Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
Nintendopolis
22
titre : Nintendopolis
pseudonyme : nintendopolis
créateur : ishar
date de création : 25/04/2011
dernière mise à jour : 02/06/2014
description : Blogs, petites annonces, bons plans, strips, sans oublier l'actualité Nintendo 24/7 !
tags : nintendo
articles : 381
visites depuis l'ouverture : 803393
inscrits : 4
blogueurs : 1
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    mickurt, gilgamesh
    publié le 19/09/2011 à 11:16 par ishar
    commentaires (39)
    ishar publié le 19/09/2011 à 11:17
    i8 publié le 19/09/2011 à 11:39
    Enfaite faudra que la WiiU arrive à supporter les jeux PS360 pour des portages, remakes, etc... et en plus arriver à concurrencer les PS4 et X720 si il devait y avoir de la concurrence.
    thomass2 publié le 19/09/2011 à 12:08
    la concurrence n'ira pas beaucoup plus loin niveau graphique, on aura peut etre quelques jeux qui seront développé au max de capacité des consoles , mais il faut etre conscient que développer ces jeux coute max de pognon, donc ce sera des jeux de qui ? microsoft, sony, nintendo, et .. EA, Ubi, Acti... les autres n'auront pas assez de thune ou alors il faudra risquer l'avenir de l'entreprise sur un seul jeu ? :/

    bref cette course au graphisme est une aberration, c'est la mort du JV, la monopolisation des grandes boites ! malheureusement les gens qui ne jurent que par les graphismes ne l'ont toujours pas saisi...

    La bonne nouvelle c'est que les composants ont aussi leur limite..
    karbon publié le 19/09/2011 à 12:08
    Ce qui me fait marrer c'est autant de puissance pour des jeux poupin destiné à un public qui visiblement ne l'ai pas moins =/
    thomass2 publié le 19/09/2011 à 12:09
    Karbon : précise ta pensée parce que là ta tentative de troll est trop vague.
    karbon publié le 19/09/2011 à 12:16
    Karbon : précise ta pensée parce que là ta tentative de troll est trop vague.

    Bah en faite je ne comprends pas bien pourquoi on s'arrête sur les spécificités de la machine alors que Nintendo eux même ne le font pas, ça fait un moment que Nintendo ont dit et répété que ça ne les intéressait pas, c'est une erreur à mon gout puisque la preuve en est, tout le monde souhaite connaitre les caractéristiques de la machine.

    Ce que je pense de la Wii-U, et connaissant Nintendo depuis de nombreuses années, c'est que cette machine n'a rien d'un monstre technologique, elle s'est juste mis à niveau par rapport à la concurrence actuelle, voir légèrement supérieur, si Nintendo souhaite placer la machine à une bonne place sur le plan tarifaire, ils n'ont pas le choix que de proposer une machine juste à ce niveau, ou un brin au dessus des Xbox 360 et PS3 (je pense que la Wii-U sera un peu au dessus surtout les plans ).

    Mais c'est, me semble t-il, une information qui ne saurait intéresser le public Nintendo si je m'en tiens à la politique de l'entreprise, d'ou mon interrogation saupoudré de troll pour essayer de comprendre les articles à ce sujet
    chriska publié le 19/09/2011 à 12:27
    Autant je suis totalement d'accord avec ton dernier message Kabon, autant ton message du haut est totalement puérile voir poupin...
    thomass2 publié le 19/09/2011 à 12:47
    Karbon : pourquoi les fans de nintendo n'auraient pas le droit de s'intéresser aux spécificité de la console ? parce qu'ils ne pensent pas que la course au graphisme est tres important ? tu peux développer une console puissante sans pour autant miser tout la dessus !

    ce que j'aime bien chez les gens comme toi c'est que vous gueulez parce que la wii est trop faible techniquement, et quand nintendo se met a un niveau respectable (une wii u avec graphisme 360 me convient), bah vous trouvez encore le moyen de raler... incompréhensible.
    ggally publié le 19/09/2011 à 12:52
    il s'agit d'un type de RAM apparemment très puissante et très rapide tout en consommant moins d'énergie. < de la ram très puissante ??? ... De la ram c'est rapide ou volumineux, le terme puissant ne veut rien dire ici.
    escobar publié le 19/09/2011 à 12:54
    non thomass2 pcq t'es un gros fanboy de Nintendo qui crache sur tout le monde et quand une autre personne s'exprime sur un article nintendo tu dois t'enflammer comme un troll
    gilgamesh publié le 19/09/2011 à 12:59
    Perso pour moi les graphismes sont super important, et cette Wii U semble bien partie pour nous en mettre plein la vue, un Metroid Prime en 1920 x 1080p a 60 Fps de moyenne, et je tombe dans les pommes
    noukitheoldskull publié le 19/09/2011 à 13:00
    Pour ma part j'irai même jusqu'à dire que la Wii a beau être à la ramasse techniquement, j'y ai trouvé plus de jeux intéressants (oui... et plus de merdes aussi ok...) que sur les deux grosses madames next gen

    D'ailleurs je remercie Nintendo pour cet écart technique qui prive la Wii de toute la floppée de FPS auxquels ont droit les deux autres... Mouarf ^^ (je n'ai pas pu résister à l'envie d'un petit troll antiFPS désolé)

    Pour en revenir à la WiiU... moi je m'en tape des stats tech... ce que je veux c'est du jeu et du bon, c'est tout. Je ne suis pas un fanboy pro-N, je m'en fout royalement de qui sort quoi sur quel support tant que les jeux sont bons...
    karbon publié le 19/09/2011 à 13:06
    Karbon : pourquoi les fans de nintendo n'auraient pas le droit de s'intéresser aux spécificité de la console ? parce qu'ils ne pensent pas que la course au graphisme est tres important ? tu peux développer une console puissante sans pour autant miser tout la dessus !

    ce que j'aime bien chez les gens comme toi c'est que vous gueulez parce que la wii est trop faible techniquement, et quand nintendo se met a un niveau respectable (une wii u avec graphisme 360 me convient), bah vous trouvez encore le moyen de raler... incompréhensible.


    En effet tu n'as pas bien compris

    Nintendo après la fin de la GameCube ont instauré une chose débile à mes yeux, qui consiste à faire passer les consoles de jeux pour de bête boite sans importance à laquelle nous n'avons pas besoin de savoir ce qu'il y a dedans, résultat, la Wii !

    D'ailleurs la présentation de la Wii-u était totalement tourné en ce sens, la console est une boite bête sans importance, au point qu'on ne la montre pas ou furtivement ...

    La Wii à su faire son chemin et de belle manière, mais elle a aussi un énorme talon d'Achille qui a fait la fortune des deux autres, et ça Nintendo le sait très bien, pour autant, la société continue dans la non divulgation des éléments technique de leur nouvelle machine, et encore une fois connaissant Nintendo, je ne serais pas surpris que les développeurs aient reçus expressément l'interdiction formelle de ne pas donner d'information sur les caractéristiques de la console, je trouve ça débile !

    Je ne suis pas contre une console Nintendo puissante, au contraire on attend ça depuis des années, le problème c'est justement qu'on ne sait rien de cette nouvelle machine, parce que Nintendo le veut bien !

    Si je ne connaissais pas Nintendo, je dirais qu'ils ont peur de se faire détruire par la presse parce qu'ils ont fait de mauvais choix technique avec la machine.

    Ensuite pour ce qui est des joueurs Nintendo, ce sont eux qui à plusieurs reprises notamment sur ce site nous ont dit et répété qu'une console puissante ils s'en foutaient éperdument, tentative désespérer de se sauver la face avec une console dont les spécificités technique sont au rabais (la Wii ) et c'est assez drôle ensuite de les voir se bousculer et marcher sur tout l'attroupement de fanboys 360 et PS3 pour venir parler technique

    J'avoue du coup à voir du mal à comprendre ce qui peut intéresser "les joueurs Nintendo" quand on leur présente les caractéristiques de leur future machine, surtout que Nintendo alimente cela, ça les arranges, d'ici la qu'ils proposent dans 6 ans une console aussi puissante qu'une GameCube qu'ils vendront au prix fort ! pas de problème ça marchera, leur acheteurs se foutent de ce qu'il y a dedans, enfin disons que Nintendo aimerait qu'ils s'en foutent si je m'en tiens à ce que tu dis sur le fait que le joueur Nintendo est censé quand même s'y intéresser, enfin bref
    foxstep publié le 19/09/2011 à 13:13
    La Wii U c'est l'avenir .
    nikokunoh publié le 19/09/2011 à 13:20
    Faut pas non plus penser que c'est parce que c'est qu'une nouvelle console qu'il faut imaginer des spécificités digne d'un PC High End
    Si la console passe du 1080p en natif (no upscaling), gère le MSAA, c'est déjà suffisant. Pour la Tessellation, c'est vite partir en besogne.
    Anyway, pour le moment c'est limite de l'Overthink, attendons des informations de Nintendo.
    foxstep publié le 19/09/2011 à 13:22
    a concurrence n'ira pas beaucoup plus loin niveau graphique, on aura peut etre quelques jeux qui seront développé au max de capacité des consoles , mais il faut etre conscient que développer ces jeux coute max de pognon, donc ce sera des jeux de qui ? microsoft, sony, nintendo, et .. EA, Ubi, Acti... les autres n'auront pas assez de thune ou alors il faudra risquer l'avenir de l'entreprise sur un seul jeu ? :/

    bref cette course au graphisme est une aberration, c'est la mort du JV, la monopolisation des grandes boites ! malheureusement les gens qui ne jurent que par les graphismes ne l'ont toujours pas saisi...

    La bonne nouvelle c'est que les composants ont aussi leur limite..


    C'est ce que j'ai toujours dis , aprés les autres se plaignent qu'on est des masses de fps sans ames qui se terminent en 4 heures , ce qu'il faut pas entendre . ça me fait plaisir de voir des gens qui partagent mon point vue
    xxxxxx12 publié le 19/09/2011 à 13:22
    peu importe la puissance de la console chez Nintendo... Bien entendu il faut un minimum quand même mais ce qui compte chez eux c'est la manière de faire les jeux pour la console. Nintendo plus que les graphismes c'est une patte artistique, un gameplay bien rodé et du jeu d'aventure et de plate-forme qu'on aimerait voir plus souvent chez la concurrence...

    Pour moi ça fait toute la différence, quand un jeu de plate-forme de la qualité d'un DK country returns ou Mario galaxy 2 sortira chez la concurrence là je m'inquiéterai plus des capacités techniques.
    roy001 publié le 19/09/2011 à 13:23
    bha que de bonne nouvelles , tesselation (presque confirmer), carte graphique plus puissance que celle de la 360 (a confirmer), ram hyper rapide ; technologie de gestions de 2 eme écrans en stréaming , plus de RAM pour les jeux ( kits de développement ), 60 ips et 1080 natif


    nintendo a dit vouloir recup les hard core gamer . donc dans la logique on aura une console plus puissance que la 360 ou la ps3 . que du bon quoi
    roy001 publié le 19/09/2011 à 13:25
    j espere qu il ne vont pas transformer mario en toys story .....
    cloudo publié le 19/09/2011 à 13:27
    Karbon je suis d'accord avec mais jusqu'à une certaine mesure, tu dis que les joueurs wii sur Gamekyo se foutaient d'avoir une console pas très puissante, déjà précise que ce n'est pas le cas de tout les joueurs wii de Gamekyo.
    Ensuite, proposer une console qui freine la course à la technologie avait vraiment beaucoup d'avantages mais lorsque seul Nintendo est capable de faire des jeux graphiquement grandiose, ça devient vite très limité. D'autant plus qu'au début de la wii, les jeux chez la concurrence ne se démarquaient pas vraiment à par graphiquement et encore c'était aussi le début de vie des console concurrente.

    Bref ce que je veux dire c'est que la wii aurai du avoir un cycle de 2-3 ans.
    xxxxxx12 publié le 19/09/2011 à 13:28
    en tout cas j'ai hâte d'être à l'E3 2012 je penses que Nintendo doit plus que jamais convaincre, si ils ne font pas une démonstration de force avec leur console ils risquent bien de patiner encore quelques temps... Il est certain qu'ils devront proposer une licence de gros calibre à la sortie de la console, perso j'aimerais bien le retour de StarFox..
    lanoir publié le 19/09/2011 à 13:28
    la WiiU, une console qui se distingue par son concept de gameplay et non pas par sa puissance, a défaut de se focaliser trop sur la puissance de la console, les fans risque d’êtres déçus à la fin
    milo42 publié le 19/09/2011 à 13:29
    j espere qu il ne vont pas transformer mario en toys story .....

    Si le gameplay reste aussi plaisant que les autres opus, ça ne me dérangerais pas le moins du monde.
    emryx publié le 19/09/2011 à 13:32
    Karbon:

    Je pense que pour une fois... Nintendo s'est remis en question, et a décidé de ne PAS pensé qu'à eux même. Il ne sont pas obligé de faire du photo réaliste, on sait très bien qu'on en veut pas sur des jeux "Made In Nintendo", même si sur un Metroid ça pourrait le faire. Mais quand on voit la qualité du Zelda montré à l'E3 on peut penser que la puissance, ils en ont quand même besoin. Surtout s'ils veulent enfin qu'on est des jeux en 60fps en un vrai 1080p natif
    Là où ils se sont enfin remis en question, c'est dans le faite qu'ils ont toujours été seul dans la course sur leur propre console. Là où maintenant on va pouvoir avoir enfin de vrai jeu des éditeurs tiers. Et donc là, il faut savoir tenir techniquement pour les éditeurs tiers s'intéresse à la WiiU ce qu'on voit dans les différents article (Crytec, Epic Games, EA, etc...)


    Je pense sincérement que seul Nintendo était dans le vrai. Personne n'avait de télé FullHD quand les PS360 sont sortis, qu'en plus leurs hardwares ne permet pas d'être en FullHD 1080p mais du 720 upscalé. Je pense qu'il est très judicieux de la part de Nintendo de sortir une console puissante maintenant que le parc des télé FullHD comment à être bien implémenté.
    noukitheoldskull publié le 19/09/2011 à 13:32
    Foxstep publié le 19/09/2011 à 15:22
    a concurrence n'ira pas beaucoup plus loin niveau graphique, on aura peut etre quelques jeux qui seront développé au max de capacité des consoles , mais il faut etre conscient que développer ces jeux coute max de pognon, donc ce sera des jeux de qui ? microsoft, sony, nintendo, et .. EA, Ubi, Acti... les autres n'auront pas assez de thune ou alors il faudra risquer l'avenir de l'entreprise sur un seul jeu ? :/

    bref cette course au graphisme est une aberration, c'est la mort du JV, la monopolisation des grandes boites ! malheureusement les gens qui ne jurent que par les graphismes ne l'ont toujours pas saisi...

    La bonne nouvelle c'est que les composants ont aussi leur limite..

    C'est ce que j'ai toujours dis , aprés les autres se plaignent qu'on est des masses de fps sans ames qui se terminent en 4 heures , ce qu'il faut pas entendre . ça me fait plaisir de voir des gens qui partagent mon point vue

    ...Un point de vue que je partage également
    J'ajouterai aussi que la course aux graphismes s'est faite aussi (en plus de la durée de vie piteuse des jeux actuels) au détriment du multi local... et ça pour un vieux joueur comme moi, ça la fout mal... jouer avec un pote, un bol de cacahuètes et des bières à Streets of Rage, c'est une sensation qui me manque beaucoup sur les consoles d'aujourd'hui... et qu'on ne vienne pas me dire que je fais de la nostalgie... c'est un fait! Aujourd'hui, il faut jouer avec des faux potes online qu'on ne voit même pas et on devrait trouver ça convivial? Fun? A petite dose ok... mais je maintiens qu'on devrait avoir le choix... sinon à quoi sert le progrès si c'est pour oublier certains des aspects qui font du jeu-vidéo une expérience unique?
    nikokunoh publié le 19/09/2011 à 13:36
    L'époque où Nintendo était dans la course technologique ne les a pas empêcher de sortir des pépites (ère Famicom/Super Famicom/GameCube), donc pas de contradiction entre graphisme et qualité/gameplay.
    xxxxxx12 publié le 19/09/2011 à 13:36
    3 conditions pour que Nintendo retrouve les gamers:


    Un online performant avec des services innovants par rapport à la concurrence et de multimédia.

    Des jeux beaux graphiquement surtout pour leur aspect artistique et surtout des surprises, j'aimerais quand même que Nintendo se décide de montrer une nouvelle licence originale du niveau d'un Metroid ou d'un Zelda... Biens sûr il faudra qu'ils misent sur un line-up attirant.

    Un prix raisonnable, entre 300 et 400 € serait l'idéal pour une toute nouvelle machine.
    nsixtyfour publié le 19/09/2011 à 13:39
    La 1T-SRAM était deja dans la NGC,factor 5 savait utiliser au mieux de type de memoire ce qui a donné rogue leader et rebel strike.Les autres dev avait plus de mal.

    http://www.the-nextlevel.com/previews/gamecube/star_wars_rebel_strike/rebel_strike9.jpg
    xxxxxx12 publié le 19/09/2011 à 13:45
    bah y a eu Disaster Day of Crisis aussi mais bon Pikmin c'est mignon mais j'aimerais quelque chose de plus fou pour cette nouvelle console et dès le lancement histoire de ne pas attendre des années...
    cloudo publié le 19/09/2011 à 13:46
    Dsl j'ai oublié Xenoblade qui pourrait, vu tout l'engouement qu'il suscite avoir une suite sur Wii et peut-être devenir une license aussi solide qu'un Xenosaga ou Final Fantaisy
    cloudo publié le 19/09/2011 à 13:57
    C'est vrai que j'avais oublié Disaster c'est vraiment pour dire que les nouvelles licences sont rares et plus rares encore sont ceux qui, parmi ceux-là, deviennent des licences reconnues par la presse et le public.
    C'est comme aussi ce fameux project H.A.M.M.E.R. que j'attendais beaucoup mais qui après un avis objectif a, je pense, bien fait de rester au placard.
    Ou alors aussi le jeu Zangeki no Reginleiv qui si Nintendo décide de proposer une suite, ils devront tout repenser dans le jeux sauf les armes.
    scout publié le 19/09/2011 à 14:23
    il faudrait un retour au scoring comme il y a lgtps et un peu plus de difficulte dans les jeux
    et surtout pleins de jeux originaux (marre des fps,...)
    minbox publié le 19/09/2011 à 14:27
    La Wii U est une console qui n'a pas beaucoup de chance de succès car Nintendo est perdu depuis l'après Wii et l'après DS. Ils ont gagné beaucoup d'argent avec ces deux consoles et je pense qu'ils en auront bien besoin car une longue traversée du désert a commencé avec la 3DS et va en toute logique continuer avec la Wii U. Le plus gros problème de Nintendo c'est le manque de visibilité que ce soit pour la 3DS mais aussi pour la Wii U. Ils ont besoin d'une grande remise en question car si ils ne font rien, ils disparaîtront. Le monde du jeux video change et ils doivent changer eux aussi si ils veulent rester dans la course.
    chriska publié le 19/09/2011 à 14:30
    Je n'est aucuns doutes sur le succès de la 3DS pendant les fêtes. Après une remise en question s'impose c'est une certitude.
    minbox publié le 19/09/2011 à 14:34
    Chriska je le souhaite pour eux car Nintendo fait partie de l'histoire du jeux video, une disparition ne serait pas une bonne chose pour le secteur.
    darkeox publié le 19/09/2011 à 14:39
    Le gameplay, le scénario et la finition d'abord... Sinon, je ne dis pas non à un upgrade visuel, sauf si c'est pour nous balancer du 4-5h solo et que du multi ensuite...
    grozourson publié le 19/09/2011 à 17:25
    Noukitheoldskull + Foxstep + Thomass2 -- Idem, et je rajouterais aussi que le multi local, mamamia, ca me manque...

    Pour moi, GoW 3 ou Borderlands devrait aussi pouvoir se jouer en local 4 joueurs pour la campagne ou du multi... Et les temps de chargements crenondediou, les temps te chargements. Duke Nukem Forever m'a ecoeuré a cause de ca d'ailleurs.
    airzoom publié le 19/09/2011 à 18:39
    Ah ouai quand même Minbox ptdr... tu fais peur à lire. La Wii U morte né et la 3DS dans le désert.... sort de chez toi et ouvre toi au monde, tu en ressortira grandi dans ta réflexion digne d'un paco rabanne bourré...
    squallleonhart publié le 19/09/2011 à 22:57
    Nintendo a le « don » de se mettre dans le pétrin, mais il a aussi un don incroyable de survie. Pas de souci à se faire.