Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143
profil
nicolasgourry
134
articles : 5821
visites depuis l'ouverture : 9640794
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, torotoro59
    publié le 29/03/2024 à 19:00 par nicolasgourry
    commentaires (30)
    pimoody publié le 29/03/2024 à 19:22
    On peut mettre des passage de Breath of the Wild vs Ronin, que je trouve le premier plus jolie artistiquement parlant… C’est dire. Au moins Ronin peut être porté sur Switch
    snave publié le 29/03/2024 à 19:32
    Les 2 jeux n'ont strictement rien avoir, je sais même pas pourquoi tu cherche à les mettre en duel.
    zampano publié le 29/03/2024 à 19:40
    snave deux jeux de samurai peut être
    losz publié le 29/03/2024 à 19:42
    Ghost of Tsushima est clairement au dessus techniquement et artistiquement, mais après niveau gameplay Rise of Ronin est largement plus fun quand même.
    nicolasgourry publié le 29/03/2024 à 19:46
    snave Pourquoi ceux qui ont fait la vidéo compare alors ?
    Pourquoi Leonr4 à comparer les ventes de Rise of the Ronin à Ghost of Tsushima ?
    https://www.gamekyo.com/blog_article474387.html
    keiku publié le 29/03/2024 à 19:49
    En tous cas , got a été une grosse déception pour moi, du coup si rotr est du même acabit je comprend pourquoi les gens n'y reviennent pas
    kinectical publié le 29/03/2024 à 20:04
    snave ouais non faut être con pour écrire ça …désoler mais c’est vrai
    romgamer6859 publié le 29/03/2024 à 20:17
    Je les comparais au début mais j'ai arrêté. Ghost of tsushima est plus beau et a une meilleure histoire (et un open world moins chiant) mais ROTR je le vois davantage comme le gameplay (ça fait vraiment vieux assassin et ça me déplait pas même si ça tourne en rond)
    ghouledheleter publié le 29/03/2024 à 20:31
    J'ai essayer rise tout a l'heure, et ca ne ressemble pas du tout a ghost of tsushima.
    kalas28 publié le 29/03/2024 à 20:40
    ghost est juste plus joli mais niveau gameplay il n'y a tellement pas photo entre les 2 rise est tellement au dessus.

    pour le scénario il est à chier dans les 2 donc bon....
    bigb0ss publié le 29/03/2024 à 20:52
    GOT lui met un vent ...
    akiru publié le 29/03/2024 à 20:54
    nicolasgourry parce que la plupart des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ?
    kalas28 publié le 29/03/2024 à 21:17
    et puis comparer un AAA avec un budget de dingue à un AA de la team ninja qui n'ont absolument plus les mêmes fonds qu'à l'époque 360...
    meusieubison publié le 29/03/2024 à 21:56
    Certains aspects sont de meilleure qualité sur Ronin visage, texture, réalisme... et d’autres sur Tsushima notamment la direction artistique. Dans l’ensemble les 2 jeux sont graphiquement proches.

    On aurait voulu voir une plus grande différence technique puisque l’un est sorti sur PS4 et l’autre sur PS5. C’est loin d’être le seul dans ce cas… à comparer Ronin est plus beau que des dizaines d’autres nouveaux jeux sortis depuis le début de l’année.

    Ronin est clairement au-dessus sur des points majeurs, son excellent gameplay et son dynamisme dans les combats.
    metroidvania publié le 29/03/2024 à 22:23
    1 avec un budget de fou, l autre par par.un studio pas très riche. Bref comparaison pour débiles. C est comme si un riche rigolait en exposant sa Ferrari face à un mec au revenu moyen avec sa 308. Bref on en est là. Bref le niveau est tellement bas
    djfab publié le 30/03/2024 à 10:08
    Kalas28 et Metroidvania : les budgets on ne les connait pas, si ? En tout cas on voit le logo "Playstation Studios" sur les deux boites, donc la comparaison n'est pas si idiote il me semble...
    ouken publié le 30/03/2024 à 12:16
    GOT le pulverise
    nicolasgourry publié le 30/03/2024 à 14:15
    djfab surtout qu'il y a plusieurs points commun, comme tu dis "le logo "Playstation Studios" sur les deux boites", j’irais même plus loin, nous avons deux open-world exclusifs aux consoles Sony édité par Sony (donc si Sony à édité les deux jeux c'est pour les mettent en avant et montrer l’intérêt de leur console et que je suppose ils ont un œil sur ce qu'ils éditent ) avec des samouraïs et tu as des personnes qui disent "il n'y a pas de comparaison possible"...bah justement je pense l'inverse, je trouves même pertinent la comparaison.
    Après l’argument du "budget", comme tu dis faudrait déjà connaitre le budget des deux jeux et si admettons il y a une différence de budget, pourquoi avoir justement pas fait en sorte d'allouer le même budget vu qu'ils sont comme points communs, je le répète "deux open-world exclusifs aux consoles Sony édité par Sony avec des samouraïs" ça c'est une vrai question, de plus nous pouvons voir aussi certains choix fait par chaque développeur.
    yukilin publié le 30/03/2024 à 14:26
    Personnellement je trouve les deux plutôt bien. GOT a des qualités que n'a pas ROR, mais l'inverse est vrai également. Je pense que les deux sont de bons jeux. Il faut juste savoir ce qu'on souhaite privilégier si on veut choisir. Mais je conseillerai de faire les deux pour ma part
    yanssou publié le 31/03/2024 à 10:09
    nicolasgourry c'est deux open world mais bien trop différent. L'un s'inspire des meilleurs, l'autre reste sur une formule fade déjà vu milles fois. L'un est une prise de risque créatif sur pas mal de point l'autre reste sur ces acquis et son gameplay.
    nicolasgourry publié le 31/03/2024 à 10:27
    yanssou tu pourrais préciser
    Qui "l'un s'inspire des meilleurs" ?
    Qui "l'autre reste sur une formule fade déjà vu milles fois" ?
    Qui "l'un est une prise de risque créatif sur pas mal de point" ?
    Qui "l'autre reste sur ces acquis et son gameplay" ?
    yanssou publié le 31/03/2024 à 10:34
    nicolasgourry Got s'inspire des meilleurs dans son OW, l'autre rise of the ronin est encore une formule fade. La prise de risque par Sucker Punch par rapport aux anciennes production du studio. La team ninja qui reste plus ou moins sur ces acquis avec seulement un bon gameplay.
    meusieubison publié le 31/03/2024 à 21:29
    yanssou En quoi l’open word de Tsushima est meilleur que Ronin ? La Team Ninja n’est pas resté sur ces acquis, avant Ronin il n’avait jamais fait d’open world. Sucker Punch a déjà fait plusieurs open world avant Tsushima .
    Le gameplay de Ronin n’est pas seulement bon, il est excellent, riche, dynamique, diversifié.
    yanssou publié le 31/03/2024 à 21:36
    meusieubison ton avis sur ronin t'aveugle complètement.
    Si la team ninja est resté sur ces acquis en proposant un wu long déguisé en open world fade. Elle reste sur ces acquis sur son gameplay mais ne propose rien d'autres.

    Sucker Punch eux ont eu une nouvelle vision créative après second son, je te laisse lire le Games Story sur Tsushima en cas où.

    https://www.gamekyo.com/group_article57248.html
    meusieubison publié le 31/03/2024 à 21:56
    C’est pas moi qui suis aveugle. C’est plutôt les gars qui répète du bullshit sans avoir joué au jeu.
    Tu ne peux même pas à répondre à la question que je t'ai posé.

    C’est pas crédible du tout de dire d’un jeu avec un excellent gameplay qu’il est fade.
    Et tes meilleurs open world selon toi… s’il devrait faire pareil ça ne serait pas rester sur des acquis?!
    yanssou publié le 31/03/2024 à 22:33
    meusieubison je t'ai répondu mais visiblement tu ne sais pas vraiment lire.

    Tu comprend vraiment rien en fait, te bouché ou tu le fait exprès ? Ta pas capté que cette formule vieillissante à la ubi doit disparaître, les joueurs n'en veulent plus, ça rend le jeu le plus ennuyeux possible. Et de ce que pointe les tests le jeu aurais été mieux sans.

    Les meilleurs monde ouvert utilise ce côté organique mais bon rare sont ceux qui ce casse un peu la tête.
    meusieubison publié le 01/04/2024 à 11:18
    T’es incapable de reconnaitre un jeu avec un excellent gameplay t’es très mal placé pour parler des joueurs.

    Tu n’as toujours pas répondu à la question :
    En quoi l’open word de Tsushima est meilleur que Ronin ????
    yanssou publié le 01/04/2024 à 13:09
    meusieubison bien sur oui le fanboy.

    Je t'ai déjà répondu, mais peut importe.

    L'open world de Tsushima s'inspire de read dead et de breath of the wild, son vent directeur et ces animaux font en sorte de le différencier des autres. Entre autre il y a cette effet de découverte à chaque instant, des mini jeux qui servent à quelques choses et des quêtes secondaire qui ce déclenche sous l'effet de surprise.

    Le monde ouvert de ronin est un classique de la formule d'ubi avec des points d'intérêts de partout et beaucoup d'autres choses qui font pale figure.
    meusieubison publié le 01/04/2024 à 16:27
    yanssou T'as répondu mais n’importe quoi, comme ce que tu racontes depuis le début.

    Non seulement t’as pas joué à Ronin mais t’as pas joué à Tsushima. Dans les 2 open world il y a des quêtes, récoltes, points d’intérêts... qui sont indiqué sur une carte.

    Pour d’autres open world que ça soit indiqué ou non sur une carte, ça ne change rien si au final c’est juste pour grimper sur une montagne pour couper un arbre ou discuter avec un PNJ. Pire que tout quand il n’y a pas de contenu et du bon gameplay intéressant.
    yanssou publié le 01/04/2024 à 16:34
    meusieubison Visiblement tu me confirme que tu ne sais pas lire , mais en plus tu me dis que je n'ai joué a Tsushima , allez rendort toi , j'ai pas ton temps a me répéter encore et encore.

    Un open world ne se définit pas de ce qui a sur une map ou de discuter avec des pnj , te totalement a l'ouest mon pauvre , c'est tellement ridicule.