profile
Final Fantasy VIII Remastered
8
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : RPG
other versions : PC - Xbox One
anakaris > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, arngrim, mikazaki, vdfbsrthsxfth, thor, shao, docteurdeggman, leonr4
    posted the 04/25/2020 at 02:12 PM by anakaris
    comments (103)
    anakaris posted the 04/25/2020 at 02:13 PM
    jenicris voilà, ça c'est un top avec un 1er noble et légitime
    anakaris posted the 04/25/2020 at 02:14 PM
    PS: les images sont petites dut au formatage de la taille par le site, du coup si vous ne voyez pas bien dites-le moi, je vous ferais la liste des jeux par catégorie
    raioh posted the 04/25/2020 at 02:16 PM
    Mouais, tu as foutu les opus les plus populaire dans la case des "chef d’œuvres" façon Link49, tu prends pas vraiment de risque quoi
    noishe posted the 04/25/2020 at 02:16 PM
    Qu'est-ce qu'il fout dans les bons jeux FF X-2 ? Ce jeu n'existe pas
    arngrim posted the 04/25/2020 at 02:16 PM
    FFVIII tout en haut, homme de goût rien à dire.
    yukilin posted the 04/25/2020 at 02:16 PM
    Je suis d'accord pour le premier!
    Et aussi pour la place de World of final fantasy.
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 02:17 PM
    Type 0 toujours l'éternel oublié
    FF XV au même niveau que Dissidia PS4 ?
    eryul posted the 04/25/2020 at 02:18 PM
    Mdr final fantasy viii cette bouse au système de combat cracké pas du tout équilibré
    kabuki posted the 04/25/2020 at 02:19 PM
    FF8 premier on est d'accord

    gantzeur Type 0 pas mauvais meme plutot agreable mais je le mettrait pas dans mes FF preferé enfin quoi que j'ai quand meme bien aimé le systeme d'armée
    mikazaki posted the 04/25/2020 at 02:19 PM
    pas mal comme top, juste 2-3 (ff9 a la place du 8 entre autre ) que je retiens pas sinon je valide une très grosse partie ;p
    jenicris posted the 04/25/2020 at 02:21 PM
    anakaris ah ouais FFVIII premier.

    Par contre 4 > 5

    Bien aimé Crisis Core également.

    Le XIII...
    bigsnake posted the 04/25/2020 at 02:22 PM
    noishe
    C'est clair , FFXV et Dirige of Cerberus sont meilleurs que FFX-2
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 02:23 PM
    kabuki non mais au moins le mettre dans le classement quelque part
    anakaris posted the 04/25/2020 at 02:24 PM
    raioh désolé d'être un sous-joueur quoi

    J'aurais dut faire quoi ? Foutre des jeux objectivement excellents dans la catégorie des daubes pour te faire plaisir ?

    T'es à la rue toi encore.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 02:24 PM
    anakaris je vais le refaire le VIII, juste pour voir. J'ai du rater quelque chose.
    yukilin posted the 04/25/2020 at 02:25 PM
    gantzeur : Il est dans le classement non? Dans les jeux juste bons, le 2ème, il me semble.
    shido posted the 04/25/2020 at 02:28 PM
    FFVIII
    mrpopulus posted the 04/25/2020 at 02:36 PM
    Amassous vient défendre ton Saint Graal FF XV !!
    x2x3 posted the 04/25/2020 at 02:38 PM
    FFVIII.. comme quoi les goûts et les couleurs

    Petite anecdote quand j'ai découvert les 1ères images de FFVIII sur internet:

    - J'ai cru à un fake quand j'ai vu les 1ères images de FFVIII (sur un site us à l'époque en 199.
    En effet, je pensais pas qu'un FF opterai pour un rendu "réaliste" des persos et laisserait tomber les persos miniaturisés/SD/Chibi...

    - Il y avait des arts de Nomura qui accompagnaient les 1ères images du jeu, il y avait un dessin de Squall et un autre de Rinoa, et pendant quelques instants, j'ai cru qu'il s'agissait de Cloud et de Tifa avec des autres vêtements (même tête, coiffure à peine retoucher). Je me suis dit que ça allait être la suite direct de FFVII (une première pour la série si ça avait été le cas)

    M'enfin bon, j'ai jamais caché que c'est avec ce volet que j'ai commencé à me détacher de la série, bien que ça reste un très bon FF dans l'ensemble.
    anakaris posted the 04/25/2020 at 02:39 PM
    raioh je rajouterais que le cœur du débat ne se situe pas là. Tout le monde est capable (sauf toi ? ) de reconnaître que en général, FFV-VI-VII-IX et X sont dans le haut du panier de la saga, après il y a des variations d'avis mais ça reste mineur, de l'ordre du détail.

    Le vrai débat concerne les jeux que j'ai mis dans les catégories inférieures. Par exemple certains considèrent FFXV comme un bon jeu et le mettront dans la catégorie "excellents opus" alors qu'à l'inverse ils considérablement X-2 que j'ai mis dans les bons comme une véritable daube. Les jeux que les gens classent dans ces catégories intermédiaire sont beaucoup plus fluctuant et déclenche beaucoup de débat que les FFVI-VII & co qui au contraire font 90% du temps consensus.

    Désolé de t'avoir rentré dedans mais bon la prochaine fois soi moins moqueur et condescendant et ça ira peut-être mieux
    youtube06 posted the 04/25/2020 at 02:39 PM
    FFXV est non seulement le meilleur FF mais il est également l'un des meilleur jeux de tous les temps ! Pas de débat possible.
    raioh posted the 04/25/2020 at 02:41 PM
    Anakaris : L'intérêt de ces tier list, c'est de départager les jeux entre eux afin d'avoir une vision sur les goûts d'une personne. Si cette personne préfère FF7 à FF9 par exemple. Ça veut pas dire que l'un des deux est merdique
    Faire une tier list pour dire en gros "hey, les FF populaire, c'est des chef d’œuvres et les FF merdique, c'est de la merde", je vois pas l'intérêt (avis perso) et je trouve justement que c'est prendre aucun risque.

    C'est un espace commentaire, je donne mon juste avis, Il faut arrêter de s'offusquer pour de la merde au bout d'un moment, ça devient Twitter ce site.
    Pareil, à aucun moment j'ai sous entendu l'idée de "sous-joueur" donc arrête un peu de faire ta drama queen
    cort posted the 04/25/2020 at 02:41 PM
    FFIX > all
    kikoo31 posted the 04/25/2020 at 02:43 PM
    cort non
    anakaris posted the 04/25/2020 at 02:43 PM
    raioh ça devient Twitter ce site.
    Trop pas, Diablo et sa secte ne sont pas là.

    kikoo31 si, fous la paix à cort sale bip bip !
    jenicris posted the 04/25/2020 at 02:43 PM
    xenofamicom en effet même si moi il est loin d'être premier, objectivement ça reste un très bon FF en effet.

    En fait y que 2 ou 3 daubes dans les FF
    lion93 posted the 04/25/2020 at 02:45 PM
    Anakaris, le 8 t'es sérieux? c'est juste bof bof...
    yka posted the 04/25/2020 at 02:46 PM
    cort : 100% FFIX > ALL
    Mais, pas exempte de défaut, notamment des combats un poil moins dynamiques que sur les deux jeux précédents.
    anakaris posted the 04/25/2020 at 02:46 PM
    lion93 ce sera toujours moins "bof bof" que ton argumentaire
    pouchka posted the 04/25/2020 at 02:48 PM
    Franchement j'ai refait le VIII il y a pas longtemps et je n'aurais pas dû, il étaient bien meilleur dans mes souvenirs. Je l'ai trouvé court, très facile et avec une histoire pas dingue du tout. Déception T_T
    Même si ça reste évidemment bien au dessus de la moyenne du genre.
    arngrim posted the 04/25/2020 at 02:49 PM
    Moi par contre c'est l'engouement pour le IX que j'ai eu du mal à comprendre...une D.A et des personnages avec lesquels j'ai toujours eu du mal, des Active Time event chiants et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire souvent, une ATB très lente en comparaison avec les deux épisodes précédents, un côté clownesque dans l'ambiance qui m'a dérangé plus qu'autre chose. Un boss secret ultime qui ressemble à rien.

    En revanche, j'ai vu récemment Benzaie rejouer à la version remastered qui m'a juste parue hallucinante et ça m'a donné envie de lui donner une seconde chance.
    lion93 posted the 04/25/2020 at 02:50 PM
    anakaris x) j'espère juste que tu es pas dans le seuil de Linoa=Ultimecia toi aussi. Cette théorie machiavélique.
    rebellion posted the 04/25/2020 at 02:55 PM
    FFX2 avec FF7R et le XIII c'est encore plus criminel que l'absence du 8 dans l'autre top
    thor posted the 04/25/2020 at 02:58 PM
    Je valide. FFVIII au top
    shao posted the 04/25/2020 at 03:02 PM
    anakaris
    Globalement d'accord (même s'il y a pas mal que j'ai pas fait), sauf pour le "saint-graal, l'intouchable" et FF13 (que j'aurai mis beaucoup plus bas).

    FF8, je peux pas dire que c'était un mauvais opus mais c'était définitivement pas ma came. Le système de vol de sort, je trouvais ça chiant comme la mort et j'avais vraiment du mal avec les personnages. En gros, j'ai pas réussi à rentré dedans.
    cort posted the 04/25/2020 at 03:02 PM
    arngrim la DA du 9 est bien plus Fantasiste et atypique que les autres, ce côté que la saga perdra au fil du temps, ici point de fausse badasserie pour alpaguer le joueur, son univers est la, et en le découvrant, il est juste fabuleux, les musiques sont parmi les plus jolie pour moi, et ses personnages fantastique.
    Pas exemptés de défaut, comme tout les Final Fantasy.

    Par contre Benzaie y a jouer avec un Mod, qui est bien au dessus de la qualité visuel du remaster officiel...le remaster officiel est fainéant.
    arngrim posted the 04/25/2020 at 03:04 PM
    cort Par contre Benzaie y a jouer avec un Mod, qui est bien au dessus de la qualité visuel du remaster officiel...le remaster officiel est fainéant.

    Ah zut, ça c'est bien dommage.
    fan2jeux posted the 04/25/2020 at 03:07 PM
    Aucun arc narratif pour les perso secondaire dans ff8. Ce sont juste des groupie pour le couple squall linoa.
    Tout ça pour qu au final, l histoire d amour soit plus travaillé dans ff10 que ff8.

    Ff9
    Son systeme de transe est la partie la moins réussie.
    Et une baisse de l intensité de l histoire au moment où nous sommes prisonnier de kuja ( cd 3 je crois)
    amassous posted the 04/25/2020 at 03:09 PM
    Final Fantasy XV est bien mieux que ça pour ces personnages son ambiance ces musiques.
    amassous posted the 04/25/2020 at 03:12 PM
    anakaris t'a finis tout ces jeux?
    fiveagainstone posted the 04/25/2020 at 03:13 PM
    Mon top 3:

    -FFIX
    -FFVII (le vrai, le seul, l'unique )
    -FF tactics

    Et Theathrythm est juste derrière, tuerie.
    fan2jeux posted the 04/25/2020 at 03:13 PM
    Ff6
    En toute objectivité, il est du meme calibre que ff7. C est un jeu ultra travaillé sur beaucoup de point. Histoire de fou, perso tous travaillé avec tous un arc narratif, systeme bien foutu.
    En fait, c est son ancienneté que le porte préjudice aujourd hui.
    Un remake de ce jeu serait une valeur sure aussi.

    Ff6 et ff7 sont dans une autre sphere, y a pas à dire
    fan2jeux posted the 04/25/2020 at 03:14 PM
    Ff tactic a un putain de scenario
    St ajora
    5120x2880 posted the 04/25/2020 at 03:16 PM
    Shao Le truc c'est que t'as mille et une façon de jouer au jeu, voler les magies n'en est qu'une parmi tant d'autres, c'est toi qui construit ton équipe, c'est comme une évolution du système de job (façon Gogo de FF VI mais pour tous les personnages), ce qui en fait un jeu à la jouabilité amusante à défaut d'avoir des personnages et un scénario intéressant.

    Fan2jeux Je l'ai fait en dernier le VI et je le trouve loin devant les autres, à chaque fois tu te dit « il y a ça du VII dedans, ça de FF VIII, ça du IX, du IV...», il y a tout dedans, avec un scénario plus mature et des personnages plus profonds, le système de combat hyper riche etc, si je devais faire un top FF je pourrais même pas le mettre dedans tellement c'est un autre niveau.
    cladstrife59 posted the 04/25/2020 at 03:21 PM
    C'est toujours très subjectif mais je suis d'accord pour le XV .
    Sinon je trouve FFXIII-2 vraiment très bon et FFXII c'est chef d'oeuvre avec FF4, par contre les années plus tard ce n'est pas bien?
    Pour les trois premiers FF ça se vaut bien en rpg Old School.
    cort posted the 04/25/2020 at 03:26 PM
    amassous les personnages de ffxv serieux,? Tu parle des 4gars qui ce ballade dans une "rolls" habillé en dark Émo louboutin.
    Dont le développement ce fait via des dlc et annime annexes ?
    Du seul personnage féminin qui tente une Aerith mais vue qu'on la développe pas on s'y attache pas ?
    Du combat final le plus claqué au sol de tout les temps.
    L'univers y est beau mais les perso c'est la cata.

    Il aurait pu faire tellement mieux.
    amassous posted the 04/25/2020 at 03:29 PM
    cort Je parle de Noctis qui evolue en commençant en un Sasuke pour devenir pus mature.
    Et de Gladiolus , Prompto et Ignis.
    Combat final stylé mais pas difficile
    shao posted the 04/25/2020 at 03:31 PM
    5120x2880
    Le vol de sort, c'est juste un exemple de ce que je trouve chiant dans le jeu mais pour ma part, ça va bien au delà du système de combat. J'ai tout simplement pas accroché à l'univers...
    chaosad posted the 04/25/2020 at 03:32 PM
    J'ai pas fais ceux avant le 7 mais au moment où je les faisais pour le 7, le 8 et le 10 etaient intouchables !
    Le 12 très sympa, les 13 à oublier et le 15 completement gaché ...
    World of FF très sympa aussi !
    anakaris posted the 04/25/2020 at 03:41 PM
    amassous tous sauf Crystal Bearers et les jeux que je classe dans la catégorie "osef", et FFXI et A Realm Reborn sont difficiles à finir au sens strict du terme vu que tous les mois pendant 10 ans il y a eu du contenu additionnel

    arngrim cort j'ai trouvé au contraire que les ATE étaient sympathiques. Les dialogues sont plus finement écrit que tous les autres FF de l'ère Playstation je trouve. Entre Cina qui zozotte, Markus qui répète "j'veux dire" à chaque phrase, Benero et Genero qui répète "j'te le dis", l'écart très net de langage entre Djidane le malotru et Steiner le chevalier qui se prend limite pour un aristocrate (et Dagga qui essaye de changer sa façon de parler également, tout cela se VOIT clairement dans les dialogues quand on fait attention à leur syntaxe, à leur vocabulaire etc, pour une fois la traduction vers la VF a été bien réalisée d'ailleurs), des myriades de péripéties et d'aventure font que FFIX dispose d'un scénario léger mais en même temps dramatique à souhait (la violence n'y est pas si enfantine qu'on voulait nous le faire croire à l'époque, beaucoup de journalistes se sont arrêté au design qu'ils qualifiaient à tord de "Disney". Suffit de voir la scène à Bloumécia, ou le traumatisme que subit Bibi sur l'aérocargo pendant le CD1 lorsqu'il voit tomber dans le vide les corps inanimés de ses "congénères". Toutes ces scènes et ces péripéties contribuent à creuser le caractère et la psychologie des personnages. je reconnais que certains sont mieux écrit que d'autre et sont "principaux" en comparaison à d'autres (Kweena par exemple, ou Tarask, très peu exposé dans l'intrigue du jeu finalement), mais bon, les piliers que sont Djidane, Grenat, Bibi et Steiner sont très intéressants dans leur évolution.

    Le côté clownesque me fait plus penser à un côté théâtrale et burlesque (comme ces fameuses pièces de théâtre commedia dell'arte de l'Italie de la Renaissance), comme si Sakaguchi avait eu l'audace de faire de la scène du théâtre de FFVI un jeu tout entier, de par l'interprétation et le comportement des personnages (souvent dans l'excès, tel des personnages de pièce de théâtre justement), mais aussi de l'ambiance, du design et de la mise en scène (qui passe par le design des environnements en 2D où parfois, les décors sont coupés de façon à ce qu'on ai l'impression que le personnage déambule dans un décors de théâtre avec vu ouverte sur le public (nous) ).

    Ça ne convient pas à tout le monde certes, mais on ne peut pas récuser que c'était couillu et inédit comme démarche, et que le jeu encore aujourd'hui dispose d'une grande originalité et d'une puissante personnalité.
    5120x2880 posted the 04/25/2020 at 03:44 PM
    Shao Il y aura toujours des défauts dans ce type de jeu, mais là on peut passer outre donc faut plutôt le souligner (si ça se trouve certains aiment donc tant mieux pour eux, peut-être aussi qu'ils n'aiment pas forcément les mêmes chose que nous, donc le mieux est de contenter tout le monde je pense), certains chient sur le système de combats mais du coup je pige pas ce qui les forces à le faire, la vérité c'est qu'ils ont joués que 30 minutes au jeu. Je comprends pour l'univers, pour l'apprécier faut y rejouer par nostalgie ou le découvrir très jeune. Personnellement je suis pas trop regardant sur ce point sinon j'aurais du mal à jouer aux jrpg de manière générale, et c'est pas vraiment ce qui fourni de la rejouabilité de toute façon, la découverte ne fonctionne qu'une seule fois.
    kabuki posted the 04/25/2020 at 03:50 PM
    gantzeur c'est vrai
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 03:50 PM
    yukilin ah oui sorry j'avais pas reconnue
    anakaris posted the 04/25/2020 at 03:52 PM
    lion93 disons que la théorie comme quoi Linoa = Ultimécia est pas inintéressante, faute de mieux, mais bon. Le fait qu'on la supprime à la fin du jeu reviendrait à supprimer Linoa, qui pourtant est toujours en vie semble-t-il à al fin du générique, donc ...

    Kazushige Nojima a de toute façon réfuté cette hypothèse je crois.

    cladstrife59 After Years est bien, pour ce qu'il est. Disons que c'est le moins pire des jeux smartphone de la franchise, peut-être. Au moins, ce n'est pas un "gatcha" qui force la main aux joueurs pour lui faire avaler des tonnes de micro-transaction sous couvert d'un scénario bidon. Mais il est conçu pour le marché smartphone (format épisodique), donc il est forcément et strictement incomparable aux autres FF console et surtout à FFIV qui est sorti non seulement sur un support radicalement différent mais aussi 17 ans avant lui. Ça reste donc un bon jeu, si on fait l'effort de le considérer pour ce qu'il est et pour ce qu'il a voulu faire. Mais il n'empêche qu'il n'est absolument pas indispensable pour apprécier le FFIV d'origine.
    cort posted the 04/25/2020 at 03:56 PM
    amassous dans ce cas la tu dis le personnage de Noctis et pas les personnages de FFXV, car Noctis est bien le seul personnage du jeu, vous n'en contrôlerez aucun autre, et il évoluera au forceps dans une phase de sommeil qui dura 10ans et hors jeux, même ses ami seront exclu du combat final.
    Quand a sa psychologie, il y aurait tellement à redire.
    kikoo31 posted the 04/25/2020 at 03:59 PM
    anakaris ah, ça va je place aussi ff8 dans le panthéon même si la nostalgie joue et que ça soit le premier FF auquel j'y ai joué

    FFV-VI-VII-IX et X
    pas fait le V, mais j'ai jamais compris pourquoi le 9 existe et idolâtré ,il fait tâche par rapport au autres FF qui se démarque
    connavaro posted the 04/25/2020 at 04:02 PM
    C’est une ambulance FFXV c’est très facile de taper dessus, je vois vraiment pas comment FFX-2 cette énorme merde pour gamines fan de J-pop peut se retrouver au dessus de FFXV, l’un est une tentative minable de surfer sur une mode débile, l’autre un jeu avec de bonnes intentions mais qui n’a pas été à la hauteur des attentes
    jenicris posted the 04/25/2020 at 04:11 PM
    anakaris FFV-VI-VII-IX et X

    Pas le IV? Il me semble qu'il reste plus apprécié que le V auprès des fans.
    djfab posted the 04/25/2020 at 04:14 PM
    FFVIII en 1er c'est pas très objectif ça, rien qu'à cause du système de combat ! Un bon remake avec les combats revus, ce serait top !

    Fan2jeux : enfin de sages paroles concernant FFVI ! Je suis d'accord, c'est le meilleur avec le VII et un bon remake lui ferait un bien fou ! (c'est d'ailleurs un de mes rêves, encore plus que FFVII !) Mais je pense que FFVIII a plus de chance d'être remaké.
    anakaris posted the 04/25/2020 at 04:18 PM
    jenicris c'est variable et circonstanciel. Les américains ont très mal pris le fait d'avoir eu droit à FFIV mais étrangement pas eu le V, avant d'avoir le VI (oué, aucun sens ). C'est paradoxale car du coup ils en ont voulu à Squaresoft et Nintendo de pas leur avoir filé FFV et l'ont descendu. Mais une frange de la communauté gamer a au contraire porté FFV au panthéon pour son côté étrangement inaccessible, "exotique", c'est d'ailleurs avec FFV que l'import Japon=>USA est né et/ou a explosé pour la première fois. La réputation de FFV aux USA est donc partagé entre frustration et curiosité pure.
    cort posted the 04/25/2020 at 04:22 PM
    anakaris Amen à tout ce que tu dit sur FFIX, tu prêche un convertis.
    anakaris posted the 04/25/2020 at 04:23 PM
    djfab FFVIII en 1er c'est pas très objectif ça, rien qu'à cause du système de combat ! Un bon remake avec les combats revus, ce serait top !

    Parce que tu crois qu'un commentaires avec si peu d'argument c'est objectif ?

    Le système de combat à un seul défaut: il est déséquilibré si tu maîtrise le système d'association de magie qui lui offre mille possibilité. Rien de plus. Me sort pas que "oui mais voler c'est chiant" comme j'ai dis à jenicris, au bout de moins de dix heures de jeu, les GF si tu les gère correctement peuvent apprendre des compétences pour créer des unités de magie monnayant des objets que les monstres te donne de façon généreuse. Pour les 3/4 des magies du jeu, il ne sert même plus à rien de voler à partir du CD2.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 04:28 PM
    anakaris ça je savais pas, tu m'apprends un truc.

    Sinon pour comparer les deux, la force du V c'est ses jobs, c'était le top a l'époque, mais niveau scénario je préfère le IV.
    djfab posted the 04/25/2020 at 05:13 PM
    Anakaris : je me souviens surtout du système d'invocations qu'on pouvait faire souvent et qui durait trop longtemps !
    x1x1x1 posted the 04/25/2020 at 05:15 PM
    anakaris Je ne cautionne pas FFXII à côté de World of FF

    FFXII est un des meilleurs opus, avec des propos qui, s'ils n'atteignent pas la justesse et la finalité (huhu) de FF Tactics, restent résolument plus intéressants et plus "adultes" que la plupart des autres opus.
    shao posted the 04/25/2020 at 05:29 PM
    5120x2880
    Le problème, c'est que rien ne me donnait vraiment envie de passer outre à l'époque. Et il faut bien comprendre que justement, c'était une autre époque. Lorsque tu recevais ce genre de jeu chez toi, bah tu le savourais quoiqu'il arrive. Parce que c'était pas demain la veille que t'allais en recevoir un autre. Donc ouais, j'y ai jouer bien plus de 30 minutes mais il est clair que c'est pas moi qui l'a terminé à la maison (on était toujours deux pour faire les RPG chez moi). J'ai lâcher l'affaire bien avant même si j'ai quand même suivi un peu l'histoire jusqu'à la fin.
    kurosu posted the 04/25/2020 at 05:51 PM
    anakaris je valide pour ff8 et ceux que j'ai fait
    pimoody posted the 04/25/2020 at 05:53 PM
    Plutôt, en accord, hors XIII que j'aurais rétrogradé comme il faut. Le XIII-3 j'ai pas fait mais il semble être le meilleur de la trilogie.

    Pour le VIII ceux qui l'ont essayé et qui n'ont pas accroché il y a longtemps devrait ré-essayé, je pense aussi que c'est un intouchable qui peut se savourer en ayant "grandit".

    Le premier Tactic, VII, VIII, IX, X sont sur la même ligne, unique en leur genre et excellent sur tout les plans. Je pense que malheureusement concernant Square Enix on ne reverra pas ce genre de jeux d'époque...
    oxo posted the 04/25/2020 at 06:00 PM
    Ffvii remake sur la même ligne que Ffx 2
    docteurdeggman posted the 04/25/2020 at 06:03 PM
    Je mettrais pas FFVIII premier même si je l'aime beaucoup, il a l'une des meilleures OST aussi
    cladstrife59 posted the 04/25/2020 at 06:14 PM
    anakaris J'avais zappé l'aspect épisodique, j'ai la version PSP justement qui le contient, jeverrais ça un de ces quatres
    oxo posted the 04/25/2020 at 06:16 PM
    coldy Je l'ai refait il y a 2 ans FFVIII et à l'inverse je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le souvenir que j'en avais.
    connavaro posted the 04/25/2020 at 06:22 PM
    windrunner j’ai pas encore fait FF7 Remake mais faut que ce soit vraiment une sacrée daube pour se retrouver au côté de FFX-2
    oxo posted the 04/25/2020 at 06:23 PM
    connavaro Il est bien supérieur je te rassure.

    zekk C'est pourtant un système super intéressant.
    connavaro posted the 04/25/2020 at 06:24 PM
    onihanzo plus adulte FFXII mdr ? Avec Vaan le héros pour minette qui n’a aucun développement et qui à été rajouté sur le tard par les producteurs à des fins marketing ? Soyons sérieux
    zekk posted the 04/25/2020 at 06:24 PM
    Ce qui est dingue avec FF8 c est que 20 ans après beaucoup ne maîtrisent toujours pas le système de combat
    connavaro posted the 04/25/2020 at 06:26 PM
    windrunner je n’ai absolument aucun doute la dessus, rien que le fait d’évoluer dans l’univers de FF7 suffit pour moi à le placer au dessus de FFX-2
    oxo posted the 04/25/2020 at 06:28 PM
    connavaro Voila
    FFX-2 un des pires jeux que j'ai fais de ma vie. Jamais vu autant de moments de la honte dans un seul jeu.
    hyoga57 posted the 04/25/2020 at 06:33 PM
    Quand je vois ce classement, c'est là que je me dis qu'on a un top complètement à l'opposé.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 06:47 PM
    windrunner tu le classe combien FFVII Remake?
    vonkuru posted the 04/25/2020 at 08:04 PM
    Pas de Pictlogica?!
    oxo posted the 04/25/2020 at 08:21 PM
    jenicris Après réflexion, j'ai été un peu indulgent avec certains épisodes, je reforme donc un peu mon classement. Pour FFVII R, c'est compliqué vu que c'est une première partie, du coup je serais tenté de le mettre quand même en dessous de certains épisodes.
    Et je suis pas très top mais si je devais mettre les jeux par catégorie ça donnerait :

    God tier :
    FFVI - IX - Tactics

    Top Tier :
    VII - XII - V - IV

    Mid Tier :
    VIIR - VIII - X - XI - I - II - III - XIII - XV(royal + film et dlc)

    Low tier :
    XIV - Crisis Core - XIII2 - XIII3

    Merdique :
    X-2 - Type zero

    Après les autres la flemme de les mettre dedans mais tout les jeux jusqu'a Mid tier je les considère comme des bon voir des très bon Rpg. Le reste par contre bof bof même si XIV est bien le côté very best of FF me fatigue.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 08:23 PM
    windrunner jolie top.

    Totalement d'accord pour X-2 et Type-0 je les ai pas aimé non plus.
    Tactics je l'aime.
    oxo posted the 04/25/2020 at 08:26 PM
    jenicris Ha bah ça ... et si tu l'as jamais fais penche toi sur Tactics ogre
    oxo posted the 04/25/2020 at 08:27 PM
    jenicris Dans les navet ya Dirge of Cerbesus aussi.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 08:30 PM
    windrunner j'ai le coffret collector de Tactics Ogre sur PSP.

    Dirge or Cerberus c'est pas le summum des FF, ça on est d'accord.
    oxo posted the 04/25/2020 at 08:38 PM
    jenicris C'est même les tréfonds de la série. Il y avait tellement plus interenssant à faire avec Vincent qu'un jeu d'action tir. Je sais pas moi un BTA par exemple...
    jenicris posted the 04/25/2020 at 08:40 PM
    windrunner le jeu était bien moche pour de la PS2 en plus. Mais ouais pas fou c'était juste pour se faire de l'oseille facile avec l'image de FFVII
    hyoga57 posted the 04/25/2020 at 08:47 PM
    Bon, je balance également mon top qui fera certainement grincer des dents. Tout en précisant que j'ai fini tous les opus de la saga (spin-off compris), sauf le XI, le XIV (MMO oblige) et le Remake de Final Fantasy VII.

    Mon top 5 Final Fantasy :

    1 - Final Fantasy XII (PS2)

    2 - Final Fantasy VI (Super Famicom)

    3 - Final Fantasy IX (PS1)

    4 - Final Fantasy Tactics (PS1)

    5 - Final Fantasy Crystal Chronicles (Game Cube)


    Mon flop 5 Final Fantasy :

    1 - Final Fantasy XV (PS4)

    2 - Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time (DS)

    3 - Final Fantasy IV Remake (DS)

    4 - Final Fantasy X-2 (PS2)

    5 - Final Fantasy XIII (PS3)


    Pas de trace de Final Fantasy VII, que j'ai apprécié, mais pas plus que ça. Et pas de trace non plus de Final Fantasy VIII, que j'ai refait récemment. Pour Final Fantasy X, il est dans les flops, mais évite de justesse le flop 5.
    oxo posted the 04/25/2020 at 08:48 PM
    hyoga57 Joli, même si je suis étonné de voir FFCC. Ce jeu m'est tombé des mains. J'aurais pu le mettre en Low tier.
    hyoga57 posted the 04/25/2020 at 09:05 PM
    windrunner Disons qu'il était assez moyen en solo, mais excellent en multi. Et j'ai beaucoup aimé le fait que les maps visitables changeaient selon la période, sans oublier son ambiance sonore exceptionnelle et ses graphismes enchanteurs. Et le Remaster, je vais le dévorer sur PS4 et Switch.
    arngrim posted the 04/25/2020 at 09:50 PM
    hyoga57 je balance également mon top qui fera certainement grincer des dents

    Et pourquoi donc ça ferait grincer des dents? T'as bien le droit d'avoir tes épisodes préférés, c'est pas un crime.
    oxo posted the 04/25/2020 at 10:06 PM
    arngrim D'autant que Hormis FFCC, les 4 autres sont des archi-classique du RPG et reconnus comme tel.
    hyoga57 posted the 04/25/2020 at 10:07 PM
    arngrim Disons que s'il y a une communauté ou les débats sont houleux lorsqu'il s'agit de qualifier tel ou tel opus de meilleur que l'autre, c'est bien la communauté Final Fantasy.
    oxo posted the 04/25/2020 at 10:09 PM
    hyoga57 Oui mais bon ton top 4 franchement il est tout sauf clivant. C'est les épisodes les plus prisés chez les joueurs en général. Tu mets FFVII à la place de CC et tu as le Quinté dans l'ordre.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 10:29 PM
    hyoga57 ouais les FF c'est chaud pour discuter. Je l'ai vu l'autre jour avec FFXIII.
    hyoga57 posted the 04/25/2020 at 10:30 PM
    windrunner C'est pas faux, mais une fois sorti du top 5, là c'est plus la même.

    FF X par exemple, il était proche d'entrer dans le flop 5.

    Là, j'ai juste donné mon top 5 et mon flop 5. Mais si je détaille un peu tout ça, mon classement est assez atypique.
    arngrim posted the 04/26/2020 at 06:13 AM
    hyoga57 windrunner En fait à l'exception de trois ou quatre épisodes que l'on retrouve en tête du classement d'à peu près tous les fans,(peu importe l'ordre), chacun a ses épisodes peu appréciés en général qu'il a adoré. Ceci-dit il est vrai que certaines personnes se chauffent pour pas grand chose, comme si le fait de dire que tel ou tel épisode était moins bon, pour telle ou telle raison détruisait son expérience positive de jeu.
    xenaporth2 posted the 04/26/2020 at 09:30 AM
    FF VII Remake a 200 CCFF7 dans chaque doigts! Qu'est ce qu'il y a de mieux dans Crisis Core honnêtement?
    anakaris posted the 04/26/2020 at 02:48 PM
    hyoga57 jenicris je ferais peut-être d'autre article du genre avec des sujets où on ne risque pas trop de s'étriper mais qui peut générer quand même quelques débats.

    Des idées ? Jeu, cinéma, anime, manga, comics, divers ?
    jenicris posted the 04/26/2020 at 02:55 PM
    anakaris dans les mangas y a des débats que l'on peut faire sur Dragon Ball, l'évolution de la saga, en passant de DBZ à DBS lol j'en ai vu certains adoré ce dernier plus que DBZ.

    C'est juste un ex.

    Ou alors le manga des années 80 par rapport à celui d'aujourd'hui.

    Pour le cinema, idem on peut parler de certaines saga qui divisent (coucou Starwars), des remake de films...

    C'est que des exemples vagues, et là on pourra un minimum discuter, sans se prendre le choux.
    frionel posted the 05/01/2020 at 12:40 AM
    cort les personnages de ffxv serieux,? Tu parle des 4gars qui ce ballade dans une "rolls" habillé en dark Émo louboutin.
    Dont le développement ce fait via des dlc et annime annexes ?
    Du seul personnage féminin qui tente une Aerith mais vue qu'on la développe pas on s'y attache pas ?
    Du combat final le plus claqué au sol de tout les temps.
    L'univers y est beau mais les perso c'est la cata.


    ça réconforte qu'une meuf puisse penser ça de FF15. Quand je pense à toutes les meufs qui kiffent ça, on se sentirait presque comme un quasimodo ^^
    samuelcrypto posted the 09/13/2020 at 09:12 PM
    Je te trouve un peu dur Frionel ^^ FFVIII au top