profil
guiguif
182
articles : 6575
visites depuis l'ouverture : 11621782
guiguif > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/04/2019 à 15:39 par guiguif
    commentaires (45)
    joegillianprime publié le 06/04/2019 à 15:52
    Décidément sur cette fin de génération c'est le mercato
    ravyxxs publié le 06/04/2019 à 15:58
    C'est quoi l'avenir pour avoir un excellent FF ??
    runrunsekai publié le 06/04/2019 à 16:00
    ravyxxs Le prochain FF sera exclusif a la Stadia
    raioh publié le 06/04/2019 à 16:00
    Ravyxxs ça va bientôt faire 20 ans qu'on a pas eu un "excellent" FF, il serait temps de se faire une raison.
    escobar publié le 06/04/2019 à 16:01
    Tout se passe comme prévu
    giusnake publié le 06/04/2019 à 16:03
    Phil Spencer fait ses courses à coup sûr
    axlenz publié le 06/04/2019 à 16:05
    temporell publié le 06/04/2019 à 16:05
    FF est mort hein, et espérer rien du remake de FF VII vous allez chialer
    joker54 publié le 06/04/2019 à 16:07
    temporell Arrête les gens vont te dire que t'en sais rien et après ils vont pleurer quand ils auront dépensé 60 balles pour un jeu en kit
    cail2 publié le 06/04/2019 à 16:14
    giusnake
    Surtout vu comment M$ considère le Japon dans sa stratégie depuis ces 8 dernières années...
    sonilka publié le 06/04/2019 à 16:18
    Si ca peut permettre à des personnes encore méconnues de sortir du lot et d'avoir la possibilité de faire leur preuve, pourquoi pas. Encore faut il que ce genre de personne existe au sein de SE.
    aros publié le 06/04/2019 à 16:23
    Ca commence à faire beaucoup, déjà que je ne savais pas y'a quelques jours que Hideo Baba travaillait pour SE... Bref.

    raioh
    Si on en a eu, c'est juste que tu n'y a pas joués, ou que tu les a reniés... car c'était mieux avant
    giusnake publié le 06/04/2019 à 16:25
    cail2 Microsoft va racheter le Japon
    raioh publié le 06/04/2019 à 16:32
    Joker54 : 60€ ? teuteuteu, ça va dépenser 200€ pour le collector de la partie 1 de FFVII oui.
    ravyxxs publié le 06/04/2019 à 16:42
    raioh Une raison ? Parce que les mecs ont pas reussi FF15 et que la reception du 13 est bonne voir moyenne,en quoi on devrait se faire une raison ?
    cail2 publié le 06/04/2019 à 16:47
    giusnake
    Quel gâchis, qu'ils s'achètent plutôt des neurones
    zabuza publié le 06/04/2019 à 17:05
    Tout le monde se barre excepté Nomuray. Cherchez l'erreur
    joker54 publié le 06/04/2019 à 17:15
    zabuza Soyons honnête, sans Yoshida Square-Enix aurait fait faillite, c'est grâce à FFXIV ARR et ses extensions (Nier Automata y a participé aussi) qu'ils ont pu financer tous leurs projets.
    noctis publié le 06/04/2019 à 17:19
    Pour moi le dernier grand ff que j'ai fais c’était chez Mistwalker Lost Odyssey d’ailleurs Vivement Terra war ou Fantasian le prochain Mistwalker l'aura de Sakaguchi ne partira jamais
    j'attend plus rien de Square enix vu letat d FFXV et les productions d 'autres jeux qui font peur à voir c'est une honte cette boite ce quelle est devenu quand on voit le catalogue de jrpg qu'ils ont crées par le passer DQ11 passe encore
    guiguif publié le 06/04/2019 à 17:21
    noctis Vivement Terra war ou Fantasian le prochain Mistwalker l'aura de Sakaguchi ne partira jamais Le 1er Avril c'etait ya 5 jours
    kraken publié le 06/04/2019 à 17:33
    raioh
    Un peu moins quand même FFX et XI sont des excellents jeux(surtout le 11 qui est le meilleur FF et le dernier jeu fait par le staff des 3 premier FF)
    joker54
    Et c'est deprimant vu à quel point la vision de Yoshida de FFXIV n'a pas d'âme et est juste un concentré d'idée prises dans les autre MMO et de clin d'oeil aux anciens FF.
    frionel publié le 06/04/2019 à 17:38
    noctis N'attend pas grand chose non plus de Hironobu Sakaguchi avec son Fantasian. Le monsieur est lui même blasé tout ça.
    noctis publié le 06/04/2019 à 17:55
    guiguif Chacun ces goûts , en tout cas je préfère jouer à des petits jeux sans grands ambitions mais a l’esprit du bonhomme que des merdes de rpg au budget gaspillé qu'ont t'aura hype pendant des année

    on se souviendra peut-être pas de Bluedragon , Lost Odyssey , The last Story et encore moins de Terra Battle ou prochainement de Fantasian pour moi ils ont quand même une signature du créateur que l'ont ressent dans chacun de ces jeux (le voyage et la poésie) cela me suffit étant donné les moyens et l'ambition du studio Mistwalker qui à assumé s 'étre rangé de toute productions AAA

    Par contre on se souviendra probablement des bouse triple A de Sqenix probablement en Mal ou en-tacheté de défauts

    frionel Je n'attend rien de montueux sur Fantasian mais je suis ravi de pouvoir encore faire des soft du Monsieur l'idée de Diorama je trouve cela plutot original mine de rien avec un bon designer en plus j'avais beaucoup aimé Terra Battle pour le charact designe des protagoniste , j'en avait collectionner pas mal
    jenicris publié le 06/04/2019 à 18:46
    Les coms de certains.
    zabuza publié le 06/04/2019 à 18:49
    joker54 tu abuse sur la faillite parce que l on peut ne pas aimé FF XV mais c'est un succès comme KH 3 etc.
    duabar publié le 06/04/2019 à 19:12
    noctis Tu devrais recrée un account, parce que à te lire et voyant ton pseudo on sent tout le sel du monde dans tes paroles.
    Très honnêtement, il y a pleins de jeux Square enix plus intéressants et marquant que les jeux que Mystwalker a sorti depuis sa création.
    J'ai énormément de respect pour Sakaguchi et sa carrière mais depuis son départ de Square il est à la retraite et fait des jeux sans en avoir vraiment quelque chose à foutre.
    Objectivement les jeux de Sakaguchi post Square sont tous assez moyens sauf Lost O qui s'en sort pas trop mal.
    Après le Squaresoft qu'on a connu et qui faisait des jeux à l'artisanal, il est mort le jour ou il s'est fait racheté par Enix, je pense qu'il faut faire le deuil.
    noctis publié le 06/04/2019 à 19:45
    melkaba j'y pense pour le changement d'account jai ete tres decu de ffxv et depuis 10 ans square ne me fait plus reve la trilogie ff13 sauve la ps3 et ff15 ne ma pas convaincu les dlc mont donner l'overdose ff14 sauve la licence (yochida) quand aux reste dq11 et les rpg de tokyo factory ne
    ne vols pas haut j'aurais peut-être pu avoir une autre écriture plus positive si un jeu ff aurait été aussi réussi compact et complet comme ff12 mais a l’inverse cest les démission ,projet amputer etc ... ffv7 remake l idee de trilogie je dis pas non jattend de voir
    noctis publié le 06/04/2019 à 20:03
    melkaba pour Mistwalker cest clairement pas le studio qui vend du reve en jrpg et n'est pas sur la même échelle que sqenix je comprend la déception quand on connais sakaguchi mais malgré tout je reste racrocher a ces productions et jy retrouve sont univers et sa touche personnel qui me laisse une nostalgie de ce que jai aimer le plus dans le jv ont peut le voir dans lost O (le hub des menu , dans bluedragon ( la mapworld) etc ... terra battle ma donner un systeme de combat bien pense et de belles musiques hate de voir les personnages en mouvement diorama dans Fantasian
    hyoga57 publié le 06/04/2019 à 20:18
    Square Enix, cette boîte est morte depuis plus de 10 ans, soit depuis la fin des consoles 128 bits...
    duabar publié le 06/04/2019 à 20:22
    noctis Bah moi sur la gen précédente je les ai trouvé faible hormis FFXIII que j'ai vraiment adoré (beaucoup plus que les 2 suites), ils ont sorti 2 3 titres sympa mais qui ont péchés par manque de moyens : Last Remnant (il aura fallut attendre la version pc pour avoir un jeu convenable) et Nier. Pour le reste ce sont des fiasco : versus XIII FFXIV 1.0, Infinity Undiscovery, Star Ocean 4 ...
    Dans les branches occidentales seul Tomb Raider m'a marqué.
    Sur cette gen, il y a eu des gros étrons (comme toujours avec SE) mais aussi des jeux vraiment bien (même si on peut pas tout aimer et leur trouver des défauts) comme FFXIV 2.0, Kingdom Hearts 3, Nier Automata, Octopath Traveler, Setsuna et DQXI. DQXI d'ailleurs c'est vraiment le seul Jrpg qui a réussi à proposer quelque chose dans l'esprit de l'époque et avec une technique et une direction artistique qui tient la route sur cette Gen. Et je trouve qu'on a dans ce jeu justement tout ce dont tu parles à propos de MistWalker.
    Et même FFXv que je n'ai pas aimé à la sortie, j'ai enfin pu le refaire dans sa globalité avec tout les éléments cross média (film, oav dlc ...) sans la hype et la com de merde autour et loin des attentes et des fantasmes générés par VS XIII. En gros juste le jeu complet et moi. Et j'ai bien aimé.
    Après oui le facteur nostalgique chez Sakaguchi marche bien mais bon je préfère me refaire des jeux Squaresoft dans ce cas car je trouve qu'il n'a plus la flamme depuis. Last Story m'a énormément déçu.
    duabar publié le 06/04/2019 à 20:40
    Après ont quitté Square-enix, un mec qui a vendu FFXV en petite coupure en le faisant tapiner dans des cross over avec tout les jeux de la terre, un type qui a produit des Jrpg niais et de secondes zones d'une licence largement essorée depuis 15 ans et qui n'a rien à dire. Et un mec qui fait du Mobile.
    Le jour ou Yuji Hori, Naoki Yoshida ou Yoko Taro quitteront Square, la ça sera autre chose, mais dans l'immédiat ya pas de quoi pleurer non plus.
    Par contre l'ambiance en interne doit pas être folle.
    x2x3 publié le 06/04/2019 à 20:43
    Ils suivent presque le même schéma que Konami...
    duabar publié le 06/04/2019 à 20:49
    xenofamicom T'exagères, Konami ne font plus rien du tout. Sur cette gen ya MGSV avant le départ de Kojima et depuis plus rien. C'est pas trop comparable.
    x2x3 publié le 06/04/2019 à 20:58
    melkaba : t'as mal compris ma remarque (en plus j'ai bien précisé qu'ils suivaient presque le même chemin...

    Les premières fumées chez Konami ont été observés par de nombreux départs (l'équipe Silent Hill, l'équipe Love Plus, le départ d'IGA, etc...)

    Kojima, c'était la cerise sur le gâteau!

    Square-Enix voit également certains développeurs partir et on a l'impression que ça s'accélère.

    Après, faut séparer les entités "SquareSoft" et "Enix" (malgré la fusion, chacun est resté de son côté!)

    Du côté Enix, Yuji Horii et Yosuke Saito gère plutôt bien leurs jeux (dont Dragon Quest, Nier...)

    La partie "squaresoft" ne fait que galérer et ça fait longtemps qu'ils n'ont plus fait un jeu qui mette tout le monde d'accord. Avec tout ces départs, on est plus très loin d'une très délicate situation.
    duabar publié le 06/04/2019 à 21:09
    xenofamicom Bah oui mais en réalité c'est une seule et même entité et qui fonctionne comme tel. Les deux seules équipes encore à part sont le studio de Osaka (KH) et l'équipe de DQ Armor project. De plus le jeu Square qui met tout le monde d'accord (sauf les 3 conservateurs du fond) et surtout les actionnaires, c'est FFXIV avant même tout les autres titres de Enix. Et c'est justement un jeu qui mélange des mecs de SQuaresoft, de Quest et d'autres de Enix justement.
    Après la partie Squaresoft elle a disparu depuis longtemps. Il ne reste que Nomura et Kitase des très anciens et il n'y quasiment plus aucun membres d'origine.Il y a aussi Ito qui ne fait plus rien ( à ce demander à quoi il est payé). Donc Squaresoft est mort oui mais c'est pas d'hier ça.
    De plus Square a toujours poussé ses talents dehors. C'est un cancer perpétuel qui a commencé dès l'époque PSX quand Kikuta s'est barré parce qu'il ne pouvait pas réaliser son Koudelka car le jeu était considéré comme trop adulte. Ensuite il y a eu Takahashi, puis Sakaguchi, puis Matsuno, et puis Koichi Ichii et puis Tanaka...
    A côté de ces types Baba et le mec qui fait du mobile j'ai envie de dire c'est pas "dramatique"
    duabar publié le 06/04/2019 à 21:22
    noctis D'ailleurs un truc me revient à propos de Sakaguchi c'est l'itw de Koichi Ichii datant de 2017 dans l'artbook de Mana ou il explique que quand Sakaguchi a découvert les jeux en ligne il a demandé à ce que FFXI soit intégralement online car pour lui c'était l'évolution logique que devait suivre la saga dans l'avenir.
    D'ailleurs FFXII a été fait avec les restes d'un projet Online nommé Rapture et qui devait être également full online avant qu'ils se ravisent pour ne pas s'auto concurrencé par XI. Mais à ce moment Sakaguchi n'était déjà plus la. Bref tout ça pour dire que même si il était resté chez Square rien ne nous assure que les FF ai été des jeux offline traditionnels comme on les a connu.
    zekk publié le 06/04/2019 à 22:30
    melkaba +1 a tout ce que tu as dit pour le coup
    duabar publié le 06/04/2019 à 22:45
    noctis publié le 07/04/2019 à 00:55
    melkaba Bah moi sur la gen précédente je les ai trouvé faible hormis FFXIII que j'ai vraiment adoré (beaucoup plus que les 2 suites), ils ont sorti 2 3 titres sympa mais qui ont péchés par manque de moyens : Last Remnant (il aura fallut attendre la version pc pour avoir un jeu convenable) et Nier. Pour le reste ce sont des fiasco : versus XIII FFXIV 1.0, Infinity Undiscovery, Star Ocean 4 ...
    Dans les branches occidentales seul Tomb Raider m'a marqué.
    Sur cette gen, il y a eu des gros étrons (comme toujours avec SE) mais aussi des jeux vraiment bien (même si on peut pas tout aimer et leur trouver des défauts) comme FFXIV 2.0, Kingdom Hearts 3, Nier Automata, Octopath Traveler, Setsuna et DQXI. DQXI d'ailleurs c'est vraiment le seul Jrpg qui a réussi à proposer quelque chose dans l'esprit de l'époque et avec une technique et une direction artistique qui tient la route sur cette Gen. Et je trouve qu'on a dans ce jeu justement tout ce dont tu parles à propos de MistWalker.
    Et même FFXv que je n'ai pas aimé à la sortie, j'ai enfin pu le refaire dans sa globalité avec tout les éléments cross média (film, oav dlc ...) sans la hype et la com de merde autour et loin des attentes et des fantasmes générés par VS XIII. En gros juste le jeu complet et moi. Et j'ai bien aimé.
    Après oui le facteur nostalgique chez Sakaguchi marche bien mais bon je préfère me refaire des jeux Squaresoft dans ce cas car je trouve qu'il n'a plus la flamme depuis. Last Story m'a énormément déçu
    . complètement d’accord avec toi sauf pour ffXV et les jeux de Tokyo factory me font penser a Mistwalker également quand a FANTASIAN le jeu est développer par Dawnwalker une société fillial de Mistwalker créé récemment par Sakaguchi elle est basé a Roppongie à Tokyo
    duabar publié le 07/04/2019 à 00:59
    noctis Il me met un lien mort pour ton site.
    Par contre je ne savais pas qu'il avait ouvert une nouvelle filiale.
    noctis publié le 07/04/2019 à 01:07
    melkaba D'ailleurs un truc me revient à propos de Sakaguchi c'est l'itw de Koichi Ichii datant de 2017 dans l'artbook de Mana ou il explique que quand Sakaguchi a découvert les jeux en ligne il a demandé à ce que FFXI soit intégralement online car pour lui c'était l'évolution logique que devait suivre la saga dans l'avenir.
    D'ailleurs FFXII a été fait avec les restes d'un projet Online nommé Rapture et qui devait être également full online avant qu'ils se ravisent pour ne pas s'auto concurrencé par XI. Mais à ce moment Sakaguchi n'était déjà plus la. Bref tout ça pour dire que même si il était resté chez Square rien ne nous assure que les FF ai été des jeux offline traditionnels comme on les a connu.
    FFXI m'avait hypé comme un malade à l'epoque ou j' attendais des nouvelles images de FFX et ffIX le concepte Online re rendais fou le faite de pouvoir jouer sur un open world avec des vrais joueurs j'avais du mal à le croire j'ai eté frustré de ne jamais pouvoir y joué quand jai sur que cetait reservé au japon sur ps2 et avec internet j'ai du attendre plusieurs année avant d'essayer le XI et au final je le trouve tres réussi il y a une poésie et une hosterité dans les environnement et menu un peu similaire au jeu de sakaguchi quand au musique elle etait magnifiques FF14 et tout aussi bon mais je le trouve moin personnel que l'était le 11 en son temps , beaucoup d'idée pris des rpg populaire et surtout du fan service qui inclu l'univert d 'ivalice étrange mais réussi bravo yochida https://www.dawnwalker.jp/
    duabar publié le 07/04/2019 à 01:10
    noctis Pour Tokyo rpg factory oui ils tiennent un truc sympa malgré quelques faiblesses (surtout sur Lost Sphere qui manque de patate dans sa construction narrative) et ils ont un très bon compositeur ! Le prochain à l'air vraiment intrigant.
    Moi le jeu dont j'attendais rien et ou j'ai eu une très bonne surprise c'est Octopath Traveler. Je l'aime vraiment beaucoup.
    duabar publié le 07/04/2019 à 01:20
    noctis Oui je me souviens bien aussi de l'arrivée de FFXi c'était dingue. Je me souviens Gameplay Rpg avait pu jouer à une béta et avaient mis quelques screen qui m'ont fait rêver longtemps et j'avais récupéré un magazine avec l'intro sur un Vcd. Je l'ai vu des dizaines de fois.
    Je l'ai acheté à la sortie pc us et j'y ai joué + de 7000h sur quasiment 5 ans. C'est l'expérience vidéo ludique la plus marquante de ma vie et je ne revivrais jamais ça je pense. Et même si aujourd'hui le jeu a vieillit, il reste très cher dans mon cœur de joueur. J'ai également beaucoup de respect pour Koichi Ichii et c'est une des personnalités du jeu vidéo que j'aime beaucoup même si ils a essuyés pas mal d'échecs vers la fin de sa carrière chez Square.
    Et puis c'est lui qui est véritablement à l'origine du lore de base de Final Fantasy.
    Pour FFXIV je suis totalement d'accord avec toi.
    noctis publié le 07/04/2019 à 01:24
    melkaba oui FFXI et clairement une réussit puré squaresoft me manque