Square Enix sur une jaquette actuellement :
Mais c'est flop sur flop et désastre sur désastre. C'est une pure catastrophe l'image de la boîte sur le net.
Non mais au secours, faut que le président repompe l'exemple de Capcom et effectue une grosse restructuration pour dégager toutes les mauvaises herbes et tous les mauvais projets.
La firme va finir a la Konami là. On passe d'une marque ultra prestigieuse a du Lidl du JV.
C'est inquiétant pour Final Fantasy XVI et même si le jeu est réussi l'image de la firme a pris un sacré coup niveau réputation.
J'ai même pas envie de mettre les jeux édités par SquareSoft de l'époque je vais tomber malade...
Que c'est triste pour une firme comme ça.
Un désastre...
PS : Je voulais presque foutre FF VII Remake dans la liste des merdasses en haut tellement c'était une escroquerie ce jeu...
(l'appréciation du jeu c'est autre chose)
Le reste jeux sous traités par du studio ocidentaux, logique que ça pue.
FF15 était sympa sur certains points sinon...
C'est pareil pour n'importe quelles grosses licences. Zelda BOTW, au lancement c'était toute la presse unanime, 1 à 2 ans après, j'entends pas mal de gens dire c'est un excellent jeu, mais loin d'être le meilleur Zelda, même certains déçu de l'overhype de la presse à l'époque ne relevant pas certains mauvais points du jeu.
Et ainsi de suite. Je m'inquiète pas pour FFXVI, la presse dira que c'est un chef d'oeuvre, pour ma part, fini les FF et ce depuis belle lurette (en dehors du 7 Remake, dont je déteste le système de combat) et ce malgré que le dernier trailer donne en fin envie. Mais depuis je reste méfiant, on parle de Square-Enix, les mecs peuvent te pondre x trailer de qualité et des jeux moisies au final.
La liste des réussites/jeux correctes est plus longue je pense.
Nintendo c'est 1 vrai bon gros jeu sur 10.
Sony dans un autre style cest pas bcp mieux, même s'il y a du budget sur la plupart de leur titre.
Activision, EA, Ubisoft? Mieux?
Quant à R*, CD Project, Microsoft c'est un jeu tous les 10 ans
Au final ouais Capcom et Sony, c'est peut être eux qui font quand même le plus de bons jeux.
Après la qualité, on la trouve surtout en allant pêcher chez tous les éditeurs, tous les styles, et tous les budgets.
Si je devais faire une liste de mes jeux préférés de ces 10 dernières années, ya très peu d'éditeurs qui seraient cités plusieurs fois.
Moi j'ai kiffé ff15 le reste effectivement est une catastrophe.
Bon faut quand même rester positif peut être que ff16 ou dragon quest 12 rectifiera le tir.
Shadow of Tomb Raider, lol tu reconnais tellement pas Lara Croft tellement elle devenu une femme-homme quelconques.
kujiraldine
C'est un saccage de A a Z avec des longueurs inutiles pour une lassitude choquante, incroyable que ça passe crème pour certains, le boss de fin c'est complètement illogique, du pur fan-made.
Donc oui y a du nul, du très nul mais aussi du bon et du très bon.
Pour FFXVI ça craint : le jeu est attendu, ils le savent. Je sens bien la tentation de faire les poches des joueurs pour se renflouer (microtransactions, etc.). Je ne l'espère pas, maison peut s'attendre à tout désormais.
mais voyons?
Je suis d'accord pour dire que c'est plus le square enix de la grande époque mais ne jetons pas tout à la poubelle.
Avengers, The Quiet Man et Tomb Raider son des projets de studios devenus catastrophiques sur lesquels square n'avaient pas grande influence et c'est pour cela qu'ils ont revendu d'ailleurs leur branche occidentale.
Balan Wonderland ou Babylon's Fall c'est typiquement des projets que Square Enix a financé mais pour lesquels leur créateurs extérieurs n'en avaient rien à foutre (Yuji Naka, Platinum Games) .
Forspoken bon ben malheureusement c'est un jeu moyen, pas tout est à jeté et les attentes (présenté comme exclu PS5 à la conférence reveal de la console) étaient trop hautes pour un studio qui est très fort pour de la sous-traitances de gros projets mais ile ne faut plus leur laisser contrôler un développement par eux même.
Left Alive c'est incompréhensible ce qui c'est passé avec ce jeu par contre j'avoue.
Mais franchement même si tu ressens encore la souffrance qu'ils ont subit sur la génération PS3/PS4.
Dragon Quest XI, Nier Automata, Final Fantasy VII Remake, Triangle Strategy, Octopath Traveler, Final Fantasy XIV,...
Malheureusement une boite ne peut pas faire des bangers régulièrement aujourd'hui comme il y a 20 ans à cause de ce que demande un JV comme investissement aujourd'hui, la perte d’intérêt des Japonais pour les jeux Square Enix (rattraper par l'occident mais qui demande des très gros titres). ET il faut dire aussi, le manque de nouveaux grands noms dans le JV japonais aussi... on parle souvent des anciens mais depuis Fumito Ueda et Hidetaka Miyazaki c'est la dèche...
Et c'est pas cette grande gueule de Hideki Kamiya qui va arranger les choses avec la moitié de ses projets tu te de demandes ce qu'il branle.
650gt arrêtes ton délire, FFXVI est un jeu Solo, tu sais ce que ça veut dire au moins Microtransactions ?
Et c'est pas des tanches à la production et à la réalisation, ils bossent dessus depuis début 2016 ils ont eu le temps et l'argent... on est sur de rien sur les qualités du titre mais partir dans des théories qui n'ont pas lieu d'être.
Resident Evil, Monster Hunter World, Devil May Cry 5, Resident Evil 2, Monster Hunter Stories 2, Monster Hunter Rise et Resident Evil 8.
Il ne faudrait pas qu'ils tournent avec seulement trois licences non plus... et on espère de belles réussites pour Exoprimal, Pragmata, Street Fighter 6 mais attendons avant de crier victoire trop vite
Pour résumer Capcom (autre très gros studio tiers Japonais) se débrouille mieux certes (merci le RE Engine et les équipes) mais ne prend que très peu de risque. Square Enix sort beaucoup de choses dont beaucoup de merdes et des petits projets sympa au milieu des gros projets qui sont varient du pas mal au très bon.
narukamisan pourtant plusieurs grosses merde chez Square sont des jeux purement Jap hein. Baylon's Fall, Balan Wonderland et Left Alive sont des merdes infâmes ou il n'y a quasiment rien à guarder... ils sont infiniment pire que Shadow of the Tomb Raider, Forspoken, Guardians of the Galaxy ou même Outriders qui sont certes des jeux moyen mais pas mauvais donc bon faut aussi se calmer sur les accusations.
C'est pas une question du style de jeu que ce soit JRPG ou pas.
Après je dis pas que c'est parfait chez SE mais j'ai quand même l'impression qu'ils redressent progressivement la barre depuis quelques temps (Forspoken et Avengers me donnent l'impression d'être plus ou moins les derniers restes de l'époque un peu sombre de SE).
En flop, il y a aussi le dernier Star Ocean
La stratégie de Capcom est juste parfaite :
1/Restructuration de la boite de A a Z
2/RE Engine pour des sorties rapides
3/Max de blé avec Monster Hunter & RE
4/Et financement de nouveaux projets grâce a l'argent de leurs licences fortes comme Exoprimal, le retour de Dragon's Dogma et le mystérieux Pragmata.
C'est une réussite totale, maintenant j'avoue que ça manque de nouvelles licences, mais faut de la patience pour ça, beaucoup de patience même vu les propos du président de la boite (retour d'ancienne licence au RE Engine) franchement Dino Crisis ou Onimusha je chiale perso
Après je dit pas que Square c'est de la daube a 100% mais la stratégie de la firme est vraiment douteuse. Des millions de dollars a la poubelle pour rien, c'est hallucinant dont des ratages impardonnables
Déjà les remake/portage remaster de la génération SNES et PS1.
Ils continuent avec les Front Mission et c'est une bonne nouvelle.
Pour les gros projets, j'espère et je crois en FFXVI pour que cela donne un nouvel élan à la franchise et aux productions de SE.
Il faut qu'ils développent leurs projets en se tenant à certains critères et pas de vouloir contenter tout le monde en faisant du n'importe quoi.
DQ XII devrait aussi changer un peu le visage de la série.
Ont verra tout ça dans quelques mois.
Après pour la branche occidentale, SE à surtout mal gérer et mal orienter les équipes. Ils avaient trop d'intention de rentabilité pour les titres sorties. C'est dommage, car il y avait du potentiel.
De toute façon ils encore leurs plus gros jeux en réserve, a savoir FF16, Rebirth, DQ12 et KH4
Jouant encore sur 1080p je n'ai rien de particulier a signaler que se soit au niveau du framerate ou du rendu, désolé
ça va le retour en 2008 Oh tu sais j'ai une Switch, j'ai l'habitude