Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2675258
gantzeur > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    axlenz, eruroraito7, biboys, aros, soma67
    posted the 06/25/2019 at 06:18 PM by gantzeur
    comments (64)
    gamerdome posted the 06/25/2019 at 06:20 PM
    Les jeux vidéo ne sont pas bien adaptés aux abonnements car vous ne jouez généralement qu'à un ou deux jeux à la fois et vous y jouez pendant longtemps. Je ne suis pas certain de ce qu'apporte un abonnement ici.

    Amen
    jenicris posted the 06/25/2019 at 06:21 PM
    Il a raison.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/25/2019 at 06:22 PM
    Les divertissements interactifs (autrement dit les jeux vidéo, ndlr) ne sont pas bien adaptés aux abonnements car vous ne jouez généralement qu'à un ou deux jeux à la fois et vous y jouez pendant longtemps.

    Il a pas tord sur le coup.
    axlenz posted the 06/25/2019 at 06:22 PM
    Jolie Take-Two
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/25/2019 at 06:24 PM
    C'est surtout que le jeu vidéo n'est pas un divertissement passif comme les films et séries. Ils nécessite de l'investissement personnel de la part du joueur et ce dernier est trés rarement un boulimique qui enchaine jeux à la fois. Il suffit de voir quels sont les jeux qui trut les hauts des charts.
    leonr4 posted the 06/25/2019 at 06:24 PM
    Good
    aozora78 posted the 06/25/2019 at 06:26 PM
    +1000

    Les jeux de sports, de course classique, de combat et les party Game sont pour moi les plus adaptés à ce type d'abonnements... Vu que généralement tu peux faire des courtes cessions.

    Pour moi les AAA de Sony, CD Project, Take Two ou encore FromSoftware ne sont pas fait pour ce genre d'abonnements... surtout qu'ils sont très chers à développer donc la vente est plus rentable que de les mettre dans des abonnements...
    5120x2880 posted the 06/25/2019 at 06:26 PM
    J'ai terminé GTA V en un week end et je l'ai plus jamais relancé, par contre je me retape Stranger Things.
    docteurdeggman posted the 06/25/2019 at 06:27 PM
    Les divertissements interactifs (autrement dit les jeux vidéo, ndlr) ne sont pas bien adaptés aux abonnements car vous ne jouez généralement qu'à un ou deux jeux à la fois et vous y jouez pendant longtemps.

    Il a pas tort... mais pas totalement raison.
    Autant je suis d'accord pour les films, mais cela marche aussi bien pour les séries... on peut passer autant de temps sur une série (plusieurs saisons) que sur un jeu.
    negan posted the 06/25/2019 at 06:27 PM
    "Pour lui, le mode de consommation des jeux vidéo n'est pas compatible avec les services par abonnements :"

    Le Gameplay atroce de RDR2 ( un bide a l'échelle de RG ) n'est pas non plus adapté au JV actuel.

    RG cest 7 ans a capitalisè sur GTA 5 , c'est devenu une boite de merde
    spilner posted the 06/25/2019 at 06:28 PM
    Normal c'est de la merde
    micablo posted the 06/25/2019 at 06:29 PM
    Il a rasion mais faut pas se leurrer, si il dit ça, c'est surtout parce qu'il ne peut pas sortir assez de jeux pour soutenir son propre système d'abo.
    goldmen33 posted the 06/25/2019 at 06:30 PM
    On en reparle dans 10ans lorsque le streaming aura exploser avec la fibre chez tout le monde...
    guiguif posted the 06/25/2019 at 06:31 PM
    shambala93 posted the 06/25/2019 at 06:36 PM
    En revanche on attend la baisse plus ou moins promise par le demat des jeux day one...
    gantzeur posted the 06/25/2019 at 06:38 PM
    birmou posted the 06/25/2019 at 06:38 PM
    En même temps il aurait été difficile d'avoir un autre discours venant du Pape des microtransactions.

    En attandant Rockstar n'ont sortie aucun DLC solo pour GTA 5 tout en investissant massivement sur le online , le studio n'as rien sortie d'autre que RDR2 sur cette gen alors que c'était l'orgie sur la gen précédente. Sans oublier le giga scandale côté NBA 2K qui pousse les microtransactions jusqu'à l'écoeurement, sachant qu'ils testent aussi la voie des pubs ingame invasive.

    Il est sur un autre créneau c'est tout.
    sonilka posted the 06/25/2019 at 06:41 PM
    goldmen33 On en reparle dans 10ans

    C'est exactement ce que disait certain au sujet de la voiture électrique face à la voiture à moteur thermique. 10 ans plus tard, on voit le résultat, l’électrique s'est totalement imposé
    zabuza posted the 06/25/2019 at 06:41 PM
    Il a raison et je le dis depuis le début. Le budget des jeux est bien trop gourmand pour s aligner à un tel modèle.

    Autre exemple GTA ne rapporterait jamais autant que maintenant si c'est un service d abonnement. Ce n'est pas viable de sortir les milliards qu a engendrer la vente des jeux.
    romgamer6859 posted the 06/25/2019 at 06:42 PM
    Au début je croyais que c'était cool les abo de jeux mais au final non, je préfère acheter mes propres jeux (pour l'instant boite à défaut d'avoir la fibre) mais de tous les finir et de les choisir.
    goldmen33 posted the 06/25/2019 at 06:44 PM
    sonilka sauf qu'on sait que la fibre sera installer chez 95% des français dans 10ans... la techno pour les batteries était moisi y a 10ans et ils en chient pour faire 50km par an en plus chaque année.

    On attendait la même chose avec les DLC et le dématérialisé y a 10ans (un peu plus même) et regarde où ça en est aujourd'hui!
    giusnake posted the 06/25/2019 at 06:49 PM
    Si un jeu bide, le Gamepass est une aubaine À méditer.
    raoh38 posted the 06/25/2019 at 06:50 PM
    A quoi sert un abonnement ? ben a payer 100 balles a l'année pour jouer a plusieurs centaines d'euros de jeux, donc pour le gros joueur sa évidemment un intérêt économique...maintenant tw2 na pas les épaules et assez de jeux pour faire un service séduisant et il a raison il risque d'y avoir beaucoup de perdants.D'ou l'interet de ne pas rater le train.
    walterwhite posted the 06/25/2019 at 06:51 PM
    +1000

    Je suis abonné au XP et trop de choix tue le choix.
    fredone posted the 06/25/2019 at 06:53 PM
    Le gars a aucune crédibilité, il y a quelques mois il se disait contre les exclusivités, quelques temps plus tard les jeux de sa boîte sont devenu des exclus épic game store
    wickette posted the 06/25/2019 at 06:54 PM
    2K ils croient au pay-to-win et aux publicités forcées dans les jeux à 60E.
    shindo posted the 06/25/2019 at 07:05 PM
    Il a raison.
    eclairshadow posted the 06/25/2019 at 07:12 PM
    Raison et pas raison on va dire. Même si les jeux-vidéos implique plus un joueur et que généralement un joueur achète tout le temps les mêmes jeux, cela peut changer avec la formule par abonnement. Combien de personnes regarde des séries sur netflix, amazon prime vidéo ou autre qu'ils n'auraient jamais regardé avant ! Les exemples sont nombreuses comme Dark, Sex education, Stranger Things, Casa del papel (qui quand il était sortie en Espagne n'avait pas été mémorable), Black Mirror, American Gods,....
    bennj posted the 06/25/2019 at 07:14 PM
    fredone tu parles de quels jeux qui sont exclusifs à l'EGS ?
    sonilka posted the 06/25/2019 at 07:15 PM
    goldmen33 On attendait la même chose avec les DLC et le dématérialisé y a 10ans (un peu plus même) et regarde où ça en est aujourd'hui!

    Les prochaines consoles auront un lecteur de disque et les jeux indés sont desormais proposés en boite et font un carton. Effectivement le tout demat que certains prédisaient pour la fin des années 2010 est bien la
    nobleswan posted the 06/25/2019 at 07:18 PM
    En même temps il va pas dire l'inverse, il préfère sans doute qu'on achète ses jeux blindé de Micro-transaction pour qu'il puisse acheter son yacht avec piscine à Ibiza blindé de putes à l'intérieur.

    Que les gens joue beaucoup ou peu, ils regardent avant tout (comme partout d'ailleurs) le meilleur rapport qualité prix. Et pour le coup le Xbox Game Pass en est un puisque il me fait faire des économie en plus de me faire découvrir des trucs que j'aurais surement pas acheté.
    suzukube posted the 06/25/2019 at 07:23 PM
    romgamer6859 j'ai la même réaction
    lz posted the 06/25/2019 at 07:23 PM
    Les gars faut pas être naïf franchement ... Il défend son business. Avec GTA il fait du volume, du très très gros volume. Donc forcément ça rapporte plus pour lui de l'achat à l'unité que des revenus streaming ...
    aros posted the 06/25/2019 at 07:27 PM
    Content qu'y est des gens dans l'industrie qui ne jure pas que par le fast-food Leur jeux ne me parlent pas, mais leur mentalité est clairement la bonne à mes yeux.
    gantzeur posted the 06/25/2019 at 07:32 PM
    aros tous est dit
    fredone posted the 06/25/2019 at 07:52 PM
    bennj
    De base, Borderlands 3, Ancestor, the outer world
    revans posted the 06/25/2019 at 07:57 PM
    Mwé moi je crois au abonnement du style Xgp.
    y'a du choix, ont est pas obligé de tout faire de manière boulimique aussi
    terminagore posted the 06/25/2019 at 07:58 PM
    Je ne peux qu’acquiescer, dans la mesure où les abos ne correspondent pas à mon mode de consommation du jeu vidéo.
    cyr posted the 06/25/2019 at 08:08 PM
    Non eux croit en 1 système ou les joueur payeront 2 fois le même jeux (gta5), et payeront plein de microtransaction pour avancé plus vite, car le jeux aura étais volontairement ralenti... sans parler des chargements... et des bugs par million....
    zanpa posted the 06/25/2019 at 08:14 PM
    Ça laisse du choix mais tu sur consomme comme les solde steam et au final tu finis plus tes jeux
    biboys posted the 06/25/2019 at 08:15 PM
    Il a totalement raison
    revans posted the 06/25/2019 at 08:16 PM
    zanpa bah non, je fais toujours 3 a 4 jeux en meme temps et je ne consomme pas plus avec le gamepass.
    revans posted the 06/25/2019 at 08:21 PM
    trop de choix ne tue pas le choix si tu te lance pas dans 30 jeux a la fois.
    Puis les abonnement tu auras pas non plus 40 acteurs, ce serat surement comme pour la video avec netflix, amazon, disney et d'autre qui vont arriver, libre a toi de faire un choix en fonction des serie que tu veux regarder.
    driver posted the 06/25/2019 at 08:25 PM
    Trop de choix tue le choix, comme dit très justement plus haut. C'est pas nouveau...et puis bon, il ne s'agit que de location au final. Le mec qui veut rejouer à ses jeux plus tard, ou celui qui tourne toute l'année sur GTA, Call of ou FIFA, il ne mangera jamais à sa faim avec ce mode de consommation fourre-tout. 36 abonnements différents pour avoir 36 000 jeux, car maintenant chaque éditeur veut avoir son propre service (et il faut s'offrir des studios pour faire sa plus-value et se démarquer des autres, forcément...), c'est devenu du grand n'importe quoi. Quand il faudra souscrire à droite et à gauche pour avoir une ludothèque complète alors qu'avant un seul support suffisait pour faire le tour de ce que l'industrie avait à offrir, faudra pas venir vous plaindre. Ce mec a raison.
    driver posted the 06/25/2019 at 08:28 PM
    Et puis bon, comme beaucoup de joueurs j'aime me faire ma propre ludothèque et collectionner - mes - jeux pour mieux y revenir quand bon me semble. Avec ce système, c'est mort.
    supasaiyajin posted the 06/25/2019 at 08:37 PM
    Je suis entièrement d'accord Tous ces abonnements c'est de la merde.
    skuldleif posted the 06/25/2019 at 08:42 PM
    hate de voir les retournement de vestes quand sony va lancer son abo avec jeux day One
    gunstarred posted the 06/25/2019 at 09:02 PM
    Pour le JV, le système d'abonnement ne me convient pas.
    cajp45 posted the 06/25/2019 at 09:07 PM
    En même temps take 2 a les jeux rockstar qui se vendent sur la longueur, normale qu'ils restent sur ce business model.

    Mais tout le monde ne fait pas des jeux de ce type là.

    De plus, contrairement à ce qu'il dit certains joueurs jouent à plusieurs jeux.

    Après, là où il n'a pas tort c'est que tout le monde ne pourra pas s'abonner à tout, du coup certains services disparaîtront.
    hizoka posted the 06/25/2019 at 09:21 PM
    Ben moi depuis que j'ai le game pass je m'éclate et je suis pas près de revenir en arrière perso. ET pourtant j'ai peu de temps pour jouer (4/5h par semaine grand max)
    deaconnc posted the 06/25/2019 at 09:33 PM
    5120x2880 Le jeu ou la série, cette série est quand même ultra surcotée, la saison 2 est une belle bouse, on sait pas vraiment ou les scénaristes veulent nous mener mais on est loin d'un chef d'oeuvre.
    dokou posted the 06/25/2019 at 09:55 PM
    Le Game Pass Ultimate permet à beaucoup de jeux indés d'être viables économiquement et d'être joué par beaucoup de gens. Quand tu sais que l'éditeur touche des brouzoufs à chaque fois que son jeu est téléchargé, je ne comprends pas le discours de certains disant que ce n'est pas viable....au contraire : tout le monde a un intérêt !!!!!
    Si Rockstar ne veut pas que ses jeux se retrouvent dans des abonnements, il continuera à les vendre comme il l'entend.
    Maintenant pour les joueurs n'ayant pas un budget énorme, ça permet de tester et jouer à beaucoup de jeux différents.....
    5120x2880 posted the 06/25/2019 at 09:56 PM
    Deaconnc La merde se regarde mieux que les chef-d'œuvres quand on a une vie bien rempli c'est ça le truc, plus il y a de défauts et plus ça m'éclate (autant te dire que j'ai pris mon pied sur GoT).
    dokou posted the 06/25/2019 at 09:57 PM
    Ce qu'il y a de bien avec les abonnements, c'est que vous avez le choix. Vous pouvez continuer à acheter vos jeux 60€
    warminos posted the 06/25/2019 at 09:57 PM
    Il faut arrêter de penser que ces gens là pensent aux joueurs, ils pensent à leur thune et à leur profits, comme toute entreprise d’ailleurs, ce qui est logique.
    zekk posted the 06/25/2019 at 10:13 PM
    warminos +1, c'est juste pas dans leur intérêt, surtout quand tu vois comment ils sont à la traîne sur cette gen, il pourrait pas offrir un catalogue conséquent
    spartan1985 posted the 06/25/2019 at 10:18 PM
    deaconnc posted the 06/25/2019 at 11:01 PM
    5120x2880 Pareil aussi j 'ai bien kiffé got, malgré une saison 8 discutable elle éclate (cette saison) toutes les dernières séries de Netflix, pour dire.
    warminos posted the 06/25/2019 at 11:51 PM
    zekk c’est clair, après ils peuvent toujours s’en sortir avec des micro-transactions à la GTA 5 dans tout leur jeux, mais ce serait pas non plus dans l’intérêt des joueurs.
    walterwhite posted the 06/26/2019 at 12:40 AM
    skuldleif SONY vend trop bien ses exclusivités pour les foutre dans le PS NOW
    nyseko posted the 06/26/2019 at 04:59 AM
    C'est un discours assez normal pour un éditeur qui possède un studio qui développe un jeu tous les 8 ans et qui se vend au minimum à 25 millions d'exemplaires.

    Et j'espère que tous les éditeurs seront du même avis et qu'ils vont arrêter de vouloir chacun leur propre système d'abonnement, il faut une voir deux plateforme universelle, pas 50 plateformes.
    kenchansenpai posted the 06/26/2019 at 05:12 AM
    Ça va être en fonction des joueurs, certains vont accroché au principe par abo pour X raisons et d'autres ce sera le contraire pour X raisons. Du moment ou chaque joueur a le choix c'est bon.
    gantzeur posted the 06/26/2019 at 06:12 AM
    chaosad posted the 06/26/2019 at 07:53 AM
    Le problème avec ses différents abonnements illimités c'est qu'au final ça devient une dépense fixe assez élevées et que t'as pas le temps de tout faire évidemment.
    Je préfère selectionner ce que j'achète