Actualité
Nous avons eu Star Wars épisode VII de J.J.Abrams l'année dernière puis bientôt le spin-off Star Wars Rogue One en cette fin d'année. On nous avait annoncer des films jusqu'en 2020 avec Star Wars VIII en 2017, le spin-off sur Han Solo en 2018, Star Wars IX en 2019 et le troisième spin-off en 2020.
Vu le carton de l'épisode 7 et vu qui est derrière (Disney

), on savait qu'il y en aurait d'autres après cette trilogie. Eh bah maintenant c'est confirmé par
Bob Iger (PDG de Disney) comme quoi il souhaite continuer de sortir un film par an encore pendant un moment. Un quatrième trilogie avec ces épisodes spin-off?
Ce qui nous ferait du
Star Wars jusqu'en 2025

.
Spin-off Star Wars Kid 
Allez je vous reposte quelques gifs magnifiques

posted the 09/26/2016 at 06:51 PM by
spawnini
trop vrai
Je me relis Le nouvel ordre Jedi:Vecteur Prime qui était plus ou moins la nouvelle trilogie avec le passage de relais à la new generation et le changement d'ambiance et c'était bien plus ambitieux que cet épisode 8.
Par contre c'est vraiment moche que l'univers étendu Legends n'ai pas eu de vrai fin, car vu Legacy en comics, les romans qui aurait dû arriver aurait eu de gros changement (Luke mourrant surement peu de temps après les derniers roman vu son apparence de fantome de la force, Jagged Fel recréant l'empire et Jaina Solo imperatrice, Hapes sombrant dans l'oubli et Allana Solo disparaissant au point que sa petite fille ignore tout de son hérédité, Ben Skywalker que l'on sait être en couple avec une ancienne Sith)
Nous commenceront par son initiation à la Force et savoir qui était son maitre cette histoire nous emmèneraient alors 800 ans avant la Bataille de Yavin (Yoda meurt à l'âge de 900 et quelques balais) cette Trilogie pourrait inclure ceci:
-La vieille république Galactique sors d'une guerre contre des Sith
-Nous mentionnons Darth Bane
-Le Dernier Sith est détruit dans cette Trilogie et les Jedis pensent qu'ils ont vaincus ces derniers.
Cette trilogie permettraient de mettre en lumière Darth Bane et son histoire et pourrait résulter ensuite à raconter son Histoire après la Trilogie sur Yoda.
J'aimerais aussi qu'on explore les Mandaloriens, et qu'on explore le passé avec pourquoi pas le Schisme de l'ordre Je'daii qui à permis l’émergence des Jedi et des Jedi Noir qui sont ensuite devenu des Sith.
Sinon j'ai ouïe dire que nous aurions droit à une série TV live sur Star Wars.
jf17 Bon bah, ça sert à rien de faire autant de film car rien n'est plus fort que Jar-Jar
alfb : J'ai beau être super fan moi aussi de l'univers étendu/Legends, aujourd'hui je trouve finalement que c'était une bonne chose que de repartir de zero, même s'il ne sera plus alimenté par les voies officielles.
Il était bourré d'incohérences, et pas mal de wtf. Je l'adorerais toujours autant mais je me suis ouvert à ce qu'ils ont décidé de faire de nouveau. Alors j'accroche pas à Star Wars Rebels bien qu'ils y réintroduisent le grand amiral Thrawn, mais par contre côté BD et Roman pour l'instant c'est du sans faute. Vraiment, faut essayer.
C'est plus cohérent, les personnages sont crédibles, les histoires introduisent d'ores et déjà foule de détails sur l'univers canon, etc.
Ils ont décidé de replacer la force comme entité mystique, ils ont bien approfondi des personnages qui le méritaient comme Obi Wan (Mais regarde moi cette PLANCHE!, ils font des scénarios qui tiennent la route et se laissent le champs libre pour faire des films qui pourront toujours nous surprendre en nous narrant des histoires que l'on ne connaissait pas déjà.
Par ailleurs, je te ferais remarquer que Lucas faisait EXACTEMENT la même chose qu'eux, qu'en il a décidé de produire la nouvelle trilogie, il a mis à la poubelle beaucoup de choses de l'univers étendus que des auteurs avaient imaginé avant SW Un Nouvel Espoir.
Au final cependant, ce que j'attend le plus c'est qu'ils se remettent à traiter un peu de l'ancienne république, de la genèse des Jedis etc histoire de revenir combler cette partie à présent manquante de l'histoire en évitant de reproduire les mêmes erreurs de cohérence scénaristique.
L'origine des jedis sera entièrement revue, d'ailleurs la planète d'origine des Jedi (que l'on voit dans l'épisode 7) n'est plus du tout Tython mais une planète océanique nommée Ahch-To.
Les Mandaloriens sont largement présents dans une saison de Clone Wars (qui reste une série canonique ET qui était pas mal du tout je trouve) et sont mentionnés dans Rebels.
Le nouvel univers canonique met en avant le fait que les Mandaloriens ne sont plus un peuple disparu, alors que l'ancien univers Legends expliquait que Jango Fett, et son fils-clone Bobba Fett sont parmi les derniers Mandaloriens existants qui ont été éradiqués. Leurs armures étaient quasi introuvables d'ailleurs.
Ya moyen de raconter de belles choses, j'espère qu'ils continueront à être sérieux et nous fournir un nouvel univers de qualité.
Sinon mon idée sur Yoda ?
J'adorerais voir un Yoda jeune, mais d'un autre côté j'aurais peur que cela brise toute son aura.
Mate cette illu qui claque :
http://66.media.tumblr.com/455bf7d9139527a2ebe0a06f1db0d602/tumblr_ncqlk9H4qJ1rlrnhpo1_1280.jpg
-Un peu plus de détails sur la formation d'Anakin, je ne suis pas fan du tout des épisodes I, II (eurk) et III mais le comics Obi Wan et Anakin sorti récemment laisse entrevoir que ca serait génial.
-Une nouvelle génese des Jedis, plus cohérente et plus compréhensible.
-Un scénario global moins cyclique, ras le bol de cette boucle infinie qui fait passer d'une république à un empire puis à une république puis à un nouvel empire puis encore une république puis un gentil empire... Et surtout Jedi au pouvoir -> Sith au pouvoir -> Jedi au pouvoir -> Sith au pouvoir... C'est super redondant.
Ya moyen de raconter mille choses sans faire tomber en permanence le régime politique en place et l'équilibre Jedi/Sith pourrait être plus équilibré qu'un coup l'un puis un coup l'autre en situation de force. Ca devenait lourd.
-Une meilleure cohérence des milliers d'années d'histoire avant Yavin, sans pour autant mettre un nouveau Sith qui apparait tout les 10 ans. A force ca décrédibilisait l'univers SW ou les personnages étaient toujours surpris de voir un nouveau Sith alors qu'en vérité yen a un nouveau qui apparait chaque génération...
Des mauvais utilisateurs de la force, des Jedis déchus etc... Il peut y avoir un tas d'ennemis à montrer sans pour autant que se soit des adversaires de culture Sith.
-D'ailleurs j'aimerais voir + d'histoires qui ne tournent pas qu'autour des Jedis et de la Force, comme ils avaient commencé à faire dans Legacy avec la descendante Solo. L'héroine n'était tout simplement pas manipulatrice de la Force et ca faisait du bien. Ya rien de plus classe qu'un Solo
-J'aimerais beaucoup qu'ils nous ressortent un Legacy cohérent, avec des héritiers lointains Skywalker (ya des chances que la lignée s'éteigne avec Luke dans le nouvel univers), Solo, Dameron, Kenobi etc.
Un truc que Star Wars pourrait prendre inspiration c'est de faire de l'élu de la Force une sorte d'Avatar et chaque avatar serait une réincarnation du précédent.
J'aime pas du tout cette idée pour un Star Wars. préfère largement la vieille république.
ykarin moi j'aimerai qu'ils adaptent Knights of the Old Republic un Game of Thrones dans l'univers Star Wars en série live et pas en série d'animation
La fin de la série Clone Wars avec le triple épisode durant lesquels Yoda va au centre d'un de la Galaxie (puis sur Korriban), et redevient disciple à nouveau des Sages replace par ailleurs cette idée qu'Anakin n'est pas un élu parce qu'il doit faire quelque chose, non, son destin de rééquilibrer la Force est d'ores et déjà réalisé dès qu'il est né. Voir saison 6 Clone Wars:
Les Voix (Voices)
La Destinée (Destiny)
Le Sacrifice (Sacrifice)
dedad : Mhhh, je déteste les midichloriens, je trouve que c'est l'une des grosses erreurs de la prélogie. Ca rend la Force rationnelle... Le mysticisme de la Force a été retrouvé en grande partie au travers de la série Clone Wars et de l'épisode 7 et je trouve ca bien qu'ils retropédalent à ce sujet en ne faisant des midichlorians que des éléments de la Force vivante qui permet de se relier à la Force cosmique.
C'est d'ailleurs la très grosse différence entre Star Wars et Star Trek, ce qui a déchiré la communauté des fans dans les années 70/80.
Star Wars est mystique, Star Trek est rationnel.
C'est marrant car ton idée d'avatar et de réincarnation est très très mystique et extrêmement éloignée du rationnelle, pas dans ton genre du coup?
Et dans Clone Wars je n'ai pas souvenir qu'ils parlent d'autres élus, et pourtant je les ai revus cet été. Il y a eu d'autres êtres attendus par des prophéties, des destins singuliers mais pas d'élus comme Anakin.
mais par contre côté BD et Roman pour l'instant c'est du sans faute. Vraiment, faut essayer.
C'est plus cohérent, les personnages sont crédibles, les histoires introduisent d'ores et déjà foule de détails sur l'univers canon, etc.
Ils ont décidé de replacer la force comme entité mystique, ils ont bien approfondi des personnages qui le méritaient comme Obi Wan (Mais regarde moi cette PLANCHE!, ils font des scénarios qui tiennent la route et se laissent le champs libre pour faire des films qui pourront toujours nous surprendre en nous narrant des histoires que l'on ne connaissait pas déjà.
Je n'appellerai pas du sans faute des roman qui sortent des conneries comme la guerre contre l'empire se finissant quasiment juste après la mort de l'Empereur (seulement 1 an après), vu la taille de la Galaxie dans Starwars, il est impossible que l'Empereur n'a pas eu foule de sympatisant à des postes de confiance qui aurait dû garder l'Empire un minimum sous contrôle faire durer la guerre des années. L'Empire qui s'étiole doucement sur 15 ans comme dans l'UE Legend c'est plus crédible.
Quant au reste, le nouvel UE n'a un interet que pour les fan hardcore car il ne peut rien raconter de réellement interessant.
Les fan de l'UE Legend n'aimaient pas l'UE pour une foule de détails à la con qu'un guide book donne tout aussi bien. Non, ils l'aimaient pour des grandes fresques qui n'avaient rien à envier aux films au contraire.
Et ce genre de fresque n'est plus possible dans le nouvel UE car elles risquerait d'avoir trop d'incidence et donc de géner les futur films.
Futur films eux même limités car devant être grand publics et bourré d'action (on ne verra jamais des sagas très sombres avec une ambiance horrifiques comme le nouvel ordre Jedi où Nid Obscur)
Ils l'aimaient pas pour Luke, Han, Leia où Chewie qui ont déjà été exploités dans les films et ont peu de potentiels.
C'était des persos comme Mara Jade, Corran Horn, Wedge antilles, Pellaeon, Les Yuuzhan Vong, Tenel ka, Kip Durron, Thrawn, Exar Kun ou les enfants Solo qui interessaient les fans.
Pourquoi car ces persos ont vraiment eu un role important dans l'histoire de Starwars et ont eu du devellopement sur plein de romans.
De plus des conflits ponctuels ont eu lieu durant ces 19 années. Donc la crédibilité, elle est identique. D'autant que même si l'Empire avait des sympathisants, que se soit dans l'ancien UE ou le nouvel univers canon, la population se savait sous un joug autoritaire d'ou est d'ailleurs née la rébellion, c'est une véritable libération, c'est un renversement du gouvernement par le peuple... Faut pas croire que l'Empire était si influent que ca sur ses dernières années en dehors de sa force de frappe et son contrôle par la peur.
C'est carrément plus crédible d'ailleurs la manière dont ca se déroule maintenant qu'une armée impériale quasi toujours aussi puissante après avoir perdue Coruscant, sa tête, et le gros de ses financements.
Ce que tu ne prend pas le temps de faire, c'est de prendre du recul la dessus. Bien entendu qu'on apprécie pas uniquement Legend pour la foule de détails, (et encore que, je trouve ca important de savoir comment on trouve les cristaux des sabres par exemple) mais c'est sans aucune mesure de comparaison entre les deux univers qui n'ont pas du tout le même age.
Nous n'en sommes qu'au départ, ils se sont concentrés qu'à approfondir des personnages existants (Poe, Lando, Obi Wan et Anakin, etc) et à boucher des trous entre les films.
Ne t'inquiètes pas, raconter des histoires se déroulant dans le passé ou le futur arrivera aussi, la mise en place de nouveaux personnages aussi et même en dehors des films sans que jamais ils ne se gênent les uns les autres.
lordguyver évoquait le seigneur Sith Bane, il a déjà été réintroduit via son tombeau sur Korriban dans Clone Wars, il est toujours celui qui a survécu aux guerres Siths, celui qui a imposé la règle des Deux. Ils ont aussi réintroduit le Grand Amiral Thrawn dans Rebels.
Et en dehors de réintroduire dans l'univers Canon des éléments de Legend, ils produiront du nouveau contenu, ne serait-ce que parce que ca se vend et que ca rapporte du fric.
Laisse le temps aux choses. D'autres persos, peut-être les mêmes d'ailleurs après réintroduction, auront des histoires complètes, développées sur plusieurs romans / BD / jeux, etc.
Mais clairement, l'ancien UE n'avait plus grand chose à apporter sans être encore plus chaotique. On aimera toujours autant ses histoires, elles ne sont pas supprimées et tu peux toujours les lires.
Nous n'en sommes qu'au départ, ils se sont concentrés qu'à approfondir des personnages existants (Poe, Lando, Obi Wan et Anakin, etc) et à boucher des trous entre les films.
Ne t'inquiètes pas, raconter des histoires se déroulant dans le passé ou le futur arrivera aussi, la mise en place de nouveaux personnages aussi et même en dehors des films sans que jamais ils ne se gênent les uns les autres.
Justement l'univers étendu Legend n'a jamais servi à boucher les trou, enfin seulement au bout d'un moment, mais ce n'est pas ce dont les fan se rapellent car c'est pas très interessant de boucher les trou.
Et non, le nouvel univers étendu ne pourra pas mettre en place de vrai intrigues sans qu'elles genent les films.
Jamais le nouvel univers étendu ne pourra introduire de perso d'importance majeur comme Mara Jade, Thrawn, les Yuuzhan ou les enfants Solo.
Tout betement car il ne pourra pas se passer d'evenements majeur dans le nouvel univers étendu car il generaient les films (et donc le grand public ne lisant pas les roman serait paumé si ces roman en racontaient).
Dès le veritable début de l'ancien univers étendu (en 1992) on était direct dans un recit majeur avec de vrai personnages de vraies saga.
Même si il y avait de grand saga avec de vrai persos(comme Rebels par exemple), ce ne serait que dans side stories (comme Rebels ou Rogue One)
Mais clairement, l'ancien UE n'avait plus grand chose à apporter sans être encore plus chaotique. On aimera toujours autant ses histoires, elles ne sont pas supprimées et tu peux toujours les lires.
Pas grand choses? Jaina Solo imperatrice, Jagged Fel reformant l'Empire en temps que Solution surement viable. tout ce qui concernait Allana Solo. Putain, l'univers étendu était sur le point de commencer une putain de fresque épique avec la chute de l'alliance gallactique et d'Hapes et la mort de Luke qui aurait mené à Legacy.
Ce n'est pas parce que ce qui sortait n'avait plus rien à voir avec les films qu'il n'y avait rien d'interessant à raconter.
Et merde, elles ne sont pas supprimés mais ont été laissé inachevées (comme Clone wars d'ailleurs) c'est juste horrible pour les fans
kraken : L'univers Legends n'a pas seulement bouché des trous, mais il l'a fait aussi. Les ombres de l'Empire, Clone Wars et Rebels (lancé avant rachat) sont des bouche trous entre les films. Mais il y avait aussi moins de trous à boucher car le film VII produit un sacré trou avec le VI et pourtant ca occupe la même période que le nouveau temple jedi et/ou la croisade du jedi fou.
Et pourquoi le nouvel univers étendu ne pourrait pas produire des nouveaux personnages importants et interessants ? Je ne te suis pas. Ils peuvent très bien le faire sans géner les films. L'ancien univers étendu arrivait très bien à le faire en produisant des histoires se déroulant longtemps dans le futur ou loin dans le passé, et ca constitue le très gros du contenu de l'univers Legends.
Mara Jade, Anakin Solo etc sont certes importants mais ne sont pas le gros du contenu de Legends. Ca serait trop vite mettre de côté côté la période ancienne république qui est cossue, ou encore les histoires de Cade Skywalker par exemple.
Moi je pense que si, le nouvel univers nous apportera des personnages d'importance, j'en doute même pas un instant.
Thrawn est d'ailleurs déjà réintroduit.
Et oui, ils referont pas d'histoires très importantes dans les petites décennies qui suivent les films chronologiquement parlant, pour ne pas gêner les films. Mais bordel, ya 6000 ans chronologique à ré-explorer, ca laisse largement de quoi faire non ?
Et oui, je suis d'avis que l'ancien UE n'avait plus rien à raconter sans être toujours plus chaotique. Il y a des périodes non racontées, des zones d'ombre, mais c'était vite compliqué de lier Allana au reste de sa famille.
Jaina n'est plus une Solo mais une Fel, Anakin Solo est mort, Jacen idem. Elle serait donc potentiellement la descendante de Jaina mais aurait encore le nom de Solo et n'aurait pas suivi le reste de la descendance Fel? Mouais... Ou alors une descendance cachée de Jacen ? lol? Avant même de commencer à comprendre c'est déjà tiré par les cheveux, problématique qui vient directement du fait qu'il n'y avait pas d'équipe derrière pour faire gaffe à la cohérence d'un tout.
Tu trouve Clone Wars inachevé toi? Pour moi c'est clos, je ne vois pas quoi raconter de plus qui ne l'est pas dans Rebels. D'ailleurs Clone Wars est canon hein, ca n'appartient pas à l'ancien UE mais bien au nouveau. S'ils ont besoin de lore + de choses ils le feront au travers de Rebels qui plus ou moins lié.
Laisse le temps au nouvel univers de s'étendre avant de juger.
Pour ne pas perdre le grand public, ils seront obligés de faire des films proches chronologiquement, avec des liens directs, chose qui n'est pas du tout obligatoire sur les autres formats. On aura des fresques épiques, j'en doute pas un instant, peu m'importe que se soit proche de l'histoire des films, d'ailleurs mes périodes préférées de l'ancien UE reste toute l'histoire qui a lieu les 3000 ans avant Yavin.
Et en 1996 quand ils ont sorti les Ombres de l'Empire, c'était toujours du bouche trou.
En fait, la situation d'aujourd'hui est exactement identique à celle dans les années 80 quand l'UE commençait tout juste à se développer et qu'il a fallu attendre près de dix ans avant de voir apparaître des personnages intéressants comme Mara Jade. Les bouches trous produits avant étaient moins interessants que ceux qui sont produits aujourd'hui.
Rebels (lancé avant rachat)
Le projet Rebels a été lancé début 2014, soit plus d'un an après le rachat
mais c'était vite compliqué de lier Allana au reste de sa famille.
Jaina n'est plus une Solo mais une Fel, Anakin Solo est mort, Jacen idem. Elle serait donc potentiellement la descendante de Jaina mais aurait encore le nom de Solo et n'aurait pas suivi le reste de la descendance Fel? Mouais... Ou alors une descendance cachée de Jacen ? lol? Avant même de commencer à comprendre c'est déjà tiré par les cheveux, problématique qui vient directement du fait qu'il n'y avait pas d'équipe derrière pour faire gaffe à la cohérence d'un tout.
mais toi t'as pas lu les dernieres saga de l'UE. Jacen a une fille, pas besoin de fille caché. il a sombré du côté obscure pour protéger la fille qu'il a eu avec Tenel ka qui est justement Allana Solo (tu confond avec Anya Solo du comics Legacy qui est justement la descendante d'Allana).
Allana est l'héritère du consortium Hapes. Pour la protéger Tenel ka l'a fait passer pour morte et l'a fait passer comme une orpheline de guerre que Han et Leia ont recueilli(Amelia).
Les derniers romans avant le reboot montrait des vision d'elle dirigeant la galaxie en temps que Reine des Jedi (qui avaient pris le pouvoir) et on savait qu'une entité antique du côté obscur s'y interessait(Jacen avait eu la même vision mais où elle était Reine des Sith aux côt de l'entité du côté obscur c'est ce qui a precipité sa chute).
Autant dire qu'une énorme Saga s'annoncait.
Il allait surement y avoir une guerre qui aurait détruit l'alliance galactique et où les Jedi aurait prit le pouvoir pour rétablir l'ordre. Luke serait surement mort dans cette guerre, Allana aurait été sacré reine, mais il faut s'attendre à ce que tout ne se soit pas si bien passé et que l'Empire Felait été obligé de s'opposer à l'Empire Jedi qui une fois au pouvoir aient dérapé. Et suite à ça, Allana aurait été forcé à l'exil, Hapes sans héritiers aurait disparu intégré à l'Empire qui aurait alors repris des force menant à la situation des comics Legacy.
Tu trouve Clone Wars inachevé toi? Pour moi c'est clos, je ne vois pas quoi raconter de plus qui ne l'est pas dans Rebels.
Clones wars est inachevé, c'est une réalité, quand Disney a annulé la série, il y avait encore 2 saisons d'écrite. des épisodes qui ont été sortis non terminés d'ailleurs.
On aurait vraiment du voir Anakin sombrer du côté obscur.
Et clone wars appartient aux 2 (sauf que l'ancien UE a aussi les comics qui sont bien plus interessants)
Moi je pense que si, le nouvel univers nous apportera des personnages d'importance, j'en doute même pas un instant.
Thrawn est d'ailleurs déjà réintroduit.
Thrawn est réintroduit mais il ne deviendra jamais un ennemi majeur comme il l'a été dans l'ancien UE, je doute qu'on voit Thrawn mener l'empire et acculer la république après la mort de l'Empereur
Mara Jade, Anakin Solo etc sont certes importants mais ne sont pas le gros du contenu de Legends. Ca serait trop vite mettre de côté côté la période ancienne république qui est cossue, ou encore les histoires de Cade Skywalker par exemple.
Excuse moi mais si c'est la partie la plus apprecié et connue de l'UE.
Legacy, c'est juste 2 séries de comics.
Et il ne referont pas ça vu qu'ils ont déjà prévu de continuer les films après la trilogie en cours. Une série dans le futur risquerait de poser des problèmes de cohérence en bloquant la liberté d'écriture des auteurs des films.
Après oui, on peut faire dans un lointain passé, mais voilà, tu te rend compte, il faut aller voir à une période qui n'a quasi rien en commun avec les film et donc très peu de Starwars pour pouvoir faire quelque chose d'ambitieux.
On en revient donc à ce que je disait, le nouvel UE est limité et ne pourra jamais se permettre ce qu'a osé l'ancien
Après ya eu 6 bouquins, une trilogie sur Solo et une sur Calrissian... :/
Après ya eu l'héritier de l'empire en 1991 de Zahn mais bon...
Concernant Jacen tu as raison, j'avais oublié pourquoi je ne pouvais pas lier Allana à lui et j'ai pris un raccourci mais en fait c'est surtout le fait qu'elle non plus ne porte pas le nom de Solo et elle est cachée.
Mais après, cette superbe fresque que tu me décris est typique et cyclique de l'ancien UE SW. La redondance à son plus mauvais niveau... :/
Concernant Clone Wars, ca fait largement le comble entre les deux films, encore une fois Rebels est la pour clore ce qui aurait pu encore être clos. (Ahsoka au hasard).
Bref, tu reste sur ta position, c'est dommage.
On verra bien après tout, ca sert à rien de se prendre la tête. Mais cracher sur ce nouvel UE sous pretexte qu'il ne pourrait rien apporter de bon avant même de lui avoir laisser le temps de se développer, c'est vraiment dommage.
Dans l'avant dernier roman, ils decident de ne plus la cacher, de plus elle portait aussi le nom de Solo, vu qu'elle était officiellement la fille adoptive de Han et Leia.
Mais après, cette superbe fresque que tu me décris est typique et cyclique de l'ancien UE SW. La redondance à son plus mauvais niveau... :/
Je ne voit pas vraiment quelque chose de cyclique, ça faisait déjà 15 ans(depuis le début de la paix avec l'Empire) que la république a été montré comme incapable de gérer la galaxie. Et on a vu progressivement la république se montrer de plus en plus faible, corrompue et incapable de gérer les crises.
Elle n'a jamais fait de retour en force, c'est pas pour rien que l'Alliance Galactique l'a remplacé. Et au contraire, l'Empire s'est progressivement positionné d'abord comme un allié puis comme le principal renfort des héros surtout grace à Pellaeon et Fel et au final l'avenir.
Ca fait des années qu'on attendait la chute de la république et l'avenement de l'Empire, d'un empire juste stable et solide.
Bref, la conclusion logique dont on a été privé.