ROCKSTAR GAMES
profile
Sony Interactive Entertainment
143
leonr4 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, tolgafury, vincecastel, chester, opthomas, biboys, gameslover, shigeryu, aozora78, jwolf, ikaruga
    posted the 06/05/2019 at 11:59 AM by leonr4
    comments (136)
    birmou posted the 06/05/2019 at 12:02 PM
    J'aime bien le logo ça serait super sympa que ça soit l'officiel.
    milo42 posted the 06/05/2019 at 12:03 PM
    Ce sera effectivement pas la dernière puisqu'il y'aura une PS5 Pro
    octobar posted the 06/05/2019 at 12:03 PM
    Et ils pouvaient pas juste faire une conférence comme tout le monde pour parler de tout ça ?

    birmou pas moi, j'aimerais un logo anguleux comme du temps de la PS2

    milo42
    zampano posted the 06/05/2019 at 12:06 PM
    Rien de neuf. Mai au moins on sait que le cross save est là. En espérant que ça se fasse en USB qu'on aura pas besoin de prendre un abonnement pour sauvegarder dans le cloud.
    jenicris posted the 06/05/2019 at 12:10 PM
    Quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec une PS4, ça va être hallucinant le rendu des jeux next gen. Surtout qu'ils seront plus bridé avec cette Antiquité de CPU Jaguar. Donc niveau framerate logiquement ça va être un Gap significatif.
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 12:10 PM
    Emballant tout ça

    Par contre 120hz c'est top ça mais ça marchera que sur un moniteur PC, il serait temps que les TV se mettent à jour sérieux...
    x2x3 posted the 06/05/2019 at 12:12 PM
    La comm' de Sony est vraiment très particulière.

    Je n'aurai jamais parié en janvier 2019 qu'on aurait autant d'infos sur la PS5 avant la période de l'E3.

    On peut supposer que sony ouvrira encore plus les vannes d'infos sur sa PS5 si Microsoft réussi sa conférence dimanche prochain, histoire de couper l'herbe sous le pied...
    serve posted the 06/05/2019 at 12:13 PM
    jenicris

    Santa Monica et Les Dogs ou encore Guerilla vont se faire plaisir n'empêche un Horizon 2 sur PS5 je voudrais bien voir cela
    octobar posted the 06/05/2019 at 12:14 PM
    jenicris ce qui me déçoit un peu c'est que le seul gap visuel qui soit vraiment mis en avant c'est le RayTracing. Où est le reste ?
    edgar posted the 06/05/2019 at 12:14 PM
    playstation2008 posted the 06/05/2019 at 12:15 PM
    octobar Beh ouais ! Ils pourraient vraiment pas se faire chier et juste faire un miroir du 2 et obtenir PS5 en plus
    Après, la tendance va aux logos arrondis pour être plus doux et moins agressifs. Du coup je sais pas s'ils opteront pour ça.

    Mais si pas de lecteur BR4K dans la PS5.... BOUHHHHH
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 12:17 PM
    serve Sucker Punch aussi.
    octobar posted the 06/05/2019 at 12:18 PM
    playstation2008 ahah ouais enfin, je le verrais quand même plus dynamique que celui de la PS2, anguleux et dynamique
    Justement la mode est au logo arrondis, là ils peuvent justement jouer la différence c'est pas plus mal et les nostalgiques adhéreraient sans soucis.
    bennj posted the 06/05/2019 at 12:18 PM
    Ca me fait un peu flipper cette histoire de SSD propriétaire. Si on souhaite augmenter la capacité de celui-ci ca sent l'achat obligatoire d'un SSD chez Sony avec le prix qui va avec... Remember la PS Vita et ses cartes mémoire à une blinde.
    jenicris posted the 06/05/2019 at 12:19 PM
    serve j'ai du mal à imaginer. Le truc c'est que logiquement le gap générationnel devrait être bien plus important entre les PS4/One et PS5/Scarlett qu'entre la 7 ème et 8 ème gen.
    De plus alors que les PS4 et One étaient déjà dépassé à leur sortie par les PC, ça ne sera pas le cas cette fois, à part par quelque PC très haut de gamme.

    octobar niveau IA également. Et surtout niveau framerate avec de vrais bon CPU. Pas comme cette daube de Jaguar qui bridait les consoles à 30fps
    denton posted the 06/05/2019 at 12:20 PM
    Il a oublié Sony sera capable de sortir des jeux en 30 fps 4k.
    zampano posted the 06/05/2019 at 12:21 PM
    misterpixel Les télé Sony le font bien.
    chester posted the 06/05/2019 at 12:21 PM
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 12:24 PM
    jenicris

    Hors sujet mais tu as quoi comme télé ?
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 12:25 PM
    madd On est très loin des moniteurs PC, je parle aussi de l'input lag... chester sûrement mais quel jeu propose du 120 ? C'est peut être ça dont il parle (bon pas en 4k bien sûr) j'aimerais beaucoup qu'on est sur cette gen systématiquement des choix, fluidité ou visuels
    biboys posted the 06/05/2019 at 12:25 PM
    Selon lui, la PS5 ne sera pas la dernière génération de consoles.

    Ça fait un moment je le dit ont n'aura une ps6 physique c'est certain.
    jenicris posted the 06/05/2019 at 12:26 PM
    tolgafury une Samsung de 32" full HD de 2011.
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 12:27 PM
    biboys

    Hors sujet mais tu as quoi comme télé ?
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 12:29 PM
    jenicris Ah ok C'est un peu pareil pour moi aussi

    Tu compte le changer ?
    opthomas posted the 06/05/2019 at 12:29 PM
    En espérant une suite à Infamous et pourquoi pas un nouveau Wipeout
    biboys posted the 06/05/2019 at 12:31 PM
    Tolgafury

    Samsung QE65Q7F vraiment très satisfait.
    l3andr3 posted the 06/05/2019 at 12:32 PM
    rien de neuf en somme
    jenicris posted the 06/05/2019 at 12:33 PM
    tolgafury tant qu'elle fonctionne je la garde. Sinon peu être que je prendrais une 4K le jour ou elle lâchera.
    weepangel posted the 06/05/2019 at 12:34 PM
    On aura une PS5 Pro et ce sera fini. Un gros boitier à mettre sous sa télé vers 2027/2028 ? Impossible.
    serve posted the 06/05/2019 at 12:34 PM
    tolgafury

    AHHH comment j'ai pu oublier Sucker Punch j'ai honte
    ryosenpai posted the 06/05/2019 at 12:36 PM
    J’aime pas leur com, c’était autre chose avec Andrew House
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 12:37 PM
    alozius posted the 06/05/2019 at 12:39 PM
    Ils devraient penser la console de façon évolutive.

    Par exemple laisser assez de liberté pouvoir sortir tous les 3ans après la sortie de la PS5 un accessoire qui viendrait booster encore les perfs, qui serait à prix raisonnable, et qui éviterait de ressortir une PS5PRO.

    En définitive en faire une sorte de PC avec les possibilités d’upgrade que l’on connaît à ces machines.
    ootaniisensei posted the 06/05/2019 at 12:40 PM
    ryoporterbridges Idem, c'était un pari risqué leur com de cette année mais pour moi c'est complètement raté, y a aucun impact en faite
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 12:44 PM
    leonr4 posted the 06/05/2019 at 12:44 PM
    y a aucun impact en faite

    ootaniisensei Tellement aucun impact qu'on parle limite que de ça sur le net depuis avril
    jenicris posted the 06/05/2019 at 12:44 PM
    ootaniisensei ryoporterbridges vous vouliez qu'ils fassent quoi alors ? Une conf identique à celle de l'an dernier pour recevoir encore les même critiques "may c'est encore les même jeux".

    Qu'ils attendent pour parler de la PS5, sachant qu'elle sortira sûrement fin 2020?
    playstation2008 posted the 06/05/2019 at 12:47 PM
    octobar C'est clair que s'ils me sortent un logo PS5 en mode PS2 mais avec comme tu dis anguleux et dynamique avec une petite pointe de nostalgie... Ce serait beau
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 12:51 PM
    biboys Ok et tu l'a acheté où ?
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 12:51 PM
    xenofamicom
    C’est une catastrophe ! Ils réussissent à me tourner vers Microsoft.
    A l’avenir, je n’achèterai plus qu’une seule machine. Pour le moment, Microsoft me donne plus envie.

    La com de Sony est étrange depuis l’E3 2018.
    De 2013 a 2017, tout était maitrisé, depuis c’est le bordel !
    negan posted the 06/05/2019 at 12:53 PM
    Sony n'est pas a l'E3 mais depuis 1 mois ils parlent pour ne rien dire et pour sortir des banalités affligeantes et des trucs complètement évidents en interview .


    D'ici 3 jours ils diront que la PS5 pourra être utilisé avec une manette qui aura des boutons et sans-fils et que les gens pourront jouer au JV en ligne ou en solo .
    goldmen33 posted the 06/05/2019 at 12:54 PM
    Je sens que la PS5 va arriver le premier semestre 2020...
    x2x3 posted the 06/05/2019 at 12:54 PM
    shambala93 : Ce n'est pas une catastrophe, c'est une manière différente de communiquer.

    Je préférai aussi celle de l'équipe d'Andrew House, mais un peu de changement dans les habitudes ne fait pas de mal et puis, à part du bla-bla on a rien de concret.

    On pourra vraiment juger qu'une fois les consoles et surtout LES jeux annoncés officiellement et présenté en public...
    guiguif posted the 06/05/2019 at 12:55 PM
    shambala93 Si MS arrive a te tourner vers eux avec un simple nom de code pour leur future machine quand en face on commence enfin a vraiment communiquer (dans une façon differente qui ne vous plait pas), c'est sur que là on ne peut qu’applaudir
    chester posted the 06/05/2019 at 12:55 PM
    misterpixel bon sur Xbox One X il y a les jeux Bathesda , Ethan Carter , Final Fantasy 15 , Dark Soul 3 et F1 qui supportent le 120hz mais c'était en Avril 2018 il se peut que la liste s’allonge entre temps https://www.youtube.com/watch?v=e_LBOg-NcPQ
    joegillianprime posted the 06/05/2019 at 12:57 PM
    ryoporterbridges pour l'instant c'est que le début la vrai com se fera lors de la présentation oficielle et ce qui se fera après...tant que la machine ne sera pas officialisé ils resteront dans le vague au meme titre que microsoft d'ailleurs.
    chester posted the 06/05/2019 at 12:57 PM
    jenicris posted the 06/05/2019 at 12:58 PM
    xenofamicom voilà c'est les jeux qui comptent. Le reste c'est du bullshit.

    Même si perso les jeux des deux constructeur pourraient m'intéresser.
    J'espère un Microsoft du niveau de la 360 avec la Scarlett.
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 12:59 PM
    xenofamicom
    J’espère qu’ils s’en mordront les doigts si Microsoft assure avec de la nouveauté en prime.
    Ça bougera un peu les choses. Je n’en reviens pas que l’annonce officielle de la PS5 soit donnée dans une vulgaire interview...

    guiguif
    Non, ils se bougent, achètent des studios, communiquent de bonne façon et visiblement il y aura des surprises à l’e3. Sans oublier qu’ils risquent d'être à la pointe de la technologie.

    Et le Sony direct ... au secours ! C’est encore plus raté que les Nintendo direct, faut le faire !
    jenicris posted the 06/05/2019 at 01:02 PM
    shambala93 tu es beaucoup trop affirmatif. Je t'ai connu bien plus nuancé.
    guiguif posted the 06/05/2019 at 01:02 PM
    shambala93 Non, ils se bougent, achètent des studios, communiquent de bonne façon et visiblement il y aura des surprises à l’e3. Apres 5 ans de vide c'est bien, d'ici que les jeux de ces studios sortent t'as le temps, surtout si ça fini en Crackdown 3 ou mieux en Fable Legends
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:02 PM
    Putain on a les fanboy qui suent déjà sans même que Sony ait tenu une conférence, c'est pas gagné pour la suite.

    Il y en a qui aurait voulu que Sony la ferme jusqu'à la fin d'année (après avoir reproché à Sony d'être trop discret)

    chester Ok merci des précisions.
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:03 PM
    jenicris
    Je constate cela depuis plus d’un an. Je ne vais pas me « censurer » sous prétexte que j’ai adoré la PS4 et que j’ai plus d’affinités avec les exclus PlayStation.

    Force de constater que Microsoft revient très fort depuis 2 ans !
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:04 PM
    guiguif
    Absolument, je reste prudent mais globalement, j’apprécie ce que fait Xbox depuis quelques temps après un passage désastreux.
    spilner posted the 06/05/2019 at 01:05 PM
    Que d'excellentes news pour la PS5 ça promet, elle sera la digne descendante de la PS4 et la remplacera avec Brio.

    Sinon je kiff aussi le logo faut qu'ils le gardent

    Ryoporterbridges
    Ben y'avait quoi de plus avec Andrew?
    Il me semble que pour la PS4 ils avaient commencé à en parlé à l'E3 (ou ailleurs je sais plus) et on à eu une "conf" à part pour la présentation, chose qu'ils feront surement encore avec la PS5.
    Ici ils commencent seulement à distillé quelques infos par ci par la pour occuper le terrain, la vrai présentation sera pour plus tard

    Ootaniisensei
    On ne parle que de Sony depuis un moment, et ce malgès leurs absence à l'E3 donc l'impact est bien la, et ils le sera encore après l'E3 vu qu'ils veulent apparemment occupé le terrain plus longtemps que la simple "période E3" avec leurs com.
    Ils prennent la parole ou ils veulent et quand ils veulent, en plus quand tu vois le mégabuzz qu'à fait Death Stranding avec un simple trailer balancer sur youtube t'inquiète pas qu'ils ne sont pas perdant et que l'impact est le même.

    Negan
    Déjà en panique? tu es précoce
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:06 PM
    shambala93 On peut dire aussi, encore heureux que MS revient "en force" acheter des studios c'est pas compliqué, Sony les avait déjà faut dire et montrer du tiers massivement pour gonfler sa conf.

    Au vu de la gen qu'ils ont fait ils se devaient de remonter la pente là où Sony s'est donné tout au long de la gen et encore aujourd'hui et demain au vu des jeux qui arrivent... C'est pas par ce que Sony ne va pas à L'E3 que c'est terminé, ce n'est que partie remise.
    x1x1x1 posted the 06/05/2019 at 01:06 PM
    octobar Un logo anguleux c'est pas possible avec un 5, ca ferait PSS sinon...
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:09 PM
    misterpixel
    Ce n’est pas ce que je dis, encore faut-il lire sans ses œillères de vrp non payé de surcroît.

    Je dis en revanche que la com de Sony est à mes yeux à chier depuis plus d’un an ! Et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.
    x2x3 posted the 06/05/2019 at 01:09 PM
    jenicris : Je rêve aussi d'un MS aussi génial qu'à l'époque de la Xbox 360... une vrai concurrence, il n'y a que ça de vrai et c'est nous les joueurs qui en sortiront gagnants.

    Maintenant que Sony à ses propres IP qui cartonnent et que MS à ENFIN compris qu'ils devaient aussi miser sur ses propres jeux, la concurrence devrait être un peu plus féroce (en tenant compte que les éditeurs tiers ne feront plus autant de jeux exclus à une seule plateforme désormais ou du moins, ça deviendra beaucoup plus rare!)
    spilner posted the 06/05/2019 at 01:09 PM
    Shambala93
    En gros M$ commence seulement à faire ce que Sony fait depuis 25 ans et tu leurs accorde plus de crédit alors qu'ils sont les éternels dernier et que Sony n'à strictement plus rien à prouver depuis 94? Drôle d'analyse.

    Comment Sony communique on s'en fou, l'important c'est les résultats et ils sont la, leurs PS5 fait le Buzz et à l'air d'être une machine extrêmement bien construite.
    D'ailleurs Kayama t'en parlera bien mieux que moi s'il est dans coin.

    Quand à la "pointe technologique", Sony y est habitué grâce à leurs studios qui eux, n'ont strictement plus rie à prouvé encore une fois.
    On prend une baffe à chaque exclues
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:10 PM
    C'est trop facile, Microsoft s'est enfin réveillé tant mieux, mais il ne faut pas balayer d'un revers de main ce qui a été fait pendant des années et ce qui va être fait encore.

    Sony a tenu depuis le début de la PS4 4 conférences par an, fallait se douter qu'au bout d'un moment la com' allait devoir ralentir un peu.
    jenicris posted the 06/05/2019 at 01:10 PM
    shambala93 je suis d'accord quand tu dis que Microsoft revient bien.

    Ce que je veux dire c'est que Sony aussi ce bouge. Pas pour rien que dernièrement ils disaient vouloir acheter des studios, doubler les effectifs de la plupart de leurs studios et j'en passe.

    Toi qui aime les news IP, t'inquiète que la prochaine gen il y en aura chez les deux constructeurs.

    Là Sony attend, mais quand ils vont tout montrer ça risque également d'être pas mal.
    Là c'est juste trop tôt car la PS5 c'est pas avant fin 2020 sûrement.

    Donc ils ont trouvé ce moyen de communiquer (interview presse + State of Play), qui peut paraître maladroit, mais ils peuvent pas vraiment faire autrement pour l'instant.
    Ne pas communiquer du tout pendant plus de ans, serait pas bon pour eux.
    jenicris posted the 06/05/2019 at 01:14 PM
    xenofamicom en effet il faut de la concurrence, notamment pour Sony, afin qu'ils ne chopent plus le boulard comme au lancement de la PS3.

    Pour les tiers, surtout japonais, Sony les aura toujours. Encore une fois la PS5 aura tous les tiers donc.
    Microsoft fera mieux qu'avec la One également.
    vers0 posted the 06/05/2019 at 01:15 PM
    j'attends de voir les deux machines et les exclus de chacune. Pour l'instant je suis sur ps4 mais si ms envoie du lourd avec une machine plus performante je changerai et ne resterai pas chez Sony a moins d'être surpris.
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:16 PM
    shambala93 Personne ne dit que c'est cool qu'ils soient pas à l'E3 je pense, c'est une déception, mais ils payent leur com trop massive de ces dernières années.

    Faut rappeler qu'ils ont tenu quasiment 2 E3 en 2017 comme ils ont appelés ça la partie 1 et 2, la seconde était durant la PGW, qui a pu se le permettre pour ensuite faire un PSX (pas fou du tout d'ailleurs hormis le reveal de MediEvil)

    Forcément les cartouches sont épuisées désormais.

    Après entre ceux qui veulent se donner un genre en faisant mine de critiquer alors qu'au fond ils sont encore plus vrp que ceux qu'ils désignent et ceux qui vont où le vent les mènent tu sais...

    Ça n'a aucun rapport entre être VRP et rappeler un minimum certaines choses qui semble avoir été oublié par les uns et par les autres.
    spilner posted the 06/05/2019 at 01:17 PM
    Misterpixel
    MS etait déjà "réveillé" avec la 360, et malgrès touts les énormes avantages qu'ils avaient avec (et qu'ils n'auront plus jamais) ils ont réussis à finir dernier, et Sony devant avec leurs ""pire"" Playstation.
    PS3 sortit 1an et demi plus, tard, hyper cher et toute la gen plus chère que la 360, difficile à programmer donc ayant des inferior, s’étant fait chopper plein d'exclues tiers etc...

    La prochaine gen ne sera pas du tout dans cette configuration et les 2 consoles se valeront et sortiront dans la même fenêtre de lancement, il faudra donc plus qu'un simple réveil à MS pour essayer de grappiller des part de marché supplémentaire

    Jenicris
    + 1 Sony se bouge également, que leurs com' ne plaisent pas ok mais on ne peut pas du tout dire qu'ils ne font rien.
    De plus les nouvelles qu'ils donnent sont souvent vraiment bonne
    sensei posted the 06/05/2019 at 01:17 PM
    Negan
    Tu voudrais qu'ils parlent de quoi à part de leur métier ? De gel douche ?

    - La PlayStation 5 sera en mesure d'offrir des visuels 4K ultra haute définition et supportera le 120 Hz, soit le double du taux de rafraîchissement de la plupart des téléviseurs actuels.

    super Sony découvre les fonctionnalités du HDMI 2.1, mais ne l'applique sur aucun de ses écrans OLED sortie le mois dernier
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:17 PM
    spilner
    Encore une fois, vous lisez ce que vous avez envie de lire.
    Que Microsoft commence à se bouger depuis 2 ans ne change rien au fait que j’apprécie le mouvement.

    Et cela n’empêche en rien d'être déçu de la communication de Sony qui est à notre époque primordiale !
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:18 PM
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:21 PM
    jenicris
    Peut-être que Sony se bouge également, cependant, leur communication me laisse de marbre et ne provoque aucune excitation chez moi. A l’inverse, j’ai bien envie de voir ce que Microsoft nous réserve.
    polo35000 posted the 06/05/2019 at 01:23 PM
    sensei A mon avis s'ils mentionnent le 120 Hz c'est pour les amateurs de VR.
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:27 PM
    polo35000 Pas bête, pour vu qu'on est le choix sur "tous" ou au moins les jeux majeurs entre fluidité et graphisme car c'est vraiment un réel point faible des consoles, être limité à du 30fps 60max mes deux frères ont arrêtés de jouer sur PS4 définitivement pour aller sur PC à cause de ça.

    Et je dois avouer que entre ça et l'input lag sévère des TV ça fait beaucoup et c'est compliqué de revenir en arrière.
    negan posted the 06/05/2019 at 01:27 PM
    polo35000 120HZ c'est pas une performance la X le fait déjà .
    lagertha75 posted the 06/05/2019 at 01:27 PM
    Et la 8K elle a disparu ?
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:29 PM
    misterpixel
    Mais ce n’est pas mon problème, et ça fait plus d’un an que je trouve cela très mauvais. Déjà rien qu’en 2018, l’E3 était bancale sur la forme...

    Disons que ceux qui lisent à moitié leurs interlocuteurs avec un prisme de fanboy, ont tendance à m’exaspérer. De plus, on pourra difficilement me qualifier de « pro Microsoft ».

    Pour ce qui est de cet E3, comme vous tenez absolument à parler de cela, il y avait des choses à faire.

    J’aurai été totalement satisfait en voyant GOT, TLOU 2 et death stranding + 2 surprises + 2/3 choses next gen même si c’est du bullshit comme d’habitude dans ce genre de conf de fin de génération.
    A cela tu rajoutes plusieurs tiers et hop, t’as un évènement propre et sympas .

    Enfin, remarque, s’il fallait changer de salle à chaque fois, heureusement qu’ils n’y sont pas.
    x2x3 posted the 06/05/2019 at 01:30 PM
    jenicris : Avec le succès de la PS4, Sony à fini par retomber dans certains travers (la polémique sur la censure, le crossplay, la relation avec les indés, etc...).

    J'espère qu'ils tiendront compte du lancement foireux de la PS3 pour éviter certains pièges (à priori, ils ont bien retenus la leçon!).
    Comme tu le dis, les tiers japonais seront toujours avec Sony, mais rien n'empêche MS d'aller chercher quelques studios en manque de financement ou quelques partenariats afin de proposer quelques exclus!)


    spilner MS etait déjà "réveillé" avec la 360, et malgrès touts les énormes avantages qu'ils avaient avec (et qu'ils n'auront plus jamais) ils ont réussis à finir dernier, et Sony devant avec leurs ""pire"" Playstation.

    Rien n'est gravé dans le marbre! Regarde tout ce que Sony à réussi à faire avec la PSP pour sa première pénétration dans le marché des portables et qui à fondu avec la PSvita (pour de nombreuses raisons dont le succès des mobiles/tablettes mais pas que...)
    Idem avec la PS2 et le passage à la PS3!

    L'arrivé d'une nouvelle génération de console redistribue les cartes!
    Et vus les enjeux, MS comme Sony savent très bien qu'il ne faudra commettre aucun faux pas... et pour moi, c'est ce qui excitant à suivre sur les annonces à venir.
    spilner posted the 06/05/2019 at 01:32 PM
    Shambala93
    Oui je comprend qu'on puisse être déçu par la com et leurs nouvelle formule ou encore le fait qu'il ne soient pas à l'E3 c'est normal c'est un changement soudain.
    Mais dans les fait ils communiquent toujours et c'est ça le plus important, surtout que c'est souvent pour donner de bonnes nouvelles et finalement on peut voir qu'auprès du public, et malgrès certaines critiques sur leurs nouvelle formules ben le Buzz prend toujours.

    Mais de toute manière ils font très certainement ça car on est en fin de gen, qu'ils préparent la prochaine actuellement et veulent pouvoir intervenir quand ils veulent surement aussi pour réagir rapidement aux éventuelles annonces de la concurrence.
    Ils auraient été critiqué s'ils avaient refais une conf' "redite"Refaire avec des tiers et les dernières grosse exclues.
    Après l'un des avantages est par exemple qu'on ait eu le trailer de Death stranding en avance, même s'il aurait fait sont effet en conf évidemment mais la l'impact à été le même vu le nombre de personne le suivant, et les presque 7M de vue sur la chaine Playstation.
    Et je pense quand même qu'ils gardent leurs trailer TLOU2 pour la periode E3 histoire de calmer tout le monde même sans conf' officielle.

    Puis Ils n'ont pas dit qu'ils n'iraient plus à l'E3, ils ont pour le moment dit "cette année".

    Que tu n'aime pas leurs com actuelle je peux le comprendre, mais dis toi que c'est surement provisoire et qu'elle redeviendra peut être celle habituelle une fois la PS5 révélée, même si pour eux dans les fait ils ne sont pas perdant à procéder comme ils le font actuellement
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:35 PM
    lagertha75 Ils ont dit qu'elle pouvait faire de la 8k, mais on sait très bien que ça concerne peu de jeux et que ça dépend du style, elle est surtout "compatible 8k".

    shambala93 Mais ils auraient pu largement faire un E3 avec ce qu'ils ont, rien que le trailer de DS envoyait du bois, puis rameuter le Trailer FF7 du State of Play ainsi que leur nouvelle IP Predator, GOT, TLOU2, WiLD, parler de la PS5... oui après, je pense que le risque de lasser tout le monde et de se faire fracasser sur la toile car pas de nouveautés aurait été plus préjudiciable qu'une absence temporaire à L'E3.

    Si ils font une conf à la rentrée perso ça m'est égal, ça permet d'étaler les temps fort sur l'année.

    Bien qu'encore une fois j'aurais préféré qu'ils soient à cet E3 car c'est pas pareil.

    Puis qu'ils balancent pas DS comme ça non plus, oui la com est pas top depuis 1 an, mais j'oublie pas ce qu'il y a eu en amont afin de mieux comprendre pourquoi on est arrivé à cela.

    Puis bon à côté de la com, il y a les jeux et pour le moment ça suit toujours aussi bien.
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:35 PM
    spilner
    Mais balancer un trailer dans un state of play ou sur YouTube n’a pas le même impact chez moi.
    Le dernier trailer de DS, j’ai trouvé ça cool mais je sais pertinemment que dans l’ambiance de l’E3 avec le show d’une conf, ma sensibilité aurait été différente.

    Je me fais déjà chier avec les Nintendo direct de la honte alors j’espère qu’ils ne prendront pas cette direction.
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:37 PM
    spilner J'aimerais bien par contre qu'ils arrêtent de parler de la PS5 comme ça, il y en assez puis ça n'aura plus d'impact à force, c'est une conf qu'on veut.

    Heureusement que MS sera là pour faire le show car sinon j'aurais carrément zappé cet E3 et me serais contenté des replay, debrief ici.

    Sony aurait dû moins en faire les années suivantes.
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:37 PM
    spilner
    Peut être qu’ils reviendront très fortement en 2020, à vrai dire, je n’en doute pas.
    En revanche, Microsoft m’envoie des signaux positifs et tant pis pour Sony.
    ryosenpai posted the 06/05/2019 at 01:40 PM
    spilner jenicris de mon point de vu, il aurait dû attendre pour communiquer sur la PS5 et faire un évent dédié comme la PS4 c’etait top, je me demande si ils ne sont pas au courant de certaines chez MS pour communiquer comme ça à l’arrache, on aura peut être un début de réponse dimanche soir.
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:40 PM
    misterpixel
    Je n’y crois pas une seule seconde à ce truc. Microsoft va arriver avec leur triplette de la mort qu’on a déjà vu et revu des milliards de fois. Et pourtant, ils y vont quand même. Si les trailer sont bien faits, il n’y aura pas de bad buzz.

    J’en ai rien à cirer d’Halo, gears et forza mais je sais qu’ils feront un effet positif malgré tout.
    negan posted the 06/05/2019 at 01:42 PM
    ryoporterbridges C'est a dire ? tu penses quand meme pas a l'annonce de la Scarlett dimanche ? car c'est pour moi impossible
    sonilka posted the 06/05/2019 at 01:44 PM
    shambala93 en meme temps depuis des mois toi c'est : Nintendo c'et naze ca tourne en rond et Sony leur com' est pourrie. Par contre MS qui ne montre rien et à laché sa One quand a coté la PS4 va encore avoir du lourd dans les 18 mois a venir, c'est genial ? La com' c'est bien, les jeux c'est mieux. J'aurais une One, je prefererais de pas voir MS a l'E3 et avoie plusieurs grosses IP encore a venir sur ma console que la situation actuelle ou tu sais que, Gears excepté, tout le reste est deja orienté next gen.
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:44 PM
    shambala93 MS va pas venir qu'avec ça tu peux en être sûr, c'est pas pareil (les rachats récents vont aider) puis MS profite de cet effet d'annonce des rachats de studios (qu'ils vont sûrement relancer cette année) ça a bien contribué l'an dernier à la perception de leur E3.

    Puis au moins dans le lot on sait que malgré leur acquis Sony va en faire de même et agrandir les effectifs des studios actuels, on en saura sûrement plus lors de leur prochaine intervention.

    Bien que ça soit frustrant à l'instant présent, je pense que la surprise, la Hype sera que plus forte la prochaine fois de par leur silence "E3"
    ryosenpai posted the 06/05/2019 at 01:45 PM
    negan non mais peut-être les Specs qui s´annoncent fracassantes, et on sait déjà qu’on va avoir un aperçu du premier jeu Nextgen officiellement, certes sur un PC mais qui aurait les mêmes Specs que l’Anaconda, je sens qu’Halo Infinite va casser des bouches, en tout cas je l'espère.
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:47 PM
    misterpixel
    Plus globalement, je ne suis pas satisfait de la communication depuis la fin de 2017...
    Et à l’avenir, n’ayant plus le temps, je prendrai qu’une seule machine.

    Force de constater que pour le moment, j’irai chez Microsoft. Encore plus depuis que Microsoft accélère sur les services via ses serveurs.
    x1x1x1 posted the 06/05/2019 at 01:48 PM
    Dans tous les cas leur com, qu'elle soit bonne ou pas, montre qu'ils ont mal joué niveau timing et planning s'ils n'ont pas assez de choses à présenter pour faire un E3. Quasi toutes les équipes doivent avoir shifté sur PS5, résultat on va avoir un petit vide en termes d'annonces jusqu'à l'officialisation de la PS5.
    ryosenpai posted the 06/05/2019 at 01:48 PM
    negan ils vont nous faire le même coup que la X :

    - 12 TF
    - entre 16 et 24 de go de ram DDR6
    - système de refroidissement etc

    Merci et au revoir.
    spilner posted the 06/05/2019 at 01:49 PM
    Dsl pour le pavé mais je vais répondre à tout le monde en 1 post

    Xenofamicom
    Incomparable.
    Sony sont leader et l'ont toujours été dans le segment console de salon, les portable pour eux c'est un bonus.
    D'ailleurs je suis sur qu'ils ont du être surpris du succès de la PSP surtout pour leurs 1er coup.

    La Vita, ils s'en foutaient et l'ont laisser tomber sans pitié et vraiment rapidement, en plus tout etait chamboulé avec la concurence des portable, tablette etc je pense qu'ils n'ont pas voulu se faire chier (c'est triste car c'est une super console mais bon)
    Les portable c'est secondaire pour eux d'ou l’abandon soudain pour se consacrer sur leur console de salon.

    Par contre pour la PS3, console de salon qui partait moins bien que les autres Play ils ont tout fait pour remonter la barre et la faire triomphé, c'est la toute la différence il ne laisseront jamais creuver la PS5 et s'assureront par tout les moyens qu'elle soit un sucés, encore plus vu que leur secteur JV est le plus important chez eux et celui qui rapporte le plus.

    Quand à la redistribution des cartes, vu la place de Sony depuis 25 ans dans les consoles de salon, leurs aura un peu partout dans le monde, leurs vente d'exclues qui n'ont jamais été aussi haute et leurs place actuelle qui est juste on ne peut mieux je ne me fais aucun soucis pour eux

    Shambala93
    J'ai bien compris chez toi lol, parce que tu es habitué aux conf et aux Show et je ne dis pas ça claque.
    Mais avec le recul on voit que ça marche quand même leurs formules, ils font autant de buzz malgrès tout car même si certains critiquent ben ils regardent, et au final on à les infos ou trailers qu'on aurait eu en Show.
    Mais attendons 2020 je pense qu'ils seront tout de même à l'E3

    Misterpixel
    Ils en parlent surement car on est dans la periode E3, c'est stratégique.
    Ils vont en parler un peu avant, pendant et après c'est ce que je pense, jusqu'à ce qu'ils dévoilent vraiment tout dans une "conf".
    Sinon ma plus grande attente de l'E3 c'est la conf SE pour FF7 voir Avengers aussi

    Ryoporterbridges
    En vrai on ne sait pas beaucoup de choses sur la PS5, c'est aux compte goûte et ils font ça pour occuper l'espace médiatique plus longtemps jusqu'à la vrai présentation en détails avec des demo de jeux, design etc...
    Par contre dimanche je pense que tu auras juste l'annonce chez MS, avec des spec vague comme Sony l'à fait.
    Trop rien de plus car c'est trop tôt, en gros il feront ce qu'ils avaient fait pour la Scorpio enfin je pense ça dépendra surtout de quand ils voudront la sortir
    vodkajacks posted the 06/05/2019 at 01:49 PM
    Je pense que Sony va faire une conférence en fin d'année
    chester posted the 06/05/2019 at 01:50 PM
    ryosenpai posted the 06/05/2019 at 01:50 PM
    spilner oui c’est ce que je dis au dessus, par contre première demo d’un Jeu Nextgen, et ça, ça peut faire grand bruit, surtout un Halo.
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 01:51 PM
    onihanzo D'annonces c'est vrai mais de jeux clairement pas et c'est la force qu'à PlayStation pouvant se permettre de zapper un événement tel que l'E3, Microsoft n'aurait clairement pas pu.

    Entre ce qu'on a déjà depuis le début d'année, les jeux à venir il y a temps de voir venir.
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 01:56 PM
    sonilka
    Mis à part tes conneries à longueur de journée, très peu d’intérêt dans tes interventions !
    Et savoir lire ses interlocuteurs c’est mieux.

    Sinon, effectivement, Nintendo tourne en rond et difficile de me prouver le contraire quand on voit les ip proposées. Sans oublier leurs E3 catastrophiques ! N’oublions pas le massacre en 2018 ou encore l’E3 2016 avec seulement 1 jeu !

    Si Microsoft ou EA s’étaient pointés avec un seul jeu, je ne te dis pas comment ils auraient mangé en terme de bad buzz.
    spilner posted the 06/05/2019 at 01:58 PM
    Ryoporterbridges
    J'avais pas vu on écrivait en même temps
    Ouaip une demo ça par contre ils peuvent le faire et ce serait bien d'ailleurs, et c'est possible s'ils veulent par exemple sortir leurs console debut 2020, car si c'est plus tard je pense qu'on aura rien
    ryosenpai posted the 06/05/2019 at 01:59 PM
    spilner début 2020 ça me parait juste, par contre Halo Infinite au lancement pour direct toucher les fans de la licence j’en suis sûr.
    x2x3 posted the 06/05/2019 at 02:02 PM
    spilner Quand à la redistribution des cartes, vu la place de Sony depuis 25 ans dans les consoles de salon, leurs aura un peu partout dans le monde, leurs vente d'exclues qui n'ont jamais été aussi haute et leurs place actuelle qui est juste on ne peut mieux je ne me fais aucun soucis pour eux


    Je me fais moins de souci pour eux également car ils ont tout déchirés avec leur PS4, mais l'histoire montre bien que tout peut arriver à tout moment.

    Ce que tu dis est très juste, Sony à tout fait pour sauver la PS3 pour les raisons que tu cites, mais ce genre de sauvetage reste exceptionnel et au final, ils n'ont réussis qu'à être à égalité avec la Xbox 360 (qui elle n'a pas pu profiter du marché japonais et autres pays d'asie) et n'ont pas réussis à atteindre la Wii non plus.

    L'enjeu, c'est de s'imposer aux usa et en europe! Le marché japonais n'était plus à la porté de Sony et encore moins de Microsoft, ils vont se concentrer sur un marché ou chacun à ses chances et ou tout peut arriver...
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 02:08 PM
    xenofamicom La 360 à eu ses chiffres bien gonflés à cause aux très nombreuses consoles défectueuses liées au Rrod, puis Sony a fait une com' catastrophique ainsi et surtout une sortie plus d'un an après Microsoft... Je doute que ces données ce reproduisent à l'avenir et donc doute que la vapeur puisse s'inverser du tout au tout (bien que MS performera très certainement bien plus voir même dépasser Sony suite aux rachats.

    Mais la marque PlayStation est une marque très forte sur le marché, hormis avec la Vita ils se sont jamais réellement manqué sur le secteur du gaming, d'autant plus que c'est une branche très importante pour eux, je les vois mal ne pas tout faire pour la garder en très bonne santé.
    mrpopulus posted the 06/05/2019 at 02:16 PM
    Les pro déjà en sueur alors que Sony ne participe même pas à cet E3
    mrpopulus posted the 06/05/2019 at 02:17 PM
    Pro M*
    spilner posted the 06/05/2019 at 02:18 PM
    Ryoporterbridges
    Ben ouai trop juste.
    Halo au lancement comme la 1ere xbox serait le mieux qu'ils aient a faire.
    Bon après ce serait un peu différent car il serait crossgen mais il devrait quand même marché sur next gen et lui faire profiter.

    Xenofamicom
    Ben oui la PS3 n'etait pas une portable, c'etait leurs console principale donc ils se sont bien investit dedans pour la remettre à flot, c'est d'ailleurs l'une des plus belle percée qu'on ait vu je trouve vu d'ou elle partait.

    Oui mais regarde MS malgrès leurs efforts n'ont réussit à rien et ne sont même pas a la moitié des ventes de PS4, en etant en plus toujours bien moins cher (même la X n'à strictement rien changé)

    Ce que je veux dire c'est que Sony à une réelle capacité d'adaptation et qu'ils arrivent toujours a faire les bon choix pour que ça marche.
    Bon après ils ont les jeux de qualité aussi qui est la chose principale et primordiale, la PS3 en est blindé ils ont fait de gros efforts de ce coté.

    Et le pire avec cette dernière c'est qu'ils n'ont même pas eu besoin de la bradée pour rattraper et dépasser la 360, vu que la console de Sony etait toujours plus chère c'est quand même fort vu de ou ils partaient car souvent la 1ere chose qu'on penserait faire c'est de se positionner moins cher que la concurrence pour la rattraper, mais pas eux ils se sont juste investit au max dans leurs console pour offrir au joueurs de nombreux jeux de qualité et aussi variés pour remonter.

    Et puis quoi qu'on en dise l'aura Playstation est la, leurs réputation n'est plus à faire et je pense que seul eux pouvait sauver leur console de salon comme ils l'ont fait car MS avec leurs One ou Nintendo avec leurs Wii U n'ont pas réussit.

    Le marché Européen par contre pour MS c'est moins compliqué que le marché Jap, mais ça reste très compliqué tout de même la ou pour Sony ça à toujours été le carton plein
    barberousse posted the 06/05/2019 at 02:47 PM
    Ça chouine et a la fin tout le monde va acheter.
    biboys posted the 06/05/2019 at 03:03 PM
    tolgafury promo internet
    kakakoleokuku posted the 06/05/2019 at 03:10 PM
    spilner
    Rectificatif : Sony , ça fait 36 ans en comptant le msx ,qui fonctionnait sous système Microsoft .
    mavericks posted the 06/05/2019 at 03:25 PM
    La ou beaucoup n'ont pas compris c'est que Sony à été confronté à un choix : soit faire sa communication sur 1 semaine avec la caisse de résonance qui va avec, ou faire parler tout au long de l'année. Il ont choisi la 2ème option et pour phagocyter les conférences qu'est ce qu'ils ont fait ? Death Stranding avant l'E3 et The Last of Us 2 juste après.

    Perso je reste persuadé que c'est une mauvaise idée de zapper l'E3 car 70 % des vidéos lors de la conf Ms aurait pu se retrouver dans celle de Sony. juste qu'il ne veule plus sortir l'argent pour ça. Mais il néglige l'impact de sortir gagnant d'un E3 à mon avis.

    Sinon beaucoup disent que la Ps3 est sorti gagnant face à la 360. Peut être en nombre de console vendue ok,mais Sony gagnait combien par console ? ils sont sorti gagnant comment ? Car quand je vois a combien elle a été bradé après par rapport à son prix day one... Cette console à été un échec pour Sony dans le sens où sur chaque console vendue ils étaient perdant.
    Et l'inverse se passe entre la Xbox one et la ps4. La ps4 n'a quasiment subie aucune baisse de prix donc Sony se gave sur chaque console vendu.

    Forcément Ms fera un reveal ou au moins un teaser de la prochaine Xbox,car Ms est suiveur. c'est à eux de marquer les esprits,d'écraser cet E3 pour commencer a changer les avis des gens. C'est pas avec full jeu multi support qu'ils y arriveront
    jenicris posted the 06/05/2019 at 03:30 PM
    spilner en effet je trouve que ce qu'ils disent est pas trop mal. Je suis surtout curieux de voir leurs nouveaux jeux. C'est une chose qui va faire si je prend la PS5 ou pas.

    shambala93 après je vais pas te le cacher, je préférerai également une grosse conf de leur part, que les State of Play et compagnie. Surtout que ce sont les meilleurs pour ça.

    C'est juste que j'essaye de comprendre pourquoi ils n'en font pas actuellement.

    xenofamicom en effet pour ça que je parlais de melon et pour ça tu as raison.
    Même si pour le cross play ça semble s'arranger. Le prochain COD le sera par ex. On parle également de FIFA.

    ryoporterbridges ils auraient pu mais beaucoup de joueur auraient été inquiét de leur non communication.
    Car en fait c'est un problème de timing. La PS5 sortira au mieux dans plus de 1 ans.
    Ils pouvaient pas se permettre d'attendre jusqu'à début 2020 sans quasi aucune com, hormis les 3 gros AAA et des jeux plus petit comme Medievil.

    A mon avis la raison de cette com particulière pour Sony vient de là.
    stephenking posted the 06/05/2019 at 03:33 PM
    spilner tu crois encore qu’aujourd’hui être leader c’est celui qui vend le plus de machine en nombre d’unité ? .. maintenant je pense que pour de grosses société comme ça, le nombre de milliards rapportés par leur branche jeux vidéo respectives est plus à regarder pour savoir qui tire vraiment son épingle du jeux... À quoi ça sert de faire comme Sony fait c’est à dire de développer des mégas gros jeux solo (qui doivent coûter une blinde) si au final sur les 10 meilleures vente de la play 7/8 sont des multiplateformes
    jenicris posted the 06/05/2019 at 03:40 PM
    stephenking À quoi ça sert de faire comme Sony fait c’est à dire de développer des mégas gros jeux solo (qui doivent coûter une blinde) si au final sur les 10 meilleures vente de la play 7/8 sont des multiplateformes

    Car les jeux solos ça leur rapporte un max d'oseille et si Sony veut continuer à en faire c'est pas pour rien.
    Et oui le parc ça compte, car plus le parc est grand, plus les ventes potentielles de jeux sont grandes, sans compter les royalties sur les jeux tiers.
    stephenking posted the 06/05/2019 at 03:45 PM
    jenicris ben on n’en sais rien de combien ça leur rapporte , on ne peut que spéculer... les ventes de jeux Sony ce ne sont pas non plus celles des jeux Rockstar qui là oui effectivement doivent engendrer un pognon fou...
    alucard13 posted the 06/05/2019 at 03:51 PM
    misterpixel spilner vous dîtes "enfin" pour microsoft comme si la stratégie qu'ils avaient était pourrite depuis le début. On a bien vu qu'avec la 360 ça bien porté ses fruits et à fait plié genoux à Sony.Non c'est juste que Microsoft s'est rendu compte (avec la xbox one) qu'il suffit d'être bon dernier ou impopulaire pour que les tiers qui aupravant te faisait des excluent te tournent le dos (ou se fasse acheter par d'autre boîtes). Pour éviter que l'histoire se répête (car ils ont compris que les jeu videos c'est jamais du acquis et c'est trop incertain). Avant ils avaient des tunes à jeter ils s'enfoutaient mais la marque xbox est tellement devenu importante qu'ils sont obliger d'avoir leur propre studio. Puis avant leur but était juste de concurencer sony maintenant leur but est de concurencer les nouveaux acteurs donc ils ont pas le choix. Surtout qu'avec le nom de microsoft tu pars déjà avec un handicap (oui car il y a une haine envers cette société, depuis les années 90-00 les gens aiment bien detester cette marque, vous en êtes les parfaits exemple).
    kuroni posted the 06/05/2019 at 03:52 PM
    Barberousse publié le 05/06/2019 à 16:47
    Ça chouine et a la fin tout le monde va acheter.

    Comme d'hab. Les articles : "Finalement, j'ai craquay..." vont pulluler comme avec la PS4. On a pas mal de drama-queens, ici.
    alucard13 posted the 06/05/2019 at 03:55 PM
    spilner puis franchement entre la 360 et la ps3 ça ce jouer un poil de cul si pour toi ça de l'importance que la PS3 a fait 100 000 ventes de plus pour dire que la xbox 360 et dernière c'est bidon. Pour moi elles ont fini ex æquo
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 03:59 PM
    alucard13 Oui ils se réveillent que maintenant (depuis plus d'un an, pour la partie JV on attend encore les fruits de tout ça) je réitère.
    sonilka posted the 06/05/2019 at 04:01 PM
    shambala93 mon interlocuteur je le lis. Et ce que je vois c'est un type qui vient sur les news Nintendo pour ressasser la meme chose et qui defini son engouement pour un constructeur en fonction d'annonces faites a l'E3 et de la com'. Mais on s'en fout de tout ca. Le seul et unique truc qui compte, le seul, se sont les jeux. Et de ce coté, chez Sony c'est propre et ce jusqu'a la fin de vie de la machine. Ils ont au moins le merite (comme toujours d'ailleurs) de ne pas pisser sur leur machine actuelle et par consequent sur leur communauté. Qu'ils communiquent bien ou mal, de manière habituelle ou differement ca n'a aucune importance puisque derriere il y a le seul tru qui compte : les jeux.

    Nintendo ? Inconstant. Une premier semestre desastreux qui fait suite a un second semestre maussade (sauf pour le fan de SSB). Le second semestre 2019 sera de meilleur facture (encore heureux) et va proposer une nouvelle IP minimum (Astral Chain).

    Maintenant tu parles de MS qui t'enverrais des signaux positifs mais je serais curieux de savoir lesquels ? Leur service ? On connait deja leurs services sauf les détails sur le Cloud. Mais Sony aura un truc similaire vu les recents deals passés. La console ? En l'etat on en sait plus sur la PS5 que la prochaine Xbox. Reste le plus important, les jeux. Et la quel signal envoie MS ? Hormis des promesses de lendemain meilleur ? Je peine a saisir surtout quand en face on dispose de studios experimentés qui ont prouvé qu'ils etaient parmi les meilleurs actuellement. Studios qui se sont vu renforcés et qui sont deja au travail pour la prochaine gen.
    walterwhite posted the 06/05/2019 at 04:10 PM
    La com’ de SONY n’est certes, pas au top depuis 1 an mais c’est pas pour autant que je choisirai la console du concurrent comme seule et unique console pour la next-gen.

    Microsoft se bouge le cul y a pas à dire, j’étais un joueur 360 qui n’a pas oublié la fin de vie calamiteuse de celle-ci et la gen’ catastrophique avec la One d’une manière générale.

    Si SONY n’était pas là je me serais déjà reconverti à la couture où la pétanque.
    spilner posted the 06/05/2019 at 04:12 PM
    Jenicris
    Perso c'est Day One la PS5, comme la PS4 en fait.
    Surtout qu'il y aura des offres de reprises et je vais donc me séparer de ma PRO pour la PS5 vu qu'elle sera retro.
    Si je gardais ma PS4 ce serait uniquement pour la collection


    Stephenking
    Machine et jeux, et vu les ventes de leurs exclues Sony sont au Top justement ils n'en ont d'ailleurs jamais autant vendu.
    Ce sont ces 2 facteurs qui rapportent ces milliards justement, avec le PSN+ et autres services mais qui restent encore timide sur cette gen.
    Mais ça ne change rien au fait que dans touts ces critères Sony est largement devant MS sur le secteur JV donc oui ils sont Leader et largement.

    Et t'as vu le nombre d'exclues Sony ayant atteint voir largement dépassé les 10M? il n'y à jamais eu autant.
    - Uncharted 16,5M
    - TLOU 12M rien que sur PS4, 18M avec la PS3
    - Horizon + de 10M en 2 ans et c'est une nouvel IP 1er open world pour le studio
    - GOW +11M en 1 an
    - Spiderman +9M en 2 mois et demi

    Limite même Days gone peut taper les 10M vu comment il est bien partit.
    Même les licences moins "Blockbusters" font mieux que sur PS3:

    - MLB The Show: toujours bien classé chaque année dans les charts US, la version 2019 a fait le plus gros lancement de la série, après le 18 qui etait le plus gros avant lui
    - Infamous SS: à fait le meilleur démarrage de la licence (1M en 9 jours), et avec le démat est devenu l'opus le plus vendu de la série.
    - Driveclub: à dépassé les 2M 1 an après sa sortie, malgrès les déboires total qu'il à subit.
    - Bloodborne: 1M en 20 jours, juste excellent pour ce genre de jeux, aujourd'hui il doit tourné a 3,5M voir plus ça dépend du démat.
    - Ratchet: record de la série, plus gros succès de Insomniac (avant Spidey), et 1er des ventes PSN le mois de sa sortie, devant touts les tiers.
    - The Last Guardian: record pour Ueda, devant Ico et SOTC.
    - GTSport: 3,4M en 6 mois et demi, malgrès le genre à l'agonie il reste le jeux le plus vendu.
    - Detroit: 1M en 2 semaines, record pour QD et encore une fois une sacrée perf pour un jeu de ce genre.

    Ils ont même reussit à claquer un jeux VR en top des ventes UK cette semaine! Un jeu VR.

    Bref t'inquiète pas pour eux Sony se fait masse d'argent avec leurs jeux
    donc ce n'est rien si 7 jeux sur 10 dans le top sont des multis (sur xbox c'est même 10 jeux sur 10 qui sont multis...)

    D'ailleurs, les multis devant sont toujours les même licence...
    COD/GTA/FIFA (voir red dead maintenant), bref toujours les même.

    Dis moi juste quel autre tiers peut faire autant qu'un Uncharted 4, TLOU, Horizon, GOW, Spidey?
    Pas beaucoup au final, et le pire (et surtout l'énorme tout de force de Sony) c'est qu'ils arrivent a vendre autant de jeux SOLO, les autres jeux tiers qui cartonnent c'est des jeux multis, en solo ils se plantent tous (hormis Red Dead)

    Bref Sony attire les gens vers sa console non seulement grâce à ses exclues mais aussi et surtout grâce à leurs diversités, il y à vraiment de tout et ils se démarquent totalement des autres, normal que 80% des gens prennent leurs multis dessus.
    stephenking posted the 06/05/2019 at 04:26 PM
    spilner merci de ta réponse (et surtout le courage de ton pavé )... je serai pas aussi long dans la réponse .. Quand je vois le C.A de Microsoft du dernier trimestre (30 milliards) pour un revenu net d’un peu plus de 8 milliard (toujours pour le dernier trimestre), je me dis qu’ils peuvent tout se permettre et que de toute façon moyen succès ou gros succès de leur future console, c’est pas ça qui les mettra dans le pétrin ... et que de toute façon la branche JV n’est qu’une goute d’eau dans leur océan de richesse ... je ne pense pas que par rapport à Sony, le succès de la console soit vital pour la survie de la boîte
    spilner posted the 06/05/2019 at 04:34 PM
    Alucard13
    "puis franchement entre la 360 et la ps3 ça ce jouer un poil de cul"
    Toi t'as encore rien compris, t'as vu tout les énormes avantages qu'avait la 360 par rapport à la console de Sony qui partait d'une façon bien pire que la One face à la PS4?

    La One elle au moins est sortit en même temps que la PS4, elle n'avait pas 1 an et demi de retard et son prix n'etait que de 100$ de plus au lancement (pas 200$ comme entre la 360 et la PS4)
    En plus, 6 mois plus tard la One etait déjà moins chere qu'une PS4, et son prix n'à fait que chuter alors que celui de la PS4 très peu.
    La PS3 quant à elle et malgrès sa situation etait toujours plus chère qu'une 360 sur toute la gen, ils ne se sont pas rabaisser à brader comme à pu le faire MS avec sa One.

    Bref c'est un tour de force ce qu'à fait Sony avec la PS3, surtout de finir devant avec touts ces paramétres, en plus des inferiors et ses exclues tiers qui n'en etaient plus sur cette gen.
    Car dit toi bien qu'avec la 360 MS etait non seulement au TOP de sa forme, mais à aussi bénéficier d'avantages qu'ils n'auront plus aujourd'hui, et la PS3 était en plus la ""pire"" Playstation, donc au final la console de MS n'aurait rien fait face aux PS1/PS2/PS4, et surtout n'en serait pas la si la PS3 etait sortit en même temps, et encore mieux pas a 600$

    Pour rappel, malgrès tout ça sur le même laps de tempsLa PS3 s'est toujours mieux vendu que la 360 Touts les ans mise à part sa 1ere année, le tout en étant toujours bien plus chère...
    https://pbs.twimg.com/media/DqwNd8UX0AA90Rw.jpg:large

    MS dans une situation moins catastrophique n'à pas su se relever donc faudrait arrêter de minimiser les choses quand même.

    Stephenking
    J'aurais pu faire moins pavé en listant touts les jeux les un à coté des autres mais je préfère que touts soit lisible en faisant des tirets tout ça, tant mieux si tu as eu le courage de tout lire

    Sinon oui, pour MS le JV n'est qu'un Bonus, ce n'est pas ça qui à fait leurs fortunes ils sont archi blindé depuis bien plus de 18 ans (date de sortie de la xbox)
    D'ailleurs leurs fortune acquise ailleurs les aides bien pour les JV, car je ne sais pas si sans ces fond "infinis" ils auraient pu continuer comme ça encore longtemps, des entreprises comme SEGA en ont malheureusement fait les frais ils n'avaient pas le soutien financier qu'à MS pour rester à flot
    misterpixel posted the 06/05/2019 at 04:37 PM
    walterwhite Pareil
    alucard13 posted the 06/05/2019 at 04:42 PM
    spilner de façon sur cette gen les joueurs sony sont moins exigeant niveau exclue. Un tps + action scripté + cinématique + un gosse pour le côté émouvant et c'est bon ils sont comblés. coté xbox gameplay + fps/TPS/STR/combat + multi (chose en voie de disparition dans les exclues maison de sony) + fantasy / science fiction. Je trouvais vraiment que sony était plus varié dans le type de ses exclues avec la ps3 (à quand une suite à siren sony !!!!) . J'espère que ce manque de variété de genre pour les exclues maison de sony dispaîtrons sur la gen de la PS5 (si c'est le cas ils m'auront converti).
    alucard13 posted the 06/05/2019 at 04:49 PM
    spilner c'est pas un tour de force les gens c'est parceque c'était une playstation qu'elle s'est bien vendu, pas pour ces jeux car c'est à partir de uncharted 2 que vraiment les exclues étaient bonne sinon avant c'était pas fameux. Et la marque xbox était pas encore assez forte donc toute le monde savait que la ps3 allait rattraper sans conter la réputation de la 360 en carton (là ou sony a bien gérer le Yold alors qu'il y aussi eu beaucoup de consoles racheter à cause de ce problème).
    stephenking posted the 06/05/2019 at 05:14 PM
    spilner ils sont bénéficiaires sur leur branche jeux vidéo depuis un bail deja ... Apres perso, ce sera les deux consoles pour moi
    aiolia081 posted the 06/05/2019 at 05:16 PM
    - La PlayStation 5 sera en mesure d'offrir des visuels 4K ultra haute définition et supportera le 120 Hz, soit le double du taux de rafraîchissement de la plupart des téléviseurs actuels.

    Où est passé la 8K balancé à tort et à travers par la presse FR (et non par Sony himself) ...
    alucard13 posted the 06/05/2019 at 05:16 PM
    shambala93 méfie toi de l'eau qui dort. au contraire le fait qu'ils communique comme ça prouvent qu'ils sont sûr d'eux ils n'ont pas à s'en faire. Puis faut pas se mentire c'est Microsoft le challenger (et je les préfère comme ça au moins ils se cassent le cul).
    foxstep posted the 06/05/2019 at 06:51 PM
    La com c'est bien, du concret et des jeux c'est encore mieux. On a eu un trailer Death Stranding y'as pas si longtemps jeu qui n'a quasi aucun égale ailleurs. Mais bon apparemment d'autres préfèrent des promesses et du blabla que du vrai jeux originaux, soit pour eux.
    tolgafury posted the 06/05/2019 at 07:27 PM
    shambala93 posted the 06/05/2019 at 08:09 PM
    sonilka
    Je réitère, tu ne saisis en rien le propos de tes interlocuteurs.
    Je n’ai jamais dis que les jeux sont étaient mauvais ou que sais-je. Je critique simplement leurs choix de communication.
    C’est aussi simple que de savoir que Balkany magouille !

    Ensuite, pour Nintendo, les faits parlent d’eux-memes, pas besoin d’en dire plus.
    Mais pour les conservateurs vrp de surcroît, pas de soucis.

    Microsoft a une communication aboutie, des ambitions ( achats de studios), des possibilités plus importantes avec ses serveurs. De plus j’en ai plus rien à faire des boites et je vais à l’avenir chercher celui qui a le meilleur service. Force de constater que les deux japonais vont être à la rue.
    jenicris posted the 06/05/2019 at 08:17 PM
    spilner moi j'aimerai bien day one la PS5 également avec la reprise de ma PS4 Pro. J'y pense sincèrement.

    Mais je pense de plus en plus également à avoir les deux consoles, à savoir Xbox + Playstation, comme lorsque j'avais la 360 et la PS3.

    Le seul truc chez Xbox, c'est que j'hésite entre un très bon PC du coup pour jouer aux jeux Microsoft, ou la Scarlet, avec un PC moins cher à coté.
    Surtout que je pense prendre un laptop.

    C'est sur ça que j'hésite.

    Sinon pour la PS5, c'est sur à 99% que je l'aurai. Reste à savoir quand.
    kayama posted the 06/05/2019 at 08:43 PM
    spilner attendons les specs officielles, ça va être intéressant tu vas voir. Il y a un vrai game changer dans le hard PS5 (bien sûr cela est lié au "ssd" qui sera standard dans toutes les PS5 et non remplaçable autrement ça peut pas marcher), les gens n'ont pas idée de l'impact que cela va avoir à tous les niveaux.

    Pour ceux qui parlent du ray tracing Sony a déposé un brevet en 2003 ( qui a été mis à jour depuis). Il y a beaucoup de maturité sur le sujet chez Sony (Cerny avait même montré un prototype de gpu raytracing à la gamelab en 2013 ou 2014 je crois) c'est juste que c'était pas encore le bon timing (cela aurait obligé les devs à changer entièrement leur façon de travailler) et cela ne l'est toujours pas mais pour la fois première fois ils vont déployer une solution via la PS5.
    kenpokan posted the 06/05/2019 at 08:51 PM
    spilner La PS3 quant à elle et malgrès sa situation etait toujours plus chère qu'une 360 sur toute la gen, ils ne se sont pas rabaisser à brader comme à pu le faire MS avec sa One.

    La PS3 était a 400€ avec 2 manettes et 2 jeux 6 mois après sa sortie
    niflheim posted the 06/05/2019 at 10:18 PM
    sensei HDMI 2.1 uniquement sur le ZG9 le seul à prendre en charge le 4K 120 Hz. Par contre le prix 17 000€ pour le 85" et 80 000€ pour le 98"

    kenpokan je crois que spilner voulait parler des coupons de réduction de 40€ que Microsoft n'arrêtait pas de balancer tous les ans pour contrer la PS3.

    Sans oublier que le ticket d’entrée pour la 360 se situait à 299€ sans Disque Dur et une manette filaire. Et plus tard avec l'arrivée de la 360 Arcade le prix situait entre 179 et 199€. Bref, la 360 n'a pas arrêté d'être bradée tout le long de sa carrière, là où la PS3 après sa grosse baisse de prix de 200€ s'est toujours mieux vendu mondialement que la 360 chaque année.

    Et à 599€ elle avait quand même fait mieux que la 360 et la Wii, pour rappel en France https://www.numerama.com/magazine/4355-nouveau-record-de-vente-detenu-par-la-ps3-pour-la-france.html

    Au lancement en Angleterre aussi https://www.jeuxactu.com/ps3-des-ventes-records-en-angleterre-21391.htm
    kenpokan posted the 06/06/2019 at 08:57 AM
    niflheim Ah je suis d'accord avec toi sur tout le reste mais une baisse de 200€ + 2 jeux et 2 manettes 6 mois après la sortie, pour moi c'est une braderie.
    sonilka posted the 06/06/2019 at 11:59 AM
    shambala93 Force de constater que les deux japonais vont être à la rue.

    Je n'ai pas de boule de cristal, je me garderais donc bien d'etre aussi affirmatif. Mais encore une fois, ce que je constate se sont les jeux dispos chez Sony (Nintendo a la rigueur mais ils sont sur une offre differente) ainsi que l'experience des studios. MS a des ambitions mais ca reste du virtuel, des promesses. D'ou mon etonnement. D'autant plus etonnant quand tu ne sembles pas avoir beaucoup d'attrait pour la triforce MS. La encore, Sony a offert plus de variété dans son offre jeu que MS.