Jeux Video
25 janvier 2019.
4 ans jour pour jour.
Annonce du reboot du chantier pour un transfert chez Retro Studios.
Depuis, rien.
J'ose ajouter que le 13 février, cela fera 9 ans que Retro n'a RIEN sorti de nouveau (je ne compte pas le portage Switch de Tropical Freeze).
Qu'est ce qui se passe ?
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posted the 01/25/2023 at 11:44 AM by
shanks
Je sais bien que c'est possible mais le silence fait que le doute s'installe.
Parfois je me demande s'ils sont pas capables de le garder lui ou la Trilogy HD d'anticipation pour le launch de la Switch 2 tant on sait que la série à un énorme aura aux USA.
(et c'est d'ailleurs sur cette licence qu'ils avaient reposé une partie de la com de la DS avec la démo de Prime Hunters).
Sur Xbox 5, au lancement tkt.
Sinon je sent des nouvelles cette année de MP4 lors du prochain gros Ndirect qui annoncera la switch 2
c'est normal qu'un dev soit refait de zéro etc, mais on est pas censé le savoir.... c'est ça qui est frustrant. Ils annoncent un jeu sans même savoir si ils peuvent le sortir.
Même si l'attente est élevée, je suis quand même surpris que des spécialistes de la licence comme Retro mette 4 putains d'année pour faire un Metroid sur un hardware à puissance équivalente à la Wii U.
Ils peuvent sortir un trailer a l'E3 et le sortir en fin d'année comme Dread ou attendre la Switch 2 comme tu dis, attendre que soit fini une Trilogie HD etc
SMT V est sorti, Bayo 3 aussi, il reste plus que lui maintenant
negan ils l'ont reboot qu'une fois il est pas encore dans les quota, laisse les reboot le jeu encore 2-3 fois et ça sera bon
shanks si le prochain opus est devenu un open world, la nouvelle norme cher Nintendo avec les gros jeu et que MP4 et repoussé pour une sortie sur une nouvelle bécane, tout est peut être question de stratégie.
shanks Tu trouves? 4 ans c'est si énorme pour un AAA? Je demande vraiment, je connais pas trop les temps de dev de ce genre de très gros projet.
Par contre ce qui est sûr, c'est que la technique c'est une chose, mais l'immagination, la création des puzzle et des environnements, s'en est une autre, et la créativité ça ne se commande pas, si ça prend du temps, bahhh ça prend du temps :P
Et soyons honnête, ce qu'on attend d'un Metroid c'est surtout l'intelligence des puzzle et des environnement s'y referants.
Après il y avait un insider fiable, qui il y a quelques semaines avait fait tweet assez cryptique au sujet de Nintendo pour 2023 avec dedans le mot "primed" et le gars était assez coutumier des jeux de mot et autre références verbales pour leaker des infos discrètement.
4 ans pour un AAA Switch, c'est quand même beaucoup...
Rendez vous compte qu'entre le dernier Metroid Prime et le 4 qui n'est pas encore sorti, des sagas entières comme les Bayonetta, Splatoon, et Xenoblade ont eu le temps de voir le jour..
en temps normal une gen nintendo dure 5 ans, le reboot de la prod à été acté pour ces deux ans, en ne pouvant imaginer la pandémie et la pénurie des composant je me demande s'il ne le planifiait pas depuis le début sur la prochaine console.
Maintenant, certes ça fait 4 ans qu'ils ont repris le projet, mais les équipes n'étaient pas prête pour ça, il y'a forcémment eu une grosse phase de transition, avec des engagement à la pelle (de tête des mecs de Halo ou Callof avaient rejoint non?)
On se doute donc que dans un délais de 1 à 3 ans on devrait avoir : Metroid Prime HD, Metroid Prime 4, Metroid 6 (suite de Dread). Ce qui change pas mal des longues périodes de vide habituelles.
Je sais pas mais depuis le départ de Reggie et l'arrivée de Bowser c'est devenu de la bonne grosse merde Nintendo Of America.
Sinon ce sera pour le line up de la pruzoxhaine console
C'est un jeu qui a clairement été annoncé trop tôt, quand Nintendo craignait qu'un plantage de la console leur coûte chère et qu'ils souhaitaient rassurer les joueurs au maximum avec une tonne d'annonce.
Et je vois map ML4 annoncé avant la trilogie remaster.
Bref rdv en 2024 au mieux.
Rétro va finir comme rareware....