kratoszeus > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    13, giusnake, minbox, tolgafury, milo42, bourbon, joegillianprime, thekingman1
    posted the 05/22/2020 at 08:46 AM by kratoszeus
    comments (211)
    sonilka posted the 05/22/2020 at 08:47 AM
    J'ai vraiment hâte de voir le ressenti que procure cette technologie haptique. Surtout en étant utilisée autrement qu'avec les mains
    gamerdome posted the 05/22/2020 at 08:49 AM
    Adieux le clipping ?
    modsoul posted the 05/22/2020 at 08:49 AM
    Ça c’est sur rien que le cpu et le gpu
    Ajoute à ça le temps d’accès au ssd
    et toute les features pour optimiser le système.
    wickette posted the 05/22/2020 at 08:50 AM
    sonilka Si Kojima était toujours sur MGS on aurait une séquence psycho mantis ou tu mets ta DualSense sur le zgueg
    amassous posted the 05/22/2020 at 08:53 AM
    J’attend de voir les temps de chargement dessus
    nmariodk posted the 05/22/2020 at 08:53 AM
    Et du coup ça en est ou sur l'histoire des cartouches ? j'ai pas suivi l'actu ps5 depuis presque 1 an mdr, ça sera bien des cartouches et la fin des format de type CD ?
    giusnake posted the 05/22/2020 at 08:55 AM
    Il a vraiment intérêt à assurer leur SSD.. à croire que la PS5 c'est un SSD avec des petits composants au tour
    modsoul posted the 05/22/2020 at 08:55 AM
    En tout cas leur approche next gen ça fait bien console la continuité de la PS4 avec plus d’immersion .
    On va être bien confort
    octobar posted the 05/22/2020 at 08:55 AM
    En combinant la vitesse de traitement, le retour haptique et l'audio

    Si chacun de ces éléments tient ses promesses ce sera day one. Curieux de voir ça à l'œuvre.
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 08:56 AM
    nmariodk AH oauis ouh la ! En fait les cartouches dont tu parles c'était pour un jouet éducatif crée par Sony. Ca sera toujours des blu ray pour la ps5 avec ssd de type nvme, ultra rapide (5,5go/s en écriture décompréssée).
    octobar posted the 05/22/2020 at 08:58 AM
    modsoul je trouve ça plus vendeur que le passage de la PS3 à la PS4 en tout cas.
    modsoul posted the 05/22/2020 at 09:03 AM
    octobar exactement la philosophie console est bien plus présente (parceque parler que de puissance et autre chiffre ont s’en bat royalement les boules dans le fond on veut tous une console sinon on serai sur pc)
    Et là ils ont bien compris qu’ils devait se concentrer sur l’aspect jeux et aller plus loin dans la conception.
    modsoul posted the 05/22/2020 at 09:05 AM
    giusnake oui le ssd est une bonne console
    giusnake posted the 05/22/2020 at 09:11 AM
    modsoul Mais oui et tout le monde est complice dans cette affaire.. regarde bien que les prochains comparo DF ce sera sur la vitesse du SSD

    La PS5 charge 0,22 sec plus vite que la XSX
    coopper posted the 05/22/2020 at 09:11 AM
    Cette course à l'échalote concernant la performance
    zanpa posted the 05/22/2020 at 09:12 AM
    en l'os ? personne n'en parle mais c'est juste une catastrophe cet OS sur ps4, ça ram c'est lent

    juste pas possible de naviguer correctement sur celui-ci (le pire reste la navigation dans le store ... une horreur)
    jenicris posted the 05/22/2020 at 09:14 AM
    sonilka t'es intéressé par la PS5?
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 09:16 AM
    zanpa Tu devrais plus avoir ce soucis avec la mise à jour et le gain de performances énormes que le nouveau CPU des next gen offrira
    docbrown posted the 05/22/2020 at 09:17 AM
    Quand je vois comment mon pc réagit avec le SSD, je comprend leur hype avec un Ssd Maison ! Les OpenWorld seront les grands bénéficiaires Les studios Sony vont faire des merveilles encore une fois
    hollowar posted the 05/22/2020 at 09:22 AM
    Tout ca pour se manger les memes jeux ps3 ps4 en version remastered
    modsoul posted the 05/22/2020 at 09:23 AM
    giusnake ben oui c’est un complot et Sony a payé tout le monde.
    Vis tu dans une crotte?
    N’empêche ils l’ont fait à l’envers à spencer même lui commence à dire à ses équipes d’arrêter de parler de puissance et plutôt de ssd
    Cette gen sera très interressante à suivre.
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 09:24 AM
    hollowar What, merci pour ce fou rire.
    hizoka posted the 05/22/2020 at 09:25 AM
    modsoul
    (parceque parler que de puissance et autre chiffre ont s’en bat royalement les boules dans le fond on veut tous une console sinon on serai sur pc)


    Vous vous en battez les boules depuis l'annonce des 10 TF parceque depuis le lancement de la ps4 vous aviez que ça à la bouche
    modsoul posted the 05/22/2020 at 09:30 AM
    monz666 non moi j’ai toujours dis que la PS4 était plus puissante certe mais je parlais pas de TF.
    Mais quand tu regarde bien la one et les jeux multi ta pas beaucoup de différence
    la qualité sur les jeux reste la même sauf sur les exclus.
    Ben 12TF c’est une bonne console
    hollowar posted the 05/22/2020 at 09:31 AM
    kratoszeus regarde le nombre de remastered qui sortent et le nombre de jeu annoncé cross-gen mais ta raison je dit n'importe quoi
    walterwhite posted the 05/22/2020 at 09:41 AM
    monz666 Un peu comme les mecs qui se sont planqués en 2013 dans les bois et sont sortis en 2017
    e3ologue posted the 05/22/2020 at 09:43 AM
    Perso j'ai peur pour les jeux PS4 qui n'ont déjà pas de temps de chargement, ils risquent de passer en vitesse lumière et ça flingue les yeux
    maxleresistant posted the 05/22/2020 at 09:44 AM
    je suis pas supris, oui les teraflops ont déjà beaucoup augmenté par rapport à la gen précédente (surtout sur XBOX on est à fois 10 entre la Xbox One et la Xbox series X) mais pour la vitesse de traitement c'est carrément un autre monde.
    Les progrès et upgrades des CPU/RAM/disque dur et des moteurs de jeux me donne l'impression que le jeu vidéo arrive enfin à maturité.
    cenomestuneerreur posted the 05/22/2020 at 09:45 AM
    "Les temps de chargement devraient être nettement plus courts" Ah bah cool ça fais des mois qu'on parle de suppression des temps de chargement ça existe plus à plus courts..
    runrunsekai posted the 05/22/2020 at 09:47 AM
    Du coup, la PS5 est une précoce. Dommage, on prendra moins de plaisir. Voilà, c'était tout pour moi
    playstation2008 posted the 05/22/2020 at 09:50 AM
    Bah ils vont pas dire non plus que leur console c'est de la merde ^^ mais à voir pour les 100 fois plus rapides. Je ne demande qu'à être étonné
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 09:55 AM
    Allez encore 2/3 semaines avant de voir le monstre en action
    zekk posted the 05/22/2020 at 09:56 AM
    monz666 on a surtout parlé de jeux... mais bon, on voit ce que l'on a envie de voir

    quand on voit le foin que vous nous faisiez avec la 360, ta remarque me fait vraiment bien rire
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 09:58 AM
    zekk le chatouille pas trop, il va appeler la modération dans la foulée
    skuldleif posted the 05/22/2020 at 09:58 AM
    bah oui le disque dur de la ps4 c'est 50 mb/s et le ssd de la ps5 c'est 5000 mb/s c'est juste logique en fait..
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 09:59 AM
    hollowar Ben je suis d'accord avec toi pour le début de la gen. mais après niveau remastered ca a fortement diminué, on a eu le droit a pas mal de nouvelles licences, surtout coté studio sony et exclus des tiers. Mais avec la rétrocompatibilité on devrait en avoir beaucoup moins sur la prochaine gen !

    playstation2008 Calcul simple => Le disque dure de la ps4 c est du 60mo/s en écriture, le ssd de la ps5 c est 5,5go/s, soit 100 fois plus élevé, et je te parle pas de la suppression des goulots d'étranglement ect.
    missilegorbatchef posted the 05/22/2020 at 10:00 AM
    monz666
    ah non ils sont toujours à fond dans la puissance, ils osent juste plus parler de gpu ni de cpu c'est tout.. ils mettent tout dans le ssd maintenant
    zekk posted the 05/22/2020 at 10:00 AM
    ryosenpai en même temps, on a jamais eu autant de comparo qu'à l'époque où la 360 avait des superiors versions
    giusnake posted the 05/22/2020 at 10:02 AM
    monz666 La mauvaise foi tu connais ?
    zekk posted the 05/22/2020 at 10:03 AM
    giusnake vous en êtes spécialiste
    modsoul posted the 05/22/2020 at 10:04 AM
    C’est fou on parle toujours et encore uniquement de la PS5 va comprendre.

    Parlez de la série x un peu merde.

    Bon sinon d’ici le mois prochain on parlera encore plus de PS5.Vivement les jeux
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 10:05 AM
    monz666 Moi je m'en bas les couilles depuis la présentation de l'UE 5 tournant sur en temps réel sur ps5.. poutrant x100 l'inside xbox ahah
    nyseko posted the 05/22/2020 at 10:06 AM
    Oui oui, les chargements seront beaucoup plus rapide en next-gen. On commence à le savoir un peu hein !
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 10:06 AM
    modsoul La demo UE5 a mis un gros coup à la com de MS faut dire...
    thorim posted the 05/22/2020 at 10:07 AM
    C'est bien beau d'etre rapide mais si la carte graphique ne suis pas en terme de puissance alors la console sera juste bonne à affiché très vite des texture bof sans Ray Tracing ou juste superficiel.
    nyseko posted the 05/22/2020 at 10:08 AM
    ryosenpai La demo UE5 a mis un gros coup à la com de MS faut dire...

    Je ne vois pas pourquoi, le moteur tournera sur PC et XsX de la même façon.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 10:08 AM
    ryosenpai Oui la demo UE5 SSD power sur PS5.. poudre aux yeux de Sony, et promo mal honnête comme d'hab
    sonilka posted the 05/22/2020 at 10:09 AM
    jenicris surtout par les immenses perspectives de la technologie haptique. J'imagine deja les sensations intenses qu'elle peut procurer si bien utilisée

    wickette allumeuse

    modsoul Parlez de la série x un peu merde

    Tu cliques sur Blog en haut de ton profil puis sur Ajouter un nouvel article. Et hop magie, tu pourras rédiger un article parlant de la SX.
    nsixtyfour posted the 05/22/2020 at 10:09 AM
    Ah ca sent pas bon quand sony a besoin de faire du bullshit, ca rappel la ps3
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 10:10 AM
    giusnake ça tournait sur un Dev Kit PS5, rien de malhonnête pour le coup, juste un coup de coude dans les cotes juste après la débandade du Inside Xbox, ça parle trop chez Xbox avec Greenberg le charlot
    defcon5 posted the 05/22/2020 at 10:11 AM
    En clair, les types veulent nous faire croire qu'à l'écran ça sera 100 fois mieux. J'ai comme un gros doute.
    zekk posted the 05/22/2020 at 10:11 AM
    moi ce que j'ai vraiment envie de voir, c'est comment ce SDD va changer les open-world

    giusnake c'est marrant quand, une démo technique n'est pas affilié à Sony, vous applaudissez avec enthousiasme, mais là comme c'est Sony c'est mal honnête , sérieux, tu vaux mieux que ça

    thorim de toutes façon les textures des prochains jrpg vont rester bof de base bonne carte graphique ou pas
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 10:12 AM
    giusnake C est de la poudre de perlimpinpin ?
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 10:12 AM
    nyseko je parle de communication, les joueurs occasionnels ne parlent que de la PS5 avec cette démo (cf mon entourage par exemple)
    walterwhite posted the 05/22/2020 at 10:13 AM
    nyseko Il a raison, le meilleur aperçu de la next-gen c’est avec cette démo ; et ça émane de la PS5 (vieux devkit qui plus est)
    modsoul posted the 05/22/2020 at 10:16 AM
    sonilka non j’ai pas envie je préfère comme tout le monde parler PS5 c’est plus interessant.
    En plus pour dire quoi?
    minbox posted the 05/22/2020 at 10:16 AM
    Pourtant d'après certains c'est une presque PlayStation 5 voir même une PresqueStation 5 alors je ne comprends pas...
    giusnake posted the 05/22/2020 at 10:16 AM
    ryosenpai J'suis d'accord tout les coups son permis.. mais là c'est un coup bas comme toujours avec Sony depuis la sortie de la PS4.

    zekk Tu veux que j'applaudisse une demo Unreal Engine 5 ? j'suis pas teubé hein.. même si c'était présenté sur XSX, je sais pertinemment que ça tourne presque pareil sur PS5
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 10:17 AM
    thorim Le gpu monte à 2.2ghz, fréquence encore jamais atteinte sur pc sans OC
    skuldleif posted the 05/22/2020 at 10:18 AM
    kratoszeus tu veux faire encore plus de com ,tu met la ps5 est plus de 2 fois plus rapide que la series X et hop tu tape easy les 200 com
    zekk posted the 05/22/2020 at 10:19 AM
    giusnake pourtant on t'as vu t'emballer dans le passé sur des démos techniques sans crier à la malhonnêteté tu n'es juste pas du tout cohérent pour le coup
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 10:21 AM
    skuldleif Non les fake news c est pas ma cam.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 10:21 AM
    zekk Où t'as vu ça ? tu me confond à coup sûr
    barberousse posted the 05/22/2020 at 10:22 AM
    giusnake Ouh il est chafouin ce matin!
    zekk posted the 05/22/2020 at 10:22 AM
    giusnake arrête hein tu es vite impressionnable, dès que ça ne touche pas à Sony
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 10:23 AM
    giusnake ton inquiétude est palpable, en général ça trompe pas, Sony va frapper très fort, tu es mon baromètre
    mithrandir posted the 05/22/2020 at 10:24 AM
    C'est vrai que c'est un magicien Cerny, tout comme les meilleurs, il est balèze pour détourner l'attention, il nous a fait choisir sa carte atout, bim SSD
    octobar posted the 05/22/2020 at 10:26 AM
    En tout cas vu à quel point on nous bassine avec l'open-world combiné à ce SSD la piste d'un Horizon 2 au lancement semble bonne.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 10:26 AM
    ryosenpai Clair que cette histoire de SSD me chiffonne un peu
    gantzeur posted the 05/22/2020 at 10:28 AM
    ryosenpai le baromètre humain on peut pas se tromper
    zekk posted the 05/22/2020 at 10:29 AM
    octobar c'est clair, je n'ai pas trop de doute là-dessus surtout que si je me trompe pas, le premier n'a pas eu droit à sa mise en avant dans le teaser à la marvel...
    barberousse posted the 05/22/2020 at 10:30 AM
    octobar 2021 je pense, mais il y a moyen qu’ils montrent le jeu le mois prochain.
    churos45 posted the 05/22/2020 at 10:32 AM
    Ne vous inquiétez pas, la SX reste toujours plus puissante, pas besoin de pleurer
    octobar posted the 05/22/2020 at 10:32 AM
    zekk Si si on voit Aloi en deuxième dans le teaser.

    barberousse Possible... Je pensais aussi peut-être à une nouvelle édition de Spiderman sinon avec tous les DLC, vu qu'ils s'en étaient déjà servi comme démo pour la PS5 justement.
    zekk posted the 05/22/2020 at 10:34 AM
    octobar j'ai la mémoire courte alors
    playstation2008 posted the 05/22/2020 at 10:36 AM
    kratoszeus Ah ouais !... Je savais pas que le HDD de la PS4 était à 60Mo/s en écriture ! Pour le coup l'évolution est énorme je l'admes et puis comme tu dis, c'est pas la seule grosse évolution
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 10:40 AM
    playstation2008 Ah oui c est ca le problème, les joueurs ce sont focalisé sur les tera flops pendant des années mais ca fait pas tout !
    goldmen33 posted the 05/22/2020 at 10:41 AM
    J'aurais dit 10 000 fois plus rapide! C'est plus impressionnant!
    barberousse posted the 05/22/2020 at 10:41 AM
    octobar Perso pour le launch j’aimerais bien une nouvelle ip de Japan Studio qui mette en avant les nouvelles features de la console (rapidité, dualsense et tempest engine).
    supasaiyajin posted the 05/22/2020 at 10:46 AM
    Bah rien de neuf quoi. Cerny l'avait annoncé pendant la conférence GDC. Les gens confondent 100 fois plus performante et 100 fois plus rapide je crois.
    fdestroyer posted the 05/22/2020 at 10:51 AM
    Ouais 100 fois plus rapide au niveau de la lecture des données. Et je m'excuse, mais vu le HDD de la PS4, c'est pas vraiment étonnant.
    octobar posted the 05/22/2020 at 10:54 AM
    barberousse oh on aura sûrement une nouvelle IP. Pas con pour Japan Studio, peut-être un jeu Astro Bot ? Pour la Dualsense ça ferait sens.
    milo42 posted the 05/22/2020 at 10:59 AM
    Y'a eu des dommages collatéraux ici
    kuroni posted the 05/22/2020 at 11:05 AM
    Je me demandais en combien de temps ça partirait en couille à cause de pro M frustrés.
    Je ne suis pas déçu.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:05 AM
    milo42 C'est beaucoup trop calme sur Gamekyo.. Je reconnais même plus le site
    dedad posted the 05/22/2020 at 11:07 AM
    Mark Cerny l'avais dit en février le x100
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 11:07 AM
    giusnake logique tous les Pro M se sont fait latter les burnes et ont quittés le site
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 11:10 AM
    giusnake sony a décidé de renommer sa ps5 en pssd5
    jenicris posted the 05/22/2020 at 11:10 AM
    giusnake le site est très bien tel quel.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:10 AM
    ryosenpai Normal merci au pro S, et sa manie de crier au ban def dès que les choses ne vont pas dans leurs sens

    J'ai fait les comptes, on est plus que 6 pro M et demi sur GK
    leonr4 posted the 05/22/2020 at 11:12 AM
    Pour le moment la com est bonne qu'on adhère ou pas car toutes les informations distillées par Sony sur la PlayStation 5 font parler énormément et je pense que c'est le but recherché avant de tourner la page PS4.

    Les premières informations chez Wired (avril 2019).
    La PlayStation 5 officialisée (octobre 2019).
    Le logo PS5 (janvier 2020).
    Les specs et la tech détaillées par Mark Cerny (mars 2020).
    La manette dualsense (avril 2020).
    Officialisation de l'unreal engine 5 avec une démo en temps réel sur PS5 (mai 2020).

    Bref, à chaque fois ça fait mouche.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:12 AM
    jenicris Bha oui à vous faire des bisous entre pro S T'as vu comment il est gros mon SSD
    marcus62 posted the 05/22/2020 at 11:14 AM
    gamerdome : Oui mais personnellement, le clipping j'en voyais de moins en moins sur les derniers open-world. Les développeurs ont vraiment fait du gros travail à ce niveau là.

    zekk : J'avoue que cela me fait marrer, j'ai vu ici des personnes ne pas être emballé par la démo technique, en temps réel, de l'UE5 (car ça tourne sur PS5 ) qui est un moteur multi-plateforme mais s’extasier sur la cinématique (avec certes le moteur du jeu, mais ça reste du pré-calculé) de Hellblade 2 lors de son reveal les gens ici n'ont peur de rien !

    Quand je vois la démo technique de l'UE5 tourner, qui est superbe, je pense direct aux claques qu'on va se prendre sur les prochaines grosses exclues Xbox et Playstation dans les années à venir
    octobar posted the 05/22/2020 at 11:14 AM
    giusnake surveille bien Negan avant qu'il fasse une rechute avec son syndrome de tourette.
    jenicris posted the 05/22/2020 at 11:14 AM
    giusnake c'est mieux la guerre des consoles ?

    A troller sans cesse comme des gamins ?
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 11:18 AM
    giusnake pourtant ça a pas mal chialé dernièrement côté Pro M pour faire bannir des membres Gamekyo
    milo42 posted the 05/22/2020 at 11:18 AM
    raoh38 Et les fans de la XBox on les renomme comment ? XTox ? La console vous intéresse pas mais c'est plus fort que vous, faut absolument venir placer un petit tacle mesquin

    Et oui, la PS5 n'est pas une Ouya 2, faites avec.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:19 AM
    octobar Il me surveille.. Il attend juste le bon moment pour me sauter dessus

    jenicris Ok toi tu veux voir disparaître GK quoi Avec des articles à 12 coms toute la journée.
    jenicris posted the 05/22/2020 at 11:20 AM
    J'imagine pas leur tête si Sony envoie du lourd niveau jeu avec sa PS5 (ça semble être le cas).

    Ils vont trouver quoi à redire cette fois?

    giusnake des articles à 12 coms? On est déjà à quasi 100 com rien que sur celui-ci.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:22 AM
    jenicris Forcément tu as la 5G sur l'article et des Guest Star aussi
    jenicris posted the 05/22/2020 at 11:22 AM
    giusnake c'est qui les guest star?
    milo42 posted the 05/22/2020 at 11:22 AM
    Le plus drôle c'est qu'il y'a juste eu une comparaison avec la PS4 et pas avec la prochaine console de Microsoft.

    Certains sont vraiment très très tendu
    dedad posted the 05/22/2020 at 11:22 AM
    monz666 les vérités d'hier ne sont pas forcément celle d'aujourd'hui
    Cerny lui en à que faire des guerres de console lui c'est un professionnel et il a une vision de ce qu'il fait.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:25 AM
    jenicris il y en a plusieurs.. Mais rien que ryosenpai par exemple, peut te faire exploser un article en 2 commentaires
    milo42 posted the 05/22/2020 at 11:25 AM
    dedad Laisse les. Ils auraient préférés lire que la PS5 est moins performante que la PS4, ce qui aurait été logique après tout
    jenicris posted the 05/22/2020 at 11:30 AM
    giusnake t'es pas mauvais dans le genre non plus.
    thethreestrikes posted the 05/22/2020 at 11:30 AM
    Le Pc à genoux devant le SSD astronomique venu du futur
    piratees posted the 05/22/2020 at 11:30 AM
    faut t'il encore faire la différence entre rapide et puissance
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 11:31 AM
    milo42 putain venant de quelqu'un qui a souvent de l'humour je suis surpris pssd5 tu trouves sa si méchant ? il y a quand meme une correlation avec la com de sony non ? c'est bien different de xpot ou de sonyais
    mikazaki posted the 05/22/2020 at 11:32 AM
    bourbon posted the 05/22/2020 at 11:34 AM
    Hâte de découvrir la bête ! Le Tempest Engine, le retour haptique, la DualSense et le SSD ont l'air vraiment top !

    La bataille Xbox et PlayStation va vraiment être belle sur cette génération côté hardware et jeux
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:37 AM
    milo42 Le match aurait été plus équitable si anakaris n'avait pas remplis des wagons à ras bord de pro M.. Je lui avait dis calme toi jean jean lève le pied
    serve posted the 05/22/2020 at 11:39 AM
    Perso encore heureux j'ai envie de dire

    Perso la seul chose que je veux voir maintenant les jeux,la console et surtout le prix.
    kuroni posted the 05/22/2020 at 11:40 AM
    piratees Pourquoi ? La PS5 n est pas plus puissante que la PS4 ?
    Partage ton scoop !
    modsoul posted the 05/22/2020 at 11:41 AM
    Il suffirai à Sony de dévoiler une séquence de gameplay de Horizon 2 et internet sera à feu et à sang .
    Dans le jargon de certains cela s’appelle un coup dans les couilles

    Il va falloir s’accrocher les gars
    https://media1.tenor.com/images/10a2e8e39982dc432e5bbc0cee34fb82/tenor.gif?itemid=13148617
    mithrandir posted the 05/22/2020 at 11:45 AM
    giusnake la légende raconte qu'il aurait rempli 500 trains à lui tout seul
    nyseko posted the 05/22/2020 at 11:47 AM
    ryosenpai walterwhite Oui j'imagine que pour le grand public qui ne comprend pas que ce moteur sera disponible sur XsX et PC aussi, c'est un meilleur aperçu que la conférence de Mark Cerny à laquelle ils n'ont clairement rien compris.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:49 AM
    mithrandir T'imagine ? On est à peine 6 millions de fan Xbox en Europe du nord.. C'est chaud
    lefab88 posted the 05/22/2020 at 11:50 AM
    giusnake mais tellement!!...avant j'étais mort de rire de vous voir vous foutre sur la tronche entre pro....maintenant y a plus que des pro-s qui s'astiquent le manche sur une démo technique...quel tristesse.
    octobar posted the 05/22/2020 at 11:51 AM
    giusnake vive le DRM hein ce fuck ultime aux joueurs.
    mithrandir posted the 05/22/2020 at 11:52 AM
    dedad posted the 05/22/2020 at 11:53 AM
    giusnake En fait Cerny a trop bien joué, il a pas chercher le GPU le plus puissant mais la console la plus performante pour les jeux vidéo et ça tu la très bien compris.
    Tim sweeney c'est pas Cris grannel
    zampano posted the 05/22/2020 at 11:54 AM
    wickette Pas besoin de MGS pour voir ça, esperons qu'il utilisera comme il faut la manette pour son jeu d'horreur.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 11:57 AM
    octobar Le PSN est gratuit et le restera toujours hein ce fuck ultime aux joueurs.
    octobar posted the 05/22/2020 at 12:00 PM
    giusnake ben ouiii c'est vrai que le Xbox Live n'a pas popularisé l'abonnement payant hein. Même Nintendo a fini par suivre..
    kuroni posted the 05/22/2020 at 12:00 PM
    giusnake Vous avez bien été les premiers à ouvrir les fesses pour payer pour le live et le justifier par la qualité de vos serveurs, hein. :3

    Sur le PSN, on peut jouer aux F2P online, sans payer. Pas sûr le Live.
    Vous continuez donc à ouvrir le fion et tu oses la ramener. :3
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:01 PM
    dedad tim sweeney n'est qu'un énorme businessman (si tu voyais l'historique de ses tweets) et cerny excuse moi mais normal qu'il ne parle pas de gpu ni cpu ni bande passante ram vu qu'il est en infériorité dessus
    mafacenligne posted the 05/22/2020 at 12:02 PM
    100 fois plus rapide ,oui mais bon ,c'est pas en adéquation avec le cerveau des joueurs ça
    zampano posted the 05/22/2020 at 12:02 PM
    milo42 À mon avis l'article de Walter White sur la conf de xbox il y a six ans n'a pas encore été digéré.
    giusnake posted the 05/22/2020 at 12:02 PM
    octobar Ouais bha maintenant du coup c'est Sony qui paye les serveurs azure de Microsoft.. Comme quoi
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:02 PM
    giusnake c'est partit ton hameçon a prit , tu vas pécher beaucoup aujourd’hui .
    A mon avis tu t'ennuies aujourd’hui
    giusnake posted the 05/22/2020 at 12:04 PM
    raoh38 Clair que je vais prendre chère
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:05 PM
    giusnake ils vont te demander de gentiment prendre la porte de gamekyo, résiste
    newtechnix posted the 05/22/2020 at 12:06 PM
    impatient
    giusnake posted the 05/22/2020 at 12:06 PM
    kuroni Attend tu es en train de me dire que sur PS4 tu télécharge gratuit Fortnite par exemple, et tu joue online sans rien payer ? Ça je savais pas par contre
    marcus62 posted the 05/22/2020 at 12:09 PM
    Le Tempest Engine et le retour haptique de la DualSense ce sont vraiment deux choses qui m'intriguent beaucoup ! J'ai hâte d'en savoir plus et de tester tout cela
    En espérant que ce ne soit pas du bullshit marketing

    raoh38 : Le GPU de la XSX est clairement au dessus, oui.

    Mais au niveau de la RAM, il y a 16 Go pour les deux.

    Au niveau du CPU, c'est du 3.8 Ghz pour la XSX (3.66 Ghz en SMT) et du 3.5 Ghz pour la PS5 (en SMT) et du Zen 2 pour les deux consoles.

    Et au niveau de la bande passante, c'est encore trop tôt pour affirmer qui est au dessus, dans la mesure où d'un côté c'est du 16 Go à 448 GB/s sur PS5 (bande passante unifiée) et de l'autre, sur XSX c'est du 10 Go à 560 GB/s et du 6 Go à 336 GB/s (bande passante divisée en deux)

    marcus62 posted the 05/22/2020 at 12:10 PM
    giusnake : Oui c'est ça
    giusnake posted the 05/22/2020 at 12:13 PM
    marcus62 Et pourquoi personne n'en parle c'est juste dingue.. J'suis choqué je savais vraiment pas.
    kuroni posted the 05/22/2020 at 12:13 PM
    giusnake C est comme ça pour tous les F2P.
    Eh ouais. T as l air malin, maintenant. :3
    giusnake posted the 05/22/2020 at 12:15 PM
    kuroni Non merci à toi J'ai presque envie de prendre une PS4 maintenant.
    playstation2008 posted the 05/22/2020 at 12:16 PM
    kratoszeus Après, perso, je me fie surtout aux jeux et ce qui me fait rêver. La puissance est un moyen en plus d'arriver à concrétiser une vision. Mais les "vieux" jeux parvenaient à nous vendre du rêve sans TF ^^
    kuroni posted the 05/22/2020 at 12:19 PM
    giusnake On y croit tous.
    gankutsuou posted the 05/22/2020 at 12:19 PM
    Si j’étais MS et si Halo est aussi bien qu’espéré, je foutrais du gameplay dans un environnement immense qui met en avant lumière, IA, ray-tracing (tout ce qui est lié à la puissance de la console) sans aucun temps de chargement. Ce serait drôle parce qu’à un moment ça devient ridicule cette histoire de SSD. No Man’s Sky, Sea of Thieves, Red Dead 2 et d’autres ont déjà des maps gigantesques (et qui peuvent être bien chiantes en plus) et encore mieux Cyberpunk 2077 devrait fermer la bouche définitivement au SSD miracle.
    l3andr3 posted the 05/22/2020 at 12:20 PM
    Si aucune des deux ne fait le ménage à quoi bon
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 12:22 PM
    gankutsuou N'espere pas ca pour halo, le jeu doit tourner sur une xbone one préhistorique.
    foxstep posted the 05/22/2020 at 12:26 PM
    On le savait déjà, Cerny l'avait dis pendant la deep dive PS5.
    missilegorbatchef posted the 05/22/2020 at 12:27 PM
    marcus62
    Au niveau du CPU, c'est du 3.8 Ghz pour la XSX (3.66 Ghz en SMT) et du 3.5 Ghz pour la PS5 (en SMT) et du Zen 2 pour les deux consoles.

    non!
    tu as trois cas de figure pour la ps5: gpu max ou cpu max et le 3eme cas (inutile) si tu veux comparer dans les mêmes conditions que la xsx (gpu et cpu max) c'est cpu à 3ghz et gpu à 2ghz pour la ps5.

    pour le smt de la ps5 je ne l'ai vu indiqué nul part, t'as une source ?

    pour la bande passante, c'est moins mais plus vite pour la xsx (comme pour le ssd de la ps5)
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:29 PM
    marcus62 10 go de ram a 560 gb en video c'est plus que largement suffisant.... 6 go pour le cpu (beaucoup plus puissant que le jaguar et donc plus friand de ram) et pour l'os en 4k sont nécessaires...sony aussi avec sa ps5 va devoir partager de cette façon son pole mémoire a 440 gb/s.
    Cette difference de bande passante et en adéquation avec la puissance de chaque gpu, parfaitement adapté a chaque config.
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 12:29 PM
    missilegorbatchef raoh38 giusnake Pourquoi vous venez casser les couilles avec la series x, mon article parle t il de cette derniere ? Bordel
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:34 PM
    kratoszeus sa bifurquer dsl mais c'est parce que certains sont trop sensibles et pour revenir a ton article tu aurais pu préciser un peu plus car comme de nombreux coms l'ont signaler, c'est pas 100 fois plus puissant mais certainement encore une fois de plus le débit du ssd ...sa parait évident mais pourtant certains ne l'ont pas déduit.
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 12:36 PM
    raoh38 Ou tu vois que j'ai écrit 100 fois plus puissant ? J'ai écrit 100fois plus rapide.
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:37 PM
    kratoszeus 100 fois plus rapide sur quoi ? les temps de chargement, les debits , la puissance de calcul, ? bref c'est flou.
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 12:38 PM
    raoh38 Sur la vitesse de traitement des données, c est clair non ? Arrêtez de faire l'autruche.
    foxstep posted the 05/22/2020 at 12:40 PM
    Dire que Cerny avait expliqué tout ça bien en détails, on voit bien ici ceux qui l'ouvraient en faisant les connaisseurs alors qu'au fait ils avaient strictement rien capté au deep dive
    icebergbrulant posted the 05/22/2020 at 12:41 PM
    Il faut que Microsoft reporte d'urgence sa nouvelle console et propose un SSD aussi performant que celui de la PS5 sinon ils vont encore perdre !

    La routourne ne tourne pas

    SSD>Terraflops
    AAAA>AAA
    voxen posted the 05/22/2020 at 12:48 PM
    icebergbrulant le lièvre et la tortue ça prouve que le plus rapide gagne pas à tous les coups
    Bon après c'est pas super captivant une tortue non plus
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 12:49 PM
    foxstep Rien capté ou qui s'étaient endormis face à la voix soporifique de Cerny
    shinlao posted the 05/22/2020 at 12:52 PM
    Si les constructeurs parlent autant de SSD, c'est sans doute parce que la RAM coûte trop cher aujourd'hui.

    La dernière gen est passée de 500 MB à 8 GB, 16 fois plus. Si on avait la même évolution on aurait une next gen avec 128 GB ! Dommage^^.
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:55 PM
    kratoszeus et donc vitesse de traitement ? sérieux sa veut quasiment rien dire et tout dire....
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 12:57 PM
    kratoszeus le cpu traite des données , le gpu traite des données, le ssd transmet des données, la ram transmet des données donc ?
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 12:59 PM
    ropstar posted the 05/22/2020 at 01:01 PM
    Merde Sony vient de découvrir la multiplication ...
    icebergbrulant posted the 05/22/2020 at 01:03 PM
    voxen
    Les tortues étaient captivantes à l'époque des Tortues Ninja
    raoh38 posted the 05/22/2020 at 01:05 PM
    kratoszeus ok c'est donc bien du débit du ssd on critique depuis peu les teraflop mais a force d'entendre les chiffres du ssd sa commence de plus en plus a devenir une caricature. Sony a beaucoup parlé du ssd, de leur pad et de leur puce sonore, sa serait bien que le bloc le plus important (cpu-gpu-ram) soit aussi détaillé mais sa devra obligatoirement venir
    alucard13 posted the 05/22/2020 at 01:09 PM
    on rigolera bien avec les futurs taux de panne de SSD made in sony je me méfie toujours de nouvelles technologie c'est souvent foireux au début, Ms a raison de rester sur quelque chose de connue et de maîtriser la température. Je sais pas si certains se rendent compte mais les déclarations de sony font penser que la console sera chère car un SSD supérieur à ceux de 1000 € et qu'on ne trouve pas même dans des pc de 2000 € + manette qui te fait même ressentir la pluie, ça sent la console luxieuse à la apple vous allez voir.
    missilegorbatchef posted the 05/22/2020 at 01:12 PM
    marcus62
    autant pour moi, c'est bien indiqué sur le site officiel les 16 threads.

    kratoszeus
    bah c'est le jeu ma pauv' lucette des qu'il y'a un truc sur xbox vous arrivez en meute.. bref.. ici je répondais juste à une comparaison biaisée, je n'ai aucun parti pris niveau console.
    modsoul posted the 05/22/2020 at 01:14 PM
    Bon les pro M et spencer
    Voilà ce que vous a fait la ps5 c’est très rapide
    https://media1.tenor.com/images/d2d5652ef75a0a4e887168ec93fe9c6a/tenor.gif?itemid=5630288
    icebergbrulant posted the 05/22/2020 at 01:16 PM
    alucard13 "Microsoft a raison de rester sur quelque chose de connu et de maîtriser la température"

    C'est vrai qu'en température, Microsoft s'y connait !
    Le froid glacial qu'il ont lancé fin 2013, je me croyais en Alaska
    Avec leur frigo, la température sera mieux gérée, n'est-ce pas ?
    missilegorbatchef posted the 05/22/2020 at 01:18 PM
    alucard13
    au niveau du prix ils vont surement perdre beaucoup d'argent sur le ssd (et la manette ?) mais comme ils ont rognés sur le reste ça devrait s’équilibrer..

    moi ce qui me pose question c'est l'upgrade du particulier, elle va acheter quoi tata jeanine pour ses gosses ? à quel prix ? démonter la console ? placer un ssd nvme très fragile toute seule ? et la dissipation ?, bref c'est flou..
    ryosenpai posted the 05/22/2020 at 01:19 PM
    alucard13 cette excuse bidon
    foxstep posted the 05/22/2020 at 01:19 PM
    kratoszeus Bah dans ce cas si on a pas suivi la conf faut pas la ramener après comme quoi t'as suivi et t'as compris de quoi Cerny parlait (je parle pas pour toi)
    gamerdome posted the 05/22/2020 at 01:21 PM
    defcon5 "En clair, les types veulent nous faire croire qu'à l'écran ça sera 100 fois mieux. J'ai comme un gros doute."

    En clair, t'inventes une interprétation, puis tu la mets en doute toi-même... change rien
    newtechnix posted the 05/22/2020 at 01:21 PM
    un peu embêté cette comparaison de 100x plus puissante, vu que dernièrement ce n'était pas une question de puissance et que ce genre de comparaison ne voulait plus rien dire.

    Allez balancez les gens , c'est le plus important!
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 01:28 PM
    newtechnix 100X plus rapide. On parle pas de puissance. Après en terme de puissance on doit avoir un rapport plutot pas mal, juste par une architecture RDNA 2, un cpu largement plus puissant que la merde du jaguar, un gpu bien plus véloce et la vitesse du ssd.
    newtechnix posted the 05/22/2020 at 01:38 PM
    Allez balancez les jeux et pas balancez les gens

    la fatigue sans doute
    zekk posted the 05/22/2020 at 02:01 PM
    kratoszeus ils me font rire, ils ne lisent même pas correctement et ensuite ils viennent troller ton article, pour en plus après jouer les victimes
    suzukube posted the 05/22/2020 at 02:14 PM
    missilegorbatchef si la SX et la PS5 sont au même prix, tu prends laquelle ?
    mafacenligne posted the 05/22/2020 at 02:16 PM
    c'est surtout que la XSX durera dans le temps et pas cher (2028/2030) ,mais la PS5-Pro sortira en 2025 et re- 399 euros !
    dedad posted the 05/22/2020 at 02:19 PM
    raoh38 tim sweeney n'est pas qu'un homme d'affaires c'est un programmeur de haut vol derrière l' UE.
    Le mec a posé ses couilles sur la table en disant cela de la Playstation 5, tout le monde pourra aller le chercher si il a mitonné, en attendant Tim est 100x plus crédible que Monsieur Grannel et vient pas me sortir le contraire.
    missilegorbatchef posted the 05/22/2020 at 02:24 PM
    suzukube
    je suis sur pc.. qu'est ce que tu veux que je fasse d'un système fermé avec 2+ ans de retard ?
    ou alors peut-être une lockhart à moins de 300 brouzoufs pour les petits si elle s'avère.
    kuroni posted the 05/22/2020 at 02:49 PM
    LuLz !!!
    Y a écrit "rapide". Ils lisent tous "puissance".
    Les mecs sautent tous dans le ravin, comme un troupeau de mouton enflammé.
    Cette panique !

    J ai raté l article où John Carmack confirmait les dires de Tim Sweeney concernant le SSD.
    Mais... mais... et les TFlops ???!
    hizoka posted the 05/22/2020 at 03:26 PM
    ryosenpai Cite moi au moins quand tu parles de moi ... Et tu m'explique en quoi j'appelle tout le temps les modos ? 1 fois en 10 ans je parle sur le topic de Dokou car Anakaris ouvre le dialogue intelligement et ca a brisé ton coeur de fanboy ???
    suzukube posted the 05/22/2020 at 03:27 PM
    missilegorbatchef Bah tu n'as pas envie d'hurler dans la rue que tu as 12 tflops ?
    suzukube posted the 05/22/2020 at 03:28 PM
    mafacenligne Cool ! Est-ce que tu sais si ce sera en novembre 2025 ou en Décembre 2025, c'est pour que je commence mon épargne et que j'évite d'acheter une PS5 2 fois quoi.
    jaysennnin posted the 05/22/2020 at 03:37 PM
    faut vraiment qu'ils arrêtent la beuh
    mafacenligne posted the 05/22/2020 at 03:37 PM
    Suzukube je ne suis pas devin ,n'y le docteur Raoult .
    Mais à mon avis on aura droit à une PS5 Pro ,rien que pour les finances de Sony !
    mais déja il va falloir payer le SSD supplémentaire sur ta future PS5 ,la peau des ......
    missilegorbatchef posted the 05/22/2020 at 03:39 PM
    suzukube
    tu veux que je fasse quoi avec 12tf, jouer au solitaire ?
    (ah tiens je savais pas que t'etais un playstationophile..)
    modsoul posted the 05/22/2020 at 03:48 PM
    missilegorbatchef mafacenligne
    J’aimerai bien un nouveau résistance.
    Et vous ?
    dedad posted the 05/22/2020 at 03:59 PM
    kuroni sans déconner John Carmack a confirmé les propos de Tim Sweeney et quel article?
    dedad posted the 05/22/2020 at 04:18 PM
    modsoul idem un Résistance 4 je prend direct
    dedad posted the 05/22/2020 at 04:23 PM
    leonr4 ah ouais c'est bon ça.
    kuroni posted the 05/22/2020 at 04:26 PM
    dedad Non. J imaginait qu une personne avait dû en parler dans un blog sur Gamekyo mais ce n est peut-être pas le cas.
    Apparemment, il ne faut pas trop secouer les derniers pro M du site.
    Ils sont suffisamment en panique dès qu'ils entendent parler de SSD.
    mafacenligne posted the 05/22/2020 at 04:32 PM
    Modsoul je préfére un Dinocrisis 4 en co-op !
    dedad posted the 05/22/2020 at 04:34 PM
    kuroni effectivement étonnant qu'il n'y ait pas eu de news sur les propos de Carmack.
    Finalement je suis content que Sweeney et Carmack adoube en quelques sortes les propos de Marc Cerny qui a était moqué par une bande de bouffon sur les réseaux sociaux.
    Les mecs doit plus rien comprendre a se qu'ils ce passe.
    modsoul posted the 05/22/2020 at 04:35 PM
    dedad
    mafacenligne sur PS5 ou SX?
    Tu aimerais quoi d’autre en exclu?
    kuroni posted the 05/22/2020 at 05:19 PM
    dedad Laisse tomber.
    Les mecs nient toujours le RDNA2 sur PS5, même s'il en est fait mention sur le site d'AMD, parce qu'il y avait un smiley qui rigole dans le Tweet de Lisa Su...
    Tu vois le niveau.
    mafacenligne posted the 05/22/2020 at 05:46 PM
    Modsoul un Dinocrisis 4 sur PS5 et XSX ,pour faire plaisir à tout le monde .
    mais je serais pas contre un retour de :
    Kameo
    Dead Space
    Turok Evolution
    Lost Planet
    Alan Wake 2
    un Farcry 1 reboot (sans tout les trucs redondant des jeux ubisoft ,les tourelles pour ouvrir les objectifs de la carte, les 25fps, l' IA pourri ) ,bref de l'action/aventure brute avec des dommages qui implique une vigilance.
    Splinter Cell
    modsoul posted the 05/22/2020 at 06:21 PM
    mafacenligne dans ta liste il y a que dead Space que j’aimerai revoir dans la même formule que le 1 pour moi

    Tu vas prendre quelle console?
    minbox posted the 05/22/2020 at 06:23 PM
    kuroni d'après le guide spirituel Diablo, le RDNA 2 de la PS5 ne porte que le nom mais n'en a pas les fonctionnalités. Tu vois le niveau d'infection de ce spécimen ?!
    modsoul posted the 05/22/2020 at 07:06 PM
    mafacenligne posted the 05/22/2020 at 07:21 PM
    Modsoul justement c'est le mode 1 de tout ses jeux qui devrait faire un retour ,aprés ils sont partie en sucette les Dev .
    par contre pour Dinocrisis ,un mélange scénarisé du 1/2/3 pour faire le 4 serait détonnant !
    Sinon pour ma part c'est la XSX en premier ,et comme pour la PS3 et la PS4 c'est 2 ans aprés pour les exclues , mais je vais prendre Last of us Part 2 pour la fin d'année ,voilà !
    minbox posted the 05/22/2020 at 07:50 PM
    modsoul et pourtant certains extrémistes sont à fond derrière lui aussi malades que lui
    kratoszeus posted the 05/22/2020 at 10:52 PM
    zekk ahah imagine si j'avais écrit 100x plus puissantes, ca aurait été une hécatombe ici
    sensei posted the 05/23/2020 at 05:58 AM
    Giusnake Le coup bas c'est de vous faire croire à chaque printemps que les jeux présentés à la prochaine conf feront changé le cours de cette gen (par le gourou en personne). Et ça mougeonne à chaque fois dans les troupes, ça se diffuse mieux que le pollen

    On ne parlera même pas des espérances de la console 1.5, on va rester décents..
    ravyxxs posted the 05/23/2020 at 09:32 AM
    Les Pro M, y a vraiment des fous furieux quand même...
    kratoszeus posted the 05/23/2020 at 10:02 AM
    ravyxxs Va pas sur jeuxvideos.com, le meme article et c est la seconde guerre mondiale. Le diablo est déchaîné lol
    minbox posted the 05/23/2020 at 11:44 AM
    kratoszeus c'est quoi le pseudo de Diablo sur jv.com ?
    kratoszeus posted the 05/23/2020 at 11:28 PM
    minbox Halllo, captain_harlow..
    minbox posted the 05/23/2020 at 11:42 PM
    kratoszeus ce spécimen est très intéressant à étudier.