8/10
Control est un jeu étrange, tout à fait singulier et terriblement envoûtant. Une oeuvre à part qui marque un nouveau point d'orgue dans l'histoire de Remedy après un Quantum Break qu'on préfèrera laisser sur le banc de touche. C'est un shooter à la troisième personne comme on en a connu beaucoup chez le studio finlandais, certes, mais c'est surtout l'aboutissement d'une formule qui est enfin arrivée à maturité. Bientôt dix ans plus tard, les promesses de Alan Wake et Quantum Break sont plus que jamais tenues dans Control, qui réussit aussi bien sur le plan de la proposition artistique que dans ses phases d'action profondément jouissives. C'est comme si les chemins d'Inside, de X-Files et Max Payne se croisaient alors qu'ils n'auraient jamais dû le faire et pourtant, le résultat n'est pas fruste pour un sou. Quelques soucis techniques et une petite poignée de sections plus répétitives pourront nous sortir du trip, mais n'altèreront en rien les qualités du jeu qui s'inscrit d'ores et déjà comme l'un des titres les plus marquants de cette année. On dit souvent que ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage. Ici, ce sont les deux.
Test en libre acces
https://www.gamekult.com/jeux/control-3050878819/test.html

tags :
posted the 08/28/2019 at 04:54 PM by
guiguif
Allez je me barre
Et bah Control semble être la surprise de l'année et pourtant c'était mitigé tout le long du développement, comme quoi
Et on nous tease un truc trop cool tout le long du jeu qu'on ne voit jamais donc quand ça finit tu te sens un peu con...
http://www.gamekyo.com/blog_article437521.html
http://www.powerpyx.com/control-trophy-guide-roadmap/
du coup je vais pouvoir le faire sans pression aucune et en plus je crois qu'il n'y a qu'un seul niveau de difficulté ^^
celui qui m'a fais rager il y a peu c'est le platine de shadow warrior. finir le jeu en uber difficulté sans avoir le droit de mourir dans le niveau sinon tu le refais depuis le départ (du niveau pas le jeu). j'avais un run d'1h30 qui a sauté parce que je me suis pris une armée dee sac à pv dans la gueule
sérieux une liste de trophée simple c'est du bonheur devoir faire du multi ou finir le jeu avec une main et les yeux bandé...
Donc selon toi, une personne avec une ancienneté importante est plus crédible sur un test qu'une personne nouvelle et/ou avec moins d'ancienneté ? Curieuse vision des choses. C'est pas comme si un regard neuf et/ou une expérience différente pouvait apporter un vrai plus dans un projet, un métier etc.
https://twitter.com/Peppepappa/status/1166084810852507650
On peut imaginer que ni MS ni Remedy n'avaient envie de continuer à travailler ensemble après ça...
pour résumer en 3 points, Quantum Break:
-thème des super pouvoirs vu et revu
-concept de cross média casse gueule
-MS qui impose sa vision du jeu avec notamment un personnage de chiasse.
Control:
-thème beaucoup plus original et intrigant
-du gameplay, du gameplay et encore du gameplay
-La vraie vision du studio comme on l'aime avec quelque chose de mystique qui englobe l'œuvre.
Plus qu'à souhaiter que le jeu cartonne.
L'impression qu'il n'est pas attendu, ou qu'il débarque au mauvais moment. I don't know
Je reçois Control demain on va pouvoir juger mais ça ne peut être pire que Rectum Break.
"pas envie de regardé 2 heures de nanar pour comprendre un jeu"
la série est facultative, je dirais même dispensable. elle offre juste une narration des évènements du point de vue du méchant, mais elle n'est pas primordiale pour comprendre l'histoire.
ryoporterbridges
"à se demander si leur rapport avec MS ne s’est pas détérioré..."
si tu suivais leurs échanges sur twitter et l'actualité plutôt que tes fantasmes tu ne sortirais pas ce genre d'énormité.
Je le ferai un jour
un conseil, le jour où tu le fais, regarde la série qu'une fois le jeu fini car ça casse le rythme.
ryoporterbridges
Tu sais que Remedy bosse sur CrossFire X, une exclu temporaire xbox one présentée lors de cet E3?
Mettons CrossFire X de côté, ok. Après la sortie de QB durant laquelle les pro-s maintiennent que les relations entre remedy et microsoft se sont dégradés, remedy a:
- travaillé sur le patch xbox one x de QB
- créé une démo pour présenter la techonologie de ray tracing de l'API directX de microsoft
- remercié microsoft d'avoir renégocié pour eux les droits musicaux d'alan wake.
enfin le dernier échange entre phil spencer et remedy sur twitter laisse entrapercevoir toute l'animosité qu'il y a entre les deux firmes.
C'est juste marrant, 505 games signe une exclu temporaire Xbox One pour CrossFire X, ça ne veut rien dire, par contre ce même 505 games signe un dlc exclusif ps4 pour control, ça sent le rachat de remedy par sony et des relations dégradées entre remedy et microsoft.