profil
shanks
163
articles : 2113
visites depuis l'ouverture : 6473549
shanks > blog
    tags :
    12
    Qui a aimé ?
    toastinambour, icebergbrulant, mattewlogan, mazeroza, gordonflash, kujiraldine, kisukesan, jenicris, adamjensen, plistter, roivas, finalyoz
    publié le 27/01/2025 à 08:07 par shanks
    commentaires (28)
    nicolasgourry publié le 27/01/2025 à 08:09
    ça serait énorme un remake pour la Switch "2" en exclusivité temporaire.
    gally099 publié le 27/01/2025 à 08:10
    S'il vous plait !
    adamjensen publié le 27/01/2025 à 08:19
    Rien qu'un Remaster, ca m'irais.
    Mais avec une option d'avance rapide pour les combats, car le taux était assez élevé, je me souviens.
    shanks publié le 27/01/2025 à 08:30
    adamjensen
    Le taux était ULTRA élevé, de l'ordre d'un DQIII voire pire.
    La version GC avait légèrement baissé le taux mais c'est clair qu'en cas de remaster, soit faut une option avance rapide, soit réduire encore le taux (mais augmenter le gain d'xp en complément).
    sweetchukk publié le 27/01/2025 à 08:32
    Mon jeu préféré. Un remake à la ff7 please ! On a le droit de rêver non ^^ ?
    adamjensen publié le 27/01/2025 à 08:37
    shanks
    Parfaitement d'accord.
    C'était déjà grave abuser sur GameCube.
    darkxehanort94 publié le 27/01/2025 à 08:41
    Avec le succès de One Piéce ca m'étonne qu'ils aient pas plus insisté.
    shirou publié le 27/01/2025 à 08:48
    J'ai fait que la version GC et effectivement y avait pas mal de rencontre mais c'était la norme pour les jeux de l'époque non ?
    leonsilverburg publié le 27/01/2025 à 08:53
    Le rêve absolu un remaster!
    Par contre, faut vraiment qu'il ajoute la possibilité d'accélérer la vitesse des combats, pour ma part, c'est le point noir du jeu à refaire le jeu en 2025.
    Croisons les doigts
    newtechnix publié le 27/01/2025 à 09:05
    Ils ont fait la même chose avec ECco le dauphin il y a moins d'un mois.


    première piste, suite au souhait de créer une service en ligne...ils ont d'ailleurs retiré certains ou arrêter les compilation physique.

    autre piste effectivement un (mince) espoir pour un portage genre remaster par une boite externe
    akinen publié le 27/01/2025 à 09:25
    S’ils corrigent les nombreux défauts de rythme et les batailles « navales » de l’enfer, je veux bien. J’ai abandonné le jeu à cause de ça
    rogeraf publié le 27/01/2025 à 09:32
    Un remaster par une boite externe surement, c'est déja ca (avant de mettre une suite en chantier )
    kikoo31 publié le 27/01/2025 à 09:38
    Sega soyez pas radin remake ou super remasters plz!!!!!!
    zekk publié le 27/01/2025 à 09:41
    Pour moi, il faut plus qu'un remaster, ok c'était un grand jeu, mais ça a très mal vieilli
    angelsduck publié le 27/01/2025 à 10:36
    Et dans la meme veine Bandai Namco à redéposé la marque Tales of the Abyss
    randyofmana publié le 27/01/2025 à 10:55
    shirou En effet, j'ai fait la version GC aussi et la fréquence des combats ne m'a pas choquée, c'était dans la norme de l'époque (hormis qu'il était paramétré bizarrement, tu pouvais parfois te remanger un combat peu de temps après en avoir fait un). En revanche, couplé à la longueur de ceux-ci (les animations des persos étaient cool, mais ça rallongeait d'autant la durée d'un combat), ça pouvait vite devenir chiant. J'avais lâché le jeu lors de ma première run en partie à cause de ça, d'ailleurs.
    mazeroza publié le 27/01/2025 à 11:09
    Meme un remaster ca me conviendrait tellement j'aime ce jeu. Il faudrait aussi qu'ils réduisent les combats aléatoire par la meme occasion car c'est l'enfer sur certain passage.
    gasmok2 publié le 27/01/2025 à 11:10
    akinen
    J'avais adoré ces batailles navales à l'époque.
    Du coup même un simple remaster je prends tellement l'ambiance de ce jeu était folle.
    mattewlogan publié le 27/01/2025 à 11:25
    J’avais beaucoup aimé
    tokito publié le 27/01/2025 à 11:31
    altendorf publié le 27/01/2025 à 12:31
    AHHHHHHHHHHHH ! Sega ne déconne pas par pitié !
    icebergbrulant publié le 27/01/2025 à 12:42
    J’ai l’impression de lire ce genre de news tous les ans

    Sur ce, on va enfin pouvoir rejouer à Suikoden 1 et 2 Remaster début mars
    cladstrife59 publié le 27/01/2025 à 12:55
    Surement pour un jeu mobile

    Plus sérieusement un remake en bonne qualité avec des options de jeux pour réduire le nombre de combat ça serait parfait.
    darknoob publié le 27/01/2025 à 14:14
    Je l'ai fini y a qqs mois sur ma cathodique apres qqs années et 20h de jeux à sa sortie qui m'a fait tout recommencer car ca fait plus de 20ans...
    Déjà y a 20ans, le rythme des combats étaient chiants car ca prends 3 plombes et que c'est globalement lents. Les batailles navales sont aussi particulierement longues parfois et pas forcément passionnantes.
    Le tout est compensé par un gamedesign et une histoire sympas et des perso attachants. Un super jeu mais qui peche clairement par ses mecaniques.
    D'ailleurs je comprends pas prq Sega n'a JAMAIS sorti de version "HD" PC ou consoles vu la demande qu'il y a sur ce titre et les sous faciles à faire. C'est vraiment incompréhensible parfois...
    Mais il faudrait un remake qui revoit le gameplay et ca serait top ou à minima un petit remaster.
    sandman publié le 27/01/2025 à 15:51
    un vrai remake ou rien. Marre de se taper des remaster avec des graphismes ps2 lissés à 60e.
    parliz publié le 27/01/2025 à 16:50
    sandman Marre de se taper des remaster avec des graphismes ps2 lissés à 60e.

    Clairement, en plus malgré les améliorations ils ont très souvent des effets manquants et une cohérence artistique flinguée par rapport aux originaux, les bons remasters sans ces défauts existent mais sont trop rares.
    vyse publié le 27/01/2025 à 18:24
    Ça rest le jeu de mon pseudo mais ça a trop vieilli
    shirou publié le 28/01/2025 à 12:33
    L'espoir viens d'être fracassé par terre, c'est la réedition de l'OST en physique (CD) ...