profile
kaiserstark > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minx
    posted the 06/16/2019 at 12:42 AM by kaiserstark
    comments (44)
    zanpa posted the 06/16/2019 at 12:45 AM
    Domage ça sent le report mais bon vu la tone de jeu pas trop grave
    opthomas posted the 06/16/2019 at 01:16 AM
    Je sens aussi venir les DLC
    kamina posted the 06/16/2019 at 01:24 AM
    Arf c'est dommage...
    sorow posted the 06/16/2019 at 01:25 AM
    Faites en ce que vous voulez mais ne buvez pas aveuglément les paroles de Boskee non plus. Pour quelques bonnes prédictions (très peu finalement, son rôle sur neogaf était initialement de partager les résultats financiers, avant qu'il ne devienne subitement un "insider") il a aussi son lot de casseroles et le don de disparaître de la circulation histoire de se faire tout petit. On parle d'un type qui a passé toute son année 2018 a hurlé "Cyberpunk en 2019" sans jamais avancer un seul argument. Il est suffisamment malin pour prendre un bout de l'actu et rebondir la-dessus, ci possible en étant ultra pessimiste, comme a son habitude.
    mercure7 posted the 06/16/2019 at 01:59 AM
    "Quand à la sortie de Cyberpunk cela pourrait se compliquer pour le 20 avril 2019"

    Tu m'étonnes, sachant qu'on est en juin 2019
    kinectical posted the 06/16/2019 at 02:02 AM
    Je le sens le jeu un peu limité à cause des consoles actuelle
    ravyxxs posted the 06/16/2019 at 02:20 AM
    kinectical Exactement mec,lorsqu'on retire des choses simple de la sorte qui sont présentes sur des jeux comme GTA5,ils peuvent pas dire que c'est une feature inutile ou autre,les consoles vont clairement tiré le jeu vers le bas,et on va le sentir. Les consoles ça se vend tellement bien qu'ils sont prêt à faire d'énorme sacrifice,après ça changera pas la qualité du soft,mais quand même...à quand un VRAI jeu ambitieux pour le PC...Oh wait StarCitizen...2030
    kinectical posted the 06/16/2019 at 02:26 AM
    ravyxxs j’aurais personnelement aimer qu’il annulent les version current gen pour exploiter au Max le jeu sur pc et ensuite juste avoir à le porter sur next gen quand ils recevais les nouveau kit de développement mais CD à trop pris la grosse tête avec Witcher 3 ils pensent pouvoir faire n’importe quoi et qu’ont va juste crier au génie ....ces dommage
    fredone posted the 06/16/2019 at 04:44 AM
    C'est sur que ça risque d'être compliqué de sortir le 20 avril 2020 quand le jeu est de base prévu pour le 16 avril 2020.
    thedoctor posted the 06/16/2019 at 05:22 AM
    Fin 2020 ?
    kaiserstark posted the 06/16/2019 at 06:30 AM
    mercure7 kinectical En effet , c'est corrigé

    sorow Merci pour les précisions d'ailleurs pour toi, est-ce que la date de sortie actuelle est réaliste ?
    churos45 posted the 06/16/2019 at 06:50 AM
    On m'expliquera le rapport entre l'achat d'appart ingame et la puissance des consoles
    kuroni posted the 06/16/2019 at 06:55 AM
    Incoming downgrade !
    zekk posted the 06/16/2019 at 06:59 AM
    churos45 bonne question, faudra aussi m'expliquer en quoi ce n'est pas une feature inutile
    jenicris posted the 06/16/2019 at 07:10 AM
    nospeudo posted the 06/16/2019 at 07:12 AM
    J'aime bien ça fait 3 jours qu'ils ont fait l'annonce mondiale de la date de sortie en grande pompes et t'as déjà tous les vautours du gaming qui parlent de complications et salient à l'idée d'un report.

    Genre les mecs sont tellement cons qu'ils ont annoncé la date à l'E3 sans avoir évalué le travail restant, et Jean-Michel Insider lui il sait mieux...

    Sérieux... Laissez les dev bosser et taisez vous un peu...
    kaiserstark posted the 06/16/2019 at 07:23 AM
    nospeudo Après ça ne serait pas la première fois qu'un studio annonce une date en grande pompe même si ils savent qu'en interne cela serait compliqué et ils peuvent aussi avoir besoin de plus de temps suivant comment avance le développement.

    The Witcher 3 à bien vu sa date de sortie repoussée deux fois et de toute façon un report de mon point de vue n'est jamais une mauvaise chose même si c'est tout à fait possible que le jeu sorte à la date indiquée.
    wickette posted the 06/16/2019 at 07:56 AM
    Ils ont encore du temps, mais oui il y aura malheureusement du crunch à fond voir un report probable
    gamesebde3 posted the 06/16/2019 at 08:10 AM
    kinectical
    Et en quoi ils ont pris la grosse tête ?
    zekk posted the 06/16/2019 at 08:12 AM
    gamesebde3 +1 c'est dingue comme dès qu'il y a une boite qui réussi, les gens deviennent médisant
    nigel posted the 06/16/2019 at 08:14 AM
    nospeudo honnêtement c’est aussi le retour de beaucoup de collègues devs’ qui ont vu tourner le jeu à l’E3:
    Le jeu est hyper ambitieux, l’ambiance déchire, mais l’IA, l’animation et certains props sont clairement temporaire visiblement avec du certains placeholder même dans la démo E3.

    Après effectivement ça ne veux pas forcément dire qu’il sera retardé mais normalement sur une production pareille il devraient être proche de la phase de polish et du data lock (plus d’ajout de data dans le jeu hormis code et textes).
    Du coup effectivement le crunch va malheureusement être intense pour les employés.
    gvakarian posted the 06/16/2019 at 08:14 AM
    CD Projekt a bien dis à plusieurs reprises qu'ils veulent au maximum éviter ce qu'il s'est passé avec TW3, à savoir le report, et que lorsqu'ils annonceront une date de sortie cette dernière sera définitive.

    Vous etes bien marrant à dire que les consoles tirent le jeu vers le bas, si les consoles n'existaient pas on aurait pas le droit à un jeu d'une telle envergure que ça soit sur PC ou ailleurs. Quand on imagine le budget du jeu, jamais il ne pourrait sortir que sur PC, ça ne serait jamais rentable.

    Sinon pour cette histoire d'appartement ça ne me dérange pas tellement, j'espère juste qu'on pourra faire autre chose que d'entreposer nos voitures et que notre appart' aura un réel interet.
    shinlao posted the 06/16/2019 at 08:45 AM
    gvakarian +1

    kinectical
    ravyxxs

    Les adeptes de la théorie " des jeux tirés vers le bas " ne se demandent jamais pourquoi les jeux exclues PC ne sont pas plus ambitieuses techniquement que les jeux multiplateformes.
    Faire des jeux ambitieux ça coute du fric et il faut des débouchés commerciaux, même le marché PC est trop fragmenté pour justifier des bombes techniques. Parce que bizarrement, personne ne dit que les GPU d'entrée ou moyen de gamme tirent les jeux vers le bas…
    zekk posted the 06/16/2019 at 08:52 AM
    kinectical je vais quand même te répondre parce que je trouve ton message vraiment gonfler pour un caprice de joueur qui a l'air éternellement insatisfait

    CD Projeckt avoir pris la grosse tête? alors CD Projeckt c'est quoi?

    1) les mecs qui dès leur première essais ont sorti un open world de dingue
    2) c'est deux extensions qui ne se moquent pas des joueurs.
    3) c'est GOG, la plate-forme qui de loin respecte le plus les joeurs.
    4) c'est Gwent et Thronebreaker deux spin-off de the witcher, qui ont vraiment été travaillés et pas sorti à la va vite pour se faire du pognon sur les joueurs.
    5) c'est ce Cyberpunk 2077 qui pour le coup est de nouveau un open-world ambitieux...

    pas de DLC à foison, des jeux complets, une plate-forme respectueuse des joeurs,... CD projeckt est l'un des studio qui respecte le plus les joeurs.

    alors la prochaine fois réfléchis avant de sortir de telles bêtises, parce que tes petites considérations ne sont pas assouvies
    nospeudo posted the 06/16/2019 at 09:06 AM
    kaiserstark Non mais de la a affirmer 3 jours après l'annonce que ça sera intenable.

    nigel Oui et ? Les mêmes qui voyaient Death Stranding fin 2020/début 2021 sur PS5 ?
    Les prédictions hein.
    Et n'oublions pas que les builds présentées a l'E3 peuvent être vieilles de 6 à 8 mois vu qu'ils ont du détacher une partie du jeu et la modelée pour la présenter.
    torotoro59 posted the 06/16/2019 at 09:09 AM
    zekk et quand on connaît leur histoire, ils ont commencé tout petit petit.
    Ils traduisaient quelques jeux en Polonais un peu "sous le manteau" car c'était chaud, le pays était sous le régime communiste de Staline et bien longtemps après encore.
    zekk posted the 06/16/2019 at 09:12 AM
    torotoro59 exactement ! c'est une des seules boites qui a encore une bonne philosophie en terme de jv. je trouve ça dingue de dire qu'ils ont pris la grosse tête, surtout quand tu vois les arguments derrières...
    torotoro59 posted the 06/16/2019 at 09:14 AM
    zekk ils ont de l'ambition c'est normal, c'est différent d'avoir la "grosse tête" . Les résultats sont là .
    osga posted the 06/16/2019 at 09:16 AM
    shinlao gvakarian
    sans chercher à spécialement polémiquer mais il est vrai que le fait que ces consoles ont maintenant 6 ans (matériel qui est aujourd'hui vieillissant), forcement cela implique des limitations techniques.
    Par contre le coup de : "si les consoles n'existaient pas on aurait pas le droit à un jeu d'une telle envergure", c'est faux car les joueurs seraient tous sur pc et donc les ventes seraient tous sur la "même" plateforme.

    Quoiqu'il en soit je pense qu'ils vont faire leur maximum pour faire un grand jeu. J'espère qu'il sera bien et qu'il plaise à ceux qui l'auront pris.
    metroidvania posted the 06/16/2019 at 09:17 AM
    kinectical annuler sur cette gen alors qu il y a 140 millions de consoles vendues serait une belle connerie. Ils pourront sortir le jeu sur l autre gen aussi en version améliorée ca semble plus logique. Je vois pas ce qui tire le jeu vers le bas quand tu vois de ce qu est capable la ps4
    zekk posted the 06/16/2019 at 09:25 AM
    icebergbrulant posted the 06/16/2019 at 09:44 AM
    C'est Stéphane Plaza qui ne va pas être content

    gvakarian posted the 06/16/2019 at 10:14 AM
    Osga Non les joueurs ne seraient pas tous sur PC si les consoles n'existaient. A la limite les plus fans, harcore etc... et encore, mais tonton Michel, mamie Huguette et Jean-Kevindu62 ne se serait pas rabattus sur PC mais plus sur smartphone probablement.
    goldmen33 posted the 06/16/2019 at 10:44 AM
    Ptain s'ils le décalent à fin 2020 c'est day one sur next gen!
    sorow posted the 06/16/2019 at 11:41 AM
    kaiserstark Difficile a dire n'ayant pas vu le jeu en l'état. D'ailleurs beaucoup profitent de ça justement pour y aller de leurs "insideries", et il faudrait biensur les croires sur parole. Moi oui ça me paraît réaliste, mais je n'affirme rien, en 10 mois tout peut se passer. Je ne veux juste pas/plus entendre parler de crunch, hors de question que les devs y laissent leur santé rien que pour nos beaux yeux.
    zekk posted the 06/16/2019 at 11:43 AM
    maxleresistant posted the 06/16/2019 at 11:43 AM
    J'etais pas au courant pour les apparts. mais dommage maintenant que je sais ahha
    draer posted the 06/16/2019 at 12:35 PM
    Dommage ça aurait été sympa, mais bon si ils ont pris cette décision pour privilégier le développement de features moins anecdotiques et gadgets c'est peut-être un mal pour un bien.
    shinlao posted the 06/16/2019 at 12:51 PM
    osga " c'est faux car les joueurs seraient tous sur pc "

    Et dans ta théorie, les types qui achètent des console à 200, 300 voire 400 balles auraient tous acheté des PC haut de gamme ? Déjà, que la Xbox One X n'a pas mis fin aux ventes de la One S, alors je te laisse imaginer ce que pensent la masse des joueurs de vos délires de geeks.
    D'ailleurs croire que le gros des joueurs consoles a envie de jouer sur PC (PC portable ? HTPC ? Grosse tour ? NUC ?) est une spéculation très hasardeuse. Si les joueurs avaient envie de payer plus pour jouer sur du gros matos alors le prix de la PS3 n'aurait dérangé personne. Les constructeurs consoles accélèrent les ventes de hardware en réduisant considérablement leurs marges pour avoir rapidement un parc de joueurs viable, aucun constructeur PC ne fait cet effort (logique, le modèle économique n'est pas le même). Les éditeurs eux sortent des jeux cross-gen jusqu'à ce que les new-gen soit rentables, personne ne vas se couper du grand public pour vos beaux yeux. Bref, votre théorie n'est basée que sur des fantasmes, en plus vous comparez des grosses tours avec les petits boitiers console qui n'ont pas les mêmes contraintes thermiques.

    Tu te rends compte que même sur PC il y'a aussi du bas de gamme ou du matos vieillissant ? Des gens qui jouent sur portable ? Comment se fait-il que même les gros vendeurs sur PC (genre Blizzard) ne sortent pas des jeux impressionnants à la pelle ?
    osga posted the 06/16/2019 at 03:00 PM
    gvakarian
    Oui c'est possible que les "casuals" joueraient sur smartphone, mais ces gens là ne s’intéresseraient surement pas à des jeux de ce type et ne seraient pas le public cible. Dire qu'un AAA comme cyberpunk 2077 s'adresse à "tonton Michel, mamie Huguette", c'est croire que le jeu sera tous public (et de ce que l'on en a vu, ça ne semble pas le cas).

    shinlao
    Alors en premier lieu, je tiens à préciser que je répondais à une hypothèse de pensé qui n'est pas la réalité. Et que dans ce cas, les joueurs qui voudraient jouer iraient sur les plateformes qui le permettraient (relis ce qu'a écrit gvakarian ).
    Ensuite je n'ai jamais dit que les joueurs auraient tous des PC haut de gamme. Je dis juste que la plateforme sur laquelle se rabattraient les gens qui veulent jouer sur leur TV seraient sur pc (en partant du postulat de départ) et que de ce fait cela ne changerait pas la donne concernant le fait que des AAA sortiraient.
    Pour ce qui est du marché réel, je suis d'accord avec ce que tu as dit.
    Je t'avais notifié sur le fait que les jeux qui sortent en fin de gen seront forcement limité par le matériel. Et qu'un jeu pensé sur une plateforme plus récente (par ex: scarlett / ps5) permettrai surement des possibilités plus grandes (graphisme, IA, stockage, mémoire etc).
    gvakarian posted the 06/16/2019 at 03:55 PM
    Osga Oui je suis d'accord que tonton Michel ou mamie Huguette ne joueront probablement pas à Cyberpunk 2077, mais le gamin de 15-16 ans qui joue 2-3h par jour (par exemple) n'aurait ni l'envie, ni les moyens de s'acheter un PC si les consoles n'existaient pas, pourtant c'est ce meme joueur qui l'achetera day one sur PS4 ou One. Bien que le jeu ne soit pas tout public, il a aura phénoménale, je ne dirais pas dans la veine qu'un GTA, ni même de RDR, mais ça doit pas en etre loin. Une partie du grand public attend beaucoup ce jeu, et ce même grand public ne se seraient pas mis au PC osus prétexte qu'il n'y a pas de console.

    Ps : Je tiens à préciser que je suis un joueur PC ^^
    kibix posted the 06/16/2019 at 03:58 PM
    autant le reporter qu'ils puissent faire le jeu comme ils l'ont pensé plutôt que d'être obligé de retirer des éléments pour le sortir à temps.
    osga posted the 06/16/2019 at 04:26 PM
    gvakarian
    Je comprend ce que tu dis, mais j'ai clairement une vision différente, en prenant ton postulat de départ je pense qu'une partie du grand public serait sur pc (après le pc est modulaire et les tarifs peuvent énormément variés). Là ou je pense que tu te trompes et c'est là dessus que je voulais appuyer c'est le fait que les AAA de ce type n'existerait pas si les consoles n'existaient pas. Pour moi le marché serait surement différent mais les grosses productions elles, seraient bien présente (peut être après en aurions-nous moins en terme de quantité).

    Pas de soucis Je joue également sur pc et console, pour moi ce qui compte ce sont les jeux et l'expérience que l'on y vit.
    shinlao posted the 06/17/2019 at 11:52 AM
    osga " en prenant ton postulat de départ je pense qu'une partie du grand public serait sur pc (après le pc est modulaire et les tarifs peuvent énormément variés) "

    Mais quelle partie ? Et quels PC ? Entrée de gamme ? portable ? Nuc ? Grosse tour posée devant la télé ?

    Et puis je crois vraiment que vous ne comprenez pas le marché console, il y'a plus de chance que les consoleux se rabattent sur Switch ou sur les Box TV d'Apple et compagnie que des pcs. Une console c'est avant tout un appareil de salon, avec un form factor, et un simplicité particulière. Les jeux PC des éditeurs tiers sont devenus célèbre auprès des consoleux grâce aux consoles, et pas l'inverse. Si Microsoft n'avait pas été cherché CD Project pour sortir the Witcher 2 sur Xbox, aucun joueurs console ne serait intéressé à leurs jeux.