Les commissions pour les applications contenant des abonnements, dont des développeurs de jeux vidéo (enfin non, car ça concerne les applications contenant des abonnements), passeront à 15% au lieu de 30%, Google ayant cédé à la pression.
En novembre 2020, 99% des développeurs avaient déjà accès à un taux réduit de commissionnement (moins de 1M de $ de CA sur 1 an). Cette mesure complète donc celle-ci.
Selon FRANDROID, cela serait un impact lié, entre d'autres cause, au procès d'EPIC GAMES contre Apple. Un joli geste, qui pourrait faire souffler bien des développeurs (même si je suppose que parmis les 1% non concernés, on retrouve EPIC GAMES)

!
bref, en gros ils ont rien fait...
Par contre pour les dev avec des jeux à 0.99 € (tu te souviens l'époque de Angry Birds), ça leur fera 15% de revenus en plus, si t'es à 40K€ l'année, un petit 45K ça fait du bien
Mais si je prends en compte ce que tu dis, il n'y a que 1% des développeurs qui font des jeux avec des achats in-app ? Y'a qq'un qui ment sur un des deux chiffres, je refuse de croire ça...
Je suppose qu'il faut le comprendre comme ça
Jusqu'à présent, la commission prélevée par Google sur les abonnements était de 30%, et passait à 15% si l'internaute restait abonné plus de 12 mois d'affilée. Apple est aligné sur la même politique. «Mais nous avons appris que la volatilité des abonnés est telle que les éditeurs de services ont du mal à bénéficier de notre taux réduit. Nous simplifions donc nos règles pour régler cela», indique Google dans un communiqué.
Ces taux sont de plus en plus contestés par les éditeurs et les développeurs, dont certains ont créé le groupe de pression Coalition for App Fairness. Epic Games, le créateur du jeu en ligne Fortnite, est fer de lance de cette bataille.
Les commissions sur les jeux restent intactes
Face à la pression, Apple avait consenti en novembre 2020 à réduire à 15% les commissions prélevées chez les éditeurs d'applications générant moins d'un million de dollars par an. Google avait fait de même en juillet 2021. «Aujourd'hui, 99% des développeurs peuvent prétendre à un taux réduit de 15%», note Google.
arquion D'ailleurs techniquement, pkoi les jeux vendu directement t'aurais 15% de com, mais le même jeu si tu mets un achat In App, tu passes à 30% de com
On va pas se mentir, c'est pour taxer 30% sur les transactions type Vbucks, Candy Crush, Raid Shadow Challenge et toute la clique, ça se trouve les futures transactions à 15% représentent 25% du flux monétaire global, on sait pas, en vrai.
Mais ça explique les 99% de développeurs concernées : C'est dans la niche de ceux qui ont un abonnement dans leur application. Je modifie sur la news et le titre par rapport à cela, mea culpa.