Official Nintendo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2900054
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, xxxxxxxxxxxxxxxx, zabuza
    posted the 04/04/2011 at 01:06 AM by ishar
    comments (61)
    sebatsu posted the 04/04/2011 at 01:43 AM
    SWEET !!!!!
    narukamisan posted the 04/04/2011 at 04:43 AM
    c'est pas contre la 3ds mais je jouerais à monster hunter le jour ou il mettrons un scénario dedans .... j'ai essayé chaque volet mais j'ai jamais trouvé la motivation de jouer plus de 6h moi quand je sais pas vers ou aller je vais nul part et il me faut une histoire, même dans un donjon rpg
    patulacci posted the 04/04/2011 at 05:16 AM
    Si tu joues seul je comprends que tu puisse lâcher au bout d'un moment. En multi par contre l'intérêt et décuplé.
    narukamisan posted the 04/04/2011 at 06:08 AM
    bin je comprend pas de trop surtout car lord of aracna et god eater propose un semblant de scénario et phantasy star portable qui lui est dans la même catégorie propose une bonne toile de fond surtout le 2. alors je comprend pas pourquoi capcom essaye pas de rendre sont titre un peu plus profond car le gameplay est tan rodé que c'est tout ce qui lui manque
    khel posted the 04/04/2011 at 07:11 AM
    moi je dit oui a monster hunter mais non au portage du 3 sur psp alors un nouvel opus serait le bien venu
    gilgamesh posted the 04/04/2011 at 07:18 AM
    A mon avis, ils y aura plusieurs épisodes a voir le jour sur 3DS, un peu comme sur PSP.
    idd posted the 04/04/2011 at 07:27 AM
    pourquoi on a toujours pas de MH sur console hacheudé ^^
    kuroni posted the 04/04/2011 at 07:40 AM
    Parce que ça couterait trop cher à produire. La raison même pour laquelle on aura droit à monster hunter sur 3DS et peut-être pas sur NGP.
    Là, ils n'ont qu'à porter leur boulot sut la 3DS avec un minimum d'ajouts (2-3 monstres). "Si vous avez aimé sur PsP, vous l'aimerez sur 3DS."
    Vont pas se fouler à nous faire un jeu en HD sur d'autres consoles quand ils peuvent en vendre des millions juste en ressussant le moteur du 3rd sur PsP...
    samisback posted the 04/04/2011 at 08:31 AM
    Je suis pas sur qu'il y a eu un telle contrat avec Capcom au sujet de la série MH, Nintendo ne fait jamais sa, peut être à la limite pour le Tri mais c'est tout.
    darkshao posted the 04/04/2011 at 08:34 AM
    sauf qu'il y une grosse probabilité que si episode 3DS alors ce sera sans doute avec le moteur MT Framework, donc sans reutiliser le moteur du 3rd PSP
    karbon posted the 04/04/2011 at 09:11 AM
    Je suis pas sur qu'il y a eu un telle contrat avec Capcom au sujet de la série MH, Nintendo ne fait jamais sa, peut être à la limite pour le Tri mais c'est tout.

    Tu plaisantes ou quoi ? tu connais le jeu video depuis quand ?

    Nintendo sont les fondateurs des contrats d'exclusivités sous la table.

    Souviens toi des menaces de Nintendo envers capcom si ils avaient le malheur de sortir leur jeu video sur Megadrive, marrant que les gens ne s'en souviennent plus, Nintendo avait été jusqu'a menacer les devs qui avaient l'habitude de sortir leur titres sur les machines Nintendo, de ne plus leur donner la possibilité de sortir des jeux sur les consoles futur de Nintendo.

    A cet époque la, Nintendo s'est juste pris une tarte par les éditeurs, c'était marche ou crève ! de la concurrence il y en a eu(et il y en a encore ) manque de bol pour Nintendo, et heureusement pour le jeu video.
    kidicarus posted the 04/04/2011 at 09:19 AM
    Karbon>>> ta haine t'aveugle.
    Ce n'etait pas sous la table mais dans le contrat.
    obliger de ne pas sortir de jeu sur d'autres consoles ou faire un certain nombre pour la console nintendo et surtout tu ne pouvais pas sortir autant de jeu que tu voulais.
    D'ailleur Konami avait créé d'autre société pour contourner cette regle.

    Mais ça c'etait surtout pour la NES(konami US et Palcom pour l'euro) et le début de la SNES.
    Mais apres, les éditeurs s'y retrouvait hénéralement.
    Car ils étaient plus soucieux sur la qualité.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 09:26 AM
    De toute façon ils le font tous, et y'a absolument rien de surprenant à ce que un MH sorte sur 3DS, connaissant le caractère opportuniste de Capcom. La question c'est de savoir où cette affaire là va mener. Et quand bien même Capcom sortira un Monster Hunter sur 3DS, et quand bien même ce serait de leur propre volonté, faut pas se leurrer sur la finalité de cette histoire.
    C'est pas sur 3DS que la fanbase Monster Hunter va se centraliser, pas plus que sur PS2, Wii et X360. Et suffit de voir la console pour comprendre que directement, un problème de maniabilité va se poser, et qu'entre ça, ou un compromis foireux au tactile, ou les contrôles usuels, le choix sera vite fait pour les fans de la série.
    Et quand je dit "fans", j'entends par là des mecs qui aiment le jeu pour ce qu'il est et non pas pour la machine sur laquelle il sort, c'est à dire qui attendent "Un nouveau Monster Hunter" et pas "Monster Hunter 3DS". Là est la nuance.
    roivas posted the 04/04/2011 at 09:34 AM
    De toute façon, si le titre est de qualité, aucune raison que les fans de suivent pas.

    Rien n'est inscrit dans le marbre en terme de jeux vidéo, si une série aussi ancienne que DQ arrive a opérer des changements fondamentaux dans son gameplay et game mecanic comme le IX et ce avec le succès colossale qu'on lui a connu, aucune raison que MH et ses fans n'y arrivent pas.

    La balle est dans le camp de Capcom. Si il font un MH 3DS et que celui ci s’avérer une tuerie à tout les niveaux, je ne vois pas les vraix fans bouder ou ne pas suivre. Pour le coup, ceux qui ne suivront pas seront plus ceux que Prinny décrit comme étant "les gens qui aime pour la machine sur lequel il sort", bref des faux fans.
    itachi974 posted the 04/04/2011 at 09:41 AM
    C'est pas sur 3DS que la fanbase Monster Hunter

    Oui c'est sur PSP.
    karbon posted the 04/04/2011 at 09:44 AM
    Karbon>>> ta haine t'aveugle.
    Ce n'etait pas sous la table mais dans le contrat.
    obliger de ne pas sortir de jeu sur d'autres consoles ou faire un certain nombre pour la console nintendo et surtout tu ne pouvais pas sortir autant de jeu que tu voulais.
    D'ailleur Konami avait créé d'autre société pour contourner cette regle.

    Mais ça c'etait surtout pour la NES(konami US et Palcom pour l'euro) et le début de la SNES.
    Mais apres, les éditeurs s'y retrouvait hénéralement.
    Car ils étaient plus soucieux sur la qualité.


    Aveugle de quoi ?

    Capcom a quand même développé des jeux sur Megadrive, et ce n'était pas au début de la supernes, mais en plein boom de la supernes puisque Street fighter 2 est sortie très tard sur Megadrive, et les jeux Konami sur mégadrive portaient bien le logo Konami !

    Mais ça ne change rien au problème, la première fois ou l'on enttendu parler de contrat d'exclusivité dans le domaine, c'est avec Nintendo, les rois de la pratique, ça fait sourire de vouloir encore les faire passer pour des bisounours, il y en certains qui restent un peu trop bercé par les champignons et les grenouilles qui parlent, ça altère leur mémoire c'est pas possible autrement.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 09:45 AM
    De toute façon, que le titre soit de qualité ou pas, on est à peu près sur d'avoir un Online stable sur la 3DS (tout du moins déjà moins lourdingue que celui de la PSP), et donc rien qu'avec ça, je le prendrais day one de toute façon.
    Non le vrai problème qui peut se poser et je l'ai déjà dit, c'est au niveau de la maniabilité. Les ventes de Blazblue CS II cette semaine sur PSP et 3DS prouvent bien que la 3D ne sera jamais un argument primordial pour un jeu dans lequel le gameplay est précis et prépondérant sur le reste.
    Ces mêmes ventes prouvent également que la fanbase reste attachée sur une machine ou ce même gameplay (et pas seulement le gameplay) a été initialement prévu. Et c'est donc pour ça qu'il faudra s'intéresser à la manière dont va se jouer le MH de la 3DS.

    Et si en effet rien n'est inscrit dans le marbre concernant le jeu vidéo, ça fait depuis la création de la série que Monster Hunter conserve les mêmes contrôles, malgré les critiques concernant la lourdeur et l’archaïsme de ces derniers. Donc si au demeurant Capcom peut en faire ce qu'ils veulent, l'habitude des joueurs reste ce qu'elle est, et pour le coup je suis plus que curieux de voir comment cette histoire va évoluer, et j'espère qu'elle évoluera dans le bon sens.

    Itachi > Si pour une fois dans ta vie tu pouvais faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle, supprime ton com, et ose quoter ma phrase jusqu'au point qui la termine. Tu comprendras (peut-être).
    itachi974 posted the 04/04/2011 at 09:46 AM
    et ose quoter ma phrase jusqu'au point qui la termine.

    C'est pas sur 3DS que la fanbase Monster Hunter va se centraliser, pas plus que sur PS2, Wii et X360

    Oui c'est sur PSP.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 09:48 AM
    Merci. Tu n'as donc strictement rien compris.
    itachi974 posted the 04/04/2011 at 09:51 AM
    Merci. Tu n'as donc strictement rien compris.

    A si si je sais ce que tu veux faire croire, que tout les gens qui ont achetez MH sur PSP allais forcement allez sur NGP mais bon vue que tu ne crois même pas en tes parole, sa fais juste marrer ton retournement de veste sur le même article.

    Et quand je dit "fans", j'entends par là des mecs qui aiment le jeu pour ce qu'il est et non pas pour la machine sur laquelle il sort

    Donc si Monster Hunter sort sur 3DS, le vrai fan comme tu les appels ,n'aurons aucune raison de ne pas migrer dans un premier temps sur 3DS.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 09:52 AM
    Oui, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait sur X360 et Wii (Oui, c'est de l'ironie).
    itachi974 posted the 04/04/2011 at 09:56 AM
    Ha bon, tu transporte ta 360 et ta Wii dans la poche toi?

    T'est vraiment un bon
    zabuza posted the 04/04/2011 at 09:57 AM
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 10:00 AM
    Non c'est toi qui est un bon si tu penses que la fanbase MH se divise entre joueurs salons et joueurs nomades.
    Après peut-être que tu sais pas faire la différence entre fanbase et fanboy. Ca expliquerait pas mal de choses.

    Bon, Zabuza vient d'arriver, donc on va plus pouvoir discuter sérieusement. Désolé les enfants.
    zabuza posted the 04/04/2011 at 10:05 AM
    Ahh parceque c'est sérieux de prendre les ventes de Blazblue comme une généralité
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 10:06 AM
    Toujours plus sérieux qu'un smiley turquoise.
    zabuza posted the 04/04/2011 at 10:08 AM
    Pourquoi pense tu que le smiley étais adressé à toi ?

    écoute coco arrête de croire que le monde tourne autour de toi
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 10:10 AM
    C'est bien, c'est bien Allez, va jouer.
    itachi974 posted the 04/04/2011 at 10:11 AM
    Après peut-être que tu sais pas faire la différence entre fanbase et fanboy.

    Au contraire, c'est toi qui prend la fanbase MH pour des Fanboy Sony, s'il ont un MH avec des argument (autre que la 3D) comme de nouveau monstre, de nouvelle quête, de nouvelle arme et armure, une fonction street pass (je laisse a capcom nous trouver les idée) et des maj reguliere grace au spot pass, je vois pas pourquoi il bouderais leur plaisir.

    Le pire c'est qu'il y'a pas longtemps certain fanboy nous disais que la NGP allais tout écraser parce qu'il allais proposer une version Demat de la version PSP avec seulement une fonction double joystick...

    Comme quoi les fanboy sont surement aussi daltonien.
    temporell posted the 04/04/2011 at 10:16 AM
    moi aussi je vient, tu veux que je ramène le panda
    arikado posted the 04/04/2011 at 10:17 AM
    J'attend avec impatience la nouvelle version psp en france, mais je sais pertinement que si version 3DS il y a, je serai un des premiers à me jeter dessus ^^.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 10:22 AM
    "Au contraire, c'est toi qui prend la fanbase MH pour des Fanboy Sony,"

    Oui, bah justement, c'est bien ce que je dis, tu parles sans savoir, parce que t'as juste rien pigé. Faut lire un peu. Je fais partie de la fanbase MH francophone (qui est identique à la fanbase jap, proportionnellement parlant), et j'ai acheté les MH sortis ici qu'ils soient sur Wii ou sur PSP, sans distinction. Eh bah je peut te garantir que j'ai vu une sacrée différence en jouant en ligne, et pas forcément sur les points que tu crois.



    "s'il ont un MH avec des argument (autre que la 3D) comme de nouveau monstre, de nouvelle quête, de nouvelle arme et armure, une fonction street pass (je laisse a capcom nous trouver les idée) et des maj reguliere grace au spot pass, je vois pas pourquoi il bouderais leur plaisir."

    J'ai jamais dit le contraire. Par contre la fanbase ne se re-centralisera pas sur une nouvelle machine, surtout si le gameplay prévue pour celle ci est bâtard (et il y a des gros risques, je vais pas tout répéter, j'ai tout écrit sur Gamedice ).

    Bref Itachi, tu devrais te calmer 5min, lire ce que j'écris, essayer de le comprendre, et cesser de prendre ton cas pour une généralité. Ça existe aussi, les gens qui sont fans uniquement d'une série, et qui ne sont pas sélectifs quant à la sortie sur une machine en particulier.
    itachi974 posted the 04/04/2011 at 10:30 AM
    Par contre la fanbase ne se re-centralisera pas sur une nouvelle machine

    Donc il ne quitterons jamais la PSP, c'est bien ce que je dit depuis le debut

    Bref Itachi, tu devrais te calmer 5min

    Mais je suis très calme, c'est toi qui tente de te persuader avec des argument bancale.

    lire ce que j'écris, essayer de le comprendre, et cesser de prendre ton cas pour une généralité.

    Sauf que c'est toi mon chere qui generalise, c'est bien toi toi qui traite les autre de fanboy parce qu'il on oser decouvrir MH sur la Wii, alors qu'il aurais du vendre un rein pour acheter une PSP et un jeux qu'il ne connaissais pas avant

    Ça existe aussi, les gens qui sont fans uniquement d'une série, et qui ne sont pas sélectifs quant à la sortie sur une machine en particulier.

    Mais attend c'est qui qui essais de faire croire qu'un episode 3DS n'interesse personne sauf les fanboy qui on le maleur d'avoir achetez une 3DS et qui espere eux aussi avoir une episode sur une console qu'il ont déjà?

    Bref tu passe ton temsp a te contredire, donc tu peut allez donner des cours ailleurs si cette news et les gens qui sont satisfait de son contenue ne te plais pas

    Attend je vais passer ma rage sur mon anti depresseur.
    roivas posted the 04/04/2011 at 10:31 AM
    Les ventes de Blazblue CS II cette semaine sur PSP et 3DS prouvent bien que la 3D ne sera jamais un argument primordial pour un jeu dans lequel le gameplay est précis et prépondérant sur le reste.
    Ca prouve aussi que le parc de 3DS infiniment inférieur a la PSP et que tout les joeurs n'ont pas encore migré. Ca me dit aussi que si Capcom veut réussir son MH3D, il ne faut SURTOUT PAS que ca soit un portage ou une version G, parce que là, oui, c'est le bide assuré.

    Et si en effet rien n'est inscrit dans le marbre concernant le jeu vidéo, ça fait depuis la création de la série que Monster Hunter conserve les mêmes contrôles, malgré les critiques concernant la lourdeur et l’archaïsme de ces derniers.
    Ety a l'inverse, DQIX a été critiqué par de nombreux fans car ils apportaient de nombreux changements sur une série veille de 20 ans & que les joueurs ne réclamaient pas. Au final, le changement c'est fait de manière intelligente & les fans ont fini par suivre et en être satisfait.

    et j'espère qu'elle évoluera dans le bon sens.
    Et moi aussi, mais bon j'ai utilisé le conditionnel, car Capcom par moment ... Comme dit plus haut si ils nous font le coup du remake c'est mort.
    yurilowell posted the 04/04/2011 at 10:31 AM
    prinny quel est la difference entre la psp et la 3DS ? si je ne me trompe pas c est la meme chose ( niveau stick directionelle et autre) donc ou est le probleme ?
    aucun . on cherche a discredité un jeu qui n est meme pas sortis , tu devrais peut etre travailler avec gamekult MDR
    estellise posted the 04/04/2011 at 10:37 AM
    Itachi974 x Zabuza

    J'adore lire les réponses d'Itachi il a toujours la bonne petite phrase qui casse l'interlocuteur xD
    temporell posted the 04/04/2011 at 10:40 AM
    itachi mérite mon soutient

    par contre j'en connais un qui devrait plutôt dégager du site en "mousse"
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 10:47 AM
    "Donc il ne quitterons jamais la PSP, c'est bien ce que je dit depuis le debut"

    Non, tu n'as encore rien compris, il seront forcés de la quitter, mais ce sera pour une machine dont le profil est similaire, peu importe la marque, c'est ça que tu ne vois pas. Et non, la 3DS n'a pas le profil de la PSP, surtout lorsqu'on touche à MH, il y a une différence majeure, d'une part parce qu'elle a deux écrans, et une configuration stick/croix différente de celle de la PSP: Bref la console en elle même est trop différente de la PSP, de même que l'étaient la 360 et la Wii (et pas parce que ce sont des consoles de salons).


    "c'est bien toi toi qui traite les autre de fanboy parce qu'il on oser decouvrir MH sur la Wii, alors qu'il aurais du vendre un rein pour acheter une PSP et un jeux qu'il ne connaissais pas avant"

    Non ça c'est surtout toi qui fait un procès d'intention. Un procès d'intention rageux, qui plus est. Apporte des preuves de ce que tu avances, parce que je n'ai jamais dit ça.


    "Mais attend c'est qui qui essais de faire croire qu'un episode 3DS n'interesse personne sauf les fanboy qui on le maleur d'avoir achetez une 3DS et qui espere eux aussi avoir une episode sur une console qu'il ont déjà?"

    Pas moi en tous cas. Je serait d'ailleurs très mal placé, sachant que j'ai une 3DS et j'achèterais le jeu quand il sortira dessus. Tu devrais lire avant de répondre, des fois.



    Roivas > Bah pour la version G, pas forcément. Justement, je pense que de faire valoir les ajouts à plus de chances de percer qu'un jeu complètement nouveau sur une nouvelle machine. Justement, un portage de 3rd avec des bonus pourrait bien fonctionner sur 3DS a mon avis, mais je peut me tromper.
    Et concernant DQ, c'est incomparable. Au même titre que beaucoup de séries, MH à sa propre politique, tout comme Tales of, Pokémon ou encore Dragon Quest. Après, la maniabilité, c'est quelque chose que tu ne peut vérifier qu'avec des jeux ou le gameplay est primordial (pas des RPG au tour par tour, donc), Blazblue, notamment.


    Yurilowell > Y'a une grosse différence justement. Lis ce que j'ai écris sur Gamedice.
    khel posted the 04/04/2011 at 10:56 AM
    on sera fixer bientôt de toute façon
    kalas28 posted the 04/04/2011 at 10:56 AM
    "alors qu'il aurais du vendre un rein pour acheter une PSP et un jeux qu'il ne connaissais pas avant"

    mais oui une psp et un jeu c'est vachement cher maintenant

    perso je trouve ça chiant de voir que la ps3 est boudé alors que le jeu fut quand même pas mal attendu au japon.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 10:59 AM
    Non mais je pense que même avec un jeu sur PS3, la fanbase migrera pas. C'est pas lié aux machines Sony.
    otaksan posted the 04/04/2011 at 11:11 AM
    lol la fan base ne migre pas ???
    À la base FF c'est sur console Nintendo
    Tous comme metal gear

    Maintenant ces 2 jeux on une image très Sony (même ci ces 2 licences ne l'on jamais vraiment était)

    Bon c'est sur que avec le 1er Monster hunter, le plus gros de la fanbase va encore rester chez Sony
    Mais ci il en font plusieurs sur 3DS comme sur PSP et que ces jeux sont de qualité, la fan base peu changer complètement
    Ce changement ne ce fera pas avec 1 jeux mais avec plusieurs, c’est possible

    Maintenant il faut voir le gameplay de ces jeux sur 3DS ci il n'est pas pourris et qu’il ne flingue pas l'expérience Monster hunter
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 11:17 AM
    La fanbase MH n'est comparable a aucune autre. Et FF ou MGS, techniquement, on peut même y jouer sur Minitel.
    yurilowell posted the 04/04/2011 at 11:17 AM
    prinny si le MH sort dans la meme configuration de jeu que zelda il n y a pas avoir de peur d etre decu de se MH l ecran de bas serviras surment comme pour zelda ( stuff , carte , ect....). Capcom ne feras pas de cette opus une bouse ...
    karbon posted the 04/04/2011 at 11:19 AM
    Itachi974 x Zabuza

    J'adore lire les réponses d'Itachi il a toujours la bonne petite phrase qui casse l'interlocuteur xD


    Tu es de retour ? o_0

    Et Gamedice alors ? ayè ça pu la mort vous êtes revenu au bercail xD ?
    roivas posted the 04/04/2011 at 11:19 AM
    Bah pour la version G, pas forcément.

    Ben qd tu vois les ventes sur Wii @@

    Je pense que plus de gens feraient une migration sur une nouvelle plateforme qu'avec une "simple" update d'un jeu qu'ils ont déjà. Enfin, perso je le vois comme ca. Un épisode G cartonne plus sur une plateforme ou la base est déjà installer, qui ne nécessite pas un nouvelle investissement couteux pour un "simple" épisode +, a mon humble avis, pour motiver un changement de plateforme, il faut proposer quelque chose d'entièrement nouveau (et de réussi).
    Si Capcom propose vraiment un épisode de qualité avec MH3DS, Nintendo devrait de son coté jouer la carte de la console collector + jeu pour faire franchir le pas. Mais il faut le dire, Nintendo et les pack collector, ca fait 2 qd il s'agit pas des produits maison >.>
    temporell posted the 04/04/2011 at 11:23 AM
    karbon publié le 04/04/2011 à 13:19
    Itachi974 x Zabuza
    J'adore lire les réponses d'Itachi il a toujours la bonne petite phrase qui casse l'interlocuteur xD


    Tu es de retour ? o_0

    Et Gamedice alors ? ayè ça pu la mort vous êtes revenu au bercail xD ?


    punaise sort de ta grotte toi xD, sa fait depuis un moment qu'elles y compris d'autres, on définitivement quitté gamedice ( tu peut faire une copie d'écran le manchot mais je m'en branle de ton avis ), mais karbon si ta toi aussi un truc a dire ben dit, sa fait du bien de temps en temps de rire
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/04/2011 at 11:26 AM
    Yurilowell > Houlà, je pense que tu vas un peu vite, même si tes idées peuvent être intéressantes en pratique. Là on peut pas se prononcer avant que Capcom montrent le jeu.

    Roivas > Oui mais le G c'est pas similaire, sachant que des versions portables (et le Tri) avaient déjà quelques trucs en plus. La ce serait la version portable la plus complète à ce jour. Et après, je suis d'accord pour un jeu nouveau, mais comme j'ai dit, faut vraiment faire gaffe, parce que c'est très risqué, surtout que les joueurs de MH en ont un peu rien à foutre de la 3D.


    Karbon > Non, c'est juste qu'ils ont compris que leurs comportements de trolls pré-puberts ne passerait pas là-bas. Et quelque chose me dit que le manchot le plus charismatique en tant que modo y est pour quelque chose
    shincloud posted the 04/04/2011 at 11:31 AM
    Bonjour tout le monde
    temporell posted the 04/04/2011 at 11:34 AM
    ah bon, c'est bizarre quand même je trouve, car vous vous ennuyer tellement sur gamedice que vous avez carrément fait des groupes dédier pour le troll de bas étage. moi perso j'ai la conscience tranquille içi, je troll certes, mais de manière très modéré

    fixed^3
    estellise posted the 04/04/2011 at 11:41 AM
    Tu veux t'amuser aujourd'hui Shin, ça se sent

    Par contre je comprends pas trop Karbon :s
    J'ai jamais quitté Gamekyo pour un autre site... J'aime beaucoup trop la communauté et les commentaires de certains (t'en fait parti, rien que ton commentaire sur la news pour Uncharted 3 est énorme! xD), tu dois vraiment me confondre avec d'autre personne ^^

    Par contre vi j'étais sur Gamedice, je dis j'étais parce que j'y suis plus à cause de certains truc... (enfin je préfère pas m'étendre là dessus, ça va servir à rien)
    darkeox posted the 04/04/2011 at 11:44 AM
    Hmm, je soutiens Karbon sur le coup des contrats d'exclusivité. C'est assez mal connaître l'histoire du jeu vidéo que de penser que Nintendo avant Crosoft n'a jamais été adepte de la pratique. En fait, c'est même -indirectement je le concède- l'une des causes fondamentales de la déchéance face à la PSX.
    estellise posted the 04/04/2011 at 11:52 AM
    Mais Sony alors, ils ont pas fait pareil ?
    Les exclusivité pour les Tomb Raider (sur PS1 à partir du 2 je crois, et le tout premier sur PS2), pi les FF et tout ça?

    Enfin c'est pas un mal de faire des contrats d'exclusivité, j'imagine que parce que Microsoft fait ça à fond que du coup c'est mal vu par certains! xD
    Y a rien de mal, tout le monde fait ça, certains plus que d'autre parce qu'ils ont de l'argent
    shincloud posted the 04/04/2011 at 11:53 AM
    Moi non voyons
    Mais je suis venu un peu trop tard XD
    karbon posted the 04/04/2011 at 11:56 AM
    punaise sort de ta grotte toi xD, sa fait depuis un moment qu'elles y compris d'autres, on définitivement quitté gamedice ( tu peut faire une copie d'écran le manchot mais je m'en branle de ton avis ), mais karbon si ta toi aussi un truc a dire ben dit, sa fait du bien de temps en temps de rire

    Je n'ai rien à dire, Estellise avait disparu comme d'autre en effet, direction Gamedice, ils ont tous fait la gueule à Gamekyo, je suis juste étonné de la revoir quoi

    Il y a quoi à dire d'autre ?
    karbon posted the 04/04/2011 at 12:07 PM
    Mais Sony alors, ils ont pas fait pareil ?
    Les exclusivité pour les Tomb Raider (sur PS1 à partir du 2 je crois, et le tout premier sur PS2), pi les FF et tout ça?

    Enfin c'est pas un mal de faire des contrats d'exclusivité, j'imagine que parce que Microsoft fait ça à fond que du coup c'est mal vu par certains! xD
    Y a rien de mal, tout le monde fait ça, certains plus que d'autre parce qu'ils ont de l'argent


    Microsoft suivent la mouvance, j'aurais fais la même chose, à la différence prêt qu'ils sont quand même les plus friqué du lot, j'aurais été pour faire des studio R&D hors norme, c'est ce que je reproche à Microsoft, avec leur montagne d'argent, ils auraient pu ne laisser que Sony à se rabaisser aux exclus payé à coup de chèques, au bout du compte c'est l'inverse qui se produit, Sony investi massivement dans leur studio pendant que Microsoft se prostipute pour des jeux :/

    Mais oui, Nintendo sont les investigateurs de ce genre de pratique à la base, suffit de se poser la question à savoir pourquoi les jeux supernes en grande majorité ne sortaient pas sur Megadrive, sachant que la Megadrive était installé, et avait une archi ultra facile et peu coûteuse, même la supernes était plus complexe dans son archis.

    On a connus le fin de l'histoire quand capcom ont annoncé officiellement Street Fighter 2 sur Megadrive (développé en partie par Sega ) après de longue rumeur, et un Nintendo gesticulant tel un Sarkozy en rûte.
    zabuza posted the 04/04/2011 at 12:18 PM
    Karbon tu arrange un peu l'histoire de la facon qui t'interresse en épargnant notre chère amis Sony

    Il est vrais que Nintendo est certainement celui qui a instauré les contrats d'exclusivité, mais qui n'ont aucun rapport avec les contrats d'aujourd'hui.

    à l'époque Nintendo avait le monopole du marché et peu croyait en Sega, fort de sa notoriété la firme instaura des exigences particulière comme : ne bosser que pour sa machine, ne doit pas dépasser un certains nombre de jeux par an, ou encore un control sur la qualité du produit.

    Ce n'est pas les mêmes pratiques d'aujourd'hui ou l'on évoque des "dessous de table" puisque c'est Sony avec sa PSX qui a fait cela, ayant en sa possession peu de studio pour soutenir sa machine, celui-ci à fait plusieurs dons généreux
    et du même coup profita des altercation entre Nintendo et tiers pour aller les sous doyer par derrière ^^

    En gros ce que MS fait aujourd'hui n'est pas la même pratique que Nintendo, mais bien de Sony et ce qui est drôle avec cette histoire, c'est qu'avec la xbox 1 personne ne ralait vraiment du rachat de Rare (c'est un chèque) des exclus Sega (un chèque) tecmo (un chèque) konami (un joli chèque)

    mais vu que la Xbox n'est plus une ombre de la marque playstation avec cette génération, cela devient subitement scandaleux
    karbon posted the 04/04/2011 at 01:09 PM
    en épargnant notre chère amis Sony

    Pardon ?
    Et ça c'est épargner ?
    ils auraient pu ne laisser que Sony à se rabaisser aux exclus payé à coup de chèques


    Je t'épargnerais avec une déclaration de ce genre et tu me diras ce que tu en pense.

    à l'époque Nintendo avait le monopole du marché et peu croyait en Sega, fort de sa notoriété la firme instaura des exigences particulière comme : ne bosser que pour sa machine, ne doit pas dépasser un certains nombre de jeux par an, ou encore un control sur la qualité du produit.

    Pour le coup, c'est toi qui passe de la pommade sur le dos de Nintendo, il y a clairement eut des contrats d'exclusivités, d'autre non, puisque Capcom a finalement sortie des jeux sur Megadrive, et toute la bande a suivis, ni plus ni moins, il n'y a rien à rajouté la dedans, il n'y a pas de bon et de méchant la dedans, c'est vous qui tentez de faire passer Nintendo pour ce qu'ils ne sont pas.

    En gros ce que MS fait aujourd'hui n'est pas la même pratique que Nintendo, mais bien de Sony et ce qui est drôle avec cette histoire, c'est qu'avec la xbox 1 personne ne ralait vraiment du rachat de Rare (c'est un chèque) des exclus Sega (un chèque) tecmo (un chèque) konami (un joli chèque)

    Rare je n'en sais rien, mais pour Sega et Konami, faut que tu me prouve ce que tu avance, car je ne vois pas ou il y a eu de l'exclusivité, la PS2 avait des jeux Konami que la Xbox n'avait pas, drôle d'exclus, et Sega faisait un caca nerveux avec la Dreamcast, ils ont soutenue Microsoft, mais on fini par sortir leur jeux sur PS2, drôle d'exclus (bis).

    mais vu que la Xbox n'est plus une ombre de la marque playstation avec cette génération, cela devient subitement scandaleux

    T'as cru que la marque Sony appartenait à mon père ?
    zabuza posted the 04/04/2011 at 01:43 PM
    Pour le coup, c'est toi qui passe de la pommade sur le dos de Nintendo, il y a clairement eut des contrats d'exclusivités, d'autre non, puisque Capcom a finalement sortie des jeux sur Megadrive, et toute la bande a suivis, ni plus ni moins, il n'y a rien à rajouté la dedans, il n'y a pas de bon et de méchant la dedans, c'est vous qui tentez de faire passer Nintendo pour ce qu'ils ne sont pas.

    Non non, tu es mal informé, les conditions de Tendo exigeait qu'il soit exclu au minimum 1 an, d'ou la venu de certains jeux sur la megaDrive, mais les ventes n'étant pas conséquent, le reste de la troupe n'ont pas trop suivi

    Rare je n'en sais rien, mais pour Sega et Konami, faut que tu me prouve ce que tu avance, car je ne vois pas ou il y a eu de l'exclusivité, la PS2 avait des jeux Konami que la Xbox n'avait pas, drôle d'exclus, et Sega faisait un caca nerveux avec la Dreamcast, ils ont soutenue Microsoft, mais on fini par sortir leur jeux sur PS2, drôle d'exclus (bis).

    Rare est un rachat, c'est comme ci on te disait que demain MS rachetait Naughdy dog et leures licences avec.
    excuse moi, mais j'aimerais que tu m'explique par quel enchantement MGS 2 sort sur xbox ? avec il me semble une exclusivité temporaire sur son contenu en+ et si c'était du multi-plateforme pourquoi il n'y a pas de sortie sur Gamecube ?
    Il faut aussi que tu m'explique avec quel magie Shenmu 2 sort sur Xbox ainsi que Jet set radio, Crazy Taxi 3 et Sega rally...des jeux qui au dernière nouvel ne sont pas sorti sur les 2 autres supports.

    T'as cru que la marque Sony appartenait à mon père ?

    PQ ce n'est pas le cas
    kekelll posted the 04/04/2011 at 03:45 PM
    Moi, j'attends MH sur DS et PS3
    suikoden posted the 04/04/2011 at 04:42 PM
    Je verrai bien un portage du Tri ou de l'episode PSP.
    En esperant une possibilite de jouer entre versions.