group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 07/06/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2833
visites since opening : 11270689
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, idd, fullbuster, furtifdor, e3payne, rosewood, playstation4
    posted the 04/21/2012 at 07:32 PM by liquidus
    comments (88)
    docteurdeggman posted the 04/21/2012 at 07:34 PM
    Bordel ça suce comme nom
    kwonjigglypuff posted the 04/21/2012 at 07:45 PM
    Battle Royale.

    Moi j'aimerai tellement un jeu Battle Royale (comme le roman/film/manga), oui oui ! On pourrait choisir qui incarner (de la gentille élève modèle, au héro musclé, à la femme fatale dérangée, etc.). On pourrait customiser sa classe (c'est à dire ses adversaires), et choisir les armes (jusqu'à une centaine d'armes sélectionnable). Il pourrait y avoir tout plein de terrains (île, entrepôt, ville, etc.), les parties pouvant durer de 30 minutes à 3 jours ! Le mode histoire, lui, se concentrerait sur plusieurs heures de jeu, avec des cinématiques et tout ! Et puis... WOW, je mae suis un peu éloigné du sujet.

    Bon sinon, j'espère qu'il y aura Elena Fisher, Page Madisson et Lara Croft dans le cast !
    guiguif posted the 04/21/2012 at 07:45 PM
    Zon interet a fouttre des perso de l'air PS et PS2, et surtout provenant de series jeux jap... et pourquoi pas 2-3 guest ayant fait la renomée de leurs machines comme Cloud, Dante ou bien sur Snake
    ikagura posted the 04/21/2012 at 07:49 PM
    OMG, tant que la version US ne s'appelle pas Playstation All Star Hunger Games, loL, dsl, je sors
    emryx posted the 04/21/2012 at 07:50 PM
    Ça suce comme nom.
    cloudo posted the 04/21/2012 at 07:50 PM
    à cause de personnages Sony, je ne vois pas ce jeu avec des stages en 2D comme Smash Bros mais 3D avec une caméra fixe.
    waax posted the 04/21/2012 at 07:51 PM
    C'est clair que c'est pas top comme nom mais bon il pourrait bien s'appeler sjdflsnzvuhiz tant que le jeu est bon osef.

    En tous cas il y aura forcément Daniel Forstesque et ça ça suce pas
    ikagura posted the 04/21/2012 at 07:51 PM
    Guiguif> le plus gros soucis ici c'est le type de persos qu'ils vont integrer dans le jeu (surtout la majorite), parce que Sony s'ils mettent, Sly, Racklet ou Jak, un Kratos et un Nathan ne seront pas trop les bienvenu (avis perso).
    knity posted the 04/21/2012 at 07:52 PM
    Newplagia c'etait deja pris???
    kwonjigglypuff posted the 04/21/2012 at 07:52 PM
    J'aimerai bien un jeu de combat 3D, aussi fluide que DOA moi !
    Avec pas forcément la nécessité de mettre des armes, mais plus une importance donnée à la chorégraphie des mouvements et à la signature de combat de chaque personnage.

    Le problème comparé à Nintendo, c'est que les personnages de Sony n'ont pas autant de coups/mouvements "épiques". Le Falcon Punch, la lévitation de Peach, les oeufs de Yoshi viennent de quelque part.
    knity posted the 04/21/2012 at 07:53 PM
    Newplagia c'etait deja pris????
    emryx posted the 04/21/2012 at 07:54 PM
    "Newplagia c'etait deja pris????"
    Aucune idée, mais c'est pas une raison pour le crier deux fois
    playstation4 posted the 04/21/2012 at 07:55 PM
    Make.Believe
    knity posted the 04/21/2012 at 07:55 PM
    Dsl beug avec ipad
    guiguif posted the 04/21/2012 at 07:57 PM
    Knity: de quoi parles-tu ? de Super Smash ? Ouais t'a raison, ce fut le premier crossover de tout les temps lolilol
    glados posted the 04/21/2012 at 08:03 PM
    À voir. Déjà graphiquement, comment vont-ils le rendre... ils peuvent pas se permettre un truc réaliste sinon certains persos vont mal se rendre, ils doivent choisir un bon style qui correspond à tous.
    eldren posted the 04/21/2012 at 08:11 PM
    Bien entendu il va y avoir Kain et Raziel pour amorcer le retour de la saga .
    fullbuster posted the 04/21/2012 at 08:19 PM
    Ahhh Kratos VS Cole, Drake VS Sackboy bientôt possible

    Et arrêté de rager les pro-n (j'en suis un) ok ils ont plagier mais si ça permet de faire des jeux de oufs je veux bien
    rosewood posted the 04/21/2012 at 08:20 PM
    Moi , j'aime bien le titre ^^

    Kratos vs Nariko
    knity posted the 04/21/2012 at 08:21 PM
    Guifguif non mais celui la est LA reference ;-)
    shiks posted the 04/21/2012 at 08:24 PM
    Sackboy vs Kratos ça à de la gueule^^

    Par contre pourquoi parler de Plagiat ? Du moment que c'est pas un copier/coller il est o le problème ? Le Jeux vidéo c'est souvent s’inspirer des autres.

    En tous cas il va falloir ce donner à fond surtout niveau perso et encore plus si le jeu est trop similaire à SSB. On verra bien mais y a moyen de faire un très bon jeu.
    idd posted the 04/21/2012 at 08:26 PM
    Sackboy vs Kratos = combat de fou furieux ^^
    guiguif posted the 04/21/2012 at 08:27 PM
    Knity: et alors, des Crossover il y en a eu une tripotté... Dans ce delire je peux dire que Sonic the Fighter a inspiré le premier Super Smash... ^^'
    Si le jeu propose une vue 2D dans des stages sur plusieurs etages et interactif, avec des objets, la je dirais ok pompage, sinon non... et puis si ils voulaient pompé, je pense qu'ils l'aurait fait depuis bien longtemps et n'auraient pas attendu 13 longues années..
    glados posted the 04/21/2012 at 08:28 PM
    Quand SackBoy ne rigole plus.
    Il pourrait être le "Kirby" du jeu.
    knity posted the 04/21/2012 at 08:28 PM
    Je le souhaite a tous les joueurs play!si ils peuvent avoir un aperçu d'un ssbb
    wolverine17 posted the 04/21/2012 at 08:31 PM
    Je le souhaite a tous les joueurs play!si ils peuvent avoir un aperçu d'un ssbb

    Quel rapport ?
    waax posted the 04/21/2012 at 08:33 PM
    Je pense qu'il est évident qu'il n'y aura pas que les personnages sony mais aussi ceux des tiers. L'important c'est d'avoir les personnages emblématiques qui ont forgé l'image de la marque. On peut compté sur Sephiroth et Cloud j'en suis sûr. Je paris même sur James de SH 2 http://media.giantbomb.com/uploads/1/14030/619247-muscleman.png
    knity posted the 04/21/2012 at 08:33 PM
    Wolve : je pense que si tu est doté de la capacité d'ecriture tu devrait logiquement savoir lire
    waax posted the 04/21/2012 at 08:37 PM
    Wolve : je pense que si tu est doté de la capacité d'ecriture tu devrait logiquement savoir lire

    Non pas forcément.
    docteurdeggman posted the 04/21/2012 at 08:38 PM
    Waax/ J'ai un gros doute sur la possible présence de Cloud ou Sephiroth dans ce jeu, j'espère vraiment un puisement très ancien dans les persos jouables, pas la peine de foutre 10 persos d'Uncharted dans le jeu je veux dire, je veux une grande diversité dans le roster.
    guiguif posted the 04/21/2012 at 08:39 PM
    Knity crois que si on prefere les consoles Sony on ne touche pas aux jeux, voir qu'on n'achete pas chez Tendo ou Crosoft.
    waax posted the 04/21/2012 at 08:39 PM
    J'ai un gros doute sur la possible présence de Cloud ou Sephiroth

    Ben pourquoi?
    knity posted the 04/21/2012 at 08:49 PM
    Guifguif je crois surtout que tu invente des choses.j'ai juste dit que sa serait bien pour les joueurs sur play d'avoir une sorte de ssbb sur leur support et non qui y avait une interdiction de joueur sur big N ou crosoft mais bon.... Je pardonne ton mauvais jugement
    xor posted the 04/21/2012 at 08:50 PM
    Jak vs Ratchet vs Sly vs Sir Daniel Foresque ça a de la gueule c'est des castagneurs et c'est du 100% Sony
    zabuza posted the 04/21/2012 at 08:51 PM
    Le plus important n'est pas les perso, mais bien l'équilibrage des combattant en général pour offrir un gameplay bien diversifié.

    Sinon pourquoi ne pas voir Raiden cyborg ou alors le Ninja. Ce dont j'espère c'est que l'on ne vas pas trop sur du sur-réalisme et que les décors et niveau pourront être fun.
    oedipex posted the 04/21/2012 at 09:01 PM
    Y aurait quoi comme perso jouable? Kratos, Sacboy, Nathan Drake, Jack et Daxter, et ensuite?
    C'est ça l'exclu PS3 en question?
    aiolia081 posted the 04/21/2012 at 09:01 PM
    PS BATTLE ROYAL ou SONY FIGHTERS ou PLAY FIGHTERS

    certain vont être heureux de revoir Sir Daniel Fortesque car il est juste obligé d apparaitre dans le jeu voir même en DLC non je déconne .
    e3ologue posted the 04/21/2012 at 09:04 PM
    je veux parappa et les singes d'ape escape
    xor posted the 04/21/2012 at 09:05 PM
    Pourquoi pas un Helghats et une chimère.
    glados posted the 04/21/2012 at 09:07 PM
    Attendez-vous à du ... par contre
    docteurdeggman posted the 04/21/2012 at 09:11 PM
    Waax/ Parce que même si ces persos ont faits la renommée de la première Playstation, je vois rien qui pousserait SE à les mettre dans ce jeu et puis bon, ils ont déjà leur propre jeu de combat made in Square-Enix... maintenant je peux me tromper ^^

    Je veux Alundra, Dart, Fortesque et Wanda dans le jeu
    cocotte posted the 04/21/2012 at 09:14 PM
    hate d'en savoir plus !
    xor posted the 04/21/2012 at 09:15 PM
    Que SE nous sorte la suite de TOBAL.
    shincloud posted the 04/21/2012 at 09:18 PM
    Je suis persuadé que sa sortira sur PS3 & VITA

    ps : Je remarque qu'il y a beaucoup de nouveau compte dis donc O_o
    connavaro posted the 04/21/2012 at 09:18 PM
    Les kikoo-Nsex sont tellement fermé qu'ils pensent que leurs boîte à invité les cross over, c'est comme ceux qui disent que Nintendo à copié sur gran turismo sur leur futur jeux caisse
    e3ologue posted the 04/21/2012 at 09:34 PM
    imaginez Kat de gravity, avec un gameplay de folie ou meme une arène basé sur la gravité
    thor posted the 04/21/2012 at 09:42 PM
    Mouais, je suis pas sur qu'il y ait suffisemment de charisme dans les perso de Sony pour soutenir un tel projet. On verra ce qu'en pensent les fans.
    waax posted the 04/21/2012 at 09:45 PM
    Doc ==> Sony ferait une belle erreur de ne pas les mettre dedans je pense. Faut qu'ils sortent le chéquier.
    maxx posted the 04/21/2012 at 09:51 PM
    Hâte de voir les premiers médias concernant le jeu!! Tout ce que je souhaite c'est un jeu aussi riche que e dernier Smash Bros. Après concernant le gameplay je ne m'en fais aps trop car à mon avis ils ont étudié la chose, techniquement ça risque d'être encore du lourd, et niveau online, contrairement à Nintendo, Sony s'y connait un peu

    Thor: Franchement, quand on regarde bien, les personnages de Sony n'ont rien à envier de ceux de Nintendo. C'est juste l'ancienneté des personnages de Nintendo qui leur donnent ce charisme, ils sont un peu légendaires ( ) mais en soi, je ne trouve pas Kirby plus charismatique qu'un Sackboy, Marth plus charismatique que Sir Daniel Fortesque, Link plus charismatique que Jack pourtant jusqu'à la PS3 je n'ai possédé que des consoles Nintendo donc l'univers de Nintendo me tient beaucoup plus à coeur que celui de Sony. Le seul problème c'est que les personnages de Sony sont beaucoup plus éloignés les uns des autres au niveau du design contrairement à ceux de Nintendo. Link passe bien avec Mario ou Fox, mais Kratos avec un Patapon, ça va être plus dur a faire passer Tout dépendra du style graphique choisi! En fait je suis sur que ça passera plutôt bien quand on le verra à l'écran.
    docteurdeggman posted the 04/21/2012 at 10:04 PM
    Waax/ Oui ce serait une erreur mais bon... maintenant c'est vrai que si Sony pouvait bénéficié de tout les persos qui sont nés sur PS et PS2, toutes licences confondues, on aurait vraiment le cross-over ultime mais là c'est juste un rêve ^^

    Mais comme dis plus haut, je peux me tromper... n'y avait-il pas un skin de Sephiroth dans LBP ???
    waax posted the 04/21/2012 at 10:17 PM
    Doc ==> t'as tout à fait raison pour le skin dans LBP on verra bien la semaine prochaine.
    barbenoire posted the 04/21/2012 at 10:17 PM
    Super smash low ?
    xxxxxx12 posted the 04/21/2012 at 11:14 PM
    pourquoi Royale ?....... Ca fait vraiment en trop ce terme.

    Ils auraient pu faire plus léger quand même, un truc du style Playstation Fighters... Déjà plus simple et on comprend tout de suite l'enjeu du jeu.
    koji posted the 04/21/2012 at 11:27 PM
    Dams LBP y avait les skins des perso' de FF7 je crois
    mica40 posted the 04/21/2012 at 11:56 PM
    perso je le sens très mal leur smash bros-like... déjà je trouve qu'ils ont pas assez de persos mémorables, à part kratos et drake, les autres persos style cartoon sont très loin d'avoir l'aura d'un mario ou link. déjà leur playstation move heroes faisait tiep alors là j'imagine même pas le carnage m'enfin attendons de voir, si il faut ce sera bien
    tyler33 posted the 04/22/2012 at 12:06 AM
    playstation ok All star, battle royale retirez all star ou royale
    sorow posted the 04/22/2012 at 12:09 AM
    Fortesque ou rien... Sa permettra au moins de voir si Sony a encore un minimum d’intérêt pour la série et le personnage. De toutes façons pour moi les personnages Sony n'ont pas l'aura suffisante pour un tel jeu.
    mikel971 posted the 04/22/2012 at 01:21 AM
    Alalala moi je dis attendez de voir il se peut qu il y ai beaucoup de retournement de veste une fois le jeu sortie
    sauronsg posted the 04/22/2012 at 01:34 AM
    ils ont interet à avoir un sacré bon casting plutot que de se retrouver sur un combat du style Ratchet Vs Nathan Drake mais l'idée est bonne reste à voir quels persos seront de la partie .... et ça c'est une autre histoire
    hyunkel117 posted the 04/22/2012 at 10:33 AM
    Vivement un extrait qu'on soit fixé et qu'on arrete les debts plagiat ou non! (Javoue je fais partie des premiers)
    wolverine17 posted the 04/22/2012 at 11:00 AM
    C'est juste l'ancienneté des personnages de Nintendo qui leur donnent ce charisme

    Damn !

    Les personnages Nintendo sont charismatique ? J'ai du louper quelque chose
    Qu'ils parlent aux joueurs par nostalgie ok, mais charismatique ...

    Cela dit un ssbb c'est un grand foutoir, le charisme n'a rien d'utile la dedans.
    shiks posted the 04/22/2012 at 11:23 AM
    Wolwerine certain oui : Captain Flacon, Link, Samus, Ganondorf, les persos de FE; Fox Mccloud, voir même Metaknight de bien classe.
    justx posted the 04/22/2012 at 11:54 AM
    le truc qui me fait rire c'est que tout le monde se contente de voir le casting PS3... Mais il y a quand meme la PS2 et la PSone avant qui peuvent offrir un casting encore plus grand...
    J'imagine deja un sir fortesque VS Klonoa...
    justx posted the 04/22/2012 at 11:56 AM
    Je remarque qu'il y a beaucoup de nouveau compte dis donc O_o
    + 1000

    Je suis parti une semaine en vacance et c'est la foire au nouveau venu
    maxx posted the 04/22/2012 at 12:29 PM
    Justx: Non mais l'univers Sony date de la PS3 c'est pour ça.....
    En soit ça montre que les nouvelles IP de cette générations sont très forte vu que beaucoup ne voient plus que celles-ci
    docteurdeggman posted the 04/22/2012 at 12:38 PM
    justx/ le truc qui me fait rire c'est que tout le monde se contente de voir le casting PS3 Exactement ... certaines personnes se contentent de ressortir les IP de cette gen en omettant les anciennes licences, Sony ce n'est pas que Uncharted,GOW ou LBP!!!
    Il y a des persos Playstation très intéressants qui datent du temps de la première console de Sony.
    Et j'espère que c'est dans ce sens que Sony va aller, dans le choix du casting du jeu.
    zabuza posted the 04/22/2012 at 12:57 PM
    Oui il y a d'autre perso de Sony dattant des autres console playstation, mais klonoa n'appartient pas à sony, Crash Bandicoot non plus.

    La différence entre les perso Nintendo et ceux de Sony, c'est que chez le premier les perso sont beaucoup plus attachant et emblématique que chez Sony. Dire le contraire est une pure connerie.

    d'ailleurs la plupart du temps on retient des perso d'éditeurs tiers qui ont marqué sur leurs console.

    Tekken, resident evil, Metal gear Solid, Silent hill, Final Fantasy, Spyro, Crashbandicoot, Onimusha, DmC etc...
    justx posted the 04/22/2012 at 01:39 PM
    Attachant pour qui ? Pour les gosses ? certainement ! Je ne vois pas pourquoi vous voulez toujours absolument que sony se calque sur le modele de Nintendo. Sony et nintendo c'est 2 visions du jeux video completement différente. de ce fait je ne vois pas pourquoi ce jeux devrai ressembler a Smash bros. On a pas demander a avoir un jeux Kawaiii. Cet approche est bonne pour Nintendo. chez sony ca n'a jamais été leur vision du jeux video.

    D'entrée de jeux la Playstation c'est positionné comme une console qui acceuil les jeux d'editeur tiers accessible pour tous. et avec leur vision du jeux video respective. Ceci creant une image plus mature et varié du jeux Video il y a autant de LBP kawai a du God of war brutal. Et c'est cette variété la qui fait la marque Playstation. Que Crash bandicoot apparatiennent a Sony ou pas n'est pas le probleme puisque de totue facon son image est directement lié a la console de sony.

    D'ailleur dans la pub qui rassemblait les images fortes de la Playstation 3 il y avait autant de jeux tiers que propriétaire. Est ce un problème ? Non bien au contraire. Et je ne serait pas etonné de voir lightning ou Snake de MGS dans ce jeux.

    Nintendo n'a jamais eu la meme politique que Sony et je dit Tant mieux c'est ce qui fait son charme. mais si on joue et on aime la playstation ce n'est pas pour y retrouver un simili univers Nintendo.
    xor posted the 04/22/2012 at 02:05 PM
    Comme si que SSB proposé que des perso Nintendo
    connavaro posted the 04/22/2012 at 02:09 PM
    Les joueurs Nintendo ont pris la mauvaise habitude de penser que le monde du jeu vidéo tourne autour de leurs licences phare, un jeu de plateforme doit t'il necaisserement être comparé à Mario ? Un crossover à ssb et un jeu d'aventure à Zelda, j'avais pris mon pied comme rarement avec alundra et je m'en bas les burnes qu'il n'ai pas les mêmes qualités que Zelda, si demain un rpg sort je vais pas scruter xenoblade pour voir si celui ci est moins bon ou non
    zabuza posted the 04/22/2012 at 02:17 PM
    Attachant pour qui ? Pour les gosses ? certainement !

    Et voilà c'est toujours le même refrain et les mêmes cliché.

    Nintendo c'est pour les enfants, pour les filles, pour papy et mamy, mais les vrais joueur bien mature sont chez Sony. Sérieux arreté un peu de vous prendre pour l'élite du jeux-vidéo parceque sa en devient ridicule. mon petit neveux qui à 5 ans adore jouer à GTA ca en fait un joueur matur clairement non.

    M'enfin se serat toujours la même chose ici...
    guiguif posted the 04/22/2012 at 02:27 PM
    Xor: Ouais ya eu Snake et Sonic, et apres... Sonic c'etait pour continuer a se prostitué et a redoré son blason, et Snake je ne vois toujours pas, ptete lié a Twins Snakes sur GC

    bref encore une fosi on ne connait meme pas le Gameplay donc faire le lien avec Smash Bros est un peu gros
    xor posted the 04/22/2012 at 02:57 PM
    Et voilà c'est toujours le même refrain et les mêmes cliché.

    "La différence entre les perso Nintendo et ceux de Sony, c'est que chez le premier les perso sont beaucoup plus attachant et emblématique que chez Sony. Dire le contraire est une pure connerie".

    Et voila toujour le même refrain et les même cliché.
    connavaro posted the 04/22/2012 at 03:20 PM
    zabuza [Exp : 2744 - Niv : 28] publié le 22/04/2012 à 16:17
    Attachant pour qui ? Pour les gosses ? certainement !

    Et voilà c'est toujours le même refrain et les mêmes cliché.

    Nintendo c'est pour les enfants, pour les filles, pour papy et mamy, mais les vrais joueur bien mature sont chez Sony. Sérieux arreté un peu de vous prendre pour l'élite du jeux-vidéo parceque sa en devient ridicule. mon petit neveux qui à 5 ans adore jouer à GTA ca en fait un joueur matur clairn.


    repondre à un cliché par une réponse cliché du genre '' gta c'est moins mature nia nia " pour moi les licenses nintendo n'ont aucune maturité dans la mesure ou comme beaucoup de jeux d'ailleurs il n'ya pas de niveau de reflexion au dela du joujou en lui meme, zero scenar, zero personnage, zero mise en scene tout ce qui fait le " fond " d'un jeu n'existe pas or la maturité d'une oeuvre se juge sur le fond et non la forme, ce n'est pas le but d'un mario mais ce n'est le but d'aucune license nintendo, nintendo n'essai pas de sortir de son role d'amuseur pour elever le niveau du jeu vidéo. Les jeux nintendo ne propose pas plusieurs niveau de lecture quand à 8 ans je jouait à Mario et quand aujourd'hui j'y joue c'est avec la meme intention faire mumuse
    hayatevibritania posted the 04/22/2012 at 03:23 PM
    les licenses nintendo n'ont aucune maturité dans la mesure ou comme beaucoup de jeux d'ailleurs il n'ya pas de niveau de reflexion au dela du joujou en lui meme

    Parce que tu connais rien des série NINTENDO. Renseigne toi sur la série des MOTHER, y'a pas plus mature et adulte comme scénario, surtout en ce qui concerne le 3eme opus.
    justx posted the 04/22/2012 at 03:31 PM
    zabuza la victime...

    Connavaro +1
    Par contre c'est aussi ce qui fait la force des licenses Nintendo et qui fait defaut a beaucoup trop de license aujourdh'ui.
    connavaro posted the 04/22/2012 at 03:32 PM
    oui evidement l'argument du t'y connais rien, je l'attendais celui la, tout le monde s'en cogne de mother serieux, qui achete une plateforme nintendo pour ca ? en plus c'est faux ca n'a rien de mature, meme pokemon aborde certains theme c'est pas pour autant que ca en fera un jeu mature essai le tres recent the witcher 2 pour savoir ce qu'est un univers mature, ta des jeux comme bioshock ou Nier qui sont des jeux qui developpe des themes adulte, mais me parler de mother pour justifier 40 licenses qui ne depasse pas le niveau du '' j'ecrase des champignions ''
    connavaro posted the 04/22/2012 at 03:34 PM
    justx publié le 22/04/2012 à 17:31

    Connavaro +1
    Par contre c'est aussi ce qui fait la force des licenses Nintendo et qui fait defaut a beaucoup trop de license aujourdh'ui.


    oui et quand je joue à des licenses Nintendo c'est ce que j'attend et c'est ce que TOUT LE MONDE ATTEND mais pour avoir un catalogue complet qui ne necessite pas forcement l'achat d'une console tierce faudrait aussi proposer des licenses qui eleve un peu le niveau
    ptitnours posted the 04/22/2012 at 03:54 PM
    [Zabuza] Emblématique ? Pas spécialement . Rabâché depuis des lustres a telle point que l'on a l'impression que ce sont des potes de tout les jours ? Humm. J'aime la simplicité et le design de la plupart des perso estampillé nintendo, mais ceux que l'on retrouve sur les consoles sony/microsoft on quand même pour la plupart des background beaucoup plus poussé a telle point que là effectivement ça pourrai devenir emblématique.
    connavaro posted the 04/22/2012 at 04:00 PM
    Perso j'accorde pas plus d'importance que ça au design des persos, oui c'est préférable d'avoir quelque chose de bien foutu mais c'est pas ce qui fait un bon jeu pour moi
    justx posted the 04/22/2012 at 04:10 PM
    Connavaro :

    J'ai eu une discussion avec un pote il y a peu et franchement ce que tu dit n'est pas vrai car si on regarde bien les personnages de Jeux video. Le design prime avant tout.

    Je prend par exemple Devil may cry... tout le monde crache sur la nouvel orientation de celui mais quand on regarde ce jeux d'un peu plus pret on se rend compte que le pitch du tin sur un post it.

    Cad, Un mec cool qui combat des autre gars super cool mais au final le plus cool ca reste Dante... on s'en fou du scenario et celui ci n'a pas evolué d'un yota en 3 episodes. Et j'ai envie de dire que tout les jeux capcom et japonais en general ne vont pas plus loin que ca dans le devellopement de leur jeux qui ne sont au final que des mises en situation.

    Ce qui est a mon sens fort dommage. Mais l'industrie fonctionne dans ce sens. quand on regarde Versus XIII. La seul raison qui le rend si mythique. c'est le design et la classe des personnages.... qu'on preferera a FFXIII....
    connavaro posted the 04/22/2012 at 05:15 PM
    Justx j'ai pas compris ton post ? T'es d'accord avec moi finalement ? En tout cas je partage ton point de vue sauf pour versus si il m'intéresse plus que le 13 c'est parce qu'il à propose un monde ouvert, une exploitation tres poussé ainsi que le retours de plusieurs éléments qui fesaient l'identité des ff, après oui c'est des promesses mais pour le design je pense que c'est ce qui constitue la forme du jeu avec les graphismes mais ce n'est pas ce qui fait le fond d'un jeu qui pour moi est le principal. Je préfère une psychologie des personnages hyper travaillé un design basique que l'inverse.
    hayatevibritania posted the 04/22/2012 at 08:38 PM
    la maturité d'une oeuvre se juge sur le fond et non la forme

    oui evidement l'argument du t'y connais rien, je l'attendais celui la, tout le monde s'en cogne de mother serieux, qui achete une plateforme nintendo pour ca ? en plus c'est faux ca n'a rien de mature, même pokemon aborde certains theme c'est pas pour autant que ca en fera un jeu mature essai le très récent the witcher 2 pour savoir ce qu'est un univers mature, ta des jeux comme bioshock ou Nier qui sont des jeux qui developpe des themes adulte, mais me parler de mother pour justifier 40 licenses qui ne depasse pas le niveau du '' j'ecrase des champignions ''

    Tu te contredis pas un peu là? Et je vois pas en quoi j'ai tord, tu dis "Nintendo n'a pas de jeu mature" je te prouves le contraire, tu me parles ventes, WTF ? O_o

    Tu sors qu'un jeu mature ce juge sur le fond, tu me sors des jeux mature pour leur univers donc la forme.

    PS: ne me parle pas Mario, Pikmin, etc... car je n'ai jamais dit qu'ils était des série mature.
    zabuza posted the 04/22/2012 at 09:29 PM
    Victime de quoi, sérieux y a des grave ici

    Vous ne savez apparement pas ce que le mot emblématique veux dire.
    connavaro posted the 04/22/2012 at 10:27 PM
    Ou tu me prouve le contraire Hayate ? Mother n'a rien de plus mature qu'un vulgaire pokemon, des thèmes plus adulte peuvent être abordé mais ça vole pas haut et c'est pas le but, et de toute façon tu n'est pas chez Nintendo pour le niveau de réflexion abordé dans leurs jeux. C'est certainement pour le côté " fun " de leurs licences comme tout le monde mais essayé d'argumenter le contraire c'est comme dire être fan de Michael bay pour les scénario de ses films.
    ichigoo posted the 04/23/2012 at 01:37 AM
    Si c'est pour avoir du Kratos vs Drake... Quelle horreur... J'espère vraiment qu'ils vont surtout exploités les licences PS1 et qu'on aura du FF dedans.
    shiks posted the 04/23/2012 at 10:07 AM
    Mother n'a rien de plus mature qu'un vulgaire pokemon, des thèmes plus adulte peuvent être abordé mais ça vole pas haut et c'est pas le but, et de toute façon tu n'est pas chez Nintendo pour le niveau de réflexion abordé dans leurs jeux.

    Encore faut-il jouer et comprendre le jeu, si on suis ta phrase même God of War n'a rien de mature vu les thème archi classique et qui ne "vole pas haut". Pourtant il l'est.
    Un jeu mature ça peut-être autant la fond que la forme et l'univers. Nintendo a des jeux matures parmi ces licences même si elles ne sont pas nombreuses.
    connavaro posted the 04/23/2012 at 12:17 PM
    God of war j'aime bien mais le scènar c'est digne d'un porno yougoslave, et arrête avec " comprendre le jeu" c'est simple voir simplet tu ne parle pas de 2001 non plus.