Salut à tous,
Je viens de tomber sur un article ou Jim Ryan répond à la question des jeux cross gen et il dit :
"La première chose à savoir, c'est que les jeux cross gen sont développés de manière à tirer profit des capacités de la PS5 NATIVEMENT !"
"Du coup, le fait de proposer une version PS5 à ceux qui possèdent la console, et une version PS4 à la communauté de celle-ci, je ne vois pas en quoi c'est problématique."
Bon alors Jimmy moi je n'ai rien contre le cross gen à condition qu'il ne s'éternise pas !
Mais la ou tu nous enfle Jimmy c'est quand tu dis que ces jeux sont développé de manière à tirer profit des capacités de la PS5 NATIVEMENT !"
La Jimmy tu nous prends pour des cons !
Si la PS5 aurai la même architecture que la PS4 avec uniquement plus de puissance (en gros la ps5 avec un HDD classique) la je t'aurai cru ! Mais Jimmy le SSD et l'architecture autour change tout ! Ton pote Tim Sweeney l'a dit et ton employé Mark Cerny l'a dit ! "changement de paradigme" Donc de ce principe la PS4 bride et pas qu'un peu la PS5 et ce n'est pas juste le fait d'avoir des textures moins détaillé sur ps4 ça va bien plus loin ...
Bon je ne vais pas rentrer dans les détails techniques car on est uniquement des Jean Michel Ingénieur hein !
Jimmy tu nous prends pour des cons !!!!

tags :
posted the 11/18/2020 at 11:10 AM by
marceaupilami
Pourquoi avoir chier sur le cross play quelques mois avant alors ?
Si la One ou la Series S tire la Series X vers le bas, la ps4 va bien tirer la PS5 vers le bas
Nous chez Sony Nous croyons au génération ! Donc on va faire du cross gen durant ces trois prochaines années mdrrr
Calme toi Jim.
jackiechan Ben regarde déjà sur Spider-Man Miles morales, la version PS4 a des chargements en sortant d’arènes de combat et de certains building et pas la version PS5 ou le chargement n'est pas rapide il n'existe juste pas donc c'est pas impossible la preuve.
Il raconte de la merde
Mais le SSD c'est bien plus que cela ! mais le bien plus avec la PS4 dans les pattes on est pas près de le voir !
foxstep Qu'est-ce qu'il a fait Hermen Hulst ?
Oui sauf que la PS4 est voué à disparaître donc les jeux PS5 ne seront plus bridés par le PS4 à un moment donné alors que la Série-S existera encore :/
"Du coup, le fait de proposer une version PS5 à ceux qui possèdent la console, et une version PS4 à la communauté de celle-ci, je ne vois pas en quoi c'est problématique
Totally d'accord
Les possesseurs de la PS4 vont être content c'est sur mais les pocesseurs de PS5 moins !
Ça décrédibilise son discours.
Après j'imagine que le cross gen est la contrepartie du gros Line up de première année (d'habitude c'est le désert 2 ans, on va pas se plaindre), mais un peu de cohérence quand même.
Donc oui au delà des chargements ça bride la créativité même du jeu. Donc on aura juste des jeux plus beau et que charge rapidement et rien à voir avec ce que Cerny prône un changement de paradigmes dans la façon de construire un jeu .
A voir pour horizon car là ça m'intrigue beaucoup car même si le jeu sera construit comme le précédent, j'espérais pouvoir chevaucher des créatures volantes et parcourir le monde super rapidement genre en end game (comme la démo de l'UE5 par exemple). Là ça me semble être compliqué à faire sur PS4... Ça voudrait dire que le jeu ne proposera pas une telle chose. Et puis là encore le jeu a probablement été au départ développé sur la 4 aussi de toutes manières.
Ratchet par exemple est exclu PS5 car clairement il a été pensé pour. C'est une preuve qu'ils ne se forcent pas a faire du cross quoiqu'il. Demon's par contre je ne sais pas. Même si visuellement clairement c'est la claque, le jeu ne propose pas une construction spécialement next gen. Donc le choix de l'exclu pourrait être aussi surprenant surtout qu'il ferait infiniment plus de ventes sur la 4. Bref, ça montre encore que le cross de Sony c'est pas forcément une règle et que ça se décidera jeu par jeu en fonction du dev et sûrement des attentes commerciales.
C'est comme la sortie des jeux Sony sur PC. C'est loin d'être une règle c'est même plutôt une exception pour le moment. Y en aura probablement mais la décision de fera jeux par jeux.
Wait and see...
Le soucis c'est qu'un nouveau jeux ps5, ne pourra pas ce vendre a 10 millions d'exemplaires tant que le Park machine n'est pas a la hauteur.
Et il faut déjà les produire les ps5....
Donc non c'est bien qu'il n'oublie pas la PS4.
Un mensonge ça a du mal a passer mais bon ! mais la un deuxième c'est inacceptable et comme on dit jamais deux sans trois ! c'est quoi le prochain ?
Après oui, c'est sur que ça fait tache après nous avoir parlé du SSD magique^^.