Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags : sega steam sonic jv.com sonic frontiers sonic frontiers metacritic sonic frontiers steam sonic frontiers user score sonic frontiers les notes de la presse
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kira93, killia, opthomas, idd
    posted the 11/13/2022 at 08:51 PM by marchand2sable
    comments (105)
    liberty posted the 11/13/2022 at 08:58 PM
    C'est comme From Software, Telltale... y en as pleins des exemples comme ça. Ou la "presse" revenait après le succès chez les joueurs.
    De toute manière Sonic c'est une licence qui d'une part a séparé les fans des épisodes 2D des fans des épisodes 3D, d'autre part a créé une schizophrénie. Si ça sort des sentiers battue c'est pas assez classique. Si c'est classique c'est alors trop classique et ça n'évolue pas

    Enjoy ton jeu Marchand2sable et continue de le vendre pour que le plus grand nombre en profite pour se faire un propre avis plutôt que de se laisser influencer par la "presse"
    idd posted the 11/13/2022 at 09:03 PM
    moi le jeu m'a bien attiré, je l'ai acheté mais pas encore commencé. Comme tous les ans on est dans une période chargée, et pas le temps de tout faire :/ ce sera pour plus tard.
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 09:04 PM
    Mouais je remet pas en cause ton avis sur le jeu mais le tacle a Breath of The Wild était pas vraiment nécessaire. BOTW la DA fait tout et elelle arrache la gueule. OK techniquement c'est pas ouf mais visuellement le jeu a une putain de classe
    jackiechan posted the 11/13/2022 at 09:06 PM
    Ce n’est pas pour défendre le diable, mais arceus tourne sur une switch là où Sonic tourne sur une PS5. Il est tout à fait normal de pointer du doigt ces poping. Moi en regardant mes enfants y jouer là où je trouve des défauts c’est dans son open world et quête redondantes. Va récupérer les souvenirs de tel personnage, tu vas lui parler cinématique puis repart récupérer des souvenirs pour lui reparler pour repartir en récupérer d’autre … au bout d’un moment le remplissage il faut arrêter
    kikoo31 posted the 11/13/2022 at 09:09 PM
    guiguif arrive dans 3 2 1 ...
    Pour dire je vous avais dit
    opthomas posted the 11/13/2022 at 09:11 PM
    jackiechan On en parle des graines Korok dans Zelda Breath of the Wild

    A choisir des souvenirs me semble moins chiant que des graines de merde
    kratoszeus posted the 11/13/2022 at 09:11 PM
    Les gouts et les couleurs, si vous vous basez sur la presse ( à quel point cette dernière est souvent peu fiable) pour acheter vos jeux, c est votre problème.
    zoske posted the 11/13/2022 at 09:12 PM
    Vraiment très sympa! Un Sonic 3D qui m'accroche comme ça... ça remonte à la Dreamcast lol

    Vraiment à essayer, il y a des petits défaut comme les ennemies ou les stages qui pourraient être plus challengeux sur les defis pour les 4 clés.
    Un peu de popping qui rappel les heures de la 3D sur 32bits

    Mais pour le reste, c'est vraiment un bon jeu à petit prix sur PS5! Je recommande vraiment
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 09:12 PM
    opthomas après rien ne force le joueur de toutes les attraper. C'est plus un troll des collevtibles dans les Open World de la part de Nintendo
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 09:13 PM
    liberty

    C'est le but de l'article, je sais pas s'il y a une démo, mais faut que les gens le test, ce faire un véritable avis quoi.

    mrpopulus

    La DA c'est subjectif, les graphismes non, c'est moche pour du 2017 Zelda Botw franchement, même si comme toi j'aime bien la DA, bordel moi c'était la douche froide après l'arnaque du premier trailer WII U.

    jackiechan

    J'ai la Switch et c'est du foutage de gueules d'avoir un Pokemon comme ça graphiquement, la console peut faire bien mieux, donc on est comme le cas de Sonic, qui peut faire bien mieux sur une PS4 mais étrangement lui ça passe pas hop moins 3 points...
    fretide posted the 11/13/2022 at 09:14 PM
    J'aimerais tellement qu'un nintendo ou autre s'occupe avec amour de sonic.

    Déjà qu'ils se mettent une bonne fois pour toute d'accord sur un truc: 2D ou 3D?

    Ensuite, qu'on revienne à l'essence de sonic: la plateforme et la vitesse. Y'a un truc à faire par rapport à ça: utiliser la vitesse comme un élément de gameplay et de difficulté, plus sonic ira vite, plus les réflexes seront importants, ou autre chose.

    Ensuite il faudrait aussi tenir compte des cpagnons: jouer avec tails pour les énigme, knuckles pour les combats, sonic pour la vitesse, permettre un système de switch. Je sais pas, y'a plein de trucs à faire avec cette licence.

    Il leur faut un épisode 3d irréprochable, bien dfini pour remettre sonic sur le devant de la scène
    amorphe posted the 11/13/2022 at 09:14 PM
    Tu m'as donné envie, je le prendrai après bayonetta
    connavaro posted the 11/13/2022 at 09:14 PM
    Tu sais tu peux défendre un jeu, nous donner envie de le découvrir sans être obligé d’en tacler d’autres gratuitement. Par exemple Nier j’ai adoré c’est mon jeu préféré de la décennie précédente mais quand j’en parle il y’a suffisamment de matière à développer pour ne pas avoir besoin de distribuer des tacles gratuits, même si il est vrai qu’un jeu sega part déjà avec un handicap par rapport à un jeu Nintendo dans l’échelle d’évaluation de la presse a cause du poids de ce dernier dans l’industrie et du nombre de fans déterminés qu’ils possèdent, mais c’est pas un angle pour défendre un jeu pour moi.
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 09:15 PM
    marchand2sable Bonne DA sera toujours mieux que joli graphisme. Regarde par exemple Bloodborne. Même si oui, avoir les deux c'est mieux. Et je trouve que BOTW fait pas pitié graphiquement loin de là.
    churos45 posted the 11/13/2022 at 09:16 PM
    Le jeu s'est vraiment fait démonté par la presse ? Je vois partout que c'est un "bon jeu" mais qui manque de finition (popping, caméra), de logique dans son game design, le tout couronné par une histoire inintéressante (je ne juge, je ne fais que reporter ce qui se dit).

    Ces éléments semblent importants pour les journalistes et comptent beaucoup dans leur notation, mais cela ne signifie pas que tout le jeu est forcément mauvais. Les joueurs qui lisent ces testent doivent savoir faire la part des choses.

    Kiffez juste votre jeu.
    kratoszeus posted the 11/13/2022 at 09:16 PM
    mrpopulus Bloodborne est très beau hein.
    connavaro posted the 11/13/2022 at 09:17 PM
    fretide Nintendo arrive même pas à exploiter toutes ses licences c’est pas pour aller en pourrir d’autres, aucune envie de les voir toucher à Sonic ils ont leurs licences, leur univers qu’ils s’occupent plutôt de l’exploiter.
    zekk posted the 11/13/2022 at 09:17 PM
    connavaro
    mrpopulus surtout que BOTW c'est 2017... et j'ai pas l'impression de voir un gros gap entre les deux jeux
    fretide posted the 11/13/2022 at 09:18 PM
    connavaro
    Ils ont bien géré le passage de la 2d à la 3d pour mario et cherchent toujours des idées de gameplay novatrices. Avec un sonic, ils auraient déjà fait une masterclass
    opthomas posted the 11/13/2022 at 09:19 PM
    kratoszeus Disons que je vois pourquoi il fait ce billet d'humeur, disons que la presse à tendance à vouloir passer le totem d'immunité sur Nintendo là ou Sega se fera tacler pour ses erreurs.

    mrpopulus Certes rien ne force mais reste que le truc a été implanter au détriment d'autres choses qui aurait pu être faite par exemple rajouter plus de monstres (de la variété)

    fretide Tu veux dire la plateforme et l'élan dans Sonic 3 & Knuckles quand tu te mettais en boule tu pouvais garder ta vitesse en ayant le bon élan. Chose que les Sonic 3D on du mal. Ce qui serait bien c'est que si tu utilise le boost par exemple et que tu te mette en boule avec une bonne physique de jeu tu conserve ton élan de boost pour ensuite enchainer dans ton parcours.

    Élan, Dynamisme et bonne physique de jeu voilà ce qui manque à Sonic dans sa version moderne.

    Après pour un avis personnel. Je dirais également de revoir la chonologie des jeux l'actuel me convainc pas.
    fretide posted the 11/13/2022 at 09:21 PM
    opthomas
    D'ailleurs pourquoi pas une vue à la première personne pour plus de sensations.
    Même une version vr du coup
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 09:22 PM
    kratoszeus Euh oui grâce à sa DA surtout mais techniquement c'est pas folichon quand on regarde de près.

    opthomas là dessus je suis d'accord. Le bestiaire de Zelda BOTW fait grave pitié.

    zekk Voilà
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 09:23 PM
    amorphe

    Fonce, moi c'est le contraire de toi, Bayo 3 après Sonic.

    kratoszeus

    Quoi mais tu rigoles, il est beau Bloodborne
    connavaro posted the 11/13/2022 at 09:24 PM
    churos45 ils l’ont pas démonté mais par exemple 13/20 sur JVC c’est la note qu’ils attribuent habituellement à des jeux sans grand intérêts, et les avis presses compte quand même beaucoup pour le succès d’un jeu, même si des jeux ont pu marché quand même en étant moyennement noté, mais là par contre y’a quelque chose qui est en train d’émerger avec ce jeu qui me rappelle Nier en son temps.
    opthomas posted the 11/13/2022 at 09:24 PM
    fretide Non je serais pas pour pour une vue FP. Y a des jeux ça le fait genre jeu de course car ça fait sens mais Sonic nope.

    mrpopulus
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 09:25 PM
    kratoszeus

    Dsl c'était a mrpopulus

    Actuellement j'en sais rien, mais graphiquement c'était magnifique en 2015, avec des animations de dingues
    darkxehanort94 posted the 11/13/2022 at 09:26 PM
    fretide fretide Je sais pas combien vaut Sega mais je suppose que c'est entre 5 et 10 milliards, Si Nintendo le voulait il pourrait surement les racheter et la Sonic deviendrait un personnage Nintendo.
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 09:26 PM
    connavaro ouais 13 c'est une notation sévère chez JVC eux qui on souvent tendance à foutre des 18 à tout va

    marchand2sable J'ai jamais dis qu'il était moche. mais techniquement c'était pas ouf non plus. La DA surtout qui fait grave le café dans Bloodborne. Après c'était un des FromSoftware les plus soignés oui
    miakis posted the 11/13/2022 at 09:28 PM
    C'est un mauvais jeu, pas fini moche avec un level design hasardeux sans cohésion, et coucou la musique qui donne envie de se pendre ? Donc, forcément, il ne peut être bien noté objectivement, après ça n'empêche pas les gens qui veulent d'apprécier , mais ça n'en fait pas un bon jeu.
    connavaro posted the 11/13/2022 at 09:31 PM
    darkxehanort94 dans aucun multivers possible Nintendo va mettre 5 milliards juste pour avoir Sonic dans son giron sachant que le potentiel commercial du jeu est à peine digne de leurs licences les plus faibles. Ils sont même pas fichus de mettre un budget correct pour avoir un Pokémon présentable c’est pas pour lâcher 5 milliards sur un personnage qu’ils exploiteront à peine.
    connavaro posted the 11/13/2022 at 09:33 PM
    miakis pourquoi tu rajoute objectivement alors que c’est que ton avis tout comme l’auteur donne le sien, aucun de vos deux avis vaux plus que l’autre ça veux rien dire « objectivement »
    onsentapedequijesuis posted the 11/13/2022 at 09:34 PM
    Perso je suis halluciné de voir les retours de Sonic quand God of war c'est adulation totale, alors que j'ai joué 20h au jeu, et c'est une infamie de A à Z (hormis le combat du début...). Couloir narratif interminable avec gameplay imprécis à mort du à la surcharge de scripts.
    onsentapedequijesuis posted the 11/13/2022 at 09:35 PM
    Comme d'hab, la presse pro = poubelle.
    Suffit de voir les avis Steam sur Sonic Frontiers pour voir qu'il y a un problème avec la presse...
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 09:45 PM
    mrpopulus

    Bloodborne passe crème en 2015 stop mec, Zelda qu'il soit le BGE de je ne sais pas qui ou je ne sais pas quoi, c'était pas des graphismes de 2017, on s'en fout que c'était sur Switch, graphiquement c'était de la PS3, faut admettre les choses au bout d'un moment.

    connavaro

    Les talcs c'est pour faire le "show dans d'article", c'est surtout le message derrière qui compte, encore une fois ce n'est que mon avis, pas la sainte parole, mais il y a clairement des problèmes dans la presse au niveau de la notation, hors Sonic.

    onsentapedequijesuis

    Je n'ai pas fait encore God of War mais merci de ton retour, au moins c'est ton avis pas comme certains qui suivent des notes de frigo ou des arnaqueurs sur Youtube.
    walterwhite posted the 11/13/2022 at 09:55 PM
    onsentapedequijesuis 20h sur une infamie qui est sortie y a 4 jours

    Le mec se force environ 5h par jour en moyenne pour un jeu de merde si on synthétise ton avis
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 09:56 PM
    marchand2sable Mais j'ai pas dis le contraire ! Je dis juste que techniquement c'était pas ouf non plus comme la plupart des jeux FromSoftware même si lui il était plus beau que les autres.

    Bah pour toi peut être mais c'est pas pour autant que tu as raison. Ta vu l'open world de BOTW ? Le fait qu'on a une distance d'affichage de dingue ? Ce qu'on est capable d'y faire etc Oui ps3 bien sûr ps2 même si tu veux

    Et non on s'en fout pas. Car le jeu c'est une petite prouesse pour de la Switch et Wii U mais bon c'est de la ps3 askip
    amorphe posted the 11/13/2022 at 09:56 PM
    marchand2sable


    onsentapedequijesuis
    Je viens de regarder ca, c'est énorme la différence.
    guiguif posted the 11/13/2022 at 10:10 PM
    onsentapedequijesuis On ne doit pas joué au meme jeu.
    J'ai aussi 20 heures de jeux et j'ai bien passé le tier a faire de l'annexe/explo. Apres ya 2/3 certains passages mal rythmé/ecris je l'accorde, mais si lui est une infamie le premier c'est quoi ?

    kikoo31
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 10:14 PM
    mrpopulus

    Et GTA V sur PS3 en...2013 c'était quoi? La conversation dérive pour rien tu n'as pas compris le sens de mon jet de raisin sur Zelda, Bonne soirée
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 10:18 PM
    marchand2sable peut être parce qu'il n'avait pas lieu d'être... Bonne soirée effectivement
    shao posted the 11/13/2022 at 10:19 PM
    marchand2sable
    Mouais la critique sur BOTW, hein ... c'est pas parce que le jeu n'est à la hauteur d'un jeu PS4 graphiquement qu'il n'est pas impressionnant pour autant.

    Je crois que t'oublies vraiment que, comparé à tous les jeux que t'as cité, Zelda doit aussi gérer un moteur physique ultra poussé en plus de son open world et que forcément, ça pompe des ressources à la machine.
    Arriver à une tel prouesse sur ces machines de roumains que sont la WiiU et la switch... excuse-moi mais oui, ça force le respect!

    Enfin bref, Sonic Frontier doit surement être passable sur PS4 (et encore la DA ça se discute...) mais je suis pas vraiment sur qu'il soit à la hauteur de la PS5.

    Par contre oui, je suis totalement d'accord pour dire que cette merde graphique qu'est Arceus a laaaaaargement été surnoté. Des graphismes de ce genre même en 2021, c'est inadmissible normalement même sur switch!
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 10:25 PM
    shao Voilà, c'est ce que je voulais dire
    shao posted the 11/13/2022 at 10:27 PM
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 10:28 PM
    N'importe quoi plus haut mais bon...

    shao

    J'aime bien Zelda BOTW (même si je préfère l'ancienne formule) donc ça m'a fait un peu chier la petite critique mais le message est là, c'etait clairement pas du 2017 sauf pour de la Switch. Pokemon Arceus par contre c'est indigne de la Switch et la presse a juste fermé les yeux comme par magie...
    shao posted the 11/13/2022 at 10:38 PM
    marchand2sable
    Après, c'est pas une histoire d'aimer le jeu ou pas mais d'être objectif dans les comparaisons. Zelda a été jugé en sashant qu'il était sortie sur des console peu puissante pour leur époque.
    Mais on est d'accord pour Arceus, même moi j'ai pas compris...
    onsentapedequijesuis posted the 11/13/2022 at 11:15 PM
    guiguif Les annexes sont très bon
    Après je joue en mode god of war ! Parce que j'avais fais le 2018 et j'avais adoré le gameplay, dans cette suite, j'pense qu'il a été pensé pour être fait en mode normal/difficile, vu l'imprecision des ennemis...

    Sinon le 2018 était beaucoup plus axé phase de combat/gameplay, justement c'était même un des reproches du jeu, qu'il n'y ai pas assez de phases narratives...
    keiku posted the 11/13/2022 at 11:17 PM
    marchand2sable ca fait longtemps que la presse francophone n'est plus crédible, jv.com est mort et enterré depuis 2015 si pas avant...

    un bon tier des sites francophone a fermé boutique et les plus jeunes journalistes n'ont peut être même pas connu séga en tant que constructeur

    alors il va falloir se faire a l'idée que de plus en plus de journaliste jv seront des personnes qui auront été élevé a call of duty et fifa (et pokemon )
    lastmajor posted the 11/13/2022 at 11:22 PM
    Je viens tout juste de regarder la video de videogamedonkey sur le jeu et voir cette article me fait exploser de rire. Il a trop raison…
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 11:24 PM
    keiku

    C'est exactement ça
    guiguif posted the 11/13/2022 at 11:25 PM
    onsentapedequijesuis Ouais enfin la narration ne bouffe pas tout le jeu non plus, ya quelques longueurs a 2/3 endroits mais sinon c'est assez dilué
    killia posted the 11/13/2022 at 11:32 PM
    les combos durant les combats sont géniaux, tellement que les fans de DMC balancent des vidéos de MAD Combo sur Youtube j’ai rit

    mrpopulus il tacle pas Zelda BOTW mais la presse qui fait des comparos désavantageux et hors de propos.
    A aucun moment Sega a vendu Sonic Frontiers comme un opposant à Zelda (sachant qu’historiquement il est plutôt une réponse à Mario mais passons).
    C’est malhonnête comme pratique car ça amène à mettre côte à côte un jeu d’action avec un feeling arcade avec un budget moindre à un jeu d’aventure avec un gameplay émergement dans un open world travaillé sur plus de 5 ans.

    En soit, les deux sont bons mais pas pour les mêmes raisons donc la référence est douteuse.
    Le comparer à un Haven, Kirby 2022 ou un Klonoa aurait eu déjà plus de sens.
    shambala93 posted the 11/13/2022 at 11:33 PM
    La presse et une bonne partie des joueurs avaient déjà décidé de démolir le jeu parce que sonic ne devrait être que sonic mania resté bloqué dans les 90’.

    Bref, je le prendrai plus tard
    marchand2sable posted the 11/13/2022 at 11:34 PM
    killia

    Des dingues, mais ils font des trucs jolies en tout cas.

    https://www.youtube.com/watch?v=3wpAUPiD8Z8&ab_channel=BeeG
    onsentapedequijesuis posted the 11/13/2022 at 11:38 PM
    guiguif Pas au point de bouffer le jeu c'est vrai ! En tout cas, j'ai quand même ce sentiment que God of War s'est perdu. Dans le 2018 ça restait un Beat'em all avec une formule basé sur le gameplay, et là on a quand même beaucoup plus une intention de te raconter une histoire et te présenter des personnages sans compter l'aspect light-RPG(déjà horrible dans le 2018, mais ils en ont rajouté encore... )

    On dirait que tout les jeux Sony veulent aller dans le sens de Naughty Dog sur la narration. bref, en tout cas, j'ai exagéré un peu c'est vrai :P mais c'est pas basé sur rien !
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 11:46 PM
    killia Euh je parlais surtout du fait qu'il dise que BOTW était digne d'un jeu ps3 niveau graphisme en fait rien de plus donc je vois pas pourquoi tu me dis tout ça
    mrpopulus posted the 11/13/2022 at 11:49 PM
    onsentapedequijesuis J'ai effectivement eu le même ressenti sur Gow, cette "Naughtydogisation" parfois il m'a même rappeler Last of Us sur certains passage, la relation plus exactement.
    sonatano posted the 11/13/2022 at 11:57 PM
    mrpopulus Car le jeu c'est une petite prouesse pour de la Switch et Wii U mais bon c'est de la ps3 askip

    Au derniere nouvelle , la switch , wii u ou ps3 c'est dans un mouchoir de poche comparé a la ps4/one
    c'est juste que la ps3 les jeu exclusif cherchait surtout a en mettre plein la vue visuellement plutôt que montrer un monde ouvert

    Honnêtement , je vois rien d'infaisable sur botw sur ps3 ce qu'a deja fait la wii u en fin de vie et le portage switch en debut de vie
    killia posted the 11/14/2022 at 12:05 AM
    mrpopulus ah d’accord, autant pour moi alors. Quiproquo.

    J’ai lu sa réponse et je reste d’accord avec lui. Les graphismes sont à la croisée de la PS3 et PS4 en terme d’ambition et de rendu (la DA ne dépendant pas des specs d’une console).
    A sa sortie, tu avais Nier Automata qui avait été décrit comme un jeu PS3, idem pour Persona 5. Horizon avait justement pour principal argument de le surpasser sur ce versant.
    zekk posted the 11/14/2022 at 12:11 AM
    onsentapedequijesuis
    On dirait que tout les jeux Sony veulent aller dans le sens de Naughty Dog


    Faudrait commencer arrêter de raconter n'importe quoi !
    Il n'y a pas Naugthyation dans

    The returnal
    GT
    Ratchet
    Horizon
    GOT....


    Ce n'est pas parce qu'un licence reprends certains schéma des TLOU que c'est le cas pour les licences Sony, la critique sur le nombre important d'open worlds pas assez exploités est par contre déjà beaucoup+ vrai
    hyoga57 posted the 11/14/2022 at 01:26 AM
    guiguif marchand2sable Comme d'habitude, ça critique des jeux sans y avoir joué. Ce site est magique quand même.

    Et je valide l'exemple de Pokémon qui est une purge absolue techniquement.
    connavaro posted the 11/14/2022 at 01:41 AM
    zekk tout à fait, le problème c’est que de nos jours dès que tu propose à un joueur plus de deux minutes de développement de personnages il s’ennuie et pour lui l’histoire est trop envahissante et il chouine et il se plaint de voir du Naughty Dog partout.

    Mais le pire c’est que la plupart des gens citent FF7 comme référence mais tu propose ça aujourd’hui à notre époque du montage épileptique et des vidéos de 10 secondes de tiktok mais ils se font allumer, des dialogues qui peuvent dépasser plus d’une heure, du tour par tour avec combats aléatoires, des invocations que tu lance plusieurs fois par combats qui peuvent durer plusieurs minutes et que tu peux pas zapper, énormément de développement de personnages, des cinématiques à foison, mais Naughty dog à côté le rythme c’est Street Fighter.
    ryadr posted the 11/14/2022 at 01:42 AM
    Va souffler un coup Kévin. Tout le monde a craché sur Arceus. Et Zelda, la DA est magnifique, le jeu est sublime.
    jackiechan posted the 11/14/2022 at 06:06 AM
    opthomas non chercher les souvenirs c’est pire puisque c’est une quête principale et la suivante c’est la même cherche encore des souvenirs. C’est le niveau 0 des quêtes. Zelda a révolutionner l’open world
    marchand2sable Arceus n’est pas comparable et tout le monde a craché sur sa technique. La différence entre le switch et la PS5 est énorme et en plus les lacunes techniques impactent plus le gameplay de Sonic. Chercher un souvenir sur une plateforme en hauteur qui pope au dernier moment avec un personnage aussi rapide … hmm ce n’est pas terrible. L’idée dans ce style de level design et de voir comment accéder à tel ou tel endroit si ça pope a 2 mètres ça impacte le gameplay. Puis le jeu n’a pas que la technique comme défaut … passer 30 minutes a remplir une liste de course pour débloquer 2 à 3 niveau avec les mêmes thèmes (green hilla, chemical plant…etc) qui se terminent en moins d’une minutes.. c’est revenir 10 ans en arrière. Le jeu a pleins de bonnes idée et reste un jeu moyen et si on le compare a ce que Mario Odyssey un jeu sortie il y a bien longtemps bah la comparaison fait mal.

    onsentapedequijesuis tu as tout à fait le droit de ne pas aimer GOW. Je ne comprends pas ce que vient faire GOW ici. C’est facile de dire la presse pas la presse. Entre un jeux qui est au niveau de ses attentes et un autres qui ne l’est pas la presse a tout à fait le droit d’exprimer son opinion comme tu le fais. Il faut accepter qui nous avons dés goûts différents des attentes différentes…etc.
    Après jouer 20 h a une infime tu as du courage et dire que c’est du couloir bah on a pas jouer au même jeu. Puis couloir ce n’est pas un défaut.
    Enfin comme d’habitude ça crache sur des bluckbuster et ça encense des jeux moyens des AA et des indés. Je n’ai pas vu des plaintes sur les couloirs de Plague of. Moi je ne reste pas 20h sur un jeu que je n’aime pas.
    Bref jouer à vos jeux et si vous kiffez c’est tant mieux pourquoi se préoccuper de l’avis de la presse ?
    Achetez les jeux que vous aimez c’est le meilleur moyen de les soutenir.
    shambala93 posted the 11/14/2022 at 07:02 AM
    ryadr
    Non le jeu est techniquement degeulasse. Seule la DA sauve Zelda et son nom qui lui confère un totem d’immunité alors que l’OW est vide, 4 pauvres donjons et un bestiaire minable.

    Le même jeu par EA ou Microsoft et c’est 10/15 points de moins sur la note meta. On le sait tous !
    arrrghl posted the 11/14/2022 at 07:48 AM
    On en lit des conneries sur gamekyo
    denton posted the 11/14/2022 at 08:10 AM
    Pas assez gros jeu pour que la presse en carton mette un 19/20 garanti par les accords et le fric que ça génère.
    wickette posted the 11/14/2022 at 08:25 AM
    Cites pas JV.COM aussi tu peux qu'être déçu
    opthomas posted the 11/14/2022 at 08:40 AM
    jackiechan Zelda a révolutionner l’open world


    N'exagérons pas
    ducknsexe posted the 11/14/2022 at 08:51 AM
    L OW est l'un des mieux structuré pour un jeu de la série zelda. Maintenant je est vu aucun jeu révolutionnaire dans un open world. Tout à était déjà créé auparavant. A chaque nouvelle OW on améliore des petit ajustement ou ont inclus des petites nouveautés sympa. Chaque OW apporte son lot de nouveauté.
    palan posted the 11/14/2022 at 10:39 AM
    Il y a que les test de presse française a etre aussi pourri.
    Les note americain sont beaucoups plus juste.

    Apres le jeux est pas parfait que corvais la 3eme ile, c'est dommage d'avoir mis que des zone de parcours en zone 2d pareil pour la 5eme ile meme si celle la est plus simple a parcourir.
    jackiechan posted the 11/14/2022 at 11:17 AM
    opthomas ça a beau te faire rire c’est la vérité. Il a inspiré toute l’industrie donc il a fait évoluer l’open world. Il y a un avant et un après ZBOTW
    mrpopulus posted the 11/14/2022 at 12:19 PM
    shambala93 Venant d'un mec qui disait que Last of Us 2 n'avait pas évoluer au niveau du galeplay par rapport au 1 alors franchement ton avis c'est comme pisser dans un violon ça vaut que dalle
    burningcrimson posted the 11/14/2022 at 12:36 PM
    À part la chanson que tu as posté rien ne m'attire dans ce Sonic
    connavaro posted the 11/14/2022 at 01:03 PM
    jackiechan je vois aucun après BOTW à part la daube d’ubisoft je vois aucun jeu qui s’est inspiré de Zelda alors sortir des y’a un avant et un après faut pas deconner non plus, les Open World étaient déjà à la mode et ça a continué rien de plus
    mrpopulus posted the 11/14/2022 at 01:07 PM
    connavaro euh Genshin Impact, Imortal Fenyx Rising, ce Sonic a un petit air également et j'en oublie très certainement. Que tu le veuilles ou non, BOTW a clairement marqué le genre open world, et beaucoup de titre risque encore de s'en inspirer à l'avenir.
    connavaro posted the 11/14/2022 at 01:25 PM
    mrpopulus la daube d’Ubisoft restons sérieux quand même si c’est ça l’impact de Zelda il aurait été préférable que cet impact existe pas, et sonic c’est vraiment un tout petit air, Genshin Impact ok un jeu, donc bouleverser l’industrie, dire y’a un avant et un après pour vous c’est un jeu qui s’en inspire ? Zelda est sortie y’a 7 ans et soyons honnête et sans jeux de mots y’a eu aucun impact sauf Genshin.

    Je déteste Minecraft mais il a eu un impact évident, Resident Evil a eu un impact, GTA, Certains FPS, certains RPG ont lancé des tendances, même une merde comme fortine a eu un impact sur l’industrie mais Zelda dire qu’il y’a un avant ou un après non c’est faux, ça m’aurait pas déplu que certaines idées soient reprises mais c’est pas le cas
    mrpopulus posted the 11/14/2022 at 01:46 PM
    connavaro hum oui so tu le dis
    zekk posted the 11/14/2022 at 02:05 PM
    connavaro c'est totalement ça, je demande à voir leur patience sur le moment à Kalm

    mais au delà de ça, c'est un bon pro-N qui a du mal à dire du bien de Sony et les pro qui veulent à tout prix descendre les dernières grosse sortie du constructeur concurrent, ça fait malheureusement partie de l'équation.
    jackiechan posted the 11/14/2022 at 02:54 PM
    connavaro wow vous vivez dans une autre planète ma parole … je suis là à défendre Zelda un jeu dont je ne suis pas fan mais je reconnais ses qualités. Si les Myazaki dit que ZBOTW fait partie de ses inspirations je n’y peux rien pour vous … ce jeu a inspiré pleins d’autre
    jackiechan posted the 11/14/2022 at 02:58 PM
    * Miyazaki (elden ring)
    amario posted the 11/14/2022 at 03:35 PM
    J'aime le.principe de descendre la valeur d'un jeu (BOW) pour augmenter la valeur d'un autre jeu. Les gens savent pas évoquer les poings fort d'un jeu simplement, non ils vont descendre un autre jeu.
    connavaro posted the 11/14/2022 at 03:58 PM
    jackiechan oui, oui l’univers entier s’est inspiré de BOTW même la nature s’inspire de Zelda pour façonner ses paysages, sans deconner on dirait des types qui ont joué à un seul jeu dans leurs vies, Zelda a puisé dans pleins de jeux, des jeux ont puisé quelques trucs dans Zelda mais de là à nous sortir qu’il y’a un avant et un après oui là faut pas avoir de culture
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 04:49 PM
    ryadr

    La fameuse DA qui fait pardonner tout et n'importe quoi graphiquement et techniquement, dommage que tous les éditeurs n'ont pas cette chance, enfin bon shambala93 me coupe l'herbe sous le pied.

    denton

    Des pourries jusqu'à l'os quoi

    jackiechan

    Tu sais ce n'est pas parce que des "pseudo" testeurs décident que le jeu a 97 meta que ça va le faire passer pour un BGE de la plate-forme a mes yeux.

    Mario Odyssey est le plus mauvais des Mario 3D et je m'amuse même pas sur CROC PS1 que ce Mario raté.
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 04:51 PM
    *Mario Odyssey est le plus mauvais des Mario 3D et je m'amuse même plus sur CROC PS1 que ce Mario raté.*
    suzukube posted the 11/14/2022 at 05:06 PM
    marchand2sable il est trop bien mario odyssey
    mrpopulus posted the 11/14/2022 at 05:12 PM
    marchand2sable Mec, tu dis que Mario Odyssey est mauvais et tu encense ce Sonic, dose un peu

    Et c'est vrai que BOTW ya que sa DA bien sûr
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 07:23 PM
    mrpopulus

    Mais pourquoi tu reviens a la charge et t'esquives les commentaires qui te donnent une réponse claire comme celui de Sonatano?

    Avale ou laisse passer quoi, tu vois bien que je te notif pas, parce que tu comprends tout de travers
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 07:32 PM
    hyoga57

    Des gros clowns de cirque tout simplement
    Jte parle même pas des gens qui mettent 9/10 a un jeu car la presse a mis 9/10 a ce jeu, 0 comportement, 0 préférences, alors pour avoir un esprit critique sur un jeu, mais bon courage...
    mrpopulus posted the 11/14/2022 at 07:42 PM
    marchand2sable C'est toi qui fait une facette sur la technique de BOTW comme quoi elle est mauvaise alors que ton Sonic là il peut très bien tourner sur Ps4 car techniquement c'est pas digne de la ps5.

    Comme le dit très bien Amario pourquoi quand on kiffe un jeu on peut pas s'empêcher de "descendre dautre jeux" ? Kiffe ton Sonic et arrête avec tes comparo bidon. Sérieux tes lourdingue.
    mrpopulus posted the 11/14/2022 at 07:43 PM
    Fixette*
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 07:47 PM
    mrpopulus

    Tu notif les gens, ta besoin d'aide?

    Sérieux tes lourdingue.

    Bah dégage quoi je suis sur mon article là et c'est toi qui me notif.
    mrpopulus posted the 11/14/2022 at 07:53 PM
    marchand2sable Ouais je dégage je perds mon temps avec un mec qui pige que dalle et qui en plus est incapable de parler correctement sans être agressif

    Bah je te notif parce que je m'adresse à toi décon la joie...
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 07:54 PM
    mrpopulus

    Bah bon vent
    jackiechan posted the 11/14/2022 at 08:42 PM
    connavaro on tourne en rond là et le sujet a changé. Tout le monde puise chez tout le monde n’empêche tu dis qu’il que Ubi je t’ai sorti un exemple. Tu ne sais rien de moi pour dire on dirait des gens qui ont joué à un seul jeux et encore une fois je ne suis pas fan de ce Zelda ce n’est pas ma tasse de thé. Néanmoins je sais être objectif. Ce Sonic s’est inspiré de quoi en fait … on est là à défendre à jeux moyen et cracher sur des bons jeux !!! Ça devient pathétique

    marchand2sable je suis désolé les pseudos testeur sont ici… il faut rester un minimum crédible. Joue au jeux que t’aime, t’es là a défendre tes goûts tant mieux. Ce n’est pas une raison de décrédibiliser des testeurs…
    Heureusement que nous avons pas les mêmes goûts.
    PS: je ne joue ni à Mario, ni à Sonic ni à Zelda … ce sont des jeux que j’achète pour mes enfants

    Ça vient poster son avis, mais n’accepte pas les avis des autres à toujours rebondir sur le moindre mot pour imposer son idée.
    Aime ton jeux pas souci kiff bien vient pas cracher sur des bons jeux pour jeter des fleurs sur un jeu moyen … ce n’est pas en dénigrant Zelda Arceus ou Gow que Sonic va être un bon jeu…
    Les journalistes n’ont rien à voir avec le résultat médiocre que Sega a planté
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 08:58 PM
    jackiechan

    ça n'a rien a voir avec Sonic et Sega, surtout que je ne fais aucun article sur les deux normalement, si tu ne comprends pas le sens de cet article je n'y peux rien, et si tu crois que la presse note encore les JV par pur coup de cœur, tu rêves debout hélas.
    jackiechan posted the 11/14/2022 at 09:25 PM
    marchand2sable ce n’est pas nouveau que la presse note avec le coup de cœur.
    Je réponds sur les retours qui sont faits à mes commentaires parlant bien des jeux …et c’est devenu un gros sujet.
    Ce Sonic a l’air d’être un brouillon et c’est impossible de bien le noter je suis désolé.
    Que les notes Elden Ring, Zelda, GOW sont exagérées… je peux comprendre le débat. En revanche que ce Sonic est sous noté je suis désolé c’est un mauvais exemple.
    Moi je le compare clairement à Halo infinite
    bennj posted the 11/14/2022 at 09:26 PM
    zekk "Il n'y a pas Naugthyation dans GOT...."

    10h de jeu sur GOWR et clairement si. Le nombre de passage de "plateforme" en mode Uncharted 4 sont beaucoup plus nombreux dans cet opus que dans le précédent. En tout cas c'est mon ressentis et je pense que c'est ce qu'il veut dire par l'influence de Naughty Dog. On pourrait aussi dire que c'est de l'Ubisoftion ^^ Un passage un perso, je ne dirai pas lequel pour ne pas spoiler saute par dessus un ravin sur 5m alors qu'il est arrêté ca m'a vraiment fait penser à AC.

    J'aime y jouer mais je trouve que le jeu est beaucoup moins bien rythmé que le précédent. D'ailleurs les passages ou Kratos utilise les lames du chaos comme un vulgaire grappin (alors que son boyyyyy lui descend et remonte les doigts dans le nez) sont aussi très très nombreux. Ils essayent de donner de la verticalité mais je trouve ca juste inutile ca casse aussi le rythme.

    Bref je ne ferai pas la critique du jeu alors que je n'y suis qu'à la moitié à peine mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression de voir une pale copie du premier.
    zekk posted the 11/14/2022 at 09:30 PM
    bennj GOT = Ghost of Tushima
    marchand2sable posted the 11/14/2022 at 09:36 PM
    jackiechan

    Venant de quelqu'un qui défend les graphismes d'Arceus plus haut c'est un peu étrange tes critiques et tes exemples, enfin bon...
    bennj posted the 11/14/2022 at 09:50 PM
    zekk pfffffff la fatigue désolé.
    zekk posted the 11/14/2022 at 09:52 PM
    bennj ça arrive après tout il n'y a qu'une lettre de différence !
    connavaro posted the 11/15/2022 at 12:55 AM
    jackiechan oui je reconnais que l’attaque sur ton expérience de joueur était gratuite et inapproprié.

    j’ai jamais craché sur Zelda je suis l’un des premiers à avoir dit à l’auteur que si sur le fond il avait raison sur la forme qui consiste à opposer des jeux il avait tord. Je reconnais les qualités de Zelda y’a aucun problème et comme je l’ai dit j’aurais aimé que d’autres jeux s’en inspire, si par exemple certains RPG s’inspirent de BOTW au lieu de nous pondre des demi open world tout pété ou des successions de couloirs degeulasses je serais le premier à être ravis mais présentement pour moi y’a pas d’avant et après BOTW y’a un jeu qui a puisé partout pour sublimer sa formule et d’autres jeux qui ont puisé dedans c’est plus une toile d’araignée avec différents embranchements qu’une pyramide avec un jeu tout en haut et le reste en dessous, c’était juste ça mon propos.
    jackiechan posted the 11/15/2022 at 08:28 AM
    marchand2sable mais où est le rapport ? De plus je n’ai jamais défendu les graphismes d’Arceus je te dis clairement que tout le monde a craché sur ses graphismes. Tu crois que je vais défendre ce jeu? Tu crois que je joue au Pokémon moi ? Je n’y pas joué enfant je vais y jouer maintenant

    Du poping sur un jeux de plateforme est plus grave que sur un jeu au tour par jour. Ce n’est pas magique
    Maintenant comparer un jeu switch avec un jeu Ps4 PS5 … next quoi.
    Il faut être plus crédible si tu veux pour pointer du doigt la presse
    jackiechan posted the 11/15/2022 at 08:29 AM
    connavaro tout à fait d’accord
    marchand2sable posted the 11/16/2022 at 07:09 PM
    jackiechan

    Tu me comprends pas c'est pas grave, l'article explique que la presse ferme les yeux sur les graphismes de Arceus (c'est clairement pas de la Switch, elle est capable de bien mieux) et Sonic c'est la même chose mais sur PS4/5, ça le démonte a mort.

    Le poping j'avoue que c'est gore et que les comparaisons sont difficiles a comprendre mais le message est la.

    Je trouve que des éditeurs ont des totem intouchable comme dit plus haut, et ça devient de plus en plus visible, et donc chiant dans mon cas du moins.