Kinect : Ou la Ferrari du divertissement
C'est une performance qu'on ne croyait pas franchement possible il y a un an, ni même venant de Microsoft, qui durant quelques années ne trouvait plus le fil de l'innovation.
Mais, évidemment c'est bien différent aujourd'hui, l'innovation est redevenu comme un mot d'ordre pour les équipes de Steve Ballmer,
Windows Phone 7, Microsoft Surface ou même le
Zune HD sont d'autant d'exemples de changements.
Le produit qui représente a lui seul cette innovation rafraichissante c'est bien
Kinect! La caméra lancé en novembre dernier à 150€ (prix public) à très rapidement cassé les records, et maintenant c'est
10 millions de caméras qui ont trouvés preneurs à travers le monde (soit
10 millions de KinectAdventures) rajouter a cela les
10 autres millions de jeux Kinect vendus et vous obtenez des chiffres qui donne le sourire chez Microsoft.
Kinect est officiellement selon le Guinness Book
le produit électronique qui se vend le plus vite du monde! Avec en moyenne
133 333 unités vendues par jour. Une performance quand on connait les résultats d'Apple ou même Nintendo!
Le nom "Microsoft" commence a raisonner dans les esprits du "grand public".
L'entreprise à annoncer auparavant, que les fêtes de noël on amener une multitude de nouveaux développeurs; qui rassurés par les ventes se sont lancés dans des jeux core gamer pour Kikinect. W&s


tags :
posted the 03/09/2011 at 07:25 PM by
shthwdthsrt
un bon accessoire pour la part, qui remplit parfaitement son office de divertissement pour les soirées (surtout quand l'alcool est au rendez-vous).
Le public concerné sont surtout des casual gamer, faut pas se leurrer, mais bon, chapeau quand même pour cette réussite.
D'ailleurs, depuis le succès fulgurant de kinect à noël, de nombreux developpeurs ce sont mis sur des projets Kinect. Mission accomplie donc, le périphérique se fait une place . On devrai voir de très belles choses en 2011 & 2012.
Mais l'ipad est une réussite commerciale également.
En tout cas mon fils adore et moi j'y prend un certain pied
Et il faut arrêter de dénigrer Microsoft parce que c'est Microsoft. Il y a bien pire qu'eux et plus mauvais surtout.
Et vive la xbox360, tiens !
Je rajouterai quand même qu'une bonne partie de ceux qui ont acheté kinect sont des gamers. Un gamers n'est pas obligatoirement allergique aux jeux plus "casuals". Et au dela de l'aspect casual des jeux de lancement, il y un aspect "physique" assez marqué dans kinect. tout le corps bouge, c'est un véritable défouloir et ça va bien au dela du jeu video tel qu'on l'a toujours connu.
Bon ben c'est un peu le début de la fin quoi, c'est une annonce trés grave pour les gamers.C'est autant d'investissement en moins pour les vrai jeux, le multisupport et les nouvelles licenses.
Entre parenthèse, avec un truc qui lague comme kinect et qui ne reproduira jamais les mouvements exact et la précision exacte comme le ferait un pad, n'espérerez jamais avoir quelque chose de ''gamer'', faudrait quand même que vous le compreniez pour certains...
Non ce succès de MS est assez normal, la camapagne marketing du kinect est sans précédent dans le milieu, je pense que la 360 n'avait peut être pas eu le même attention lors de sa sortie. Cette argent a fini par ressortir. Le casual cachette ce qu'on lui présente et ce qui a en face de son nez. Je ne suis pour ma part toujours pas intéressé, peut être si je me prends un pc de bureau un jour ou si il y a des jeux intéressants qui sortent.
Nan, c'est surtout les deux autres qui se sont "tué" tout seul et que Sony a appliqué le phénomène du chéquier, dont ils crient au scandale aujourd'hui pour MS
pour la PS2, il y a d'énorme facteur qui ont joué envers la console.
Que Sony ne s'étonne pas après avec si peu de soutien marketing si le Move ne prend pas chez les joueurs PS3 !
La PS a su être là au bon moment et à proposer ce qu'il fallait pour perdurer. J'ai eu toutes les consoles de Sony (et des autres) et pourtant, à chaque fois, ma préférence allait à sa concurrente, bizarre mais qui n'a jamais fait le poids. Ainsi va la vie..
Par contre, ici, pour Kinect, je pense que ce succès est justifié pour avoir poussé le concept plus loin et les gamers seront bien servis aussi si on s'en donne la peine et ils ont aussi le droit de jouer à des jeux casuals, non ?
Et quand je dis communication ce n'est pas que pour de la pub
Et en soutien tiers, pareil...
Quand à MS, ils savent comment gérer, ils ont un savoir faire et surtout les moyens de leurs savoir faire. Mais cela est assez intéressant car il semblerait que c'est MS qui va réussir à maintenir sa console le plus longtemps avec kinect, ce qui va inéluctablement avoir une répercussion sur les futurs consoles de salon. Le premier à dégainer sera peut être sony et non MS...
ah les vieux préjugés, trop drôle. tu as déjà essayé Kinect sports en mode champion? débloqué tout les succès des mini-jeux? Joué a Dance Central en hard? vu l'investissement, je connais aucun "casual" qui y arrive moi.
Entre parenthèse, avec un truc qui lague comme kinect et qui ne reproduira jamais les mouvements exact et la précision exacte comme le ferait un pad, n'espérerez jamais avoir quelque chose de ''gamer'', faudrait quand même que vous le compreniez pour certains...
idem pour toi, tu n'a jamais joué avec kinect, j'en suis sur. les previews elogieuse de child of eden te donne déjà tord, tout comme dance central et ce n'est que le début, il faut déjà 2 ans minimum pour faire un jeu AAA sans kinect alors ce n'est pas en 6 mois qu'on peux juger le périphérique.
majornelson : Ton argument tient pas trop la route... "tu as déjà essayé Kinect sports en mode champion" s'applique à tous les jeux... Seulement les jeux jusqu'à présent sortis restent des jeux sans prétention, destiné au plus large public et dont, ni le gameplay ( en terme de richesse ), ni le design, ni le contenu en lui même ( histoire, ... ) ne leur permettront d'avoir leur nom gravé dans l'histoire du jeu video. Enfin, en même temps on leur en demande pas tant non plus.
Soyons optimistes et profiter d'une nouvelle manière de jouer sans pour autant oublier notre pad dont on aura toujours besoin.