes de forum sur gamekult ou on se retrouve souvent d'accord
    wadewilson posted the 10/29/2024 at 04:00 PM
    L'audience moderne qu'ils cherchent inlassablement sont visiblement tous dans le "journalisme"
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 04:33 PM
    zekk ca parle de Metaphore ou FF7 mais personne ne parle de Like a Dragon Infinite Wealth qui est enorme, contenu grandiose et varié, gameplay au top, scenario interessant, il a large sa place pour etre GOTY.
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 04:37 PM
    roivas tu t'es persuadé de toute maniere des l'annonce que le jeu allait etre une tuerie et que Bioware sont au top de leur forme, que veux tu que l'on te dise ? Cours acheter le jeu et platine le

    Suffit de voir les dialogues et le scenario du jeu pour voir c'est ca vole extremement bas et que c'est mal ecrit, apres si t'aimes ca ce genre de dialogue cringy et style disney/marvel tant mieux, je respecte ca il en faut pour tous. Mais que Eurogamer et IGN viennent pas me dire que ca c'est du 10/10 avec un grand scenario
    roivas posted the 10/29/2024 at 04:43 PM
    mibugishiden comme un peu prêt toutes les reviews disent l'inverse de toi, comment te dire . Retourne nous pondre un article pour fantasmer une vie à un studio & nous réinventer encore de fausses infos sur le jeu comme tu l'as fait a mainte reprise. D'ailleurs Natasha de la compta de fait un bisou et te fait savoir que Putine t'as envoyé ton chèque.
    zekk posted the 10/29/2024 at 04:50 PM
    mibugishiden trop confidentiel
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 06:08 PM
    zekk les yakuza c'etait confidentiel à l'epoque du 3 sur PS3, mais aujourd'hui ca l'est clairement plus. C'est un tres gros jeu.
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 06:11 PM
    roivas ah oui Poutine m'a envoyé un cheque ? Pauvre de toi, si tu savais qui j'etais t'aurais honte de sortir des conneries pareilles, m'enfin bon je te pardonnes t'es pas un mauvais bougre juste un mec un peu perdu

    C'est les gens de ta commu qui font que mentir et inventer des histoires, preuve en est avec ces pseudos "test" de Dragon Age", c'est triste d'en arriver la pour essayer de rattraper un jeu medicore
    Hein alors comme ca on veut pas envoyer de clés de tests à ceux qui disent pas du bien du jeu ? Bravo franchement tres sain comme studio
    roivas posted the 10/29/2024 at 06:12 PM
    mibugishiden ben tu m'invente bien une vie et tu invente bien une vie aux autres, pourquoi les autres en ferais pas autant au final?
    roivas posted the 10/29/2024 at 06:15 PM
    mibugishiden et ton histoire de clef, ca a déjà été debunké, par Schreier notamment, mais bon, continu y'a pas de soucis, "les pseudo test", t'arrête pas surtout. Y'a une audience pour tes délires t'as raison d'en profiter.
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 06:26 PM
    roivas il a debunké quoi Schreier ? Rien du tout, ce mec il est toujours à la remorque des sites comme IGN, Gamespot, Eurogamer et cie, quelle credibilité il a ? Citer ce genre de mec qui baignent dans ce microcosme te rend pas credible c'est un mec qui a bossé chez Kotaku ou pour Eurogamer, credibilité 0 pointé.

    Y a certains sites qui avaient été invités à la preview, qui ont donné un avis negatif et qui ensuite n'ont pas eu de clé, genre Fextralife mentent ? Surtout que Fextralife c'est un site normal, c'est pas un site anti woke ou quoi. C'est factuel tout ca.

    Tu est incroyable Roivas, tu veux tellement soutenir cette ideologie que t'es pret à accepter ce genre de pratiques douteuses, la fin justifie les moyens pas vrai ?
    roivas posted the 10/29/2024 at 06:44 PM
    mibugishiden il a debunké quoi Schreier ? Rien du tout, ce mec il est toujours à la remorque des sites comme IGN, Gamespot, Eurogamer et cie, quelle credibilité il a ?
    Tu sais pas t'arrêter en faite lol.
    Il est évident que tout les sites ou youtubeurs n'ont pas reçu de clef, ca veut pas dire qu'il y'a complot ou tri pas plus que pour n'importe quel autre jeu. A la fin je sais même plus de quoi tu parle, bref. Continu ta croisade, encore une fois, y'a un public ici pour ça, tu vas trouver écho, perso ca a 0 effet sur moi, je jouerais au jeu et je me ferais mon propre avis
    mibugishiden posted the 10/29/2024 at 07:13 PM
    roivas donc t'as des sites qui sont invités à la preview en Amerique du Nord, puis ils recoivent pas de clé, et ceux qui en recoivent pas comme par hasard c'est ceux qui ont ecrit une preview qui tappait sur le jeu, tu trouves pas ca bizarre bien sur.

    Et tu me sors Schreier le mec mec bossait pour Kotaku et Eurogamer, les memes sites qui surnotent DAV, ca va tout va bien.
    roivas posted the 10/29/2024 at 09:14 PM
    bennj posted the 10/29/2024 at 09:28 PM
    mibugishiden "Tu est incroyable Roivas, tu veux tellement soutenir cette ideologie que t'es pret à accepter ce genre de pratiques douteuses, la fin justifie les moyens pas vrai ?"

    C'est quand meme magnifique que TOI tu sortes ca. TOI le mec qui ne fait que des articles anti-wokes et surtout qui nous un site que personne ne connaît pour affirmer qu'il y a un choix dans la distribution des clés, et en meme temps met en avant la critique que Skill Up qui n'a clairement pas aimé et le jeu (et qui en règle général déteste EA). T'as pas juste l'impression de te contredire ?

    Sur mon site MaG on a pas recu de clé non plus bordel ! Ah merde oui c'est vrai on en a pas demandé c'est peu être pour ca

    Et puis critiquer Schreier alors que c'est un des journalistes les plus respecté et intègre de la profession dédié au monde du JV faut vraiment aimer raconter de la merde pour affirmer que le mec est limite un vendu.

    Qui vais-je croire ? mibugishiden dont l'anti wokisme est la raison de vivre, ou bien un journaliste réputé, qui n'a rien à prouver, qui travaille dans un grand journal. Oh la la mon cœur balance.

    roivas cherche pas il est en croisade, il mange, dort, vit anti wokisme...

    shanks juste pour savoir t'as fait une demande de clé pour le jeu et est-ce que tu l'as recu ?
    shanks posted the 10/29/2024 at 10:08 PM
    bennj
    Pas reçu mais demande tardive.

    Quant à Schreier, sans remettre en question les qualités d'investigation du bonhomme, on n'oubliera pas que son objectivité sur le sujet présent est un peu relative en faisant partie des squatteurs de ResetEra dont l'orientation "politico-sociale" est connue jusqu'aux tréfonds du web.

    On parle de ceux qui te mettaient un ban juste si tu citait l'existence de Hogwarts Legacy, et même sanction si tu voulais ne serait-ce que débattre de l'appel au boycott. Et me dit pas que c'est faux, la modération l'avait écrit noir sur blanc.
    kadaj68800 posted the 10/29/2024 at 10:28 PM
    Solas pleure...negan imagine si Sega devait sortir une suite à son TPS de 2012 aujourd'hui....ca s'appellerait surement Non-Binary Domain
    darksly posted the 10/29/2024 at 11:03 PM
    Mouais déjà que le virage d’inquisition ne m’avait pas plus, mais là la plus grande place a l’action fait que ce sera sans moi (du coup la da que je trouvais degueu va pas le gêner ) dommage j’ai vraiment aimé origins
    bennj posted the 10/29/2024 at 11:07 PM
    shanks je n'ai aucune sympathie pour Resetera et sa modération de l'enfer. Je me suis fait bannir définitivement du site juste pour avoir remis en cause une citation d'un mec. Mais même si Schreier poste sur ce forum ça empêche en rien que le mec est fiable et quand il dit un truc c'est vérifié et pas qu'un peu. Il n'a aucune raison de ternir sa réputation en mentant.
    mibugishiden posted the 10/30/2024 at 06:22 AM
    bennj Schreier est connu comme a dit Shanks pour trainer chez les tarés de Resetera, et ses années de travail à Kotaku ou Eurogamer plombent sa credibilité, c'est pas le genre de mec que je qualifierais de reconnu et respecté, il est reconnu et respecté par ce petit milieu la bas qui cultive l'entrsoit, ca oui.

    Et si meme un mec comme toi a été viré de Resetera bah ca veut tout dire, cela dit je trouve ca tres ironique vu les positions que tu tiens ici, au contraire j'aurais cru que t'aurais toute ta place la bas, mais bon le progressisme c'est comme le communisme, t'es jamais assez progressiste pour les autres progressistes et ta tete finit par rouler un jour ou l'autre immanquablement.

    Et j'ai aucune croisade, ce genre de truc pourrit juste notre jeu video aujourd'hui donc il est normal d'en parler.