ROCKSTAR GAMES
profile
NVIDIA
6
name : NVIDIA
leonr4 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/14/2024 at 11:04 AM by leonr4
    comments (64)
    jenicris posted the 10/14/2024 at 11:06 AM
    Il a raison, je l'ai vu récemment avec mon PC
    leonr4 posted the 10/14/2024 at 11:20 AM
    jenicris Le soucis est que chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients, le support parfait n'existe pas. Chacun va là ou ça l'arrange le plus.

    En revanche faire croire comme quoi on peut se monter un PC équivalent pour le même prix comme colporté par beaucoup que ça soit ici ou ailleurs c'est juste un mensonge, ça le sera surement dans quelques mois si les prix de certains composants baissent mais pour le moment non.
    khazawi posted the 10/14/2024 at 11:21 AM
    Jouer dans de bonnes conditions coûte cher dans tous les cas. Certains arrêteront tout simplement de jouer ou resteront sur les gens actuelles.
    brook1 posted the 10/14/2024 at 11:24 AM
    A chaque fois qu'ils essayent soit on a droit a une carte mère en bois soit c'est une l'alimentation de roumain qui nous foute dans la config
    nyght posted the 10/14/2024 at 11:24 AM
    un bon pc tu attend le Black friday et tu as du tres bon
    jenicris posted the 10/14/2024 at 11:26 AM
    leonr4 totalement d'accord
    marchale posted the 10/14/2024 at 11:27 AM
    Toujours ce débat, biensure qu'une ps5pro sera plus intéressante qu'un pc au même prix pour celui qui préfère du p&p et une machine fermée il y a pas débat.
    Perso pour moi le pc restera ma plate-forme principale rien que pour l'ultrawide qui est un format que j'ai complètement adopté.
    Et les mods qui justifie à eux seul pour moi l'investissement.
    temporell posted the 10/14/2024 at 11:31 AM
    les mecs qui ose dire qu'on peut faire un pc aussi puissant qu'une console à prix équivalant me ferra toujours rire
    marchale posted the 10/14/2024 at 11:32 AM
    De plus possédant la ps5 même si elle me sert plus , ma femme squat fortnite dessus si j'étais encore sur ma ps5 je prendrais une pro pour le confort.
    adamjensen posted the 10/14/2024 at 11:39 AM
    Au pire, si certains sont près à investir 800 euros dans une PS5 Pro, autant mettre 200 ou 400 balles de plus pour un bon PC Gamer.
    Sur le moyen et long terme, ce sera bien plus que rentabiliser.
    Sans compter que c'est une config évolutive et que l'on peux vendre les anciens composants pour en acheter de nouveaux.
    Et sur PC, il y a :
    Les jeux moins cher, le multi gratos, les Mods, les émulateurs, le fait de pouvoir changer les options graphiques selon sa convenance pour avoir du 60 FPS ou plus, ou de verrouiller les FPS à 30, 60, 120 ou plus selon l'optimisation du jeu pour avoir un truc stable, et bien plus encore...
    Alors que la PS5 Pro, c'est une architecture fermer qui va durer 4 ans Max.

    Après, je joue en 1080p 60 FPS.
    C'est sûr que si les gens veulent du 4k 120 FPS, pour le prix, se sera une autre histoire.
    Par contre sur émulateur, je peux mettre en 1440p ou 4K sans problèmes.
    Mais faut pas se faire d'illusions non plus, la PS5 Pro fera pas de miracles pour les nouveaux jeux à venir. Et GTA 6 ne tourneras certainement pas en 60 FPS, j'y crois pas une seule seconde.

    Dealabs est aussi un excellent site pour voir le prix des composants en promo qui nous intéresse, mais il faut le consulter très régulièrement.
    supasaiyajin posted the 10/14/2024 at 11:47 AM
    Rien de nouveau. Si tu veux éviter de te compliquer la vie, la console reste le meilleur choix. J’ai monté et vendu des PC pendant plusieurs années, et c’était amusant de voir des clients espérer un PC Gamer à peine plus cher qu’une PS4, tout ça pour jouer à Fortnite au final. Leur raison : "On m’a dit que le PC, c’est mieux."

    L'erreur de PlayStation avec la PS5 Pro a été d'intégrer un SSD de 2 To et le Wifi 6. Un SSD de 1 To suffit pour la majorité des utilisateurs, et si ça devient vraiment limitant, tu peux toujours en ajouter un. Perso, avec 825 Go, je n’ai jamais eu de souci. Quant au Wifi 6, ils auraient dû le réserver pour la PS6. Une PS5 Pro à 699 €, surtout avec une XSX 2 To à 649 €, aurait certainement été mieux reçue.

    joegillian Pendant le Black Friday, on trouve aussi des consoles à prix réduit. Récemment, il y avait des offres sur la PS5 Slim entre 350 et 400 €. Faut surveiller Dealabs. Difficile de monter un PC Gamer à ce prix-là, même avec des promos.
    mishinho posted the 10/14/2024 at 11:51 AM
    Quand les jeux physiques auront disparus des consoles il faudra se poser certainement la question la pour le moment l'argument de rester sur console est pour beaucoup le fait qu'on puisse encore collection, re-vendre, prêter ses jeux.
    maxx posted the 10/14/2024 at 12:21 PM
    Il y a beaucoup de chaines YouTube qui ont tenté l'exercice avec des hypothèse différentes sans succès. Et oui, il n'est pas possible de faire un PC équivalent. Et ça a toujours été comme ça avec les consoles et la Pro, malgré son prix, c'est toujours le même cas.
    Après la question se pose de proposer une console a un tel prix. Personnellement, si on a toujours des modèles aux alentours de 500€ et un autre plus haut de gamme, ça me va. Et si on peut même avoir moins cher comme la Series S, c'est encore mieux. Le choix, c'est ce qu'il y a de mieux. La PS5 va surement continuer tranquillement en 2030 et recevra encore des jeux. La cross gen va s'étaler entre les Steamdeck like, Switch 2 etc aux configs différentes, le cout de dev, les jeux vont devoir être jouable sur tout un tas de plateformes très différentes ce qui fait que la gen actuelle va surement durer bien longtemps (comme la PS4 qui est encore bien présente).

    Pour ma part, je peux être tenté par un hardware comme la Pro (bon en l'occurrence j'ai choppé la 30th, c'est ce qui ma décidé) car j'ai un laptop gaming pour certains types de jeux spécifiques mais je préfère jouer sur ma télé. Et aujourd'hui, je ne me vois pas monter un PC du prix de la Pro ou plus, juste pour le gaming en étant moins pratique pour le jeu sur TV (espace, simplicité d'utilisation) ou d'autres choses comme les jeux physiques, ma ludothèque rertrocompatible etc. J'ai pas envie de faire un setup avec un bureau pour avoir une tour, donc pour moi c'est vite réglé.
    Faut juste se dire que pour beaucoup, jouer sur PC est un choix, pour d'autres jouer sur console est un choix aussi. Chacun à ses avantages et inconvénients. L'idée maintenant c'est d'avoir un max de proposition dans les deux milieux pour satisfaire le porte monnaie de tout le monde et faire attention aux politiques que pourraient avoir certaines entreprises dans chacun des deux mondes.

    adamjensen On peut aussi facilement vendre son ancienne console pour la nouvelle. Je suis passé à la 4 Pro pour 200€ en revendant la 4, puis à la 5 pour 250€ en revendant la 4 Pro. Maintenant que la rétrocompatibilité est un acquis, ça simplifie les choses de ce côté la.
    supasaiyajin posted the 10/14/2024 at 12:36 PM
    maxx J'ai du mal à envisager une PS6 plus chère que la PS5. Ce serait se tirer une balle dans le pied de ne pas proposer une console abordable pour le grand public, surtout que PlayStation fait ses profits sur la vente de jeux et services. S'ils sortent une PS6 au prix d'une PS5 Pro, ce serait une grosse erreur. Au mieux, on aura une PS6 au même prix que la PS5, et au pire, elle pourrait être vendue sans lecteur.
    brook1 posted the 10/14/2024 at 12:40 PM
    supasaiyajin tu auras surement deux modèle à la sortie de la PS6
    adamjensen posted the 10/14/2024 at 12:46 PM
    maxx
    Effectivement, c'est aussi une possibilité.
    leonr4 posted the 10/14/2024 at 12:47 PM
    supasaiyajin Clairement, un SSD de 1TB comme la Slim aurait été plus judicieux et ça aurait permit de baisser un peu le prix de la machine, sinon la Pro passe au Wi-Fi 7 contrairement à la PS5 standard/slim qui ont le 6 ce qui est aussi inutile actuellement et ça fait gonfler la facture pour rien.
    maxx posted the 10/14/2024 at 12:50 PM
    supasaiyajin Je n'y crois pas du tout oui au prix très élevé d'une PS6 ou soit, comme le suggère quelques leak, deux versions différentes. Il y aura assurément au moins une PS6 au niveau de prix d'une PS5. Ou peut être une PS6 à 800€ et une PS6 "lite" qui serait une sorte de 5 Pro recarrossée un peu plus véloce avec une petit update en terme de chipset qui ferait office de modèle grand publique. Sans compter la possibilité d'une portable qui pourrait compléter la famille "6".

    leonr4 Clairement le SSD de 2To est un peu débile. La console s'adresse à une certaine catégorie de joueurs qui a surement déjà un SSD dans leur 5... Du moins, débile pour nous, mais surement que Sony se fait un peu de marge dessus. Pas bête la guêpe haha.
    5120x2880 posted the 10/14/2024 at 12:51 PM
    Le CPU est un peu haut, et avec la nouvelle génération qui vient de sortir (pas encore pour les carte graphique) c'est pas très pertinent de le monter aujourd'hui, autant attendre novembre comme la console.
    supasaiyajin posted the 10/14/2024 at 12:57 PM
    leonr4 Oui Wifi 7, me suis trompé.
    nyseko posted the 10/14/2024 at 01:08 PM
    Bien sûr que ce n'est pas possible.

    Après en terme de budget, si l'on compte une PS5 Pro + un PC Bureautique cheap + 4 ans d'abonnement pour le online + 10€ de plus par jeu, alors pour le coup le résultat n'est plus le même.

    Par contre, on perdra toujours en simplicité d'utilisation, ça c'est sûr, tout dépend donc de ce que l'on souhaite favoriser.
    leonr4 posted the 10/14/2024 at 01:12 PM
    maxx Ils auraient laissé le ssd de 1tb + le wi-fi 6 qui est largement suffisant et surtout ne pas retirer le lecteur, le prix de 800 balles même si ça reste cher pour une console aurait peut être passer un peux mieux.

    C'est incompréhensible d'enlever le lecteur de disque alors qu'il y a des gens qui veulent la console et ont déjà acheté pas mal de leurs jeux en format physique un peu con pour le coup, en plus vouloir imposer un SSD de 2TB bah logique que ça fasse jaser.


    supasaiyajin
    brook1 posted the 10/14/2024 at 01:27 PM
    leonr4 800 balles c'est cher pour celui qui n'a pas de PS5 les joueurs qui ont une console PS5 peuvent l'avoir à moitié prix avec la vente de leur console
    l3andr3 posted the 10/14/2024 at 01:33 PM
    leonr4 la différence de prix entre un SSD 1t et 2t est ridicule . On est de l'ordre de 50 à 60 euros cela n'aurait rien changé au prix
    cheynsu posted the 10/14/2024 at 01:33 PM
    Pour moi au dessus de 1500 pour un PC je me dit autant passer sur GeForce now (si fibre bien-sûr) pour profiter d'un pc haut de gamme sans le bruit, la chauffe, la consommation électrique, les maj hardware, software, les soucis.... Pour 800 balles c'est pas déconnant la ps5 pro en faite quand on y réfléchit. Le confort console c'est un sacré plus quand même
    cheynsu posted the 10/14/2024 at 01:36 PM
    brook1 oui je suis assez d'accord, tu repars également avec une garantie de 2 ans et une manette neuve.
    l3andr3 posted the 10/14/2024 at 01:38 PM
    Biensur que non ce n'est pas possible! Par contre un pc permet plus de chose qu'une console qui se limite qu'au jeu.

    Un paramètre à prendre en compte aussi, c'est l'écran.
    Si tu n'as pas une tv haute gamme avec de l'HDMI 2.1 la pro est inutile et la note monte encore plus
    leonr4 posted the 10/14/2024 at 01:48 PM
    brook1 C'est vrai mais néanmoins t'es obligé de rajouter au moins 400 balles et je peux comprendre que pour beaucoup c'est trop surtout si on compare avec la PS4/Pro à l'époque ou il te suffisait de rajouter 100-150 euro pour upgrader, la on est sur une hause de x2-x3 et pour certains c'est un frein.

    l3andr3 Bah 50-70 euros ça reste une petite somme pas négligeable.

    Bien sur ça ne va pas changer drastiquement le prix mais ça aurait permis de le baisser un peu.

    Et crois moi pour beaucoup ils auraient largement préféré un SSD de 1TB à la place pour $600/700€ au lieu de $700/800€ par ce que là c'est trop éloigné de la PS5 Slim, tout le monde ne pas envie de mettre 300 euro de plus dans une mid gen.
    51love posted the 10/14/2024 at 02:07 PM
    Le constat que l'on peut faire même sans regarder la vidéo c'est quen terme de hardware pure ils sera difficile de faire un PC avec des perfs in game similaire à une PS5 Pro pr le mémé prix même si celle-ci peut sembler 200 euros trop cher, Sony n'a pas pratiqué de prix d'appel sur sa console.

    Effectivement le choix de certains composants fait inutilement monter la facture, wifi 7, tailles du SSD...


    Autant la conclusion oui, autant la vidéo et les choix des composants est assez mauvaise par contre.

    Le CPU est inutilement sur dimensionné pour cette game (un 5600x) serait nettement plus judicieux.

    De la meme façon le GPU ne tiendra pas la route face au GPU de la PS5 pro, enfin je m'en trompe peut être mais avec le PSSR en face pas certains que ce soit le bon choix.

    Je partirai plutôt sur du Nvidia, bien meilleur que AMD in game, notamment la 4060ti qui aura de très bonnes performances in game grâce au DLSS. Une 3070 dopé au dlss3, RT et FG Nvidia ça va faire du bon boulot pour de l'entrée-mid gamme.

    Et puis oui y a tjs tout un t'as d'autres critères a prendre en compte si on veut êtres rigoureux.

    En tout cas ajd pour 800-900 balles, on peut déjà se monter un tour bien sympa qui aura pas grand chose à envier à une PS5 Pro.


    Ce qu'ont constate surtout c'est que plus les décennies passent, plus l'écart de prix du hardware se réduit entre console et PC.

    Un fois qu'on prend en considération les couts des jeux et des services, le PC revient par nécessairement plus cher, encore plus si on a besoin d'un PC à la maison, autant ajouter 500 balle aux coût initial et se faire un tour sympa.

    C'était déjà vrai depuis 10 ans, ça l'est encore un peu plus ajd.

    Tout dépend de la façon dont ont consomme, si on est attaché au jeu physique ou non aussi.
    l3andr3 posted the 10/14/2024 at 02:17 PM
    leonr4 là on est d'accord comme la majorité des joueurs, le prix est absurde. 650 grand max cela aurait pu passer .... mais pour de la mi gen à ce prix là .... c est mort
    51love posted the 10/14/2024 at 02:21 PM
    Pour illustrer mon propos dans m'ont précédent message d'ailleurs rapidement je suis allé faire une tour en partant de ce modèle.


    https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2882712
    Je suis à 766e monté et livré en upgradant le CPU à un 5600x et RTX 4060ti.

    Je suis à 920 balle avec une 4070 qui dominera de la tête et les épaules une PS5 pro.

    Après c'est un peu plus cher, et si on passe sur un meilleure alim, une meilleure MB, plus de mémoire faut ajouter encore 100 balles, et je recommanderai de le faire d'ailleurs.

    Ça oui sinon demain on me demandait conseil pour une tour entre 700-1000 je partirai sur ce genre de composant.
    liquidsnake66 posted the 10/14/2024 at 02:25 PM
    Retrouvez les articles à la sortie des series x dt ps5, un pc équivalent c'était du 1200€ mini et elles étaient vendues 500€. Le prix d'une console hormis des exceptions comme la 3do ont toujours été proposées à bas prix le but étant de gagner de l'argent sur les jeux. La ps5 peo est produit en masse forcément que pour le moment ça revient moins cher que des achats au détail par un particulier...
    keiku posted the 10/14/2024 at 02:35 PM
    Mais encore une fois tout est a relativiser certes le pc est plus cher, mais la ps5 pro n'aura une durée de vie max que de 4 ans (donc avant de passer a la gen suivante) et ne fera tourner que des jeux max ps5 (series S pour le multi support) (on est toujours sur 99% de jeu ps4 voir moins a l'heure actuel) , la ou le pc ne sera pas limiter a la gen console actuelle
    leonr4 posted the 10/14/2024 at 02:35 PM
    51love La RTX 4060 Ti ou la 3070 on reste bien en dessous du GPU de la PS5 Pro mais pas grave admettons que ça n'a aucune importance.

    5600x = 108 euros

    RTX 4060 Ti : 392 euro

    ou

    RTX 3070 : 505 euro

    16 Go DDR4 : 24 euro

    SSD 2TB : 121 euro

    Config 1 avec la 4060 Ti 8GB = 645 euros (sans le reste des composants)
    Config 2 avec la 3070 = 763 euros

    C'est toujours le même problème même avec les plus bas prix, t'es déjà pas loin du prix de la console, si tu ajoutes le reste (boitier, une alimentation correcte, carte mère, os, clavier/souris) tu restes difficilement sous la barre des 800 euro, alors pour l'acheteur lambda qui ne connait rien bonne chance pour lui de faire mieux.

    Bien sur on peut toujours guetter les promos du genre pour espérer un rapport prix/performance similaire ou meilleur, mais en temps normal ce genre de tour tu la payes plus cher que ça.
    51love posted the 10/14/2024 at 02:35 PM
    liquidsnake66 1200e peut être d'après dès influenceurs ouais..

    A l'époque j'ai fait une tour pour un proche avec une RTX 2070 qui avait un budget de 800 euros..

    Et elles tourne tjs largement aussi bien qu'une PS5.

    Reviens vers moi à la sortie de la Ps6, quand des influenceurs te vendront du matos à 1500 euros pr "rivaliser" soit disant avec, en 15min je te fais un superbe truc pour 50÷ moins cher

    Les mes cherchent le buzz c'est tout, ça prend bcp de temps d'étudier et de comprendre les composants forcément.

    Dailleurs si tu veux des ajd je te fais une tour sympa pr 750e, ou un tour bien au dessus d'une PS Pro pour 1000e.


    T'as juste à lire et a clic sur mon lien.

    Ça cest factuel, gratuit, sans chercher à faire du buzz et du fric
    51love posted the 10/14/2024 at 02:42 PM
    leonr4 oui la RTX 4060ti sera probablement un cran en dessous de la pro. Maintenant j'attendrai quand même de voir car le DLSS en modèle perf et le FG de Nvidia fait des miracles.

    Toute comme la 2070 c'était 7tflops, la PS5 plus de 10.

    Tu sais aussi bien que moi que dans les faits là 2070 a rien a envier. Elle est meme souvent devant.

    Y'a les perfs brutes et la réalité d'un terrain.

    Après évidemment comment je l'ai dit, un bonne tour, avec de bons composants partout c'est pas évident d'avoir d'aussi bonne perf pour 800e.

    Maintenant faut se méfier des influenceurs, les Chieze and co qui sont juste là pour les buzz.

    Après tu vois j'ai pas spécialement guetté la promo, yen à tous les jours sûr dealabs où presque
    51love posted the 10/14/2024 at 02:50 PM
    leonr4 et là où on sera d'accord aussi je pense. Si on fait abstraction du choix de l'écosystème PC ou console, tres différent.

    Ajd acheter une pro à 800 balles ou un tour à 1000 balles avec une 4070.

    Bah ta tour n'aura pas de saut générationnel, un peu plus chère ok, plus performante aussi, et surtout ne sera pas rendu obsolète par des futurs modèles et bcp plus de possibilités.

    C'est pas un mauvais rapport perf / prix etc longévité. Probablement même bien meilleur qu'une pro.

    Après reste l'écosystème qui est très différent et qui n'est correspond pas forcément aux attentes.

    Chacun ses préférences et son mode de consommation privilégiée
    51love posted the 10/14/2024 at 02:59 PM
    Dsl j'écris vite depuis mon tel c'est une cata
    leonr4 posted the 10/14/2024 at 03:02 PM
    51love T'inquiètes je sais bien que Nvidia, AMD, Intel ça reste différent quoi qu'on dise ça va au delà des specs sur le papier, bien sur on peut comparer sans pour autant que ça soit une comparaison style pommes avec des pommes.

    La RTX 2070 qui a 4 ans elle tient toujours la route à partir du moment ou on sait comment paramétrer ses jeux elle peut encore faire des merveilles, ça reste une bonne carte et elle a rien à envier aux RTX 3060/4060 pourtant plus récentes. D'ailleurs il suffit de voir NXGamer ou Digital Foundry quand ils comparent la PS5, ils le font souvent face aux RTX 2070, 3060, 4060 et RX 6700, sur les jeux récents elles se valent plus ou moins alors qu'en début de gen on disait que la PS5 était au mieux une RTX 2060 ou la RX 5700 XT avec du RT hardware alors qu'aujourd'hui ces 2 cartes ne tiennent plus la comparaison face à elle ce qui prouve que ce n'est pas aussi simple que ça.
    51love posted the 10/14/2024 at 03:14 PM
    leonr4

    En début de gen ça oscillait entre de la 2060 et la 2070.

    Après clairement c'était pas dû tout sa place la 2060, certains des premiers jeux étaient logiquement mal optimisé.

    C'est pourtant souvent plutôt pire day one sur PC mais Nvidia envoie une armée pour optimiser les jeux et les drivers. ils sont tres forts pour ça, nettement au dessus de AMD.

    maintenant que la PS5 a un bon parc et qu'elle est mieux exploitée forcément elle est systématiquement dans le haut du panier, autour de la 2070, qui sur le papier est %30 moins puissante mais doit son salut au DLSS et à un meilleur RT quand appliqué.

    Quand un console fonctionne c'est normal que l'optimisation soit meilleure, la série X en sait quelque chose
    gadjuom93 posted the 10/14/2024 at 03:59 PM
    51love 51love j'ai une 2070 et une ps5, et je confirme que la 2070 est souvent devant, en tweakant un peu, alors si je rajoute le frame generation.. elle plie en 15 la ps5 fat, de plus frame generation est disponible sur tout et partout sur PC avec Lossless scalling Frame generation ( bon il faut une base de 40-45fps pour que ça fonctionne correctement a 1080p)
    leonsilverburg posted the 10/14/2024 at 04:04 PM
    Surtout que la PS5 Pro c'est full optimisé et faudra voir le PSSR tourner pour se faire un réel avis.
    Jamais un PC sera autant optimisé qu'une console (logique!)
    51love posted the 10/14/2024 at 04:44 PM
    leonsilverburg Si tu prennais le temps de lire les discussions pour ajouter un peu de consistence a ta reflexion propos car tu progresses pas bcp sur ce genre de question depuis toutes ces années

    Au dessus LeonR4 a partagé un lien, qui compare les GPU les plus 'proches' de la PS5, pour voir comment ils evoluent sur des jeux recents, notamment la RX6700 qui est un 'GPU PS5 pour PC'.

    Le résultat, bah 3-4 ans plus tard, rien n'a vraiment changé, il fait toujours le taff de la meme façon face à la PS5.

    Deja ils partagent l'extreme majorité des optimisations, c'est quasi le meme matos coté GPU.

    Après aussi, comme le mentionne gadjuom93 si tu actives le DLSS, notamment en mode performance et le frame generation, les GPU RTX tuent direct le game, et ça, la vidéo qu'a partagé leonr4 ne le montre pas, elle se concentrait pas sur ce point.

    Pour ce qui est de la Pro, c'est tres naif de penser que cette console de 'niche' va etre aussi bien exploité que des GPU PC, notamment Nvidia qui ont presque 80% de part de marché dans ce domaine.

    Je te le dis ajd, je mets ma main à couper, comme à chaque fois depuis qu'on parle performance PC / console sur gamekyo depuis 10 ans, que vous allez être surpris par les comparatifs dans les années à venir, comme d'hab, apres les aveugles ne veulent pas voir, ça j'y peux rien.
    gadjuom93 posted the 10/14/2024 at 04:45 PM
    leonsilverburg le JEU sera plus optimisé, mais la console ne sera jamais plus optimisé qu'un PC, jamais.
    tynokarts posted the 10/14/2024 at 05:32 PM
    Cette infos va faire plaisir à la PlayStation Legend Race.
    liquidsnake66 posted the 10/14/2024 at 07:09 PM
    51love insupportable ton com, tu sors des chiffres de nulle part et même la tu es largement au dessus du prix de lancement de la ps5 tu fais que confirmer le bon rapport qualité-prix prix

    51love posted the 10/14/2024 at 07:21 PM
    liquidsnake66 vas vérifier toi même sur le site alors.

    Je suis pas là pour inciter à acheter un Pc, pour faire de la propagande, je me fous j'ai rien à y gagné.

    C'est juste factuel et précis

    Ps : j'ai tjs dit que les consoles étaient de belles machines avec un tres bon rapport perf/prix.

    Et particulièrement la PS5. Donc me prête pas de fausse intentions
    kurosu posted the 10/14/2024 at 08:10 PM
    51love osef de tes pc de la mort, ce sont de belle machine puissante ( les gammes mid et high), perso j'ai une config supérieure à la PS5 pro mais je vais retourner sur console
    Au début c'est cool mais au delà des graphismes, l'expérience est complètement éclaté.
    darksly posted the 10/14/2024 at 08:16 PM
    Par contre regardez sur des sites comme memory pc le prix d’un montage c’est moins qu’un an de online sur console, et les licences w10/11 ça vaut rien niveau prix
    51love posted the 10/14/2024 at 08:21 PM
    kurosu cest juste le sujet du topic.
    Amuse toi bien sur Ps5 pro
    51love posted the 10/14/2024 at 08:29 PM
    darksly oui ça coûte rien une licence Windows.

    Après ce qui est intéressant avec des sites comment memory pc, cest qu'il proposent des s prix d'appel bas.

    Avec un peu de customisation on peut composer de belles tours montées, souvent moins cher que si on prend composant par composant individuellement.

    L'avantage d'avoir une entreprise qui marge sur le produit global, plutôt que sur le composant
    darksly posted the 10/14/2024 at 09:15 PM
    51love oui, j’aime beaucoup ce site d’ailleurs les prix sont bons le service aussi
    ouken posted the 10/15/2024 at 03:37 AM
    un pc tu peu avoir toute les consoles dessus switch compris , les possibilités pour le prix son infini et pas d’équivalence sur console ya pas débats
    supasaiyajin posted the 10/15/2024 at 07:44 AM
    kurosu C'est clair, sur console tout marche généralement sans problème. Sur PC, je rencontre souvent des soucis, que ce soit au niveau des graphismes, du son ou des périphériques. Honnêtement, je ne me souviens pas avoir eu un seul problème qui m'empêche de jouer sur console, alors que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sur PC. Et puis, souvent on me sort que sur PC, on ne paie pas pour jouer en ligne. Déjà, tout le monde ne joue pas en ligne (c'est mon cas), et perso, je préfère payer pour un service qui fonctionne bien et qui simplifie les choses, plutôt que de jongler entre plusieurs stores et launchers sur PC, ce qui est loin d'être agréable. Bref, comme toi, je suis retourné sur console et je ne le regrette pas.
    maxx posted the 10/15/2024 at 08:06 AM
    supasaiyajin C'est vrai que c'est un sujet aussi. Je joue régulièrement avec des potes en ligne qui sont sur PC et y a souvent des "ah merde les shaders à recompiler", "ah y a quelque chose qui me bouffe de la ressource", "ah merde la maj a reset mes settings", "vous m'entendez? vous m'entendez?". C'est sans compte le stutter à tout va et l'état des portages qui sont régulièrement pas terribles. Après y a aussi des versions PC exceptionnelles.
    Pour le jeu en ligne, ça rentre souvent dans l'équation mais les jeux les plus joués en ligne sont les F2P. Ceux qui ne nécessitent donc pas d'abonnement.
    Bref, tout n'est pas vert sur le PC comme sur console. Et jouer sur l'un ou l'autre est avant tout un choix par rapport a ses attentes. Moi je joue sur PC pour des trucs bien précis (ou certaines exclues Xbox qu'il y a encore) mais pour tout le reste la console est bien plus confortable.

    ouken Ouais mais la Switch à l'avantage d'être portable, de l'emmener chez des potes pour faire un Smash Bros ou Mario Kart, de switcher d'un mode à l'autre en une fraction de seconde. C'est sur que faire un Zelda avec une bien meilleure technique c'est vraiment cool, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de totalement remplacer ma Switch par le PC. Après encore une fois, tout dépend de l'utilisation de chacun et si ces possibilités ne t'intéresse pas, je comprends que le PC soit plus que suffisant.
    Après rien n'empêche d'avoir un bon laptop ou une tour correcte qui permet de faire de la retro et quelques jeux précis à côté d'une console. Les deux ne s'opposent pas.
    ouken posted the 10/15/2024 at 08:25 AM
    maxx ha non rien empêche tout dépend de ce que tu consomme comme jeux j'avoue . Moi je préfère la résolution et une IQ de qualité déjà , ce que je trouve pas sur console , mes j'ai quand même une Switch et une ps5 mes toute les 2 a par pour GT et au lit la switch j'y touche jamais
    zoske posted the 10/15/2024 at 12:19 PM
    PS5 Pro Killer avec une 7700xt... ok merci c'était sympa comme idée
    solarr posted the 10/16/2024 at 02:23 AM
    leonr4 liquidsnake66 darksly zoske La RTX 4060 Ti ou la 3070 on reste bien en dessous du GPU de la PS5 Pro mais pas grave admettons que ça n'a aucune importance.

    N'importe quoi mais c'est ainsi à CHAQUE sortie de Playstation, certains prennent leurs désirs pour réalité. Toujours des exagérations. Le fantasme de comparer le PC est impressionnant. La réalité sera manette en mains, pas chez DF. Cette manie de comparer un APU console 2019 vs du moyen de gamme 2024 (comparable à du haut de gamme de 2019) me stupéfiera toujours...

    Donc cette video jusqu'au 3/4 des commentaires, je constate que les joueurs console ne savent pas de quoi ils parlent : les PSSR et DLSS génèrent des graphismes moins beaux mais acceptables. Sur consoles, on a de l'upscaling partout... hardware et software et ça se voit.
    La PS5 Pro sera peut-être équivalente à une GTX 1070 (ou RTX 2060 ou 3050), difficile pour une console de rivaliser en perf pure. Oubliez les 4060 et mieux, RX 7700XT, vous ne savez pas de quoi vous parler car vous oubliez les processeurs arithmétiques, la RAM + VRAM, le PCI-Express 3, 4, 5.

    Certes le rendu PS5 Pro vs PS5 est légèrement plus nette, mais VRAIMENT légèrement il faut zoomer pour voir ces subtilités, exit les effets de brouillard, les textures qui rivalisent avec les GPU des PC de 2017...

    Vous oubliez le petit processeur riquiqui qui équipe cette Pro vieux de 2019... la base est la même.

    Alors certes, pour 1100 euros, je peux trouver totalement l'inverse de cette video, mais c'est une manière pour ce genre d'influenceurs de préparer les joueurs à accepter la future douille PS6. Sony sait très bien le positionnement de sa machine et le justifier...
    solarr posted the 10/16/2024 at 02:29 AM
    Certes, je n'empêche à personne de fantasmer, mais avec un peu de lucidité, comparez déjà PS5 vs PS5 Pro...
    kurosu posted the 10/16/2024 at 05:46 AM
    solarr c'est dans ta tête tout ça, ton ego pleure car la 5pro réduit l'écart de graphique
    Déjà si tu veux comparer, tu compares avec le même jeu existant sur ton cher pc, et tu verras les mêmes tares que tu as cité. A croire que sur pc c'est trop joli au point d'être des démo tech en ingame à tes yeux
    Tu devrais plutôt pleurer sur pc de ne pas avoir des jeux qui exploitent leur puissance
    leonr4 posted the 10/16/2024 at 08:15 AM
    La PS5 Pro sera peut-être équivalente à une GTX 1070 (ou RTX 2060 ou 3050), difficile pour une console de rivaliser en perf pure. Oubliez les 4060 et mieux, RX 7700XT, vous ne savez pas de quoi vous parler car vous oubliez les processeurs arithmétiques, la RAM + VRAM, le PCI-Express 3, 4, 5.

    Bordel ce niveau de mongolitude !

    solarr C'est seulement dans ton cerveau malade que la PS5 Pro = GTX 1070.
    zoske posted the 10/16/2024 at 09:03 AM
    Ce qui est drôle dans tout ça solar c'est que les jeux les plus beaux sur PC sont des anciens jeux playstation comme God of war, Horizon ou Ghost of Tsushima. Et ça vient parler de GTX 1070...

    AMD a mis en place le moteur RT de la RDNA 4 dans la PS5 pro + du PSSR qui vaut le DLSS 3.0 dès sa première version. Pas de DLSS sur un GTX 1070 amigo...

    Je ne sais pas pourquoi tu veux rabaisser le matos console par rapport au PC. Le PC sur le papier est plus puissant mais avec Windows, l'optimisation des jeux à la ramasse sur PC et les API comme DirectX12 cela limite les performances grandement comparé à un système fermé comme une console. Quand on voit un PC en Ryzen 9950X avec une RTX 4090 (dans les 4000€) arrive seulement à 120FPS en 4k avec DLSS et FrameGen sur les derniers jeux comme Starfield... comparé à une console à 400-500€ qui fait 60fps sur une tv 4K.

    Ben c'est 8x plus cher pour le double de perf... Mais t'as raison sur le papier le pc est plus performant et heureusement vu le prix des composants
    solarr posted the 10/16/2024 at 11:10 AM
    leonr4 zoske je ne rabaisse pas le matos console car il est ce qu'il est...

    On a un petit Zen 2 de 2019 qui ne fait pas de prouesse et se retrouve dans la PS5 Pro. Je répète que Sony a raté le rdv avec le puissant Zen 3.

    AMD en est au Zen 4 !! Le PSSR et DLSS sont des cache-misère. une GTX 1080Ti faisait tout tourner en 4K (la vraie, pas l'upscale entre 2017 et 2020.
    Les GPU ont doublé de perf en 4 ans et malgré ça le PC souffre de bugs en 4K. C'est un fait.

    Je ne serai jamais anti-console mais faut arrêter de croire en des bobards à un moment.
    solarr posted the 10/16/2024 at 11:14 AM
    A cause du Zen 2 incapable de gérer toute une scène, vous avez des décors fixes en arrière-plan, dans Wukong, c'est flagrant, et il y a moins d'éléments notamment lors des phases de combat.

    Le mode Cinématique n'existe même pas sur console. Ce sont des faits.