group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11214237
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, sokarius
    posted the 12/21/2011 at 05:45 PM by liquidus
    comments (71)
    beks1080 posted the 12/21/2011 at 05:47 PM
    ça devient un gros bordel les FF!
    guiguif posted the 12/21/2011 at 05:47 PM
    t'es fou avant il y aura FFXIII-3 ...
    thor posted the 12/21/2011 at 05:48 PM
    Ce sketch...Square Enix devrait foutre sa série en jachère un moment. Ça devient pire qu'Ubisoft and co.
    yukilin posted the 12/21/2011 at 05:49 PM
    Mais n'importe quoi Square Enix...Franchement j'espère que c'est faux.
    excerve posted the 12/21/2011 at 05:51 PM
    Final Fantasy Versus XIII n'est qu'une légende...
    kibix posted the 12/21/2011 at 05:51 PM
    je me demande si ce jeu sortira un jour......
    shanks posted the 12/21/2011 at 05:51 PM
    vu les temps de développement de SE, et la latence entre annonce et sortie (3-4 ans voir plus), m'étonnerait qu'il soit sur cette gen.

    Et vu que je vois pas Square annoncer FFXV exclu Xbox 3, je pense plus à une annonce à l'E3 2013 (ou TGS 2013, en tout cas après l'annonce de la PS4 quoi).
    tokito posted the 12/21/2011 at 05:52 PM
    N'importe quoi j’espère aussi que c'est faux...
    Si la Xbox 720/PS4 sort en 2013/2014 alors ca ne vaut pas le coup de le sortir sur ps3 en 2015 (avec les retards)
    dx93 posted the 12/21/2011 at 05:53 PM
    Pourquoi ne pas le finir avant de se consacrer à l'avenir de la franchise ?
    Parce qu'on parle de SquareDaubeX
    alozius posted the 12/21/2011 at 05:54 PM
    Square-Enix et plus largement les FF sont complètement parties en cacahuète depuis cette génération, R.I.P...
    retrostew posted the 12/21/2011 at 05:54 PM
    Et pourquoi Versus XIII ne deviendrait-il pas FF XV?
    cartmanfag posted the 12/21/2011 at 05:55 PM
    En cas ils le sortent sur tout les supports O_O
    cartmanfag posted the 12/21/2011 at 05:56 PM
    Phoebius > Why not ? Tu soulève un bon point là
    yukilin posted the 12/21/2011 at 05:57 PM
    Ah bien vu Phoebius, si ça se trouve c'est versus qui va se transformer en FFXV.Encore un "Gros" report? (sur la next gen?)^^
    sephiroth07 posted the 12/21/2011 at 05:57 PM
    PFFFF.... FF XV est dépassé, on tease déjà sur le XXVIII dans Deus Ex...
    (ps : square enix commence limite à me dégouter...)
    http://www.tikisaurus.com/wp-content/uploads/2011/10/aac45da70495c1e0f0af6c43657ba7ce.jpg
    dx93 posted the 12/21/2011 at 06:00 PM
    Faut que le prochain final s'appelle "Final Fantasy : Final" parce que là ça peut juste plus continuer comme ça.
    temporell posted the 12/21/2011 at 06:01 PM
    il avait pas dit qu'il souhaitais sortir un FF tout les ans, aie aie aie, et le pire c'est que ben je peut pas je suis obliger de la prendre les FF xD
    dx93 posted the 12/21/2011 at 06:05 PM
    Temporell => Faiblay
    rulian posted the 12/21/2011 at 06:07 PM
    Ptain mis ce gâchis, comme tout quand ça cartonne, on en fait trop, on se perd et on fini par mourir =(
    temporell posted the 12/21/2011 at 06:10 PM
    dx93 publié le 21/12/2011 à 19:05
    Temporell => Faiblay


    je les prend sur Ps3, donc je suis pas faible
    retrostew posted the 12/21/2011 at 06:11 PM
    Ben vu que Type 0 est sorti du groupe de jeu issus de l'univers de FF XIII, c'est clair qu'ils pourraient faire pareil avec Versus XIII...
    einnarsh posted the 12/21/2011 at 06:11 PM
    Les équipes qui s'occupent de FF Versus XIII et les FF principaux ne sont pas les mêmes. Ils peuvent donc développer en parallèle. Mais c'est vrai que j'aimerais bien y jouer à Versus moi, depuis le temps. XD
    shido posted the 12/21/2011 at 06:13 PM
    un bon coup de balai chez S.E voila ce qui faut
    guiguif posted the 12/21/2011 at 06:42 PM
    Versus ne s'appellera jamais FFXV car l'histoire de Versus est lié a FFXIII avec la Deese Etro et tout
    rosewood posted the 12/21/2011 at 06:48 PM
    C'est bien beau tous ça mais moi , je veux Kingdom Hearts 3 .
    link posted the 12/21/2011 at 06:51 PM
    Kingdom Hearts 3 , tant que FF13 versus n'est pas là , on peut rêver ?
    rosewood posted the 12/21/2011 at 06:57 PM
    Oui , KH3 sortira après Versus 13 , c'est ça qui m'inquiète , déjà que ce dernier n'est pas pret de voir le jour , je pense , qu'il sortira vers 2013 , KH 3 , j'imagine meme pas , il sortira peut être meme pas sur cette Génération .
    apollokami posted the 12/21/2011 at 06:59 PM
    Ça sent surtout le Versus XIII qui devient en réalité FFXV avec sortie multie.
    Le jeu est un des plus gros vaporware de cette gen mais il y a quand même eu du boulot dessus alors ça ne serait pas étonnant.
    shuusaku posted the 12/21/2011 at 06:59 PM
    Vu le semi echec de la serie FF13 ils vont surement rebaptiser le FFVersus 13 en FF15!
    Peut etre pour ne pas avoir le "13" qui pourrait faire croire à bcp de monde à un dérivé du 13!
    Ce n est qu une supposition...
    taiyls posted the 12/21/2011 at 07:15 PM
    Sur Xbox okay, sur Wii U ça passe mais PAS SUR PC !
    narukamisan posted the 12/21/2011 at 07:24 PM
    ff XV est pseudo annoncé depuis longtemps et devrais étre fait par une partie du studio de ff12 donc ce ff devrais étre un jeux pseudo moyen-ageux
    guiguif posted the 12/21/2011 at 07:31 PM
    Je marque plus haut que c'est impossible que Versus soit rebaptiser FF15 (a cause de ses liens avec FF13) mais yen a qui continu a le dire...
    leonsilverburg posted the 12/21/2011 at 07:39 PM
    Après FFXIII Versus 3, le jeu invisible et Kingdom Hearts 3, le légendaire, voici FFXV, l'attrape nigaud !
    retrostew posted the 12/21/2011 at 07:42 PM
    Guiguif : Quels liens avec FF XIII? Désolé mais tant que le jeu n'est pas sorti, n'importe quel changement peut lui être fait, y compris niveau scénaristique. Donc toute cette soit disant mythologie commune, ça peut être du flan. Regardez Metal Gear (Solid) Rising qui devait se dérouler entre MGS2 et MGS4...
    eclairshadow posted the 12/21/2011 at 07:44 PM
    square enix descend dans mes estimes depuis quelque temps, surtout depuis la sortie de ff13, ils ont dit qu'il y a eu du succès grâce aux cotés casual, MAIS non tout le monde le sait que tout le monde attendais ff depuis longtemps, surtout avec les trailers qu'il nous proposaient, ff versus 13, lui aura du succès, c'est sûr !! Un mauvais jeu se répercute sur sa suite.
    idd posted the 12/21/2011 at 07:51 PM
    Bon, j'annonce....un jour on aura FF XVI !!
    smartcrush posted the 12/21/2011 at 08:13 PM
    Heureusement qu'ils ne vont pas oublier FFXVI-Versus-$-4

    Au moins maintenant au sait, rien qu'avec le nom, on sait qu'on risque de bouffer de la merde.
    J'ai bien fait de changer de restaurant.
    guiguif posted the 12/21/2011 at 08:16 PM
    Phoebius: pas faux, mais sa m'ettonnerais, le scenario a du etre ecris depuis un temps, vont pas tout changer... Rising est un cas a part, c'etait un Beat Them All et non pas un RPG donc la narration et la coherence des lieux n'est pas le plus important
    retrostew posted the 12/21/2011 at 08:31 PM
    De toute façon le scénario des derniers FF tient sur une feuille A4, et...
    frionel posted the 12/21/2011 at 08:40 PM
    je parie qu'FF16 sera aussi officialisé sur téléphones portables, i pad, i phone et tt le tralala ^^
    noctisenix posted the 12/21/2011 at 08:41 PM
    N'importe quoi Et versus XIII alors ? :/
    pikou posted the 12/21/2011 at 08:49 PM
    entre l'annonce de FF XIII et son développement il y a eu plus ou moins deux ans de flottement... Si SE officialise le XV à l'E3 2012, c'est qu'ils n'ont toujours rien compris côté communication

    On peut tout de même espérer une sortie mondiale pour le Versus XIII, ce serait cool... Fin 2012 Le XV sortant en 2015
    pikou posted the 12/21/2011 at 08:53 PM
    Et pourquoi Versus XIII ne deviendrait-il pas FF XV?

    Pas con pour le coup Mais ça voudrait dire deux choses :

    - le titre passe multi-supports
    - le jeu s'émancipe par rapport à la Fabulla Nova... à l'image d'Agito XIII en son temps. Il devrait y avoir de gros changements côté scénar, pour justifier l'épisode numéroté.

    Ben vu que Type 0 est sorti du groupe de jeu issus de l'univers de FF XIII, c'est clair qu'ils pourraient faire pareil avec Versus XIII...

    Type-0 fait tjrs parti de la FNC, il a juste changé de nom au passage.
    taiyls posted the 12/21/2011 at 08:59 PM
    Et le remake de FFX, toujours aucune news ? Je me demande si c'était pas un fake ça...
    trungz posted the 12/21/2011 at 09:00 PM
    Phoebius pour MG Rising, le jeu a repris un nouveau départ donc normal que ça change, tandis que pour FFVersusXIII, ils ont pris trop de temps et donc d'argent pour reculé.
    Bref on peux changé la chronologie ou le gameplay même du jeu mais en ce qui concerne l'univers de FFVersusXIII a très peu de chance d'être changer, manquerais plus que ça tiens, ils vont se compliqué la vie a tout refaire le jeu pendant qu'on y est.
    trungz posted the 12/21/2011 at 09:05 PM
    Taiyls, un fake annoncé officiellement par Square Enix même?
    Je pense juste que le jeu n'en est pas encore à un stade assez avancé pour en montré quoi que ce soit c'est tout.
    Mais en tout cas ça serait avec plaisir de refaire ce fameux opus avec un moteur "tout neuf" (White Engine?).
    Alala si seulement ça pouvait être FFVII à la place...
    Même refait avec le moteur des FF sur PS2 ça serait déjà ça, sur PSVita par exemple.
    taiyls posted the 12/21/2011 at 09:19 PM
    Jme doute que c'était pas un fake mais ils auraient pu au moins donner UNE image
    noctisenix posted the 12/21/2011 at 09:28 PM
    trungoku: FF7... n'y pense pas... c'est trop tard pour sortir sur ps3 maintenant... peut etre sur une console portable (c'est même presque sur...)
    gismo posted the 12/21/2011 at 09:52 PM
    Si FF sort sur wiiu il ne restera au japon aucun argument d'achat d'autres consoles que celle de nintendo avec DQ,MH,FF en plus des grosses franchises propre a nintendo.
    sauronsg posted the 12/21/2011 at 09:54 PM
    ils ont visiblement vraiment pas envie de le finir leur FF versus XIII de toute façon je n'espère plus rien des FF depuis un bail
    dranacole posted the 12/21/2011 at 09:57 PM
    Pour moi ce serait LE final fantasy le plus attendu, le FF à attendre...
    FF13-2 c'est quoi ? la suite d'un épisode chronologique, rien de plus (pas la peine de parler de ff2), c'est le titre que j'attends le plus de la part de square-enix (dragon quest c'est surtout le jeu "des japs").


    Encore plus après les déceptions que sont encore aujourd'hui FFXII et FFXIII et leur gameplay "réinventé" sans parler des MMORPG que sont FFXI et FF XIV.

    Les chiens ne font pas des chats messieurs de square-enix revenez-en aux acquis les formules les plus simples sont parfois les plus efficaces.
    smartcrush posted the 12/21/2011 at 10:04 PM
    Si jamais il n'y a aucun lien avec le 13, peut être que je testerai Versus...
    Mais hors de question de se retaper des persos comme Vanille ou Snow. Les voir quelques minutes c'était déjà trop.
    blitz posted the 12/21/2011 at 10:16 PM
    Je pense l'annonce de FF XV est plus attendue que pour n'importe quel autre FF jusque là. Avant FF XIII, la plupart des fans de la série n'étaient pas inquiets pour son avenir, et chaque épisode apportait sa dose d'excellence. Depuis son annonce, la tension et les espérances de qualité sont montées, ce qui a fait beaucoup de déçus quand on sait qu'une bonne partie de ce temps a été consacré aux graphismes, qu'on ne peut qu'effleurer à cause des "couloirs".
    shinlao posted the 12/21/2011 at 10:24 PM
    Phoebius, il n'ont même pas besoin de changer le scénar, il suffit de changer le titre sur la pochette^^. La direction artistique de Versus est tellement différente de FF13 que le public n'y verra que du feu.
    guiguif posted the 12/21/2011 at 10:39 PM
    Mais nan le mot Versus strop class
    guiguif posted the 12/21/2011 at 10:48 PM
    Pis bon, regardez le dernier trailer en vost, ça parle bien de cristal, de la deesse Etro, de L'Cies, donc oubliez FFXV
    shinlao posted the 12/21/2011 at 10:53 PM
    Oui, mais aujourd'hui le mot " XIII " c'est pas classe du tout^^.
    Tu crois que les actionnaires en ont quelquechose à foutre que ça parle de L'Cies ou d'Etro(n)?
    thor posted the 12/21/2011 at 10:57 PM
    La pression qu'il doit avoir Nomura pour son Versus XIII. S'il a le malheur de se planter avec, je crois qu'on va en entendre parler un bon moment.
    cartmanfag posted the 12/21/2011 at 11:04 PM
    Il peuvent toujours changer le scénario de VersusXIII et créer de nouvelles divinités pour enlever toute référence à FFXIII s'ils ont envie...
    amario posted the 12/21/2011 at 11:09 PM
    FF versus XIII annulé et renomé FFV
    squallleonhart posted the 12/21/2011 at 11:22 PM
    3 FF par génération, ça n'a rien de surprenant, et puis bon comme la génération actuelle approche de la retraite, il était temps pour SE d'annoncer FF15. Non en fait la véritable question c'est de savoir ce qu'il vaudra, ce FF15, parce que là depuis le 11 (certains diront le 8…) ce n'est plus ce que c'était. Perso si vous voulez mon avis, ça ne redeviendra jamais comme avant. Les génies du début (Sakaguchi, Uematsu, et compagnie) se sont tirés, et les mecs qui travaillent sur la série actuellement ne leur arrivent pas à la cheville.
    milo42 posted the 12/21/2011 at 11:33 PM
    Mais que devient Final Fantasy Versus XIII dans tout cela ?

    C'est pourtant simple, il se renommera Final Fantasy Versus XV et il deviendra multiplateforme, c'est Paco Rabanne qui l'a dit.
    kenrock posted the 12/21/2011 at 11:38 PM
    J'espere un FF plus orienté moyen age pour pas futuriste comme le 13 pour le prochain
    rickles posted the 12/21/2011 at 11:45 PM
    Je marque plus haut que c'est impossible que Versus soit rebaptiser FF15 (a cause de ses liens avec FF13) mais yen a qui continu a le dire...

    incroyable. si tu tapes du pied et que tu vas le dire à la maitresse peut être qu'ils arrêteront.
    sorow posted the 12/22/2011 at 02:36 AM
    Qu'ils arrêtent les frais, elle deviens ridicule cette License, pourtant si génial a l'époque :/
    justx posted the 12/22/2011 at 03:14 AM
    deja cette news est trop farfelu pour etre vrai comme beaucoup l'on dit ils ont deja enormement de projet sous le coude. je penche plus pour un type-1 plutot qu'un nouvel episode de FF.

    Ensuite les commentaires quoi.... les gars on deja decider que FF15 serai mauvais c'est beau le jeux video.
    gismo posted the 12/22/2011 at 07:49 AM
    Il est mauvais parce que les precedents l'ont ete. la qualite diminue a chaque suite.
    link posted the 12/22/2011 at 11:21 AM
    on verra , mais pourquoi pas , il est vrai que la licence va avoir 25 ans , une annonce de poids n'est surement pas à exclure mais à l'e3 2012 , je sais pas , je vois plus une annonce au Tgs ....
    dymew posted the 12/22/2011 at 11:32 AM
    Si un FF sort sur wii U, je serais content de pouvoir enfin jouer à un. Après peut-être sera-t-il meilleur que l'autre?
    epicurien posted the 12/22/2011 at 12:38 PM
    Je vois pas le problème (a part pour ceux qui se sont convaincus tout seuls que VS XIII allait être un spin off exceptionnel qui mettrait minable la série principale (et surtout FF13 que les même detestent) et qu'il n'y avait pas a craindre un jeu de seconde zone a la Dirge of Cerberus), FF14 est dispo depuis un sacré moment, qu'ils annoncent la suite dans 1 an (pour une sortie que j'imagine un an plus tard) c'est un peu normal ! Et le multiplat' c'est tant mieux, à défaut d'éviter les discussions sur la superior version, au moins y'aura pas de "mais nan ils sortira jamais sur cette becanes FF15, y'a un contrat moral entre SE et ***, chez SE c'est des samourais, ils font des jeux par loyauté, pas pour les actionnaires ..."
    etchi posted the 12/22/2011 at 01:00 PM
    cette licence est morte apres FFX tout se qui est sorti depuis c'est de la merde pour casual qui n'aime pas le rpg au tour par tour, donc un jeu pas fais pour moi car j'adore se style de jeu.
    En meme temps pour conciderer S-E comme un bon developpeur ou un bon editeur, je pense qu'ils faut avoir commencer le jeu video sur PS2 ou avoir des gouts de merde, parce que toute leur production porte le titre légendaire de final fantasy amis au niveau de la qualité des jeux on est plus proche de dirge of cerberus que d'FF7 si vous voyez se que je veux dire...