suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aym
    posted the 12/16/2020 at 01:03 AM by suzukube
    comments (35)
    suzukube posted the 12/16/2020 at 01:18 AM
    Et pour finir, un petit tour du côté du quartier Haïtien (Voodoo Boys), j'suis déçu de pas entendre plus de créôle, surtout que j'en avais entendu à Japantown ah ah ! https://www.youtube.com/watch?v=AlOuk78hfIc&feature=youtu.be
    51love posted the 12/16/2020 at 01:27 AM
    suzukube toi t'as forcé au motel ?
    suzukube posted the 12/16/2020 at 02:11 AM
    51love Bah oui, ça suffit une chambre !

    Nan mais sérieusement *mini spoiler*

    En fait, c'est parce que Panam elle aime que les mecs et comme, comme un idiot, j'ai fait une V-Femme (me suis dit quitte à me coltiner un cul pour 40h de jeu, autant que ce soit celui d'une femme sauf que j'ai zappé qu'on joue en vue interne, que y'a pas le Ray Tracing, et que les miroirs, on doit les activer dans le jeu, donc j'vois jamais mon perso=) et now j'm'en mords les doigts pour les romances !

    *** fin du spoil ***

    Spa grave, ça sera parfait pour mon second run du jeu, sur... Euh PS5, Xbox Series X ou PC, j'en sais rien pour l'instant xD !
    ravyxxs posted the 12/16/2020 at 02:23 AM
    suzukube Ils ont foiré le français labiale,et ça se vois,sur Jackie,le videur de l'Afterlife,voir Evelyn,leur techno est top mais ça a vraiment été marketing de dire genre que ça gère pour toutes les langues. Du moins la VF est pas dingue,elle est bien mais pas folle.
    suzukube posted the 12/16/2020 at 02:27 AM
    ravyxxs Ca marche bien sur ma Xbox Series S, tous les persos sont parfaitement synchro avec leurs paroles, j'ai encore vu ça a l'instant avec Panam O_o ! C'est pas ton PC qui lag ?
    suzukube posted the 12/16/2020 at 02:31 AM
    ravyxxs Regarde à 7min42, une receptionniste totalement lambda, sur Xbox One X en plus, en VF, pas de soucis de synchro labiale ? https://youtu.be/uR0HNwQQPos?t=462

    Et c'est moi qui ai capturé ce gameplay ! 51love tu as des soucis de synchro labiale sur PC ? Je n'ai pas le jeu sur PC :/ !
    suzukube posted the 12/16/2020 at 02:37 AM
    Le seul jeu que je vois qui "égale" ça, c'était L.A. Noire, mais il est en full anglais aussi, j'en vois vraiment pas en VF avec cette qualité. Mais si vous en avez, je suis preneur, j'adore faire mes jeux en VF ^^ !
    kratoszeus posted the 12/16/2020 at 03:42 AM
    "voici une vidéo sur le moteur physique de Cyberpunk 2077, inférieur à celui de Cyberpunk 207"

    Inception
    suzukube posted the 12/16/2020 at 04:16 AM
    kratoszeus Lapsus GTA V !
    dedad posted the 12/16/2020 at 06:32 AM
    Essaie the Last of Us 2 en VF
    yukilin posted the 12/16/2020 at 07:04 AM
    Je suis en train de m'amuser a tester les limites des possibilités du jeu en ce moment. J'ai fait les 3 origines différentes du coup.
    hizoka posted the 12/16/2020 at 07:27 AM
    D'accord avec toi quel RPG de dingue ! et c'est d'aillleurs pour ça que le comparer avec GTA est pas vraiment pertinent je trouve. Selon le genre de jeu les devs vont mettre plus l'accent sur une chose ou une autre.
    zanpa posted the 12/16/2020 at 08:01 AM
    En VO je trouve la synchro labial catastrophique, rien ne resemble à ce que disent les personnage.

    Je comprends pas ...

    Bref après 25h de jeu, j'en peu déjà plus de cyberpunk trop mou, trop de quetes fedex et trop vide à la fois.

    Il finit dans mes deceptions de l'année tout comme Red dead 2 ou death stranding.

    Je pense que la formule fullopen world ne me correspond plus
    segadream posted the 12/16/2020 at 08:24 AM
    j'y joue sur pc et c'est top mais il souffre du syndrome des jeux ubisoft, du coup je vais finir par juste rusher la quête principale (après 28h de jeux , j'ai l'impression d'avoir fait le tour des types de quête)
    51love posted the 12/16/2020 at 09:07 AM
    suzukube j'ai remarqué bcp plus de bugs dans les animations des persos durant les dialogues que des soucis de synchro labiale. Ça m'a pas choqué. Faut dire qu'il y a régulièrement des problèmes qui sont plus visibles que ça

    J'y joue pas en VF par contre. J'aime bcp les voix anglaises

    zanpa je te sens au bout du rouleau j'aime bcp le jeu meme si c'est plutot du niveau d'un early access pour le moment
    thauvinho posted the 12/16/2020 at 09:17 AM
    suzukube La technique pour le cul de ta V c'est rouler en moto (Même combat, pourquoi une chambre à lit double merde ! :lol
    ravyxxs posted the 12/16/2020 at 09:35 AM
    suzukube Au début je pensais que c’était moi, mais quand j’ai vu que Alphacast disait que c’était pas terrible aussi pour la VF, je me suis senti moins seul lool.
    marcelpatulacci posted the 12/16/2020 at 10:12 AM
    suzukube Eh bien l'ami, a fortiori t'est le seul pour l'instant qui fait vraiment l'éloge du jeu alors que tous le monde prépare la chasse au sorcières a cause du jeu. ça change^^
    zanpa posted the 12/16/2020 at 10:50 AM
    51love c'est vrai que je suis fatigué par ce jeu, entre le problème d'optimisation, toutes les promesses non tenu pour nous servir un jeu type ubisoft avec une partie scenaristique mieux travaillé ba ca me frustre.

    Elle est ou la feature de la streetcreed ou le look de ton perso devait influancer ton aventure ? Elle sont ou les lignes de dialogue et ton choix de depart qui devait influencer ton experience de jeu ? Il y à rien de rpg dans ce jeu sauf l'arbre de competence ?

    Tu passes ton temps à prendre un appel ou repondre à un sms pour faire le même type de quetes en boucles avec en face des plots qui te rush la tronche et qui reste planter comme des potos à te tirer a dessu, qui marche sur des cadavres et tombent comme des merdes car ils sont trop bête pour contourner ...

    Les gunfigth sont mou (et encore je me suis spe esquive pour donner plus de patate aux combats ...)

    Les pnj dans ce jeu sont completement mort, ils marchent en ville sans but (je me suis amuser à suivre un mec pour voir... ba en faite il tourne en rond dans une zone bien definit et rien d'autre), pareil tu veux bloquer un mec en voiture, il bouge pas contourne pas. C'est la definition même de la belle coquille vide.

    Franchement je comprends pas qu'on puisse dire c'est le goty ou 10/10
    51love posted the 12/16/2020 at 03:53 PM
    zanpa je te comprends tellement.

    Entre l'ambition au rabais et un jeu qui mérite de 6 mois à un an supplémentaire c'est impossible de ne pas être déçu par rapport aux attentes élevés pour un projet aussi long à développer et aussi coûteux.

    Mais j'adhère tellement à son univers, ses personnages, son écriture que je me régale. Pour moi le jeu est bien plus prenant grâce à ses qualités que bcp d open world qui sont juste à peu près bon partout.

    Cyberpunk c'est un peu comme une montagne Russe. Et heureusement a défaut de sublimer l'expérience, le "plaisir" manette en main ne me plombe pas trop mon moment.
    zanpa posted the 12/16/2020 at 06:04 PM
    51love le problème c'est que j'ai plus envie de retourner sur le jeu.

    je me suis mangé 25 heure 00 de quêtes fedex et sur le scenario je me suis arrêté après le prologue (seul scène ou j'ai vraiment kiffé joué avec Jonhy sylverhand !!! cette scène était vraiment très très jouissive)

    mais la je regarde ma map et il y en a de partout des "!" des "?" des cranes bleu, des batte clouté bleu, des voitures à acheter (tu sais même pas faire la différence entre une quêtes annexes ou un contrat ou l'achat d'une voiture ...) ça en devient gerbant et c'est frustrant de ce dire qu'il faut juste ne pas les faire et se concentrer que sur la mission principal ... c'est la ou il y a un problème pour moi dans le jeu ... la boucle de gameplay est trop redondante
    suzukube posted the 12/16/2020 at 06:16 PM
    zanpa marcelpatulacci 51love Perso, un jeu ne s'arrête pas à ses graphismes ou à son moteur physique. Après j'ai la chance d'avoir connu les jeux vidéo quasiment à leur commencement, et de pouvoir jouer à quasiment n'importe quel jeu, du coup... J'm'en fous un peu de ne pas pouvoir crever les roues des voitures, que la conduite de savonettes soit à chier ou des bugs (non bloquants hein) qu'il m'arrive de voir comme des personnages en T.

    Il a un bon potentiel pour ceux qui le prendront en version PS5/ XSX ou sur PC dans ne serait-ce que 2 mois !
    zanpa posted the 12/16/2020 at 06:18 PM
    suzukube y à pas que ça que je reproche, c'est aussi la profusion de quêtes fedex, j'ai l'impression de jouer à un jeu ubisoft
    suzukube posted the 12/16/2020 at 06:18 PM
    zanpa Je précise que je ne parlais pas pour toi, je vois bien que tu es déçu de l'architecture du jeu, ce qui est différent. Je parle surtout de ceux qui se sont arrêté à la conduite savonette par exemple (après je respecte leur choix).

    Perso, c'est surtout les 3 histoires (corpo / nomade / street) qui sont juste les même et ça, ça m'a vraiment déçu. J'aurais aimé refaire le jeu (à l'image de Nier Automata) avec un autre regard, quitte à ce que les quêtes principales soient réduites à 10h, avec les memes quetes secondaires !
    51love posted the 12/16/2020 at 06:18 PM
    zanpa ah oui d'accord mais pourquoi tu t'infliges ça ?

    Perso je fais la quête principale et les side quest des personnages principaux. Ça représente 90% de mon temps de jeu. Autant dire que le gameplay est au second plan. Le reste à moins que ce soit sur ma route entre 2 quêtes où si j'y vois un intérêt pour l'évolution de mon perso...

    Je dois plus être très très loin de la fin du jeu avec environ 35h au compteur et pas mal de side quest déjà faites.

    suzukube
    zanpa posted the 12/16/2020 at 06:19 PM
    51love parce que c'est le syndrome openworld pour moi ... j'ai horreur de laisser des trucs à faire j'aime TOUT faire mais quand il y en trop ça me dégoute

    le meilleur "open world" pour moi c'est celui de God of war, tu as des choses à faire mais pas trop et les quêtes annexes t'apporte vraiment un vrai récompense
    suzukube posted the 12/16/2020 at 06:19 PM
    zanpa Ah ah tu as envoyé ton message presque en même temps ! J'ai pas trop le sentiment de quêtes fedex, j'suis assez indépendant dans ma découverte de la ville, et je fais la quête principale. J'avoue ne pas faire de quêtes secondaire - en général je n'aime pas ça dans les jeux, je perçois ça comme une perte de temps.

    J'aimerais retourner à Immortals Fenyx (attention : promo arrivant bientôt je vous prévis j'sais pas si c'est sous nda) et commencer Valhalla justement (des promos devraient la aussi arriver) !
    zanpa posted the 12/16/2020 at 06:22 PM
    suzukube ba les fait pas un conseille ... mais le truc c'est que tu te fais appeler toutes les 5 minutes au téléphone pour te dire de faire tes quêtes annexes ou fedex (voler une voiture, tuer un gas, pirater un ordi) c'est tout ces"?" ou "!" sur cette map qui me perturbe, il y en à beaucoup trop !!!
    51love posted the 12/16/2020 at 06:25 PM
    zanpa j'étais comme toi mais je me suis libéré de ma tendance à vouloir TOUT faire.

    Je préfère me concentrer sur ce que je juge qualitatif dans un jeu maintenant. L'idée c'est de passer du bon temps, d'être pragmatique...

    Me forcer à faire tout le remplissage me donne la gerbe maintenant. J'ai plus de contrainte dans ma vie aussi, je joue moins, je suis plus exigeant sur mes expériences.
    suzukube posted the 12/16/2020 at 06:35 PM
    51love zanpa Ah mais je ne me force JAMAIS a jouer à un jeu. S'il est mauvais, je le catégorise mauvais, j'écris mon test, je mets une "classe F" même si je ne l'ai pas terminé. Idem, je ne me force JAMAIS à terminer un jeu que je n'aime pas, ni à faire un 100% dessus - je n'ai pas le temps, la force, ni l'envie de le faire.

    Je joue aux jeux vidéo pour m'évader, me faire conter des histoires, m'amuser, passer du bon temps.

    Dès que ça devient une contrainte, c'est un gros NON.

    C'est ce qu'il s'est passé avec Genshin Impact : Il a fini par devenir plus une contrainte qu'un jeu amusant, j'suis passé à autre chose !
    zanpa posted the 12/16/2020 at 06:44 PM
    51love il faut vraiment que je me soigne de ça mais il y a des jeux vraiment les quêtes annexes sont bonne (the witcher 3, god of war) mais la vraiment c'est du remplissage ... et pourtant ils ont fait the witcher ....
    zanpa posted the 12/16/2020 at 06:46 PM
    suzukube t'as bien raison
    marcelpatulacci posted the 12/16/2020 at 07:18 PM
    suzukube Ben il y a quand même un minimum, je ne pense pas qu'on peut prendre plaisir a joué sur les old PS4/ONE vu la laideur. Un moment ça va vraiment piqué les yeux, surtout psychologiquement quand on sait qu'il existe de meilleur version.
    51love posted the 12/16/2020 at 07:33 PM
    zanpa y'a du remplissage oui, mais il y a énormément de side quest quali a faire aussi franchement.

    essaye de te focus la dessus et sur la quete principale pendant quelques heures je suis sur que le jeu peut remonter dans ton estime de cette façon ^^
    suzukube posted the 12/17/2020 at 12:54 AM
    marcelpatulacci Ah mais je ne dis pas le contraire, perso j'ai même pas osé le lancer sur Xbox One S ^^ ! J'dis juste qu'il y a du mimétisme, et je vois souvent des gens sur mon live me dire "Ah mais c'est jouable sur Xbox Series S|X / PS5", et ça l'est, sans être graphiquement au niveau des PC. En plus c'est en 60 fps (sauf Series S).

    PS4 Pro et Xbox One X c'est passage si on accepte le 15 fps dans certaines conditions, mais si on aime vraiment le jeu, c'est faisable.

    Xbox One S et PS4, surtout PS4 qui est la pire des versions, c'est flou land. Ca passe sur Switch car tu peux jouer en portable, mais là.. C'est dur. Surtout ceux qui l'ont brancher à un écran 4K (même si... la console ne monte qu'en 1080p habituellement ^^).