profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444374
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, traveller
    posted the 03/26/2020 at 10:38 PM by shincloud
    comments (135)
    roy001 posted the 03/26/2020 at 10:41 PM
    sur Marseille il y a des gosses qui on été touché.. faut arrêté de croire se que nous dis les média et le gouvernement.
    raioh posted the 03/26/2020 at 10:42 PM
    Ça fait des semaines que ça dit que le virus ne touche pas gravement que les vieux ou les gens en difficulté, renseignez-vous un peu surtout.
    kidicarus posted the 03/26/2020 at 10:43 PM
    Il n'a jamais été dit que les jeunes et les enfants ne pouvaient être atteint, mais moins sensible comme les femmes sont moins atteinte que les hommes.
    D'ailleurs y a déjà eu des enfants en Chine.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 10:44 PM
    roy001 personne à dit que ça touchait pas tout les ages, mais que c'était plus rare chez les jeunes et encore plus rare chez les tout jeunes...comme tout les virus, ça peut toucher tout le monde.
    altendorf posted the 03/26/2020 at 10:44 PM
    raioh Exactement, il a surtout été précisé que "les vieux ou les gens en difficulté" pouvaient le contracter plus rapidement à cause de leur fragilité.
    pouchka posted the 03/26/2020 at 10:46 PM
    "C'est une première inquiétante." ...en France, déjà arrivé ailleurs et pas caché non plus.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 10:46 PM
    pouchka surtout que c'est écrit dans le lien de l'article " Un décès à 16 ans du Covid-19, c'est exceptionnel. On sait que cela se produit de temps en temps avec d'autres épidémies virales, comme la grippe. Dans nos services d'infectiologie, pour le coronavirus, on voit parfois des gens d'une quarantaine d'années, mais pas de jeunes gens. En tout cas pas pour l'instant », commente le Pr Jean-Daniel Lelièvre, chef du service d'infectiologie à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne)."
    roy001 posted the 03/26/2020 at 10:48 PM
    nicolasgourry se virus touche tout le monde point barre. On nous a vendu un virus qui tuais que les vieux résulta plus on avance plus il y a des jeunes qui meure.
    metroidvania posted the 03/26/2020 at 10:49 PM
    La Chine ment depuis le début comme le nombre de morts alors qu ils ont commandé 40 incinérateurs qui fonctionnaient 24/24 pendant un bon moment ou encore 8 millions d abonnements de téléphones qui ont disparus comme par magie. Déjà en janvier on parlait la bas de 140 000 infectés alors que la Chine donne des chiffres bidons. Ma femme a honte de son pays.
    kratoszeus posted the 03/26/2020 at 10:49 PM
    Non mais si cette dernière avait d'autre pathogène graves c est possible, le virus tue toutes personnes présentant des pathologies graves. C est très rare si tu es jeune et en bonne santé. Il tue beaucoup les vieux car leurs système immunitaire est beaucoup plus faible, et présentent souvent d'autres maladie liées à la vieillesse.
    famimax posted the 03/26/2020 at 10:49 PM
    Je suis à moitié bourré et ça fait 5 mn que je cherche le rapport avec la Chine
    pouchka posted the 03/26/2020 at 10:49 PM
    nicolasgourry Oui j'abandonne, trop de morceaux d'infos, ça sert à rien d'en parler les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 10:52 PM
    roy001 tu fais exprès ou quoi, ils ont pas dit que ça touchait pas tout le monde, ils ont même expliquait que les enfants les plus jeunes pouvaient être des porteurs saints...donc comme pour d'autres virus, c'est les plus fragiles qui ont plus de risque, ça veut pas dire que les autres ne risquent absolument rien, mais qu'ils ont beaucoup plus de chance de pouvoir s'en sortir, mais bien sur qu'ils peuvent en mourir.
    ducknsexe posted the 03/26/2020 at 10:52 PM
    Ah oui les complot, illuminaty sont de retour, il œuvre en Chine.
    kratoszeus posted the 03/26/2020 at 10:52 PM
    famimax Ca sent juste le taclage gratuit envers la Chine, mais il ne faut pas cacher leurs responsabilités dans cette crise sanitaire. Ils ont voulu faire taire les lanceur d'alertes qui avaient mis en évidence l'apparition de ce nouveau Virus. La Chine va devoir rendre des comptes.
    koji posted the 03/26/2020 at 10:52 PM
    roy001 non on nous a juste dis que les cas les plus critiques et sensibles sont generalement les personnes agée et fragiles mais pas que ca ne touchais pas les jeunes, les cas critiques pour les jeunes sont plus rare.
    famimax posted the 03/26/2020 at 10:53 PM
    En plus le doc qui avait alerté sur le probléme était relativement jeune (33 ans) et n'avais pas de facteur à risque. Je cherche encore le rapport
    kratoszeus posted the 03/26/2020 at 10:54 PM
    famimax C est vrai que c est un titre putaclic, faut pas le nier.
    guyllan posted the 03/26/2020 at 10:55 PM
    "Il n'a pas été dit si cette jeune fille souffrait de comorbidités, c'est-à-dire d'autres pathologies qui l'auraient fragilisée."

    Sans cette donnée cet article n'a absolument aucun intérêt !
    famimax posted the 03/26/2020 at 10:55 PM
    kratoszeus Ah ok, mais quel rapport avec l'age ? Depuis un moment on les a les stats (https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-age-sex-demographics/) on sait que c'est rare, mais que ça peut arriver. shincloud aurait du mettre un truc genre : "Coronavirus Jaune : A cause des niakoués, une jeune fille de 16 ans est morte ?" j'aurais capté le troll de suite c'est dommage
    wickette posted the 03/26/2020 at 10:55 PM
    La grippe ou la sinusite aussi a tué des gens jeunes...pas pour autant que la dangerosité change, on la connait personne n’a jamais dit sue c’etait exclusivement dangereux pour x ou y, c’est juste statistiquement.

    Statistiquement tu peux faire un avc en prenant du fervex, c’est un vasoconstricteur...

    Faut arrêter de politiser et dramatiser plus qu’il ne faille
    kratoszeus posted the 03/26/2020 at 10:56 PM
    famimax Tiens il aurait du citer la fin de l'article =>

    "Le SARS-CoV-2 est-il en train de muter et d'évoluer? « On ne sait pas si les scientifiques chinois nous ont vraiment tout dit sur le virus. On doit apprendre au fur et à mesure. Une chose est sûre, les jeunes, comme les moins jeunes, doivent prendre leurs précautions et rester confinés, c'est le plus sûr », ajoute-t-il."
    mercure7 posted the 03/26/2020 at 10:59 PM
    On va finir par y arriver

    "Croire la Chine" ... mais merde
    gadjuuuom posted the 03/26/2020 at 11:01 PM
    famimax la meme, moi po comprend
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:01 PM
    Le peril jaune : Les niak mangeurs de pangolins ont encore frappé !

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-coronavirus-le-pangolin-ny-est-pour-rien-1187258
    eldrick posted the 03/26/2020 at 11:02 PM
    On sait depuis des lustres que les personnes âgés ont un % de chance plus élevé de succomber à la maladie mais cela ne veut pas dire que les plus jeunes ne peuvent pas mourir de la covid-19.
    roy001 posted the 03/26/2020 at 11:03 PM
    koji non , on a dis que nos jeunes enfants était des porteurs sain et que c'etait pour cela que nous fermions les école a fin d’évité qui propage le virus.

    nicolasgourry tu va t’arrêté de-suite de me parler mal toi.

    "Les enfants "ne semblent pas être très malades ni en mourir", résume Justin Lessler, épidémiologiste à l'université américaine Johns Hopkins. Mais "nous savons qu'[ils] sont infectés", assure-t-il à l'AFP."
    godson posted the 03/26/2020 at 11:08 PM
    vampireskiller
    Et tu crois que les chiffres de la France sont correct peut être.
    Tu peux aussi avoir honte de ton pays car depuis le départ ils t'ont vendu un virus semblable à la grippe. Faut arrêter de voir le pire chez les autres et regarder en face son pays.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:08 PM
    roy001 tu appelles ça parlait mal...bah dis donc, quand je vois ce que j'ai pris dans la figure plus d'une fois, là à côté je te parle gentiment...
    De plus, je ne vois en quoi ce que je dis est faux.
    gunstarred posted the 03/26/2020 at 11:09 PM
    Je suis pas étonné. Mais le rapport avec la chine ?
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:12 PM
    gunstarred Parce que c'est leur faute, il faut envoyer des hélicoptères et bombarder leurs villages au napalm
    pouchka posted the 03/26/2020 at 11:12 PM
    roy001 Dès les premières études, le chiffre de 0,2% de mortalité chez les moins de 20 est sorti, si tu estimes qu'on t'a menti, tant pis, mais l'info était là, et rien qu'en tapant ta citation sur google, je tombe sur 3 articles qui le confirment, comme quoi...l'info n'est pas si cachée que ça.
    musm posted the 03/26/2020 at 11:13 PM
    roy001 mais renseigne toi avant de raconter de la merde, quand le virus était encore qu'en Chine, le taux de décés annoncé pour les 10-19 ans était de 0,2% pas 0 tu saisis la différence ?

    Je t'explique au cas où à 0,2% ça veut dire qu'il y a eu des décès de jeunes, très peu, mais y en a eu.

    Faut toujours que t'en ai qui tombent dans dans des extrêmes...
    5120x2880 posted the 03/26/2020 at 11:13 PM
    Je vois pas trop ce que la Chine devrait dire sur le sujet, en tout cas ils ont jamais dit que ça tue que les vieux (t'as je ne sais combien de vidéos sur twitter ou on voit des jeunes mourir il y a quatre mois de ça), ça n'a pas de sens comme règle, oui si t'es affaibli (donc vieux) tu as plus de chance d'y passer, oui si t'as une pathologie tu augmente tes chances, oui si tu fume, oui si t'es obèse, oui si tu fais de l'hypertension, oui si tu fait de l'asthme... Et peu importe la date écrite sur ta carte d'identité, pas besoin de la Chine pour le savoir, le virus va pas se dire « oulala trop jeune, je rentre à ma maison ! »

    Edit : Un enfant de 14 ans morts du covid en Chine https://www.nytimes.com/2020/03/17/health/coronavirus-childen.html
    mooplol posted the 03/26/2020 at 11:13 PM
    La question est aussi de savoir si elle était une patiente à risque.
    Il me semble que l'on n'a aucune information asthme diabete ?
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:14 PM
    gunstarred en fait c'est la fin de l'article qui fait mieux comprendre le titre "Le SARS-CoV-2 est-il en train de muter et d'évoluer? « On ne sait pas si les scientifiques chinois nous ont vraiment tout dit sur le virus. On doit apprendre au fur et à mesure. Une chose est sûre, les jeunes, comme les moins jeunes, doivent prendre leurs précautions et rester confinés, c'est le plus sûr » donc c'est une question, plus qu'une affirmation, c'est ça peut être qui peut gêner.
    pouchka posted the 03/26/2020 at 11:16 PM
    mooplol Non aucune info et visiblement ils n'en donneront pas plus...du coup ils auraient pu s'abstenir de donner son âge mais bon. Je suppose qu'il faudra attendre la fin de tout ça pour avoir quelques infos (et encore j'en doute de plus en plus).
    gunstarred posted the 03/26/2020 at 11:16 PM
    nicolasgourry ah ok, au pire quand tu mets un titre, tu mets la citations dans l'article. Par ce que là...
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:16 PM
    roy001 je sais pas ce que tu lit comme media, parce que ça fait un moment qu'il y en a qui disent que ça put la merde, et que ça peut toucher tous les ages. Apres ouais si tu matte Bourdin qui passait des experts tous les matins pour nous dire que tout va bien... Mais tu sais qu'avec internet, on peut s'abonner aux pages de journaux comme le monde, courrier international, etc...

    musm Non mais tu sais les mecs qui sont dans des trips complotiste, le genre avec des vocabulaires de merdeux comme "merdias" 'journalopes" etc... qui prennent tous le monde de haut en passant qu'on est tous des cons abreuvé a BFM, sont les 1er a avoir qu'une source d'information, et ils ouvrent toujours leur gueule comme des connards en pensant que c'est nous qu'on se fait manipuler
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:17 PM
    gunstarred c'est pas moi qui a fait l'article ^^
    k13a posted the 03/26/2020 at 11:18 PM
    Partout ou j'ai lu/entendu des informations avertissent que personnes n'es pas à risque de contracter le virus ou d'en mourir. C'est juste que certaines personnes sont plus à risque tout simplement (groupe d'âge/condition physique).

    roy001 Personnellement je vois pas trop pourquoi semble avoir prit personnel ce que nicolasgourry t'a dit. Je ne vois pas vraiment ou il peut avoir manqué de respect. Faut faire attention à comment on interprète un texte car je doutes que c'était son but.
    roy001 posted the 03/26/2020 at 11:18 PM
    famimax
    au tout début c’était sur france 5 ca se discute , LCI.
    gunstarred posted the 03/26/2020 at 11:19 PM
    famimax je n'ai plus de télé et j'écoute peu la radio. Mais même sans, c'est logique que ca peux tué toutes les tranches d'âge. Ca reste un virus, si tu as une faiblesse, il va l'exploiter.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:20 PM
    k13a merci de m'avoir comprit.
    roy001 posted the 03/26/2020 at 11:21 PM
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:21 PM
    gunstarred Oui ca fait un moment qu'on a les stats (et pas des trucs de merde venant de site complotistes à la con), je m'étais allumé avec un mec sur ce site, tiens faudrait ressortir les vieux com des tous "les experts" qui avaient sur Gkyo, ça pourrait etre drole
    gunstarred posted the 03/26/2020 at 11:21 PM
    nicolasgourry je sais. J'ai dit tu. Façon de parler.
    mooplol posted the 03/26/2020 at 11:21 PM
    pouchka j'ai du mal à comprendre leur gestion.
    Ça donne l'âge et rien d'autre pour créer la peur et qu'on reste confiné ?
    Mais en mm temps ils minimisent le'nombre de mort en écartant les décès en epad
    Faire peur sans trop faire peur sans doute
    raioh posted the 03/26/2020 at 11:23 PM
    N'empêche, c'est là que tu vois à quel point maitriser une langue comme l'anglais est important pour avoir une vision d'ensemble sur le monde dans ce type de situation critique grâce aux informations que tu peux trouver par toi-même venant des médias du monde entier. Ça se voit vraiment ceux qui sont limité par ce qu'ils entendent à la TV française
    gunstarred posted the 03/26/2020 at 11:24 PM
    famimax Perso je ne pensais pas que ça allait être aussi grave en france. (Pour l'instant, pas trop touché par chez nous, Angers. Mais en espérant que ca aille mieux pour ceux qui sont touché par le virus.
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:24 PM
    mooplol Par rapport au taux de létalité différents dans les autres pays d'europe, on peut aussi voir dans l'autre sens. En allemagne par exp le taux est bas, mais faut voir qu'ils font un paquet de tests. Apres je dit pas qu'il y a que ça. Et pour les chiffres dans les Ephad je pense pas que c'est un "complot" à la con, c'est juste une histoire de gestion (remonter les chiffres et voir de quoi sont mort les gens), ils ont dit qu'on aller les avoir rapidement il me semble
    pouchka posted the 03/26/2020 at 11:24 PM
    mooplol Oui je me suis fais exactement la même réflexion aujourd'hui. Pour moi c'est un effet d'annonce (dégueulasse pour la jeune fille et sa famille) pour faire peur aux gens et leur faire comprendre que potentiellement tout le monde peut être touché mais t'as raison, à côté de ça on te cache plein de décès de personnes âgées qui ne seront jamais testées dans les ehpad, bref gestion de brêles ça m'énerve.
    eldrick posted the 03/26/2020 at 11:25 PM
    raioh Je t'assure que même en français on pouvait trouver cette information depuis des lustres(plus d'un mois en fait) mais bon à ce niveau c'est uniquement de la paresse intellectuel et probablement la volonté de désigner un coupable de toute pièce.
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:26 PM
    gunstarred Non mais quand c'était bien implanté en italie et que ça arrivé en france, il y avait qu'a voir les taux de contagion et de létalité pour voir que ça puait, et rien pouvait le stoper. Autant en janvier je veux bien qu'encore on pouvait doutait de l'arrivé en France, mais bon quand il y a eu les 1er cluster c'était cuit
    e3ologue posted the 03/26/2020 at 11:26 PM
    Wahou, il y a malheureusement genre 1 cas sur 1000 de moins de 20 ans qui décède, et on imagine des complots, parce que les gouvernements préfèrent se focaliser sur les populations les plus à risque, les vicieux
    mrpopulus posted the 03/26/2020 at 11:27 PM
    Ca fait un moment qu'on sait que cette merde peut tuer n'importe qui et pas seulement que les personnes âgées... PERSONNE n'est à l'abri
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:27 PM
    eldrick exactement, et je reprécise sur des "vrais" journaux pas des trucs obscurs ou complotistes
    kadaj68800 posted the 03/26/2020 at 11:28 PM
    Fuck le gouvernement et les médias....ici à Mulhouse, des trentenaires sont touchés.
    aiolia081 posted the 03/26/2020 at 11:30 PM
    Si on lui a donner des anti-inflammatoires, qu'elle est 16-20-30 ans c'est la mort assuré.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:31 PM
    kadaj68800 et qui à dit le contraire...tu peux être touché et pas en mourir.
    gunstarred posted the 03/26/2020 at 11:33 PM
    famimax Oui, quand j'ai vu que c'était arrivé en Italie, me suis dit qu'il etait temps de faire attention.
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:33 PM
    eldrick Et comme je disait de nos jours tout est gratos (a part les archives pour les gros journaux en ligne) donc faut être le dernier des cons pour ne pas arriver à s'informer.

    Après si certains préfèrent mater Hanouna et avoir le peu d'info avec des trucs comme les "Grandes Gueules" ou Bourdin, ou le pire, d'un "ami" qui t'envoie par FB la 1ere fake news de merde trouvés par exp dans un groupe FB de crasseux qui militent pour le RIC et qui voient des complot a chaque coins de rues
    roy001 posted the 03/26/2020 at 11:36 PM
    famimax enfin LCI qui titrais " pourquoi nos enfants sont immuniser contre le coronavirus" donc t'es insultes tu te les garde.
    bennj posted the 03/26/2020 at 11:36 PM
    shincloud tu trouves pas que ton titre est légèrement abusé ?
    idd posted the 03/26/2020 at 11:37 PM
    Y aurait 1 million de morts en Chine qu'on le saurait même pas, donc bon....
    eldrick posted the 03/26/2020 at 11:40 PM
    famimax Oui clairement surtout qu'il y a de nombreux pays qui ont des journaux français comme la suisse, la france, la belgique, le canada et cie donc inutile de regarder des études scientifiques pour obtenir l'information de base sur la covid-19. De plus, même sans ces sources d'informations facilement accessibles , il suffit d'utiliser son bon sens pour savoir que comme toute maladie infectieuse ce n'est pas uniquement une tranche de la population qui n'est pas immunisé. De plus, il y a eu des cas très tôt d'enfant(voir même des bébés de 4 mois) qui ont été infecté. De plus, si toute la population hormis les personnes âgés seraient immunisé , il n'y aurait pas 3 milliards d'être humain en confinement en ce moment. Bref, au moins avec cet article on peut voir ceux qui se contentent de lire uniquement les grandes lignes d'un article ou ceux qui font un minimum d'effort pour ce tenir informer.
    famimax posted the 03/26/2020 at 11:40 PM
    Make America Great Again
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/26/01-5266610-covid-19-les-etats-unis-ont-le-plus-grand-nombre-de-cas-recenses-dans-le-monde.php

    roy001 P'tin mais les stats on les sait depuis un moment, sur LCI je viens de jeter un coup d'oeuil à l'article il explique, après ouais si t'es du genre à t’arrêter au titre que tu vois passer à fond sur FB et pas lire l'article (parce que c'est trop long ?), c'est pas gagné
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:42 PM
    roy001 pas de soucis ^^
    shincloud posted the 03/26/2020 at 11:43 PM
    bennj Bah disons que c'est la déclaration du directeur général de la santé qui le dis, pas de ma faute si les membres de gamekyo sont des scientifique et qui savent mieux que les autres : http://www.leparisien.fr/societe/covid-19-une-adolescente-de-16-ans-emportee-par-le-virus-pour-la-premiere-fois-26-03-2020-8288817.php .
    kadaj68800 posted the 03/26/2020 at 11:46 PM
    nicolasgourry oui je sais bien....mais moi je te parle de personnes dans un état critique.
    musm posted the 03/26/2020 at 11:47 PM
    shincloud c'est pas du tout ce qu'il dit, il se pose pas la question, il l'affirme pas comme ton titre l'indique et ça, ça fait une énorme différence...
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:48 PM
    kadaj68800 ça dit pas combien, donc c'est vague ce que tu dis.
    roy001 posted the 03/26/2020 at 11:48 PM
    famimax les statistiques n'ont jamais ete prise en compte par le gouvernement ( car c’était des statistique Chinoise , comme les études , comme les avancées sur le virus , tout se qui viens de chine on ne le prends pas et c'est bien ce que déplore le docteur Didier Raoul. ).

    eldrick famimax je ne dis pas que ca ne touche pas les enfants mais que l'on nous a dis aux tout début que les enfants risquais rien et qu'il serait bien plus porteur sain que contaminé.
    polo35000 posted the 03/26/2020 at 11:48 PM
    shincloud C'est du damage control d'accuser la Chine (qui elle a su contrôler le machin), une manière de se dédouanner. Nos responsables ont regardé les choses se dérouler en Chine. Fin Janvier on savait déjà que le truc était dangereux mais nan tkt, tu vas voir, ça va jamais arriver jusqu'ici. Le résultat, on le connaît. La tête de ce directeur, comme d'autres doit sauter.
    segatendo posted the 03/26/2020 at 11:51 PM
    Le médecin qui a alerté le monde sur la gravité du virus est mort à l’âge de 29 ans.
    Y a que les cons et ceux qui se renseignent sur Facebook et Twitter qui ne se doutaient pas que le virus pouvaient tuer peu importe l’âge...
    Les gars toujours en théorie du complot alors qu’il suffit juste de lire des articles censés pour se tenir un minimum informé.
    Les vieux ont plus de chance d’y passer, il n’a jamais été dit que les jeunes étaient immunisés !
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:54 PM
    roy001 pour l'instant comme c’est écrit dans l'article "Un décès à 16 ans du Covid-19, c'est exceptionnel.", donc oui ils ont l'air d’être beaucoup moins touché, alors qu'ils sont aussi contaminé (d’où être porteur saint, le plus souvent).
    l3andr3 posted the 03/26/2020 at 11:54 PM
    En Belgique on le dit assez que personne n est à l abris quelque soit , avec des tranches à risques certes mais tout le monde peut l'attraper
    roy001 posted the 03/26/2020 at 11:56 PM
    nicolasgourry je n'es pas dis le contraire. aux tout début il y avait déjà des cas sur des enfants de Marseille.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 11:58 PM
    roy001 c'est pour ça qu'ils ont aussi arrêté l'école, pour qu'ils ne transmettent pas aussi aux personnels de l'école (et inversement).
    eldrick posted the 03/26/2020 at 11:58 PM
    roy001 Il y a moins d'un 0.3% de mort chez les jeunes enfants en lien avec la covid-19 donc oui cela reste l'une des populations les moins en danger face à ce virus. Après si l'enfant infecté en question à des problèmes pulmonaires ou un système immunitaire déficient oui il reste très en danger.
    walterwhite posted the 03/27/2020 at 12:04 AM
    Coronavirus : voici des poumons infectés par la maladie

    Toutes les zones sont attaquées
    Sur cette vidéo d’1 minute 40, il est plutôt simple de distinguer le tissu pulmonaire sain de celui qui est endommagé. Une couleur vert jaunâtre permet de voir les nombreux endroits abîmés. Aucune zone n’est épargnée de chaque côté des poumons.

    Une vidéo que l’équipe médicale estimait importante de rendre publique. “Il y a un tel contraste entre le poumon anormal infecté et le tissu pulmonaire sain adjacent. Il n'y a pas besoin d'être un docteur pour comprendre ces images”, constate Keith Mortman, chef de la chirurgie thoracique à l'hôpital universitaire George-Washington dans un podcast.

    Avant de poursuivre : “C'est quelque chose que le grand public peut regarder afin de prendre la mesure des dégâts que cela occasionne. Ce n'est pas concentré sur une seule partie des poumons, mais bien diffus sur les deux”. Enfin, le praticien tient à adresser un message de prévention à l’ensemble de la population : “Quand cette inflammation se réduit, elle laisse des cicatrices sur les poumons et crée des dégâts à long terme. Cela peut détériorer les capacités d'un patient à respirer dans le futur”.
    https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-voici-des-poumons-infectes-par-la-maladie-143925636.html[/quote]
    kikoo31 posted the 03/27/2020 at 12:07 AM
    walterwhite samerlapute ca craint
    jhonhazuki posted the 03/27/2020 at 12:15 AM
    walterwhite bien sur qui nous disent pas tout ces sales bâtards de politiciens et ces putains de médecins qui sont payais par l'état pour fermer leurs gueule honte a eux aussi
    kalas28 posted the 03/27/2020 at 12:27 AM
    jhonhazuki bah ils ne nous disent surtout pas que ce corona proviens des extraterrestres les batawé

    sérieux les complotistes
    jhonhazuki posted the 03/27/2020 at 12:43 AM
    kalas28 attention il frappe ceux qui en rigole
    jhonhazuki posted the 03/27/2020 at 01:00 AM
    famimax et ? je doit applaudir aussi ? non car c'est une gestion calamiteuse et beaucoup de mensonges il y a eut , les français ont était prit pour des cons et ont leurs cache beaucoup de chose mais ils applaudissent mdrrrr y a qu'ici que l'ont voit ça je croit
    ducknsexe posted the 03/27/2020 at 01:06 AM
    famimax super le photomontage
    Ce ne serais pas plutôt des applaudissements pour nos infirmière, infirmier, medecin généraliste, brancardier.

    Je pense que tout le monde s en tape du gouvernement
    shambala93 posted the 03/27/2020 at 01:13 AM
    vampireskiller
    T’es quand même un sacré complotiste. Internet a ses avantages mais certains sont quand même bien allumés.
    ldogamer76 posted the 03/27/2020 at 01:25 AM
    Je suis surpris d'une telle peur dans la population , alors que sur un autre sujet nous sommes alertés depuis longtemps et pourtant personne n'est prêt à changer de style de consommation . selon ces scientifiques nous influançons le dérèglement climatique qui avec le manque d'eau pour certains pays fera certainement plus de mort sans compter les autres catastrophes sur la planète . et pourtant les hommes comme avec le covid 19 s'inquieterons vraiment quand il y aura des milliers de mort
    connavaro posted the 03/27/2020 at 01:40 AM
    ldogamer76 la c’est un danger immédiat tout simplement, tu peux juste sortir de chez toi et choper une saloperie qui va te tuer toi ou des membres de ta famille, c’est la tout de suite. Le dérèglement climatique c’est moins immédiat comme sanction même si à terme l’impact sera sûrement bien plus élevé, on risque pas de mourir dans la semaine où le mois qui vient.
    ldogamer76 posted the 03/27/2020 at 02:00 AM
    connavaro je suis évidement d'accord avec toi . mais pourtant j'ai plus peur de l'impact de la surexploitation et surconsommation de la planète pour l'avenir de la jeunesse dans le monde .
    connavaro posted the 03/27/2020 at 02:06 AM
    ldogamer76 on est d’accord sur l’impact sur le long terme, ce qui m’inquiète le plus c’est justement qu’il est très difficile de sensibiliser les gens sur le climat en tous cas ma génération, par contre pour le virus les gens sont beaucoup plus réceptifs. Ce qui est intéressant aussi c’est que les gens ont accepté très facilement et en masse de renoncer à des choses importantes pour se protéger du virus mais refusent de renoncer à du futile pour sauvegarder la planète et donc l’espèce humaine.
    gunstarred posted the 03/27/2020 at 03:13 AM
    ldogamer76 Pour faire mon chieur, ce n'est pas pas parce que je consomme moins d'eaux chez moi qui il y en aura plus a ceux qui en manque.
    suzukube posted the 03/27/2020 at 03:25 AM
    Pourquoi tout le monde écrit en italique ? Quel est ce sortilège ?
    duff posted the 03/27/2020 at 04:13 AM
    suzukube C'est le début des premiers symptômes
    minicupi posted the 03/27/2020 at 05:42 AM
    pas obligé d'y voir un complot non plus....
    statistiquement parlant c'est obligatoire....
    Plus tu en aura de contaminé et plus tu aura de chance d'un cas exceptionnel.
    serve posted the 03/27/2020 at 05:55 AM
    Ducknsexe

    Le coup des illuminatys c'est ça (Pas de truquage tu peux aller vérifier sur Netflix) tout correspond à maintenant série coréenne par contre (Chinoise aurait était dingue).


    https://www.youtube.com/watch?v=3xo6hjuCfn0&fbclid=IwAR04zJ6sFuA0O8a_MwMlJ4DLO9UcVif5F7HxTEEOiWdMadJ-fn6DWkL99ZE
    minbox posted the 03/27/2020 at 05:58 AM
    Je l'ai aussi dit et oui les Chinois l'ont bien dit.
    saram posted the 03/27/2020 at 06:49 AM
    On en serait pas là si des les PREMIERS cas, les pays avaient fermés les frontières des le depart... mais non on a attendu le dernier moment.
    duff posted the 03/27/2020 at 07:08 AM
    saram C'est ça que je trouve assez hallucinant dans la gestion de cette crise.Chaque pays regarde son voisin partir en couille sans véritablement réagir.
    Bon je sais bien que prendre la décision de confiner toute une population ne se prend pas à la légère,mais quand même.
    Par exemple Trump rigolait encore il y a 1 semaine,et les gens dansaient sur les plages aux USA
    Et la France qui regardait la Chine,puis l'Italie,non tout va bien
    Je ne veux pas rentrer dans diverses théories,mais vu comme ça,on a l'impression que tout le monde laisse ce virus se propager
    poliof posted the 03/27/2020 at 07:37 AM
    roy001 faut arrêté de croire se que nous dis les média et le gouvernement. Salut gros teubé.
    iglooo posted the 03/27/2020 at 08:03 AM
    poliof calme toi prends tes cachets.
    poliof posted the 03/27/2020 at 08:12 AM
    iglooo Mais je suis très calme.
    nicolasgourry posted the 03/27/2020 at 08:29 AM
    duff15 saram
    L'origine du coronavirus est encore inconnue, même si plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, notamment la contamination de l'humain via les chauves-souris ou le pangolin. La communauté scientifique suppose que la propagation du virus en Europe est due à un contact entre un Italien et un Chinois, à la fin du mois de janvier. Une théorie maintenant contestée.
    https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-italie-le-covid-19-circulait-il-deja-en-novembre-7800317273
    iglooo posted the 03/27/2020 at 08:38 AM
    iglooo ben non t'insultes roy001 Soit c'est l'orthographe qui te dérange (c'est vrai que ça pique mais bon...), soit c'est la phrase que tu reprends et on ne peut pas vraiment lui donner tort pour le coup, même si je ne soutiens absolument pas le début de la discussion
    mooplol posted the 03/27/2020 at 08:58 AM
    famimax dans les epad ils testent que les 2 premiers cas et s'ils sont positifs ils supposent que les autres patients présentant les symptomes aussi par contre les décès ils temporisent en disant qu'ils sont pas sur du lien direct même s'ils sont décrit infecté^^
    C'est un double discours sans parler de theorie du complot : )
    famimax posted the 03/27/2020 at 09:11 AM
    serve et ?
    serve posted the 03/27/2020 at 09:16 AM
    famimax

    Et rien du tout pourquoi ? Je fais juste montrer que les gens dans le délire "Iluminaty" sorte plutôt la vidéo car (Tout correspond 2 à 15 jours attaque les poumons le nom etc etc) car la série est sortie avant le "Virus" mais je suis pas le délire illuminaty
    poliof posted the 03/27/2020 at 09:24 AM
    iglooo Alors l'un n'empêche pas l'autre : je l'insulte calmement.
    Et puis ce n'est pas l'orthographe le problème évidemment mais bien le propos d'adolescent rebelle et boutonneux. Dire que le gouvernement et les médias sont des menteurs, c'est autant puérile que stupide. D'où mon : Salut gros teubé. Il y a assez de journalistes et d'hommes et femmes du gouvernement qui se cassent le cul à trouver et dénicher l'info d'un côté, et à résoudre la crise de l'autre, pour que ce genre de généralités existent sereinement.
    sonilka posted the 03/27/2020 at 10:01 AM
    Le virus qui touche certains membres du site lui ne risque pas d’être éradiqué. Et pour cause, on a pas encore trouver de remède à la connerie.
    octobar posted the 03/27/2020 at 10:24 AM
    poliof Euh... C'est prouvé que le gouvernement a menti hein, Agnès Buzyn l'a elle-même confirmé et avait averti Macron et Philipps qui n'ont rien fait en minimisant les risques, ils savaient pertinemment qu'ils manqueraient de moyens et n'ont pas agit en préférant aller même jusqu'à maintenir les élections. On voit bien qu'ils sont complètement à la masse et qu'ils ne font preuve d'aucune transparence. Et vu que beaucoup de médias ne sont rien d'autre que des guguss qui relaient les infos de l'AFP ils sont pas non plus en bonne posture.
    ducknsexe posted the 03/27/2020 at 10:34 AM
    serve j'ai déjà vu cette vidéo ça me fais rire surtout que le coronavirus existe depuis longtemps il y a eu 6 type de coronavirus plus ou moins grave partant d un simple rhum a un syndrome de respiratoire aigu celui-ci qui fais des dégâts est le 7 . les illuminaty devrais resté dans le délire des jeux video .

    https://www.sudouest.fr/2020/03/21/video-le-coronavirus-et-la-situation-actuelle-expliques-par-un-medecin-de-l-hopital-d-arcachon-7351999-10861.php
    famimax posted the 03/27/2020 at 10:36 AM
    serve Non mais des films, séries, bd basés sur des contaminations ça existe depuis les années 40

    octobar Après ils ont menti, mais ne sont pas les seuls responsables des baisse budgétaires, du stock de masques etc... Les gvt precédent ont leur part de responsabilités. Et leur gestion est merdique, il faudra designer les coupables, mais si on regarde ailleurs c'est pas mieux
    famimax posted the 03/27/2020 at 10:40 AM
    ducknsexe Non mais je pense pas quand même il est assez con pour tomber dans le trip le coronavirus existait avant, alors que ça était expliqué 150 000 fois depuis 2 mois (le truc de la case d'Asterix, des flacons de gel etc...).

    Remarque apres il reste encore des gens qui ont pas capté (je parle pas de ce mec je précise !) il y a bien des débiles qui ont partager il y a quelques jours sur Facebook le truc à la con du gilet jaune qui pense avoir trouver un grand complot dans son canap (du brevet, des inventeurs, et bien sur du terme "coronavirus" etc..) comment on peut etre encore aussi abruti à ce stade de l'épidémie

    Et c'est ce genre de mec qui veulent le Référendum d'initiative citoyenne, hé ben on serait mal barré si on écoutais directement le peuple
    ducknsexe posted the 03/27/2020 at 10:57 AM
    famimax Bah oui surtout sur Facebook ou ta une tonne d ouvrier , de chômeur , de gilet jaune qui se sont reconvertie en scientifique qui lie des revue de science vie ou picsou magazine avec leurs pack de bière sur leurs vieux canapé dévorer par les mites . bientôt on va écouté leur idée de stupidité que c est le gouvernement qui a lâché une nué d insecte qui ont fais des trou sur leur canapé , le complot mec , le complot est en marche
    famimax posted the 03/27/2020 at 11:03 AM
    ducknsexe Moi j'étais mort de rire quand j'ai maté la vidéo, comment on peut gober ce genre de truc. Mais après coup j'ai trouvé ça moins drôle. Et personne la sauvegardé cette vidéo (celle du simplet Cat Antonio) ? Pas pour la repartager, juste comme archive perso, elle s'est fait striké sur FB

    iglooo Ah toi qui est assez calé sur l'info, ou chopper des sources etc... ? Tu sais pas si il y a un site ou la rechopper ?
    ducknsexe posted the 03/27/2020 at 11:14 AM
    zekk posted the 03/27/2020 at 12:54 PM
    nicolasgourry je t ai déjà bien plus mal parlé que ça, il se sent vite agressé pour le coup
    octobar posted the 03/27/2020 at 03:44 PM
    famimax Ouais enfin le budget alloué à l'armée reste maintenu quand eux ils pètent la santé sans rien consolider derrière, faut arrêter à un moment ils sont tout aussi responsable, c'est eux qui gèrent mal comme les autres. Ils ont juste aucune imagination, ils appliquent la politique néo-libérale imposée et puis point barre.
    suzukube posted the 03/27/2020 at 04:20 PM
    Arrêtez d'écrire en Italique bordel c'est illisible
    poliof posted the 03/27/2020 at 04:39 PM
    octobar Le gouvernement arrange forcément les vérités d'une gestion de crise unique et qui n'a pas de mode d'emploi. Même si la tenue des élections était une erreur, c'est surtout le conseil des médecins qui en est responsable plus que les chefs d'état. Et en réalité, les véritables responsables de l'aggravation de la situation sont les français eux-même en continuant à faire la teuf, à sortir en masse dans les lieux publics, etc. Bien plus que cette élection dont les mesures sanitaires strictes n'ont certainement pas aggraver grand chose.
    Le problème en disant cela surtout, c'est de dire qu'encore une fois le gouvernement ou les médias sont incapables, menteurs, et donc, par extension à peine masquée, responsable de tout. C'est juste pathétique.
    roy001 posted the 03/27/2020 at 05:13 PM
    suzukube je pense que c'est un bug du site non ?
    missilegorbatchef posted the 03/27/2020 at 05:14 PM
    roy001 c'est pas un bug, c'est une "feature"..
    roy001 posted the 03/27/2020 at 05:20 PM
    famimax posted the 03/27/2020 at 07:37 PM
    suzukube En italique ???


    Depuis l'émergence du Covid-19, il est bien connu que la maladie qu'il provoque est associée à des symptômes tels que de la fièvre, de la fatigue, des maux de tête et surtout une toux sèche pouvant évoluer en détresse respiratoire. Cependant, la progression de l'épidémie en Europe s'accompagne de la description de nouveaux signes cliniques tantôt digestifs (nausées et vomissements, diarrhées, anorexie), tantôt rhinologiques : l'anosmie, c'est-à-dire la perte totale ou partielle de l'odorat, s'avère constituer un symptôme fréquent du Covid-19, ou tantôt visuel avec trouble de la vision binoculaire qui donne l'impression aux malades de voir les caractères écrits en italique
    iglooo posted the 03/27/2020 at 08:39 PM
    famimax quelle vidéo? Celle avec le pélo qui mentionne l'Institut Pasteur en 2003? J'ai pas perdu mon temps là-dessus par contre je trouve qu'avec ducknsexe vous êtes un peu durs: même si le mec se plante il tente de chercher l'information. Il s'améliorera.
    En tout cas perso, qu'un particulier se plante me choque beaucoup moins que tous les experts et autres éditorialistes qui dégueulent leurs propagandes à longueur de temps et balancent des conneries bien plus grosses (le ruissellement, c'était l'une des meilleures blagues de ces dernières années ).
    Je trouve ça bien perso que la population cherche les infos. Et je ne la trouve vraiment pas plus débile que de nombreuses personnes dans les médias ou à des postes importants. De toute façon quiconque ne doute pas aujourd'hui est un débile complet ou omniscient.
    famimax posted the 03/27/2020 at 09:07 PM
    iglooo Oui voila celle la ! J'aimerais bien la garder. Ah oui c'est moins choquant que certains erreurs d'experts, mais bon c'est quand même gratiné les points qui prends, ça a été expliqué un million de fois que le coronavirus est une famille de virus, comment on peut encore passer a coté de ça ? Et pareil pour le "brevet", sérieux c'est compréhensible de suite. En plus il y aurais eu un grand complot, un truc créé par l'armée ou je sais pas quoi, les mecs ils vont laisser un pdf dispo sur le net. Franchement il est complétement débile, mais oui dans le fond c'est moins grave que les experts, politiques ou médias qui se plantent
    qbigaara49 posted the 03/27/2020 at 09:20 PM
    Il y en a qui ce reveil a ce que je vois , avant que l'épidémie arrive en france une jeune footballeuse iranien est morte a 24 ans du coronavirus on parle d'une footballeuse pro, donc qui fait du sport et travail son corps et ca doit pas etre la seul.

    Oui aucun jeune n'est immunisé a 100%, donc attention même si on a tres tres peux de chance que ca nous touche fortement, mais si les hôpitaux sont saturé la ca peut devenir risquer.
    famimax posted the 03/27/2020 at 09:20 PM
    iglooo posted the 03/27/2020 at 10:02 PM
    famimax il y a beaucoup d'infos qui semblent issues tout droit d'un délire conspirationniste dispos sur la toile ou dans les bibliothèques nationales pourtant (même si ça a purgé dur). Les groupes de réflexion étaient plutôt assez transparents quant aux plans géostratégiques à grande échelle jusqu'en 2006. Même les politiques dans certains cadres (journaux militaires, conf' spé'..). Y'a que le secteur occulte qui est bien bordélique et qui mélange allégrement tout et n'importe quoi ensemble.
    Sinon pour ta vid', tu sais bien que je soutiens que le covid-19 est une arme biologique... "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Tu vois bien que certains se prennent pour des dieux de nos jours...
    famimax posted the 03/27/2020 at 10:12 PM
    iglooo Au fait, t'as lu Watchmen ? (et après je le laisse tranquille )
    iglooo posted the 03/27/2020 at 10:35 PM
    famimax à ton avis?
    Perso je trouve que le Comédien a une bonne approche de la situation... Tout notre monde n'est qu'une vaste blague... Même si je serais plutôt en mode Rorschach avec certains
    Pourquoi cette question?

    Sinon t'as mon Twitter. La trad' épinglée est ce qui me semble le mieux décrire la situation actuelle (pour les gens du commun comme moi et toi(?)), même si je pense que certains manipulent tout ce petit monde.
    famimax posted the 03/28/2020 at 01:00 AM
    iglooo Ouais je veux pas trop spoiler si il y a des gens qui passent par la, mais je pensais au plan d'Ozymandias, pourquoi il fait ça, même si c'est pas éthique. Et pour Rorschach, ouais je sais pas, on revient toujours sur la question si toute vérité est elle bonne a dire
    iglooo posted the 03/28/2020 at 10:05 AM
    famimax non, la vérité n'est pas bonne à dire vu l'état mental de beaucoup (totalitaire au sens où l'entendait Arendt, ou alors en déni pour ne pas avoir à souffir des innombrables dissonances cognitives). Si tu sors quelqu'un de sa bulle de confort informationnelle, beaucoup ont tendance à ignorer, mépriser ou rejeter ce qui remet en cause leurs constructions mentales.
    T'as juste à voir les gens qui hurlent "complotisme" sur les versions alternatives du 11/09 (dans lesquelles il y a beaucoup de conneries, les désinformateurs ayant vite infiltré la "scène" lorsqu'initialement les analyses étaient essentiellement matérialistes) et gobent la propagande officielle (encore plus complotiste et sortie d'un chapeau magique).

    Le plan d'Ozy est partagée par certains groupes. Et honnêtement, en mettant de côté l'émotion, ça a du sens. Tu as quelqu'un d'aveugle qui file vers un précipice, n'est-ce pas plus humain de l'arrêter même si tu dois lui couper les jambes pour qu'il ne coure plus?
    Il y a beaucoup de choses qui sont évoquées dans la fiction (films, livres...) qui ne sont que des retranscriptions de mouvements ou faits réels. La réalité la dépasse allégrement.