profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sephrius, mauvaisjoueur
    posted the 03/15/2020 at 12:02 PM by projetgenesis
    comments (21)
    kwentyn posted the 03/15/2020 at 12:17 PM
    Quand j'y avis joué a l'epoque jetais jeune et javais justement eu cette impression d'etre lancé au milieu de quelquechose sans explication(genre quand je voyais que cloud etait un SOLDAT ecrit en maj je captais pas que c'etait un groupe sur le coup), le tout couplé avec une traduction qui n'a surement pas aider; alors aujourd'hui je connais bien le jeu et certaines chose me sont famileres donc ca aide aussi.
    projetgenesis posted the 03/15/2020 at 12:21 PM
    kwentyn Effectivement, cependant la traduction française (y compris le doublage) du remake, n'ont pas l'air, une fois de plus, très fidèle à la VO, ce qui est une nouvelle fois dommage, en espérant que ce ne soit pas trop pénalisant cette fois-ci...
    sonilka posted the 03/15/2020 at 12:35 PM
    C'est un remake. Découpé en plusieurs parties qui plus est. Il est donc logique que SE approfondisse l'histoire et certains personnages (ca sera notamment le cas de Jesse et Wedge dans cette première partie).

    vous avez la sensation qu'FFVII original, comparé au Remake, est beaucoup trop rapide dans l'enchainement des évènements ?

    Non. Les motivations d'Avalanche, de Cloud et de la Shinra étant dévoilées au fur et à mesure de l'aventure. Pour le remake, l'histoire est deja connue. Donc pour captiver le joueur sur ce point précis, il faut ajouter du contenu nouveau (le soldat vu dans le trailer) ou étoffer celui existant.
    kwentyn posted the 03/15/2020 at 12:42 PM
    projetgenesis aie j'ai pas fait gaffe a la trad dans la démo j'ai passer toutes les cinématiques et dialogues pour voir çà avec le jeu "complet".
    Par contre j'avoue que le doublage français est vraiment décevant entre un cloud qui na aucune intonnation et un barret totalement surjoué...
    zekk posted the 03/15/2020 at 12:44 PM
    moi la seule chose que je vois, c'est que les remarques sur le manque de diversité des décors et de la linéarité de la démo n'a pas vraiment lieu d'être quand tu compares les deux passages
    jaune posted the 03/15/2020 at 12:46 PM
    sonilka Il y a deux manières de voir les choses, le remake est-il découpé en plusieurs chapitres pour des raisons cyniques et donc le remplissage est-il forcé ? Ou, au contraire, l'original a été amputé parce que trop "ambitieux et étoffé" et la majeure partie des ajouts existaient déjà et ont donc contraint ce choix de chapitré ce remake ?

    La vérité se situe sûrement un peu entre les deux mais une chose est certaine pour moi, si chaque chapitre est aussi complet qu'un titre classique du genre alors je ne vois aucun problème à cette découpe, je suis même ravi d'en apprendre plus sur le lore.

    kwentyn je confirme ce qu'a dit projetgenesis , au delà du doublage que je qualifierai de moyen pour être sympa, la traduction est au mieux approximative.
    mikazaki posted the 03/15/2020 at 12:48 PM
    Moi l'orignal je le trouve avec telement plus de charme ,il a côté telement a par , la ça fait plus du tout la même ambiance pour moi.
    rayznack posted the 03/15/2020 at 12:49 PM
    J'ai fait l’orignal pour la première fois récemment, et effectivement, j'ai été surpris de la rapidité des événements.
    Quand on me parlé du passage à Midgar, j'avais l'impression que ça duré très longtemps, alors qu'en a peine dix heures je l'avais passé.
    Je pense surtout que c'est le contexte qui joue. Aujourd'hui on à plus de jeu qui prennent leurs temps, voir même a qui on reproche d'être trop long pour ce qu'ils racontent.
    Mais à la sortie de FF7, en 97, ce qu'il proposait était très dense pour l'époque. Ce qui, j'imagine, fait que beaucoup serait surpris de la durée de la façon que les choses ont de s’enchaîner, car ça ne matcherait pas avec leurs souvenirs
    sanda posted the 03/15/2020 at 01:11 PM
    Bah ca a suffit a en faire une des villes les plus cultes, avec une des ambiances les plus marquante de toute l’histoire du JV donc bon ..

    Qualité et rythme bien dosé> quantité
    comme d’hab
    sonilka posted the 03/15/2020 at 01:16 PM
    jaune comme tu dis il y a des 2. Le jeu a été découpé pour permettre d'offrir davantage aux joueurs et étoffer le contenu mais aussi pour vendre non pas un seul jeu complet mais plusieurs. Reste à savoir si le contenu supplémentaire sera de qualité ou si il ne s'agira que de remplissage. Midgar ouverte et immense oui mais si derrière il n'y a rien à y faire, ca ne servira à rien. Réponse dans moins d'un mois.
    docteurdeggman posted the 03/15/2020 at 01:16 PM
    Le jeu original va à l’essentiel sans passer par quatre chemins, pas de sous-quêtes à la con afin de grossir ton compteur d’heure (même s’il y en a quelques unes)

    Je préfère 30h de FFVII original que 50h de FFXV pour donner un exemple... où au final t’auras fait que des conneries pendant plus de la moitié de ton temps.
    godson posted the 03/15/2020 at 01:27 PM
    Je suis étonné de votre remarque
    Vue que le remake est en 3 épisodes .....
    Forcément qu'il y a plus de chose entre deux événements comparé au à l'original.
    connavaro posted the 03/15/2020 at 04:17 PM
    docteurdeggman il a bon dos FFXV, c’est tellement facile de le dénigrer alors que vous épargnez des tas de jeux merdiques qui souffrent d’exactement les mêmes maux mais qui ont des défenseurs acharnés que vous voulez pas contredire.

    Niveau sous quête à la con FF7 avait sont lot aussi c’est juste qu’a l’époque les gens avaient moins tendance à chialer pour rien. Si FF7R rajoute des quêtes intéressantes je vois pas en quoi ce sera un drame même si la plupart vont encore se plaindre
    tkaoudi posted the 03/15/2020 at 08:36 PM
    HS: dirge of cerberus est canon ?
    docteurdeggman posted the 03/15/2020 at 08:57 PM
    connavaro C'est pas une question d'avoir bon dos ou pas... tu prend FFXV en ligne droite en laissant les futilités de côté c'est le néant niveau scénario et durée de vie. Soit tu es de mauvaise foi soit t'as fait un épisode des deux sans avoir fait l'autre, je vois pas d'autre explication pour oser les comparer.

    "que vous épargnez des tas de jeux merdiques qui souffrent d’exactement les mêmes maux mais qui ont des défenseurs acharnés que vous voulez pas contredire." C'est qui le "Vous"?

    Merci de ne pas faire de généralité en me prêtant des propos que je n'ai pas eus, c'est pas parce que tu lis des trucs à droite à gauche sur ce site qu'il faut mettre les gens dans le même panier... je réagis rarement à ce genre de débats sur GK.

    FF7 sous-quêtes à la con? oui il y en quelques-unes ( quel RPG n'en a pas? ) mais elles ne t'explosent pas à l'écran si violemment qu'elles te font limite oublier le pourquoi de ta quête.

    Vincent/Youffie? quête à la con?
    Les armes/boss ultimes? quête à la con?
    Les dernières armes/dernières limites? quête à la con?
    Des matérias ultimes/invocations cachés? quête à la con?
    Sans compter toutes des zones annexes te contant un peu plus le scénario du jeu? après oui y a 2 ou trois conneries mais cela reste hyper léger.

    Alors c'est vrai y a quelques bons trucs dans FFXV mais quand je vois que la majorité se résume à: persos en détresse, voitures en panne( ??? ), puzzle à trésor, camping, pêche, séance photo, préparation de plats et cette multitude de quêtes te faisant aller d'un point A à un point B (histoire de gratter des heures de jeu) afin de ramener une pierre/ingrédient/objet, biffer la mention inutile! ou bien de tuer un monstre bien particulier. des sous-quêtes qui font qu'un moment tu sais même plus si t'es le prince d'un royaume qui a sombré ou un putain de coursier bénévole traité comme un larbin par tous les habitants du coin. Cela aurait pu être mieux si tu n'aurais pas fait que ça pendant 80% du jeu pour finir sur une ligne droite où on te fait bouffer du scénar' à la pelle.

    Après si les sous-quêtes de FFVIIR sont intéressantes je serais le premier à m'en réjouir... mais pas à la FFXV ça non!!!
    Après ce qui est sûr c'est que toi tu ne t'en plaindras pas, quoique propose SE pour FFVIIR niveau sous-quêtes, pour défendre le XV sur ce point là faut pas un niveau d'exigence très élevé
    hyoga57janvier2013avril2020 posted the 03/16/2020 at 04:33 AM
    docteurdeggman Avis perso, mais Final Fantasy XV était un bon jeu de merde. Je l'ai platiné ce jeu et il y a tellement de choses négatives à dire sur ce jeu qu'on pourrait en écrire un bouquin.

    En fait, en dehors de l'OST magnifique et de ses superbes graphismes, tout le reste est à jeter à la poubelle. Heureusement que Final Fantasy VII ne suit pas le même chemin.
    projetgenesis posted the 03/16/2020 at 08:55 AM
    kwentyn J'ai refait 3 à 4 fois la démo, en français, et mise à part deux dialogues abusés de Barret, le reste finit par passer, y'a peut-être ce côté un peu "cheap" parfois, mais quelque part ça rappelle aussi les mimiques et certains côtés légers des réactions des personnages de l'époque, genre Cloud qui hausse les épaules etc...
    Au final je pense qu'on s'y fait, mais ça reste à voir sur la durée !

    mikazaki Je ressens un peu la même chose dans la démo, ce petit côté léger, un peu plus coloré, plus intimiste, et underground cyberpunk, n'y sont pas, aussi parce qu'on a plus ces fameux plans fixes et que les barrières de l'animation etc ont été repoussées, moins de place à une certaine imagination qu'on pouvait avoir avant, c'est vraiment assez nouveau, bien qu'on reconnaisse quand même FFVII dans ce remake.

    rayznack Ayant fait l'original à l'époque, et ayant tâté la démo récemment, je m'y suis retrouvé, et j'ai été fasciné par le fait que Square Enix ait pu retranscrire les mêmes décors que l'original, parfois les mêmes dialogues, le même positionnement des persos dans les endroits, et de surtout rajouter des choses cohérentes, comme des décors et même des références aux autres épisodes de la compilation FFVII etc... J'ai vraiment l'impression qu'ils vont faire quelque chose d'immense, bien plus qu'on ne l'imaginait ! D'où le découpage en plusieurs parties... Mais ça va être top !

    godson La remarque n'est pas "FFVIIR semble plus long que l'original" mais bien "FFVII original parait super "léger" niveau contenu par rapport au remake maintenant", c'est évidemment logique, mais c'est surtout le constat de se dire que l'original semble être un résumé d'FFVIIR maintenant Et on ne sait toujours pas combien d'épisodes il y aura, Kitase lui même ne sait pas

    crys Dirge of Cerberus, Advent Children, Before Crisis, Crisis Core, n'existent que pour FFVII original. Cependant, dans la démo d'FFVII Remake, Heidegger fait référence à des évènements de Before Crisis... Deux choix se posent pour nous alors, soit Square Enix a décidé de faire ce qu'ils voulaient faire à la base, c'est à dire, finir la compilation FFVII avec FFVII Remake pour tout clôturer une fois pour toute, soit remaker FFVII ainsi que les quatre jeux de la compilation mais cette fois-ci en "un seul" jeu qui s'appellera " Final Fantasy VII Remake ", après reste à savoir combien il y aura de partie... Vu qu'eux même ne le savent pas.
    godson posted the 03/16/2020 at 09:43 AM
    projetgenesis
    Je comprend ton point de vue, mais je pense l'inverse. Car l'histoire de final fantasy 7 s'est étoffé au fil des années. Donc perso j'ai du mal à voir un original comme un résumé d'un remake. Pour moi l'original reste la base, et les projets suivant ne sont qu'un approfondissement de l'original. Comme ça ils peuvent répondre aux interrogations des fans et développer l'univers de FF7. Ce qui est une très bonne chose.

    Si comme tu penses ils profitent du Remake pour rassembler tout les épisodes en une seule trame et l'étoffer pour en faire une histoire complète. Je suis preneur.

    J'espère juste que le dernier épisode sortira avant la fin de la décennie.
    kwentyn posted the 03/16/2020 at 10:14 AM
    projetgenesis oui c sur que cloud a un côté je m'en foutiste et barret parlais souvent en majuscule mais ya qd même un truc qui passe vraiment pas en VF et pourtant jsuis rarement anti vf on a de bons doubleurs.
    Ya un truc qui va pas, faudrait que je test en anglais voir si c'est mieux si on peut changer de langues ds la demo.
    docteurdeggman posted the 03/16/2020 at 11:47 AM
    hyoga57 Clair que si on devait en parler plus en profondeur y en aurait des choses à dire sur ce FFXV

    Mais je respecte ceux qui ont aimés même si je ne partage pas du tout ce point de vue. Gros gâchis pour ma part.

    Mais faire un comparatif avec les anciens comme le 7, voir le 6 ou 9, en stipulant que c’était déjà comme ça à l’époque. Là faut arrêter le délire xD
    projetgenesis posted the 03/16/2020 at 02:46 PM
    godson S'ils réunissent les épisodes en un, pareil, je suis extrêmement preneur, et comme toi, j'espère que tout ça sortira avant la fin de la décennie mais j'ai comme un doute

    kwentyn On peut changer la langue en anglais et japonais, il faut changer la langue de ta console
    Et oui Barret est vraiment exagéré, mais cela dit dans la démo il "se calme" en voyant Cloud très passif, peut-être que ce côté exagéré va s'estomper.
    Comme disait Cloud d'ailleurs : "Pas la peine de crier, je ne suis pas sourd... "
    On aura ptet une évolution des doublages en même temps que le changement d'attitude des personnages, nous verrons !