Yakuza 5 est sorti il y a maintenant presque un an chez nos amis nippons
(Décembre 2012) et c'est plus où moins le rythme auquel nous a habitué
Sega pour localiser les titres de la franchise en Occident.
En l'absence de communication de la part de l'éditeur japonais, bon nombre de joueurs commencent à s'interroger au sujet de la localisation du cinquième opus dans nos contrées.
Un fan de la série a pu échanger quelques mots avec un représentant de
Sega à l'occasion de la PAX où il a pu avoir quelques réponses. Et donc les nouvelles ne sont pas bonnes puisque ce représentant a déclaré
qu'il n'y a actuellement aucun projet en cours concernant une localisation de Yakuza 5 en Occident et
Sega ne semble pas avoir l'intention de le faire en raison du fait que cela demanderait beaucoup de travail pour une faible communauté de fans, et l'éditeur semble avoir d'autres priorités.
Dans un sens, cette décision de
Sega est assez logique puisque la série n'a jamais jouit d'une grande popularité, que cela soit en Europe ou chez nos voisins d'outre-atlantique, mais ça reste dommage puisque malgré tout nous avons eu droit aux opus majeurs et même à un spin-off malgré cette faible popularité.