profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
yurius
1
Like
articles : 10
visites since opening : 22047
yurius > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kaa
    posted the 11/11/2018 at 12:39 PM by yurius
    comments (25)
    revans posted the 11/11/2018 at 12:41 PM
    nintendo va mourir?
    minbox posted the 11/11/2018 at 12:44 PM
    Que ce soit Nintendo ou Microsoft, je passe mon tour pour la prochaine génération.
    Only PlayStation en ce qui me concerne.
    revans posted the 11/11/2018 at 12:46 PM
    minbox tu risque de manquer tellement de bon jeu, c'est dommage
    zabuza posted the 11/11/2018 at 12:49 PM
    Nintendo se dirige dans le même sens que les autres constructeurs. C'est à dire vers la tendence du full dema avec des consoles pensé pour une technologie de streaming ou encore cloud.

    Ce n'est pas pour rien que leur offre de du réseau comprend le cloud. C'est aussi pour cela que tous les titres dit classique sont à chaque fois retravaillé suivant le nouveau support et qui les enmerde à présent.

    Ils ont uniformisé leur matériel avec la switch et on va continuer dans ce sens là tout en gardant toujours leurs indépendance à vouloir couvrir tous genre de type de jeu.
    kazokai7 posted the 11/11/2018 at 12:49 PM
    minbox

    Le changement de veste va se faire bien vite
    ocyn posted the 11/11/2018 at 12:51 PM
    C'est un peu ce qui se dit depuis bien longtemps maintenant. Une Switch salon qui n'a pas d'écran. Une Switch mini qui n'a pas de joy con. Sachant que la console la plus cher resterait la Switch actuelle qui elle a et l'écran et les joy con. Switch Mini à 150 balles, Switch salon à 150 balles, Switch hybride (celle qu'on connait ou la Switch 2.0 qui passe à 250 balles). Et puis c'est le jackpot.

    Par contre, déjà aujourd'hui, face aux PS4/One, la Switch ne fait plus le poids. On ne parle déjà plus du 1080p/60 fps, mais de 4K parfois à 60 fps (sans compter les détails graphiques bien supérieurs sur ces consoles). Donc se dire que le problème de la comparaison arrivera avec la PS5, c'est déjà biaisé... Sur ce coup, t'es pas à la page
    cyr posted the 11/11/2018 at 12:53 PM
    revans Depuis les années fin 1890 me semblet-il.

    Bref, la switch, j' approuve. Au lieu d'avoir a acheter 2 console nintendo par génération, et 2 mario kart différent etc, c'est plus simple pour moi.

    Mais personne ne sait si la switch est la durablement, et qu'on aura pas une nouvelle console de salon purement, ou portable purement...

    Si on suit ce que a proposer nintendo par le passer, la possibilité de joué a nos jeux gameboy sur la tele via un accessoiresur nes ou super nes, le game boy player sur gamecube...

    Plus je réfléchi et plus je me dit que, le succès de la DS a étais comme une parenthèse dans le développement des console nintendo...
    spaulding posted the 11/11/2018 at 01:18 PM
    Perso je me dis que la Switch est juste une console de transition, étant donné que de sortir une console de salon aurait été un mauvais choix à l'instant T. Ils ont bien fait .

    Mais pas impossible que Nintendo balance une console de salon un an après les autres, suffisamment véloce, retro compatible Switch avec un support cartouche, 1080p/60fps friendly , manette pro , tout ça à un prix très agressif .
    ocyn posted the 11/11/2018 at 01:24 PM
    spawl Là tu touches mon point sensible. Qu'est-ce que j'aimerais que Nintendo revienne dans le présent technologiquement pour une console de salon. Mais j'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas se frotter aux PS5/Xbox Two, les jeux reviendraient trop cher à développer.
    Nintendo aujourd'hui c'est : Le minimum d'investissement pour un maximum de rentabilité.
    sonilka posted the 11/11/2018 at 01:39 PM
    nintendo prépare a l'heure actuelle une succession pour ces deux machines pour repondre aux différents besoins

    Non. Ils ne vont pas s'amuser à gérer 3 hardware différents, c'est un non sens. C'est d'ailleurs pour éviter ca qu'ils ont opté pour le choix actuel mixant parfaitement salon et portable. Nintendo ne vise plus le marché sur lequel Sony et MS s'affrontent. Et cela depuis la Wii. La Switch étant l'étape supérieure ou le hardware salon et portable fusionne.

    Nintendo arrivera-t-il a vendre des jeux pokemon (principalement a destination des enfants) sur une console difficilement trouvable à moins de 300 euros ?

    Les ventes des différents jeux Nintendo sur Switch suffisent à répondre à cette question.

    Lorsque les standard imposeront qu'un jeu pèse minimum 150 gb et tourne a 60fps 1080p constant, la switch sera-t-elle toujours a la hauteur

    La Switch n'a pas vocation à suivre les standards actuels et futurs. C'est une proposition différente. Elle offrira tous le catalogue Nintendo et continuera de voir les tiers la soutenir avec des portages de la gen PS360, de la gen actuelle (dans la mesure du possible) mais aussi avec des exclues (tiers japonais surtout).

    pour ce qui est de la 3ds j'en suis quasiment sûr, nintendo a affirmé a plusieurs reprises qu'ils allaient continuer a développer dessus

    De la com', rien d'autre. Tous les gros studios internes bossent sur Switch. La 3DS est en fin de vie et aura droit à ces derniers jeux en 2019. Nintendo se réserve peut etre le droit de sortir un portage façon LM mais ca n'ira pas plus loin.
    spaulding posted the 11/11/2018 at 01:39 PM
    ocyn

    je sais que c'est pas l'avis de tous , mais je pense que la meilleure stratégie pour Nintendo c'est de rester une console un peu secondaire au côté d'un monstre technique. Leurs force c'est leurs ludothèque , même si ils font pas toujours les bons choix .

    Une esquisse du truc ça serai :

    Une console salon à 200 euros max avec la puissance qui se situe entre une pro et une X. Au vu des excellents résultat avec Nvidia , ça pourrait le faire , surtout dans 2 ans.

    Qui fait tourner les jeux Switch et les rends plus beau , plus stable.

    Qui fait tourner certains jeux tiers PS5/XBox next de façon acceptable genre 1080/30.60fps

    Des exclusivités en masse , toujours orienté gameplay , imagine le rendu avec 4 , 5 tflop.... minimum 1080p , voir 1440p ou 4K bâtarde.

    Eshop , compte Nintendo , cloud save Switch compatible évidemment.

    Max d'indépendants encore et toujours.

    Manette Pro comme celle de la Switch , et support Joy con optionnel pour les party game.
    minbox posted the 11/11/2018 at 01:43 PM
    revans le truc c'est que j'ai pas beaucoup de temps entre le boulot et ma vie de famille du coup je préfère me consacrer à une seule et unique plateforme, ça sera largement suffisant.
    nyseko posted the 11/11/2018 at 01:46 PM
    Nintendo ne pourra pas fournir suffisamment de jeux pour trois plateformes, impossible, et pourtant c'est Nintendo, c'est plus facile de faire des Mario Kart en parallèle et des dérivations de jeux comme SSB.

    Donc salon, Hybride, Portable, non, c'est très peu probable.

    Nintendo ne lancera pas de console de salon, s'il en lance une, il faudra que ce soit en 2021 au maximum, la Nintendo Switch aura 4 ans et probablement 50 millions de consoles. Pourquoi dépenser de l'argent et de l'énergie pour développer des jeux familiaux dont les principales caractéristiques sont le gameplay et l'amusement avant le réalisme et les graphismes 4K sur une nouvelle plateforme alors qu'ils ont un parc de 50 millions de console ?

    Cela n'a aucun sens, personne de sensé ne ferait cela. En sortant une console en cours de génération, Nintendo vient de se priver du marché des consoles de salon, ce qui est à la fois dommage et en même temps pas vraiment un problème pour Nintendo.

    Une 3ds/2ds v2... Oui, c'est une forte possibilité, Nintendo a un énorme marché autour des enfants de 10-12 ans et la Nintendo Switch est trop chère pour ce type de marché (et c'est pour ça que les 3ds/2ds se vendent encore quand même un peu). Je pencherais pour un abandon de la 3D et donc un matériel 2DS v2 avec un prix maximum de 150€. Avec une puissance proche d'une NGC ou voir d'une Wii, ils ont une demi tonne de jeux NGC et Wii à recycler sur la console, ça tombe bien les enfants de 10-12 ans n'ont pas eu de NGC.

    Après, est-ce que c'est ce que Nintendo va choisir ou vont-ils se concentrer sur une seule console puisqu'elle fonctionne ? Mystère.

    Mais c'est la plus forte probabilité à mon avis, les variation style "Switch mini" ou "Switch pro" ne sont pas réaliste du tout.
    ocyn posted the 11/11/2018 at 01:51 PM
    nyseko Bien sûr que si, salon/hybride/portable c'est possible, du moment que l'intérieur de ces consoles sont les mêmes, je ne vois pas où est le problème. Tu prend la Swtch actuelle, tu la décline en console de salon, puis en console 100% portable, le seule truc qui change c'est le plastique et la présence ou non d'un écran et de joy con, à l'intérieur, c'est la même chose, les mêmes composants avec le même port cartouche et les mêmes jeux compatibles.

    spawl Ce serait top, mais bon... On parle de Nintendo là, j'suis pas sûr qu'il soient prêt à assumer le développement de jeux sur une console à 5 Tflops
    spaulding posted the 11/11/2018 at 01:59 PM
    ocyn Je suis d'accord on peut en douter , mais deja ils s’améliorent grandement sur tout ce qui est HD , ils bossent sur des moteurs connus , sont bien entourés pour la programmation (Nvidia) !

    Et puis , au bout d'un moment ils auront plus le choix que de se bouger les miches
    nyseko posted the 11/11/2018 at 02:00 PM
    ocyn Ah oui si c'est le même hardware, oui pourquoi pas.

    Je pensais plus à une console de salon avec un hardware différent style AMD x86 comme les PS4 et XB1.

    Est-ce que ça a vraiment du sens pour Nintendo... Hmm je ne sais pas.
    romgamer6859 posted the 11/11/2018 at 02:06 PM
    J'aimerais tellement une vraie console pas une hybride. Comme la gamecube quoi où le seul objectif est d'avoir des jeux ! pas du motion gaming ou des trucs foireux .. mais je rêve. Je m'accroche à luigi's mansion et metroid sortant en 2019 et me rassurant quelque peu.
    ocyn posted the 11/11/2018 at 02:11 PM
    nyseko On est d'accord, il est difficilement pensable que Nintendo nous sorte une console de salon "à jour". Mais une déclinaison de Switch pour la proposer moins cher à ceux qui veulent jouer uniquement sur leur TV ou ceux qui ne veulent jouer qu'en mode portable, je pense que ça pourrait être une bonne idée. Un peu dans la même veine que la Nintendo 2DS, moins cher mais sans 3D.

    spawl On a les mêmes espérances en tout cas J'me dis aussi qu'un jour, ils n'auront pas le choix et devront investir plus pour un ratio moins profitable entre investissement et rentabilité.

    romgamer6859 Idem
    gaeon posted the 11/11/2018 at 02:13 PM
    Yurius Les propos d'Iwata de l'époque se voulait flou, la nouvelle machine ne devait pas "condanner" les autres car il ne fallait pas décourager davantage les potentiels acheteurs de Wii U. Aussi le succès de la Switch était encore incertain et donc ils devaient se réserver le droit de sortir rapidement une nouvelle DS. C'est pour ça que la Switch était alors présentée comme un nouveau membre d'un plus grand ensemble.

    Seulement aujourd'hui le succès de la Switch est connu. La 3DS n'existe plus que par l'intermédiaire de recyclage facile, elle est toujours vendue car elle plait aux parents : c'est la moins chère (console et jeux) et aucun risque que les gosses squattent la TV.

    Mais Nintendo vas y aller un peu en force et va sortir en 2019 une seconde vague de jeux typiques de la generation 3DS sur switch : Animal Crossing, Fire Emblem, Pokemon et Luigi's Mansion. Level-5 suit le mouvement.

    Leur stratégie a marché : Capitaliser sur leur point fort, les consoles portables. Un marché qui plus est sans concurrence directe. Sans trop délaisser leur fans côté console de salon grâce au dock et des jeux ambitieux.

    Par ce biais il font aussi d'excellentes ventes de jeux car leur public est moins divisé qu'avant et parce qu'ils peuvent concentrer la quasi intégralité de leur efforts sur cette dernière.

    Tout ça pour te dire que rien ne presse pour ce qui est de sortir des nouvelles machines. A un moment donné, la switch aura suffisamment baissé de prix et aura une très forte ludothèque qui obligera les parents à raquer. La vente de nouveau hardware peut être plutôt facilement incité par quelques modifications : modèle lite, XL, collector...

    Le manque de puissance face aux ps5/xbox est très peu gênant car la switch reste la portable la plus puissante, avec des beau jeux colorés et les gens les compare peu les graphismes de Mario a Call of.
    C'est même un argument pour un nombre important d'éditeurs tiers et d'indépendants qui ne sont de toutes manières pas en mesure de produire du AAA de derniere generation.

    Ce qui déclenchera la fin de la switch c'est vraisemblablement le jour où le marché sera saturé et que le public se sera lassé.
    A ce moment là, ça sera je pense assez facile de sortir la Switch 2, avec des arguments simples et efficaces : affichage 4k en mode docké, l'écran pourra se loger dans un casque VR, quelques jeux puissants et hop c'est reparti.

    En fin de compte le seul truc a même de faire dérailler le train c'est si un concurrent lançait sa propre hybride, peu probable car Sony et Microsoft ne me semblent pas prêts a lâcher le créneau du AAA cinématographique, graphic whores et autres joyeusetés
    gaeon posted the 11/11/2018 at 02:35 PM
    nyseko Les variations switch mini switch pro pas réalistes ?! Oo Toutes les consoles portables Nintendo ont eu au moins 2 variantes et la dernière en a juste 5 (XL, 2D, New, New XL, New 2D). Je dis ça je dis rien xD.
    mooplol posted the 11/11/2018 at 02:44 PM
    Je pense pas qu'ils sortiront une switch avec seulement la fonction box mais oui pour la switch uniquement portable.

    2 offres ne perdront pas le consommateur et avec les mm hardware pas de problème pour les jeux en effet.

    En plus le fait que la switch soit une console de salon vendu prenium ayant un mode portable passe bien à côté d'une switch que portable plus abordable
    nyseko posted the 11/11/2018 at 02:49 PM
    gaeon 3DS / new 3DS, ce n'est pas le même concept que PS4 / PS4 Pro.

    Il y aura une révision hardware de la console, avec meilleur autonomie, meilleur écran etc.

    Mais il n'y aura pas de révision "4x plus puissantes", à l'image d'une PS4 Pro ou Xbox One X.

    Une Switch mini avec Joycon fixe, je n'y crois pas non plus.

    Mais bon, on verra.
    gaeon posted the 11/11/2018 at 03:01 PM
    nyseko Ya des jeux et des modes de jeux avec joycons détachés obligatoires. Les Nintendo Labo Mario Party et Mario Tennis pour ne citer qu'eux. Le modèle 4K c'est un peu plus envisageable mais tellement pas Nintendo. Plutôt dans une véritable Switch 2. Par contre ouais yaura clairement au moins une switch optimisée côté écran, poids, batterie... Je pense que l'axe d'amélioration le plus flagrant serait de rogner les bordures de l'écran "so 2015/2016"
    carnivore posted the 11/11/2018 at 03:11 PM
    En tout cas pour moi qui est toujours eu toutes les consoles c'est fini pour moi maintenant, la prochaine génération sera surement la Scarlett et une Nintendo à côté.
    akeos posted the 11/11/2018 at 08:45 PM
    La Switch n'a pas vocation à concurrencer la ps5 ou la Scarlett, déjà elle est une autre proposition que la ps4 ou la Xbox one, y'a pas de véritable concurrence et c'est ce que reflette déjà les ventes, la ps4 n'a pas souffert du succès de la Switch, à la limite une concurrence pour la vente de jeux, notamment l'indé qui profite à fond de l'aspect portable.

    Après faut pas oublier que les jeux smartphones sont de plus en plus proche des jeux consoles, la Switch pourra soutenir sans problème les jeux du nouvel iPhone de 2022.

    Maintenant Nintendo travail sur de nombreux choses, comme le streaming gaming ou le cloud communautaire.

    Nintendo a beaucoup d'options mais je pense que la Switch mini et un modèle v2 de la Switch sont deux possibilités crédibles rapidement , une Switch uniquement salon qui boosterait tous les jeux en 1080 p 60 fps n'est pas impossible sur la fin de cycle.