Depuis l’annonce de sa création à l’E3 2018, The Initiative empile les talents. Le nouveau studio Xbox, dirigé par
Darrell Gallagher, ex-directeur de Crystal Dynamics, est en effet allé piocher chez Rockstar Games, Insomniac ou encore Sony pour créer son équipe.
Aujourd’hui,
ce sont de nouveaux talents confirmés de l’industrie qui arrivent chez The Initiative. Et si nous ne savons toujours pas sur quoi travaille le studio, la succession de grands noms laisse présager quelque chose d’énorme. Après tout, Microsoft, par la voix de Phil Spencer, s’était montré clair sur les objectifs :
créer des AAAA capables de rivaliser avec les plus grandes productions actuelles.
Voici donc la liste des nouveaux membres de l’équipe The Initiative :
Avec cette nouvelle salve de recrutement, The Initiative se renforce clairement. Les studios d’origines des membres du staff sont très divers, tout comme les expériences.
J'attends avec impatience qu'il dévoile leur projet
Il en faut pour tous les goûts
ce studio à bien l'air d'être calibré pour marcher sur les plates bandes de sony en les concurrençant sur leur point fort, à savoir les jeux d'actions narratif à grand spectacle. Alors certes on n'aura sans doute pas des jeux d'une grande originalité, mais il faut de tout et il faut bien reconnaitre qu'en la matière microsoft n'a pas énormément de licences donc ce n'est pas un mal.
j'ajouterai gears 4 dont la campagne solo a quand même une mise en scène grand spectacle, plus même que quantum break.
C’est pas les daubes que t’encensent à 65 meta qui sont des killer app.
diablo Il faut de tout.
Des tonnes de personnes adorent les jeux comme The Last of Us, God of War et j'en passe. C'est pas parce-que ces jeux respectent un "cahier des charges" que ça en fait des mauvais jeux, très loin de là. Et puis si c'est pour sortir des "innovations" qui se cassent la gueule ou que le résultat final est en demi teinte...
Ca ne me gênerai pas de les voir jouer le "confort" avec un jeu narratif, parce-que c'est ce qui manque cruellement à la Xbox. Microsoft souhaite un catalogue diversifier et surtout un nouveau killer app, alors laissons The Initiative s'occuper d'un jeu comme tel pour être sur d'atteindre le "top du top".
Nous verrons bien ce qu'ils nous préparent dans les années à venir...
marcus62 Je pense qu'on peut encore attendre encore au moins 3 ans avant de voir un premier teaser/trailer de leur projet. ^^
Je ne l'espère pas, j'espère même que ce studio devienne un des fers de lance de la marque, en tout cas, ils semblent s'en donner les moyens, à voir ensuite si il y aura une vraie synergie des talents recrutés.
fredone Nouvelle licence assurément je dirais
State of Decay je sais qu’il est génial, il est d’ailleurs plus beau que God of War comme tu l’as dit sur jv.com
La c'est plus trop dérangeant la fin de generation est fini donc qu'ils sortent cette merde avant la scarlett
jenicris Ils communiquent plus sur le multi, on verra bien ce qu'il en est de la campagne. Perso j'ai bien aimé le 1, si il est aussi amusant et défouloir sans trop le sentiment de répétitivité c'est du bon. C'est pas le genre de jeu à prétendre à du GOTY 90+ méta mais il peut être très divertissant (comme les premiers Saints Row).
Après peu être que le 3 sera fun, perso c'est l'univers qui m'attire pas.
C'est ce que je pense aussi, après, pas forcément sous forme de tps, mais je vois un jeu plus dans l'adn de ce que propose sony niveau mise en scène et emphase sur le côté cinématographique(comme le dernier GOW), en bref, tout le contraire de ce que semble proposer un crackdown 3(après, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de multi dans ce titre).
negan
En fait le problème, ce n'est pas tant que ce n'est pas le genre de projet qu'a besoin microsoft, c'est qu'ils n'ont pas suffisamment d'autre chose à proposer à côté d'exclusif et qu'il soit devenu par la force des choses le fer de lance de la marque comme Sea of Thieves l'année derniere. Avec leur dernier achat et leur mercato de toujours pas terminé, on peut espérer que leur offre s'étoffe substantiellement à la prochaine gen et que ce genre de production ne soit plus forcément amené à porter un tel fardeau sur leur épaule même si pour lui, il faut le reconnaitre il est sensé être l'ambassadeur du cloud mais faut déjà admettre que par rapport à la vision initiale, ça pris du plomb dans l'aile.
jenicris
J'avais bien aimé le 1er opus, par contre il manquait quand même sérieusement d'un fil conducteur pour diminuer ce sentiment de lassitude ainsi que d'activité diverse, et il est vrai que ce qu'on a vu ne donne pas d'espoir.
Vu que j'ai le GP, je verrais ce qu'il en est mais il est clair que je ne l'aurais pas pris en day one sans.
diablo oui oui on a compris ton troll, pas besoin de forcer Marcel
jenicris negan cette haine avec c3
Parle pour toi. Les trailers dégagent une ambiance unique et rarement un jv a été aussi bien teasé à mes yeux. Kojima a toujours excellé dans ce domaine. Et jusqu'à présent, ses créations parlent pour lui et il n'a jamais sorti de jeu mauvais.
Il n'y aurais pas cette personne dernière tout le monde s'en ficherait
Il n'y aurait pas Kojima derrière, les teasers et trailers auraient une toute autre gueule. Et puis c'est aussi à ca que sert une réputation. Mais au dela de ca, ton affirmation est fausse. Des jeux, sans personne connue derrière, qui sont attendus il y en a plein. Rien que chez les indés.