Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
L'univers de
69
titre : Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
pseudonyme : jeux1d
site officiel : http://
créateur : nicolasgourry
date de création : 08/06/2017
dernière mise à jour : 26/11/2025
description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître). Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
articles : 3929
visites depuis l'ouverture : 15868831
inscrits : 36
blogueurs : 14
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    pimoody, aros, gareauxloups
    publié le 25/01/2024 à 23:20 par nicolasgourry
    commentaires (3)
    aros publié le 26/01/2024 à 02:05
    Comment dire... foncez ! Voilà un jeu qui est passé inaperçu, et clairement, il n'aurait pas dû ; car c'est une dinguerie à laquelle tout fan de Dark Souls devrait jouer.

    (Pour peu qu'il ne tienne pas en horreur la plateforme et la 2D.)

    Par ailleurs, la mécanique d'absorption permettant de s'accaparer les capacités de nos ennemis est au coeur du gameplay du jeu, à raison qu'ils conditionneront, à terme, votre manière d'appréhender chaque rencontre et qu'elle peut aussir à parer, etc.

    Une façon nouvelle, à tout le moins intéressante, de concevoir son build, qui ne dépend plus seulement de son équipement, ici minimisé à trois pièces d'armures distinctes (avec bonus a la clé pour un full set) et à la répartition de nos points de statistiques, mais aussi de notre propention à absorber nos ennemis pour développer un maximum de capacités, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

    Puis le jeu est beau, est long, est bien pensé, se déroule dans un univers atypique, est riche en contenu (et plus encore maintenant), etc, etc, etc !

    Une dinguerie j'vous dis ! Et pas redondant en plus de ça ! et remplis de bonnes idées avec une exécution au poil.

    En définitif, GRIME est un superbe jeu metroid-like/metroidvania à faire et qui ne manquera pas de vous surprendre.
    neetsen publié le 26/01/2024 à 09:52
    c'est vrai que la video et ton avis donnent bien envie

    le seul truc c'est depuis quelques temps on ne fait plus que du metroidvania à la sauce soulbrone, ce qui est dommage c'est que certains bon jeu semble se noyer dans la masse de tous ceux qui sortent

    pourquoi ne pas se contenter d'un metroidvania à l'ancienne sans se besoin de "singer" une difficulté à la Fromsoftware
    pimoody publié le 27/01/2024 à 03:46
    Installé depuis un petit moment, faut que je me lance dans la découverte.