News
Le site 1up a eu la bonne idée de traduire quelques déclarations données par
Suda 51 dans le magazine japonais Famitsu. Extraits choisis :
-
Où réside la force des jeux Grasshopper ?
Suda répond :
"Dans la première impression que donne nos jeux." "Un de nos jeux pourrait être le tout premier que des personnes touchent et si c’est le cas, j’aimerai qu’elles pensent qu’ils sont impressionnants après tout."
"Pour cela, nous avons besoin d’avoir la force de surmonter n’importe quel autres médias de divertissements (musique, films, romans…). Je pense que les jeux Grasshopper possèdent cette force."
-
Selon Suda, le style moderne et actuel de sa compagnie doit beaucoup à Shinji Mikami, un vétéran de chez Capcom avec qui Suda a travaillé sur Shadows of the Damned.
"Mikami et moi même avons d’abord travaillé sur Killer 7" rappelle
Suda.
"Pour moi Mikami était ce génie à un tout autre niveau que moi et avoir mon jeu produit par lui était comme un rêve qui devenait réalité. A l’époque, j’étais trop nerveux ne serait-ce que pour lui passer un appel téléphonique. J’ai d’abord appelé son secrétariat pour être sûr de ne pas le déranger. Pour moi qui n’avait alors travaillé que sur des jeux d’aventure jusque là, avoir la chance d’apprendre de ce gars sur les jeux d’actions au style Capcom était énorme. Nous avons tenté l’expérience et l'avons utilisée pour créer notre propre style avec No More Heroes."
-
Il n’y a que peu de doutes que les titres Grasshopper sortent des sentiers battus mais cela ne signifie pas que Suda ait une aversion pour les succès populaires.
"Eh bien, nous aimerions un jour créer un jeu qui deviendrait plus tard une référence pour les joueurs". "Pour cela, nous avons besoin d’être à contre courant, nous avons besoin d’être extrême avec les idées qui nous viennent. J’ai aussi appris de mon travail avec EA, qu'il faut garder le concept même aussi simple que possible à expliquer."
"Lollipop Chainsaw est dans cette optique. Si j’ai besoin d’aller voir des éditeurs, j’ai toujours besoin d’avoir quelques nouveaux concepts à leur apporter. C’est ainsi que le travail commence et je pense que ce flux régulier de nouvelles idées est vraiment important. Et quand je viens avec une nouvelle idée, je veux vraiment qu’elle aboutisse."
-
Que pense Suda sur la direction dans laquelle se dirige l’industrie du jeu vidéo ?
"Ca devient aussi important qu’Hollywood" dit-il,
"Et je pense que cela marchera sur les mêmes chemins que les films. Il y aura des titres à gros budgets et il y aura des jeux focalisés sur la créativité. Cependant je ne suis pas persuadé que les projets à gros budgets seront là éternellement."

tags :
posted the 08/24/2011 at 09:05 PM by
vinze
oki patron!
Bah pour moi il a déjà clairement créé des références ! Surtout Killer 7 et FSR ! Si j'avais une meilleure vision des premiers jeux, je les inclurais certainement dedans...
Vraiment un de mes créateurs préférés avec Levine et Schaffer, sans lui le jv ne serait pas aussi savoureux, ce qui n'est pas peu dire !