mrpopulus > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/22/2020 at 12:03 PM by mrpopulus
    comments (114)
    arquion posted the 06/22/2020 at 12:05 PM
    Je précise qu'il faut être à un stade assez avancé pour donner un premier avis, et pas comme moi avec mes deux heures de jeu
    Faut surtout avoir fini le jeu, je pense.
    kratoszeus posted the 06/22/2020 at 12:05 PM
    2
    marcus62 posted the 06/22/2020 at 12:05 PM
    Pour le moment :

    2 : Très bon, je kiffe

    J'en suis à 12h de jeu environ.

    Je dois être arrivé à la fin du premiers tiers du jeu.
    mrpopulus posted the 06/22/2020 at 12:06 PM
    arquion on peut donner un premier avis après 10-15 heures de jeu, c'est tout à fait envisageable. Pas besoin forcément d'attendre de finir le jeu
    jenicris posted the 06/22/2020 at 12:06 PM
    7h de jeux. Je donnerai mon avis une fois terminé.
    luna03100 posted the 06/22/2020 at 12:06 PM
    utilise se site pour faire un sondage, il est simple à utiliser ^^
    https://www.strawpoll.me/
    kratoszeus posted the 06/22/2020 at 12:07 PM
    luna03100 Dommage que Gamekyo ne dispose pas ce genre de fonctionnalité directement
    mrpopulus posted the 06/22/2020 at 12:07 PM
    luna03100 sur portable je ne peux pas ^^
    ioop posted the 06/22/2020 at 12:08 PM
    1
    whiteweedow25 posted the 06/22/2020 at 12:10 PM
    Jeu fini , chef d'oeuvre/10 malgré des trucs que je n'ai pas aimé mais force est de constater que c'est une oeuvre immense qui ose des chose surprenante.
    marcus62 posted the 06/22/2020 at 12:12 PM
    whiteweedow25 : Tu l'as fini en combien de temps ?

    kratoszeus : Je me suis dit la même chose lorsque je fais des sondages suite à des conférences dans mes articles.
    romgamer6859 posted the 06/22/2020 at 12:13 PM
    Très bon mais sans spoil la hype est redescendue à l'endroit où je suis (pas encore terminé)
    x2x3 posted the 06/22/2020 at 12:13 PM
    Puisque le choix est proposé: Je l'ai même pas acheté !

    Il ne fait pas partie de mes priorités... j'arrive pas à me hyper sur ce jeu (ça m'a coûté sur le 1er volet!)
    gattsuborne posted the 06/22/2020 at 12:13 PM
    Terminé hier soir en 29 heures et 28 minutes, et pour le sondage, réponse n°1 C'est clairement un des meilleurs jeux de la génération et devient au passage mon exclusivité ps4 n°1. Je suis déçu sur certains points mais bordel quel jeu!
    romgamer6859 posted the 06/22/2020 at 12:14 PM
    marcus62
    Je suis bientôt à 20 heures de jeu et je pense qu'en prenant son temps en normal ça doit faire 25-30h sans faire le 100%
    whiteweedow25 posted the 06/22/2020 at 12:14 PM
    marcus62 Un peu plus de 30h en prenant mon temps
    jackfrost posted the 06/22/2020 at 12:15 PM
    2

    Je dois être vers les 10 heures de jeu, donc je ne peux pas voter 1. De plus, il reste quelques jeux à sortir pour cette gen.
    foxstep posted the 06/22/2020 at 12:15 PM
    En dehors de la grosse incohérence au début de jeu c'est du lourd globalement.

    Donc je dirais 2
    marcus62 posted the 06/22/2020 at 12:15 PM
    romgamer6859 : Ok d'accord merci

    whiteweedow25 : D'accord merci grosse durée de vie ! J'en suis encore très loin alors
    tolgafury posted the 06/22/2020 at 12:16 PM
    foxstep Incohérence ?
    romgamer6859 posted the 06/22/2020 at 12:17 PM
    marcus62
    je regrette juste de pas avoir assez fouillé au début, obligé de refaire une partie
    sandman posted the 06/22/2020 at 12:17 PM
    foxstep grosse incohérence? ou ca? Moi j'ai trouvé une incohérence de gamedesign, mais c'est pas au début du jeu.
    zekk posted the 06/22/2020 at 12:17 PM
    foxstep tu as l'air d'avoir un peu digéré ta déception
    tolgafury posted the 06/22/2020 at 12:18 PM
    J’ai pas encore fini le jeu donc je donnerai mon avis une fois terminé.
    marcus62 posted the 06/22/2020 at 12:18 PM
    romgamer6859 :



    Moi je fouille chaque recoin dans chaque maison/magasin
    kaiserstark posted the 06/22/2020 at 12:18 PM
    foxstep Tiens tu peux m'envoyer en MP, l'incohérence que tu as trouvé ?
    zekk posted the 06/22/2020 at 12:19 PM
    sandman lui il parle au niveau du scénario
    gattsuborne posted the 06/22/2020 at 12:19 PM
    foxstep peux-tu m'envoyer un mp sur cette incohérence? Je suis curieux de savoir si je suis passé à côté ou si tu te trompes
    foxstep posted the 06/22/2020 at 12:21 PM
    lockelamorra35 regarde le lien tweet
    tolgafury posted the 06/22/2020 at 12:23 PM
    foxstep Ok thanks.
    51love posted the 06/22/2020 at 12:24 PM
    J'ai juste fait les 3 premières heures pour m'éviter un potentiel spoil et voir la tronche du jeu sur ps4 pro mais maintenant j'attends la Ps5.

    J'ai juste un peu peur pour la suite que le scénario soit un peu forcé et pas très crédible.

    En tout cas pour le moment j'ai pris une bonne claque c'est vraiment excellent.

    Visuellement c'est très impressionnant malgré les limitations de la ps4 pro. Le 30fps me gêne tout de même un peu sur un jeu avec ce niveau de qualité graphique.

    Vivement la ps5...
    sandman posted the 06/22/2020 at 12:24 PM
    j'ai 10h-12h, et je pense dire que ça va être 1.

    Même si le gameplay a pas évolué comme il fallait. Ils se sont contentés de peu d'évolution, même si l'esquive apporte pas mal. Mais peu de jeux proposent ce que proposent last of us, on est pas dans du jeu d'action pour pré ado en manque de violence. Même si on est dans de la violence brute, ce jeu va servir à montrer qu'on sait montrer de la violence et en parler dans le jeu vidéo sans tomber dans la betise crasse d'un FPS random.

    foxstep j'ai pas compris le tweet. Ni le dessin de joel.
    sandman posted the 06/22/2020 at 12:28 PM
    foxstep oui je vois ce que tu insinues. C'est un peu facile, et encore. Tu prends pas en compte une chose justement qui fait que joel a changé.
    tolgafury posted the 06/22/2020 at 12:30 PM
    foxstep J’ai vu mais pour moi c’est pas trop de l’incohérence. Les gens peuvent changer.
    guiguif posted the 06/22/2020 at 12:30 PM
    foxstep ouais bon j'y vois pas de incohérence, peut-être qu'il aurait fallut qu'Abby fasse quelque chose pour montrer qu'elle etait digne de confiance, mais ça ne m'a absolument pas choqué.
    Puis le jeu se passe 4 ans apres le premier, les choses ont changé, ça fait peut-etre 4 ans qu'ils n'ont pas été attaqué par d'autes humains d'ou le fait qu'ils baissent leur garde
    guiguif posted the 06/22/2020 at 12:32 PM
    ah et sinon pour l'avoir fini hier j'hesite entre 1 et 2, ya trop de ptites imperfection mais ce jeu m'a au final plus marqué que le premier
    jenicris posted the 06/22/2020 at 12:32 PM
    Ca m'a pas choqué non plus.
    gattsuborne posted the 06/22/2020 at 12:34 PM
    foxstep Mouais pas très convaincu, de mon point de vue il ne s'agit clairement pas d'une incohérence, c'est même extrêmement logique au vu de l'évolution du personnage et de la situation dans laquelle il se trouve.
    marcus62 posted the 06/22/2020 at 12:35 PM
    Moi non plus cela ne m'a pas choqué.

    En 4 ans, tu peux changer. Et puis dans le feu de l'action (la situation où ils étaient) j'aurai fais pareil que Joel. Et rien n'a voir avec ce qu'il s'est passé dans le 1, où Joel était méfiant des humains, c'était plus pour protéger Ellie.

    sandman tolgafury guiguif jenicris lockelamorra35 :
    foxstep posted the 06/22/2020 at 12:35 PM
    tolgafury lockelamorra35 Tu survie pas 25 ans dans un univers pareil avec cette attitude; puis l'excuse de il a changer c'est trop facile . Le mec au milieu d'un groupe dont il connaît personne en mode "coucou je suis joel"... mouais. Pour ma part ce n'est pas le Joel de tlou1 ce perso.
    musm posted the 06/22/2020 at 12:36 PM
    foxstep y aucune incohérence, du temps s'est écoulé et surtout vu la situation dans laquelle ils sont, ils ont pas vraiment le choix.
    kalas28 posted the 06/22/2020 at 12:38 PM
    non mais l'incohérence quoi

    les gars font tout pour descendre le jeu quitte à utiliser des arguments en carton pâte alors que le jeu se passe 4ans après, que le gars a donc vieillit, s'est attendris à cause d'ellie et de la vie en communauté

    à ça on peut aussi ne pas oublier qu'ils débarque dans un camp armé genre le gars va dégainer son flingue et menacer 15 personnes ...

    sinon réponse 1 au sondage easy et un 9/10 pour ma part
    guiguif posted the 06/22/2020 at 12:40 PM
    foxstep Pour ma part ce n'est pas le Joel de tlou1 ce perso.
    Oui c'est le Joel qui a pris 4 ans et qui vit dans un village au milieu de nul part a jouer au bon pere avec Ellie et a juste buter du streum.
    Apres comme je dis une ptite scene ou Abby aurait bute un infecté prêt a lui sauter dessus aurait été un + pour qu'il lui fasse confiance, mais honnêtement osef, c'est chercher la ptite bête...
    51love posted the 06/22/2020 at 12:42 PM
    foxstep C'est pas forcément "incohérent", ca sera pas la première fille que Joël sauve.
    faut prendre aussi le contexte en compte ils sont à ce moment là dans la merde.

    Après je comprends et t'as pas totalement tort, entre Joel au tout début de ce passage et Ellie à la fin, ça fait beaucoup de "j'arrive pile poil au "bon" moment" j'espère que ya pas trop de moments un peu parachuté comme ça c'est surtout des séquences un peu forcées par la suite que je redoute.

    Après tout le reste de ce long passage est super bien amené.
    mrpopulus posted the 06/22/2020 at 12:46 PM
    lockelamorra35 guiguif foxstep putain les gars... Pas de spoil merde !
    jackfrost posted the 06/22/2020 at 12:46 PM
    romgamer6859 je crois que tu peux sélectionner un chapitre.
    marcus62 posted the 06/22/2020 at 12:47 PM
    lockelamorra35 : T'as préféré le 1er ou la Part II
    zekk posted the 06/22/2020 at 12:52 PM
    En tout cas, ça fait plaisir de voir l'avis de personnes qui ont vraiment fait le jeu !
    foxstep posted the 06/22/2020 at 12:55 PM
    populus Excuse
    l3andr3 posted the 06/22/2020 at 12:56 PM
    Je donnerai mon avis une fois le jeu terminé
    misterpixel posted the 06/22/2020 at 12:57 PM
    1. Le jeu parle de lui-même.
    mrpopulus posted the 06/22/2020 at 12:57 PM
    foxstep faites gaffe... ^^
    aym posted the 06/22/2020 at 12:58 PM
    5) Même si je l'ai un peu tâté (trop impatient/curieux, et c'était génial le peu que j'ai joué) je l'ai pas encore acheté perso. Il me fait autant envie que certain ici mais je préfère patienter pour le faire directement sur PS5, en espérant qu'ils annoncent tôt leur "remaster edition" qui arrivera très probablement. Ça m'étonnerait que Sony nous fasse le coup de CD Projekt à proposer la version plus ultra de TLOU2 gratuitement pour les possesseur PS4.
    foxstep posted the 06/22/2020 at 01:02 PM
    populus Ça va j'ai surtout posté des liens, si quelqu'un ne la pas fait et clique il ne peut qu'à s'en prendre à lui même. Enfin bref sujet clos pour ma part.
    ravyxxs posted the 06/22/2020 at 01:08 PM
    kalas28 Tout a fait d’accord avec toi. Les gamers parfois lol...
    bogsnake posted the 06/22/2020 at 01:13 PM
    1
    joker54 posted the 06/22/2020 at 01:28 PM
    kalas28 Dans ce cas Kratos dans GoW aurait du être une grosse merde pour avoir élevé un gamin et aurait du avoir le même traitement que Joel dans TLOU II au début du jeu

    Je chipotes mais bon...
    minbox posted the 06/22/2020 at 01:37 PM
    1 chef d'œuvre, je viens de le recevoir et de l'installer sur ma PS4 Pro
    jawolff posted the 06/22/2020 at 01:37 PM
    Je pense que tout le monde a compris ce qui se passe à la 3 ème heure vu comment vous rabâchez la même chose sur tout les sujets parlant de TLOU2.
    erros posted the 06/22/2020 at 01:37 PM
    comment vous faites pour voir votre temps de jeu?
    romgamer6859 posted the 06/22/2020 at 01:40 PM
    vfries
    Oui mais t'as des trophées "chiants" , tu loupes un truc à ramasser et c'est fini
    foxstep posted the 06/22/2020 at 01:41 PM
    ravyxxs t'as fait le jeu?
    gattsuborne posted the 06/22/2020 at 01:42 PM
    populus J'ai supprimé mon message

    erros "charger une partie" et tu verras ton temps de jeu
    ravyxxs posted the 06/22/2020 at 01:47 PM
    foxstep J’ai pas fini le jeu si c’est ce que tu demandes
    antifragile posted the 06/22/2020 at 01:47 PM
    Pour le moment 2 mais je lui mettrai 1 une fois fini a n'en point douter...
    erros posted the 06/22/2020 at 01:47 PM
    lockelamorra35 ok, merci
    foxstep posted the 06/22/2020 at 01:49 PM
    ravyxxs Ok je m'en doutais.
    ravyxxs posted the 06/22/2020 at 02:00 PM
    foxstep J’ai rien dit de mal j’espère ? Lol
    edarn posted the 06/22/2020 at 02:18 PM
    5 (pour le moment)
    thethreestrikes posted the 06/22/2020 at 02:21 PM
    Autant sur les graphismes c'est top du top ils ont fait fort la dessus le jeu est inattaquable, la puissance du crunch

    Autant le scenario est minable, Joel comment dire ce qui se passe... aussi jouer un certain perso ne donne pas du tout envie pendant toute une partie du jeu faute de mauvais gout, et la fin nulle, tout ca pour ca on a envie de se dire.
    Troy Baker avait dit "on est pas pret", et effectivement moi je ne serais jamais pret pour des scenarios pourraves qui se prennent pour le saint graal.

    Druckmann il se prend pour le Tupac du JV mais en realité c'est plus un Morsay qu'autre chose, les scenarios d'Amy Hennig etaient 100 fois mieux, si Druckmann son seul atout c'est choquer pour choquer il ira pas loin et ferait mieux de se remettre en question tout de suite mais vu le melon facon pasteque qu'il a c'est peine perdue.

    Dommage car TLOU1 etait correct de ce point la et annoncait quand meme un truc bien meilleur et plus ambitieux que ce qu'ils ont servis ces soit disant genies. Ca fait un peu petard mouillé comme Kojima avec MGSV.

    Apres le gameplay ben il reste daté, c'est le meme truc un peu lent et scripté de 2013, on aime ou on aime pas chacun se fera sa propre opinion.
    allanoix posted the 06/22/2020 at 02:35 PM
    thethreestrikes le plan est parfait, tas pas le droit de critiquer, sinon tu te fais traiter d'antisémite, ou anti lgbtq+²,ou de pro m si tu critique le gameplay vieux d 'il y a 7 ans, ou anti progres si tu critique le scenar et ses perso dont tu te fous de lhistoire mais on te force a la regarder.
    guiguif posted the 06/22/2020 at 02:43 PM
    thethreestrikes le scenario n'est pas minable, il n'est juste pas ce que vous vouliez avoir c'est tout, c'est compréhensible, moi meme je m'attendais a autre chose et ya des trucs qui m'ont fait grincer des dents.
    Et pour Jojo des le premier traileron sentait dans quoi on allait se diriger donc a un moment faut arrêter et les rumeurs en parlait deja.

    Quand au perso dont tu parle oui il est de mauvais gout ça je l'accorde (et il a été designé pour ça), mais j'ai fini par l’apprécier.
    Pour finir la fin n'est pas nulle, elle ne pouvait en être autrement (m'enfin bon on avait deja des gens pour dire que la fin du 1 etrait nul aussi ).

    es scenarios d'Amy Hennig etaient 100 fois mieux sauf qu'elle n'a jamais eu rien a voir avec TLOU, TLOU c'est Druckman depuis le debut hein. Pis les scenario des Uncharted ça vole pas haut hein, le seul qui est un peu poussé c'est celui du 4 et... elle etait pas dessus.
    ritalix posted the 06/22/2020 at 02:45 PM
    5
    joker54 posted the 06/22/2020 at 02:48 PM
    guiguif Il me semble que ce n'était pas Druckmann seulement pour TLOU 1, faut que je revois les crédits.
    gattsuborne posted the 06/22/2020 at 02:52 PM
    thethreestrikes Supprime certains éléments de ton message stp, car là tu spoil allègrement une bonne partie du jeu.

    TLOU c'est le projet perso de Neil Druckmann, ils étaient deux à diriger le projet, Neil et Bruce straley. Mais bruce n'était pas impliqué dans l'écriture, il me semble. Amy Hennig 100x mieux? Elle n'a pas bossé sur le premier lol
    raioh posted the 06/22/2020 at 02:56 PM
    Je vais clairement pas avoir un jugement définitif dès maintenant, j'ai encore beaucoup à voir du jeu, mais niveau écriture, on va dire que c'est pas fou pour l'instant
    J'ai l'impression de voir un épisode de TWD, et c'est pas un compliment
    castortroy posted the 06/22/2020 at 02:58 PM
    guiguif thethreestrikes mauvais goût de quoi ? Parce qu’elle est musclée ?
    guiguif posted the 06/22/2020 at 02:58 PM
    raioh en meme temps le premier TLOU n'etait pas un chef d'oeuvre d’écriture non plus, c'etait surtout un bon duo, quelques passages et quelques dialogues forts
    marchand2sable posted the 06/22/2020 at 02:59 PM
    5
    guiguif posted the 06/22/2020 at 03:14 PM
    castortroy un tout, chara design tenue ect...
    raioh posted the 06/22/2020 at 03:14 PM
    Guiguif : Et en quoi c'est un argument pour TLOU 2 si le 1er n'était pas un chef d’œuvre d'écriture au juste ?
    Ça change strictement rien à ce que je dis cette comparaison

    Après si tu veux comparer, on peut y aller ; la grosse différence que je vois actuellement entre les deux, c'est que le 1er n’essayait pas de faire dans la nouvelle mode des séries/films US à base de "Subverting Expectation" couplet à de la shock value bas du front pour que son audience puisse faire des vidéos réaction. Il y avait un minimum de subtilité dans le traitement et la construction des personnages, dans les dialogues, dans les regards, dans les non-dits, bref tout ce que je ne vois pour l'instant pas dans cette suite. C'est un peu comme comparer La Route avec un épisode de The Walking Dead à mes yeux.
    k13a posted the 06/22/2020 at 03:29 PM
    J'ai un peu plus de 20h de fait, c'est un bon jeu (8/10). Il a ses défauts loin d'être parfait mais pour moi je l'apprécie vraiment plus que le premier. Visuellement c'est le plus beau jeu sur console avec RDR2, les dogs sont vraiment les meilleurs pour tricher. Ils attirent toujours ton oeil sur ce qui est vraiment beau mais certaines textures et modèles sont vraiment moins détaillés que d'autre (si tu t'attardes aux détails). C'est un jeu couloir très loin du open world, parfois le jeu est frustrant t'obligeant à passer dans un endroit X quand t'aurais pu passer par dessus un obstacle sans problème (les personnages sont incapable de grimper par dessus une cloture de metal de 2-3 mètres même si tu dois te rendre de l'autre côté sauf exception). Je ne pensais pas le prendre le jour-J mais finalement je suis bien content de l'avoir pris. C'est un bon jeu et avec une bonne durée de vie pour ce genre de jeu.
    zekk posted the 06/22/2020 at 03:29 PM
    allanoix pauvre chou
    guiguif posted the 06/22/2020 at 03:30 PM
    raioh ça change qu'il n'y a rien d’étonnant a ce que l'ecriture ne soit pas ouf sur celui-ci non plus vu que c'est la même personne au commande des deux. Ensuite ce n'est plus le meme duo de perso et ni les memes relations entre eux, les persos se connaissent tous déjà.

    Sinon je vois pas ou sont les "shock value" bas du front. Vous avez été par cette scene vers le debut ? Moi aussi et elle est parfaite ainsi, sans elle Ellie n'aurait pas eu la meme attitude dans le jeu.
    castortroy posted the 06/22/2020 at 03:32 PM
    guiguif perso j’ai pas été choqué. Son visage fait masculin mais son corps est entraîné et on sait pourquoi. Les meufs qui font du crossfit par exemple sont comme ça .
    thethreestrikes posted the 06/22/2020 at 03:33 PM
    castortroy pas specialement meme si son chara design est ridicule en effet, mais avant tout car tout simplement que c'est un perso qui donne pas envie d'etre joué de par ce qu'elle fait.

    lockelamorra35 je spoil ? Abuses pas non plus hein j'ai rien spoilé à moins que tu sois devin.

    Amy Hennig n'a pas peut pas bossé sur le 1 er mais a fait les 3 Uncharted qui sont bien plus sympa en terme d'intrigue que le 4. Le probleme de Druckmann c'est qu'il se prend pour une sorte de scenariste cerebral de genie alors qu'il est loin de l'etre. Sur TLOU 1 il s'en est bien sorti car il a fait simple, c'est une intrigue basique sans vrai mechant, dans TLOU 2 malheureusment il a voulu faire dans le sensationnel et choquant à limite bousculer le monde du JV, à tort.

    allanoix je pense etre legitime dans la critique, j'ai surtorché TLOU1 puis le Remastered. Mais bon vas savoir je suis peut etre un pro Xbox, un antisemite, un neo nazi et un homophobe le tout à la fois sans le savoir.

    guiguif ca c'est sur j'attendais pas ce genre de trucs, et c'est difficile d'aimer ce scenario et ces persos, pour moi il m'a degouté de TLOU, comme Kojima m'a degouté de MGS avec le V. Ca c'est reussi je pourrais me focaliser sur d'autres series tant mieux.

    Et je parle meme pas du delire LGBT, non ca je le met de coté je l'oublie, c'est bien l'ensemble du scenario et la facon donc les persos agissent qui me desespere.
    thethreestrikes posted the 06/22/2020 at 03:40 PM
    lockelamorra35 j'ai cité un perso ? Et c'est pas comme si on ne savaient pas depuis un bail qu'on ne joue pas que Elie dans le jeu.

    Merde on avait les gens qui voient du racisme de partout, voila les gens qui voient du spoil de partout
    raioh posted the 06/22/2020 at 03:43 PM
    Guiguif : Été quoi ? Et non, cette scène ne m'a pas choqué si c'est ça que tu voulais dire, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre, parce que justement, c'est extrêmement mal amené, mal pensé, mal écrit. À moins d'avoir rejoué au 1er juste avant TLOU2, il y a 7 putain d'années entre les deux jeux et ils te laissent même pas le temps de recréer une vraie connexion avec les personnages. C'est pas avec une simple scène cinématique entre deux personnages que ça fonctionne ce genre de chose. Ça donne au final à peine 5 minutes de screentime à un perso dans une """intro""" (on va plutôt parler de 1er acte) qui ne fait que ce spliter de partout sans grande cohérence juste pour en venir à cette scène. Nah, c'était très médiocre et ils auraient pu faire ça d'une bien meilleure manière (je ne suis absolument pas contre l'idée, hein).

    Fin bref, on verra si mon avis changera d'ici la fin du jeu, mais pour l'instant pour moi oui, c'est du TWD-tier.
    guiguif posted the 06/22/2020 at 03:54 PM
    raioh c'est extrêmement mal amené, mal pensé, mal écrit. Oui donc comme pour beaucoup tu aurais voulu autre chose.

    Perso j'ai trouvé cette scène parfaite, on sait au debut qu'ils sont en froid, donc la façon dont ça arrive est encore plus violente pour elle et cette vision va la ronger tres loin dans le jeu.

    Mais bon je te laisse aller au bout du jeu, ptete que ton avis changera avec la fin effectivement.
    sonilka posted the 06/22/2020 at 04:05 PM
    Le jeu est sorti vendredi.... La culture de l'instant est désespérante.
    yukilin posted the 06/22/2020 at 04:05 PM
    C'est plutot bon mais je m'attendais à mieux.
    yukilin posted the 06/22/2020 at 04:10 PM
    Les plus gros points noirs pour moi sont le scénario et le fait que tout dans ce jeu sent le déjà vu. C'est efficace ceci dit, mais ND doit vraiment sortir de sa zone de confort et exploiter son savoir faire technique surtout à autre chose. Stimuler la créativité ne fait jamais de mal
    palan posted the 06/22/2020 at 04:17 PM
    3.

    J'adore mais il aurais pu faire tellement mieux.
    Dina ou je ne sais son nom est pas du tout convaincante, sa relation avec Élie est vraiment superficiel alors qu'elie et joel dans le 1er c'etait du tout bon.
    Tout est bon c'est juste le scenario que je suis pas convaincu.
    castortroy posted the 06/22/2020 at 04:25 PM
    thethreestrikes je suis dans la 2ème partie du jeu et justement je trouve ça intéressant de la jouer. T’as pas envie mais t’apprends à connaître le perso et tu te rends compte que tout n’est pas blanc ou noir dans ce monde et que chacun a ses motivations.
    evasnake posted the 06/22/2020 at 04:36 PM
    1
    palan posted the 06/22/2020 at 04:47 PM
    guiguif non il dis pas qu'il voulais autre chose mais que ça était trop vite.

    Je pense comme lui pour que cette scène sois bien efficace fallais que tu joue pour la 1er fois the last of us 1er du nom avant.
    La c'était tres mal emmener.

    Je suis arrivée au 2eme jours et vraiment le scénario c'est tres decevant.
    Je trouve qu'aucun personnage est intéressant, je prefere largement elie du 1er que le second.
    Peut-être tommy qui a l'air aussi sympa que dans le 1er.
    Le jeux est decevant je trouve. Vraiment kiffant sur tout les autres aspect mais quanf tu adhère pas au scénario rien ne marche.

    J'espere changer d'avis pour la suite.
    foxstep posted the 06/22/2020 at 05:38 PM
    Quand tu vois que même la commu LGBT n'aime pas le scénario...

    Après heureusement que le jeu possède de nombreuse qualités sur d'autres aspects
    yukilin posted the 06/22/2020 at 05:47 PM
    - 3 -

    (j'ai zappé de mettre le chiffre pour faciliter dans mon com plus haut )
    raioh posted the 06/22/2020 at 05:58 PM
    Guiguif
    Oui donc comme pour beaucoup tu aurais voulu autre chose

    C'est écrit entre parenthèse que j'ai aucun problème avec la finalité de cette scène, c'est l’exécution globale que je critique. Il y avait d'autres manières d'y arriver et je trouve que celle qui a été choisi est extrêmement faible en terme d'implication du joueur. Si le jeu était sorti 3~4 ans après, ouais ça aurait sûrement fonctionné, mais après 7 ans ? Non, il m'en fallait plus pour me remettre dans le bain, pour me sentir impliqué à nouveau, pour ressentir qu'on m'enlève quelque chose. Là, c'était juste un personnage revu en coup de vent pendant 5 minutes après 7 ans, ça le fait vraiment pas me concernant.

    Surtout qu'ils pouvaient jouer le même type de scène avec de l'inattendue et du choque à n'importe quel autre moment en réalité, c'est toute la construction du récit menant à cette scène qui ne va pas à mes yeux et qui transforme quelque chose qui pouvait avoir un impact émotionnel puissant en scène osef (pas assez d'interaction entre les persos d'un côté + du côté d'abby, on ne connait pas la raison, donc perso, je me suis vraiment pas senti concerné/impliqué).
    mrpopulus posted the 06/22/2020 at 05:59 PM
    Certains ici ne semblent pas savoir ce que veut dire le mot "spoil"... Heureusement que j'ai passé ce passage...

    Sinon, j'ai MAJ
    mrpopulus posted the 06/22/2020 at 06:04 PM
    foxstep Le scénario il est pas à sens unique, c'est soit tu aimes soit tu détestes, c'est pas juste "c'est de la merde"...
    foxstep posted the 06/22/2020 at 06:10 PM
    populus Pas faux, c'est un scénario qui départage comme Neil l'avait prévenu plusieurs fois, après honnêtement je le trouve plutôt bon (contrairement aux apparences), juste ce fameux événement qui fait trop chier (franchement je vois pas comment ça ferais pas chier si on est fan de Part 1)

    Et évidemment quand je donne mon avis je parle pour moi, en passant (ça devrait être obvious, mais apparemment pas tant que ça au vu de certaine réactions)
    guiguif posted the 06/22/2020 at 06:42 PM
    raioh Oui en gros tu n'as pas refait le jeu avant, ni maté de stream (comme j'ai fait) pour te remettre dans le bain. Je pense que c'est quelque chose auxquels les devs n'ont pas pensé.

    Après pour les raisons c'est expliqué plus tard, ça n'aurait pas eu de tout spoiler maintenant
    romgamer6859 posted the 06/22/2020 at 07:57 PM
    j'ai avancé et je retire ce que j'ai dit c'est un bon jeu pas le meilleur, mais dur de dire pourquoi sans spoil; la deuxième partie est moyenne voilà
    dedad posted the 06/22/2020 at 08:24 PM
    Je vote 1 fabuleux, et je trouve le personnage de Abby vraiment top pour le moment maintenant que je c'est pourquoi...mais pas encore fini.
    k13a posted the 06/22/2020 at 09:21 PM
    dedad Personnellement je n'étais pas très enthousiaste de jouer Abby mais au final je la préfère à Ellie surtout pour sa personnalité et son passé. Ellie je l'appréciais déjà moyennement dans le premier mais dans celui-ci je la trouve insupportable par moment (pour ne pas dire idiote). C'est un bon jeu avec quelques défauts mais pour ma part je l'ai apprécié plus que le premier.
    sdkios posted the 06/22/2020 at 09:50 PM
    1 sans hesiter. J'avais moyennement aimé le 1er a l'epoque. Mais la je suis resté scotché du debut a la fin (je viens de le finir.)
    Joel est devenu un de mes perso préféré de jei video (il a un air d'arthur morgan en plus je trouves haha). Ellie est top aussi, bien badass.
    A voir si y aura un 3 un jour, mais j'aimerais une prequel un jour qui nous fait vraiment vivre le moment ou le monde est infecté, avec l'evolution de la chose. (c'est le seul "defaut" du jeu je trouves, les infectés passent au second plan)
    k13a posted the 06/22/2020 at 11:58 PM
    sdkios C'est le point le plus fort pour moi le fait que les infectés soient moins présent.
    dedad posted the 06/23/2020 at 01:56 AM
    k13a je les oppose pas, moi je n'est pas ressenti l'idiotie mes ça colère aveugle.
    J'adore le jeu j'aimais j'aurais crus qu'il surclasse le premier poour moi.
    k13a posted the 06/23/2020 at 02:01 AM
    ***Spoill*** dedad Je parle de son idiotie pour ses choix face à sa vengeance, son manque de jugement certain moment (et non que c'est une pauvre conne). Je préfère de loin Abby, pourtant je ne pensais pas l'apprécier autant comme personnage vue que j'imaginais jouer avec Ellie tout le long du jeu (ou presque).***Spoill***
    sdkios posted the 06/24/2020 at 05:45 PM
    k13a ah bon, pourtant c'est l'element essentiel du background de ce jeu. Que ce soit axé sur la betise humaine et leur idée de vengeance/domination, okay. Mais la y a carrément la moitié du jeu ou les infectés disparaissent complètement. Je vois pas en quoi c'est un point fort d'oublier entièrement le theme de base. Autant faire un episode 3 axé sur une love story tant qu'on y est. Ici, on se retrouve face a des armées en surnombre et a l'arsenal illimité, mais qui avance pas dans leur survie de l'humanité et qui se contente encore de rester terrés dans leurs petites cachettes de merde
    C'est un peu comme le reboot de tomb raider qui fait passer l'exploration a la trappe au profit des gunfights incessants par exemple, je trouves ca ridicule.
    Après chacun ses gouts, y a beaucoup de joueurs qui préfèrent l'action a tout bout de champ absolument. J'en fais juste pas partie. ^^
    Et du coup au final ce last of us, meme si il est vraiment bien narré, nous propose une histoire vraiment simplette, c'est dommage, un peu d'approfondissement de l'univers du jeu aurait été vraiment cool.
    k13a posted the 06/24/2020 at 05:58 PM
    sdkios Je comprend que ce changement puisse choquer certains joueurs. Personnellement je ne suis un peu lasser de tout ce qui est zombie et infecté. Je trouve ça logique à un moment donné que les infectés soient moins présent, ils ne peuvent pas se reproduire et non pas d'arme. Par contre je trouves aussi ça drôle que tout le monde ou presque ce planque quand ils ont des armes et qu'en groupe ils peuvent nettoyer facilement de grande zone… mais c'est l'esprit du jeu.