jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aozora78, leonr4
    posted the 11/22/2020 at 04:08 PM by jenicris
    comments (73)
    jeanouillz posted the 11/22/2020 at 04:14 PM
    Ça devrait être partout pareil vu le bordel pour se procurer une Ps5 ...
    gemini posted the 11/22/2020 at 04:16 PM
    La PS5 fait un carton dans les ventes c'était evident. Lancement réussi dans un contexte difficile pour les deux constructeurs.
    foxstep posted the 11/22/2020 at 04:16 PM
    wickette posted the 11/22/2020 at 04:17 PM
    il n'y a aucun lancement énorme car pas les stocks pour, mais disons juste il y a eu un lancement "maximale" avec toutes les PS5 vendues.
    skuldleif posted the 11/22/2020 at 04:18 PM
    Heureusement que les attentes sont moins forte pour la Xbox on a genre 1a 3 min pour la choper ,ps5 c'est entre 1 et 3 seconde et inutile de compter sur les notif chocobonplan pour la ps5
    Bref heureux d'être team Xbox en France
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 04:23 PM
    gemini "La PS5 fait un carton dans les ventes c'était evident." sans les chiffres de vente de console, c'est pas évident justement à savoir, pour l'instant nous avons que les chiffres des consoles aux Japon et c'est pas vraiment un carton là-bas.
    barberousse posted the 11/22/2020 at 04:26 PM
    nicolasgourry vu la demande et les consoles qui partent à 1000 boules, si c’est évident. Et les chiffres le confirmeront, ne te voile pas la face.
    victorsagat posted the 11/22/2020 at 04:28 PM
    nicolasgourry c’est un carton. Toutes les consoles dispo ont été vendues. Si ça c’est pas un carton je sais pas c’est quoi
    victorsagat posted the 11/22/2020 at 04:29 PM
    nicolasgourry je parle des ventes au japon
    zekk posted the 11/22/2020 at 04:31 PM
    nicolasgourry tu recommence ton show ? c'est quoi le principe ? quand tu vas avoir les chiffres tu vas créer au fake news ?
    foxstep posted the 11/22/2020 at 04:35 PM
    Un Pro N c'est violent
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 04:36 PM
    barberousse heureusement qu'il y a une demande, comme tout gros constructeur qui sort une console, tu as toujours une demande à la sortie, heureusement.
    Il y en a 1000€, il y a toujours certains qui spéculent à la sortie d'une console.
    victorsagat tout dépend du nombre de console mis en place.
    Nous avons pour l'instant aucun chiffre de vente de console, donc dans les faits, nous pouvons pas dire si c'est un carton ou pas.
    zekk Le principe, c'est de me baser sur des faits, je ne vois pas en quoi je fais du "fake news"...vu que nous avons pas de chiffre de vente hors japon, l'auteur de l'article écrit lui même
    "On va quand même attendre les chiffres de Sony."
    zekk posted the 11/22/2020 at 04:39 PM
    nicolasgourry oui donc comme tu n'as que les chiffres du japon pour le moment pour toi c'est pas un bon départ

    désolé si tout les revendeurs et occidentaux parlent de succès c'est que ça en est un... même si je sais que ça te fais royalement chier
    jenicris posted the 11/22/2020 at 04:42 PM
    nicolasgourry bin oui j'ai dit cela. Mais n'empêche il est évident que la PS5 cartonne.
    zekk posted the 11/22/2020 at 04:45 PM
    jenicris ça logique c'est de dire que comme au japon ça n'a pas été un succès, que le lancement de la ps5 niveau mondial ce n'est pas un succès, il m'avait fait le coup sur un autre article, en comprenant pas que le marché japonais et le marché occidental ne sont pas les même...
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 04:45 PM
    zekk je dis juste qu'elle a pas fait un bon départ au Japon, c'est un fait, point, j'attends des chiffres concrets en occident pour voir si ça démarre mieux qu'au japon ou pas.
    Heu, si elle marche, tant mieux, nulle part j'ai écrit que je souhaitais un bide pour la PS5, moi-même je sais que je prendrai une PS5...
    zekk posted the 11/22/2020 at 04:48 PM
    nicolasgourry relis toi stp, merci
    jenicris posted the 11/22/2020 at 04:48 PM
    zekk je suis totalement d'accord. D'ailleurs même au Japon elle aurait pu faire mieux vu qu'elle fu rapidement en rupture de stock
    gemini posted the 11/22/2020 at 04:48 PM
    nicolasgourry ça fait 25 ans que les PlayStation font un carton donc si c'était evident mais bon...
    zekk posted the 11/22/2020 at 04:50 PM
    jenicris clairement on verra d'ailleurs dans les prochains mois comment ça se passera là-bas
    vers0 posted the 11/22/2020 at 04:53 PM
    Je me demande ce que ça serait si Sony avais assurer la dispo de la console , les chiffres auraient été ouf .. .
    newtechnix posted the 11/22/2020 at 04:54 PM
    victorsagat posted the 11/22/2020 at 04:56 PM
    nicolasgourry mais je justement tout dépend du nombre de console mis en place comme tu dis. Si TOUTES les consoles qui étaient disponibles sur le marché japonais ont été vendues dans les 4 premiers jours, ça veux dire que c’est un succès non??

    Famitsu a fourni les chiffres... Et sony a confirmé que c’était le cas dans tous les marchés, pas seulement au japon
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 04:57 PM
    zekk j'ai pas besoin de me relire, je sais ce que j’écris.
    D'ailleurs je t'ai même demandé, si tu pouvais me dire en quoi c'est différent, tu as pas voulu me dire, après tout tu as le droit.
    gemini ça me dit toujours pas les chiffres de ventes de consoles PS5, concrètement, moi je veux bien que vous me parliez de carton, mais avec des chiffres réelles, c'est plus convaincant.

    victorsagat "Si TOUTES les consoles qui étaient disponibles sur le marché japonais ont été vendues dans les 4 premiers jours, ça veux dire que c’est un succès non??" pour toi 118 085 PS5 vendues au Japon (chiffres Famitsu) montre que c'est un succès ?
    victorsagat posted the 11/22/2020 at 05:06 PM
    nicolasgourry Ben oui, c’est un succès vu que tout a été vendu j’ai l’impression de parler a un mur. 100% des unités ont trouvé acheteur y’a pas 1 invendu, c’est même pas un succès mitigé c’est clairement un carton, mais un carton limité par la capacité de production
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 05:09 PM
    victorsagat c'est un point de vue.
    niflheim posted the 11/22/2020 at 05:25 PM
    "Les jeux se sont très bien vendus avant même la mise en vente de la console" ah ouais c'est fou, il y a une telle hype ! j'ai moi même préco cette semaine The Pathless en version collector alors que j'aurai pas la console avant l'année prochaine je sais pas quand et si je vois Demon's Souls genre à 40€ d'ici là je prendrais aussi sans hésiter
    leonr4 posted the 11/22/2020 at 05:26 PM
    kabuki posted the 11/22/2020 at 05:32 PM
    Vue le succes installé de la ps4 evidement que la Ps5 va cartonner
    shambala93 posted the 11/22/2020 at 05:40 PM
    nicolasgourry
    Non ce n’est pas un point de vue mais un fait. Si toutes les PS5 ont été vendues au Japon, c’est qu’il y a eu de la demande.

    Maintenant on sait très bien que la machine s’écroulera au Japon .
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 05:55 PM
    shambala93 J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de demande, mais dire "que c'est pas un succès limité, mais un carton" tout en disant "c'est un carton limité", il y a un truc bizarre pour moi, dans le commentaire, pour ça que j'ai dit "c'est un point de vue".
    tu veux dire qu'elle va pas cartonner à long terme au Japon a PS5 ?
    Donc ça serait pas un carton dans ce cas, si ?
    resevil posted the 11/22/2020 at 06:18 PM
    C’est surtout le le boulgour et les croquettes pour chat qui ont fait un carton en Angleterre je pense.
    sonilka posted the 11/22/2020 at 06:22 PM
    c'est juste le maximum qu'ils ont pu faire et distribuer

    Non parait que Sony l'a fait exprès. C'est le commité gamekyoite spécialisé dans l'économie qui l'a dit ici. Et question analyse, on peut leur faire confiance, ils savent de quoi ils parlent.

    nicolasgourry j'attends des chiffres concrets en occident pour voir si ça démarre mieux qu'au japon ou pas.

    Tu as raison, on est jamais trop prudent. On ne sait jamais, la PS5 a peut etre fait à peine plus de 120K au lancement en Europe et aux States. D'ailleurs faire plus de 200K mondial apparait peu réaliste mais sait on jamais.

    x2x3 posted the 11/22/2020 at 06:29 PM
    jenicris On va quand même attendre les chiffres de Sony

    Ce serait vachement plus sage d'attendre des chiffres en effet

    L'exemple du japon en dit long: les ventes sont mauvaises comparés à la PS4 (118K PS5 contre 300K PS4 en 2014), mais on estime que c'est un succès vu que c'est en rupture de stock.

    Ceci dit, je reste toujours étonné de l'absence de chiffre du marché USA... en 2013, il n'a fallu que 2 jours a Sony pour annoncer que la PS4 avait déjà 1 millions de joueurs en 24h seulement.

    Pour la PS5, 10 jours après, Sony est très silencieux. Quand on sait que Jim Ryan a prétendu qu'il y aurait un plus grand stock de PS5 pour le day one, ils auraient dû (normalement) annoncer de très bons chiffres sur leurs réseaux sociaux (comme ils le font pour de nombreux succès...)

    Wait and see donc...
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 06:32 PM
    sonilka l'article parle du Royaume-Unis (Un pays ou les consoles Sony marchent bien là bas, généralement, c'est un fait), donc pas de tout l'occident, moi j'ai juste dit que j'attendais les chiffres concrets en occident, j'ai jamais dit qu'elle ferait pas plus de 120 000 exemplaires en occident...car je sais très bien que le Royaume-Unis c'est pas tout l'occident, c'est Zekk qui a écrit "désolé si tout les revendeurs et occidentaux parlent de succès c'est que ça en est un...", pour l'instant nous avons un article qui concerne le Royaume-Unis, pas de tout l'occident et il n'y a pas de chiffres de ventes de console, c'est tout, j'attends du concret, tout simplement.
    jenicris posted the 11/22/2020 at 06:32 PM
    xenofamicom franchement je sais pas si on peut comparer cela a la PS4 pour leur com au niveau des chiffres.
    Par contre je suis certains qu'ils les diront. Une question de jour a mon avis.
    leonr4 posted the 11/22/2020 at 06:34 PM
    La PS5 c'est évident qu'elle va cartonner à donf dans le reste du monde, les chiffres du japon on s'en balek ça vaut que dalle se baser dessus c'est pas très pertinent sachant qu'on le sait tous qu'elle ne fera pas de miracle sur ce marché donc pas la peine de faire les sceptiques.
    jenicris posted the 11/22/2020 at 06:35 PM
    xenofamicom et au Japon c'est pas comparable dans le sens ou la console est sortie en février 2014 là bas. Ils ont eu le temps a l'époque d'avoir davantage de stocks. Là la console est en rupture de stock du coup impossible de comparer de facto car ils en avaient pas suffisamment
    x2x3 posted the 11/22/2020 at 06:37 PM
    jenicris Le souci, c'est que Jim Ryan l'a un peu trop ramené en affirmant qu'il y aurait assez de stocks et que les précommandes de PS5 étaient plus fortes que pour la PS4.

    Les chiffres seront bons, je n'en doute pas sinon... vu comment tout le monde en cherche une (et certains sont tombés dans le panneau des spéculateurs)

    Pour le japon, on verra dans les semaines qui suivent comment se comporte la PS5
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 06:37 PM
    xenofamicom je suis comme toi, pour l'instant j'attends du concret, comme toi, je trouve étonnant que Sony ne communique pas de chiffres de ventes de leur console (après ça veut pas dire que c'est pas un succès, mais ça veut pas dire non plus que c'est un succès), d'ailleurs Microsoft à pas attendu pour communiquer les chiffres au Royaume-unis avec des chiffres concret.
    https://www.gamekyo.com/news78878_uk-la-xbox-series-s-offre-le-meilleur-lancement-de-la-marque-155000-ventes-en-1-jour.html?live=1
    jenicris posted the 11/22/2020 at 06:38 PM
    xenofamicom vu les premiers retour, pas que de ce mec d'ailleurs, ils seront plus que bon...^^
    jenicris posted the 11/22/2020 at 06:40 PM
    nicolasgourry c'est pas Microsoft qui a balancé les chiffres mais VGC. Microsoft le fait plus depuis des années.
    zekk posted the 11/22/2020 at 06:41 PM
    nicolasgourry c'est loin d'être les seuls à en parler
    x2x3 posted the 11/22/2020 at 06:45 PM
    nicolasgourry : Comme je le dis, le mieux à faire c'est d'attendre les chiffres exacts.

    Ils ne seront pas mauvais, mais ils seront peut-être en dessous de la PS4 et ça pourrait expliquer le silence de Sony.

    jenicris On peut pas se fier sur des "retours", il faut attendre que les instituts connus (NPD pour l'amérique du nord, le Sell pour la france, etc...) donnent des précisions.

    Faisons preuve de patience tout simplement (même si on est d'accord, la PS5 doit avoir réaliser un joli lancement).
    jenicris posted the 11/22/2020 at 06:45 PM
    xenofamicom les retours justement c'est des mecs qui "savent".
    zekk posted the 11/22/2020 at 06:46 PM
    jenicris ce show quand même
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 06:56 PM
    jenicris "c'est pas Microsoft qui a balancé les chiffres mais VGC. Microsoft le fait plus depuis des années."
    "C'est acté et annoncé par Phil Spencer : pour ses 24h de lancement, la Xbox Series X/S a effectué le meilleur lancement de l'histoire de la marque malgré les problèmes de stock habituels, et on peut donc considérer qu'elle a fait mieux que la Xbox One, qui certes n'avait pas le Japon au départ (mais ce n'est pas ce pays qui doit changer grand-chose aux données)."
    https://www.gamekyo.com/news78858_xbox-series-meilleur-demarrage-pour-la-marque.html
    Puis nous avons eu officiellement après
    "UK : la Xbox Series s'offre le meilleur lancement de la marque (155.000 ventes en 1 jour)"
    https://www.gamekyo.com/newsfr78878_uk-la-xbox-series-s-offre-le-meilleur-lancement-de-la-marque-155000-ventes-en-1-jour.html
    genjitakiya posted the 11/22/2020 at 07:01 PM
    Je suis mort les pro-s c'est une bande organisée ils ont détruit un mec direct parce que il veut apporter un autre raisonnement quel site de fou mdr
    zekk posted the 11/22/2020 at 07:02 PM
    nicolasgourry ton deuxième lien dit exactement ce que disait plus haut jenicris...
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 07:06 PM
    jenicris tu as raison, c'est pas Microsoft qui a balancé les chiffres, mais si "C'est acté et annoncé par Phil Spencer : pour ses 24h de lancement, la Xbox Series X/S a effectué le meilleur lancement de l'histoire de la marque" c'est qu'il y avait bien une base de donné pour le dire, maintenant que nous avons les chiffres UK pour Microsoft, nous voyons qu'il y a une cohérence entre les propos de Phil Spencer et les ventes des consoles UK (après est-ce que c'est le cas partout ailleurs, ça j'attends d'avoir d'autres chiffres de d'autres pays et continent), c'est ça que je dis depuis le début, il y a ce qui est dit et les faits par les chiffres concrets.
    zekk je répète "il y a ce qui est dit et les faits par les chiffres concrets", d'ailleurs l'auteur de l'article, je le répète écrit "On va quand même attendre les chiffres de Sony." car il veut des chiffres concrets pour être sur.
    zekk posted the 11/22/2020 at 07:08 PM
    nicolasgourry le rapport avec le fait qu'il avait raison et pas toi ? Dévie pas les choses comme ça
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 07:12 PM
    zekk je devis rien, je suis cohérent depuis le début, tout comme lui, j’attends les chiffres concret, comme il le dit lui même dans l'article.
    Il a raison par rapport à quoi, plus qu'il n'a pas de chiffre concret à communiquer, d'ailleurs xenofamicom dit la même chose que moi "Ce serait vachement plus sage d'attendre des chiffres en effet".
    zekk posted the 11/22/2020 at 07:14 PM
    nicolasgourry Oui j'ai hâte de les avoir pour que tu nous arrêtes ce spectacle...
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 07:24 PM
    zekk Et arrête, de me regarder de haut, s'il te plait, je fais pas du "spectacle", je te parles d'égal à égal moi, je cherche juste à avoir du concret avec des faits par des chiffres, je ne vois pas en quoi c'est faire un spectacle, je verrais comme toi si "Le lancement de PS5 a été énorme au Royaume-Uni", si "La PS5 sera probablement le plus grand lancement console de l'histoire", si "des chiffres sur certains marchés, et ils sont bien plus importants que ceux de PS4." si c'est le cas, je ferais un constat par les faits et c'est tout.
    zekk posted the 11/22/2020 at 07:27 PM
    nicolasgourry je t'ai donné des explications concrètes la fois précédente, tu n'as rien voulu entendre encore une fois, tu finis par minimiser tes propos qui n'était j'attends les chiffres mais qui était vu les chiffres au Japon on est loin du succès niveau mondial ( oui oui c'est bien tes propos au départ) alors Désolé de perdre patience
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 07:33 PM
    zekk moi aussi j'ai argumenté, c'est pas que j'ai pas voulu entendre, mais comme je pense pas comme toi, pour toi, c'est que je veux pas entendre, tu as ta ton point de vue, j'ai le mien.
    Déjà mon commentaire, c'était pas les ventes de consoles, mais de jeux physique, c'était la base de mon commentaire.
    "Si c'est comme au Japon "Playstation 5: Donc c'est déjà parti..." les ventes physiques, ça a l'air d'être moins le cas..."
    https://www.gamekyo.com/blog_article450939.html
    zekk posted the 11/22/2020 at 07:36 PM
    nicolasgourry pas penser comme moi ? Non c'est pas ça le problème, il y a des éléments concrets qui prouvent déjà le succès de la console, mais je devrais prendre en compte des allégations infondées alors que j'ai ces éléments ? NON
    jenicris posted the 11/22/2020 at 07:47 PM
    nicolasgourry je parle des chiffres.
    jenicris posted the 11/22/2020 at 07:48 PM
    nicolasgourry Microsoft on dit que c'était le meilleur lancement de l'histoire de Xbox. Des chiffres non, et ça c'est a cause de la One.
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 07:50 PM
    zekk tu me parles de succès de la console, mais sans des chiffres concret, moi j'attends les chiffres.
    Tu écris "ça logique c'est de dire que comme au japon ça n'a pas été un succès, que le lancement de la ps5 niveau mondial ce n'est pas un succès, il m'avait fait le coup sur un autre article, en comprenant pas que le marché japonais et le marché occidental ne sont pas les même..." j'ai jamais fait un raccourcis pareil, déjà dans l'article que tu cites, je parles des ventes physiques des jeux, pas de la console au début
    "Si c'est comme au Japon "Playstation 5: Donc c'est déjà parti..." les ventes physiques, ça a l'air d'être moins le cas..."
    je rajoute en parlant toujours des jeux physiques
    "sauf que si tu as pas les ventes, c'est pas encouragent pour les développeurs/éditeur/constructeur pour certains projets.
    Le succès d'estime c'est bien, avec le succès commercial qui va avec c'est mieux."
    Après je parles encore des jeux physiques et je parles par la suite des ventes de consoles et j'ai écrit "j'attends de voir les ventes USA et Europe, donc pour l'instant je fais juste un constat de ce qui se passe au Japon, nous verrons ce qui se passe dans le monde, par contre, je pense que le prix des consoles et le soucis des "sotck" (du au Covid-19), sans oublier le prix des jeux à "80€" Sony, ça c'est pareil partout, donc nous verrons si il se passe la même chose ou pas."
    https://www.gamekyo.com/blog_article450939.html
    A aucun moment je dis "comme au japon ça n'a pas été un succès, que le lancement de la ps5 niveau mondial ce n'est pas un succès"
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 07:54 PM
    jenicris sauf qu'il y a bien eu un article qui prouve qu'au Royaumes-Unis "la Xbox Series s'offre le meilleur lancement de la marque (155.000 ventes en 1 jour), ça c'est un chiffre concret (qui concerne que UK certes, mais dans ce pays "Microsoft s'octroie au Royaume-Uni le record de la marque avec 155.000 unités vendues le jour du lancement, donc devant les 150.000 de la Xbox One (en deux jours pour cette dernière)."
    Maintenant il faut voir d'autres chiffres pour voir si c'est le meilleur lancement de la marque comme c'est écrit dans l'article "Après avoir parlé de meilleur lancement mondial pour la Xbox Series (pour une console Xbox)"
    https://www.gamekyo.com/newsfr78878_uk-la-xbox-series-s-offre-le-meilleur-lancement-de-la-marque-155000-ventes-en-1-jour.html
    zekk posted the 11/22/2020 at 07:56 PM
    nicolasgourry c'est toujours facile de ne citer que ce qui t'arrange mais soit tout est dans ton lien... Je le redis vivement les chiffres qu'on en finisse avec tout ça
    nicolasgourry posted the 11/22/2020 at 07:58 PM
    zekk montre moi, ce qui m'arrange pas dans l'article ?
    Là je ne vois pas !
    kalas28 posted the 11/22/2020 at 08:02 PM
    osé dire que la ps5 est un bide au japon alors qu'elle n'a pas eut beaucoup de stock, que tout est vendu et qu'elle est en rupture (comme partout).....

    quel audace

    du coup j'espère qu'elle fera ce bide ailleurs a savoir 0 console nulle part
    leonr4 posted the 11/22/2020 at 08:14 PM
    Au passage miles morales meilleur lancement au UK
    https://twitter.com/Chris_Dring/status/1330588782924599296
    sentenza posted the 11/22/2020 at 08:52 PM
    kalas28 elle fait moins que la ps4 au Japon. C'est pas un bide loin de la mais c'est pas un carton non plus. On en est loin. Et venez pas parlez de stock, Sony avait affirmé pouvoir repondre a la demande. Ils ont juste estimé que la demande c'etait 120k
    zekk Comme dab tu déformes les propos des gens c'est ouf (bon tes pas le seul sur l'article mais chez toi c'est reccurent) J'espere que Sony te paye bien parce qu'un si haut taux de fanboyisme c'est limite maladif.
    plasmide posted the 11/22/2020 at 09:37 PM
    genjitakiya Tellement...Le mec ose y mettre rationnellement un peu de réserve en attendant les chiffres officiels et se fait laminer. Une vraie bande de hyènes sur chaque article. Honteux.
    genjitakiya posted the 11/22/2020 at 11:58 PM
    plasmide On dirait des fanatique religieux c'est lunaire ce qui se passe ici, le niveau d'idolâtrie pour des constructeurs de jeux vidéo est incroyable
    aspartam posted the 11/23/2020 at 01:09 AM
    nicolasgourry Le problème c'est que tu as un manque de cohérence dans ta démarche. Tu souhaites avoir des chiffres concrets pour pouvoir juger du succès (et c'est une démarche qui est plutôt saine). Mais, en même temps, tu juges les ventes japonaises sans avoir tous les chiffres (comme le nombre de consoles mis en vente). Ce qui fait que ton discours est un peu bancal, en fait.

    Résultat, avec ton insistance systématique sur le fait d'avoir les chiffres avant de juger, ben ça fait malheureusement un peu con-con (alors que, encore une fois, la démarche n'est pas mauvaise).
    nicolasgourry posted the 11/23/2020 at 07:57 AM
    aspartam disons que je suis comme Shanks sur son article des Charts Japon.
    "C'est donc au milieu de tout cela que la PlayStation 5 va commencer à devoir faire son trou avec un lancement loin d'être fameux : à peine devant la PS3, loin derrière la PS4 et n'osons même pas parler de la PS2 qui à l'époque avait débuté à plus de 600.000. " on peut y voir un jugement et en même temps il écrit "Aucune conclusion hâtive ne doit en être tirée pour le moment vu que les stocks sont ce qu'ils sont (en rupture, et pour un bon moment), chose qui a également frappé la Xbox Series à sa mesure qui est également indisponible de part et d'autres, et doit se contenter d'un lancement inférieur à celui de la Xbox One."
    https://www.gamekyo.com/newsfr78926_charts-japon-coup-d-envoi-de-la-nouvelle-generation-pendant-que-la-switch-passe-les-16-millions.html
    Pour ça que j'ai écrit "c'est un point de vue" quand victorsagat lui juge que "Ben oui, c’est un succès vu que tout a été vendu j’ai l’impression de parler a un mur. 100% des unités ont trouvé acheteur y’a pas 1 invendu, c’est même pas un succès mitigé c’est clairement un carton, mais un carton limité par la capacité de production"
    kabuki posted the 11/23/2020 at 10:09 AM
    jenicris zekk vous savez on essayé de nous faire croire que le succes de la PS4 etait relatif ca attendais les chiffres aussi... une posture habituel quand on a un peu le seum
    zekk posted the 11/23/2020 at 12:30 PM
    kabuki ça tiens des discours hypocrites, ça dis les choses à demi mots pour trouver des issues de secours ( mais il suffit de lire un minimum pour comprendre que les choses sont clair) ça vient toujours relativiser le succès de chez Sony, ça en a rien à foutre des jeux et tout ce qui va avec... ça stigmatise dès que ça peut les pro-S ou ça vient juste faire des conclusions sur les articles Sony comme quoi c'est toujours les pro-S les méchants

    en gros ça vient provoquer non stop, mais c'est toujours la faute des autres au final... va dire le quart du tiers de ce qu'ils se permettent sur Nintendo et tu te fais bien plus démonter !
    kabuki posted the 11/23/2020 at 01:33 PM
    zekk C'est ca ... remember Doflamingod et ses "doutes" à chaque news Sony... il a peut etre juste hanger de pseudos ici ...