En cette sombre actualité pour
Kojima Productions, et
Konami, revenons sur l'un des rares projets avorté du studio japonais.
C'était en 2011,
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain était bien en développement en ce temps la, mais n'était pas encore connu du grand public, mais cela n'a pas empêché
Hideo Kojima de se consacrer à l'élaboration d'un autre projet : le
Enders Project. Cependant, il ne pouvait pas s'impliquer pleinement dedans en raison du fait qu'il était très occupé sur le développement du cinquième opus de la série
Metal Gear Solid, alors un autre producteur a été affecté au projet en la personne de
Ryosuke Toriyama. Ce dernier a notamment été responsable des adaptations en jeu vidéo de l'anime
Busou Shinki.
Ce projet a été officialisé à l'occasion d'un événement promotionnel autour de
Zone Of the Enders HD Collection.
Les développeurs souhaitaient aborder une nouvelle approche à la série en racontant
l'histoire d'une ancienne civilisation antique où les Orbital Frames seraient bien plus que des machines pilotées par des humains, avec également
les origines du Metatron. D'ailleurs, les artworks et maquettes montrées lors de l'événement nous dévoilaient le
Jehuty et
Anubis avec une apparence radicalement différente de ce qu'on avait l'habitude de voir. Si nous retrouvions bien le coté machine,
les deux Orbital Frames semblaient aussi être organiques.
Et malgré cette approche pouvant faire penser qu'il s'agissait d'une préquelle,
le Enders Project était présenté comme une suite à Anubis : Zone Of the Enders (Zone Of the Enders : The Second Runner chez nous).
En dévoilant cette nouvelle vision de la série
Zone Of the Enders, certains joueurs craignaient que le jeu change aussi dans son gameplay, mais
Kojima avait assuré qu'il était bien prévu que nous retrouverons le gameplay rapide et nerveux qui est propre à la série. Mais Hideo Kojima avait déclaré que
cette vision de la série n'était pas définitive et qu'il était possible que
le projet évolue en revenant à quelque chose de semblable aux premiers opus de la série, les travaux réalisés étant surtout expérimentaux.
Tout comme
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le
Enders Project devait faire parti de ces jeux exploitant le
Fox Engine, avec également le retour de
Yoji Shinkawa dans son rôle de mecha-designer. Mais malheureusement,
le Enders Projet n'a jamais dépassé la phase conceptuelle de son développement et a très vite été annulé.
En effet,
les développeurs de Kojima Productions ont été découragés par les ventes décevantes de Zone Of Enders HD Collection et ont donc préféré ne pas aller plus loin.
Sources :
NeoGAF
Wikipedia
400.000 ventes pour une compilation mal branlée, c'est déjà bien payé...
VOUS TOUUUUS!!!!!!...... JE VOUUUUS HAIIIIIIIS!!!!!!!
Clairement. On a quand même dû attendre une putain de MAJ pour avoir un truc correct donc il y a logiquement eu un frein au niveau des ventes. Et puis, ils savaient très bien que la communauté ZOE n'était en rien énorme, c'est avec un nouvel épisode qu'ils pouvaient toucher plus de monde, pas une compilation
ZOE2 reste mon beat'em'all SF préféré du monde... Peut être sortira t-il le 3 sous une autre forme maintenant qu'il a son propre studio
Mais quelle idée d'avoir confié ces portages à des mecs qui sont pas capables d'optimiser des jeux n'empêche.
Surtout pour Konami j'ai envie de dire.
helas ca semble mi au oubliettes peut être cela pourrait revenir dans un avenir lointain qui sais quand on voit la longueurs des projets japonais aujourd'hui et la résurrection de VersusXIII
Si kojima doit faire autre chose qu'un MGS qui fasse le Projet Unders
On peut traité de tous les sujets avec les Mecha c'est un excellent médium pour raconté une histoire et de plus tu peux l'adapter à plusieurs époque.
Va voir Knight of Sidonia ou Code Geass ou voir les séries Gundam
Sans parlé que en Occident aussi nous avons nos Mécha je pense à l'excellente série des MechaWarrior qui pour être adapter en une très bonne série politique façon Galactica Battlestar.
Donc avant de l'ouvrir faut étudier le genre.
On peut traité d'amour avec du Mecha
On peut traité de religion avec du Mecha
On peut traité d'histoire avec du Mecha
On peut traité de politique avec du Mecha
On peut traité de sport avec du Mecha
etc etc
J'en ai vu des animes dessus mais très franchement ...
Ah et ton raisonnement marche aussi pour les petits poneys, surtout ceux d'aujourd'hui
On peut traité d'amour avec Petit Poney
On peut traité de religion avec Petit Poney
On peut traité d'histoire avec Petit Poney
On peut traité de politique avec Petit Poney
On peut traité de sport avec Petit Poney
Et pourtant, est-ce que ça veut dire que ça devient mature ou encore digne d'intérêt ?
Je pourrais t'en cité d'autre Mecha = Robot pour enfant connerie monumental la meilleurs que je viens d'entendre de la journée
Mais bon quand on est un ignare
Je crois que je n'avais jamais rien lu d'aussi ridicule et minable venant de toi. Ton ouverture d'esprit s'arrête donc à des aprioris? Et après tu fais des leçons aux autres sur le même sujet sur des articles de politique? Pitoyable.
La maturité dans le genre Mécha, elle existe depuis des décennies maintenant et elle ne se résume pas à du Super Robot à la Goldorak. C'est même ce genre qui a démontré qu'on pouvait traité de sujets sérieux et mature dans l'animation japonaise et qui la démocratisé, un des piliers de cette mouvance, c'est tout simplement Zeta Gundam de 1985.
L'Universal Century de Gundam prouve à lui seul qu'on peut avoir une grande saga de SF avant d'être considéré comme une saga de "mécha" qui n'est qu'un sous genre de SF, elle traite de la guerre, de la politique, de la nature, de l'humanité et de son évolution. Elle est reconnu justement pour traité des thèmes mature et toi, avec ta méconnaissance et tes aprioris à deux balles, tu viens affirmer le contraire?
Va plutôt te cultiver sur le sujet avant de nous démontrer ton ignorance.
C'est beau comme raisonnement, on pourrait l'adapter à des comportements que tu critiques à longueur de journée sur ce site
Minable.
Bah ça fait pitié quoi. On se croirait encore à l'époque Goldorak, tu m'étonne que les gens n'achètent pas. C'est d'ailleurs pour moi le défaut de Metal Gear Solid. M'enfin, je vois Rex comme une métaphore à l'arme nucléaire elle même mais version japaniaiserie
En plus, le Rex de MGS va dans le même sens que certaine série de Mecha comme par exemple dans la licence des Mobile Suit Gundam Universal Century. Du fait que l'humanité se sert des Mobile Suit pour faire la guerre tel des chars d’assaut ou des avions de chasse qu'on a en vrai avec en arrière fond des formes d'intrigue politique, de géopolitique, d’idéologie etc... Et tel et aussi le scénario de MG et MGS ou les belligérants veulent se servir des mecha pour gagner une guerre avec en arrière-plan une forme d'intrigue politique, de géopolitique, d’idéologie etc...
Après qu'on n'aime pas le genre mecha pour un raison valable. Car ce n'est pas dans ta culture ou que ça t'attire pas du faites ce n’est pas ton genre ou autre raison valable, je veux bien chacun à son ressentie. Mais dire que parce que c'est gamin avec des arguments absurde et inculte je dis non.
Bref avant de l'ouvrir jeanouillz et dire des conneries réfléchis un peu.
Et mise à part vous "l'élite qui aime les japanaisierie", il n'y a pas beaucoup de client derrière pour "consommer" en occident (eur + USA ). Posez vous les bonnes questions au lieu de dire que les gens sont des incultes, c'est tout simplement pas la même culture et c'est normal que la réception ne soit pas la même.
raioh > Oh putain qu'est-ce que tu rage c'est merveilleux
Ton ouverture d'esprit s'arrête donc à des aprioris? Et après tu fais des leçons aux autres sur le même sujet sur des articles de politique? Pitoyable.
Ça tombe bien puisque cela n'a aucun rapport. En politique je défend les valeurs égalitaires et progressistes. Ici on parle d'une culture "étrangère" à l'occident, tu m'excusera donc d'avoir mon avis et ma sensibilité
Va plutôt te cultiver sur le sujet avant de nous démontrer ton ignorance.
J'ai regardé Escaflowne et dès que j'ai vu l'arrivé d'un mecha j'ai eu pitié. Et à chaque ça me fait ça quand je regarde un anime ou dans un jeu vidéo. Vraiment c'est de la merde, pas maniable, lent, pas puissant ni rapide, totalement surréaliste ... pouah !
Tu rage ? Pas grave, c'est pourtant bien vrai, lorsque je parle autour de moi avec des fans d'anime, je tombe assez rarement sur des fans de mecha, c'est même plutôt l'inverse.
esets > ça fait pitance c'est tout. Comment tu peux être crédible 2 minutes avec un mécha, c'est technologiquement pas viable, militairement pitoyable, ça tiens pas debout, c'est lent, ça coûte cher ... non ce n'est qu'un fantasme pour japaniais c'est tout
Ce fond du gouffre dans lequel tu es tombé ne sachant plus quoi répondre à ce que je t'ai dit
Ce n'est pas de ma faute si tes remarques sont ridicules et qu'elles démontrent juste que ton ouverture d'esprit est minable.
Au passage, Escaflowne, c'est de la fantasy steampunk mon mignon.
Tu veux parler de "réalisme" dans ce type d'univers? Sérieusement?
Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, une série est capable de le justifier au travers de découvertes scientifiques et de l'évolution technologique comme dans n'importe quelle œuvre de science fiction et comme toute œuvre de SF, on peut aussi crier au bullshit... -_-
Mais encore une fois, comme cela l'a déjà été dit plus haut, au final on s'en tape des robots. C'est les sujets et les thèmes traités dans ce type de contexte qui sont intéressants, car ils sont bien plus mature (Et oui...) que ce qu'on peut trouver majoritairement ailleurs.
Bref, ce qui est tout le contraire de ce que tu peux affirmer et c'est aussi ce qui n'attire pas la majorité des "fans d'animes" qui ne veulent pas ou qui n'ont pas la capacité d'allumer leurs cerveaux plus de 10 minutes.
M'enfin, reste à te complaire dans ton ignorance et à juger quelque chose/quelqu'un sur du vent, cela colle très bien à ta personnalité et à tous les débats que tu cherches à avoir et qui ne mènent à rien vu ton esprit fermé
Après, on ne sait pas ce qu'il aura dans le futur du mecha, des vaisseaux etc... On n'en sert rien tout et possible. Et je ne suis pas madame Irma.
Tous ce qu'on dit et que tu l'esprit tellement fermer et que tu ne connais pas ton sujet.
Après tu détournes ton ignorance sur les jeux, roman, film etc de mecha avec l'échec commercial de ZOE HD. Pour ce qu'il est de cette échec c'est très simple, il y a en effet en Europe la science-fiction est un tous petit peu priser mais pas autant qu'au Japon ou aux USA/Can pour sité c'est trois pays seulement.
Car sur notre vieux continent dans la culture général la science-fiction depuis plus ou moins un siècle n'est pas totalement encrer dans la société. En Europe, on est plus attirer plus par le fantasy moyenâgeuse que la science-fiction. Normale ça nous parle plus au niveau historique.
La tendance change sur le genre science-fiction est de plus en plus depuis les années 1970. Mais avec des personnes comme toi jeanouillz la tendance ne va pas tellement changer dans l’esprit d’ouverture vers la science-fiction au niveau mecha entre autre.
Et la second raison du cassage de gueule ZOE HD, je vais te le dire c’est un portage fait avec la teub dans un moufle et en plus Konami n’a pas donné les bon code de développement comme pour Silent Hill HD.
Voilà les deux raisons du pourquoi et du comment ZOE HD s’est cassé la gueule. Bref si tu ne comprend pas je ne peux rien pour toi. Adios.
raioh Moi j'aime bien certain mecha tous dépend du design