goldmen33 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    chester, skuldleif, yobloom, leonsilverburg, leblogdeshacka, aiolia081, thekingman1, giusnake
    posted the 06/24/2021 at 03:57 PM by goldmen33
    comments (76)
    keiku posted the 06/24/2021 at 04:03 PM
    Et dire que la première chose que j'ai fait quand j'ai eu w10 c'est de désinstallé , les stores, cortana et toute les saloperie directement intégré

    grace a W11 je vais pouvoir tous recommencer
    skuldleif posted the 06/24/2021 at 04:04 PM
    tout se passe comme prévu (lol nan ils me dégoutaient ceux qui disaient ca )
    hizoka posted the 06/24/2021 at 04:05 PM
    En espérant une Maj gratuite comme pour le 10
    godson posted the 06/24/2021 at 04:06 PM
    Cool Windows décide enfin d'assumer de copier Mac OS
    Le transfert sera gratos du 10 au 11 histoire d'avoir un taux de pénétration optimal ? Rien de vulgaire dans ce que je dis mais c'est l'un des terme pour dire le nombre de machine/gens qui passe d'une version à l'autre.

    J'espère qu'ils vont comprendre un jour que ce serait bien de pouvoir dès l'installation ne pas installer Cortana, et les "feeds" inutiles (press météo sport finance ect ect ect)
    micablo posted the 06/24/2021 at 04:08 PM
    Ya vraiment quelqu'un qui a déjà utilisé le microsoft store un jour sans y être obligé pour un truc spécifique?
    goldmen33 posted the 06/24/2021 at 04:08 PM
    hizoka c'est gratuit!
    yobloom posted the 06/24/2021 at 04:10 PM
    Enfin une visible belle évolution du système.. il était TEMPS!
    Parce qu'il est crado le Windows 10 actuel, là, comparé à MacOS.
    ouroboros4 posted the 06/24/2021 at 04:13 PM
    Perso je reste sur Mac OS.
    bladagun posted the 06/24/2021 at 04:13 PM
    Ha Heureusement que Microsoft fait de bonne chose sur pc au moins
    ravyxxs posted the 06/24/2021 at 04:14 PM
    keiku Ecoute,faut savoir une chose,tu fais pas de l'argent avec un produit en le laissant de côté c'est logique ! C'est du business sinon ça n'a aucun sens. Alors oui c'est chiant de devoir désinstallé le tout soi-même,mais faut comprendre qu'ils essayent d'apporter une façon nouvelle aux utilisateurs en changeant les habitudes archaïque.

    Parfois ça passe,parfois ça passe pas. Apple essaye avec SIRI,ça fonctionne bien mieux qu'Alexa de Samsung,tout comme Samsung avec son Bixbie qui n'a pas porté ses fruits,mais ils ont essayé.

    yobloom Windows c'est pas crado du tout,c'est tout simplement l'OS le plus utilisé aux mondes,tu changes pas les habitudes d'une multitude d'entreprise juste parce que ton concurrent à une esthétique plus jolie et fluide avec des intégrations plus facile d'accès.

    Windows a doucement commencé à changer à partir du 8,et je trouve qu'avec le 10 ils se sont amélioré,pour à présent être sur un chemin bien plus moderne et interconnecté.
    potion2swag posted the 06/24/2021 at 04:16 PM
    Je comprends pas l'intérêt de centrer le menu démarrer. Globalement sinon c'est plutôt joli.

    Par contre comme à chaque maj, j'ai toujours peur qu'ils planquent des features essentielles derrière des sous-menus peu accessibles.
    thedoctor posted the 06/24/2021 at 04:17 PM
    Mise à jour gratuite pour passer de Windows 10 au 11

    piratees posted the 06/24/2021 at 04:18 PM
    potion2swag ben si ta un écran très large plus simple de regardé le bas millieu. que le bas vers le coin et plus loin
    shinlao posted the 06/24/2021 at 04:21 PM
    Hackintosh 11
    potion2swag posted the 06/24/2021 at 04:21 PM
    piratees Ah okay. Ca reste ultra marginal comme usage mais je comprend l'intérêt
    sonilka posted the 06/24/2021 at 04:24 PM
    Un menu démarrer centré

    Je leur serais gré de laisser le choix en proposant aussi la version classique

    Mise à jour gratuite pour passer de Windows 10 au 11

    MS avait annoncé à la sortie de W10 que ce dernier serait le dernier OS payant. Ils appliquent donc ce qu'ils avaient dit.
    goldmen33 posted the 06/24/2021 at 04:25 PM
    potion2swag tu peux tout remettre à gauche si tu le souhaites
    suzukube posted the 06/24/2021 at 04:27 PM
    godson Taux de pénétration
    sora78 posted the 06/24/2021 at 04:29 PM
    Aucun envie de passer à Windows quand je vois l'aspect ultra smartphone / Mac
    suzukube posted the 06/24/2021 at 04:30 PM
    sora78 moi Xbox intégré avec le cloud c'est day one
    shigerumawa posted the 06/24/2021 at 04:34 PM
    potion2swag les moniteurs 21:9 se vendent très bien.
    bennj posted the 06/24/2021 at 04:36 PM
    sonilka c'est le cas

    sora78 et pourtant si tu veux jouer le meilleurs manière sur PC c'est Windows qu'il faut utiliser. Oui Linux a fait de gros progrès mais nativement il n'y a pas grand chose qui tourne, presque aucun AAA.
    lamap posted the 06/24/2021 at 04:36 PM
    Est-ce que y'a un nouvel explorateur de fichier ou bien on se trimbale encore ce truc archaïque sans onglets ?
    altendorf posted the 06/24/2021 at 04:38 PM
    Mac OS jusqu'au bout
    suzukube posted the 06/24/2021 at 04:39 PM
    J'viens de capter que ça va encore être l'horreur de migrer des centaines de postes en Windows 11
    romgamer6859 posted the 06/24/2021 at 04:40 PM
    Pas mal de fonctionnalités qui m'intéressent
    sora78 posted the 06/24/2021 at 04:40 PM
    bennj Oui bah j'ai pas dit le contraire. Je suis sur W10 et aucune envie de passer à ce W11.
    5120x2880 posted the 06/24/2021 at 04:40 PM
    On s'en tape un peu d'aimer ou non l'interface puisque de toute façon on peut faire tout ce qu'on veut, utiliser un dock, un lanceur d'applications et faire gicler absolument tout dans la barre des tâches.

    Lamap Je sais pas mais t'as une chiée d'applications pour le faire en tout cas, et au moins depuis 2013.
    bennj posted the 06/24/2021 at 04:45 PM
    sora78 t'as marqué "aucune envie de passer à Windows", t'as pas précisé Windows 11 dans ton premier post
    lafibre posted the 06/24/2021 at 04:46 PM
    Le meilleur OS du marché ne cesse de s'améliorer.
    randyofmana posted the 06/24/2021 at 04:47 PM
    Chouette. J'ai pouvoir être forcé d'installer la nouvelle version, réapprendre à utiliser l'interface qui change pour des broutilles, et désinstaller toutes les merdouilles inutiles, pour faire la même chose que ce que je faisais sur les précédentes versions. Youpi.
    ioop posted the 06/24/2021 at 04:49 PM
    faudra attendre novembre, on a le temps ....
    wickette posted the 06/24/2021 at 04:51 PM
    J'attends les macbook 14 et 16 pouces avec le SoC Apple pour mon prochain PC pro.

    windows c'est fini pour moi.
    macOS c'est juste au dessus et le SoC Apple M1/M1X/M2 (celui qui sera dans les prochains quoi) le truc c'est juste bien au dessus de ce que Intel et AMD font dans ce domaine. Efficacité, chauffe, performance, c'est juste au dessus tout le temps.
    lamap posted the 06/24/2021 at 04:54 PM
    5120x2880 Oui je sais, j'en ai déjà testé plusieurs, mais entre les crash intempestifs et les problèmes de performances y'en a aucun qui me donne pleinement satisfaction, c'est pour ça que j'aimerais une intégration officielle !
    egguibs posted the 06/24/2021 at 04:59 PM
    Haha en novembre ça va être drole je ne vais pas pouvoir mettre a jour mon macbook sur monterey puisqu'il ne sera plus supporté par contre je pourrai installer windows 11 du coup j'aurai un windows officiel plus a jour sur mon mac ...
    suzukube posted the 06/24/2021 at 05:00 PM
    wickette Y'a pas Cyberpunk 2077 sur Mac
    5120x2880 posted the 06/24/2021 at 05:11 PM
    Lamap J'en ai jamais utilisé, j'ai un raccourci pour ranger toutes les fenêtres à la manière de l'environnement i3, c'est comme ça que je suis le plus productif (et j'utilise plusieurs bureau parallèlement, les onglets seraient de trop).

    J'ai trouvé deux explorers récents qui le font, le premier ne semble pas avoir de crashs reporté mais si ça arrive t'envoie le rapport et le mec corrige. Ici et .

    Je t'avoue j'ai pas vraiment confiance en Microsoft, il y a plein de bugs à la con qui n'ont jamais été corrigé sur l'explorer.
    wickette posted the 06/24/2021 at 05:39 PM
    suzukube
    prochain pc PRO

    Pour jouer la question ne se pose pas c'est windows
    kurosu posted the 06/24/2021 at 06:02 PM
    Sympa les tuiles glassiformes, mais c'est une horreur les menus centraux.
    lamap posted the 06/24/2021 at 06:19 PM
    5120x2880 testé et non y'a trop de trucs rédhibitoires, ne serait-ce que ces onglets à la Opera qui ont un espace non cliquable avec le haut de l'écran je peux pas.
    Perso j'utilise Clover qui même s'il a quelques bugs, et envoi peut-être mes données au gouvernement chinois, fait tout ce dont j'ai besoin. Faut dire aussi que j'utilise AudioShell pour ajouter le support des id3tag ogg et opus à l'explorer, et l'un dans l'autre ça augmente les crash de manière exponentielle, mais bon j'ai pas trouvé mieux et avec l'habitude on arrive à les maitriser un peu.

    Merci quand même.
    shigerumawa posted the 06/24/2021 at 06:22 PM
    goldmen33 si tu veux y'a cette vidéo présentée par des gens bien coiffés, elle montre un peu plus..

    https://www.youtube.com/watch?v=J8phSH6cuS0
    superpanda posted the 06/24/2021 at 06:31 PM
    Pfff j'espère que ça va pas causer des écrans bleus en pagaille
    goldmen33 posted the 06/24/2021 at 06:34 PM
    shigerumawa j'ai rajouté!
    ravyxxs posted the 06/24/2021 at 06:47 PM
    superpanda Tu t'es arrêté à Windows 8 ou Vista toi ça se voit

    Sur Windows 10 depuis 2 ans j'ai dû avoir 2 écrans bleu,donc en pagaille

    C'est connu que Windows 10 est largement le plus stable des Windows. Après si tu traites bien ton PC devrait y avoir aucun soucis.
    roy001 posted the 06/24/2021 at 06:53 PM
    Je ne passe pas sur windows 11 avant la 2 eme années de vie de l'os.

    ravyxxs tellement stable que microsoft retire régulièrement des mise a jours majeur car elles font bug les pc ( même les meilleurs) ( je précise que c'est mon job) pas de faire bug mais de réparer.
    ravyxxs posted the 06/24/2021 at 07:16 PM
    roy001 Globalement Windows 10 est le plus stable,arrêtez de parler comme si un OS pouvait pas avoir ce genre de soucis mais surtout de faire passer l'OS comme si il était au niveau de ses anciennes version,fin du débat !
    roy001 posted the 06/24/2021 at 07:39 PM
    ravyxxs je travaille avec donc les problèmes on en connais et une tripoté. Il a fallut 2 ans a windows 10 pour être "stable" . C'est une expérience perso. Niveau finitions il y a pas mal de chose a revoir. Donc oui fin du débats. Moi c'est mon job et mon expérience perso toi c'est ton expérience de consommateur non de professionnel....
    supasaiyajin posted the 06/24/2021 at 07:53 PM
    Je suis passé sur macOS et franchement c'est le top pour moi. Bon, j'ai conservé mon PC de Gaming au cas où, mais l'OS Apple est tellement mieux pour ma part.
    raoh38 posted the 06/24/2021 at 07:53 PM
    bladagun oui ces bons a rien et c'est pour sa que c'est juste la deuxième capitalisation mondiale , quelle bande de branquignol
    naru posted the 06/24/2021 at 07:54 PM
    Pour ma part, je reste sur Windows 95 qui paraît complètement obsolète, c'est certain, mais je n'ai aucun souci avec.
    superpanda posted the 06/24/2021 at 07:56 PM
    ravyxxs j'en ai eu en passant de Windows 7 à 10.
    Et là j'en ai sur mon PC gamer bien aéré avec drivers à jour
    raoh38 posted the 06/24/2021 at 07:56 PM
    supasaiyajin il est bien pour ceux qui utilisent un écosystème full apple sinon c'est un putain de système fermé et rigide...un calvaire pour utiliser daitres appareils android par exemple, il est ultra propriétaire et le un clic de la souris non je préfère la souris avec clic gauche pour sélectionner et droit pour valider !
    kratoszeus posted the 06/24/2021 at 08:02 PM
    Ca sent la régression à tous les niveaux question ergonomie. Bref ms et ergonomie ça fait 50.
    bateman posted the 06/24/2021 at 08:42 PM
    Je n’ai pas lu les commentaires mais si pas dit, pour faire fonctionner Windows 11 il faudra que votre ordinateur ait TPM 2 obligatoirement et seuls les ordinateurs récents ont cette fonctionnalité même si vous avez une bête de course d’il y a 4-5 ans qui peut toujours faire tourner les jeux en ultra
    hizoka posted the 06/24/2021 at 08:53 PM
    kratoszeus T'as pas un poulpe dans ta famille proche ?
    kurosu posted the 06/24/2021 at 08:58 PM
    bateman c'est à dire Tpm2 ?
    bladagun posted the 06/24/2021 at 09:01 PM
    raoh38 oui exactement de vrais chiabrenas !
    kratoszeus posted the 06/24/2021 at 09:31 PM
    hizoka Reste Digne !
    shigerumawa posted the 06/24/2021 at 10:09 PM
    kratoszeus je crois bien qu'il voulait dire que sans que tu ne t'en rendes compte tu glisses indiciblement vers la case "Tourette". Schuss.
    kratoszeus posted the 06/24/2021 at 10:26 PM
    shigerumawa quand vous aurez des arguments au lieu de faire vos fans de la gdc, je vous accorderai de l'importance. Maintenant va sur d autre site pour écrire ce genre de commentaire débile. Allez schuss.
    shigerumawa posted the 06/24/2021 at 10:45 PM
    kratoszeus merci.
    ravyxxs posted the 06/25/2021 at 12:11 AM
    J'espère surtout qu'ils ont fait un GROS TRAVAIL sur l'explorateur de fichier qui est parfois ultra bordélique et pas du tout ergonomique.

    kratoszeus L'ami soit plus explicite,qu'est-ce que tu veux dire par "Ca sent la régression à tous les niveaux question ergonomie. Bref ms et ergonomie ça fait 50." moi j'ai dit ce que je pensais.

    Pour que hizoka ou shigerumawa te comprennes,essaye d'aller plus loin qu'une phrase,comme ça on échange.
    chiotgamer posted the 06/25/2021 at 02:51 AM
    Vive Linux et mort à grosoft.
    poliof posted the 06/25/2021 at 07:58 AM
    Ça a l'air pas mal tout ça.
    giusnake posted the 06/25/2021 at 09:37 AM
    blindzorro posted the 06/25/2021 at 09:41 AM
    Le direct storage le truc le plus intéréssent arrive plus tard (Mais l'auto HDR c'est cool aussi aiyant un moniteur HDR)
    jaysennnin posted the 06/25/2021 at 10:39 AM
    pas de soucis de mon côté avec windows 10 en tout cas, vu que les logiciels "lourds" que j'utilise (photoshop + indesign + illustrator) simultanément, et je peux ne pas éteindre mon pc pendant des jours, windows reste "frais" comme si je venais de l'allumer

    Je vais par contre attendre un peu avant de passer au 11, vu que mon flux de production coté boulot est ultra stable sur le 10
    kratoszeus posted the 06/25/2021 at 11:59 AM
    jaysennnin windows 10 c est la meilleur réussite de ms pour son os . Je crains un peu windows 11, néanmoins elle s inspiré des fonctionnalités de Linux notamment les bureaux multiple.dispo depuis une décennies ou plus sous Linux..
    jaysennnin posted the 06/25/2021 at 12:10 PM
    kratoszeus on est bien d'accord
    leonr4 posted the 06/25/2021 at 12:55 PM
    Mouais à première vue ça reste qu'une surcouche de windows 10 (la même interface, le même noyau, dx12).

    Ajoutons à cela que sans bidouillage la plupart des PC avant 2018 ne seront pas compatibles et qu'il va falloir soit changer la carte mère et le cpu avec ou soit investir dans une puce TPM (au passage cette restriction de merde n'existait pas pour windows 10 en 2015).
    kurosu posted the 06/25/2021 at 06:53 PM
    bateman merci pour ton lien
    raoh38 posted the 06/25/2021 at 07:55 PM
    bladagun oser critiquer se que fait une marque qui amasse les milliards comme tu amasses les coms douteux fait être culotté quand même et ne pas se rendre compte de sa réelle place ...en fave dune société comme ms et tout se qu'elle fait , accomplit en faisant vivre des millions de personnes , en comparaison se que tu accomplis toi c'est de l'ordre du'e poussière dans la galaxie, pour t'imager l'abysse qui te sépare
    raoh38 posted the 06/25/2021 at 08:00 PM
    leonr4 ben y a rien d'extraordinaire si tu veux du raytracing tu es obligé d'utiliser des cartes nvidia compatible, au boit dun moment on peut pas depander de l'innovation et vouloir toujours la compatibilité...de plus les rajouts sont loin d'être negligables appli pour gérer android, support hdr pour 1000 jeux auto, application xcloid directement intégré et optimisé pour w11, sachant que le 10 tourne parfaitement chez moi avec une config modeste je vois pas le problème, tu voulais quoi une révolution ? Impossible et quo ne sert a rien la o' va avoir droit a des applis gérés en natif et donc beaucoup moins gourmandes et plus efficaces...tout sa gratuitement ce pessimisme parfois
    supasaiyajin posted the 06/27/2021 at 09:20 AM
    raoh38 Je fais principalement que du développement web et mobile et je joue occasionnellement. Je passe essentiellement par la ligne de commande donc le clic droit je l'utilise très peu voire pas du tout désormais. Si je dois avouer que je préfère Windows sur un point, c'est la facilité à split l'écran. Mais de manière générale, je préfère l'expérience macOS.
    raoh38 posted the 06/28/2021 at 11:23 PM
    supasaiyajin chacun ses gouts mais mac os est ultra fermé , force sur le icloud et niveau jeu c'est le néant...beaucoup de qualité mais système trop bridé et tres couteux quand meme ! pour les pros et les fans de iphone en priorité a mon avis .