profile
bennj
8
Likes
articles : 49
visites since opening : 91831
bennj > blog
    tags : ps4 ps5 upgrade
    5
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, minbox, kakakoleokuku, shigerumawa, gareauxloups
    posted the 09/02/2021 at 04:47 PM by bennj
    comments (83)
    castortroy posted the 09/02/2021 at 04:52 PM
    Pour des mecs qui croyaient aux générations ça fait des bonnes petites douilles pour les updates
    x1x1x1 posted the 09/02/2021 at 04:52 PM
    guiguif a sûrement une bonne explication
    skuldleif posted the 09/02/2021 at 04:53 PM
    tu fais la meme chez MS je te jure que c'est pas la meme reception
    et que la totalité des media relai le truc..
    bennj posted the 09/02/2021 at 04:53 PM
    sérieux je fais un article que les mecs ne fassent pas baiser en précommandant et gna gna t'es un anti sony. Faut grandir un peu !
    keiku posted the 09/02/2021 at 04:55 PM
    bennj du coup je dois reprendre mon commentaire sur l'autre article ?
    skuldleif posted the 09/02/2021 at 04:55 PM
    pour le prix de l'upgrade tu tate du forza horizon 5 day one chez MS
    et dans sa version series x
    keiku posted the 09/02/2021 at 04:57 PM
    skuldleif le même prix par mois, et limité a 3 ans avant de le voir retirer du catalogue
    bennj posted the 09/02/2021 at 05:00 PM
    keiku c'est bon t'as fini ?
    suzukube posted the 09/02/2021 at 05:00 PM
    bennj Non mais pour le coup, je te soutiens, moi même je ne savais pas. Je suis en train de regarder si l'upgrade Call of Duty vers Next Gen existe toujours, je ne le trouve pas sur le store FR, mais peut être que c'est visible uniquement depuis le store de la PS5.

    https://store.playstation.com/fr-fr/search/call%20of%20duty%20cold%20war/
    negan posted the 09/02/2021 at 05:00 PM
    Merci à Microsoft de respecter les joueurs avec leurs Upgrade gratuite
    bennj posted the 09/02/2021 at 05:01 PM
    skuldleif pas de guéguerre comparative à deux balles stp merci.
    bennj posted the 09/02/2021 at 05:02 PM
    foxstep allez zou bye
    lughost30 posted the 09/02/2021 at 05:03 PM
    keiku Nieu nieu Microsoft. Tu peux pas juste te dire que cette pratique de Sony c’est juste un gros fuck ? Et si le modèle du GP ne te plaît pas, le forza horizon 5 tu peux toujours l’acheter, au prix d’une version ps4, mais qui sera optimisé et compatible aussi bien avec ta one fat/S/X que ta Series S/X ou même ton PC. Bref.
    akinen posted the 09/02/2021 at 05:05 PM
    Ouais c’est chaud ça. Vraiment pas cool
    foxstep posted the 09/02/2021 at 05:07 PM
    bennj Ok je vois, du coup ne fait pas le surpris quand je supprimerais tes coms à l'avenir.
    51love posted the 09/02/2021 at 05:09 PM
    Quel sketch auquel on assiste régulièrement sur console. simplicité mon cul l'enfilade toujours un petit peu plus profonde...

    Au moins Microsoft qui a eu un train de retard sur l'industrie pendant 10 ans semble vouloir se reprendre dernièrement...

    Alors a quand le PlayStation anywhere ?

    On se croirait 10 voire 20 ans en arrière quand tu vois certaines décision de Sony...

    L'entreprise vit encore dans l'ancien monde attention de ne pas laisser passer trop de fois le train car il finira par ne plus s'arrêter
    keiku posted the 09/02/2021 at 05:09 PM
    lughost30 non , je ne peux pas car ce n'est pas car je trouve normal de payer chaque version de son jeu sur console...

    Et justement pour revenir a micrsoft l'upgrade gratuit existe de la même façon chez sony (amélioration framerate , amelioration résolution et amélioration chargement)simplement en mettant le jeux ps4 dans la ps5

    les seuls chose qu'il n'y a pas sont les fonctionnalité dual sense et le ray tracing qui n'existe pas non plus dans les upgrade gratuit microsoft, donc ce n'est pas moins un gros fuck que ce que fait microsoft c'est même mieux car ils propose (pour ceux qui le désire et moyennant une version ++ sur ps5 ce que ne propose même pas microsoft)
    shambala93 posted the 09/02/2021 at 05:09 PM
    Sony qui va encore nous pondre en plus de ça un state of « play » sans âme.
    Que des choix à chier depuis 3/4 ans.
    bennj posted the 09/02/2021 at 05:13 PM
    foxstep ton commentaire c'est une attaque personnelle de merde ca n'a rien à foutre sur l'article. Commentes l'article autant que tu veux.
    suzukube posted the 09/02/2021 at 05:14 PM
    keiku Pour le coup, à part Call of Duty et probablement BF 2042 (d'ailleurs du coup sur le store, les 2 versions ont des noms différents), c'est TOTALEMENT transparent.

    Que t'achète la version Xbox One ou la version Xbox Series d'un jeu, quand tu le fous dans ta Xbox, ben t'as la version du jeu optimisé pour ta Xbox.

    Sauf le 2 jeux que j'ai précité et NBA 2K, mais ce sont les éditeurs qui fouent la merde et contourne les règles (en appelant leur jeu "call of duty Cold War Xbox One et Call of Duty Cold War Xbox Series sur le store vu qu'ils n'ont pas le droit de foutre 2 fois le même jeu avec le même nom lol).
    lamap posted the 09/02/2021 at 05:14 PM
    A partir du moment où la version PS4 coûte 70€ et la version PS5 80€ y'a pas besoin d'être économiste pour faire le calcul de la transition.
    keiku posted the 09/02/2021 at 05:16 PM
    suzukube Que t'achète la version Xbox One ou la version Xbox Series d'un jeu, quand tu le fous dans ta Xbox, ben t'as la version du jeu optimisé pour ta Xbox.

    sur ps5 aussi, mais les upgrade ps5 c'est pas une version optimisée , c'est une version native ce qui n'existe pas sur la xbox vu qu'il n'y a pas de jeux cross gen microsoft
    vfries posted the 09/02/2021 at 05:17 PM
    Update payante, taxe next gen, jeux ps+ exclusifs ps5. For the payeur
    maxx posted the 09/02/2021 at 05:20 PM
    C'est un peu scandaleux ça... C'est quand même un niveau au dessus de la mise a jour payante là... Puis niveau com c'est nul, beaucoup vont faire l'erreur n'ayant pas de PS5 et se diront que c'est pas grave il feront la maj quand ils en auront une mais non ils seront bloqué. Non vraiment c'est a chier. Déjà faire payer l'upgrade c'est moyen mais on peut se dire que pour d'anciens jeux ils reviennent dessus donc pourquoi pas (mais vraiment pourquoi pas) mais là ça devrait être gratos pour moi mais bon Sony font les malins mais au pire 10€ quoi... Mais là c'est nul. Ça fait piège à con de pas proposer l'update.
    J'espère pour les futurs concernés qu'ils changeront d'ici la sortie du jeu...
    playstation2008 posted the 09/02/2021 at 05:21 PM
    C'est beau !! La belle puterie dans sa splendeur !

    Paye bien au max pour avoir la double version sinon... t'es ken
    kaiserstark posted the 09/02/2021 at 05:22 PM
    shambala93 Pour toi la façon de faire de Microsoft ou Nintendo pour leurs lives est meilleurs ?
    ioop posted the 09/02/2021 at 05:23 PM
    j'attends la version standard à 60€ max en préco. On a le temps de l'avoir à ce prix là d'ici février
    suzukube posted the 09/02/2021 at 05:26 PM
    keiku Ca va jusqu'au point que si t'as commencé ta partie de Yakuza Like a dragon sur PS4, tu DOIS soit te retaper TOUT LE JEU dans sa version PS5, soit jouer à la version PS4.

    Pareil pour Atelier Ryza.

    Comment je le sais ?

    Je suis bêta testeur et micro influenceur ^^ !
    suzukube posted the 09/02/2021 at 05:28 PM
    keiku Pour être claire : les sauvegardes PS4 d'un jeu ne sont pas compatible avec la version PS5 de ce même jeu.

    Et sur Xbox, je joue sur 3 consoles différentes, j'ai toujours automatiquement ma progression qui se répercute entre les 3 consoles.

    Mais bon, chez moi, c'est fini les jeux physiques, je suis en full demat', donc je vois tout de suite ce genre de désagrément ^^ !
    micablo posted the 09/02/2021 at 05:29 PM
    Clairement, le seul constructeur vaguement respectueux du joueur à l'heure actuelle, c'est microsoft.

    J'aurai jamais pensé dire ça ya dix ans.
    suzukube posted the 09/02/2021 at 05:29 PM
    keiku Tu vois tu dis ça, pourtant DIRT 5, c'est bien une version native XBOX SERIES et ce depuis le DAY ONE, et y'a qu'une seule galette en magasin pour les 2 versions du jeu.

    Bon, après, si ce système vous va, je n'ai pas de soucis avec, perso ça ne me dérange pas de revendre le jeu à ceux qui achètent une PS5 par la suite C'est même beaucoup mieux pour moi et ma petite boutique en ligne ^^ !
    zekk posted the 09/02/2021 at 05:30 PM
    C'est clairement un problème que Sony doit régler, ils profitent de leur problème d'écosystème pour ce fait de la tune un peu trop facilement
    kaiserstark posted the 09/02/2021 at 05:31 PM
    maxx En vrai j'ai du mal à imaginer que l'upgrade à 10 euros n'arrive pas car ça n'a pas de sens mais on dirait que Sony aime vraiment se créer de la mauvaise presse alors que c'est facilement évitable.
    lughost30 posted the 09/02/2021 at 05:36 PM
    keiku ah ok c’est mieux de payer plus pour moins, très bien. Les majs des jeux ps4 c’est très bien, mais c’est pas le sujet là. Le fait de ne pas offrir la possibilité de mettre à jour son jeu ps4 vers la version ps5 c’est ça le sujet. Et ça c’est une douille, point. Mais en plus de ne rien dire, tu défends ce genre de pratique. Donc vas y continues, avec toi c’est sûr l’avenir du JV sera radieux
    keiku posted the 09/02/2021 at 05:36 PM
    suzukube Ca va jusqu'au point que si t'as commencé ta partie de Yakuza Like a dragon sur PS4, tu DOIS soit te retaper TOUT LE JEU dans sa version PS5, soit jouer à la version PS4.

    sur ce point par contre je suis d'accord avec toi.. mais ce n'était pas le débat... je ne suis pas en train de dire que tout est bon chez sony, la taxe next gen je ne la paye pas non plus tu sais...

    mais sur le point de devoir payer ses version sur chaque console... ca a toujours été comme ca et ca ne dérange pas


    tu vois tu dis ça, pourtant DIRT 5, c'est bien une version native XBOX SERIES et ce depuis le DAY ONE, et y'a qu'une seule galette en magasin pour les 2 versions du jeu.


    mais ce n'est pas un jeu microsoft et c'est pareil pour sony l’upgrade natif est également totalement gratuit...

    Bon, après, si ce système vous va, je n'ai pas de soucis avec, perso ça ne me dérange pas de revendre le jeu à ceux qui achètent une PS5 par la suite C'est même beaucoup mieux pour moi et ma petite boutique en ligne ^^ !

    c'est le même système depuis la nes..., la rétrocompatibilité est un plus indéniable , mais l'upgrade next gen reste une nouveauté de cette génération... et tu vois même toi tu y trouve profit
    keiku posted the 09/02/2021 at 05:38 PM
    lughost30 Le fait de ne pas offrir la possibilité de mettre à jour son jeu ps4 vers la version ps5 c’est ça le sujet. Et ça c’est une douille, point.

    ca n'a jamais été le cas donc non c'est ce que tu essaye de faire passer comme point pour discrédité sony mais ce n'est pas une douille c'est logique... c'est ca le système de génération de console
    metroidvania posted the 09/02/2021 at 05:41 PM
    Je pense le niveau de différence va être tellement violent qu un simple upgrade ne suffira pas
    modsoul posted the 09/02/2021 at 05:41 PM
    skuldleif t’inquiète sur le gamepass il sera gratuit apparement
    maxx posted the 09/02/2021 at 05:41 PM
    keiku Pourtant on peut le faire sur GoT, Miles Morales et bientôt Death Stranding c'était. Je me rappelle aussi de Sony qui permettrait d'avoir les versions Vita de certains jeux gratos avec certains en cross save, cross buy. Bref, juste proposer de payer pour upgrade serait le minimum syndical actuellement. Ça n'a jamais trop été comme ça dans le passé mais ça évolue et Sony devrait suivre. La ça fait vraiment on voit met la douille.
    korou posted the 09/02/2021 at 05:42 PM
    Sûrement la preuve qu'il y aura une vraie différence entre la version ps4 et ps5. Pas juste un lifting graphique.
    wickette posted the 09/02/2021 at 05:43 PM
    C’est honteux c’est tout.

    keiku
    La taxe next-gen n’existe pas chez la concurrence et sur PC, Sony sont devenus les seuls à le faire, donc que tu dises ‘ça à toujours été comme ça’ je le comprends dans le fond mais c’est plus la ps3 -> ps4 là…et il faut comparer avec le marché.

    Ça ne fera de mal à personne de juste admettre que c’est évitable et qu’ils essayent de gratter des sous là où il faut pas
    nobleswan posted the 09/02/2021 at 05:45 PM
    Ce niveau de puterie quand même.
    Même Don Mattrick savait dire stop quand ça allait trop loin.
    ouroboros4 posted the 09/02/2021 at 05:48 PM
    nobleswan du genre si vous aimé pas la connexion H24 de la One achetez une 360?
    keiku posted the 09/02/2021 at 05:50 PM
    maxx mais ca va se faire aussi pour horizon mais ils doivent quand même pousser leur edition spéciale, d'ailleurs tu va surement avoir aussi une extension et une version + qui contiendra le tout pour 10 euro plus tard (comme le premier horizon) soit le prix de ton upgrade...

    wickette non j'ai parler du fait de payer chaque version de ses jeux... la taxe next gen, comme je dis je suis d'accord sur ce point , perso je n'achète aucun jeu plus de 50 euro...

    Ça ne fera de mal à personne de juste admettre que c’est évitable et qu’ils essayent de gratter des sous là où il faut pas

    a mais je suis d'accord, et ce n'est pas nouveau.. je le suis moins sur le fait que l'upgrade next gen soit payant et pas gratuit soit conciderer comme scandaleux , ou avant pour en profité il te fallait repayer le jeu plein pot une seconde fois
    hanackil posted the 09/02/2021 at 05:51 PM
    Sony a du remarquer que les joueurs ps5 achetés les nouveaux jeux sur ps4 pour éviter les 10€ de rab pour les versions ps5 , du coup ça se comprend sinon à quoi bon mettre une taxe ng
    nobleswan posted the 09/02/2021 at 05:52 PM
    ouroboros4 Par exemple oui, puisqu'il a à tout laissé tombé avec une lettre d'excuse avant de se barrer.

    Mais je faisait surtout allusion au Pass des 10€ Quand tu achetaisvun jeu d'occase pour jouer online. Même lui a su dire stop tellement que c'était de l'arnaque.

    Pas sur que Jim Ryan fasse de même.
    modsoul posted the 09/02/2021 at 05:53 PM
    nobleswan exactement mattrick quel homme
    kirk posted the 09/02/2021 at 05:53 PM
    Belle enfilade.
    kakakoleokuku posted the 09/02/2021 at 05:54 PM
    nobleswan
    Une belle enfilade comme on n’en fait plus , nous sommes d’accord .
    walterwhite posted the 09/02/2021 at 05:55 PM
    En gros la version PS5 de base sera l’édition spéciale avec steelbook sans jeu à 89€ ?

    Bordel mais c’est de pire en pire ce qui se passe chez SONY.

    La PS5 sera ma dernière console SONY !
    ouroboros4 posted the 09/02/2021 at 05:55 PM
    nobleswan il a surtout été remercié par MS et poussé vers la sortie.
    Jamais il ne dira qu'il a été éjecté.
    Mais partir de sa bonne volonté j'en doute fort.
    keiku posted the 09/02/2021 at 05:56 PM
    walterwhite non tu a une version de base ps5 a 79.99
    wickette posted the 09/02/2021 at 05:56 PM
    Keiku
    Ah ok . Oui pour moi en soit je paye 60E le jeu PS5 (en général sur fnac/amazon c'est 10E remboursé ou 10E moins cher), perso ce point là me convient, j'achète pas 50 jeux.

    Après un jeu PS4/PS5, je l'achète une fois puis basta, c'est ça le truc. Autant un jeu comme ratchet and clank rift apart ok je payes 10E de plus s'ils veulent..mais un jeu développé sur PS4 aussi non.
    walterwhite posted the 09/02/2021 at 06:00 PM
    keiku T’as un lien ? Je ne vois nul part cette édition.
    keiku posted the 09/02/2021 at 06:02 PM
    wickette c'est pour ca que je dis attend la version complète avec tout les dlc qui sera surement vendue a 20 ou 30 euro plus un an plus tard...

    de toute facon je suis contre les précommande, et je suis pour payer des jeux a des prix raisonnable (50 euro max) mais je ne vais pas reprocher a sony de vouloir faire plus d'argent si les gens sont pret a vouloir mettre plus...

    walterwhite https://jeux-video.fnac.com/a15941818/Horizon-Forbidden-West-Edition-Standard-PS5-Jeu-Playstation-5?awc=12665_1630605737_102733e192a4e9191a9b05098ab81692&ectrans=1&Origin=Awin297733
    walterwhite posted the 09/02/2021 at 06:04 PM
    keiku Ok top merci

    Perso je vais envie de faire un gros craquage avec le collector à 200 balles.
    orichimarugin posted the 09/02/2021 at 06:05 PM
    Negan merci à microsoft de nous vendre des jeux fini à la pisse et en kit surtout.
    encore heureux qu'elles soient gratuites les mises à jours.
    sinon sony c'est des batards comme nintendo pour leurs exclus on est bien d'accord negan de microsoft.
    ghouledheleter posted the 09/02/2021 at 06:08 PM
    Putain sony de plus en plus des enculer ceux la. Des crevure de bas étages. De pire en pire.
    wadewilson posted the 09/02/2021 at 06:08 PM
    This is for the player
    bennj posted the 09/02/2021 at 06:12 PM
    keiku "c'est pareil pour sony l’upgrade natif est également totalement gratuit..."

    T'essaye de comparer une version spécifique à la PS5/XSX gratuite de Dirt 5, et on va dire une version juste 60fps de Ghost of Tsushima, et la "vrai" version spécifique PS5 du même jeu qui coute 10 balles de plus (et là par contre le fait qu'il n'y ait aucun ajout graphique comme Gears 5 par exemple ca ne te dérange pas le moins du monde).

    Arrête ton délire... Sony essaye de nous la mettre et toi tu veux leur dire merci.

    Tu joues sur PC, non ? T'acceptes de payer pour des patchs qui ajoutent des fonctionnalités et graphismes améliorées ? Par contre sur console ca te dérange pas, car c'était comme ca avant ? Ben on plus avant faudrait peu être évoluer.
    suzukube posted the 09/02/2021 at 06:27 PM
    keiku Ah mais je suis d'accord avec toi ! L'upgrade "payant" c'est nouveau sur cette génération.

    MAIS !

    Tu vois à l'époque Xbox 360 / Xbox One, Forza Horizon 2, c'était 2 versions différentes du jeu, par 2 équipes différentes. Je comprends de repayer pour le jeu.

    MAIS

    Sur DIRT 5, c'est exactement le même développement, avec des config différentes selon les consoles, dérivé en plus du code PC.

    Et vu le peu de différence (désolé de dire ça) entre la version PS4 Pro et la version PS5 du jeu, ça relève plus du "c'est plus confortable" que du "Ah ouais y'a un gouffre".

    Et dans ce sens, la politique Xbox dérivé de la politique PC me semble plus cohérente.

    J'suis quasi sur que la version PS4 Pro du jeu et la version PS5 n'auront pas TANT de différences que ça, sauf pour les JeanMichel je compte les FPS :/

    Mais comme je le dis, je préfère vendre le jeu PS4, le récup en occaz et revendre le jeu PS5, plutot que mes clients aillent sur la boutique en ligne faire un upgrade à 10 €, donc si les joueurs aiment ce principe, moi je l'adore encore plus ! (par contre comptez pas sur moi pour racheter 2 fois le jeu lol).
    suzukube posted the 09/02/2021 at 06:29 PM
    hanackil J'avoue que sur Sackboy Adventure, je ne comprends pas du tout l'intérêt de la version PS5. 10 € plus cher et injouable sur PS4. Sauf si vraiment tu veux pas télécharger ton jeu d'internet mais bon à part Cromagnon, je ne vois pas qui pourrait être borné à ce point.
    churos45 posted the 09/02/2021 at 06:33 PM
    Quand tu propose des versions à des prix différents, c'est à prévoir. S'ils ne faisaient pas ça, il suffirait d'acheter la version la moins chère, ce qui serait incompatible avec l'augmentation tarifaire souhaitée.

    Sony profite clairement de son statut de leader et je suis de moins en moins en phase avec eux, surtout quand son concurrent principal est beaucoup plus consumer-friendly. C'est un peu pareil pour Nintendo qui fait le minimum d'effort depuis la sortie de la Switch. Je suis un peu déçu de ces deux constructeurs.

    Après, les entreprises sont différentes et ont des moyens différents. Je ne sais pas si on peut leur en vouloir de vouloir gagner de l'argent. En tout cas, ce qui est sûr pour moi, c'est que je vais rester sur Xbox un long moment.
    guiguif posted the 09/02/2021 at 06:33 PM
    onihanzo j'en ai une: J'ai une PS5 donc je m'en branle
    axlenz posted the 09/02/2021 at 06:33 PM
    Le totem…
    suzukube posted the 09/02/2021 at 06:35 PM
    korou metroidvania On verra ça quand les joueurs vont jouer en mode performance sur PS5

    "Wow ce doublement des FPS est tellement VIOLENT qu'un simple upgrade ne suffit pas "

    axlenz C'est le TOTEM Japonais, faut que Microsoft rachète SEGA poru en bénéficier
    gauffreman posted the 09/02/2021 at 06:38 PM
    Mais quelle politique commerciale de merde sérieux... Je trouve ça fou, même les éditeurs tiers n'oseraient pas. Là dessus ils ont tout à apprendre de microsoft.

    Ca donne l'impression qu'ils nous font payer leur incapacité à fournir un stock de console suffisant... En tout cas pour moi c'est clair, j'attendrai d'avoir une ps5 pour prendre le jeu, et quelque chose me dit que ça sera a prix réduit.
    keiku posted the 09/02/2021 at 06:42 PM
    bennj et on va dire une version juste 60fps de Ghost of Tsushima, et la "vrai" version spécifique PS5 du même jeu qui coute 10 balles de plus (et là par contre le fait qu'il n'y ait aucun ajout graphique comme Gears 5 par exemple ca ne te dérange pas le moins du monde).

    non ca ne me dérange pas de payer 10 balles de plus ( vu qu'avant j'aurais du payer le jeux entier..) pour passer de la version ps4 a la version ps5 et ca ne me dérange pas non plus de rester sur la version ps4 sur ps5...


    Arrête ton délire... Sony essaye de nous la mettre et toi tu veux leur dire merci.


    non, c'est juste toi qui essaye d'imposer les critère microsoft a sony , quand microsoft a mis le online payant sur console sur 360 c'était pas grave, quand ils ont amener les dlc sur console c'était pas grave, quand il ont amené les beta/jeux en kit sur console c'était pas grave non plus...

    maintenant sony fait payer 10 euro le passage next gen au lieux de forcer le rachat du jeux en entier, mon dieux c'est la fin du monde... alors qu'on a gagner la rétrocompatibilité sur cette gen

    heureusement sony ca reste des jeux physique donc tes 10 euros supplémentaire ils disparaitrons assez rapidement...

    Tu joues sur PC, non ? T'acceptes de payer pour des patchs qui ajoutent des fonctionnalités et graphismes améliorées ? Par contre sur console ca te dérange pas, car c'était comme ca avant ? Ben on plus avant faudrait peu être évoluer.

    je ne joue que très peu sur pc, je préfère largement sur console (pour des raison que j'ai expliquée dans un autre débat)... et oui je l’accepte car justement c'est ce qui fait la génération de console...alors je ne dis pas que ca ne me dérangerais pas de ne rien payer mais ca ne me pose pas problème car il y a un gain par rapport a la gen précédente...

    maintenant tu parle d’évoluer et je te souhaite de bien garder cette idée dans ta tête car tu va voir comment va évoluer cette gen tant du coté microsoft que du coté sony surtout d'ici 2 ans... les prise de choix ont des répercutions sur le long terme... moi l’évolution c'est la retrocompatibilité et de ne plus devoir payer plein pot le passage de jeux de la gen a la suivante

    suzukube Et dans ce sens, la politique Xbox dérivé de la politique PC me semble plus cohérente.

    justement et c'est bien ca qui me dérange , la séries X suit la politique pc, avec les même soucis que le pc a savoir une diminution de performance sur le long terme par rapport a une génération de console qui augmente ses performance sur le long terme

    la rétro est plus facile, sur la philosophie pc, le transfère des sauvegarde de jeu l'est aussi...

    MAIS ( mais heuuu)

    le pc a mainte fois prouvé un obsolescence beaucoup plus rapide que celle des consoles et je suis certain que la console microsoft va commencer a voir ses performances diminuer face a la ps5 en milieu
    de gen ( de par ce choix de philosophie qu'il ont appliquer a leur console )
    alors il te diront qu'ils ont le cloud pour compenser mais pas sur que ca va faire plaisir a tous le monde

    sinon tu prends dirt 5 comme exemple et je vais le reprendre pour mon exemple , la version ps5 est supérieur a la version series X (et pas que sur les fps)


    Et vu le peu de différence (désolé de dire ça) entre la version PS4 Pro et la version PS5 du jeu, ça relève plus du "c'est plus confortable" que du "Ah ouais y'a un gouffre".

    et c'est pareil sur gear 5 vu le peu de différence entre la version one et la version series X
    dalbog posted the 09/02/2021 at 06:53 PM
    Obligé il y aura un patch PS4/PS5 à 10 balles sur le store.
    bennj posted the 09/02/2021 at 07:27 PM
    plasmide keiku pas d'insultes
    shambala93 posted the 09/02/2021 at 07:32 PM
    kaiserstark
    Non c’est autant à chier mais avant Sony c’était top.
    keiku posted the 09/02/2021 at 07:35 PM
    bennj tracasse pas, ca me passe au dessus, le débat reste plus important
    bennj posted the 09/02/2021 at 07:39 PM
    kratoszeus t'as vu ? La magie... Ton commentaire a disparu comme ton compte twitter.
    kratoszeus posted the 09/02/2021 at 07:42 PM
    shanks bennj supprime les commentaire quand ca lui plaît pas. C est interdit non ?
    shanks posted the 09/02/2021 at 08:12 PM
    kratoszeus
    ça dépend du commentaire.

    bennj
    Pourquoi avoir supprimé ?
    bennj posted the 09/02/2021 at 09:00 PM
    shanks monsieur a l'insulte facile
    zekk posted the 09/02/2021 at 09:29 PM
    shambala93 arrête on t'a toujours entendu dire que c'était de la merde
    aym posted the 09/02/2021 at 09:58 PM
    Gare aux loups !

    Le jeu, Guerilla Games, ça fait envie, mais qu'est-ce que la politique de PlayStation derrière pue à plein nez. Entre une bonne politique mais un solo qui peine à sortir en kit avec 1 an de retard, à la ramasse aussi techniquement, et un jeu qui lui fait easy le taf qu'on attend de lui pour du 2021-22, merci les devs derrière qui ont bien bossé sans se prendre les pieds dans le tapis (comme des amateurs ), mais avec une politique de chiasse . On dirait qu'on peut pas tout avoir.
    shambala93 posted the 09/02/2021 at 10:31 PM
    zekk
    Source ?
    maxx posted the 09/02/2021 at 10:41 PM
    keiku Leur édition spéciale ils doivent la pousser avec les bonus inhérents à une édition spéciale pas avec cette magouille là. J'espère bien que l'update payant arrivera. Mais en fait il doit être dispo day one quoi. Parce que ça faut vraiment genre on essaie de chopper quelque personnes qui vont se faire avoir tranquillement. Y a pas à attendre une version GOTY pour ça. Donc un gars qui a une PS4 il prend Horizon 2 day one, puis par chance il a une 5 2 mois après, il va attendre la version GOTY pour son upgrade? Ou va devoir racheter la version PS5 a 80€? C'est très limite quand même pour quelqu'un qui va depenser déjà 70€ (prix conseillé) pour son jeu...
    kaiserstark Ah mais j'espère bien. Je comprends pas ces choix comme tu dis c'est comme si ils faisaient toujours tout pour s'attirer mauvaise presse...
    keiku posted the 09/03/2021 at 09:11 AM
    maxx attention je ne les cautionnes pas, loin de la...

    le truc c'est que l'upgrade ca reste un bonus, ce n'est pas une norme comme certain essaye de le faire croire..., si tu veux absolument ton jeu sur ps5 ben prend la version standard ps5....

    maintenant, il faut avouer que sony a clairement un problème de communication depuis que la branche américain a pris le controle, j'espère que ces soucis vont un peu les faire se remettre en question (ce qui ne leur fera pas de mal)

    J'ai en fait l'impression que sony gère mal le succès, et qu'il se sente perdu quand ils n'ont pas quelqu'un a suivre et qu'il doivent prendre leur propre décision... comme ca a été le cas avec la ps3 en fait
    gareauxloups posted the 09/03/2021 at 01:02 PM
    aym posted the 09/03/2021 at 01:10 PM