La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1881950
giusnake > blog
    tags : fragrance de rose
    6
    Likes
    Who likes this ?
    saram, gantzeur, vincecastel, zabuza, playstation2008, lagertha75
    posted the 10/27/2019 at 12:23 PM by giusnake
    comments (182)
    gunstarred posted the 10/27/2019 at 12:25 PM
    Petite branlette du dimanche ?
    birmou posted the 10/27/2019 at 12:25 PM
    Des exclues ou un sort ?
    guiguif posted the 10/27/2019 at 12:26 PM
    Online payant et DLC, merci MS
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 12:28 PM
    giusnake vibration dans les manettes sans fils ce que la ps3 n'avait pas

    Au début oui mais une fois payé le brevet, ils ont vite fait de remettre les vibrations.

    guiguif le pass on-line, merci Sony
    coco98bis posted the 10/27/2019 at 12:29 PM
    birmou
    Je pourrais tellement te contredire sur tous les points mais j'ai la flemme.
    guiguif posted the 10/27/2019 at 12:29 PM
    kenpokan Ouais enfin le pass online c'etait une poignée de jeux et si t'achetait ton jeu neuf tu le payais pas
    kurosama posted the 10/27/2019 at 12:30 PM
    Mais kilékon!
    shanks posted the 10/27/2019 at 12:32 PM
    guiguif
    hm... Les heures sombres des DLC sont derrière nous j'ai l'impression.
    Elle est loin l'époque où tu payais 10 balles pour un DLC d'1h dans Mass Effect 2.

    Beaucoup de jeux ont des suivi gratuits et beaucoup sont maintenant obligés, en cas de trucs payants, à se tourner vers de vraies extensions.

    Après il reste encore quelques domaines où les DLC sont très actifs, comme la baston, mais on ne va pas le reprocher : à une époque, fallait racheter tout le jeu plein pot #Street2.
    arrrghl posted the 10/27/2019 at 12:34 PM
    c'te branlette ...

    - Architecture pc surpuissant du jamais vu dans une console... Mouais la dreamcast en fin 98 était également surpuissante (à chaque génération une console sortait du lot de ce coté la

    - disque dur de série qui sera repris par tout les autres.. mouais, la sega saturn était vendu d'office avec une mémoire embarquée (pas de disque dur évidement vu les coûts à l'époque ... mais le principe est le même !

    - le online sur console ? c'est eux aussi qui l'ont démocratisé.. une révolution en sorte. mouais pour le coup je considère que c'est également Sega qui a réellement lancé le online console ...

    - Le meilleur fps de tout les temps, celui qui a installé toute les bases.. Halo mouais , y a quand même eu Goldeneye et Perfect Dark sur 64 qui sont passé avant ... (et je dis ça en grand f

    - le Dashboard c'est eux aussi ^^ du presque jamais vu..
    [/g]
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 12:34 PM
    guiguif Que sur les jeux Sony le pass on-line non ?
    giusnake posted the 10/27/2019 at 12:34 PM
    kenpokan On est d'accord mais voilà
    arrrghl posted the 10/27/2019 at 12:35 PM
    (* et je dis ça en grand fan de la licence halo).

    et pour le reste c'est franchement osef !
    negan posted the 10/27/2019 at 12:36 PM
    shanks Certains oublie les pass online sur les exclusivité Sony
    icebergbrulant posted the 10/27/2019 at 12:37 PM
    Toutes ces choses extraordinaires énumérées et pourtant... bon dernier après Sony et Nintendo
    Le monde est trop injuste
    Les joueurs sont surement aveugles

    #Microsoft_exclu
    #Sony+Nintendo_exclus(à_la_pelle)
    axlenz posted the 10/27/2019 at 12:37 PM
    Pour le prochain article je parlerais de Sony

    La petite phrase subtile pour les calmer tous! Je valide
    giusnake posted the 10/27/2019 at 12:39 PM
    axlenz Apparemment ça ne fonctionne pas
    guiguif posted the 10/27/2019 at 12:42 PM
    kenpokan nop pas que Sony, EA, Ubi, Namco, Tecmo ect... apres ya pas eu beaucoup de jeux avec, une 50ene tout au plus

    negan Valait mieux un pass online gratos qu'un online payant

    shanks Mouais ptete, ça depend les jeux, la j'etais chaud pour enfin me faire un Atelier avec le nouveau, bim Season Pass (a 70 boules)
    giusnake posted the 10/27/2019 at 12:45 PM
    guiguif Pour le online payant t'a qua en vouloir à Sony Microsoft ne leurs a pas mis le couteau sous la glotte..
    barberousse posted the 10/27/2019 at 12:46 PM
    J’ai eu 2 de leurs consoles mais je retiens rien de cette marque sérieux.
    saram posted the 10/27/2019 at 12:47 PM
    La Xbox et la 360, des putains de consoles !
    Je suis un peu moins séduit par la One mais c'est quand même une très bonne console.
    punish62230 posted the 10/27/2019 at 12:47 PM
    Le meilleur fps de tout les temps, celui qui a installé toute les bases.. Halo

    Outre quelques exemples cités plus haut, Half-Life pour ne citer que lui rigole bien fort. Je ne compte pas le nombre de FPS d'époque infiniment meilleur que Halo 1er du nom.

    meilleur TPS GOW qui installe les bases
    Même constat, franchement, passer de Painkiller à GoW... People Can Fly avait les bases, ils les ont justes atomisé pour un TPS mou du cul
    idd posted the 10/27/2019 at 12:48 PM
    "les succès" sur console ! the feature, sony a mis 2 ans à rattraper le coup sur la ps3 (avec le nouveau dash) pendant l'été 2009.
    mafacenligne posted the 10/27/2019 at 12:48 PM
    le jeu en réseau et la musique sur le disc-dur + l'interface sur la premiére xbox mon bluffé en 2003 .
    du coup j'ai laché Sony .
    j'étais trop bien avec mon club de pote sur le xbox live ,et pas laché depuis .
    merci microsoft !
    giusnake posted the 10/27/2019 at 12:49 PM
    punish62230 half life c'était sur pc hein.. là je parle sur console.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 12:52 PM
    Ne pas feed.
    shinz0 posted the 10/27/2019 at 12:52 PM
    Le meilleur fps de tout les temps, celui qui a installé toute les bases.. Halo
    giusnake posted the 10/27/2019 at 12:53 PM
    shinz0 Bha sur console oui
    romgamer6859 posted the 10/27/2019 at 12:54 PM
    giusnake
    Pour moi c'est gears qui a démocratisé le terme headshot à l'époque.
    aozora78 posted the 10/27/2019 at 12:55 PM
    Je sais que cet article est un énorme filet de pèche mais allez je saute dedans

    -Architecture pc surpuissant C'est pas comme si c'est devenu justement une cause du passage de beaucoup de joueurs sur PC car les consoles deviennent justement des architectures PC

    - Disque dur de série qui sera repris par tout les autres. Ce serait arriver tôt ou tard sur d'autres plateformes même sans eux.

    - le online sur console ? c'est eux aussi qui l'ont démocratisé.. une révolution en sorte. Merci à eux d'avoir instauré le Online payant aussi sur console

    - Le meilleur fps de tout les temps, celui qui a installé toute les bases.. Halo

    - le Dashboard c'est eux aussi ^^ du presque jamais vu.. Oui le super dashboard slime de la Xbox avec son ambiance sonore malaisante.

    Puis sur Xbox360 ça continue..

    - meilleur TPS GOW qui installe les bases. +1000 dommage qu'ils n'ont pas sur magnifié la formule après la 360.

    - manette sans fil de série.. c'est eux pas Sega. Parceque Oui, sans Microsoft, en 2019 il n'y aurait jamais eu de manette sans fil.

    - la meilleur manette de tout les temps.. et ce n'est pas que moi qui le dis. Dommage que les qualités objectives d'une manette ne soit pas l'argument numéro un des joueurs pour l'achat mais le plutôt le feeling subjectif que tu as avec chaque manettes.

    - les jeux arcades, les indés.. c'est eux aussi qui ont poussé, démocratisé.. Gros GG à eux, rien à redire, ils ont fait du beau taff là dessus.

    - le Xbox live au dessus de tout c'était sur 360 qu'il a explosé.. Ils ont montré leur puissance dans le domaine, bien joué à eux.

    - vibration dans les manettes sans fils ce que la ps3 n'avait pas Du moins les premières versions que de toute façon peu de gens ont eu donc osef

    et continue sur Xbox one.. et x..

    - La rétro du feu de dieu.. un truc de malade, pas juste le même jeu non mais des jeux peaufiné à l'extrême des remakes quasiment gratuit. Très jolie travail dessus en effet, dommage que ça a été mis en avant par manque de grosses exclus et pour essayer de se réconcilier avec les joueurs.

    - le Gamepass ? une vrai révolution et pas qu'un peu.. ça redéfini notre manière de consommer le jeu vidéo. Une évolution de l'industrie certes mais en aucun cas une révolution. C'est même vicieux pour l'industrie du JV ce service. Encore plus si MS obtient le monopole ou ils deviendront de vrais pourritures avec les développeurs et le type de contenu, grosse entreprise bien ricaine qu'ils sont.

    - La console la plus puissante du monde la X ! la moins bruyante, la plus jolie. Bizarrement seuls les fanboys et les technophiles seront intéresser par ça. La sale gueule de la One fat c'était pas grave en soit, c'était juste un autre petit soucis à ajouter à la console en début de gen. La plus jolie c'est donc subjectif et la moins bruyante ben y a la Switch.

    - le Cross Play c'est eux aussi les autres suivront.. Le Cross-Play sur une vingtaine de jeux intéressant à tous casser

    - les jeux en 4k natif sur console. Pour 500€ 3 ans avant la nouvelle génération

    - un lecteur blu-ray 4k ce que Sony n'a pas. N'a pas encore*

    ...
    jenicris posted the 10/27/2019 at 12:56 PM
    romgamer6859 tu l'as The Outer Worlds l'ami ?
    romgamer6859 posted the 10/27/2019 at 12:56 PM
    jenicris
    Ouais j'ai commencé à jouer et c'est plutôt pas mal (rassuré). Ils ont parcouru du chemin depuis new vegas.
    biboys posted the 10/27/2019 at 12:57 PM
    Sony a tellement apporté plus avec la PlayStation première du nom...

    Nintendo et Sega aussi d'ailleurs ils étaient tous là avant Microsoft.

    Les japonais sont tellement supérieur
    giusnake posted the 10/27/2019 at 12:58 PM
    sora78 Bha ça va t'es plutôt d'accord ave moi dans l'ensemble
    jenicris posted the 10/27/2019 at 12:59 PM
    romgamer6859 je dois être genre à quasi 4h de jeux et je suis encore sur la première planète. J'adore me balader, tout ramasser, découvrir les endroits "cachés" genre les épaves, les quêtes annexes...c'est juste excellent je trouve.
    Puis cette DA...:j'adore franchement l'univers, l'écriture du jeu.
    metroidvania posted the 10/27/2019 at 12:59 PM
    Félicitations
    giusnake posted the 10/27/2019 at 12:59 PM
    biboys Les Japonais "étaient" supérieur mais ça c'était avant.
    zekk posted the 10/27/2019 at 01:01 PM
    negan posted the 10/27/2019 at 01:02 PM
    biboys "
    Les japonais sont tellement supérieur"

    Pas depuis 10ans
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:02 PM
    giusnake Les Japonais "étaient" supérieur mais ça c'était avant.

    Tu as un sacré sens de l'humour quand même.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:03 PM
    jenicris Non triste réalité..
    romgamer6859 posted the 10/27/2019 at 01:03 PM
    jenicris
    Je suis à peine au vaisseau perso j'ai vraiment juste commencé, vu que j'ai enfin pour jouer à cod. Sinon oui une bonne surprise, je m'attendais à pire.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:06 PM
    giusnake tu es resté sur 7 ème gen alors.

    Pourquoi tu as pas la One?

    romgamer6859 en fait même niveau bug ça va je trouve. Niveau graphismes ça se voit que c'est un AA, mais osef le jeu est plutôt jolie quand même.

    Il vaut largement ses 40 euros.
    fredone posted the 10/27/2019 at 01:11 PM
    biboys
    C'est pour ça que la PS4 et la PS5 sont conçus par des Japonais.
    Les gros jeux qui en mettent plein la vue et sur lesquelle vous vous astiquez sont aussi Japonais.
    Du coup ce ne sera pas The Last of US 2 qui sera jeu de la gen, impossible , on peu pas être autant à la traine sur les jap et être devant eux au final.
    Y a un moment faut être cohérent.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:12 PM
    jenicris Le rapport avec l'industrie japonaise du jeux vidéo ?
    fan2jeux posted the 10/27/2019 at 01:12 PM
    les succes et le online payant mais fonctionnel: ce sont les gros apports de microsoft.

    giusnake
    Oui, Microsoft a tellement apporté au jeu video.
    punish62230 posted the 10/27/2019 at 01:13 PM
    giusnake Bah alors précise le, car juste mettre "meilleur fps", décrédibilise le tout.

    Ah oui, j'oubliais que le jeu à débarqué sur PS2 au même moment que Halo avec un excellent portage à la manette (Et clavier/souris compatible).
    sonilka posted the 10/27/2019 at 01:14 PM
    Tonton, je sais que tes bourses sont pleines. Que ca te fait souffrir le martyr et cela depuis 2013. Que tu tentes d'oublier la douleur en virevoltant de news Sony en news Sony. Mais la, tu es en train de craquer dans la dernière ligne droite. Ressaisis toi .
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:14 PM
    fredone ouais enfin Playstation a beaux être aux USA, c'est quand même Sony Japan qui a le dernier mot. On l'a vu avec Azure, Playstation USA n'était même pas au courant et l'ont plutôt mal pris dailleurs.
    Donc dans les fait, c'est quand même au Japon que Sony décide.
    De plus si Sony un jour décide de relocaliser Playstation hors des USA ils se gêneront pas et Playstation USA pourra rien y faire.
    gantzeur posted the 10/27/2019 at 01:16 PM
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:16 PM
    giusnake le rapport c'est que si tu dis cela c'est que soit tu connais mal le jeux vidéo japonais, soit que tu trolls.
    fredone posted the 10/27/2019 at 01:17 PM
    jenicris
    Les compétences elles sont quand même à l'extérieure du japon quoique t'en dises, les fait parle d'eux même.
    Et c'est bien Sony US qui a le dernier mot pour la censure, et Sony Jap qui s'écrase, donc niveau décision ça reste aussi à voir.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:17 PM
    fredone et d'ailleurs l'une des deux meilleures exclus de la PS4 est japonaise. A savoir Bloodborne.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:18 PM
    gantzeur Enfoiré

    sonilka Hooo ça va hein.. c'est pas comme si je postais des articles tout les jours puis il est gentil celui là je trouve
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:19 PM
    fredone pas sur tout. Azure et compagnie le démontre. Sony reste une boite japonaise dont les grandes décisions sont prises au japon.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:20 PM
    fredone donc oui Playstation est aux USA mais Sony ça reste bel et bien japonais.
    sonilka posted the 10/27/2019 at 01:21 PM
    giusnake la fragrance de rose, c'est Kyo qui te la fournit ?
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:22 PM
    sonilka Mon maître à penser
    sonilka posted the 10/27/2019 at 01:23 PM
    giusnake une pensée émue envers lui. Il nous manque
    fredone posted the 10/27/2019 at 01:24 PM
    jenicris
    Je n'ai pas dit qu'ils ne sortaient pas de bon jeu, par contre faudra me montrer leur supposé supériorité tellement grande face au reste du monde, car c'est quand même loin d'être le cas.
    S'ils étaient tellement supérieurs , on aurait pas de titres hors Japon pressentis en Goty, ça devrait être la panacée des jeux Japonais, comme à la grande époque où là effectivement, c'était surtout les jeux Jap qui étaient attendus.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:27 PM
    sonilka Une pensée pour Samgob, Link49, et Estellise aussi
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:27 PM
    fredone le jeu vidéo japonais n'est plus au niveau d'il y a 15 ans c'est sur mais même le jeu vidéo occidental a régressé notamment en comparaison de la 7 ème gen.
    Moi sur cette gen (et je suis pas le seul à le penser, le lis souvent cela), je vois que l'on a un retour du jeu vidéo japonais comparé à la 7 ème gen, et une grosse baisse en qualité du jeu vidéo occidental, notamment en AAA.
    sonilka posted the 10/27/2019 at 01:28 PM
    giusnake le premier oui. Mon petit Samy
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:29 PM
    jenicris Oui mais en attendant les jeux les plus vendu sur console, c'est Fifa, Call of, GTA, red dead, uncharted, tlou.. tous des jeux japonais tu vois
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:30 PM
    giusnake Fortnite et FIFA sont des BGE alors.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:31 PM
    coco98bis Contredis moi sur tout les points.. vas y je t'attend
    fredone posted the 10/27/2019 at 01:35 PM
    jenicris
    T'aurais du dire 20 ans, car 15 ans on est à la limite de la bascule du jeu Japonais, la 360 étant sortit en 2005.
    Après je suis d'accord avec toi, le Japon sur cette gen s'est ressaisi, mais je pense qu'on pense plus ou moins la même chose, sauf que tu n'as pas fait attention au message auquel je répondais.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:39 PM
    fredone ouais enfin en 2005 c'est pas les hits japonais qui manquaient bien plus qu'occidentaux d'ailleurs. La 360 change rien à cela.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:39 PM
    jenicris Pour certains joueurs oui Et puis stp Fortnite.. c'est devenu un monument du fps et c'est pas Japonais tu vois.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:42 PM
    giusnake c'est un FPS Fortnite, c'est nouveau ça.
    zabuza posted the 10/27/2019 at 01:42 PM
    giusnake Nintendo > MS > PC > Mac > Ngage > Sony
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:43 PM
    jenicris Oui bon t'as compris
    fredone posted the 10/27/2019 at 01:45 PM
    jenicris
    Ce sont les jeux PS2 qui continuaient à sortir, pour ça que je dis ça.
    2005 étant l'année de la next gen, c'est dans ce sens là qu'il faut le sentir, ils ont eut du mal à dompter cette gen.

    Après, ça ne retire pas le fait qu'il y a eut quand même quelques perles japonaises comme NieR, Lost Odyssey, Demon Souls par exemple.
    playstation2008 posted the 10/27/2019 at 01:47 PM
    Franchement rien que pour Halo, ça fait de toute la liste une vérité !
    Enfin sauf pour Kinect où j’ai vomi
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:47 PM
    zabuza Attend..

    NintendoMS > pc > Mac > Ngage > Jaguar 64 > Sony
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:47 PM
    giusnake oui. Fortnite BGE.

    fredone c'est ça le truc, les japonais ont eu énormément de mal à passer à la HD. Tout le contraire des studios occidentaux.
    Mais sur cette gen ils reviennent très bien je trouve. De mieux en mieux même.
    hyoga57 posted the 10/27/2019 at 01:47 PM
    giusnake Bon, même si je sais que c'est un appat servant à générer du commentaire, je vais me prêter au jeu.

    le online sur console ? c'est eux aussi qui l'ont démocratisé.. une révolution en sorte.

    Non c'est la Dreamcast qui l'a instauré et les autres machines ont fait de même.

    Le meilleur fps console de tout les temps, celui qui a installé toute les bases.. Halo

    Pareil, celui qui a instauré les bases sur consoles, ce sont Goldeneye et Perfect Dark. Et encore, il y a eu des FPS sur consoles bien avant.

    meilleur TPS GOW qui installe les bases.

    Gears of War n'était pas le premier TPS console. Resident Evil 4 par exemple est sorti deux ans avant sur Game Cube. Et meilleur, carrément ? Tu sais que c'est subjectif ça ? Moi par exemple, je trouve le gameplay de Vanquish bien meilleur.

    la meilleur manette de tout les temps.. et ce n'est pas que moi qui le dis.

    Ouais ben moi, je trouve les manettes Mega Drive (celle à six boutons), Super Nes ou encore Saturn bien meilleures.

    les jeux arcades, les indés.. c'est eux aussi qui ont poussé, démocratisé..

    D'accord pour les jeux indés. Pour les jeux Arcade c'est faux. Il y en a toujours eu et c'est pas à moi (un spécialiste des jeux Arcade depuis plus de trente ans) que tu vas apprendre ça.

    La rétro du feu de dieu.. un truc de malade, pas juste le même jeu non mais des jeux peaufiné à l'extrême des remakes quasiment gratuit

    La rétrocompatibilité. Le truc soi-disant inventé par Microsoft et qui est disponible chez Sony depuis la PS2. Soyons sérieux hein, même la Super Nes le faisait via le Super Game Boy.

    le Cross Play c'est eux aussi les autres suivront..

    Le cross-play, tu parles de ce truc que Sony exploite sur ses consoles depuis presque 10 ans entre la PS3, PS4 et PS Vita ? Pas de chance, Sony n'a pas attendu Microsoft pour le faire.

    C'est sans rancune mon cher Giusnake, mais tu racontes beaucoup de bétises. Et bizarrement tu n'as pas parlé des DLC, Season Pass, jeu en ligne payant, nécessité d'être gold pour faire des groupes d'amis, l'obligation d'être connecté pour jouer aux jeux de la gamme indé (tu sais, ces jeux coûtant entre 80ms points et 240ms points ?), les MAJ qui nécessitent de payer environ 40 000$ à Microsoft, l'obligation de payer Microsoft pour rendre un jeu région free, etc.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:48 PM
    giusnake tu oublies la 3DO.
    zabuza posted the 10/27/2019 at 01:48 PM
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 01:50 PM
    jenicris Donc le concepteur de la PS4 est bien Japonais ? Et celui qui travail actuellement sur la PS5 est Japonais ? Le prénom Marc ne fait pas très Japonais...
    mithrandir posted the 10/27/2019 at 01:51 PM
    Ils ont surtout apporter un peu du monde PC sur console de salon, entre autre Morrowind sur Xbox
    jenicris posted the 10/27/2019 at 01:51 PM
    kenpokan j'ai dit que Playstation était aux USA. Tu as bien lu ce que j'ai écrit au moins ? Je ne pense pas.
    docteurdeggman posted the 10/27/2019 at 01:56 PM
    Oui... tellement même que tu passes ta life à troller sur ce site au lieu de jouer à ta console
    giusnake posted the 10/27/2019 at 01:57 PM
    hyoga57 Non je raconte pas de bétise.. Le online j'ai dis "démocratisé" sur console pas "inventé"

    jamais dis "premier" TPS, mais "meilleur" TPS salué par le monde entier.. qui a instauré toutes les bases en somme.

    Et puis Halo.. j'suis d'accord pour dire que Goldeneye et perfect dark était des bijoux.. mais stp quand halo est sorti, son gameplay, ses graphismes fou, la maniabilité sans faille avec une manette "normal" pas celle de la N64.. son multi.. enfin bref il y a eu un avant et un après Halo.

    La rétro Sony est pionner mais c'est pas constant, c'est souvent payant, c'est fait à l'arrache en 720p streaming tout pourri sur PS4.. bref.

    je pourrais continuer longtemps mais relis moi bien stp je n'ai aucune haine envers les autres constructeurs, mais il faut reconnaître que Microsoft a fait et apporté énormément
    poliof posted the 10/27/2019 at 01:58 PM
    Ah les mecs qui reprennent point par point pour contre argumenter.

    giusnake T'es le meilleur.
    hyoga57 posted the 10/27/2019 at 01:59 PM
    jenicris Les tiers Japonais n'ont jamais été à la ramasse sur la génération précédente. Ça donne cette impression juste quand on ne joue pas à toutes les consoles.

    giusnake T'inquiète j'ai lu, mais je suis en totale opposition à ce que tu dis.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:00 PM
    docteurdeggman Aucun troll de ma part.. et je passe pas ma vie à pondre des articles. Je joue énormément, même de trop sur ma Switch étrangement.. et puis mec, on est 4 ou 5 pro M sur le site à tout casser.. soit un peu compréhensible quoi ça reste de l'humour.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:01 PM
    hyoga57 c'est surtout sur un plan technique. Après y a se très bons jeux japonais lors de la 7 ème gen. Notamment sur Wii.
    guyllan posted the 10/27/2019 at 02:02 PM
    "- Le meilleur fps console de tout les temps, celui qui a installé toute les bases.. Halo"

    Un jeu subtilisé à Apple :

    http://www.xboxygen.com/News/30470-Il-y-a-20-ans-Halo-etait-annonce-par-Apple-revoyez-la-video
    Il y a 20 ans, Halo était annoncé par Apple, revoyez la vidéo !

    Savez-vous que nous venons de fêter les 20 ans de l’annonce de Halo ? C’était un certain 21 juillet 1999, à l’occasion de la conférence Macworld de Apple. Quelques semaines plus tôt, les journalistes présents à l’E3 1999 avaient pu voir le jeu en behind closed doors.

    A la base, Halo était un jeu de tir à la troisième personne. Déjà à l’époque, certains véhicules iconiques de la série étaient présents, tels que le Warthog, le Ghost et le Banshee. Le 21 juillet 1999, Steve Jobs est sur scène pour dévoiler officiellement Halo au public à la Macworld. Jason Jones, co-fondateur de Bungie, entre alors sur scène pour présenter son jeu dont la sortie est annoncée pour l’année d’après sur PC et MAC.

    La suite, toute le monde la connait. Microsoft annonce le rachat du studio Bungie en juin 2000 et fait de Halo le fer de lance du lancement de la Xbox en 2001.
    hyoga57 posted the 10/27/2019 at 02:04 PM
    jenicris Oui voilà, mais ceux qui disent que le jeu vidéo à ressuscité sur la génération actuelle, c'est juste de la connerie. Même si on parle d'un point de vue technique.

    Des excellents jeux Japonais, il y en a eu des centaines sur PS3, Xbox 360 et Wii.
    fredone posted the 10/27/2019 at 02:06 PM
    jenicris
    Ils maitrisent mieux la HD, mais en réfléchissant bien, j'ai l'impression que moins de jeux Jap m'ont marqué sur cette gen. Peut être suis-je devenu trop vieux pour ces conneries.
    walterwhite posted the 10/27/2019 at 02:08 PM
    t’es un monstre
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:08 PM
    fredone moi c'est l'inverse, davantage de jeux japonais m'ont plus cette gen, hors Nintendo.

    hyoga57 oui c'est vrai aussi. Mais là sur cette gen le jeu vidéo japonais est revenue sur le devant de la scène mais vraiment.
    Dailleurs pour moi deux des jeux de la gen, Bloodorne et BOTW sont japonais.
    ryosenpai posted the 10/27/2019 at 02:10 PM
    Combinaison intégrale avec poches pour ranger manettes, Gel douche saveur Kiwi, bouée en forme de manette xbox One, sur cette Gen MS a apporté énormément en prêt à porter et accessoires
    coco98bis posted the 10/27/2019 at 02:13 PM
    giusnake Flemme, juste que quand tu cites 15 fois l'argument "les manettes", ça veut juste tout dire, quoi.
    kayama posted the 10/27/2019 at 02:14 PM
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:15 PM
    ryoporterbridges Arrête tes conneries.. au fond de toi tu reconnais tout ce que je dis
    hyoga57 posted the 10/27/2019 at 02:15 PM
    jenicris Bah il l'a toujours été en fait. C'est juste que sur la génération précédente, aucune console n'a dominé l'autre et que les consoles en question avaient toutes une identité. Sur la génération actuelle, on a l'impression d'un retour en force juste parce qu'on a une tonne de portages. Mais dans les faits, c'est pas mieux qu'auparavant.

    Même sur la génération précédente, mon top 3 c'est des jeux Japonais.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:16 PM
    coco98bis Comme tu le sens mais ne dis pas que j'ai tord.
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 02:16 PM
    jenicris On te parle des gens qui sont a la base du succès de la PS4 et surement de la PS5 donc ne fait pas celui qui ne comprends rien pour ne pas assumer.

    Tout le monde sais que Sony est Japonais.
    shinlao posted the 10/27/2019 at 02:20 PM
    Le rétro n'est pas inventé par la One.
    Le game pass vient des années après le EA Access.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:21 PM
    kenpokan tu interprètes tout ce que j'ai dit à l'envers. C'est pas mon problème si tu as des problèmes de compréhension.

    hyoga57 sur cette gen j'ai surtout l'impression, que le jeu vidéo occidental à vraiment baissé en qualité. C'est ce qui permet selon moi au jeux vidéo japonais de davantage être mis en lumière en plus de sa qualité.
    misterpixel posted the 10/27/2019 at 02:22 PM
    - le Cross Play c'est eux aussi les autres suivront.

    Faux, ils ont suivi Sony des années après en revenant la queue entre les jambes car la One est un four et ont donc besoin d'un nouvel angle d'attaque pour retrouver un succès d'estime auprès du public.

    Le crossplay, ils l'ont refusé à l'époque pour FF14.

    Le Gamepass bla bla

    Idem, concept initié par Sony en 2015, Microsoft a suivi.

    La console la plus puissante du monde la X ! la moins bruyante, la plus jolie

    Un argument qui ne vaut rien, on peut dire la même chose de la PS4 fat à l'époque hein

    Lecteur 4k, ce que n'a pas Sony

    Le lecteur Blu-ray, ce que n'avait pas MS.

    Le Xcloud

    Idem, PSNow depuis 2015 depuis un PC, TV, Mobile, Tablette à l'époque en Amérique du Nord. Puis au-delà d'eux, Stadia. Au final. MS arrive en dernier avec une Bêta.

    Le reste mouerf, je préfère rien dire.

    M'enfin tu déformes un peu la réalité de certains faits et avance quelques arguments qui n'en sont pas vraiment.

    Puis je trouve ce listing un peu triste pour une console de "jeux".

    C'est ça que je regarde surtout quand j'achète une machine, le plus gros point fort et le plus intéressant, le reste est obsolète.
    foxstep posted the 10/27/2019 at 02:23 PM
    Mouais n'importe quoi en gros mdr

    En vrai: Sony >>>>>>>>>>>>>> Nintendo >> MS > Google
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:23 PM
    shinlao Xbox n'a pas inventé la rétro, ils l'ont sublimé gratuitement.

    le Gamepass t'offre toute les exclus day one.. ce qui n'est pas le cas de l'EA access.. et puis l'offre n'est pas comparable
    leonr4 posted the 10/27/2019 at 02:25 PM
    anakaris posted the 10/27/2019 at 02:27 PM
    Le tout 1er commentaire aurait dut résumer et clore l'article, car il n'y a strictement rien d'autre à ajouter et ça ne mérite pas mieux.

    Mais bon, Gamekyo.
    yurius posted the 10/27/2019 at 02:28 PM
    Microsoft a beaucoup apporté aux consoles de jeux mais pour ce qui est des jeux eux mêmes malheureusement on peut pas en dire autant.
    À part halo et gears aucun de leurs jeux n'a révolutionné quoi que ce soit ou marqué l'histoire du jeux vidéo.
    kikoo31 posted the 10/27/2019 at 02:29 PM
    misterpixel ca va le mec a eu un de ses tweet retweeter par le joueur de grenier, la classe

    https://twitter.com/MrPixel_Fr/status/1188226858057437184/retweets
    lagertha75 posted the 10/27/2019 at 02:31 PM
    giusnake tu peux meme rajouter que la xbox a transformé les consoles japonaises en console américaine (oui il n'y a plus rien de japonais dans les entrailles des machines japonaises)
    Et ca c'est quelque chose de très tabou.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:31 PM
    yurius Les Forza ont réussi à détrôner les GT.. c'est pas rien
    hyoga57 posted the 10/27/2019 at 02:31 PM
    jenicris Oui j'ai également remarqué ça. C'est Pour cette raison que la génération précédente reste globalement meilleure.

    Et même pour les licences Japonaises, sur la génération actuelle on a eu un Devil May Cry inédit, contre deux sur la génération précédente. On a eu un Resident Evil inédit sur la génération actuelle, alors que sur la génération précédente on en a eu deux. On a eu deux Castlevania 3D sur la génération précédente et zéro sur la génération actuelle. On a eu plusieurs Silent Hill sur la génération précédente et zéro sur la génération actuelle, etc.

    Et je ne parle même pas de RPG ou on a énormément de nouvelles licences sur la génération précédente (White Knight Chronicles, Valkyria Chronicles, Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, NieR, Resonance of Fate, Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Xenoblade Chronicles, Pandora's Tower, The Last Story, Demon's Souls, 3D Dot Game Heroes, etc). Sur la génération actuelle, on a eu très peu, même si l'on retiendra Bloodborne, Octopath Traveler et quelques autres.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:31 PM
    anakaris ils sont en forme les pro-M actuellement c'est pour ça.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:32 PM
    lagertha75 Ouais mais j'ose plus rien rajouter parce que les gens se vexe tu vois
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 02:32 PM
    jenicris


    fredone publié le 27/10/2019 à 14:11
    biboys
    C'est pour ça que la PS4 et la PS5 sont conçus par des Japonais.
    Les gros jeux qui en mettent plein la vue et sur lesquelle vous vous astiquez sont aussi Japonais.
    Du coup ce ne sera pas The Last of US 2 qui sera jeu de la gen, impossible , on peu pas être autant à la traine sur les jap et être devant eux au final.
    Y a un moment faut être cohérent.



    jenicris publié le 27/10/2019 à 14:14
    fredone ouais enfin Playstation a beaux être aux USA, c'est quand même Sony Japan qui a le dernier mot. On l'a vu avec Azure, Playstation USA n'était même pas au courant et l'ont plutôt mal pris dailleurs.
    Donc dans les fait, c'est quand même au Japon que Sony décide.
    De plus si Sony un jour décide de relocaliser Playstation hors des USA ils se gêneront pas et Playstation USA pourra rien y faire.



    Un problème de compréhension de ma part ? ou c'est toi qui répond complétement a coté ?
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:33 PM
    kenpokan je maintiens ce que je dis. Tu piges tout à l'envers.
    misterpixel posted the 10/27/2019 at 02:33 PM
    kikoo31 Autant j'avais assumé son RT pour le tweet au sujet du parc d'attraction Nintendo et Cuphead sur Netflix autant lui, pas du tout.

    J'espère que c'est pas du fake, je veux pas la communauté de Wow à dos
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:35 PM
    hyoga57 c'est l'ensemble du jeu vidéo qui est ainsi. Les jeux coûtent de plus en plus cher donc les devs prennent moins de risques. Et les jeux sont de plus en plus long à être dev. Ca sera pire la prochaine gen.
    fredone posted the 10/27/2019 at 02:36 PM
    jenicris
    Je dois avouer que c'est aussi la même avec les jeux occidentaux. Globalement sur cette gen, beaucoup moins de jeux m'ont marqués, et je répète bien marqué. Sans réfléchir très longtemps, je ne suis même pas sur de te citer tout de suite 5 titres, alors qu'à la gen d'avant je pourrait en citer davantage.

    misterpixel
    Shadowrun sur 360 et PC était cross play, tu sais c'était à l'époque de la triple alliance pour relancer le PC qui était en perte de vitesse.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:38 PM
    misterpixel Ok t'as raison Sony fait tout avant tout le monde GG
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:38 PM
    fredone pour les jeux occidentaux je suis totalement d'accord.
    En prime ils ont sortie bien moins de new IP. Quand un studio comme Rockstar sortait plusieurs jeux là ils te sortent un remaster et RDR2. Idem pour ND, et la plupart des studios AAA de la gen.
    misterpixel posted the 10/27/2019 at 02:38 PM
    fredone Oui mais je parle de Crossplay entre 3 machines, pour FF14 il était question de crossplay entre PC PS4 et One, ça aurait pu par la suite démocratiser cette pratique plus rapidement si ils avaient accepté.
    yurius posted the 10/27/2019 at 02:38 PM
    Giusnake il ne faut pas confondre évolution et révolution.
    Et puis même si tu rajoute forza à la liste, leur sorties de jeux ne tournent quasiment qu'autour de ces trois licences , c'est pas ouf pour un constructeur qui est sur le marché depuis bientôt 20 ans.
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 02:39 PM
    jenicris t'as raison
    misterpixel posted the 10/27/2019 at 02:39 PM
    giusnake Ne sois pas de mauvaise foi mdr, c'est factuel ce que je cite ici.

    Je crois pas avoir dis ça pour les autres points relevés que je sache.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:42 PM
    kenpokan bin oui vu que tu as tort.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:47 PM
    yurius Amped le meilleur jeu de snow de tout les temps.. Project Gottham racing.. Top Spin meilleur jeu de tennis de tout les temps.. Killer instinct un tout meilleur jeu de combat 2d.. Alan wake.. une pure tuerie, les Forza "horizon" meilleur jeu de voiture mi simu mi arcade.. Blue dragon, jade Empire, fable, les OTOgi.. Mass effect premier du nom.. et je peux continuer longtemps.. ne me dis pas qu'il n'y a aucune exclu marquante chez Xbox
    coco98bis posted the 10/27/2019 at 02:48 PM
    giusnake Je dirais juste un truc en revanche c'est que pour moi, quelqu'un qui apporte quelque chose aux jeux vidéos, c'est que c'est unique, sans lui, rien n'aurait été pareil sur domaine.

    Or quand je lis ta liste, ça fait vraiment tiep.
    - Les trucs sur la puissance, j'en parle même pas car sans eux, on aurait quand même atteint tel niveau (les jeux en 4k natifs, etc, avec ou sans eux, ça serait venu de toutes façons).
    - Les 15 commentaire sur les manettes avec 15 tirets pour dire "elle a 4 boutons", "elle a une croix directionnelle", elle a des vibrations", "elle a des boutons L+R", etc, voilà, quoi.
    - Les jeux arcades et indés démocratisés par Microsoft, no comment, ce qu'il ne faut pas lire.
    - Les commentaires sur "X meilleur jeu", "X meilleur jeu", etc.
    - Le cloud était attendu sur Xbox One, on a bien vu le résultat.
    - La rétro, bof, ils l'ont mise car ils ne savaient plus quoi faire pour attirer l'attention contre le raz-de-marée PS4. Soit sûr que si la Xbox One n'avait pas été un bide, tu n'en aurais sûrement jamais vu la couleur, surtout que ce n'est même pas sur tous les jeux.

    Les seuls trucs plutôt vrais dans ta liste sont à la rigueur, les jeux online (et encore, on l'aurais vu sur DS avec ou sans eux, je pense, par exemple), le Gamepass, les succès.
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 02:49 PM
    jenicris Oui surement, t'as raison
    lagertha75 posted the 10/27/2019 at 02:50 PM
    giusnake tu as quand meme était très aventureux avec ton article.
    Moi il m'a fallu a peine 1 ou 2 semaines sur ce site pour comprendre que le troll se promenait non pas en meute mais en horde ici.
    Et que cette horde n'aime pas sa propre couleur de peau, le vert
    x1x1x1 posted the 10/27/2019 at 02:52 PM
    romgamer6859 Pour moi c'est gears qui a démocratisé le terme headshot à l'époque.

    Mais t'es sérieux ? Mais en fait t'as jamais joué à rien d'autre sorti de MS c'est pas possible autrement

    Juste comme ça, Counter Strike ça te dit rien ?

    https://www.youtube.com/watch?v=JTrOf1jURCQ

    Sans parler de Quake, Goldeneye et quasiment tous les FPS de l'époque qui prenait en compte les Headshot depuis belle lurette. Putain la caverne de MS c'est moche.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 02:52 PM
    giusnake posted the 10/27/2019 at 02:52 PM
    coco98bis tu es un peu de mauvaise foie mais tu as le droit de penser ce que tu veux.. rien de plus important qu'une manette pour un gamers qui se respecte.

    lagertha75 J'ai toujours été un grand aventurier.. surtout depuis que je n'ai plus honte de rien
    kenpokan posted the 10/27/2019 at 02:52 PM
    fredone posted the 10/27/2019 at 02:54 PM
    misterpixel
    Tu ne parlais pas entre 3 machines vu que Sony a été les derniers à accepter poussé par les 2 autres, du coup pourquoi réfutes-tu l'argument de giusnake. Sony n'avait rien dit car ils se doutaient que Microsoft n'allait pas accepter(comme à l'époque pour FF 11). S'ils étaient pour ils n'auraient pas trainer des pieds pour rejoindre les 2 autres ensuite.

    jenicris
    Faut reconnaitre que sur cette gen Microsoft s'est royalement planté, EA a énormément merdé, Ubi soft lui c'est en dent de scie, et puis surtout c'est l'hécatombe au niveau modèle économique, y compris chez certains Jap avec des dlc qui te reviennent plus cher qu'un jeu Neo Geo de la bonne époque. Pas étonnant qu'il n'y ait pas grand chose de marquant sur cette gen.
    misterpixel posted the 10/27/2019 at 02:59 PM
    fredone Car Microsoft a refusé en début de gen tout simplement, dans les faits Sony était dessus donc avant eux à ce moment-là. Microsoft a refusé.

    C'est trop facile de revenir des années après car en difficulté et pousser cette feature et de l'imposer au leader du marché quand huer tu étais hostile.
    coco98bis posted the 10/27/2019 at 03:01 PM
    giusnake Ah mais je te le dis honnêtement, je ne l'ai jamais testé car je n'ai pas de Xbox One mais vu les critiques, je me doute qu'elle est plus qu'excellente mais rien que quand je lis ceci :
    "- le bouton guide sur la manette.. repris plus tard par Sony.
    - manette sans fil de série.. c'est eux pas Sega.
    - la meilleur manette de tout les temps.. et ce n'est pas que moi qui le dis.
    - vibration dans les manettes sans fils ce que la ps3 n'avait pas 
    - la manette Elite.. OMG !"

    J'ai juste l'impression de lire un troll (et je me doute que cela en est un mais je ne peux juste pas m'empêcher de feed, puis je n'ai rien à faire de toutes façons donc cela ne me dérange pas trop :nerd. Tu pourrais juste dire "la manette et toutes ses fonctionnalités" mais non, 5 tirets pour vanter les manettes Xbox.
    lez93 posted the 10/27/2019 at 03:03 PM
    Y'en a qui démontent point par point les arguments avancés. Vous avez la pêche.

    Amusez vous bien I guess..
    jenicris posted the 10/27/2019 at 03:03 PM
    fredone je suis totalement d'accord.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 03:03 PM
    coco98bis Je voulais rajouter les gâchettes analogique à retour de force.. mais après je me suis dis que c'était exagéré
    fredone posted the 10/27/2019 at 03:07 PM
    misterpixel
    Non Sony en début de gen était au même niveau que Microsoft.
    Tu peux dire ce que tu veux mais FF 14 c'était que Playstation et PC.
    Pour 3 supports ce sont Nintendo et Microsoft les 1er à être rentré dans la danse, les faits parlent d'eux même.
    anakaris posted the 10/27/2019 at 03:12 PM
    onihanzo ben hormis les FPS, déjà dan Resident Evil 2, en 1997, tu pouvais headshot les zombies avec le fusil, c'était d'ailleurs conseillé pour économiser les munition même si c'était risqué car il fallait attendre qu'ils s'approchent très près de toi... m'enfin, Gears of War a démocratiser le headshot. Bien sûr.
    octobar posted the 10/27/2019 at 03:16 PM
    On le rappel quand même, parce que plus grand monde semble s'en indigner, mais MS c'était eux qui voulaient imposer le DRM sur consoles et ainsi mettre à mal le marché de l'occasion ou juste la liberté de prêter ses jeux...

    Tout comme on se rappel de la polémique autour de Kinect et son côté intrusif qui voulait voir ce qui se passait dans ton salon pour derrière pourquoi pas te balancer des publicités ciblées.

    Ils ont fini par faire machine arrière et virer Mattrick devant le bad buzz
    niflheim posted the 10/27/2019 at 03:16 PM
    Sega, Nintendo (la base sur console) ont tellement plus apporté dans les genres de jeux, périphériques, manettes. Au milieu, il y avait un certain ingénieur, Ken Kutaragi:

    C'est vers la fin des années 1980, alors qu'il regardait sa fille jouer à la Famicom de Nintendo, que Ken Kutaragi réalisa le potentiel du jeu vidéo. Mais à cette époque, les cadres de Sony ne portaient aucun intérêt particulier aux jeux vidéo, qui n'étaient sans doute pas suffisamment rentables. Ainsi quand Nintendo exprima le besoin d'un nouveau gestionnaire sonore pour sa future console 16 bits, Kutaragi accepta immédiatement le « défi ». Travaillant dans le secret, il conçoit alors le SPC700, qui est alors pour son époque un véritable bijou de technologie qui permit à la Super Famicom de surpasser la Mega Drive de Sega en matière de son. Mais quand ils l'ont découvert, les cadres de Sony furent furieux. C'est avec l'aide du président de Sony, Norio Ohga, que Kutaragi put finir son projet et garder son travail.

    Mais l'histoire entre la Super Famicom et Ken Kutaragi ne s'arrête pas là. Car Nintendo souhaitait ajouter à sa Super Famicom un support CD, et se tourna alors vers Sony, qui, avec Philips, était l'inventeur de ce support. Kutaragi arriva à persuader Sony de participer à ce projet de CD avec Nintendo. En dépit d'être considéré comme un jeu risqué par d'autres cadres de Sony, Kutaragi eut de nouveau l'appui du président Norio Ohga. Avec les informations récoltées sur la Famicom et la Super Famicom chez Nintendo, Kutaragi décida de faire une console 32 bits avec comme support le CD-ROM. C'est ainsi que Sony entra dans le marché du jeu vidéo avec sa PlayStation.

    Il devient 15 avril 1997 PDG de Sony Computer Entertainment.

    Il met fin à ses fonctions de PDG le 19 juin 20073. Toutefois il reste membre du conseil d'administration de SCEI à titre honorifique. Il est remplacé par Kaz Hirai au poste de PDG. En parallèle, il ouvre le studio Cellius, filiale à 51 % de Namco Bandai et 49 % de Sony, dont les activités sont centrées autour du processeur Cell pour le développement de jeux PS3.

    La Playstation était considérée comme une révolution, plein de nouvelles licences ont vu le jour sur cette plateforme.

    L'Emotion Engine de la PS2 et le Cell Broadband Engine de la PS3 faisaient plus rêver que d'avoir une architecture PC dans une console.

    Heureusement, avec Mark Cerny, la PS4 n'était pas qu'une simple architecture PC basique mais un « PC Supercharged »

    Du point de vue de Cerny, l'appellation « Supercharged » se justifie par rapport à certains choix faits au niveau de l'architecture de la console. Certes, elle est très proche d'un PC, mais le constructeur y a apporté des améliorations afin de gagner en performances.

    « L'appellation Supercharged vient surtout du fait de l'utilisation d'un pool unifié avec de la mémoire rapide », affirme l'homme assurant que c'est un point crucial de la différenciation avec un PC. « Prenez un PC avec 8 Go de RAM, le CPU et le GPU ne peuvent partager qu'un pour cent de cette mémoire sur une image donnée. C'est une limite imposée par la vitesse de l'interface PCI Express. Donc oui, il y a un avantage substantiel à disposer d'une architecture unifiée, et on peut en profiter dés le premier jour où vous codez pour la console ». https://www.nextinpact.com/news/79371-larchitecture-playstation-4-decortiquee-par-son-concepteur.htm
    coco98bis posted the 10/27/2019 at 03:17 PM
    giusnake Lol, tu aurais dû rajouter les boutons qui sont super ergonomiques.
    giusnake posted the 10/27/2019 at 03:21 PM
    niflheim Waouw le pavé mais merci pour toute ces précisions..

    coco98bis c'est vrai en plus.. les boutons sont parfait sans oublié que tu as plusieurs coloris de manettes que tu peux matcher avec tout.
    octobar posted the 10/27/2019 at 03:23 PM
    giusnake grosse prise
    linkart posted the 10/27/2019 at 03:25 PM
    Plusieurs des choses que tu dis ne sont que des évolutions logiques, la 4K ou genre le lecteur Blu-Ray 4K ça fait pas d'eux des visionnaires de l'avoir mis même si c'étaient les premiers (et toujours les seuls) Gears Of War c'est pas vraiment Microsoft de base... etc.

    Mais oui ils ont apporté pas mal au jeu en ligne, à tout ce qui est interface hors jeu, les succès sont partout maintenant aussi, le Game Pass, on ne consomme plus du jeu vidéo pareil depuis leur arrivée et c'est ça leur plus gros apport !
    suzukube posted the 10/27/2019 at 03:32 PM
    guiguif honnêtement, je ne sais pas où tu trouves le temps de jouer au Season Pass, je suis encore sur la prologue du jeu dans le cadre de son test, ça fait 15 heures que je joue j'en peux plus.

    Je trouve presque le jeu trop long, ça me fait peur...

    Donc le season pass, à moins que j'ai ultra adoré le jeu au point de vouloir m'y relancer, peu de chance que je m'y mette.

    Si ça peut te rassurer...
    anakaris posted the 10/27/2019 at 03:50 PM
    - le online sur console ? c'est eux aussi qui l'ont démocratisé.. une révolution en sorte.

    C'est p'tet vrai, p'tet pas, mais à ce titre on oublie souvent que la PS2 aussi faisait du online avec des jeux comme Final Fantasy XI (oui, oui), Ghost Recon : Jungle Storm, Need for Speed Underground ou SOCOM : U.S. Navy SEALs et ceci dés l'année 2002. Année de mise en service du Xbox Live. C'était souvent limité à certain territoire (FFXI au Japon, SOCOM en Grande-Bretagne et USA...), il y avait peu de jeu avec cette fonctionnalité ; et la plupart des jeux n'avaient certainement pas la même fréquentation sur les serveurs que HALO 2 mais bon.

    Je me sens obligé de préciser et de perdre mon temps comme un con parce que ici jamais personne ne sait faire a part des choses, on préfère dire tour à tour que "c'est Microsoft qui a tout fait le 1er" et "non c'est Sony qu'a tout fait le 1er d'abord nah".
    yurius posted the 10/27/2019 at 04:06 PM
    Giusnake tu site de très bon jeux mais qui sont pour la plupart des jeux qui n'ont rien apporté de nouveau, on peut citer l'exemple de fable qui est un très bon jeu mais qui n'aura jamais l'aura d'une licence qui a profondément marqué l'industrie.

    Pour exemple chez Nintendo tu as :
    La série des super mario
    Zelda
    Pokemon
    F-zero
    Metroid
    Mario kart
    Splatoon
    mrpopulus posted the 10/27/2019 at 04:11 PM
    yurius Solution profondément marqué l'industrie ? Mwerf
    mrpopulus posted the 10/27/2019 at 04:12 PM
    Splatoon*
    nobleswan posted the 10/27/2019 at 04:26 PM
    anakaris Phantasy Star Online II sur Dreamcast. Mon premier jeu Online c'etait parfois laborieux mais c'etait si bon. Niveau 200 et emblème Redria.
    kuroni posted the 10/27/2019 at 04:32 PM
    On pouvait jouer en ligne à Monster Hunter sur PS2, aussi.
    rbz posted the 10/27/2019 at 04:40 PM
    Les goty de la gen sont pour la plupart des jeux Japonais. C’est à dire que même avec un retard technique hyper visible , ils arrivent quand même à te créer des perle que les studio occidentaux ne produiront jamais
    wickette posted the 10/27/2019 at 04:58 PM
    ...serieux stop, objectivement Xbox niveau jeux first party c’etait ultra décevant car même les Halo et Gears deviennent moyens...

    Suffit de voir le nouveau Halo, pas ouf et des démissions à la chaine,...

    Des jeux, des jeux, le reste on s’en fiche j’ai envie de dire
    mrpopulus posted the 10/27/2019 at 05:01 PM
    rbz (2013) The Last of Us
    (2014) Dragon Age Inquisition
    (2015) TW3
    (2016) Uncharted 4
    (2017) Zelda Breath of The Wild
    (201 God of War

    Effectivement oui, on peut dire que pour la plupart, les Goty sont japonais
    goldmen33 posted the 10/27/2019 at 05:12 PM
    Il faudrait peut être arrêter d'être tourner vers le passé et les bonnes années de M$ parce que sur cette gen ils ont foiré beaucoup (trop?) de chose... et encore une fois ils finissent la gen 1 an avant la next gen et ça c'est vraiment abusé surtout quand tu vois le catalogue d'en face...
    jenicris posted the 10/27/2019 at 05:56 PM
    Beaucoup de vérité dans pas mal de coms. Ce sont des pro-S également ?
    anakaris posted the 10/27/2019 at 05:59 PM
    xslayer750

    1986: The Legend of Zelda/Metroid
    1987: Final Fantasy
    1988: Super Mario Bros. 3
    1989: Shadow of the Beast
    1990: Super Mario World
    1991: Sonic The Hedgehog
    1992: Street Fighter II
    1993: DOOM
    1994: Donkey Kong Country/Final Fantasy VI
    1995: Chrono Trigger
    1996: Super Mario 64/Pokemon Red & Blue
    1997: Final Fantasy VII
    1998: Zelda Ocarina of Time
    1999: Soul Calibur/Xenogears
    2000: Deus Ex
    2001: GTA III
    2002: Metroid Prime
    2003: Star Wars: Knights of the Old Republic
    2004: Metal Gear Solid 3
    2005: Resident Evil 4
    2006: Final Fantasy XII/Gears of War
    2007: Super Mario Galaxy
    2008: GTA IV
    2009: Uncharted 2
    2010: Red Dead Redemption
    2011: The Elder Scroll V Skyrim
    2012: Dishonored

    Selon les années il peut y avoir débat, mais oui effectivement, les japonais ont potentiellement raflé pas mal de GOTY.
    op4 posted the 10/27/2019 at 06:01 PM
    giusnake j ai une question serieuse tu en as pas marre de faire de la provocation ? Je precise je ne t attaque pas hein.. mais je sais que tu es assez ironique dans tes coms.. mais je ne comprends que des gars comme toi ou d autre cherchiez a chaque fois que cela part en confrontation.. je ne poste que tres rarement .. mais j en peux plus des articles troll ou commentaires gueggereux.. on est tous assez âgés ici mais bordel que cela deviens lourd de venir sur ce site voir ca.. et je te le redis c est rien contre toi personnellement
    ryosenpai posted the 10/27/2019 at 06:02 PM
    Sans les japonais je n’aurais jamais joué aux Jeux vidéos. Les meilleurs.
    anakaris posted the 10/27/2019 at 06:08 PM
    op4 tu veux des articles intéressants sans gueguerre ? Viens te promener et réagir sur les test et dossier Retro Gamekyo (j'en profite pour placer mon produit bien sûr y'a quoi)
    jenicris posted the 10/27/2019 at 06:14 PM
    anakaris vous êtes trop gentil avec les (gros) trolls les modos.
    op4 posted the 10/27/2019 at 06:15 PM
    anakaris lol mais je le fais .. et je me mets souvent un j aime ^^" ..meme que l on en a deja parler ..
    anakaris posted the 10/27/2019 at 06:18 PM
    op4 me souviens plus, mais je plaisante hein t'inquiète pas

    jenicris de toute façon c'est le gros bordel encore sur cet article tout le monde fait et dit n'importe quoi alors
    jenicris posted the 10/27/2019 at 06:19 PM
    anakaris c'est pas faux.
    op4 posted the 10/27/2019 at 06:21 PM
    anakaris par contre la modération c est tres bien ce qui troll ou provoque ce ne serait pas possible de supprimer toutes ses articles qui n apportent rien a part une guerre de celui qui a la plus grosse ? Et je parle pour tout les clans..
    jenicris posted the 10/27/2019 at 06:26 PM
    op4 +1
    shido posted the 10/27/2019 at 06:43 PM
    op4 si tu fait ça , c'est moins de clique , donc moins de thune , puis finalement moins de burger à l'e3
    mrpopulus posted the 10/27/2019 at 06:51 PM
    anakaris Je parlais de la gen actuelle
    ryosenpai posted the 10/27/2019 at 07:10 PM
    goldmen33 t’as tellement raison, la 360 était excellente, la One pue la merde et est une des pires consoles que j’ai possédé sans troll, mais Giusnake veut se persuader du contraire, on verra la Scarlett, ils repartent de 0.
    jenicris posted the 10/27/2019 at 07:27 PM
    ryoporterbridges tout les pro-M veulent se persuader du contraire.
    Ils sont tous en mode rassurage.
    sensei posted the 10/27/2019 at 07:36 PM
    Ça prolifère en ce moment bordel
    On en vient à croire que des « calibres » vont revenir d’entre les morts
    goldmen33 posted the 10/27/2019 at 07:41 PM
    ryoporterbridges c'est ça tellement tout à prouver (encore)... Faut qu'ils partent à fond les ballons day one avec la Scarlett si ça part sur du coming soon 2021-22 voir plus faut qu'ils aillent se faire encul..!

    Si y a que Halo et Forza 8 on saura qu'ils n'ont strictement rien compris...
    giusnake posted the 10/27/2019 at 08:48 PM
    op4 Ce n'est rien de bien méchant.. c'est un genre de jeu entre moi et d'autre membres. Après autant d'année sur gamekyo, on est presque pote je dirais.. difficile à expliquer mais j'aime taquiner le pro S c'est plus fort que moi
    chiotgamer posted the 10/27/2019 at 11:27 PM
    Giusnake Pour moi c'est l'un des constructeurs qui a le moins apporté au jv, je pense même qu'il l'a plus nui qu'autre chose (notamment pour avoir achevé un Sega qui aurait pu s'en sortir et qui proposait tellement mieux à mon sens). Je dis ça sans chercher à troll ou quoi ça n'est que mon avis.
    op4 posted the 10/28/2019 at 05:13 AM
    giusnake je le sais mais pour certain ils prennent ca au serieux et c est ca qui est fatiguant.. tu es dans l ordre du private joke ..faudrait que cela reste privee justement.. je veux dire c est usant de lire: mon constructeur est mieux.. non c est le mien etc.. on dirait une cours de recré ou un episode des pires tele realités. Et c est usant autant de betise
    shido posted the 10/28/2019 at 06:31 AM
    Cachée son fanboysme derrière l'humour , un grand classique
    op4 posted the 10/28/2019 at 07:54 AM
    shido pour le coup je pense qu il fait vraiment de l humour meme si il est pro m.. et apres tout pro m/n/s c est pas grave ca.. mais le plus grave c est vouloir la guerre pour une marque qui en a rien a faire des joueurs ... ils veulent tous notre argent et c est tout..
    shido posted the 10/28/2019 at 08:44 AM
    op4 j'ai pas de problème avec les gens qui assume d’être des fanboys . c'est plutôt les gars sous couvert d'humour qui chie h24 sur les autres marques mais bizarrement s'attaque jamais a leur marque fétiches tout en affirmant pas être des fanboys . Apres le cas giusnake ils aiment bien faire chier les pro-s, il l'a jamais cachée
    shinlao posted the 10/28/2019 at 12:11 PM
    giusnake " Xbox n'a pas inventé la rétro, ils l'ont sublimé gratuitement. "

    ça veut dire quoi ?

    " le Gamepass t'offre toute les exclus day one.. ce qui n'est pas le cas de l'EA access.. et puis l'offre n'est pas comparable "

    Le principe est le même, EA a commencé par une offre bas de gamme (depuis il y'a le Origin Access Premier à 15 euros / mois sur PC), donc une offre plus réaliste économiquement. Parce que j’attend toujours de voire comment Microsoft va rentabiliser une floppée de AAA plus les jeux de ses partenaires avec un abonnement à 10 euros. On remarque que même Netflix n’a toujours pas réellement convaincu à ce niveau