Découverte du côté obscur
Bon ce n'est pas encore demain que Star Wars va se relever du titanesque bordel mis en place par l'ère Disney car après l'annulation de la Saison 2 de The Acolyte
"à cause des hommes cisgenre intolérants qu'on a poussé à aller voir ailleurs s'ils étaient pas contents mais que du coup, on avait plus du tout d'audience", c'est maintenant le nouveau grand film (avec Rey) qui prends des allures de Blade, autre arlésienne de Disney.
Au départ, on avait le duo Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson à l'écriture mais ils se sont barrés (mais pourquoi ?), remplacé début 2023 par Steven Knight (Peaky Blinders) qui, apprenons-le aujourd'hui, s'est également barré du projet.
Voilà.
Star Wars : New Jedi Order (prévu de base en 2026) repart à zéro et n'a plus de scénariste, mais Disney maintient quoi qu'il arrive à la réalisation Sharmeen Obaid-Chinoy (elle a bossé sur Miss Marvel, donc ce sera sûrement génial).
The Mandalorian and Grogu reste prévu pour mai 2026 mais même pas pris le temps de voir la Saison 3 perso..
Il va continuer dans la ligné de Bob iger, ou nous faire du Bob shapek....
J’ai bien peur que ce soit pareil là…jamais un bon signe de voir ma chaise musicale des scenaristes
Le scénariste du 7 a fait son truc, ensuite le scénariste du 8 a défait tout ce qu'avait fait le type du 7, et ensuite le type du 7 est revenu pour faire le 9 et a défait tout ce que le mec du 8 avait fait.
Avec un tel résultat, et ces deux trou du cul pas pro du tout,cela ne pouvait qu'être merdique.
Disney n'est pas le seul responsable.
Moi je dit, ils font comme si les 3 derniers Film n'avait pas existé, ils te mette Mark Hamill en perso principal en tant que vieux Jedi qui défonce tout, et là hop, ce sera au minimum 1 milliard de bénéfice.
Concernant ce film franchement je me demande qui a envie de revoir ce personnage ? Il y avait un postulat intéressant mais totalement gâché, et puis bon la dernière trilogie a fini par détruire complètement tout espoir de voir un truc bien.
J'avais repris espoir avec The Mandalorian, ça ne révolutionnais pas la saga mais j'avais au moins la sensation de voir du Star Wars.
La les projets s'enchaînent et bide j'ai lâché après Obi Wan qui m'avait déjà bien déçu alors qu'il y avait un potentiel de dingue...
C'est vrai mais c'est quand même eux qui ont validé:
- Le fait que le réal' du 8 allait pas être le même que celui du 7
- Le fait de sortir le 7 sans faire ne serait-ce qu'une ébauche de scénario/idées pour la suite
Tant pis pour eux, ils ont racheté la licence et ils ont voulu aller trop vite plutôt que de prendre le temps pour sortir un truc solide et propre...
Après au final, je pense qu'avec le succès des films et de Mandalorian, ils sont quand même retombés sur leur pieds, mais effectivement je pense que tout le monde est un peu saoulé de Star Wars maintenant...
Parfaitement d'accord.
Rey est un personnage complétement inintéressant à la base, une Mary-Sue presque asexuée, sans aucun défaut et plus forte que tout le monde dès le début.
Nul. Et si le projet s'embourbe, c'est bien que les créatifs ne savent pas quoi faire de ce perso.
D'ailleurs on remarque dans la surexploitation des projets Disney Star Wars, aucun des projets tournés ne se passent pendant ou après les épisodes 7,8,9.
C'est bien qu'il y a un embarras autour de cette trilogie de la honte.
Le plus sage serait bien sûr de rendre ces trois films non-canon, c'est la seule chose censée à faire pour sauver cette saga autrefois la plus lucrative de toutes.
Plutôt gentil Disney...ou totalement désespéré ! J'ai rien contre cette dame hein mais quand même, Star Wars 10 quoi.
Moi j'attends surtout Andor S2. La S1 est une masterclass. La suite d'Ahsoka et le film dans quelques années qui fera la conclusion de Thrawn. Le film Mandalorian et Grogu je sais pas.... J'ai bien aimé la saison 3 mais la fin c'était vraiment un retour en arrière. Et le nom du film donne l'impression d'un truc un peu éclaté qui s'inscrit dans rien de plus grand. J'espère me tromper mais un moment les deux personnages doivent envoyer et pas juste être des acolytes mercenaires, on a fait le tour de ça
Créer des nouveaux personnages, un après la saga Skywalker.
Star Wars est un univers riche qui peut s'adapter dans plein de genres différents.
J'espère que le film The Mandalorian & Grogu sera à la hauteur. Pour moi c'est la dernière chance pour cette licence en dehors de Andor qui est super.
Mais il faut savoir créer des bons personnages quoi.
En dehors des films principaux t'as Din Djarin, Ahsoka, Grogu, des personnages de Star Wars Rebels, etc...
Ils peuvent encore créer des bonnes histoires.
wickette Dans le film hormis Adam Driver et John Bogeya, le reste du casting est oubliable.
Finn avait un gros potentiel mais ça a été totalement gâché dans l'épisode 8.
Remarque, ils ont même foiré une Laura Dern avec leurs scrips foireux...
Pour le moment, il n'y a qu'Andor et surtout Rogue One qui tiennent la route sous le saccage Disney.
Ses livres StarWars sont toujours hyper intéressant
Je sauve perso Rogue One et Mandalorian, ensuite Asoka c'était franchement beaucoup mieux que ce que je pensais que ça allait être et au final Solo qui est pas extraordinaire sur pleins d'aspect est franchement bien plus qualitatif que tout le reste non-citer (ne serais que pour la réal de certaines scènes).
En tout cas, on ne semble pas sortie du sacré bordel mis en place, alors qu'ils ont de l'or entre les mains. Ils peuvent remercier Favreau chez Disney quand même, entre Mandalorian, Iron Man (même si c'est post Disney) et Roi Lion, ils leurs auras permis de faire du pognon.
Maintenant, quand aura lieu le grand nettoyage ?
Les bouquins étaient une mine d'or, à portée de main, il suffisait juste de se baisser.
Comment on peut autant se foirer...
Bon courage à eux pour revenir sur la bonne route.
Mais est-ce qu'ils en ont seulement envie?
Cette fin de trilogie est justement le bon moment pour repartir sur d'autres bases alors même que les derniers personnages cultes ont eu une fin. Luke/Leia/Solo.
Il faut repartir sur une saga 500 ans après la fin du dernier film et proposer quelque chose de nouveau/audacieux.
Ils ont réussis à rendre la licence plus « banale et commune » que l’indetronable mario dans l’inconscient collectif. Voir un produit de la licence arriver donne l’effet d’un énièmes fifa ou COD.
En gros, ils ont désacralisé StarWars aux yeux du grand public.