Microsoft signe un accord stratégique avec la maison mère de Micromania
Microsoft et la chaîne de magasin GameStop, propriétaire de Micromania-Zing, ont annoncés la signature d'un partenariat stratégique. Un événement important pour Xbox.
GameStop est une chaîne de magasins dédiée aux jeux vidéo bien connue des joueuses et des joueurs en Amérique du Nord, souvent décrite comme l’équivalent de notre Micromania national. C’est peut-être cette ressemblance qui a poussé GameStop à racheter Micromania en 2008.
C’est donc avec cette information à l’esprit que l’on est forcément attentif aux choix stratégiques de GameStop qui peuvent avoir des conséquences importantes pour Micromania. Alors quand Microsoft annonce avoir signé un partenariat clé, on lève l’oreille.
Le communiqué de presse de GameStop est tombé dans la soirée et décrit les termes de cet accord pour les prochaines années. Toutes les branches de Microsoft semblent avoir une part du gâteau.
D’abord GameStop va intégrer son infrastructure avec les solutions de Microsoft pour les entreprises comme Dynamics 365, qui est, pour faire simple, un service de gestion des données clients, de la vente au support.
Cela sera déployé à l’ensemble des magasins GameStop, tout comme Microsoft 365 et Microsoft Teams qui seront utilisés par les 30 000 collaboratrices ou collaborateurs. Le communiqué mentionne aussi qu’ils seront équipés d’appareils Surface pour proposer « une meilleure expérience client en magasin ».
Évidemment, on parle de magasins de jeux vidéo et la Xbox fait donc partie de l’accord. Plus précisément, les magasins GameStop proposeront l’offre Xbox All Access qui permet de payer sa Xbox avec un abonnement Xbox Game Pass sur 24 mois, à crédit.
Avec cet accord, Microsoft s’assure donc un client important pour ses solutions de cloud en entreprise face à Google ou Amazon, et en profite aussi pour maximiser sa présence dans le jeu vidéo dans les magasins physiques.
En juin, Microsoft avait en effet annoncé la fermeture définitive de sa propre chaîne de magasins, les Microsoft Store. Ces nouveaux accords assureront une présence de la firme en magasin. Difficile de savoir comment cela se traduira pour Micromania. La chaîne française a annoncé qu’elle proposerait l’offre Xbox All Access en magasin, sans détails pour le moment.

tags :
posted the 10/11/2020 at 05:31 PM by
obi69
Ne serait ce pas là un suicide commercial ils signeront pour voir la mort de leur business modèle initial et donc une faillite avancé de ce genre de magasins .
Mon raisonnement est Valable uniquement si tout les gens prennent des abos gamepass qui provoquera moins de vente de jeux dans l’absolu.
Enfin je sais pas si cela dans le long terme est une bonne chose.
L’avenir nous le dira
l' orgre mondialiste c'est le consommateur par le nombre ,tous veulent plus !
Enfin jusqu'au jour ou il n'y aura plus rien que du démat malheureusement.
A mort le démat.
C'est le même problème en ce moment avec le COVID et les banques qui essayent de plus en plus (et à terme) de numériser l'argent.. donc de faire disparaître l'argent liquide/physique.
Le tout numérique n'est pas pour notre bien..
Les gens aiment malgré tout le physique. Certains jeux mutli ne seront pas dans le gamepass et seront donc achetés quand meme en physique
Et sur les licences « coeur » des gens, les boites seront toujours vendues
Ils ont pas abandonné ça Micro,heureusement que Sony a suivi sinon ça aurait gueuler
yobloom gemini amoussous vous aime
Tout de facon ce genre de magasin va devoir s'adapter ou bien disparaitre. Mais le problème c'est que je ne vois pas vraiment comment ils vont s'adapter à un monde qui se veut de plus en plus dématérialiser.
Ça entraînera ces magasins soit à s’adapter et proposer plus de choses pour survivre.
Car si gamepass cartonne à l’avenir on va tendre vers un marché purement demat c’est la voie que le jeux vidéo prends.
Sauf en cas de rejet des consommateurs de ce modèle.
Et comme je l’ai dis ça sera dans le long terme on sera fixé.
Mais perso moi je vois ce modèle d’un mauvais œil pour l’industrie JV en général.
Après chacun voit midi à sa porte.
siil je préfère le modèle boîte et qui plus est de posséder ou revendre ce qui m’appartient que de louer des services et abonnements qui peuvent augmenter et changer dans le temps.
Après je suis pas non plus le gars figé dans le passé.Mais il est sure que cette nouvelle génération de console est ma dernière.Je quitterai le JV comme je l’aurai connu à ses débuts.
Si par exemple vous avez plus internet pour x ou y raisons vous pouvez toujours jouer hors ligne?
Personnellement j’y vois plutôt pour Microsoft un moyen de mettre un pied dans cette étape clé de la distribution de jeux vidéo et pourquoi pas à terme racheter l’enseigne vu qu’ils sont en grosses difficultés. Ça leur permettrait de maîtriser leur coûts de A à Z.
L’euro numérique avec traçage et pucage