Il dit n'importe quoi, la fonction pour prendre le contrôle du jeu de quelqu'un ça existe déjà sur mixer. En plus microsoft fait déjà du cloud; le mec il te dit google les dieux du cloud mais n'importe quoi.
shincloud En gros si le cloud gaming devient viable et prend énormément de parts de marchés, Sony ne pourra pas tenir. Par contre si le cloud gaming ne décolle jamais, Google finira probablement par laisser tomber son offre (bien qu'ils aient la capacité d'être à perte pendant très longtemps).
Grace a c'est source qui travail proche de google ont connais des fonctions de la manette comme la touche youtube
"Le service serait évidement intégré à YouTube : un joueur bloqué pourrait appuyer sur une touche de la manette pour convoquer des vidéos d’autres joueurs montrant comment résoudre une énigme ou passer un niveau. "
La particularité de google , sa force sera surtout youtube deja installer sur le yéti , sachant que les joueur vont pouvoir jouer et streamer directement instantanément leur video en direct , de plus les millions de gens qui vont sur youtube soie pour visiter ou les abonnee vont donner s en coeur joie sur la machine google
Tant mieux j'ai envie de dire, plus il y aura de la concurrence mieux ce sera. Après ça va être difficile de déloger Microsoft et Sony a moins qu'ils rachètent des gros éditeurs tels que Ubisoft, EA, Bethesda voire des devs comme CD Projekt Red la ce serait problématique pour eux.
kazokai7 Microsoft est habitué à concurrencer Google je pense qu'ils pourront leur faire face sans trop de problème que ce soit au niveau du cloud, infrastructure réseau, rachat de studios et en terme de puissance financière. Ce sera un peu plus compliqué pour Sony et Nintendo mais ils ont chacun une grosse fanbase qui fait que je vois mal Google les bouffer eux aussi.
Il y'avait des rumeurs comme quoi MS voudrait racheter des studios comme EA,valve etc... Je pense que c'est toujours d'actu mais il attend juste le moment pour couper l'herbes à google...
Jeff de giantbomb lorsque qu'il à interroger phil, il à dit qu'il avait entendu qu'il y'a encore 1 gros studios à acheter, et phil n'a pas rougit il à clairement laisser à l'idée qui sont toujours en mode acquisition.
Je pense quand google va annoncer des rachat d'ici 2019, MS va faire pareil...
MS =11 studios (dont 1 qui travaille avec les devs externes)
Sony =13 studios (dont 2 qui travaille avec les devs externes)
Si c'est du pur cloud gaming etc, ça sera clairement sans moi
Je pense que actuellement ce n'est pas un modèle économique viable. ça mettra très longtemps à se démocratiser et à mon avis ça ne le sera jamais complètement. Qui a envie d'avoir ce qu'il possède uniquement sur des serveurs? Pas moi en tout cas. ça soulève bien trop d'incertitudes aux solutions non satisfaisantes.
kazokai7 Il y'avait des rumeurs comme quoi MS voudrait racheter des studios comme EA,valve etc... Je pense que c'est toujours d'actu mais il attend juste le moment pour couper l'herbes à google...
shinz0 Tu parles il brode autour de vraies infos de Kotaku, t'es vraiment crédule ma parole.
Et les autres aussi sont à gerber, donc je vois pas où tu veux en venir.
kazokai7 Oui je pense que MS vont encore racheter un ou deux autres studios d'ici l'E3 2020 donc deux ans. C'est ce qu'ils disent en tout cas. Le MS de la prochaine gén ce sera pas celui de cette gén. Tout est déjà en place contrairement à la Xbox One. J'en suis encore plus sure si Google entre dans le Game, je crois que Microsoft ont encore plus la haine d'eux que de Sony et Apple.
shinz0 Mais lol, je le sais très bien, puis il rajoute des trucs qu'il sort de son chapeau pour faire genre. Le nombre de conneries qu'il a dit on les compte même plus.
Si il s'en cache, puisqu'il vise les jeunes qui ne connaissent rien au secteur la plupart du temps, et balance un titre TRÈS mensongé en faisant croire que ce sont ses infos (avant de cliquer dessus), pour gagner du clic.
ha julien C celui qui a annoncer l'annonce de la PS 5 et de la mini Nintendo 64 pour E3 2018 avec des sources sur qui lui répète et lui confirme l’info ... mais E3 2018 c'est quand déjà car j'ai hâte de découvrir ses annonces.
Le seul truc qui me fait peur c’est la question de la vitesse de connexion. N’ayant pas la fibre pour le moment j’espère qu’ils vont trouver une solution pour que personne ne soient pénalisé.
revans je suis à la campagne en zone blanche pour les mobiles du coup c’est chaud pour le moment . Sinon c’est fiable la 4G+ ? Quel opérateur le propose ?
Putain ce titre qui vaut de l'or ! Le mec part à la pêche aux infos sur internet, fait une vidéo avec ce qu'il a ramené dans son panier et intitule la vidéo "mes infos", un magicien le gars !
Je n'ai pas vu la vidéo mais j'imagine qu'il utilise sa technique de sortir de sa manche son histoire de "sources" qui travaillent dans le milieu pour donner un peu de crédit aux conneries qu'il raconte....avec sa capacité à mentir et vendre du rêve sur rien c'est pas en youtubeur putaclic qu'il aurait dû se reconvertir, c'est en homme politique.
Comme d'habitude, je viens sur la page rire un peu en lisant vos commentaires et je ne clique surtout pas sur sa vidéo pour ne pas offrir une vue à ce charlot.
lol donc le kit de dev c'est + de 25 kilo, et lui il crois que le jeux il se connecte au serveur google a l'autre bout de la planete !! oh lala mais c'e'st un noob de la technologie !
Incroyable comment certains sont prêts à écarté les fesses sur une société qui n'a encore rien porté au monde du jeux vidéo avant de proposer une console ou un énième service sur le marché qui montre les jeux qui envisage de proposer.
C'est super tout ça , mais les joueurs qui on une cnx déjà limite ne pourrons pas en profiter...
J'espère qu'il y aura encore des consoles classiques pour quelques années sinon ça va être la misère pour certains ( dont je vais bientôt faire parti )
- Ce sera du cloud gaming, donc si le cloud gaming décolle et s'impose, Google devrait pouvoir s'imposer, si les joueurs restent fidèle au matériel, il ne s'imposera pas
- Google à une réserve financière énorme, donc ils pourront attendre des années avant de voir décoller leur produit
- Le réseau de Google est énorme dans le monde, ils ont donc l'infra nécessaire pour le cloud gaming, tout comme Microsoft.
- Sony et Nintendo ne pourront jamais entrer dans le cloud gaming contre Microsoft et Google, jamais ils n'auront l'infra, elle coûte trop chère à mettre en place.
- Le cloud gaming peut permettre plusieurs offres en fonction de la puissance disponible, une offre 1,8TFlops (One/PS4), 6TFlops (oneX), 10TFlops, 20TFlops... En fait en fonction des jeux disponibles tu pourrais avoir 20Tflops pour le gros monstre graphique pendant un mois et repasser à 1,8TFlops pour les jeux comme Ys 8 qui demandent moins de TFlops
- L'intégration avec Youtube est un énorme point fort pour Google, live stream, vidéo, intégration avec la communauté
- Si Google mise sur une plateforme avec énormément de TFlops, le matériel ne pourras jamais suivre (trop chère pour une boîte à 400€) et si Google séduit les studios pour avoir une version ++ de leur jeux (imaginons TES VI en version 4k 60fps seulement sur Google Yéti), la solution sera la seule capable d'afficher les meilleurs graphismes possible
- Le cloud gaming sera aussi la solution la plus low cost, pas besoin d'une machine à 400€ tous les 3 ans, un catalogue de jeux accessible à la GamePass etc.
- Google à la santé financière nécessaire pour frapper fort et fondamentalement acheter EA et dire "maintenant FIFA, c'est chez moi ou rien". C'est un exemple grossis évidemment.
Evidemment tout cela nécessite que le cloud gaming fonctionne bien, n'ait pas trop de latence et pas d'artefacts de compression. Et la dessus je reste tout de même assez dubitatif. Cependant si l'offre à une formule low cost, elle séduira nombre de joueurs qui jouent de temps en temps et non pas de problème avec la latence (ou plutôt ne sont pas capable de s'en rendre compte).
shigeryu Perso, si ils arrivent à proposer un Netflix du jeuvidéo, sans latence, en 4K 60 fps, je signe. Je m'en tape du bout de plastique qu'il y a dans mon salon, ce qui m’intéresse, c'est le software et la qualité graphique/confort de jeu. Avec la 5G qui débarque, effectivement, c'est le concept NX que certain ont imaginé. Jouer eu jeuvidéo sur n'importe quel écran qui peut se connecter à Internet, Smartphone, Tablette, TV connectées, PC (sans carte graphique).
Au final, le seul intérêt d'avoir un hardware puissant, ce sera pour la VR, parce qu'en VR, il faut une latence de 0,1 micro seconde pour que ça fonctionne, ce qui me semble impossible à proposer avec le streaming.
Le salut des constructeurs historiques passerait par la VR peut être
Si google arrive avec un tres bon service en streaming et de gros jeux, je ne donne pas chère de la marque "xbox" dans les 2/3 années a venir.. surtout si la yéti sort fin 2018 mi 2019 .. intéressant mais perturbent tout ca
ikaruga toi, t'es un bon
Si Google rentre dans la danse, seul Microsoft pourra rivaliser...Sony et Nintendo n'ont ni les reins assez solides financièrement, ni les moyens techniques à l'heure actuelle
ocyn yep après une console qui fait les deux serait sympa, mais c'est surtout les jeux qui vont compté (on aura pas les exclu Sony/Microsoft/Nintendo) mais intéressant si la technologie proposé tiens toute ses promesse, c'est intéressant pour l'avenir (surtout pour Nintendo avec ses concept qui bride la puissance de la machine ^^ ).
Pour la vr j'imagine que Sony ne lâchera pas l'affaire et je suis impatient de voir se qu'ils vont proposé sur psv (même si ils ne pourront pas proposé des trucs comme vive pro, faut que ça reste accessible niveau prix) un service vr compatible pc serait pas bête... (une version psvr "pro" pour pc et aussi compatible psv).
J'avais laissé un message sur cette vidéo YouTube, dans le quel j'exprimais mon avis négatif envers le streaming pour les jeux, mais en restant tout à fait correct... mon message a été supprimé.
shigeryu C'est sûr que les exclus Sony/Nintendo/Microsoft ne seront pas dessus, tant que ces trois constructeurs éditeurs ne finissent pas comme Sega. Mais si Google envoie les billets pour de belles exclus, ce sera ça de pris. Ce que j'imagine au moyen terme, c'est que tout finisse par passer par le streaming (si vraiment ils arrivent à rendre l'expérience de jeu identique que sur console physique niveau input lag), et ce qui serait top pour moi consommateur, c'est une seule plateforme de jeu en streaming avec tout les éditeurs, y compris Nintendo/Sony/Microsoft. Plus de guerre des consoles, uniquement des jeux.
Hâte de voir ce que Sony nous réserve avec le PSVR 2 aussi
fid Si, mais il faut payer la "console" la Nvidia shield, ils n'ont apparemment pas un catalogue fou (surtout des vieux jeux) et je n'ai jamais testé. Il faut un grand acteur qui sache ramener beaucoup de monde sur sa plateforme et surtout, que ça puisse se lancer comme netflix, sans hardware suplémentaire, via TV connecté par exemple.
ocyn ça ne va pas être facile de ramener les joueurs habitué à jouer sur Playstation/Xbox/Nintendo, ça peu être sympa pour du jeu solo (les gros jeux tiers par exemple) mais pour le jeu en ligne ? enfin je suis curieux de voir comment ils vont vendre ça car ça va pas être évident de se faire une place face à la concurrence, l'an prochain avec le reveal possible de la psv qui va concentré tout les regards, puis Microsoft certainement avec la prochaine xbox... ça va pas être de la tarte!
shigeryu Ha mais moi je part dans l'idée d'un netflix du jeuvidéo. Et dans cette optique, toutes les TV peuvent lancer du jeuvidéo (du moins les TV connectées, donc toutes les TV de moins de 5 ans). J'sais pas si tu visualises, mais avec ma TV, sur ma télécommande, j'ai une touche netflix, j'appuis dessus et netflix se lance.
Donc dans cet optique là, il n'est même plus question de ramener des gens, mais de les faire cliquer sur ce qu'ils possèdent déjà. Pas besoin de payer un hardware à 400 euros, tout est déjà disponible sur le smartphone ou la TV. Si ils proposent un truc à 10 euros par mois qui permette de jouer à tout les jeux multi console en superior version ou l'équivalent d'un très gros PC, et qui propose des exclus (comme netflix et ses séries et films originaux), alors je pense qu'on ne pourra même plus comparer les consoles avec ce service. C'est un peu comme comparer un lecteur blue ray 4K avec netflix...
shigeryu Déjà, il faudrait que ça vienne et que ce soit vraiment parfait, sans input lag, si ils arrivent cette prouesse, alors tout les astres sont alignée (de mon point de vue), mais c'est pas gagné je pense.
Pour le reste, je me fais pas de soucis, Netflix a sur s'imposer sans problème, dans le temps, on pensait tous, même moi, qu'il n'y avait rien de mieux qu'un lecteur DVD, bon à cette époque, on avait youtube en 240p
Ocyn je vois bien le truc en tout cas, de gros AAA jouable sans installation, sans maj... jouable directement comme si on lancé une série ^^ de quoi démocratisé un peu plus le jv, ça peu être vraiment intéressant, pas besoin d'acheté de console de jeu en effet ça peu vraiment le faire, et si ça cartonne je me demande comment les autres vont réagir, j'espère que ça va pas trop foutre la merde, je me demande par exemple comment Nintendo s'en sortirai si ça remplace plus vite que prévu les console ? eux qui vivent pas mal du hardware :/
shigeryu Dans l'hypothèse où ça viendrait et que ce serait aussi simple que Netflix et aussi réactif qu'une console de jeu niveau input lag, j'vois différentes possibilité pour Nintendo.
- Proposer leurs jeux sur ce service mais compatible uniquement avec des périphériques Nintendo (manettes de jeu innovantes, figurines dans l'idée des amiibo etc.)
- Tenter de survivre avec leurs consoles en proposant des innovations plus ambitieuses (les deux marchés cohabitent, mais la concurrence ressemblerait à ce qu'on retrouve avec les smartphones vs consoles portables de Nintendo). Tout le monde possède un smartphone comme tout le monde possédera à l'avenir une TV connectée, mais certain continueront à acheter une console Nintendo en supplément pour les jeux Nintendo comme certain achètent encore une Nintendo 3DS (et une Switch maintenant) pour les jeux Nintendo.
- Nintendo abandonne le hardware pour se concentrer sur les jeux.
Perso, je pense qu'un jour où l'autre, le hardware physique disparaîtra (au moins en partie, parce que la VR, si elle existe toujours, elle ne pourra pas se contenter d'un rendu à 90 ou 120 hz, elle a besoin aussi d'un input lag de 1 ms). Ce sera dans 10 ans ou 100 ans, mais à mon avis, c'est inévitable. Et selon moi, c'est une bonne chose pour le marché, les développeurs toucheront un public bien plus large sans avoir à porter leurs jeux sur différent eco systèmes, tout sera unifié, ils pourront se concentrer d'avantage de ressources sur leurs jeux.
ocyn oui je pense un peu pareil, la disparition du hardware (en partie) Nintendo ou autres pourrait comme tu dis proposé des hardwares compatible avec les tv connecté et le "netflix du jv" pad accessoire ou autres, on pourrait imaginé une console portable full démat (embarquerai peu de hardware) utilisant le cloud, enfin j'imagine que les 3 constructeurs penche déjà sur la question du tout démat/cloud gamming (Sony avec le rachat de Gaikai depuis un moment) même si pour le moment c'est pas ça au moins ils préparent l'avenir.
Mais microsoft aura le choix du consommateurs en plus
https://www.youtube.com/watch?v=83vQJqDM8rQ
Voici : c'est infos sur yéti lol
Grace a c'est source qui travail proche de google ont connais des fonctions de la manette comme la touche youtube
"Le service serait évidement intégré à YouTube : un joueur bloqué pourrait appuyer sur une touche de la manette pour convoquer des vidéos d’autres joueurs montrant comment résoudre une énigme ou passer un niveau. "
Source :
https://www.macg.co/ailleurs/2018/06/yeti-google-planche-sur-un-service-de-jeux-video-en-streaming-102849
Enfin dommage que chaque source de ce julien ah deja parler de ça aux journaliste :/
kazokai7 Microsoft est habitué à concurrencer Google je pense qu'ils pourront leur faire face sans trop de problème que ce soit au niveau du cloud, infrastructure réseau, rachat de studios et en terme de puissance financière. Ce sera un peu plus compliqué pour Sony et Nintendo mais ils ont chacun une grosse fanbase qui fait que je vois mal Google les bouffer eux aussi.
Il y'avait des rumeurs comme quoi MS voudrait racheter des studios comme EA,valve etc... Je pense que c'est toujours d'actu mais il attend juste le moment pour couper l'herbes à google...
Jeff de giantbomb lorsque qu'il à interroger phil, il à dit qu'il avait entendu qu'il y'a encore 1 gros studios à acheter, et phil n'a pas rougit il à clairement laisser à l'idée qui sont toujours en mode acquisition.
Je pense quand google va annoncer des rachat d'ici 2019, MS va faire pareil...
MS =11 studios (dont 1 qui travaille avec les devs externes)
Sony =13 studios (dont 2 qui travaille avec les devs externes)
ça va être très dur de vouloir concurrencer
Je pense que actuellement ce n'est pas un modèle économique viable. ça mettra très longtemps à se démocratiser et à mon avis ça ne le sera jamais complètement. Qui a envie d'avoir ce qu'il possède uniquement sur des serveurs? Pas moi en tout cas. ça soulève bien trop d'incertitudes aux solutions non satisfaisantes.
Non c'est trop tard, ça ferait monter le prix...
On lui reproche ce que font tous les Youtubers jeux-vidéos sur l'actualité, ils ont aussi fait une vidéo sur la Yeti
Et les autres aussi sont à gerber, donc je vois pas où tu veux en venir.
Il ne s'en est jamais caché
Si il s'en cache, puisqu'il vise les jeunes qui ne connaissent rien au secteur la plupart du temps, et balance un titre TRÈS mensongé en faisant croire que ce sont ses infos (avant de cliquer dessus), pour gagner du clic.
Tu piges ou faut faire un dessin ?
Je n'ai pas vu la vidéo mais j'imagine qu'il utilise sa technique de sortir de sa manche son histoire de "sources" qui travaillent dans le milieu pour donner un peu de crédit aux conneries qu'il raconte....avec sa capacité à mentir et vendre du rêve sur rien c'est pas en youtubeur putaclic qu'il aurait dû se reconvertir, c'est en homme politique.
Comme d'habitude, je viens sur la page rire un peu en lisant vos commentaires et je ne clique surtout pas sur sa vidéo pour ne pas offrir une vue à ce charlot.
J'espère qu'il y aura encore des consoles classiques pour quelques années sinon ça va être la misère pour certains ( dont je vais bientôt faire parti
- Ce sera du cloud gaming, donc si le cloud gaming décolle et s'impose, Google devrait pouvoir s'imposer, si les joueurs restent fidèle au matériel, il ne s'imposera pas
- Google à une réserve financière énorme, donc ils pourront attendre des années avant de voir décoller leur produit
- Le réseau de Google est énorme dans le monde, ils ont donc l'infra nécessaire pour le cloud gaming, tout comme Microsoft.
- Sony et Nintendo ne pourront jamais entrer dans le cloud gaming contre Microsoft et Google, jamais ils n'auront l'infra, elle coûte trop chère à mettre en place.
- Le cloud gaming peut permettre plusieurs offres en fonction de la puissance disponible, une offre 1,8TFlops (One/PS4), 6TFlops (oneX), 10TFlops, 20TFlops... En fait en fonction des jeux disponibles tu pourrais avoir 20Tflops pour le gros monstre graphique pendant un mois et repasser à 1,8TFlops pour les jeux comme Ys 8 qui demandent moins de TFlops
- L'intégration avec Youtube est un énorme point fort pour Google, live stream, vidéo, intégration avec la communauté
- Si Google mise sur une plateforme avec énormément de TFlops, le matériel ne pourras jamais suivre (trop chère pour une boîte à 400€) et si Google séduit les studios pour avoir une version ++ de leur jeux (imaginons TES VI en version 4k 60fps seulement sur Google Yéti), la solution sera la seule capable d'afficher les meilleurs graphismes possible
- Le cloud gaming sera aussi la solution la plus low cost, pas besoin d'une machine à 400€ tous les 3 ans, un catalogue de jeux accessible à la GamePass etc.
- Google à la santé financière nécessaire pour frapper fort et fondamentalement acheter EA et dire "maintenant FIFA, c'est chez moi ou rien". C'est un exemple grossis évidemment.
Evidemment tout cela nécessite que le cloud gaming fonctionne bien, n'ait pas trop de latence et pas d'artefacts de compression. Et la dessus je reste tout de même assez dubitatif. Cependant si l'offre à une formule low cost, elle séduira nombre de joueurs qui jouent de temps en temps et non pas de problème avec la latence (ou plutôt ne sont pas capable de s'en rendre compte).
Au final, le seul intérêt d'avoir un hardware puissant, ce sera pour la VR, parce qu'en VR, il faut une latence de 0,1 micro seconde pour que ça fonctionne, ce qui me semble impossible à proposer avec le streaming.
Le salut des constructeurs historiques passerait par la VR peut être
Si Google rentre dans la danse, seul Microsoft pourra rivaliser...Sony et Nintendo n'ont ni les reins assez solides financièrement, ni les moyens techniques à l'heure actuelle
Pour la vr j'imagine que Sony ne lâchera pas l'affaire et je suis impatient de voir se qu'ils vont proposé sur psv (même si ils ne pourront pas proposé des trucs comme vive pro, faut que ça reste accessible niveau prix) un service vr compatible pc serait pas bête... (une version psvr "pro" pour pc et aussi compatible psv).
Hâte de voir ce que Sony nous réserve avec le PSVR 2 aussi
Donc dans cet optique là, il n'est même plus question de ramener des gens, mais de les faire cliquer sur ce qu'ils possèdent déjà. Pas besoin de payer un hardware à 400 euros, tout est déjà disponible sur le smartphone ou la TV. Si ils proposent un truc à 10 euros par mois qui permette de jouer à tout les jeux multi console en superior version ou l'équivalent d'un très gros PC, et qui propose des exclus (comme netflix et ses séries et films originaux), alors je pense qu'on ne pourra même plus comparer les consoles avec ce service. C'est un peu comme comparer un lecteur blue ray 4K avec netflix...
on verra bien si les gamers sont près à passé le cap tout démat avec cette solution de netflix du jv.
Pour le reste, je me fais pas de soucis, Netflix a sur s'imposer sans problème, dans le temps, on pensait tous, même moi, qu'il n'y avait rien de mieux qu'un lecteur DVD, bon à cette époque, on avait youtube en 240p
- Proposer leurs jeux sur ce service mais compatible uniquement avec des périphériques Nintendo (manettes de jeu innovantes, figurines dans l'idée des amiibo etc.)
- Tenter de survivre avec leurs consoles en proposant des innovations plus ambitieuses (les deux marchés cohabitent, mais la concurrence ressemblerait à ce qu'on retrouve avec les smartphones vs consoles portables de Nintendo). Tout le monde possède un smartphone comme tout le monde possédera à l'avenir une TV connectée, mais certain continueront à acheter une console Nintendo en supplément pour les jeux Nintendo comme certain achètent encore une Nintendo 3DS (et une Switch maintenant) pour les jeux Nintendo.
- Nintendo abandonne le hardware pour se concentrer sur les jeux.
Perso, je pense qu'un jour où l'autre, le hardware physique disparaîtra (au moins en partie, parce que la VR, si elle existe toujours, elle ne pourra pas se contenter d'un rendu à 90 ou 120 hz, elle a besoin aussi d'un input lag de 1 ms). Ce sera dans 10 ans ou 100 ans, mais à mon avis, c'est inévitable. Et selon moi, c'est une bonne chose pour le marché, les développeurs toucheront un public bien plus large sans avoir à porter leurs jeux sur différent eco systèmes, tout sera unifié, ils pourront se concentrer d'avantage de ressources sur leurs jeux.