profile
Project CARS
9
platform : PlayStation 4
genre : course
multiplayer : oui
european release date : 05/07/2015
other versions : PC - Wii U - Xbox One
group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 07/02/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2825
visites since opening : 11238572
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    19
    Likes
    Who likes this ?
    ikaruga, evilboss, draculax, idd, monkeydluffy, giusnake, hado78, squall04, goldmen33, furtifdor, e3payne, kenshuiin, mikazaki, ilobelz0, spawnini, xtitlasx54, oversoulxlll, gaymer40, lightning
    posted the 05/01/2014 at 02:39 PM by liquidus
    comments (82)
    victornewman posted the 05/01/2014 at 02:45 PM
    on me signale dans l'oreillette que le petit drive club et parti se caché de honte ....
    kenshuiin posted the 05/01/2014 at 02:47 PM
    Oh putain
    kurosu posted the 05/01/2014 at 02:47 PM
    C'est banal
    evilboss posted the 05/01/2014 at 02:48 PM
    on n'est pas au niveau de drive club encore mais c'est fort jolie la version ps4 n'a pas a rougir avec la version pc on n'est très proche.
    sebthemajin posted the 05/01/2014 at 02:49 PM
    Ça bosse bien chez Slighty Mad Studios, que ça soit sur pc ou consoles ils semblent prouver qu'ils travaillent efficacement, c'est prometteur.
    potion2swag posted the 05/01/2014 at 02:49 PM
    J'ai un vrai problème avec ce jeu. Ca a beau être un simulation de course, je trouve qu'il lui manque un vrai parti pris graphique...
    soutenn0xi posted the 05/01/2014 at 02:51 PM
    evilboss la version ps4 n'a pas a rougir avec la version pc on n'est très proche.

    >>

    PS4:
    http://i.imgur.com/SGuuo8o.jpg .

    PC:
    http://farm6.staticflickr.com/5549/9117994752_8b93fea357_o.jpg .

    Suffit juste de voir le sol...
    rbz posted the 05/01/2014 at 02:52 PM
    kube idem , c'est techniquement au top mais il manque un truc, visuellement je préfère drive club ...
    lightning posted the 05/01/2014 at 02:53 PM
    Vraiment pas mal pour une machine à moins de 500 euros, c'est quasiment identique au images de version pc.

    Par contre perso je préfère aussi Driveclub pour le rendu graphique et la densité qu'il s' en dégage
    sebthemajin posted the 05/01/2014 at 02:55 PM
    evilboss on peut savoir pourquoi tu as supprimé ton com "
    evilboss le 01/05/14 à 16h44
    a ajouté un commentaire sur l'article Project CARS : La version PS4 en images d'un groupe.
    "magnifique "
    "


    Au lieu de ça on se tape un post de comparaison puéril comme souvent venant de ta part, va falloir grandir un peu...
    supasaiyajin posted the 05/01/2014 at 02:56 PM
    Les images ne sont pas tirées de la version PS4, j'y crois pas !
    sorasaiku posted the 05/01/2014 at 02:56 PM
    Sstat pas de bullshit c'est bien la version PS4 car aliasing spotted
    sebthemajin posted the 05/01/2014 at 02:57 PM
    sorasaiku Tu chipotes là .
    shin13 posted the 05/01/2014 at 02:58 PM
    vu la résolution d'image, je pense que c'est bien la PS4 , elle est au max
    kurosu posted the 05/01/2014 at 02:59 PM
    soutenn0xi Pas les mêmes conditions météorologiques sur ta comparaison, c'est plus couverte sur PS4
    sinon c'est pas très joli je trouve
    barberousse posted the 05/01/2014 at 03:00 PM
    Ah Ben je suis rassuré, je pensais que les versions consoles seraient complètement à la ramasse comparé au Pc, mais ça va. Visuellement je préfère Driveclub, mais les 2 jeux sont magnifiques chacun dans leurs styles. Reste a voir ce qui compte le plus, le gameplay.
    sorasaiku posted the 05/01/2014 at 03:00 PM
    Sebthemajin oui j'avoue mais c'était histoire de taquiné Evilboss
    kyogamer posted the 05/01/2014 at 03:01 PM
    le jeu est tout simplement superbe sur PS4, mais comme toi lightning je trouve que DRIVE CLUB a plus de gueule .
    sebthemajin posted the 05/01/2014 at 03:01 PM
    sorasaiku Je me disais aussi .
    lightning posted the 05/01/2014 at 03:02 PM
    soutenn0xi. en même temps tu ne prends que les images qui t'arrange en plus ce ne sont pas les mêmes conditions.
    lightning posted the 05/01/2014 at 03:06 PM
    kyogamer en tous cas ca sera Day one pour les deux
    giusnake posted the 05/01/2014 at 03:09 PM
    Ma mâchoire!!!
    kyogamer posted the 05/01/2014 at 03:10 PM
    sinon sur la deuxième image l'option herbe est bien activé comme sur la version PC.
    spilner posted the 05/01/2014 at 03:14 PM
    Ces images n'ont pas l'air retouchées, on voit un leger alliasing discret.
    Très proche de la version PC en tout cas, la PS4 assure toujours autant

    Cependant Driveclub est au dessus selon moi, et il à est plus ambitieux techniquement ne serait ce par tout ce qu'il à à gérer en plus
    castortroy posted the 05/01/2014 at 03:15 PM
    C'est beau mais c'est chiant. Y a rien de pire qu'une simu. A quand un nouveau burnout ?
    draculax posted the 05/01/2014 at 03:16 PM
    On y croit c était la . même chose y a une année avec la version wii u
    evilboss posted the 05/01/2014 at 03:26 PM
    Soutenn0xi c'est pareil ... dans tout les cas c'est pas au niveau de drive club ...

    Spilner Très proche de la version PC en tout cas, la PS4 assure toujours autant

    Cependant Driveclub est au dessus selon moi, et il à est plus ambitieux techniquement ne serait ce par tout ce qu'il à à gérer en plus.

    sage parole


    Sebthemajin je ne comprend pas ce que tu dit toi extra terrestre ?
    akinen posted the 05/01/2014 at 03:28 PM
    Quand est-ce que vous vous calmerez avec les screenshots de jeux de bagnole? Les replay n'ont rien à voir avec le gameplay final... Au mieux, c'est vu de dernière(pas de visu sur les roues donc), et le décor qui file à 100km/h...

    Quel intérêt de se palucher sur des replay-screenshot?
    kyogamer posted the 05/01/2014 at 03:29 PM
    les caisses dans DRIVE CLUB c'est juste ouf dingue comme elles sont hyper plus belle il y a beaucoup plus de polygone ou quoi kayama?
    vlexx posted the 05/01/2014 at 03:34 PM
    à 30 fps comme drive club ?
    edea79 posted the 05/01/2014 at 03:41 PM
    Vivement ! Curieux cependant de voir ce que le studio à pu faire avec la wiiU, ça sera pas de ce niveau mais suis optimiste quand même ! Vite me faut un jeu de caisse !!
    sakonoko posted the 05/01/2014 at 03:42 PM
    Tous les jeux multi montrés sur la meilleure version : PS4
    DayOne
    kalas28 posted the 05/01/2014 at 03:42 PM
    "à 30 fps comme drive club ? "

    et ta connerie elle au moins à 60fps vu comment tu en débites de la merde à foison

    incroyable de voir les news ruiné à ce point par la bêtise des membres
    evilboss posted the 05/01/2014 at 03:43 PM
    Kyogamer 250 000 polygones par voiture pour drive club
    dedad posted the 05/01/2014 at 04:07 PM
    Comme ca ont auras que l'embarra choix
    egguibs posted the 05/01/2014 at 04:18 PM
    ah ben il y a autant de poly sur les caisses des deux jeux

    sinon la plus grosse différence je suppose entre drive club et Pcars c'est que sur pcars tout les éléments (lumiéres , météo , jour nuit ) sont en temps réel et dynamiques !
    cocotte posted the 05/01/2014 at 04:25 PM
    kube c'est vrai, c'est parce que la lead platform est le pc donc tu n'as pas d'effets spécifiques à la ps4.
    egguibs posted the 05/01/2014 at 04:27 PM
    cocotte le hard de la ps4 c'est du pc on est plus a l'époque de la ps3 et ses spu
    lightning posted the 05/01/2014 at 04:27 PM
    egguibs non driveclub gère tout ces
    éléments en temps réel et dynamiquement que ça soit le cycle jours/nuit, éclairage, nuage volumétrique, densité atmospherique etc

    Tout ça est très complexe techniquement
    monkeydluffy posted the 05/01/2014 at 04:38 PM
    sauf que drive club gère pas les dégâts hyper réaliste Pcars oui et ces pas le même genre de jeux sa rien a voir, drive club ces arcade donc plus facile a faire de jolie graphisme Pcars et une simu et ces la simu la plus réussi sur le plan graphique,mais Assetto Corsa n'est pas en reste n'ont plus ^^
    après perso de se que j'ai vu de drive club sur se plan la ben ces jolie mais Pcars sur PC et plus jolie quant même ^^ de toute façon moi je m'en fiche je l'aurais aussi drive club comme sa ma PS4 tourneras un peut plus car pour l'instant elle prend la poussière ^^
    monkeydluffy posted the 05/01/2014 at 04:39 PM
    par contre SMS font un super boulot sur console et sa fait plaisirs ^^
    cocotte posted the 05/01/2014 at 04:50 PM
    egguibs les effets présents dans infamous, killzone, MGS ground zeroes, the order, deep down... Aucun pc n'est capable de les gérer pour le moment.
    heracles posted the 05/01/2014 at 05:15 PM
    J'imagine qu'il y a un peu de photoshop sur ces images. On est vraiment au niveau PC survitaminé sur les images. Mais bon la différence ne sera pas forcément si flagrante je vous rassure.
    heracles posted the 05/01/2014 at 05:17 PM
    Au fait 30 ou 60 FPS pour Project Cars sur console ? Point très important pour moi chez un jeu de course, le reste des jeux sauf FPS je m'en fou.
    heracles posted the 05/01/2014 at 05:18 PM
    Quoi que sur la deuxième image on voit bien un peu d'aliasing, peut-être que ce sont des images authentiques.
    potion2swag posted the 05/01/2014 at 05:26 PM
    cocotte Bah meme sur les images PC ça me fait cet effet. C'est très étrange.
    kyogamer posted the 05/01/2014 at 05:28 PM
    Monkeydluffy Bien de tout façon Project Cars et Drive Club sont sur PS4 et vu que le premier sera normalement en 1080P 60FPs et le second en 1080P 30 FPS ça veut vraiment dire que evolutiion studio de leur côté ont beaucoup plus poussé les graphismes.
    liquidsnake66 posted the 05/01/2014 at 05:29 PM
    si c'est du ingame non retouché ça déboite
    egguibs posted the 05/01/2014 at 05:30 PM
    cocotte et pourtant autant je ne dénigre pas le travail des devs qui ont pu faire un beau boulot mais l'architecture étant identique au pc tout ce qui est faisable sur ps4 l'est automatiquement sur pc ça pourra peut étre demander plus de ressources a cause de la non optimisation et encore avec Mantle ça reste a prouver ! mais techniquement il n'y a absolument rien qui empéche l'adaptation d'effets utilisés dans les jeux que tu cite sur pc !
    rbz posted the 05/01/2014 at 05:34 PM
    kyogamer ta logique m'impressionnera toujours : o
    egguibs posted the 05/01/2014 at 05:35 PM
    liquidsnake66 ben ayant vu ce rendu sans problème sur la version pc et vu que le jeux demande pas non plus une config de tarrée ! sur ps4 avec l'opti derrière devrait faire tourner ça sans problèmes !!
    liquidsnake66 posted the 05/01/2014 at 05:38 PM
    vlexx posted the 05/01/2014 at 06:21 PM
    kalas28w dommage que ta pas de couille , continue d'insulter les gens derrière ton clavier Cette rage de la vérité ça fais mal hein ?
    rockin posted the 05/01/2014 at 06:34 PM
    evilboss tu peu me donner le liens des images de Drive club ou c'est plus beau que sa STP... ?
    kayama posted the 05/01/2014 at 06:44 PM
    egguibs sinon la plus grosse différence je suppose entre drive club et Pcars c'est que sur pcars tout les éléments (lumiéres , météo , jour nuit ) sont en temps réel et dynamiques !

    Non mais t'en as pas marre de raconter des conneries ?

    cocotte le hard de la ps4 c'est du pc on est plus a l'époque de la ps3 et ses spu

    Certes, il n'y a pas de Cell dans la PS4 mais ça reste une machine complexe notamment au niveau du GPU. Même les first party comme Sucker Punch galèrent avec les ACEs actuellement, ils l'ont dit à la GDC. Exploiter pleinement l'architecture va demander beaucoup de temps.
    vlexx posted the 05/01/2014 at 06:52 PM
    kayama en mêmes temps un jeu est plus simulation et un autre plus arcade , vous comparez quoi là . Vos queues ?
    kayama posted the 05/01/2014 at 06:55 PM
    vlexx je compare rien justement. C'est tes potes qui le font donc vas t'amuser avec eux, ils t'attendent
    rbz posted the 05/01/2014 at 06:56 PM
    lightning tu peux rajouter celle-ci qui a un détail assez impressionnant ^^
    http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/101982120140429_230501_1_big.jpg

    kayama +1
    lightning posted the 05/01/2014 at 06:58 PM
    rbzproject merci
    kyogamer posted the 05/01/2014 at 06:59 PM
    Rbzproject dis donc il ya aussi de l'eau sur la carrosserie
    vlexx posted the 05/01/2014 at 07:03 PM
    kayama pour un mec qui passe son temps a tout comparer , d'un ce ne sont pas mes potes , de deux je ne suis pas le tiens non plus . Alors reste bien gentiment dans ton role de fanboy et ne mêle pas a votre branlette de pixel .
    kayama posted the 05/01/2014 at 07:10 PM
    vlexx la prochaine fois apprends à lire avant de poster. Tu agresses les gens sans même savoir qui parle de quoi.

    Bref arrête de faire le fier, tu t'es planté.
    vlexx posted the 05/01/2014 at 07:12 PM
    kayama c'est toi qui t'existe mon grand , blessé dans ton amour propre , la blague d'être aussi débiles pour du jeux vidéo et encore plus une marque .
    shindragon77 posted the 05/01/2014 at 07:16 PM
    La vache c'est aussi beau que gtracing 2 sur smartphone .... ok je sors !!

    Non sans blague, quand on voit les vidéos de l'évolution de ce jeux sur PC graphiquement il en met plein la vue. Ce qui va être vraiment ouf, ce sera d'y jouer avec l'occulus rift ou le projet morpheus sur PS4 !! Alors là avec un bon volant j'imagine l'immersion totale que cela va nous procurer !!
    kayama posted the 05/01/2014 at 07:19 PM
    vlexx Je te rappelle les faits pour te montrer à quel point tu es ridicule/pathétique :

    - Je n'ai effectué aucune comparaison entre Project Cars et Drive Club.

    - tu me sors ça : en mêmes temps un jeu est plus simulation et un autre plus arcade , vous comparez quoi là . Vos queues ?

    Ca se passe de commentaires je crois
    mikazaki posted the 05/01/2014 at 07:34 PM
    victornewman publié le 01/05/2014 à 16:45
    on me signale dans l'oreillette que le petit drive club et parti se caché de honte .... +1000000
    egguibs posted the 05/01/2014 at 08:13 PM
    kayama ouais enfin dire des conneries c'était une supposition c'est ce que j'ai marqué en même temps ! et lightning m'a apporté les éléments de réponse !

    Sinon pour le sujet de la complexité de la console et le temps que ça prendra pour l'exploiter pleinement toutes les capacités du hard je suis d'accords mais pourquoi tu me dis ça ?
    windurst posted the 05/01/2014 at 08:26 PM
    Mouais, encore des photos trop belles pour être "vraies"
    lover posted the 05/01/2014 at 09:03 PM
    On verra en vidéo ce que ça donne, pour le moment je trouve ça joli, mais ça ne me fait pas envie .
    karbon posted the 05/01/2014 at 09:24 PM
    cocotte le hard de la ps4 c'est du pc on est plus a l'époque de la ps3 et ses spu

    A hardware équivalent, PC et PS4, la PS4 serait plus performante que le PC qui tente de l'imiter !

    Ce n'est pas parce que le jeu d'instruction est connu est répandu dans l'informatique plus précisément les PC que la PS4 est un PC !

    Le hardware de la PS4 n'existe PAS dans le commerce ! Ainsi que celui de la One.

    Un jeu d'instruction ne transforme pas une console en PC ! Elle respecte simplement une norme connu et répandu pour les CPU.

    Il n'y a pas de chipset qui gère des ports d'entrée et sortie comme un PC, il n'y a pas non plus de port PCI express avec son taux de transfert plombant propre aux PC ! Non la PS4 n'est pas un PC !
    egguibs posted the 05/01/2014 at 09:49 PM
    karbon A hardware équivalent, PC et PS4, la PS4 serait plus performante que le PC qui tente de l'imiter !

    oui je suis d'accord la dessus je n'ai jamais dis le contraire je réagissait juste au fait que cocotte affirmait que la ps4 était capable de reproduire "des effets" non reproductible sur pc et la je ne suis pas d'accord étant donné que sur les consoles actuelles leur architecture est fondée les mêmes technologies que celles du pc il n'y a pas de chip dédié propres au consoles ou quoi que ce soit et au dela du fait que le jeux d'instructions soit du x86 c'est surtout les technologies qui constituent le cpu/gpu qui sont communes .

    et par contre faudra que tu me montre ou actuellement le pci express 3 représente un goulot d'étranglement sur les cartes graphiques présentes sur le marché car ça j'y crois moyen ..
    egguibs posted the 05/01/2014 at 10:05 PM
    karbon et pour l'avantage en terme d'optimisation que bénéficie les consoles bien qu'il soit indéniable je suis curieux de voir les jeux qui seront développés (je parle pas de portages sur l'api comme les jeux comme BF4 !) autour de mantle l’écart sera peut être moins éloquent !

    Enfin bien que ce soit un sujet qui m'intéresse car je m'intéresse a la technologies en général ,je tiens tout de même a préciser qu'au final on s'n bas les couilles dans tout les cas perso pour l'instant les tueries a faire( a part assetto corsa xD) c'est pas des jeux pc ni ps4 ni one mais c'est de faire les bombes que j'ai loupées sur Ps360wii et qui personnellement ont ludiquement mille fois plus d’intérêt que les jeux sortis cette année avec leurs plastique aguicheuse .! sur ce je retourne sur GT6 bonne soirée xD
    monkeydluffy posted the 05/02/2014 at 12:30 AM
    kyogamer Pcars pourras tourner en 4K sur PC je doute qu'un jeux PS4 puisse le faire ^^
    kyogamer posted the 05/02/2014 at 02:55 AM
    monkeydluffy je doute aussi que beaucuop de pc puisse le faire tourner en 4K, d'ailleurs il faut quoi comme config pour la 4K?
    vjgvukvukhb posted the 05/02/2014 at 02:56 AM
    tres beau le jeu..ca me rappelle apex sur xbox a cause de l'idee du jeu koi..celui la aussi avait des grafiques de la mort pour ces annees la...
    vlexx posted the 05/02/2014 at 05:49 AM
    kayama toujours entrain de pleurer ? Va falloir t'en remettre victime
    asus posted the 05/02/2014 at 09:32 AM
    #DRIVECLUB le saigne à blanc
    monkeydluffy posted the 05/02/2014 at 11:24 AM
    kyogamer AMD 4,0 GHz FX-8350 Processeur 8-Core ou un i5 et i7
    pour le proc ces bon j'un un i7 ^^

    GeForce GTX 780 Ti
    sa j'ai pas j'ai juste une 680 4GO mais a tester si je prend un écran 4K ^^

    ASRock 990FX Extreme9
    je l'ai pas mais la mienne ces sont équivalent il me manque juste un slot pour la carte graphique ^^

    RAM 8GO
    ces bon j'en et 16 ^^

    Moniteur 4K
    ça j'ai pas non plus ^^

    et voilas avec sa tu a de la 4K sur PC ^^
    rockin posted the 05/02/2014 at 01:07 PM
    lightning perso je trouve project cars largement plus beau ! Et surtout qui ne jure pas par des effets surréalistes pour se rendre beau !
    karbon posted the 05/02/2014 at 04:51 PM
    egguibs

    et par contre faudra que tu me montre ou actuellement le pci express 3 représente un goulot d'étranglement sur les cartes graphiques présentes sur le marché car ça j'y crois moyen ..

    Le port PCI Express tout comme l'AGP à son époque présentera toujours un goulot d'étranglement à cause du chipset qui le gère, on est obligé de passer par cette solution à cause du nombre toujours différent de carte graphique qu'il est possible de monter sur un PC.

    A côté une console n'a qu'un GPU et un CPU unique qui ne changera pas tout au long de sa vie, il y a un très bon avantage à cela, en commençant par câbler directement les GPU et le CPU, les taux de transfert sont optimal.

    Le PCI Express sera toujours inférieur à une solution directement câblé, c'est surtout la ou je veux en venir.

    D'ailleurs on est au PCI Express 3, tu me l'apprend, ne t'inquiète pas qu'il y aura une 4e génération, est certainement une 5e, voir peut-être un autre port graphique pour les GPU future.
    karbon posted the 05/02/2014 at 04:54 PM
    egguibs

    Pour Mantle je demande à voir, mais a "hardware équivalent" la console sera sans aucun doute plus performante, surtout une machine comme la PS4 disposant d'outils maison et d'un OS léger et performant, le tout en exploitant le GPGPU associé à de la ram très rapide, la machine est quand même très bien pensé, on a encore rien vue des possibilités de cette petite bête.

    Sinon oui pour le moment il y a plus à faire sur la gen précédente, c'est un peu normal on y a droit à chaque génération de machine, un peu de patience.