Dans une interview accordée au site
CNET,
Jim Ryan,
PDG de
Sony Interactive Entertainment est revenu sur quelques points concernant l'avenir de la marque
PlayStation. Voici ce qui en ressort :
- Selon lui, la PS5 ne sera pas la dernière génération de consoles.
- Sony est très satisfait du PSVR actuel et de son succès jusqu'ici.
- En ce qui concerne les jeux en streaming, Jim Ryan dit que Sony reste ouvert à ce sujet et qu'il y a un désir de faire des choses qui n'ont pas encore été faites jusqu'à présent.
- La PlayStation 5 sera en mesure d'offrir des visuels 4K ultra haute définition et supportera le 120 Hz, soit le double du taux de rafraîchissement de la plupart des téléviseurs actuels.
- En plus de la rétrocompatibilité PS4, le cross save sera pris en charge afin d'assurer une transition transparente vers la prochaine génération, pareil pour la liste d'amis.
- Il rappelle que le lecteur de stockage SSD a été conçu spécialement pour la console par Sony et que chaque machine l'intégrera par défaut.
- En ce qui concerne le « game as a service », Ryan dit que ce n'est pas quelque chose de facile, cela se développe avec prudence, en citant l'exemple des jeux FIFA.
- La communication autour de la console n'est que le début du processus de révélation.

tags :
Who likes this ?
milo42,
tolgafury,
vincecastel,
chester,
opthomas,
biboys,
gameslover,
shigeryu,
aozora78,
jwolf,
ikaruga
posted the 06/05/2019 at 11:59 AM by
leonr4
birmou pas moi, j'aimerais un logo anguleux comme du temps de la PS2
milo42
Par contre 120hz c'est top ça mais ça marchera que sur un moniteur PC, il serait temps que les TV se mettent à jour sérieux...
Je n'aurai jamais parié en janvier 2019 qu'on aurait autant d'infos sur la PS5 avant la période de l'E3.
On peut supposer que sony ouvrira encore plus les vannes d'infos sur sa PS5 si Microsoft réussi sa conférence dimanche prochain, histoire de couper l'herbe sous le pied...
Santa Monica et Les Dogs ou encore Guerilla vont se faire plaisir n'empêche un Horizon 2 sur PS5 je voudrais bien voir cela
Après, la tendance va aux logos arrondis pour être plus doux et moins agressifs. Du coup je sais pas s'ils opteront pour ça.
Mais si pas de lecteur BR4K dans la PS5.... BOUHHHHH
Justement la mode est au logo arrondis, là ils peuvent justement jouer la différence c'est pas plus mal et les nostalgiques adhéreraient sans soucis.
De plus alors que les PS4 et One étaient déjà dépassé à leur sortie par les PC, ça ne sera pas le cas cette fois, à part par quelque PC très haut de gamme.
octobar niveau IA également. Et surtout niveau framerate avec de vrais bon CPU. Pas comme cette daube de Jaguar qui bridait les consoles à 30fps
Hors sujet mais tu as quoi comme télé ?
Ça fait un moment je le dit ont n'aura une ps6 physique c'est certain.
Hors sujet mais tu as quoi comme télé ?
Tu compte le changer ?
Samsung QE65Q7F vraiment très satisfait.
AHHH comment j'ai pu oublier Sucker Punch j'ai honte
Par exemple laisser assez de liberté pouvoir sortir tous les 3ans après la sortie de la PS5 un accessoire qui viendrait booster encore les perfs, qui serait à prix raisonnable, et qui éviterait de ressortir une PS5PRO.
En définitive en faire une sorte de PC avec les possibilités d’upgrade que l’on connaît à ces machines.
ootaniisensei Tellement aucun impact qu'on parle limite que de ça sur le net depuis avril
Qu'ils attendent pour parler de la PS5, sachant qu'elle sortira sûrement fin 2020?
C’est une catastrophe ! Ils réussissent à me tourner vers Microsoft.
A l’avenir, je n’achèterai plus qu’une seule machine. Pour le moment, Microsoft me donne plus envie.
La com de Sony est étrange depuis l’E3 2018.
De 2013 a 2017, tout était maitrisé, depuis c’est le bordel !
D'ici 3 jours ils diront que la PS5 pourra être utilisé avec une manette qui aura des boutons et sans-fils et que les gens pourront jouer au JV en ligne ou en solo .
Je préférai aussi celle de l'équipe d'Andrew House, mais un peu de changement dans les habitudes ne fait pas de mal et puis, à part du bla-bla on a rien de concret.
On pourra vraiment juger qu'une fois les consoles et surtout LES jeux annoncés officiellement et présenté en public...
Même si perso les jeux des deux constructeur pourraient m'intéresser.
J'espère un Microsoft du niveau de la 360 avec la Scarlett.
J’espère qu’ils s’en mordront les doigts si Microsoft assure avec de la nouveauté en prime.
Ça bougera un peu les choses. Je n’en reviens pas que l’annonce officielle de la PS5 soit donnée dans une vulgaire interview...
guiguif
Non, ils se bougent, achètent des studios, communiquent de bonne façon et visiblement il y aura des surprises à l’e3. Sans oublier qu’ils risquent d'être à la pointe de la technologie.
Et le Sony direct ... au secours ! C’est encore plus raté que les Nintendo direct, faut le faire !
Il y en a qui aurait voulu que Sony la ferme jusqu'à la fin d'année (après avoir reproché à Sony d'être trop discret)
chester Ok merci des précisions.
Je constate cela depuis plus d’un an. Je ne vais pas me « censurer » sous prétexte que j’ai adoré la PS4 et que j’ai plus d’affinités avec les exclus PlayStation.
Force de constater que Microsoft revient très fort depuis 2 ans !
Absolument, je reste prudent mais globalement, j’apprécie ce que fait Xbox depuis quelques temps après un passage désastreux.
Sinon je kiff aussi le logo faut qu'ils le gardent
Ryoporterbridges
Ben y'avait quoi de plus avec Andrew?
Il me semble que pour la PS4 ils avaient commencé à en parlé à l'E3 (ou ailleurs je sais plus) et on à eu une "conf" à part pour la présentation, chose qu'ils feront surement encore avec la PS5.
Ici ils commencent seulement à distillé quelques infos par ci par la pour occuper le terrain, la vrai présentation sera pour plus tard
Ootaniisensei
On ne parle que de Sony depuis un moment, et ce malgès leurs absence à l'E3 donc l'impact est bien la, et ils le sera encore après l'E3 vu qu'ils veulent apparemment occupé le terrain plus longtemps que la simple "période E3" avec leurs com.
Ils prennent la parole ou ils veulent et quand ils veulent, en plus quand tu vois le mégabuzz qu'à fait Death Stranding avec un simple trailer balancer sur youtube t'inquiète pas qu'ils ne sont pas perdant et que l'impact est le même.
Negan
Déjà en panique? tu es précoce
Au vu de la gen qu'ils ont fait ils se devaient de remonter la pente là où Sony s'est donné tout au long de la gen et encore aujourd'hui et demain au vu des jeux qui arrivent... C'est pas par ce que Sony ne va pas à L'E3 que c'est terminé, ce n'est que partie remise.
Ce n’est pas ce que je dis, encore faut-il lire sans ses œillères de vrp non payé de surcroît.
Je dis en revanche que la com de Sony est à mes yeux à chier depuis plus d’un an ! Et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.
Maintenant que Sony à ses propres IP qui cartonnent et que MS à ENFIN compris qu'ils devaient aussi miser sur ses propres jeux, la concurrence devrait être un peu plus féroce (en tenant compte que les éditeurs tiers ne feront plus autant de jeux exclus à une seule plateforme désormais ou du moins, ça deviendra beaucoup plus rare!)
En gros M$ commence seulement à faire ce que Sony fait depuis 25 ans et tu leurs accorde plus de crédit alors qu'ils sont les éternels dernier et que Sony n'à strictement plus rien à prouver depuis 94? Drôle d'analyse.
Comment Sony communique on s'en fou, l'important c'est les résultats et ils sont la, leurs PS5 fait le Buzz et à l'air d'être une machine extrêmement bien construite.
D'ailleurs Kayama t'en parlera bien mieux que moi s'il est dans coin.
Quand à la "pointe technologique", Sony y est habitué grâce à leurs studios qui eux, n'ont strictement plus rie à prouvé encore une fois.
On prend une baffe à chaque exclues
Sony a tenu depuis le début de la PS4 4 conférences par an, fallait se douter qu'au bout d'un moment la com' allait devoir ralentir un peu.
Ce que je veux dire c'est que Sony aussi ce bouge. Pas pour rien que dernièrement ils disaient vouloir acheter des studios, doubler les effectifs de la plupart de leurs studios et j'en passe.
Toi qui aime les news IP, t'inquiète que la prochaine gen il y en aura chez les deux constructeurs.
Là Sony attend, mais quand ils vont tout montrer ça risque également d'être pas mal.
Là c'est juste trop tôt car la PS5 c'est pas avant fin 2020 sûrement.
Donc ils ont trouvé ce moyen de communiquer (interview presse + State of Play), qui peut paraître maladroit, mais ils peuvent pas vraiment faire autrement pour l'instant.
Ne pas communiquer du tout pendant plus de ans, serait pas bon pour eux.
Pour les tiers, surtout japonais, Sony les aura toujours. Encore une fois la PS5 aura tous les tiers donc.
Microsoft fera mieux qu'avec la One également.
Faut rappeler qu'ils ont tenu quasiment 2 E3 en 2017 comme ils ont appelés ça la partie 1 et 2, la seconde était durant la PGW, qui a pu se le permettre pour ensuite faire un PSX (pas fou du tout d'ailleurs hormis le reveal de MediEvil)
Forcément les cartouches sont épuisées désormais.
Après entre ceux qui veulent se donner un genre en faisant mine de critiquer alors qu'au fond ils sont encore plus vrp que ceux qu'ils désignent et ceux qui vont où le vent les mènent tu sais...
Ça n'a aucun rapport entre être VRP et rappeler un minimum certaines choses qui semble avoir été oublié par les uns et par les autres.
MS etait déjà "réveillé" avec la 360, et malgrès touts les énormes avantages qu'ils avaient avec (et qu'ils n'auront plus jamais) ils ont réussis à finir dernier, et Sony devant avec leurs ""pire"" Playstation.
PS3 sortit 1an et demi plus, tard, hyper cher et toute la gen plus chère que la 360, difficile à programmer donc ayant des inferior, s’étant fait chopper plein d'exclues tiers etc...
La prochaine gen ne sera pas du tout dans cette configuration et les 2 consoles se valeront et sortiront dans la même fenêtre de lancement, il faudra donc plus qu'un simple réveil à MS pour essayer de grappiller des part de marché supplémentaire
Jenicris
+ 1 Sony se bouge également, que leurs com' ne plaisent pas ok mais on ne peut pas du tout dire qu'ils ne font rien.
De plus les nouvelles qu'ils donnent sont souvent vraiment bonne
Tu voudrais qu'ils parlent de quoi à part de leur métier ? De gel douche ?
- La PlayStation 5 sera en mesure d'offrir des visuels 4K ultra haute définition et supportera le 120 Hz, soit le double du taux de rafraîchissement de la plupart des téléviseurs actuels.
super Sony découvre les fonctionnalités du HDMI 2.1, mais ne l'applique sur aucun de ses écrans OLED sortie le mois dernier
Encore une fois, vous lisez ce que vous avez envie de lire.
Que Microsoft commence à se bouger depuis 2 ans ne change rien au fait que j’apprécie le mouvement.
Et cela n’empêche en rien d'être déçu de la communication de Sony qui est à notre époque primordiale !
Peut-être que Sony se bouge également, cependant, leur communication me laisse de marbre et ne provoque aucune excitation chez moi. A l’inverse, j’ai bien envie de voir ce que Microsoft nous réserve.
Et je dois avouer que entre ça et l'input lag sévère des TV ça fait beaucoup et c'est compliqué de revenir en arrière.
Mais ce n’est pas mon problème, et ça fait plus d’un an que je trouve cela très mauvais. Déjà rien qu’en 2018, l’E3 était bancale sur la forme...
Disons que ceux qui lisent à moitié leurs interlocuteurs avec un prisme de fanboy, ont tendance à m’exaspérer. De plus, on pourra difficilement me qualifier de « pro Microsoft ».
Pour ce qui est de cet E3, comme vous tenez absolument à parler de cela, il y avait des choses à faire.
J’aurai été totalement satisfait en voyant GOT, TLOU 2 et death stranding + 2 surprises + 2/3 choses next gen même si c’est du bullshit comme d’habitude dans ce genre de conf de fin de génération.
A cela tu rajoutes plusieurs tiers et hop, t’as un évènement propre et sympas .
Enfin, remarque, s’il fallait changer de salle à chaque fois, heureusement qu’ils n’y sont pas.
J'espère qu'ils tiendront compte du lancement foireux de la PS3 pour éviter certains pièges (à priori, ils ont bien retenus la leçon!).
Comme tu le dis, les tiers japonais seront toujours avec Sony, mais rien n'empêche MS d'aller chercher quelques studios en manque de financement ou quelques partenariats afin de proposer quelques exclus!)
spilner MS etait déjà "réveillé" avec la 360, et malgrès touts les énormes avantages qu'ils avaient avec (et qu'ils n'auront plus jamais) ils ont réussis à finir dernier, et Sony devant avec leurs ""pire"" Playstation.
Rien n'est gravé dans le marbre! Regarde tout ce que Sony à réussi à faire avec la PSP pour sa première pénétration dans le marché des portables et qui à fondu avec la PSvita (pour de nombreuses raisons dont le succès des mobiles/tablettes mais pas que...)
Idem avec la PS2 et le passage à la PS3!
L'arrivé d'une nouvelle génération de console redistribue les cartes!
Et vus les enjeux, MS comme Sony savent très bien qu'il ne faudra commettre aucun faux pas... et pour moi, c'est ce qui excitant à suivre sur les annonces à venir.
Oui je comprend qu'on puisse être déçu par la com et leurs nouvelle formule ou encore le fait qu'il ne soient pas à l'E3 c'est normal c'est un changement soudain.
Mais dans les fait ils communiquent toujours et c'est ça le plus important, surtout que c'est souvent pour donner de bonnes nouvelles et finalement on peut voir qu'auprès du public, et malgrès certaines critiques sur leurs nouvelle formules ben le Buzz prend toujours.
Mais de toute manière ils font très certainement ça car on est en fin de gen, qu'ils préparent la prochaine actuellement et veulent pouvoir intervenir quand ils veulent surement aussi pour réagir rapidement aux éventuelles annonces de la concurrence.
Ils auraient été critiqué s'ils avaient refais une conf' "redite"Refaire avec des tiers et les dernières grosse exclues.
Après l'un des avantages est par exemple qu'on ait eu le trailer de Death stranding en avance, même s'il aurait fait sont effet en conf évidemment mais la l'impact à été le même vu le nombre de personne le suivant, et les presque 7M de vue sur la chaine Playstation.
Et je pense quand même qu'ils gardent leurs trailer TLOU2 pour la periode E3 histoire de calmer tout le monde même sans conf' officielle.
Puis Ils n'ont pas dit qu'ils n'iraient plus à l'E3, ils ont pour le moment dit "cette année".
Que tu n'aime pas leurs com actuelle je peux le comprendre, mais dis toi que c'est surement provisoire et qu'elle redeviendra peut être celle habituelle une fois la PS5 révélée, même si pour eux dans les fait ils ne sont pas perdant à procéder comme ils le font actuellement
shambala93 Mais ils auraient pu largement faire un E3 avec ce qu'ils ont, rien que le trailer de DS envoyait du bois, puis rameuter le Trailer FF7 du State of Play ainsi que leur nouvelle IP Predator, GOT, TLOU2, WiLD, parler de la PS5... oui après, je pense que le risque de lasser tout le monde et de se faire fracasser sur la toile car pas de nouveautés aurait été plus préjudiciable qu'une absence temporaire à L'E3.
Si ils font une conf à la rentrée perso ça m'est égal, ça permet d'étaler les temps fort sur l'année.
Bien qu'encore une fois j'aurais préféré qu'ils soient à cet E3 car c'est pas pareil.
Puis qu'ils balancent pas DS comme ça non plus, oui la com est pas top depuis 1 an, mais j'oublie pas ce qu'il y a eu en amont afin de mieux comprendre pourquoi on est arrivé à cela.
Puis bon à côté de la com, il y a les jeux et pour le moment ça suit toujours aussi bien.
Mais balancer un trailer dans un state of play ou sur YouTube n’a pas le même impact chez moi.
Le dernier trailer de DS, j’ai trouvé ça cool mais je sais pertinemment que dans l’ambiance de l’E3 avec le show d’une conf, ma sensibilité aurait été différente.
Je me fais déjà chier avec les Nintendo direct de la honte alors j’espère qu’ils ne prendront pas cette direction.
Heureusement que MS sera là pour faire le show car sinon j'aurais carrément zappé cet E3 et me serais contenté des replay, debrief ici.
Sony aurait dû moins en faire les années suivantes.
Peut être qu’ils reviendront très fortement en 2020, à vrai dire, je n’en doute pas.
En revanche, Microsoft m’envoie des signaux positifs et tant pis pour Sony.
Je n’y crois pas une seule seconde à ce truc. Microsoft va arriver avec leur triplette de la mort qu’on a déjà vu et revu des milliards de fois. Et pourtant, ils y vont quand même. Si les trailer sont bien faits, il n’y aura pas de bad buzz.
J’en ai rien à cirer d’Halo, gears et forza mais je sais qu’ils feront un effet positif malgré tout.
Puis au moins dans le lot on sait que malgré leur acquis Sony va en faire de même et agrandir les effectifs des studios actuels, on en saura sûrement plus lors de leur prochaine intervention.
Bien que ça soit frustrant à l'instant présent, je pense que la surprise, la Hype sera que plus forte la prochaine fois de par leur silence "E3"
Plus globalement, je ne suis pas satisfait de la communication depuis la fin de 2017...
Et à l’avenir, n’ayant plus le temps, je prendrai qu’une seule machine.
Force de constater que pour le moment, j’irai chez Microsoft. Encore plus depuis que Microsoft accélère sur les services via ses serveurs.
- 12 TF
- entre 16 et 24 de go de ram DDR6
- système de refroidissement etc
Merci et au revoir.
Xenofamicom
Incomparable.
Sony sont leader et l'ont toujours été dans le segment console de salon, les portable pour eux c'est un bonus.
D'ailleurs je suis sur qu'ils ont du être surpris du succès de la PSP surtout pour leurs 1er coup.
La Vita, ils s'en foutaient et l'ont laisser tomber sans pitié et vraiment rapidement, en plus tout etait chamboulé avec la concurence des portable, tablette etc je pense qu'ils n'ont pas voulu se faire chier (c'est triste car c'est une super console mais bon)
Les portable c'est secondaire pour eux d'ou l’abandon soudain pour se consacrer sur leur console de salon.
Par contre pour la PS3, console de salon qui partait moins bien que les autres Play ils ont tout fait pour remonter la barre et la faire triomphé, c'est la toute la différence il ne laisseront jamais creuver la PS5 et s'assureront par tout les moyens qu'elle soit un sucés, encore plus vu que leur secteur JV est le plus important chez eux et celui qui rapporte le plus.
Quand à la redistribution des cartes, vu la place de Sony depuis 25 ans dans les consoles de salon, leurs aura un peu partout dans le monde, leurs vente d'exclues qui n'ont jamais été aussi haute et leurs place actuelle qui est juste on ne peut mieux je ne me fais aucun soucis pour eux
Shambala93
J'ai bien compris chez toi lol, parce que tu es habitué aux conf et aux Show et je ne dis pas ça claque.
Mais avec le recul on voit que ça marche quand même leurs formules, ils font autant de buzz malgrès tout car même si certains critiquent ben ils regardent, et au final on à les infos ou trailers qu'on aurait eu en Show.
Mais attendons 2020 je pense qu'ils seront tout de même à l'E3
Misterpixel
Ils en parlent surement car on est dans la periode E3, c'est stratégique.
Ils vont en parler un peu avant, pendant et après c'est ce que je pense, jusqu'à ce qu'ils dévoilent vraiment tout dans une "conf".
Sinon ma plus grande attente de l'E3 c'est la conf SE pour FF7
Ryoporterbridges
En vrai on ne sait pas beaucoup de choses sur la PS5, c'est aux compte goûte et ils font ça pour occuper l'espace médiatique plus longtemps jusqu'à la vrai présentation en détails avec des demo de jeux, design etc...
Par contre dimanche je pense que tu auras juste l'annonce chez MS, avec des spec vague comme Sony l'à fait.
Trop rien de plus car c'est trop tôt, en gros il feront ce qu'ils avaient fait pour la Scorpio enfin je pense ça dépendra surtout de quand ils voudront la sortir
Entre ce qu'on a déjà depuis le début d'année, les jeux à venir il y a temps de voir venir.
Mis à part tes conneries à longueur de journée, très peu d’intérêt dans tes interventions !
Et savoir lire ses interlocuteurs c’est mieux.
Sinon, effectivement, Nintendo tourne en rond et difficile de me prouver le contraire quand on voit les ip proposées. Sans oublier leurs E3 catastrophiques ! N’oublions pas le massacre en 2018 ou encore l’E3 2016 avec seulement 1 jeu !
Si Microsoft ou EA s’étaient pointés avec un seul jeu, je ne te dis pas comment ils auraient mangé en terme de bad buzz.
J'avais pas vu on écrivait en même temps
Ouaip une demo ça par contre ils peuvent le faire et ce serait bien d'ailleurs, et c'est possible s'ils veulent par exemple sortir leurs console debut 2020, car si c'est plus tard je pense qu'on aura rien
Je me fais moins de souci pour eux également car ils ont tout déchirés avec leur PS4, mais l'histoire montre bien que tout peut arriver à tout moment.
Ce que tu dis est très juste, Sony à tout fait pour sauver la PS3 pour les raisons que tu cites, mais ce genre de sauvetage reste exceptionnel et au final, ils n'ont réussis qu'à être à égalité avec la Xbox 360 (qui elle n'a pas pu profiter du marché japonais et autres pays d'asie) et n'ont pas réussis à atteindre la Wii non plus.
L'enjeu, c'est de s'imposer aux usa et en europe! Le marché japonais n'était plus à la porté de Sony et encore moins de Microsoft, ils vont se concentrer sur un marché ou chacun à ses chances et ou tout peut arriver...
Mais la marque PlayStation est une marque très forte sur le marché, hormis avec la Vita ils se sont jamais réellement manqué sur le secteur du gaming, d'autant plus que c'est une branche très importante pour eux, je les vois mal ne pas tout faire pour la garder en très bonne santé.
Ben ouai trop juste.
Halo au lancement comme la 1ere xbox serait le mieux qu'ils aient a faire.
Bon après ce serait un peu différent car il serait crossgen mais il devrait quand même marché sur next gen et lui faire profiter.
Xenofamicom
Ben oui la PS3 n'etait pas une portable, c'etait leurs console principale donc ils se sont bien investit dedans pour la remettre à flot, c'est d'ailleurs l'une des plus belle percée qu'on ait vu je trouve vu d'ou elle partait.
Oui mais regarde MS malgrès leurs efforts n'ont réussit à rien et ne sont même pas a la moitié des ventes de PS4, en etant en plus toujours bien moins cher (même la X n'à strictement rien changé)
Ce que je veux dire c'est que Sony à une réelle capacité d'adaptation et qu'ils arrivent toujours a faire les bon choix pour que ça marche.
Bon après ils ont les jeux de qualité aussi qui est la chose principale et primordiale, la PS3 en est blindé ils ont fait de gros efforts de ce coté.
Et le pire avec cette dernière c'est qu'ils n'ont même pas eu besoin de la bradée pour rattraper et dépasser la 360, vu que la console de Sony etait toujours plus chère c'est quand même fort vu de ou ils partaient car souvent la 1ere chose qu'on penserait faire c'est de se positionner moins cher que la concurrence pour la rattraper, mais pas eux ils se sont juste investit au max dans leurs console pour offrir au joueurs de nombreux jeux de qualité et aussi variés pour remonter.
Et puis quoi qu'on en dise l'aura Playstation est la, leurs réputation n'est plus à faire et je pense que seul eux pouvait sauver leur console de salon comme ils l'ont fait car MS avec leurs One ou Nintendo avec leurs Wii U n'ont pas réussit.
Le marché Européen par contre pour MS c'est moins compliqué que le marché Jap, mais ça reste très compliqué tout de même la ou pour Sony ça à toujours été le carton plein
Rectificatif : Sony , ça fait 36 ans en comptant le msx ,qui fonctionnait sous système Microsoft .
Perso je reste persuadé que c'est une mauvaise idée de zapper l'E3 car 70 % des vidéos lors de la conf Ms aurait pu se retrouver dans celle de Sony. juste qu'il ne veule plus sortir l'argent pour ça. Mais il néglige l'impact de sortir gagnant d'un E3 à mon avis.
Sinon beaucoup disent que la Ps3 est sorti gagnant face à la 360. Peut être en nombre de console vendue ok,mais Sony gagnait combien par console ? ils sont sorti gagnant comment ? Car quand je vois a combien elle a été bradé après par rapport à son prix day one... Cette console à été un échec pour Sony dans le sens où sur chaque console vendue ils étaient perdant.
Et l'inverse se passe entre la Xbox one et la ps4. La ps4 n'a quasiment subie aucune baisse de prix donc Sony se gave sur chaque console vendu.
Forcément Ms fera un reveal ou au moins un teaser de la prochaine Xbox,car Ms est suiveur. c'est à eux de marquer les esprits,d'écraser cet E3 pour commencer a changer les avis des gens. C'est pas avec full jeu multi support qu'ils y arriveront
shambala93 après je vais pas te le cacher, je préférerai également une grosse conf de leur part, que les State of Play et compagnie. Surtout que ce sont les meilleurs pour ça.
C'est juste que j'essaye de comprendre pourquoi ils n'en font pas actuellement.
xenofamicom en effet pour ça que je parlais de melon et pour ça tu as raison.
Même si pour le cross play ça semble s'arranger. Le prochain COD le sera par ex. On parle également de FIFA.
ryoporterbridges ils auraient pu mais beaucoup de joueur auraient été inquiét de leur non communication.
Car en fait c'est un problème de timing. La PS5 sortira au mieux dans plus de 1 ans.
Ils pouvaient pas se permettre d'attendre jusqu'à début 2020 sans quasi aucune com, hormis les 3 gros AAA et des jeux plus petit comme Medievil.
A mon avis la raison de cette com particulière pour Sony vient de là.
Car les jeux solos ça leur rapporte un max d'oseille et si Sony veut continuer à en faire c'est pas pour rien.
Et oui le parc ça compte, car plus le parc est grand, plus les ventes potentielles de jeux sont grandes, sans compter les royalties sur les jeux tiers.
Ça chouine et a la fin tout le monde va acheter.
Comme d'hab. Les articles : "Finalement, j'ai craquay..." vont pulluler comme avec la PS4. On a pas mal de drama-queens, ici.
Nintendo ? Inconstant. Une premier semestre desastreux qui fait suite a un second semestre maussade (sauf pour le fan de SSB). Le second semestre 2019 sera de meilleur facture (encore heureux) et va proposer une nouvelle IP minimum (Astral Chain).
Maintenant tu parles de MS qui t'enverrais des signaux positifs mais je serais curieux de savoir lesquels ? Leur service ? On connait deja leurs services sauf les détails sur le Cloud. Mais Sony aura un truc similaire vu les recents deals passés. La console ? En l'etat on en sait plus sur la PS5 que la prochaine Xbox. Reste le plus important, les jeux. Et la quel signal envoie MS ? Hormis des promesses de lendemain meilleur ? Je peine a saisir surtout quand en face on dispose de studios experimentés qui ont prouvé qu'ils etaient parmi les meilleurs actuellement. Studios qui se sont vu renforcés et qui sont deja au travail pour la prochaine gen.
Microsoft se bouge le cul y a pas à dire, j’étais un joueur 360 qui n’a pas oublié la fin de vie calamiteuse de celle-ci et la gen’ catastrophique avec la One d’une manière générale.
Si SONY n’était pas là je me serais déjà reconverti à la couture où la pétanque.
Perso c'est Day One la PS5, comme la PS4 en fait.
Surtout qu'il y aura des offres de reprises et je vais donc me séparer de ma PRO pour la PS5 vu qu'elle sera retro.
Si je gardais ma PS4 ce serait uniquement pour la collection
Stephenking
Machine et jeux, et vu les ventes de leurs exclues Sony sont au Top justement ils n'en ont d'ailleurs jamais autant vendu.
Ce sont ces 2 facteurs qui rapportent ces milliards justement, avec le PSN+ et autres services mais qui restent encore timide sur cette gen.
Mais ça ne change rien au fait que dans touts ces critères Sony est largement devant MS sur le secteur JV donc oui ils sont Leader et largement.
Et t'as vu le nombre d'exclues Sony ayant atteint voir largement dépassé les 10M? il n'y à jamais eu autant.
- Uncharted 16,5M
- TLOU 12M rien que sur PS4, 18M avec la PS3
- Horizon + de 10M en 2 ans et c'est une nouvel IP 1er open world pour le studio
- GOW +11M en 1 an
- Spiderman +9M en 2 mois et demi
Limite même Days gone peut taper les 10M vu comment il est bien partit.
Même les licences moins "Blockbusters" font mieux que sur PS3:
- MLB The Show: toujours bien classé chaque année dans les charts US, la version 2019 a fait le plus gros lancement de la série, après le 18 qui etait le plus gros avant lui
- Infamous SS: à fait le meilleur démarrage de la licence (1M en 9 jours), et avec le démat est devenu l'opus le plus vendu de la série.
- Driveclub: à dépassé les 2M 1 an après sa sortie, malgrès les déboires total qu'il à subit.
- Bloodborne: 1M en 20 jours, juste excellent pour ce genre de jeux, aujourd'hui il doit tourné a 3,5M voir plus ça dépend du démat.
- Ratchet: record de la série, plus gros succès de Insomniac (avant Spidey), et 1er des ventes PSN le mois de sa sortie, devant touts les tiers.
- The Last Guardian: record pour Ueda, devant Ico et SOTC.
- GTSport: 3,4M en 6 mois et demi, malgrès le genre à l'agonie il reste le jeux le plus vendu.
- Detroit: 1M en 2 semaines, record pour QD et encore une fois une sacrée perf pour un jeu de ce genre.
Ils ont même reussit à claquer un jeux VR en top des ventes UK cette semaine! Un jeu VR.
Bref t'inquiète pas pour eux Sony se fait masse d'argent avec leurs jeux
donc ce n'est rien si 7 jeux sur 10 dans le top sont des multis (sur xbox c'est même 10 jeux sur 10 qui sont multis...)
D'ailleurs, les multis devant sont toujours les même licence...
COD/GTA/FIFA (voir red dead maintenant), bref toujours les même.
Dis moi juste quel autre tiers peut faire autant qu'un Uncharted 4, TLOU, Horizon, GOW, Spidey?
Pas beaucoup au final, et le pire (et surtout l'énorme tout de force de Sony) c'est qu'ils arrivent a vendre autant de jeux SOLO, les autres jeux tiers qui cartonnent c'est des jeux multis, en solo ils se plantent tous (hormis Red Dead)
Bref Sony attire les gens vers sa console non seulement grâce à ses exclues mais aussi et surtout grâce à leurs diversités, il y à vraiment de tout et ils se démarquent totalement des autres, normal que 80% des gens prennent leurs multis dessus.
"puis franchement entre la 360 et la ps3 ça ce jouer un poil de cul"
Toi t'as encore rien compris, t'as vu tout les énormes avantages qu'avait la 360 par rapport à la console de Sony qui partait d'une façon bien pire que la One face à la PS4?
La One elle au moins est sortit en même temps que la PS4, elle n'avait pas 1 an et demi de retard et son prix n'etait que de 100$ de plus au lancement (pas 200$ comme entre la 360 et la PS4)
En plus, 6 mois plus tard la One etait déjà moins chere qu'une PS4, et son prix n'à fait que chuter alors que celui de la PS4 très peu.
La PS3 quant à elle et malgrès sa situation etait toujours plus chère qu'une 360 sur toute la gen, ils ne se sont pas rabaisser à brader comme à pu le faire MS avec sa One.
Bref c'est un tour de force ce qu'à fait Sony avec la PS3, surtout de finir devant avec touts ces paramétres, en plus des inferiors et ses exclues tiers qui n'en etaient plus sur cette gen.
Car dit toi bien qu'avec la 360 MS etait non seulement au TOP de sa forme, mais à aussi bénéficier d'avantages qu'ils n'auront plus aujourd'hui, et la PS3 était en plus la ""pire"" Playstation, donc au final la console de MS n'aurait rien fait face aux PS1/PS2/PS4, et surtout n'en serait pas la si la PS3 etait sortit en même temps, et encore mieux pas a 600$
Pour rappel, malgrès tout ça sur le même laps de tempsLa PS3 s'est toujours mieux vendu que la 360 Touts les ans mise à part sa 1ere année, le tout en étant toujours bien plus chère...
https://pbs.twimg.com/media/DqwNd8UX0AA90Rw.jpg:large
MS dans une situation moins catastrophique n'à pas su se relever donc faudrait arrêter de minimiser les choses quand même.
Stephenking
J'aurais pu faire moins pavé en listant touts les jeux les un à coté des autres mais je préfère que touts soit lisible en faisant des tirets tout ça, tant mieux si tu as eu le courage de tout lire
Sinon oui, pour MS le JV n'est qu'un Bonus, ce n'est pas ça qui à fait leurs fortunes ils sont archi blindé depuis bien plus de 18 ans (date de sortie de la xbox)
D'ailleurs leurs fortune acquise ailleurs les aides bien pour les JV, car je ne sais pas si sans ces fond "infinis" ils auraient pu continuer comme ça encore longtemps, des entreprises comme SEGA en ont malheureusement fait les frais ils n'avaient pas le soutien financier qu'à MS pour rester à flot
Où est passé la 8K balancé à tort et à travers par la presse FR (et non par Sony himself) ...
Je réitère, tu ne saisis en rien le propos de tes interlocuteurs.
Je n’ai jamais dis que les jeux sont étaient mauvais ou que sais-je. Je critique simplement leurs choix de communication.
C’est aussi simple que de savoir que Balkany magouille !
Ensuite, pour Nintendo, les faits parlent d’eux-memes, pas besoin d’en dire plus.
Mais pour les conservateurs vrp de surcroît, pas de soucis.
Microsoft a une communication aboutie, des ambitions ( achats de studios), des possibilités plus importantes avec ses serveurs. De plus j’en ai plus rien à faire des boites et je vais à l’avenir chercher celui qui a le meilleur service. Force de constater que les deux japonais vont être à la rue.
Mais je pense de plus en plus également à avoir les deux consoles, à savoir Xbox + Playstation, comme lorsque j'avais la 360 et la PS3.
Le seul truc chez Xbox, c'est que j'hésite entre un très bon PC du coup pour jouer aux jeux Microsoft, ou la Scarlet, avec un PC moins cher à coté.
Surtout que je pense prendre un laptop.
C'est sur ça que j'hésite.
Sinon pour la PS5, c'est sur à 99% que je l'aurai. Reste à savoir quand.
Pour ceux qui parlent du ray tracing Sony a déposé un brevet en 2003 ( qui a été mis à jour depuis). Il y a beaucoup de maturité sur le sujet chez Sony (Cerny avait même montré un prototype de gpu raytracing à la gamelab en 2013 ou 2014 je crois) c'est juste que c'était pas encore le bon timing (cela aurait obligé les devs à changer entièrement leur façon de travailler) et cela ne l'est toujours pas mais pour la fois première fois ils vont déployer une solution via la PS5.
La PS3 était a 400€ avec 2 manettes et 2 jeux 6 mois après sa sortie
kenpokan je crois que spilner voulait parler des coupons de réduction de 40€ que Microsoft n'arrêtait pas de balancer tous les ans pour contrer la PS3.
Sans oublier que le ticket d’entrée pour la 360 se situait à 299€ sans Disque Dur et une manette filaire. Et plus tard avec l'arrivée de la 360 Arcade le prix situait entre 179 et 199€. Bref, la 360 n'a pas arrêté d'être bradée tout le long de sa carrière, là où la PS3 après sa grosse baisse de prix de 200€ s'est toujours mieux vendu mondialement que la 360 chaque année.
Et à 599€ elle avait quand même fait mieux que la 360 et la Wii, pour rappel en France https://www.numerama.com/magazine/4355-nouveau-record-de-vente-detenu-par-la-ps3-pour-la-france.html
Au lancement en Angleterre aussi https://www.jeuxactu.com/ps3-des-ventes-records-en-angleterre-21391.htm
Je n'ai pas de boule de cristal, je me garderais donc bien d'etre aussi affirmatif. Mais encore une fois, ce que je constate se sont les jeux dispos chez Sony (Nintendo a la rigueur mais ils sont sur une offre differente) ainsi que l'experience des studios. MS a des ambitions mais ca reste du virtuel, des promesses. D'ou mon etonnement. D'autant plus etonnant quand tu ne sembles pas avoir beaucoup d'attrait pour la triforce MS. La encore, Sony a offert plus de variété dans son offre jeu que MS.