profile
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
4
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Grezzo
genre : action-aventure
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5789
visites since opening : 9554660
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/27/2024 at 08:20 AM by nicolasgourry
    comments (23)
    rocan posted the 09/27/2024 at 08:29 AM
    Le jeu est très mignon. Par contre bon, effectivement, on sent qu'il faut passer à la vitesse supérieure niveau matos, c'est limite limite
    e3ologue posted the 09/27/2024 at 08:36 AM
    Pourquoi ne pas avoir proposé un jeu en 30 fps stable ?
    nicolasgourry posted the 09/27/2024 at 08:40 AM
    e3ologue effectivement, j'aurais adopté cette approche, quitte a pouvoir upgradé avec la prochaine Switch pour qu'ils puissent tourner en 60FPS.
    tokito posted the 09/27/2024 at 08:50 AM
    Zelda LA avait de sacrées sacades sur Switch.
    J'espère que la Switch 2 saura se débarrasser de ça.
    guiguif posted the 09/27/2024 at 09:20 AM
    Le jeu aura réussi a me filer de la cinétose a force de passer de 30 a 60 toutes les deux secondes dans l'open world alors que c'est qu'un simple jeu en vu du dessus, c'est fort.
    tripy73 posted the 09/27/2024 at 09:36 AM
    Quand on voit les problèmes techniques cités qui sont identiques sur Link's Awakening, c'est qu'il y a clairement un problème lié au moteur qu'ils utilisent et à son optimisation pour le hardware ciblé.

    e3ologue : oui c'est pas trop compréhensible, mais quand on voit le drama que font certains joueurs quand on leur dit qu'un jeu est à 30fps, ils ont peut-être préféré ne pas locker le framerate avec les conséquences qui vont avec.
    e3ologue posted the 09/27/2024 at 10:02 AM
    tripy73 Je vais le dire de manière cru, mais cette course à la technique commence à vraiment casser les couilles, pendant 40 ans ça n'a posé de problème à personne de jouer en 30 voir même en 25, d'avoir des résolutions basse, mais en un claquement de doigt c'est devenu un problème bien aidé par le marketing.
    Y a qu'à voir, quand à l'époque PS360, t'avais des jeux multisupport en 30FPS sur HD et en 60 sur Wii, c'est pas pour autant que les puristes allaient sur Wii.
    tripy73 posted the 09/27/2024 at 10:14 AM
    e3ologue : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quand tu as des constructeurs qui passent leur temps à vendre leurs machines/jeux uniquement via ce genre de données techniques, tu te retrouves dans la situation actuelle...

    Le marketing a fait beaucoup de mal en mettant beaucoup trop en avant ces éléments, alors que ça n'a rien à voir avec la qualité réel d'un jeu, mais l'avantage pour eux c'est que ça permet de vendre facilement des remasters et des consoles mid-gen pour que les joueurs puissent faire les jeux dans de bonnes conditions (en créant une fuite en avant perpétuelle)

    Mais surtout ça évite de parler de l'éléphant au milieu de la pièce, qui est le nombre de plus en plus réduit de sortie de jeux (hors indé), qui ne cesse de diminuer de génération en génération depuis les PS4/XboxOne.
    e3ologue posted the 09/27/2024 at 10:20 AM
    tripy73 on va bien rire dans genre 2 gen, quand tous les jeux seront en 4k 90fps mais avec 0 originalité et prise de risque.
    ziggourat posted the 09/27/2024 at 10:26 AM
    e3ologue Oui assez d'accord également et les puristes te dirons également que Majora's Mask, ça c'était du vrai Zelda alors que le jeu tournait à 20 fps

    Disons que ça fait le jeu des marketeux. Mais même les fans Nintendo ont eu aussi leur moment de gloire, rappelle toi quand ils étaient persuadés qu'un deuxième stick sur 3DS était parfaitement inutile (com de Nintendo), mais quand un jeu comme Kid Icarus était sorti, on était bien content d'avoir un deuxième stick sinon c'était injouable

    Bref, on est influencé par la communication des constructeurs et chaque communauté est éduquée en fonction de cet com'

    Après le 4K 90fps n'empêcheront jamais un éditeur/constructeur de sortir un jeu original. Par contre avec cette connerie, les petits éditeurs qui n'auront pas les reins assez solides pour proposer du 4k 90fps, ils seront critiqués et ignorés, peu importe la qualité finale de leur jeu et ça c'est triste
    cyr posted the 09/27/2024 at 10:48 AM
    Ce jeux m'intéresse pas
    e3ologue posted the 09/27/2024 at 11:00 AM
    ziggourat Justement je ne défends personne, c'est même ce que je déplore dans mon premier com, pourquoi avoir forcement voulu du 60 fps si ça pose des problèmes.

    Pour ce qui est des jeux originaux, pour l'heure les éditeurs se défendent en disant que soit ils sont limités par la technique soit que les couts de dev sont trop élevés, mais on se rend compte que c'est que des excuses, car même quand il y a des solutions elles sont balayées du revers de la main.

    On pousse la technique et les graphismes pour soit disant plus immersion, alors qu'on aura toujours des barres de vie, des boss à patern, des inventaires... ça restera toujours des jeux, peut importe les mytho des éditeurs.
    drybowser posted the 09/27/2024 at 11:00 AM
    Bah on va faire comme pour awakening alors , attendre que des mods corrigent le tir, boost de FPS et suppression du flou dégueulasse entre autres
    midomashakil posted the 09/27/2024 at 11:09 AM
    si avec une switch normal alors imaginé si nintendo sort une console égale ou supérieur a la ps4 pro donc
    benichou posted the 09/27/2024 at 11:10 AM
    Le 1er Zelda exclusif pour les gameuses qui elles s’en fichent bien de jouer en 60fps constant. Ceux qui gueulent vous ne comprenez pas que vous n’êtes juste pas le public visé (très jeunes joueurs et femmes).
    fdestroyer posted the 09/27/2024 at 11:14 AM
    guiguif Clairement c'est nul.

    Surtout que ça doit être un soucis profond dans le moteur du jeu, parce qu'il est pas si incroyablement beau.
    suzukube posted the 09/27/2024 at 01:09 PM
    Il n'y aura plus ces problèmes sur PS5 Pro où le jeu tournera enfin en 4K 60 fps
    ducknsexe posted the 09/27/2024 at 01:51 PM
    suzukube Nintendo aime pas la charité.
    flom posted the 09/27/2024 at 02:40 PM
    Puree. Quand tu vois les prouesse et la msitrise de leur hardware sur TOTK ou astral chain, ou encore metroid prime 1et le foirage de cw zelda ( qui aurait du etre locké 30fps d ailleurs...) bref.
    arrrghl posted the 09/27/2024 at 03:01 PM
    Je comprend pas ce type de choix ! un 30 fps stable aurait été largement préférable a un framerate qui fait le yoyo constamment ...
    tripy73 posted the 09/27/2024 at 03:11 PM
    e3ologue : oui clairement, à vouloir trop pousser certains éléments de jeux au détriment d'autres, avec les budgets qui vont continuer à exploser, les éditeurs/investisseurs vont devenir de plus en plus frileux pour réaliser des productions originales.

    Il suffit de voir la situation d'Ubisoft où l'actionnaire qui a demandé de faire certains changements, dont l'un d'eux est de ce concentrer uniquement sur les licences vendeuses, pour comprendre que ce modèle du AAA ou AAAA risque de faire de gros dégâts à l'industrie.

    Enfin, j'espère que AstroBot et d'autres succès de jeux à moindre coût et non photoréaliste à la mise en scène hollywoodienne va les faire réfléchir sur la direction à donner à l'industrie au lieu de passer son temps à ce toucher sur la technique pure...

    ziggourat : perso je n'ai jamais été persuadé qu'un second stick était inutile, bien au contraire, je le déplorais en disant que ce choix de Nintendo était stupide et j'avais même acheté cet accessoire qui permettait de jouer à RE de façon convenable.

    On peut apprécier un constructeur, ses produits et jeux, mais il faut aussi savoir dire quand il dit/fait de la merde
    e3ologue posted the 09/27/2024 at 11:03 PM
    tripy73 Ils vont d'abord miser sur les IA pour faciliter et accélérer les dev, puis 2 possibilités: soit ils pousseront jusqu'à se retrouver dans la même situation mais avec les IA, soit ils profiteront des avantages pour rogner sur les temps de dev, de pré prod et sur le nombre d'employé pour faire identique mais moins cher.

    Le truc c'est qu'avec leur stratégie de merde, ils habituent une partie du public à certains "standards", donc il devient difficile de revenir en arrière ou changer les habitudes. Et on le voit bien quand des jeux tentent le pari de la petite prod comme le dernier PoP ou Kunistugami, peut importe la qualité du titre ça bide (et qu'on me sorte pas le coup que Kunitsugami c'est à cause du démat, quand on nous rabâche à toutes les sauces, capcom les premiers, que soit disant la majorité des joueurs veulent et consomment en démat).

    Ça me rappel cette interview qui est ressortie récemment de Yamauchi qui disait que les jeux vidéos doivent avant tout être des jeux avant d'être des films interactifs.
    Et avec le temps les dev eux même perdent un certain savoir faire en terme de gameplay, donc ce n'est pas étonnant que rien d'original ne sortent, car eux même doivent se réhabituer, mais les investisseurs ils ont pas que ça à foutre d'attendre que les autres fassent leur boulot
    tripy73 posted the 09/28/2024 at 04:48 PM
    e3ologue : je pense que pour l'IA c'est déjà plier, ils vont juste s'en servir pour se passer de certains employés et augmenter leur profit, les mecs en ont rien à foutre de la vie des gens ou des conséquences de leurs choix basés uniquement sur leur bénéfice personnel.

    Oui clairement, quant tu habitues ton public à bouffer de la merde générique qui reposent uniquement sur les mêmes bases, photoréalisme et mise en scène hollywoodienne, il ne faut pas s'étonner que les jeux qui cassent ces codes ont dû mal à trouver leur public et c'est bien triste.

    Pour le reste, c'est tout à fait ça, d'ailleurs c'est bien pour cela que Nintendo arrivent encore à étonner en apportant des nouvelles idées de gameplay et cherchent aussi à les protéger, car les autres ne savent plus vraiment innover à ce niveau là, d'où leur fixation sur les graphismes qu'ils peuvent améliorer et ne demandent pas d'avoir des idées.