PIXEL CULTURE
aggrekuma > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, minbox
    posted the 09/23/2020 at 11:00 AM by aggrekuma
    comments (89)
    guiguif posted the 09/23/2020 at 11:02 AM
    Le remake de Demon Soul est un teaser durachat by Sony, vous verrez
    liberty posted the 09/23/2020 at 11:02 AM
    Je pense pas que Sony ai envie d'acheter de nouveaux Studios. Contrairement a Microsoft ils ont assez de licences et de studios pour nourrire la PS5. Alors que Microsoft y avait un gros manque de Licences Majeurs Hors Gears Halo et Forza.
    Puis Sony sait creer des nouvelles licences très cool
    shanks posted the 09/23/2020 at 11:03 AM
    De tous, Bluepoint est le candidat type.

    Remedy j'ai un doute.
    FromSoftware encore plus vu leur volonté de voguer seul.

    Par contre, Supermassive, c'est très très compliqué.
    Les mecs sont sous contrat pendant plusieurs années avec Bandai Namco pour la saga Dark Pictures.
    negan posted the 09/23/2020 at 11:03 AM
    shanks ''Les mecs sont sous contrat pendant plusieurs années''

    C'est aussi le cas de Remedy
    psxbox posted the 09/23/2020 at 11:03 AM
    Bah suffit square enix et là c est fini
    aggrekuma posted the 09/23/2020 at 11:04 AM
    psxbox trop chere SE.
    potion2swag posted the 09/23/2020 at 11:04 AM
    Blue point : Le plus possible de tous.
    Remedy : Je pense pas.
    From Software : Au max une exclue perma à la Bloodborne.
    Supermassive : pour remplacé Quantic ? Mouais.

    Ils vont pas racheter de gros studios jpense, à la limite sécuriser des exclus tiers.
    zekk posted the 09/23/2020 at 11:05 AM
    Sega et Konami ou rien
    skuldleif posted the 09/23/2020 at 11:07 AM
    Peut etre que dans l'immédiat Sony n'a pas besoin de studio mais dans 2 ans je peux vous assuré que si ,quand ms va bombarder de tout les côté,et que le nombre de 23 studio déjà exorbitant sera potentiellement passé a 30
    ouroboros4 posted the 09/23/2020 at 11:07 AM
    Pourquoi absolument racheter?
    Sony dispose déjà déjà de plusieurs studios avec une énorme force de frappe.
    Si c'est pas dire toi tu rachètes alors moi aussi, bof quoi...
    zekk posted the 09/23/2020 at 11:07 AM
    skuldleif #Sonyvamourrir
    sonilka posted the 09/23/2020 at 11:09 AM
    Vous fantasmez.
    giusnake posted the 09/23/2020 at 11:10 AM
    Quand tu sort GOW 2 et Horizon 2 en 2021, t'es quand même tranquille de ce côté là
    skuldleif posted the 09/23/2020 at 11:11 AM
    Ah le prochain jeu remedy est édité financé par Epic avec de gros avantage et si ça s'avère fructueux je doute qu'ils veuillent se faire racheter , d'ailleurs le sérieux compétiteur que représente Epic vis a vis des studio c'est aussi peut être un des éléments qui a poussé ms a se tourner vers le rachat d'éditeur (qui ne sont donc pas a la portée depic)
    walterwhite posted the 09/23/2020 at 11:12 AM
    Bluepoint je les vois déjà comme un studio SONY, dans les faits c’est pas le cas, mais leur image est vraiment assimilée au constructeur.

    J’aimerais bien que SONY fasse l’acquisition de Bungie.
    skuldleif posted the 09/23/2020 at 11:12 AM
    zekk faut savoir les exclu ça compte ou ça compte pas
    ducknsexe posted the 09/23/2020 at 11:13 AM
    Sega, Capcom, platinum games cher Nintendo
    kalas28 posted the 09/23/2020 at 11:13 AM
    skuldleif zekk quand ils vont bombarder leurs jeux exclus à 60% sur metacritic?

    ouais sony doit avoir peur

    sinon stop les achats et qu'ils donnent leurs thunes pour leurs dev et les développer plutôt
    ravyxxs posted the 09/23/2020 at 11:14 AM
    shanks Remedy sont sur un VR multi il me semble et un jeu full multi,et sont en deal il me semble avec Epic. Donc c'est quasi mort.
    giusnake posted the 09/23/2020 at 11:14 AM
    walterwhite

    J’aimerais bien que SONY fasse l’acquisition de Bungie.

    T'es fou tu veux que je crève ?
    zekk posted the 09/23/2020 at 11:14 AM
    skuldleif bien sur et Sony n'a rien à prouver à ce niveau là parce que bon, la qualité ça compte aussi
    guiguif posted the 09/23/2020 at 11:15 AM
    ducknsexe nan on veut des jeux beaux
    skuldleif posted the 09/23/2020 at 11:16 AM
    kalas28 c'est bien reste sur tes acquis continu de penser que ça sera le statut quo malgres le passage de 6 studio a 23
    coopper posted the 09/23/2020 at 11:16 AM
    Remedy, depuis leur séparation avec MS, ils essayent vraiment de construire leur propre indépendance. Un studio à la solde d'aucun éditeur et qui peut produire du AAA. Chose assez rare sur le marché à quelques exceptions près.
    psxbox posted the 09/23/2020 at 11:16 AM
    Le studio chinois dont me rappele plus le nom tant qu il est pas encore connu
    ducknsexe posted the 09/23/2020 at 11:17 AM
    guiguif les jeux sont toujours beau et éblouissant avec des 97% de cher metacritic
    ravyxxs posted the 09/23/2020 at 11:18 AM
    giusnake La news de Zenimax est une bonne nouvelle,mais faut équilibrer,sinon ça va être vite le bordel et tu peux être sûr que des mecs comme EA,UBI,ACTI,EPIC voir SONY pourront porter plainte pour concurrence déloyale. Le juge dira clairement que les acquisitions doivent se faire équitablement. Même si Microsoft demain rachète moultes éditeurs,sur le long terme rien ne dit que ça peut être bon pour eux. Disney a déjà pas rentabiliser le rachat de Marvel et Star Wars il me semble...chacun moins de 3 milliards...Microsoft lâche 7.5 milliards...fait le calcul lol.

    Après sincèrement SONY n'a pas les reins,ces articles spéculatifs servent pas,le seul à la limite c'est Bluepoint,personne d'autre,et c'est déjà très bien.
    zekk posted the 09/23/2020 at 11:19 AM
    skuldleif ce qui est marrant, c'est tu pars sur le fait que Sony ne va rien faire, ne va pas renforcer ces studios alors c'est ce qu'ils font depuis des années, que Sony ne va pas racheter de studios, Que Sony ne va pas financer le développement de jeux chez des tiers,...;

    c'est triste d'être aussi binaire
    x2x3 posted the 09/23/2020 at 11:20 AM
    BluePoint, à part faire des remake de qualité, ils font quoi?

    Clairement ce studio à un talent pour les remaster, mais si ils ont jamais développés un jeu, ça craint un peu , ils ne vont pas faire que des remake.

    FromSoftware, j'ai toujours dit que c'est le meilleur achat que Sony puisse faire (jeu de qualité et les ventes sont bonnes!), mais apparemment ça appartient à un groupe qui est hors de prix.

    PlatinumGames, pas assez rentable pour Sony (jeu de qualité mais vente médiocre)

    KojimaProductions serait un bon investissement mais je suppose que les ventes de Death Stranding ont du les refroidir avec violence.
    kabuki posted the 09/23/2020 at 11:20 AM
    Si ils sont pas trop cln Bluepoint fait racheter les mecs ont un talent monstre
    shanks posted the 09/23/2020 at 11:22 AM
    kalas28
    C'est rigolo la vanne des 60 Meta mais ça date un peu et pour info, les jeux MS de l'année, ça tourne à du 86 (Wasteland 3), 90 (Ori 2), 75 (Minecraft Dungeons), 92 (Flight Simulator), 78 (Tell me Why), 80 (Gears Tactics)...

    Bon ok y a eu Battletoads aussi
    Mais la moyenne est maintenant un chouïa au dessus des 60 quand même
    guiguif posted the 09/23/2020 at 11:22 AM
    ducknsexe éblouissant de floues
    barberousse posted the 09/23/2020 at 11:25 AM
    Je pense que Bluepoint devra prouvé qu'ils savent un jeu de A à Z avant d'être racheté.
    5120x2880 posted the 09/23/2020 at 11:26 AM
    Bloodborne c'est pas seulement From Software.
    x1x1x1 posted the 09/23/2020 at 11:27 AM
    Putain la sueur de certains fanboys ici.
    Vous l’avez vraiment mauvaise pour votre constructeur chéri hein ?

    Bref, vous aurez jamais From Soft bande de mange caca.
    guiguif posted the 09/23/2020 at 11:27 AM
    xenofamicom Peuvent tres bien avoir un studio specialisé dans les remakes, je vois pas ou est le soucis pour Bluepoint, quand a From Software ils appartiennent bien a une autre boite en effet, Kadokawa, grosse boite qui fait aussi bien dans le manga que l'audiovisuel
    draer posted the 09/23/2020 at 11:29 AM
    Housemarque et Kojima Prod sont des meilleurs candidats que From Software à mon avis.
    zekk posted the 09/23/2020 at 11:31 AM
    pour Sony je me demande vraiment si c'est au final la meilleure solution de racheter ( hormis peut être un studio pour j-rpg et un studio pour du rpg occidental)

    ils ont déjà des studios talentueux, ça serait bien de continuer de les renforcer et créer plusieurs équipes de celles passer de 2 équipe à 3 ou 4 me semble plus intéressant
    giusnake posted the 09/23/2020 at 11:32 AM
    ravyxxs Le rachat de Zenimax par Microsoft, n'est pas une fatalité pour Sony..

    Les jeux sortiront aussi sur PS5 dans l'absolu, tu verra.
    x2x3 posted the 09/23/2020 at 11:35 AM
    guiguif Ils peuvent bien sûr avoir un studio que pour ça, mais vu leur talent, je trouve cela dommage!

    Ils pourraient créer une nouvelle IP avec un nouvel univers.
    churos45 posted the 09/23/2020 at 11:36 AM
    Les gens attendent plus les annonces de rachat que des jeux eux-mêmes
    minbox posted the 09/23/2020 at 11:37 AM
    giusnake même si ils sortent sur PS5 le gamepass est suffisamment intéressant pour ne pas prendre les versions PS5.
    icebergbrulant posted the 09/23/2020 at 11:37 AM
    giusnake Tu vas me dire que les hypothétiques The Elder Scrolls 6 ou Fallout 5, qu'on verrait dans 4 ans si tout se passe bien, sortiraient sur PS5 ?
    Honnêtement, ce serait une grosse bêtise de Microsoft de laisser faire ça
    Quand t'as des exclus de poids, tu les gardes (ou tu les sors sur PC 3 ans après )
    ravyxxs posted the 09/23/2020 at 11:38 AM
    shanks Tell me why j'entends tellement des avis mauvais sur ce jeu,comment il a franchi la barre des 78 lol.

    giusnake Tu veux que je te dises ce qu'il va se passer ? Tu te souviens de Bioshock sur 360 en exclu tempo ? Mass Effect ? Assassins Creed ? Voilà lool. Ca sera du cas par cas,mais surtout de la grosse promo exclu en priorité,après ça arrivera sur PS5
    docbrown posted the 09/23/2020 at 11:38 AM
    L'argent n’achète pas l'expérience (qui n’éclaire en général que soit) ni la confiance des joueurs (qui s’établit sur le long terme).

    En gros et pour caricaturé un peu.... Sony achète juste un "petit" studio et ils vont te retourner le web tranquille ! alors si ils font ça avec un gros ?!!!...ahem.....
    giusnake posted the 09/23/2020 at 11:40 AM
    minbox Le Gamepass tu l'as aussi sur ton pc, sur ta tablette, sur ton Smartphone.. Rien ne t'oblige à acheter une Xbox au pire.

    Tu as ta PS5, et quand tu en ressens le besoin tu claque 10 euros pour un mois de Gamepass.
    bourbon posted the 09/23/2020 at 11:41 AM
    Bluepoint, c'est très probable.

    Remedy le RCU a commencé sur Xbox. Il vient de passer cross plateforme et le studio vient de signer un deal avec Epic.

    From Software c'est mort.

    Supermassive Games a déjà des partenariats en cours. (avec Stadia)
    altendorf posted the 09/23/2020 at 11:43 AM
    Il faut bien comprendre que l’approche des rachats est complètement différente entre Sony et Microsoft.

    Bluepoint Games, c’est le candidat idéal et le remake de Demon’s Souls va permettre d’acter l’achat du studio. A mon sens, il y aura rapidement deux équipes. Une qui s'occupera de remake ambitieux et l’autre qui développera des créations originales.

    Level-5 serait une bonne acquisition pour Sony afin de se repositionner sur la création de JRPG tout en ayant des synergies avec certaines licences pour relancer des séries animées et autres.

    Kadokawa, la maison-mère de FromSoftware, c’est mort de chez mort. Le ticket d’entré est beaucoup trop cher même si l’acquisition serait un move stratégique intéressant pour plusieurs domaines (manga, light novel, animée, jeux vidéo).

    Remedy Entertainment est désormais en partenariat avec Epic, peu de chance qu’un rachat se fasse. Le studio préféré rester indépendant mais rien ne dit que Sony ne passera pas par eux un jour pour produire une exclusivité second-party.

    Supermassive aime bosser via des contrats donc c’est suffisant, pas besoin de rachat puis un des boss a dit que le studio travaille toujours avec Sony. On verra bien.

    Kojima Productions évoluera également en indépendant pendant quelques années. Inutile de faire un rachat dans l’immédiat.

    Square Enix ? Faut arrêter de fantasmer, mais un partenariat plus poussé, pas improbable.

    IO Interactive serait aussi une bonne opportunité. Toujours englué dans la licence Hitman, Sony pourrait les aider à sortir de leur zone de confort.
    thauvinho posted the 09/23/2020 at 11:44 AM
    zekk ils ont déjà des studios talentueux, ça serait bien de continuer de les renforcer et créer plusieurs équipes de celles passer de 2 équipe à 3 ou 4 me semble plus intéressant

    Totalement d'accord Ils ont des studios ultra compétants, avec un gros savoir faire, et qui sont liés à l'identité de la marque Playstation. Ce serait sans aucun doute mieux pour eux de développer encore plus leurs studios avec de nouvelles teams, que d'en acheter de nouveaux.

    Microsoft avec Bethesda c'est différent tout de même, surtout qu'ils vont rester semi-autonome et vont donc pouvoir garder leur propre identité.

    A ce que j'ai compris, les studios Zenimax/Bethesda, ne sont pas "Xbox Games Studio".
    mrpopulus posted the 09/23/2020 at 11:44 AM
    onihanzo Vous aurez pas From Software nananananère...
    zekk posted the 09/23/2020 at 11:45 AM
    altendorf IO interactive, ils ont complètement repenser la formule des Hitman, avec le reboot ils sont clairement sorti de leur zone de confort...
    et avec brio !

    de plus, ça déjà été dit leur prochain jeu après Hitman 3, c'est une nouvelle ip
    thauvinho posted the 09/23/2020 at 11:45 AM
    churos45 Les gens attendent plus les annonces de rachat que des jeux eux-mêmes

    Ca va de paire, qui dit plus de studios, dit plus d'annonces de jeux
    mrpopulus posted the 09/23/2020 at 11:47 AM
    ducknsexe es jeux sont toujours beau et éblouissant avec des 97% de cher metacritic

    Mario Odyssey vaut certainement pas 97
    guiguif posted the 09/23/2020 at 11:49 AM
    xenofamicom remaker un jeu existant et creer un tout nouveau jeu de A a Z ce ne demande pas les même competences.
    Ya des studio qui ne sont crée que pour porter ou remaker des jeux. Perso je trouve pas ça con d'avoir un studio de ce genre vu la masse de jeux cultes sur PS1/2/3 qu'il serait cool de remettre a jour, et pas juste en faisant un simple portage
    minbox posted the 09/23/2020 at 11:54 AM
    giusnake tu auras peut être pas les mêmes graphismes et le même confort d'utilisation qu'en achetant la XSX. Non la pour ma part c'est clairement un achat obligatoire.
    softdog posted the 09/23/2020 at 12:19 PM
    Je suis contre ces politiques de rachats que Xbox essaie de mettre dans l’industrie...
    Tout ce qu’ils auraient pu créer avec 7 millards si ils savaient travailler ca me dégoûte.
    rider288 posted the 09/23/2020 at 12:20 PM
    Supermassive Games a pas été racheté par Google pour Stadia ?
    osiris posted the 09/23/2020 at 12:22 PM
    Remedy est pas avec epic maintenant ?
    bourbon posted the 09/23/2020 at 12:24 PM
    rider288 Non Google commandé un jeu à Supermassive Games

    source

    osiris Non, Epic a juste donné une grosse somme d'argent pour que leur prochain jeu soit exclusif à l'EGS sur PC.
    connavaro posted the 09/23/2020 at 12:33 PM
    Sans même parler de rachat ils pourraient signer un contract d’exploitation exclusive des licenses de Konami qui sont mal au point, avec le savoir faire de Sony y’a moyen de relancer tout ça :

    - Kojima production s’occupe de Métal Gear et Zoe

    - Sony Japan développe Silent Hill et aide la Team Pes à relancer la license avec en plus une grosse promo surfant sur la nostalgie y’a clairement moyen de concurrencer FIFA

    - Bluepoint fait un Remake du légendaire Suikoden ainsi que de Castelvania

    Y’a clairement moyen de faire quelque chose dans ce sens
    supasaiyajin posted the 09/23/2020 at 12:36 PM
    C'est quand même triste de voir que pas mal de personnes sont plus excitées par le rachat d'un studio que l'annonce d'un nouveau jeu.
    naoshige11 posted the 09/23/2020 at 12:37 PM
    xenofamicom Sony avait racheté Bend Studio alors que depuis des années ils étaient cantonné aux portage de licence sur PSP/PSVita. Et ils ont sorti Days Gone qui, pour un 1er jeu from sratch, est vraiment bien.

    BluePoint n'a plus rien à prouver sur le plan technique. Reste à voir ce qu'ils arriveraient à faire avec une nouvelle licence, mais sous le giron de Sony et avec l'aide des autres studio first party, y'aurais aucun soucis à se faire.

    Nan clairement si rachat il y a, c'est le plus probable. Pis ça change pas grand chose à l'industrie, ils ont toujours devs pour Playstation.
    naoshige11 posted the 09/23/2020 at 12:40 PM
    supasaiyajin en vrai ceux qui sont le plus hyper par le rachat de Bethesda et qui a ouvert la boite de Pandore, ce sont les fanboys MS qui voient juste avec ce move la future mort de Sony..

    Pour un joueur lambda, ça change pas grand chose au final.
    x2x3 posted the 09/23/2020 at 12:41 PM
    naoshige11 Ah bon à savoir ce qui c'est passé avec Bend Studio, ça pourrait effectivement donner de belles choses donc.

    Après comme tu le dis, ça changera pas grand chose, BP étant déjà pleinement investi dans les consoles Sony.

    connavaro posted the 09/23/2020 at 12:44 PM
    supasaiyajin bah le rachat de nouveaux studios préfigurent la création de nouveaux jeux, ces studios vont pas produire des oranges
    connavaro posted the 09/23/2020 at 12:47 PM
    naoshige11 ça change qu’on pourra avoir leurs jeux day one sur le gamepass et qu’avec les moyens illimités de Ms Bethesda pourrait faire de meilleurs moteurs, par contre ceux qui ragent le plus ce sont les fanboy Sony
    ducknsexe posted the 09/23/2020 at 12:49 PM
    populus encore moins les jeux Sony
    naoshige11 posted the 09/23/2020 at 12:54 PM
    connavaro pour le GP oui c'est la meilleure chose, pour le reste j'attend de voir parce que MS aussi traine ces casseroles.
    zoske posted the 09/23/2020 at 01:01 PM
    C'est chaud tous ces rachats je trouve!

    Style comment M$ va t'il géré autant de IP?
    Ok Ils ont de quoi nourrir leur Game pass pendant des années lumières.

    Mais chaud d'avoir une vision sur l'ensemble et de donner un calendrier logique et coohérent pour tous ces studios.

    Vraiment s'ils rajoutent Sega.... ça va être un gouffre organisationnel...
    niflheim posted the 09/23/2020 at 01:07 PM
    Le candidat idéal: Bluepoint Games, et là personne ne trouverait ça choquant au vu de leur historique avec PlayStation, comme ce fut également le cas pour Insomniac Games auparavant.
    connavaro posted the 09/23/2020 at 01:08 PM
    zoske l’ambition de MS est de fournir un gros jeu très régulièrement sur son gamepass afin de garder les gens abonnés, c’est la même stratégie que les plateformes de contenus type Netflix ou Amazon prime
    connavaro posted the 09/23/2020 at 01:13 PM
    naoshige11 La par contre je te rejoins, en général quand Microsoft rachète quelque chose ils le font rarement grandir, ma crainte c’est qu’ils imposent une ligne éditoriale à ces studios afin qu’ils créer des jeux comptabiles avec leurs besoins sur le gamepass, avec par exemple des jeux à fort contenu en ligne pour garder les joueurs abonnés
    diablo posted the 09/23/2020 at 01:13 PM
    Ça fonctionne pas simplement comme ça un rachat il faut que les 2 partis s'entendent si Microsoft peut racheter autant de Studio c'est principalement car ils leur laissent une liberté créative totale, ils ne changent rien a la culture des Studios qu'ils rachètent et ne leur impose rien. Le Gamepass également couplé aux moyens et ressources technologiques collosales de Microsoft sont rassurantes pour les Studios qu'ils rachètent et le Gamepass permet de développer leur créativité en sortant du format cahier des charges pour faire ce qui plaît a la masse. C'est pour ça que Microsoft arrive a convaincre des Studios et des Editeurs de travailler pour eux
    cyr posted the 09/23/2020 at 01:16 PM
    Sony a pas besoin d'acheter les studios listé ci dessus. Ils réalisent déjà leur jeux.


    naoshige11


    Ton commentaire me fait penser a ce que dirais un pro Sony, en mode: mouai bof.
    Sony aurai racheté Bethesda,je te laisse deviner le style des commentaires qu'on aurait eu.

    Tiens là preuve ici, après le rachat de Bethesda par Microsoft,les pro s cherche a deviner ce que Sony a racheté.
    M'enfin bon...
    naoshige11 posted the 09/23/2020 at 01:27 PM
    cyr si tu pense que ça m'affecte négativement, grand bien te fasse. Pour moi ça change rien, je joue sur toute les plateformes et si un jeu que j'ai envi de faire sort sur une console que j'ai pas, je l'achète.

    Ca change pas mon point de vue. C'est un bon coup pour eux et ça fait plaisir aux fanboy mais mise à part que le GP va avoir plus de jeux (et donc ça fera bien aux porte-feuille) ça change pas grand chose.

    Et comme je l'ai dit ailleurs, je préfère encore que ce soit MS qui rachète parce qu'ils sont plus dans le délire de faire de l'exclusif, ils ont un service à remplir.

    Et je m'en bat les steaks de savoir ce que va racheter Sony, ça ne m'apporte rien vu que je joue déjà sur leurs plateformes. C'est plus pour contre balancer les xpotes qui pensant que c'est bon MS a tuer le game et que tout les autres vont crever.
    nyseko posted the 09/23/2020 at 01:28 PM
    Je ne suis pas certain que ce soit des achats très intéressant pour Sony à court terme. Après à moyen/long terme, surement.
    orichimarugin posted the 09/23/2020 at 01:38 PM
    Altendorf vous croyez trop que sony c'est des clochard
    Sony a racheté en 2018 Emi pour 2,3 milliard de dollar (une branche qui rapporte du fric pour sony certes mais qui en rapporte beaucoup moins que playstation (le jeu vidéo)
    Sony a investit dans les capteur aussi pour 1.5 milliard de dollar.
    sony pour le jeu vidéo peut mettre facilement 10milliard
    Le jeu vidéo leur rapporte 3 milliard de bénéfice par an et dis toi bien que si ils le veulent ils peuvent racheter capcom et konami ou square enix facilement.
    Kadokawa est très intéressant pour sony car justement ils sont aussi dans le manga et si ils voyent qu'en les rachetant ça vaille le coup ils auront fromsofware aussi avec.
    En + je viens de voir dans la bourse kadokawa pèse en bourse1,4 milliard d'euro et sony peuvent les racheter 15 fois.
    Il faut juste qu'ils soit intéressé et ça c'est pas gagné.
    Sinon je suis d'accord avec toi je pense que sony va racheter bluepoint et housemarque c'est très très probable mais je pense aussi qu'ils pourraient racheter square enix car c'est la boite qui a le + de studio (avec les studio occidentaux)
    Moi j'aimerai bien que fromsoftware fasse parti du groupe sony mais qu'ils soient toujours indépendant (jeux sur pc aussi )
    Fromsoftware ont crée demon's souls ensemble et sony y a pas cru ils s'en mordent les doigt (c'est même yoshida qui l'a affirmé) le remake de demon's soul n'est pas là pour rien.
    Je pense que fromsoftware et dans le collimateur de sony depuis un moment.
    osiris posted the 09/23/2020 at 01:51 PM
    zestarlight ah ok je pensai que qu'il fessai partie du nouveau truc d'épic qui est devenus un genre d'éditeur ou un truc dans le genre?
    rider288 posted the 09/23/2020 at 01:53 PM
    Zestarlight Ah ok Merci pour l'info.
    altendorf posted the 09/23/2020 at 02:32 PM
    orichimarugin J'ai aucunement dit cela, mais sous-entend ce que tu veux ^^ Sony n'investira pas comme Microsoft et encore moins en période de Covid-19. Les finances ne sont pas les mêmes (l'un peut se permettre de faire des pertes, l'autre doit cibler stratégiquement et rentabiliser rapidement) et Sony n'a aucun intérêt de tomber dans le piège du rachat pour racheter afin de "répondre" à MS. Les rachats de Square Enix et Kadokawa, c'est du fantasme. Faut être réaliste à un moment donné et pas être aveuglé par l'amour que tu portes pour une marque.
    bourbon posted the 09/23/2020 at 03:12 PM
    osiris Voilà la source Epic Games a bien signé un partenariat avec Remedy pour avoir leurs jeux exclusifs à l'EGS, mais ces jeux sortiront également sur XSX et PS5
    osiris posted the 09/23/2020 at 03:22 PM
    zestarlight oui je me doute que l'exclu n'est que pour l'écosystème pc, mais du coup etre racheter sous c'est condition ca ne ma pas trop l'air d'etre très intéressant pour eux ou pour Sony je veux dire
    orichimarugin posted the 09/23/2020 at 03:30 PM
    Altendorf j'adore tes raccourcis sans fondements.
    C'est ça qui est beau avec les vrai fan boys masqué qui pointent du doigt les autres.
    Pense ce que tu veux de moi je m'en fou royalement.
    Microsoft ça fait 20 ans qu'ils perdent de l'argent avec xbox et si ce que tu ose dire est vrai, comment se fasse il que microsoft ai fermé plusieurs studio vu qu'ils s'en foutent et sont pas sur des millions d'euro près?
    Comment le sais tu que sony n'investira pas?
    Le covid ne change rien arrête donc de dire des inepties.
    j'ai un commerce et j'ai jamais autant travaillé de ma vie que depuis le covid et le jeu vidéo c'est x1million
    Sony et nintendo se sont fait des couilles en or (regarde les rapports du trimestre en question pour t'en convaincre.)
    C'est toi qui n'est pas réaliste car tu viens reprendre des gens qui parlent de ce que pourrait faire sony à l'avenir.
    On donne des avis avec certes un peu de fantasme, mais ne viens pas nous parler de réalisme alors que le sujet est justement basé sur des suppositions appuyés par des fantasmes de ceux qui donnent leurs avis.
    PS: sony a bien mit 250 millions d'euro chez epic game alors que ça sert a rien dans l'instanté. (c'est un placement pour l'avenir) car ils pressentent que Epic va devenir encore plus puissant et les 250 millions se transformeront peut être en milliard. Tout ça pour te dire que sony peut investir beaucoup et vu que tu dois l'ignorer sony était intéressé pour racheter leyou (wareframe) pour 1,1milliard et c'est finalement tencent (préférence nationale) qui est le candidat favoris
    bourbon posted the 09/23/2020 at 03:35 PM
    osiris Yep, c'est pour ça que je vois mal un rachat de Remedy par l'un des constructeurs, tout est au vert chez eux. Ils viennent de lancer leur RCU officiellement, Control n'est pas un échec (il me semble) et ils signent de bons deals. Ils sont sur le solo de Crossfire X, ils ont deux jeux signés avec Epic et qui sortiront sur les autres consoles et il me semble qu'ils souhaitent rester indépendants. Donc oui, dans la situation actuelle, je ne pense pas qu'ils acceptent un rachat ou alors le montant du chèque sera très très gros.
    osiris posted the 09/23/2020 at 03:50 PM
    zestarlight wai pareille, Bluepoint c'est le plus probable
    altendorf posted the 09/23/2020 at 03:51 PM
    orichimarugin Tu es vraiment drôle. C’est toi qui enchaîne les inepties. Pour Microsoft, ils peuvent se mettre des faire des pertes, ce que tu as du mal à comprendre. Ils ont un véritable trésor de guerre, c’est limite indécent. Sony est loin d’être pauvre, mais ils ne peuvent pas poser les milliards en fermant les yeux. Pour le Covid, là tu dois vivre dans le monde des bisounours. Une société va forcément moins investir car il y a d’autres priorités.

    Comme tu l’as dit, Epic est un investissement sur le long terme (Sony est déjà gagnant rien qu’au vu de la valorisation de l’éditeur) et il y a des synergies avec plusieurs domaines. Concernant Leyou, justement Sony n’aurait jamais posé le milliard, rien que le dernier chiffre d’affaire de la société te permettrait de comprendre pourquoi. Cette somme était là pour dissuader les investisseurs étrangers (coucou le gouvernement chinois). Pose toi la question de pourquoi c’est Tencent qui va récupérer la société.

    Ne viens pas me chercher l’excuse de tes fantasmes quand tu assures ensuite que Sony peut faire ce genre de rachats hahaha. Bref tu n’as aucune notion économique. Et enfin, j’ai jamais dit que Sony n’investira pas, juste que les investissants seront bien différents de ceux de MS et qu’il faut pas s’attendre à une réponse avec une guerre du milliard, donc oublie tes fantasmes de Square Enix et Kadokawa.
    marcus62 posted the 09/23/2020 at 04:23 PM
    Remedy, impossible comme l'a souligné zestarlight, le studio a signé un partenariat avec Epic Games

    Sinon, les deux qui me viennnent tout de suite à l'esprit, c'est Bluepoint Games et Kojima Productions et peut-être Housemarque

    Mais rien de comparable avec ce qu'à réalisé Microsoft en allant s'acheter un éditeur aussi prestigieux que Bethesda.
    aggrekuma posted the 09/23/2020 at 07:55 PM
    marcus62 Kojima j'ai du mal à croire vouloir être dépendant d'une entité, aprés le fiasco entre lui et Konami.