altendorf > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, tolgafury, gameslover
    posted the 03/16/2020 at 09:15 PM by altendorf
    comments (148)
    jenicris posted the 03/16/2020 at 09:18 PM
    Le mec c'est fait déban par un modo de Neogaf aujourd'hui d'ailleurs.
    leonr4 posted the 03/16/2020 at 09:19 PM
    Ou coup de chance ?
    biboys posted the 03/16/2020 at 09:21 PM
    Aïe aïe aïe ça va faire mal
    yukilin posted the 03/16/2020 at 09:22 PM
    S'il a vu juste, ça va faire parler ici
    playstation2008 posted the 03/16/2020 at 09:22 PM
    Pauvre Tommy Fisher
    kratoszeus posted the 03/16/2020 at 09:23 PM
    leonr4 Il devrait jouer au loto pour avoir un coup de chance pareille ^^
    leonr4 posted the 03/16/2020 at 09:25 PM
    Par contre petite erreur sur la dernière photo, c'est :
    CPU 8 cœurs cadencé à 3,8 GHz (3,6 GHz avec SMT)

    kratoszeus Perso je me méfie de tous ses pseudos insiders sortis de nulle part.
    octobar posted the 03/16/2020 at 09:25 PM
    Il peut aussi bluffer avec une première info vraie et la secobde fausse.
    beppop posted the 03/16/2020 at 09:25 PM
    leonr4 il y a un débat sur resetera

    c'est impossible pour un coup de chance il a eu juste à la décimale près

    Pour résumer il a baancé ça en décembre

    RDNA2 (personne n'en parlais encore en décembre)
    52CU
    1.82 GHZ (1.825 GHZ annoncé aujourd'jui)
    12.1 TF

    je pense qu'il avait des vrais infos après ça ne veut pas dire que tout ces infos sont bonnes. Donc wait and see
    romgamer6859 posted the 03/16/2020 at 09:26 PM
    "La puissance ça compte pas" , combien de fois on a lu ça? si la ps5 est plus puissante, hâte de voir les articles louant la puissance de celle-ci.
    jenicris posted the 03/16/2020 at 09:28 PM
    romgamer6859 perso si la PS5 est plus puissante est vrai, ça serait surtout pour me marrer des mecs qui affirmaient les 9TF.
    leonr4 posted the 03/16/2020 at 09:33 PM
    beppop C'est possible mais je préfère me baser sur l'officiel, les rumeurs ça reste des rumeurs.
    joegillianprime posted the 03/16/2020 at 09:34 PM
    jenicris serieux? sans doute que là c'est pris de façon plus serieuses ses infos à mon avis
    l3andr3 posted the 03/16/2020 at 09:35 PM
    romgamer6859 dans un cas comme dans l'autre on louera soit la puissance soit autre chose tout le monde sait comment fonctionne un fanboy.
    Quoi qu'il en soit , je m'en tiens aux sources officielles .... nous verrons quand ils communiqueront
    Et mercredi soir, on aura d'autres sources fiables avec d'autres info
    roxas35 posted the 03/16/2020 at 09:36 PM
    Rumeur everywhere. Bref je préfère attendre de vrais infos comme à fait Microsoft.
    kurosama posted the 03/16/2020 at 09:38 PM
    Vous pensez bien que si la Ps5 avait 13 tf...Microsoft ne serait pas en train de sortir leurs burnes de 12tf en clamant "console la plus puissante".
    spilner posted the 03/16/2020 at 09:40 PM
    Romgamer6859
    Ça va surtout mettre en PLS total Xpotes qui n'ont que le mot "Power" à la bouche à défaut de jeu.
    Car du coté de Sony, même avec 9TF ils mettraient des baffes à l'industrie grâce aux WWS, comme ils vont d'ailleurs encore le faire dans pas longtemps au mois de mai avec 1,84TF
    kwentyn posted the 03/16/2020 at 09:40 PM
    Pourvu que ca soit vrai au moins les éditeurs tiers nous offriront le top aussi bien sur xbox que ps sans etre limité techniquement par lune ou l'autre
    tolgafury posted the 03/16/2020 at 09:41 PM
    kurosama Ils disent pas console la plus puissante mais Xbox la plus puissante. Enfin je crois.
    foxstep posted the 03/16/2020 at 09:41 PM
    venomsnake Oui il s'est fait déban, en même temps c'est le seul de tout les insiders qui a vu juste point par point les specs XSX.

    Après ça ne confirme pas qu'il dit forcément vrai aussi pour la PS5, le temps le dira, mais il a clairement gagner grandement en crédibilité aux yeux de beaucoup après la confirmations des specs Xbox (logique)

    kurosama Ils ont mis ça dans leur titre, mais ii t'as lu leur article ils disent surtout "Plus puissante console Xbox", "Notre console la plus puissante"
    dokou posted the 03/16/2020 at 09:43 PM
    Allez Sony, sort du silence qu'on passe à autre chose
    gingxsama posted the 03/16/2020 at 09:47 PM
    Attendez les vrais infos avant de vous emballer.

    Depuis début 2019 on à des infos sur la Scarlett.

    De ce que entend mon grand frère auprès de développeurs français la Series X à une avance sur la PS5 de la même façon avec la One X/Pro donc du 15/20% de différence donc c'est quasi rien.
    foxstep posted the 03/16/2020 at 09:48 PM
    Tant que ce virus de merde sera encore la je sent que Sony continuera à être silencieux au sujet de la PS5
    tolgafury posted the 03/16/2020 at 09:49 PM
    revans posted the 03/16/2020 at 09:50 PM
    Du coup techland c'est bien un studio Microsoft ?
    revans posted the 03/16/2020 at 09:54 PM
    Déjà quand ont voie comment est pensée la série X pour évacuer les calories d'un GPU cadencé a 1,825Ghz je me demande bien comment tu met le même gpu a 2Ghz dans des boitiers si compact.
    raoh38 posted the 03/16/2020 at 09:56 PM
    Faudrait ajouter que ce mec s'est trompé de très nombreuses fois et qu'il est actuellement banni jusqu'à mai...
    kurosama posted the 03/16/2020 at 09:57 PM
    tolgafury à mon avis,ils ( Sony ) l'auraient deja annoncé.Ca aurait "eclaté" la com de Crosoft.Si ils ne disent rien c'est que forcement ça doit cogiter à fond ( surtout sur le prix de la Ps5,la partie hardware etant deja finalisée).Enfin apres le mieux c'est d'attendre de l'officiel mine de rien.
    revans posted the 03/16/2020 at 10:00 PM
    raoh38 faut pas en parler sa, il a trouvé un truc c'est le messie
    x2x3 posted the 03/16/2020 at 10:03 PM
    foxstep Tant que ce virus de merde sera encore la je sent que Sony continuera à être silencieux au sujet de la PS5

    Je veux bien que Sony prépare bien les choses, mais le virus n'excuse pas tout.

    De plus, on a aucun leak fiable sur ce que prépare Sony alors que de nombreux studios sont dessus.

    Soit ils sont devenus experts dans le verrouillage d'info, soit la fiche technique de la ps5 n'est pas encore finalisé (ce qui serait assez catastrophique à ce stade, mais j'y crois pas!)

    Bref, Sony a les moyens de changer la donne en une conférence/vidéo (Nintendo l'a bien fait avec la switch, une vidéo de 3 minutes à été plus que limpide!). Ils se font bien attendre en tout cas
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:04 PM
    raoh38 C'est précisé depuis le début, tout comme le facteur chance ^^ Après si vous ne lisez pas le contenu dans sa globalité, c'est pas mon problème. Le but c'est juste de débattre sur la coïncidence. revans
    wu posted the 03/16/2020 at 10:07 PM
    non mais je comprend rien sur se site. Une fois la puissance ne compte pas et c'est les jeux puis après la puissance compte.

    y a un moment donné faut se tenir à un discours et arreter de tourner sa veste.
    foxstep posted the 03/16/2020 at 10:07 PM
    xenofamicom Toute la com est autour de virus ces temps ci, tu ne pense pas que la com autour du virus et tout ce qui passe fera de l'ombre à une com sur la PS5 en ce moment?
    revans posted the 03/16/2020 at 10:08 PM
    altendorf moi je n'écoute pas les rumeurs, je regarde certains en parler et faire des théories dessus, sa passe le temps
    grievous32 posted the 03/16/2020 at 10:09 PM
    1. On s'en branle
    2. Que la SX ou la PS soit plus puissante de 1 TFlop, ça risque pas de changer grand chose qui soit perceptible...
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:09 PM
    revans Et je comprends totalement.
    kratoszeus posted the 03/16/2020 at 10:12 PM
    grievous32 Et pourtant on l'a vu avec la ps4 et la one, la one a tiré la ps4 vers le bas tout le début de la gen, parce que Microsoft ne voulait pas que ses jeux soit supérieur sur ps4 et menaçait même les studios pour que le résultat soit le même entres les deux consoles.
    gauffreman posted the 03/16/2020 at 10:14 PM
    j'ai du mal à croire que la ps5 soit plus puissante, surtout si sony fait le pari de la compétitivité.
    Ce que j'espère surtout c'est qu'il n'y ait pas différents modèles comme ce que semble vouloir faire microsoft, parceque là clairement il y aura un modèle qui tirera l'autre vers le bas.
    shambala93 posted the 03/16/2020 at 10:14 PM
    Microsoft a déclaré « console la plus puissante » j’imagine qu’ils sont bien informés de la concurrence et qu’ils sont sûr d’eux.
    gsuikoden posted the 03/16/2020 at 10:17 PM
    shambala93 cette com c'était pour la X. Concernant la Series X ils ont parlé de "Xbox la plus puissante" de mémoire.
    foxstep posted the 03/16/2020 at 10:18 PM
    Après perso j'y crois pas, 10,11 TF me parait plus plausible, puis y'as aussi le paramètre prix à prendre en compte.
    x2x3 posted the 03/16/2020 at 10:19 PM
    foxstep Oui le virus joue un rôle énorme, mais on le voit bien, d'autres constructeurs et éditeurs arrivent à communiquer et à toucher la cible.

    Le silence de Sony peut-être interprétés de différentes manières, mais rester aussi silencieux, ça pose question malgré le virus.
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:19 PM
    shambala93 "The Most Powerful Xbox Ever", "Our fastest, most powerful console ever".
    raoh38 posted the 03/16/2020 at 10:20 PM
    altendorf le problème c'est qu'il n'y a rien a débattre il est tombé juste une fois et s'est trompé des dizaines de fois comme beaucoup des fameux insiders, le débat devrait être porté sur sa , c'est a dire qu'o' retient se qu'ils ont juste pour en faire de vrais sources alors que dans les faits ils sont aussi fiables que les voyants marabouts.
    jamrock posted the 03/16/2020 at 10:22 PM
    kratoszeus t'as l'air d’être un champion du monde dans ta catégorie, et pourtant la concurrence est rude chez les vrp
    x1x1x1 posted the 03/16/2020 at 10:23 PM
    raoh38 Cette sueur
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:23 PM
    xenofamicom Le silence de Sony ne fait chier que les fanboys de MS et les impatients. Cela a déjà été dit des dizaines de fois. Sony n'a aucune raison de pousser sa communication à 100% sur la PS5 alors que la PS4 a encore de belles exclusivités.
    lastboss posted the 03/16/2020 at 10:24 PM
    Attendons les spécialistes de gamekyo pour voir
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:26 PM
    raoh38 Personne n'en fait une vraie source en fait ^^
    barberousse posted the 03/16/2020 at 10:27 PM
    jenicris pourquoi il a été ban à la base?
    joueurn1 posted the 03/16/2020 at 10:27 PM
    Par contre maintenant on est sur que le SSD de la Ps5 sera fait par Samsung et à mon avis ce sera le seul domaine ou la Ps5 sera supérieur a la XSX (et encore .... ont attendra les confirmations)
    aozora78 posted the 03/16/2020 at 10:27 PM
    romgamer6859 On s'en tape en vrai qu'elle soit moins ou plus puissante (sauf si grande différence).

    Si la PS5 est plus puissante à tous les niveaux par contre (même d'un peu) on va bien se marrer

    Surtout qu'il me semblait avoir vu aussi avoir vu des infos/intox de SSD beaucoup plus rapide pour celui de la PS5 également.

    Et c'est sur ce point que je suis intéressé perso, la vitesse de lecture des jeux et des transfert de données.
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:29 PM
    barberousse C'est dit au début. Personne ne croyait à son information (+ apparemment un passé où sa crédibilité était déjà remis en cause)
    leonr4 posted the 03/16/2020 at 10:30 PM
    barberousse Si je dis pas de conneries je crois que c'était à cause de ces deux photos de la supposée DS5 :
    http://www.gamekyo.com/blog_article442505.html
    lastboss posted the 03/16/2020 at 10:30 PM
    S’ils annoncent rien c’est qu’ils ont dû revoir leur copie aussi
    zboobi posted the 03/16/2020 at 10:31 PM
    barberousse
    altendorf

    > Il a posté une ou des images photoshopées (de la DS4) d'une manette censée être celle de la PS5. L'idée c'était d'obtenir le statut d'insider "reconnu" apparemment.
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:31 PM
    zboobi Okay
    barberousse posted the 03/16/2020 at 10:32 PM
    altendorf oui mais il s’était fait reban récemment puis déban aujourd’hui nan?
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:32 PM
    barberousse Bonne question, je me suis arrêté à son ban à cause des specs PS5/Xbox Series X.
    barberousse posted the 03/16/2020 at 10:33 PM
    zboobi leonr4 ok je comprends mieux, donc pas totalement fiable.
    tolgafury posted the 03/16/2020 at 10:37 PM
    kurosama Exactement le mieux c’est d’attendre.

    Ça c’est la vision d’un développeur ( sérieux ) de la situation de Sony en ce gif. C’était il y a 10 jours je crois. Il peut rien dire donc il laisse les gens interpréter les choses. Je te donne deux liens. Son long message et le lien du gif. Quant tu lis son message tu vois qu’il est sérieux.
    Il s’appelle BGs


    https://www.neogaf.com/threads/next-gen-ps5-xsx-ot-speculation-analysis-leaks-thread.1480978/post-257183955 />
    https://giphy.com/gifs/eNFzbvtoXOcHCOlxWI
    x2x3 posted the 03/16/2020 at 10:39 PM
    altendorf Oublie 2 secondes les pro-M-S car (pour ma part) il ne s'agit pas de cela.

    Mes propos sont basés sur les habitudes des constructeurs, Sony a "souvent" montré ses nouvelles consoles plusieurs mois avant leur sortie avec des détails assez clairs (composants hardware, jeux, etc...)

    Bien qu'il y ait encore du temps avant la fin 2020 (période annoncé pour la sortie de la next-gen), et comme je le disais plus haut, il n'y a absolument rien qui fuite (ce qui est très rare). Soit le NDA qu'ils ont fait signer est super balèze (peine de mort en cas de leak ), soit rien n'est vraiment prêt.

    Après, je fais le parallèle entre les communiqués de la PS3 (quand Sony se prétendait prêt en 2005 alors qu'il ne l'était pas!) et aujourd'hui.

    Autant je suis convaincu que Sony prépare un gros coup, autant c'est pas dans leurs habitudes de "la fermer" pendant aussi longtemps (sans compter qu'il y a eu plusieurs changement de tête en si peu de temps... bref, un coté rassurant et l'autre pas du tout, ça souffle chaut et froit selon!)
    gamerdome posted the 03/16/2020 at 10:41 PM
    kratoszeus "Microsoft ne voulait pas que ses jeux soit supérieur sur ps4 et menaçait même les studios pour que le résultat soit le même entres les deux consoles."

    Menaçait de quoi ? De les empêcher de sortir des exclu sur Xbox ?
    grievous32 posted the 03/16/2020 at 10:44 PM
    Kratoszeus sauf que si t'as imaginons une console à 1 Tflop et une console à 2 Tflops... Là, la différence sera perceptible puisqu'une sera 2 fois plus puissante. Si t'as 12 et 13, 11 et 12, peu importe, ça reste de l'ordre de 1/12ème, 1/13ème etc... C'est infime en terme de différence.

    Entre 9 milliards et 10 milliards d'euros, si t'as l'un ou l'autre, ça changera pas grand chose, tu resteras tranquille toute ta vie... Là c'pareil, c'est pas 1Tflop qui risque de changer grand chose quand on dépasse les 10 déjà et qu'avec une console plus de 2 fois moins puissante, on te sortait des jeux en 4K et 60FPS...
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:44 PM
    xenofamicom Tu n'étais pas visé hein, c'était de manière globale. Après Sony est dans une situation de leader qu'il n'avait plus eu depuis la PS2 et ne veut surtout pas faire une redite de la communication au début de la PS3. Donc je pense qu'il joue la carte d'une communication éparse pour dire d'un côté que oui la PS5 se prépare, mais de l'autre que la PS4 a encore de gros titres qui méritent la plus belle des mises en avant car la PS5 peut encore attendre. Alors que du côté de MS, ils savent que cette génération est terminée pour eux et qu'ils doivent prouver pour la nouvelle afin de reconquérir certains joueurs, tout en essayant d'en attirer de nouveaux.
    kurosama posted the 03/16/2020 at 10:45 PM
    tolgafury ah non mais bien sure que Sony proposera une console puissante.Ca n'en doutez pas.La difference sera surement minime.
    zekk posted the 03/16/2020 at 10:45 PM
    romgamer6859 oui effectivement 13fps ou pas... le plus important c'est les jeux
    zboobi posted the 03/16/2020 at 10:48 PM
    barberousse

    > Je dirai 50/50. Le gars a peut être réellement de vraies sources, qui lui ont permis d'avoir des spécificités exactes de la machine, voire des deux.

    altendorf

    "Donc je pense qu'il joue la carte d'une communication éparse pour dire d'un côté que oui la PS5 se prépare, mais de l'autre que la PS4 a encore de gros titres qui méritent la plus belle des mises en avant car la PS5 peut encore attendre. Alors que du côté de MS, ils savent que cette génération est terminée pour eux et qu'ils doivent prouver pour la nouvelle afin de reconquérir certains joueurs, tout en essayant d'en attirer de nouveaux."


    > J'aurais été 100% d'accord avec ça si Sony n'avait pas été le premier à dégainer à communiquer techniquement, sur la next-gen (article Wired).
    altendorf posted the 03/16/2020 at 10:49 PM
    zboobi Sauf que comme je précise, cette communication est bien éparse depuis le début. L'article de Wired ne rentre pas vraiment dans les détails de manière précise.
    guiguif posted the 03/16/2020 at 11:01 PM
    Vivement le Ndirect
    zboobi posted the 03/16/2020 at 11:02 PM
    altendorf

    > Pas d'accord, elle l'est devenue qu'à partir de fin 2019 - début 2020 :

    - Avril 2019 : Article Wired, qui, au contraire de ce que tu dis entre un minimum dans des détails technique (SSD, spécificité sur le CPU, GPU, RT, 3D audio + démonstration des chargements de Spiderman je crois)

    - Mai 2019 : Présence de Lisa Su (AMD), qui parle de la PS5 au Computex 2019

    - Juin 2019 : Inteview de Jim Ryan à Cnet : Alliance avec Microsoft, 4K, etc

    Juillet 2019 : Article dans le Wall Street Journal : Etablissement (confirmation) du positionnement de la marque et donc de la PS5 sur les "Core-gamers"

    - Octobre 2019 : Mise en ligne de la page officielle de la PS5 sur le site de Sony Japan.

    - Janvier/Février 2020 : (Et c'est à partir de cette nouvelle année ou le mât à baissé, à voir si c'est en lien avec certaines rumeurs ou pas) Logo de la PS5.
    apollokami posted the 03/16/2020 at 11:05 PM
    Les chiffres sont peut-être bons mais à ce niveau là ça ne veut plus dire grand chose. DF précise à plusieurs reprises dans sa vidéo que la X est conçue pour tourner en permanence au max sans thermal throttling.
    La PS5 peut tourner à 2Ghz, si à l'arrivée la chaleur jugule le tout et fait baisser les perfs ça ne sera que du marketing.

    Je doute fortement que Sony propose une meilleure solution de refroidissement vu leurs antécédents. Il me tarde de voir à quoi elle va ressembler.
    x2x3 posted the 03/16/2020 at 11:07 PM
    altendorf Je le prenais pas personnellement et ce que tu dis se vérifie de toute façon, il y a une impatience autour de la PS5 (cet article et les précédents le montre bien, tout le monde attend les infos de Sony)
    altendorf posted the 03/16/2020 at 11:10 PM
    zboobi Pour l'article dans Wired, quand je parle de "manière précise", c'est des infos comme celles de Microsoft. Pour le reste, c'est bien une communication éparse. Sony sème ici et là des infos sauf depuis l'après CES.
    altendorf posted the 03/16/2020 at 11:11 PM
    apollokami Un article parlait dernièrement d'un nouveau système de refroidissement qui avait couté cher à Sony.
    kuroni posted the 03/16/2020 at 11:12 PM
    -Les pro M quand MS annonce les specs :
    "IT S A MONSTER !!!! Sony a peur !
    Most powerful console evaaaaa !!!!
    Le retour du géant ! MS a gagné la gen!!!! "

    -Les Pro M quand une rumeur sur la puissance de la PS5 apparaît :
    "Non mais putain... Puissance, puissance... vous n'avez que ce mot à la bouche ! Depuis quand la puissance, c'est important, hein ?!"


    altendorf posted the 03/16/2020 at 11:12 PM
    xenofamicom On est d'accord
    lexiz posted the 03/16/2020 at 11:20 PM
    kuroni perso ça m’étonnerai que la ps5 soit plus puissante que la série x et en plus ça serait pas une mauvaise chose. vu les specs, la série x va couté une blinde alors si la ps5 était plus puissante on atteindrait des tarifs délirants, genre 600€ voir plus. on a vu ce que cette tranche de tarif a donné sur la ps3 : /.... non j’espère qu'elle sera moins puissante mais bien plus abordable que la X genre a 399 ou 499€ gros max. Faut qu'elle se vende aussi quoi...
    zboobi posted the 03/16/2020 at 11:22 PM
    altendorf

    > Tu vas pas balancé les spécificités finales de la machine 1,5 an avant son lancement. (Y’a déjà des gens qui pensent qu’on peut rebooter de A à Z des plans construit en 1-2 ans, en 3 mois... Tu imagines là ? ).

    Logique que ça ne soit pas aussi précis que dans l’article du jour. Mais c’est hautement plus significatif que ce que M$ à livré en deux E3 pour ce qu’ils appelaient encore la Scarlett.

    Ce sont les infos (techniques) qui étaient peut être données au compte goutte. Mais la communication se lançait doucement et sûrement, avec un certain rythme avant de stopper quasi net. Et je le répète mais ce sont eux qui ont enclenché les choses (ça c’est juste en référence à la raison pour laquelle je t’ai répondu). Pas étonnant de voir quelques impatients s’excités.
    altendorf posted the 03/16/2020 at 11:24 PM
    zboobi Et je suis totalement d'accord sur ce point avec toi, mais à mon sens c'est pas une mauvaise chose ^^ Sony et MS se doivent d'avoir une communication différente. Pour les excités, c'est leur problème
    shambala93 posted the 03/16/2020 at 11:26 PM
    decima
    Non pour série X également !
    goldmen33 posted the 03/16/2020 at 11:28 PM
    2ghz... donc avion de chasse dans le salon ou console aussi grosse que la SX pour avoir un assez gros ventillo et radiateur?!
    ravyxxs posted the 03/16/2020 at 11:35 PM
    Attentons les specs de Sony c'est plus prudent,ici ça reste tout de même de la chance,c'est un peu comme les voyantes,ça te sort beaucoup de chose et un moment y a des chances qu'une parole soit vrai ou proche lol. Microsoft a sorti les siennes,et c'est très bandant déjà,à suivre donc pour Sony
    kuroni posted the 03/16/2020 at 11:36 PM
    lexiz Je ne dis pas qu'elle sera plus puissante. J'en sais strictement rien.
    Je souligne juste le double discours de certaines personnes.
    kratoszeus posted the 03/16/2020 at 11:39 PM
    apollokami Sony a plus d’expérience dans la conception de console que Microsoft, Microsoft avec sa 360, c'était une console sur deux qui tombait en panne en même pas 6 mois. Ils se sont améliorés avec la one et la one x mais bon voila. Les deux constructeurs sont des pros dans la conception d'hardware, les risques de surchauffe seront minimes, et comme dit plus haut, Sony à investi d'avantage pour la ps5 dans son système de refroidissement. Les constructeurs ne peuvent se permettre d'avoir un taux de panne et de retour trop élevé.
    soufou32 posted the 03/16/2020 at 11:48 PM
    La xbox serie est plus puissante et j'ai la preuve
    kuroni posted the 03/16/2020 at 11:55 PM
    soufou32 Noooon ! Sans dec ? Balance si t'as des couilles.
    lexiz posted the 03/16/2020 at 11:55 PM
    kuroni ahhh c'est pas faux
    raoh38 posted the 03/16/2020 at 11:59 PM
    onihanzo cette soumission
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 12:04 AM
    Et puis ms avance ses pions avec autant de précision c'est qu'ils ont certaines certitudes sinon jamais il n'insisterait autant sur la puissance...
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 12:06 AM
    Merde j'ai tout attaché désolé , ça vient direct d'amd en gros ils disent la serie x sera la plus puissante de cette génération ya pas plus clair je crois
    kuroni posted the 03/17/2020 at 12:27 AM
    soufou32 C'est peut-être vrai. La plupart des "insiders" disent que la X est plus puissante donc...
    x1x1x1 posted the 03/17/2020 at 12:31 AM
    raoh38 Soumission ? Je crois que tu ne comprends pas les termes que tu emploies, surtout que tu en serais le parfait exemple...
    walterwhite posted the 03/17/2020 at 12:35 AM
    S’il a juste pour la PS5 , va falloir des respirateurs artificiels pour les Xpotes.

    Microsoft dans sa com’ précise bien "Ourmost powerfull console".

    Et pour finir, m’en branle, j’aurais les deux.
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 12:36 AM
    Kuroni
    Voilà maintenant c'est clair la serie X est plus puissante, maintenant tout se jouera sur les jeux, et en étant un peu pour microsoft depuis la 360, je dois dire que playstation a une sacrée avance, mais je sens que microsoft va rattraper le retard
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 12:37 AM
    onihanzo vu le vieil argument de faible que tu as utilisé je n'ai aucun doute sur ta façon de penser...et ouai je pense que tu es un gros fanboy sectaire qui se la joue neutre, car vu ta contribution minable et sans aucun intérêt tu aurais mieux fait de t'abstenir et la j'aurais pu croire que tu avais un peu plus de niveau que le simple soldat de base.
    altendorf posted the 03/17/2020 at 12:38 AM
    kuroni C'est très disparate surtout ^^ Certains disent que la X est au-dessus, d'autres que le duel sera jouera sur des petits détails et encore d'autres qui disent que la PS5 sera au-dessus. Toute façon, c'est la dur loi du leasing à tout vas. On sera fixé dans les prochains mois.

    soufou32 En vrai, et je veux surtout pas passer pour le chieur de service haha, mais ce genre de déclaration, AMD ne peut qu'accepter de le dire dans la mesure où MS taff avec eux sur le RT, qu'AMD fournit MS (donc faut mettre en avant la puissance de son matos face à Nvidia) et enfin Sony n'a pas réellement communiqué sur sa machine donc AMD doit faire comme si de rien n'était (un peu comme lors de sa conférence où le RDNA 2 est confirmé sur PS5 sans être pour autant réellement dit), peu importe si c'est vrai ou non à l'arrivée. Mais bon wait and see ^^
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 12:41 AM
    Chieze dans sa vidéo a bien montrer le screen qui indique the most powerful console ever et non our donc les playclebs devraient serré les fesses plutôt...
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 12:43 AM
    Altendorf si c'est avec ça on croit toujours que la ps5 est plus puissante ou même égale à la serie X je ne sais plus quoi dire ^^. c'est écrit noir sur blanc, leadership for the consol generation c'est ni moi ni un insider qui le dit, c'est AMD !
    suzukube posted the 03/17/2020 at 12:46 AM
    jenicris 13.3 TFLOPS
    altendorf posted the 03/17/2020 at 12:51 AM
    soufou32 Tu n'as pas compris ma réflexion mais c'est pas grave ^^
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 12:53 AM
    Altendorf si si j'ai bien compris mais là AMD ne parle pas des deux consoles pour contrer Nvidia il parle d'une console par rapport à une autre, vu que AMD travaille seulement avec les deux donc voilà ^^ mais comme je dis c'est les jeux qui feront la différence,^^
    altendorf posted the 03/17/2020 at 12:57 AM
    raoh38 Pourtant c'est bien juste mentionné plus puissante dans le sens de la gamme Xbox, mais bon après on s'en fou. On sera vite fixé hein, tant mieux que MS soit aussi confiant.

    https://zupimages.net/up/20/12/ej3t.png

    altendorf posted the 03/17/2020 at 12:59 AM
    soufou32 J'ai pas non plus parler des deux consoles ^^ Je dis qu'AMD ne peut que mettre en avant la Xbox Séries X pour le moment dans la mesure où Sony n'a rien dit et qu'AMD ne peut pas se permettre d'en révéler avant Sony. Donc dans l'immédiat, c'est normal qu'ils fassent les éloges de Microsoft et de sa puissance. On verra sur le discours sera le même sur le long terme.
    spilner posted the 03/17/2020 at 12:59 AM
    Raoh38
    Serrer les fesses comme avec la X pourtant au fond du trou et bradé à un prix moindre que celui d'une PS4 Slim ou Switch?

    "Chieze dans sa vidéo a bien montrer le screen qui indique the most powerful console ever et non our"
    Lol

    "playclebs"
    Et fait gaffe comment tu parles

    Sinon le ptit nouveau la ce serait pas Xbox Lady Gaga qui nous ferait un énième retour interdit?
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 01:03 AM
    altendorf bon déjà tu vas sur la vidéo de chieze a 4 mn ensuite toi qui l'air de vouloir partager une réflexion, tu tendis pas juste quand tu lis cela que c'est juste de la logique pure que la nouvelle Xbox sera forcément plus puissante que ses devancières.....a cause du silence de Sony ils ne peuvent pas nominer celle ci mais sa viendra par la suite.... Je peux me tromper mais il faut lire entre les lignes les mecs ils appuient sur sa depuis des mois,ils ont des infos bien plus fiables que ces insiders et donc baser leur marketing sur ce point particulièrement... A part être maso il n'y a qu'une seule conclusion a déduire... Ensuite si en faite la ps5 s'avère plus puissante je serais le premier a dire que ms a chier dans la colle et que c'était une connerie de communiquer autant sur sa.
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 01:03 AM
    Altendorf AMD et microsoft sont très proches, si AMD a dit que la serie X sera le leadership de cette génération alors ça sera le cas crois moi ^^. mais en vrai personnellement j'attends les jeux^^
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 01:05 AM
    spilner bien-sûr que je l'ai vu mais le titre plus haut veut tout dire et c'est un 'on sens de dire que c'est leur plus puissante console tellement c'est de la pure logique, comme si Sony disait que'la'ps5 sera leur plus puissante console sauf que ms la déjà Cité de la même façon pour la onex...
    kurosama posted the 03/17/2020 at 01:07 AM
    spilner la X au fond du trou??.. desfois vous etes extremes quand meme.
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 01:08 AM
    spilner franchement tu crois que Microsoft communiquerait autant sur les caractéristiques hardware si il n'avait pas cette certitude... Au bout d'un moment il faut se rendre a l'évidence, et le silence de Sony 'e va pas dans le sens inverse au contraire.
    altendorf posted the 03/17/2020 at 01:09 AM
    raoh38 Oui oui, "our console" Faut arrêter de croire que le monde est contre vous quand on acquiesce pas dans votre sens. J'aurais la même réflexion si Sony était dans le cas de MS à l'heure actuelle. Dans l'immédiat, cela joue sur les mots pour attirer le consommateur. Encore une fois tant mieux si la XSX est réellement la PLUS PUISSANTE CONSOLE DU MONDE DE L'UNIVERS et tant mieux si MS est aussi confiant, cela n'est que bénéfique pour l'industrie ^^
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 01:10 AM
    spilner franchement tu crois que Microsoft communiquerait autant sur les caractéristiques hardware si il n'avait pas cette certitude... Au bout d'un moment il faut se rendre a l'évidence, et le silence de Sony 'e va pas dans le sens inverse au contraire. Et pour le psclebs si sa t'a choqué tu demandes la'meme chose a tes potes dans l'autre sens tu seras gentil. C'est pas ou tout blanc ou tout noir tu vois.
    walterwhite posted the 03/17/2020 at 01:10 AM
    spilner Ce mec il doit se raser au moins 3x par jour tellement il transpire à grosses gouttes par tous les ports et joue sa vie à la moindre intervention.
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 01:12 AM
    Et je ne suis pas anti playstation, oui je me penche plus pour microsoft et la xbox car j'aime plus leur culture que celle de la playstation, mais j'ai eu la ps2 puis suis passé à la 360 puis cette génération j'ai zappé mais je me rattrape avec le ps now, j'ai refais tout les GOW , bloodborne,killzone....
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 01:13 AM
    altendorf mais toi tu te bases sur un insiders je vais pas me répéter 100 fois tu arrives a comprendre que si Microsoft communique autant sur le hardware c'est qu'ils savent qu'ils le peuvent ... Ils font comme la onex exactement la même façon de délivrer les chiffres,la conception, la puce ...toi si tu préfères les dires d'un insiders moi je préfère de la vrai info officiel. Et il n'y a que ms qui le fait mais j'attends aussi avec impatiente le reveal sur la ps5.
    altendorf posted the 03/17/2020 at 01:21 AM
    raoh38 Ouais bon laisse tomber, visiblement on se comprend pas et tu insinues des choses que je n'ai jamais dites. Pas envie de me prendre la tête pour ça ^^
    raoh38 posted the 03/17/2020 at 01:24 AM
    altendorf ok pas de soucis et ouai j'arrête là aussi car il y a des rôdeurs qui appelent d'autres rôdeurs que je veux éviter...
    kurosama posted the 03/17/2020 at 01:26 AM
    On dirait des parents qui se disputent et sur le point de divorcer..
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 01:30 AM
    Faut pas se prendre la tête on est des joueurs avant tout, si j'étais anti playstation je ne jouerai pas à ps now même si ça pique un peu les yeux vu la date de sortie des jeux ^^ ( oui j'ai 7 ans de retard)
    zekk posted the 03/17/2020 at 01:32 AM
    soufou32 personne ne t as accusé d être anti Sony
    soufou32 posted the 03/17/2020 at 01:39 AM
    Zekk c'est vrai que je me penche plus vers Microsoft mais j'aime les bons jeux avant tout , j'ai pratiquement tout les titres ps3 et ps4 sur le PS now. je me rattrape petit à petit sur cette génération sans avoir eu la ps4
    kratoszeus posted the 03/17/2020 at 02:10 AM
    gingxsama Ah oui moi ma grand mere a entendu de son boucher que lui meme à entendu de sa maitresse que la ps5 serait équivalent à la series x.
    x1x1x1 posted the 03/17/2020 at 02:27 AM
    raoh38 Fanboy de quelle marque ? Fais-moi rire stp.

    Parle pas de contribution quand tu peines à atteindre le niveau d’écriture et de syntaxe d’un primaire et que tu rédiges aucun article.

    Le pire c’est que t’es un gros fanboy MS de base... l'hôpital qui se fout de la charité
    misterpixel posted the 03/17/2020 at 06:46 AM
    Du calme dans la salle !
    ashern posted the 03/17/2020 at 07:26 AM
    kurosama c'est normal qu'il n'y est plus de modération ? Même si c'est pas violent en insulte c'est nul pour le site. C'est toujours les mêmes qui viennent pourrir les posts.

    Même l'histoire du x dans les fesses c'est sympa deux minutes mais ce n'est plus la première fois...
    kurosama posted the 03/17/2020 at 08:31 AM
    ashern si si y'a toujours de la modé,mais bon là ça va encore.A peu pres.
    spartan1985 posted the 03/17/2020 at 09:06 AM
    13 TF, 20 Go de Ram, SSD et CPU plus rapide, le tout pour 500 balles et moins cher que la XSX.
    supasaiyajin posted the 03/17/2020 at 09:24 AM
    Vous dites que Microsoft est sûr de son coup en annonçant tout avant. Si je me rappelle bien, c'est ce qui s'est aussi produit en 2013. Microsoft avait dévoilé la console, le prix, tout ça avant PlayStation. D'ailleurs, il me semble que beaucoup de gens ici avaient même insinué que PlayStation avait justement changé leur plan. Tant que les specs ne seront pas dévoilées chez les deux constructeurs, je ne fanfaronnerai pas si j'étais vous. Perso, je m'en fous des caractéristiques, seul le résultat à l'écran compte pour moi.
    plasmide posted the 03/17/2020 at 10:54 AM
    kamikaze1985 Oui et un mars avec
    revans posted the 03/17/2020 at 11:00 AM
    damrode sauf que la c'est vraiment bien en amont là où la Xbox one c'était un ou deux jours avant la ps4
    lauster posted the 03/17/2020 at 11:07 AM
    Soufou32
    "The Xbox Series X is the biggest generational leap of SoC and API design that we’ve done with Microsoft, and it’s an honor for AMD to partner with Microsoft for this endeavor. The Xbox Series X is going to be a beacon of technical innovation leadership for this console generation and will propagate the innovation throughout the DirectX ecosystem this year and into next year."
    Il parle ensuite d'innovation technique (pour la partie DirectX vraisemblablement), pas de puissance brute.
    L'eSRAM aussi nous était présenté comme d'une innovation à l'époque.

    Après tant mieux pour Microsoft si c'est bien le cas. Je me garderai juste de tout avis bien arrêté pour le moment, et attends patiemment la révélation de toutes les infos (avec les popcorns)

    Et pour rappel Microsoft ne sait pas tout sur ce que fait la concurrence également.
    goldmen33 posted the 03/17/2020 at 11:31 AM
    Si c'est 13tf de RDNA 1 on va se marrer!
    gat posted the 03/17/2020 at 11:34 AM
    onihanzo T'es un fanboy Stadia tout le monde le sait arrête.
    altendorf posted the 03/17/2020 at 11:36 AM
    goldmen33 ou se marrer si c’est du RDNA 2. On peut la faire à toutes les sauces à ce niveau ^^
    goldmen33 posted the 03/17/2020 at 11:42 AM
    altendorf perso j'ai peur d'une chose si elle est aussi puissante c'est la chauffe et le bruit après les (premières) PS4 et Pro...
    altendorf posted the 03/17/2020 at 11:46 AM
    goldmen33 On verra bien. Que des rumeurs ^^ Ceci dit me semble qu’un article disait dernièrement que Sony avait investi dans un système de refroidissement nouvelle génération qui avait coûté assez cher.
    gat posted the 03/17/2020 at 11:54 AM
    goldmen33 Sale riche.
    goldmen33 posted the 03/17/2020 at 11:55 AM
    spilner posted the 03/17/2020 at 12:21 PM
    Ashern
    Si c'est moi que tu vises notifie moi.
    Et "l'histoire du x dans les fesses" (qui n'est déjà pas ce que je dis) faudrait peut être lire le com du Fanboy à qui je répond directement en reprenant ses dires et qui sort "donc les playclebs devraient serré les fesses plutôt..."
    tolgafury posted the 03/17/2020 at 02:36 PM
    ashern posted the 03/17/2020 at 03:42 PM
    spilner ce n'est pas à toi que je pensais.
    taytoutay posted the 03/17/2020 at 04:33 PM
    soufou32 Tu as un peu mal traduit le texte d'AMD. Ici il fait mention que c'est le plus grand saut générationnel qu'ils ont fait avec microsoft. Soit, entre la Xbox/360/One/OneX... Rien à voir avec la PS5.
    Et concernant la partie de leadership, il n'est pas marqué "the" mais "a". Donc la XSX ne sera pas LA dominante, mais UNE dominante de la prochaine génération.

    Faire attention aux traductions rapides
    x1x1x1 posted the 03/17/2020 at 05:48 PM
    gat Je suis repéré
    gat posted the 03/17/2020 at 05:49 PM
    onihanzo RDV demain copain. Ca va chialer quelque soit la communauté.
    hizoka posted the 03/17/2020 at 09:02 PM
    Moi je pense qu'il avait raison et que demain après midi les Tflops vont redevenir quelque chose d'important pour 60% du site pour qui cela ne compte plus depuis l'annonce des 12 tflops de la SX et du potentiel 9 Tflops de la ps5
    altendorf posted the 03/17/2020 at 09:05 PM
    monz666 Toujours comme ça ^^