profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5578212
shanks > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    killia, nindo64, plistter, leblogdeshacka, arngrim
    posted the 05/06/2018 at 11:19 AM by shanks
    comments (66)
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 11:26 AM
    J’ai pas tenu 3 heures dessus, et le mot qui m’est venu des les premières minutes était aussi le terme de fadasse autant visuellement qu’au niveau du scénario du peu que j’ai vu, j’ai l’impression d’avoir déjà fait ça.

    Je pourrais lui donner une chance et poursuivre mais franchement j’en ai pas la moindre envie.
    icebergbrulant posted the 05/06/2018 at 11:26 AM
    Je n'ai pas été autant déçu que toi dans le sens où j'ai considéré ce Rise Of The Tomb Raider comme un épisode 1.5 voire 1.2

    Le début du jeu, le DLC Baba Yaga et certains tombeaux étaient bien sympas quand même
    leonr4 posted the 05/06/2018 at 11:27 AM
    J'ai bien aimé ROTTR malgré ses défauts, après peut être si je l'avais fait après U4 j'aurais eu un avis différent.
    edarn posted the 05/06/2018 at 11:28 AM
    J'ai refait Rise of the Tomb Raider sur PS4 l'année passée et oui, techniquement il est en dessous des Uncharted, mais ça, on le savait déjà dès sa présentation à L'E3 et celle de U4.

    Mais côté gameplay, je le trouve au dessus des Uncharted.
    lightning posted the 05/06/2018 at 11:32 AM
    misterpixel j'allais écrire exactement la même chose mot pour mot

    Qu'on soit d'accord c'est un bon jeu même très bon sur certains points maïs il y a une lourdeur à le faire...

    Comme dit dans l'article ça montre à quel point le vux vidéo progresse vite. Le standard ne cesse de monter. Le prochain étape de JV (RDR 2) qui va faire très mal aux autres
    lightning posted the 05/06/2018 at 11:33 AM
    Jeu*
    goldmen33 posted the 05/06/2018 at 11:35 AM
    En 4K il fait le travail je trouve surtout quand tu as le jeu gratos avec les périodes d'essais du game pass!!

    passe à la 4K kiki!
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 11:38 AM
    lightning Puis on m’a peut-être aussi trop survendu la version X comme étant une claque bla bla et puis je lance et je vois un jeu banal visuellement qui fait pâle figure avec un Uncharted 4 tournant sur une PS4 2013, j’étais déjà dans la déception rien que là, j’ai l’impression de faire du rétropédalage du coup tant ces deux jeux sont proches et tant depuis le reboot TR s’inspire de Uncharted, il m’ennuie surtout que je venais de faire ULL j’avais eu ma dose pour ce genre là.
    guiguif posted the 05/06/2018 at 11:48 AM
    J'ai préféré les DLC (genre le manoir ou le scenario Baba Yaga) au jeu de base c'est dire. Apres ça reste un bon jeu, mais a des km du premier.
    octobar posted the 05/06/2018 at 11:49 AM
    Vivement TLOU 2 qu'on joue un personnage féminin vraiment badass à pas cette espèce de bimbo qui gémit tout le temps à la moindre écharde.
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 11:51 AM
    octobar Heu t’abuse quand même, vu ce qu’elle vit je trouve pas ses gémissements injustifiés

    Par contre je trouve que Ouais, même physiquement elle dégage vraiment rien, elle n’est pas charismatique, trop lisse, et apparemment elle l’est encore plus dans le dernier.
    shanks posted the 05/06/2018 at 11:53 AM
    octobar
    ouais enfin ça c'était le début du 1.

    Dans le 2, elle est en mode génocide.
    (après ça la rend pas plus badass pour autant il est vrai)
    hatefield posted the 05/06/2018 at 11:53 AM
    Et pourtant j'ai préféré ce jeu a Uncharted 4, et même a God Of War. Comme quoi.
    octobar posted the 05/06/2018 at 11:58 AM
    misterpixel shanks ben le soucis pour moi c'est qu'elle a jamais vraiment "incarné" l'aventure. Elle a toujours été un personnage vendu comme un perso sexy avec une voix sensuelle. Aujourd'hui plus ça va, moins je trouve que ça passe en fait. ça me rappel un peu le même côté kitsch et hasbeen des BD des années 70 avec des personnages féminins complètement clichés avec un pur brushing.

    Aujourd'hui si je devais repenser le personnage de Lara Croft, je la ferait plus réaliste et donc plus baraque, plus haineuse, sans maquillage avec des rides même sans pour autant en faire un monstre bien sûr.

    Disons que je commencerais déjà par la rendre plus naturelle quoi. Parce que bon Lara Croft ça a toujours été un personnage créé pour ameuter le geek suintant en grossissant ses atouts d'un épisode à l'autre.
    whiteweedow25 posted the 05/06/2018 at 12:10 PM
    octobar Tout est dit , pour moi ils ont raté le coche avec cette nouvelle trilogie et le jeu n'a de Tomb Raider que le nom.

    Vivement le nouveau reboot
    shanks posted the 05/06/2018 at 12:12 PM
    octobar
    haha.
    Toi, tu ne te rends pas compte dans quel monde tu vis.

    Lara n'est pas has been, au contraire : elle est devenue la norme sans réellement changer (elle est même moins "pulpeuse" qu'à l'époque).

    Star Wars, les films Marvel, les films Resident Evil, les DC Comics, Sucker Punch, X-Men, etc.

    Dès qu'il y a une héroïne (solo ou parmi un lot), ça doit être aujourd'hui un minimum une bonasse dans la culture populaire pour bien te marteler dans la tête que "même si tu fais 45 kilos et que t'as des biceps aussi mous que ta poitrine, tu peux y arriver avec du courage !"

    Tu crois quoi.
    L'époque du badass à la Ripley ou Sarah Connor, c'est terminé sauf dans de très rares cas.
    rebellion posted the 05/06/2018 at 12:16 PM
    shanks T'as oublié de parler de la DA absolument désastreuse. Passer d'un truc aussi génial que la Syrie à la Vielle base soviétique dans la neige sans âme.
    shanks posted the 05/06/2018 at 12:18 PM
    racsnk
    Ah ouais ptain, quand je suis arrivé là après pourtant peu de temps de jeu, et que je vois marqué "base soviétique" en haut de l'écran, j'ai soufflé de dépit...
    yukilin posted the 05/06/2018 at 12:20 PM
    Je ne sais pas si les standards du jeu vidéo ne font que monter....personnellement j'en doute. Surtout en terme de fond et d'intérêt. God of war est une exception qui sait justement retrouver ce qui fait l'intérêt d'un jeu vidéo. Après en terme de technique c'est sûr que là on évolue et ROTTR bien que loin d'être moche est bien en dessous des grosses références actuelles (U4, GOW et Horizon pour ne citer qu'eux) mais bon jusqu'à quand la technique va-t-elle nous faire dire "wow"?
    C'est une question que je me pose pour l'avenir du JV.
    Après, je suis d'accord pour dire que le ROTTR a une DA assez fade. le coté base soviétique et tout ce qui va autour c'est pas très emballant. même la cité perdue est bof...
    j'attends beaucoup du prochain sur cet aspect vu le thème
    minbox posted the 05/06/2018 at 12:23 PM
    Il faut que je trouve le courage de le terminer.
    rebellion posted the 05/06/2018 at 12:26 PM
    icebergbrulant posted the 05/06/2018 at 12:27 PM
    shanks Dès qu'il y a une héroïne (solo ou parmi un lot), ça doit être aujourd'hui un minimum une bonasse

    Aloy l'a échappé belle car c'était pas gagné

    http://goo.gl/images/dWHRXR
    spilner posted the 05/06/2018 at 12:28 PM
    Je l'avais acheté 30 balles a sa sortie sur PS4 et j'ai dû y jouer deux heures...
    Je n'attends strictement rien de prochain
    octobar posted the 05/06/2018 at 12:30 PM
    shanks Ben justement, pour moi si des développeurs changent la routine de ce type de cliché bien encré ils sauront surprendre les joueurs et leur attirer des faveurs plus qu'autre chose.

    Aujourd'hui quand tu vas à contre courant c'est tout à ton honneur aussi. Et je pense que justement Naughty Dogs ont bien compris ça, d'où le parti pris de faire un perso féminin réellement badass dans TLOUS 2.

    Et tu verras qu'avec le temps la norme de la fille sexy bombasse ne sera plus aussi systématique, c'est un cliché qu'on va laisser de côté.

    D'ailleurs, les gros seins c'est déjà un truc qui a été abandonné si tu remarques bien. Bon à part chez les japs évidemment...... Mais eux ils sont pas décidé à proposer autre chose avant longtemps manifestement.

    icebergbrulant Oui, Aloy mine de rien a déjà plus de personnalité rien qu'avec sa tête plus carrée.
    icebergbrulant posted the 05/06/2018 at 12:31 PM
    warminos posted the 05/06/2018 at 12:32 PM
    Quand je repense aux premiers opus sortit il y a 15-20 ans, j’me dit qu’on a loupé quelque chose, et les mecs sont fières de leur petites ventes
    raioh posted the 05/06/2018 at 12:32 PM
    J'ai l'impression que les gens ont quand même beaucoup de mal pour jouer à un jeu et en le remplaçant dans son contexte, genre faut tout de suite le comparer aux derniers AAA qui viennent de sortir
    raioh posted the 05/06/2018 at 12:33 PM
    Octobar
    je pense que justement Naughty Dogs ont bien compris ça, d'où le parti pris de faire un perso féminin réellement badass dans TLOUS 2.

    Parce que ça n'a bien sûr jamais existé avant
    octobar posted the 05/06/2018 at 12:34 PM
    shanks D'ailleurs Sarah Conor et Ripley se sont de rares exceptions quand même. Et c'était de la seule volonté de James Cameron en plus.
    octobar posted the 05/06/2018 at 12:35 PM
    raioh Dans le jeu vidéo ? Non, très rarement... les héroïnes ont toujours eu un physique de bombe sexuelle. même Samus derrière sa combinaison.
    romgamer6859 posted the 05/06/2018 at 12:35 PM
    Je préfère largement tomb raider à uncharted surtout depuis 2013.
    Le tomb raider de 2013 était excellent ! évidemment que rise l'était tout autant sans innover forcément mais comparer des jeux actuels avec un jeu de 2015 ce n'est pas sérieux !
    Quand on entend oui mais graphiquement c'est pas terrible et ben on a pas dû jouer au même jeu et shadow sera tout aussi beau/bien. Après dire que c'était mieux avant.. allez rejouer aux jeux ps1 on en reparle
    shanks posted the 05/06/2018 at 12:35 PM
    octobar
    Mais je suis d'accord avec toi.

    Je t'explique juste que le prob aujourd'hui, c'est qu'aller à contre-courant est parfois considéré comme "réac". Dans un principe louable d'égalité, les réalisateurs se sont dit dans les années 80 : marre de la princesse à sauver, les femmes peuvent devenir aussi badass que des hommes.

    Aujourd'hui, c'est l'inverse : il faut que l'homme se féminise (et que la femme reste du coup au même point).

    D'où le fait que :
    - les biceps et gueules cassées ont maintenant disparus et on peut limite te faire un film d'action avec Kev Adams.
    - les femmes doivent être des bonasses, maquillées même avant d'aller buter une armée de zombies ou autres

    Et gare à toi si tu dis que c'était mieux avant.

    (mais il y aura toujours des exceptions, comme Mad Max, Logan, God of War ou TLOU2 comme tu dis)

    raioh
    Si t'avais tout lu, j'ai bien précisé que le principal problème, ce n'était pas qu'il avait vieilli (même si ça compte), c'est surtout la crainte pour le prochain dont les premiers retours sont unanimes pour évoquer déjà un manque flagrant d'évolution.

    (on verra le jeu complet évidemment)
    raioh posted the 05/06/2018 at 12:35 PM
    Octobar Cultive toi et joue à des vrais jeux alors au lieu de raconter des inepties.
    ouroboros4 posted the 05/06/2018 at 12:35 PM
    Entre nous j'ai l'impression qu'ils ont voulu suivre la voie des Uncharted, quitte à laisser tomber les anciens codes propre à la série.
    Seulement CD n'a absolument pas la talent de ND avec Uncharted.
    Du coup à chaque comparaison d'un nouveau TR avec Uncharted, ils se font rouler dessus.
    octobar posted the 05/06/2018 at 12:36 PM
    Jade à la limite, mais bon c'est le style cartoon qui explique cela.
    octobar posted the 05/06/2018 at 12:42 PM
    shanks Aujourd'hui, c'est l'inverse : il faut que l'homme se féminise (et que la femme reste du coup au même point).

    Je trouve pas, perso là où je vis il y a pas mal de femmes qui affirment aussi leur penchant masculin. Par ailleurs la tendance justement avec tout le mouvement MeToo (même si en soit c'est pas grand chose) et autres amène aussi pas mal de femmes à s'affirmer et trouver aussi une autre implication dans la société vis à vis des hommes.
    shanks posted the 05/06/2018 at 12:50 PM
    octobar

    Pense pas que le monde MeToo & co ait rapport avec ce que je dis.
    Je parle davantage d'une représentation, d'une image et du modèle, jusqu'aux fringues.

    Mec, je sors dans la rue, je vois des hommes avec des jeans serrés qui s'arrête en haut du mollet et des soquettes (les demi-chaussette qui s'arrête limite au talon).

    J'en regretterais les jogging wesh-wesh tiens.
    raioh posted the 05/06/2018 at 12:51 PM
    C'est sûr que 99% des personnages masculins ne sont pas des bogoss qui viennent tout juste de sortir de salle de sport en pleine hypertrophie musculaire
    Les gens ne veulent pas jouer des moches (encore moins pendant plus de 10h), et en réalité, on s'en tape que le héros ou l'héroïne soit sexy à partir du moment où le personnage est bien écrit avec plusieurs dimensions. C'est ça qui devrait évoluer plutôt que de penser à l'apparence, parce que si y a bien un problème chez les devs occidentaux, c'est ça.

    Shanks : C'est pas moi qui compare le jeu a des jeux plus récents.
    J'ai pas joué au jeu, il est ptete tout simplement banale et pas passionnant, j'en sais rien moi, mais par contre faire des comparaisons sur une évolution de design qui rendrait un jeu sorti plus tôt "moins bon", pour moi c'est aussi valide que de critiquer un jeu retro parce qu'on a fait mieux après. Si le jeu est mauvais, il est mauvais par rapport à la période où il est sorti, mais ce genre de comparaison n'a pas vraiment de sens pour moi.
    misterpixel posted the 05/06/2018 at 12:57 PM
    Ça dépend, vous trouvez que Kratos est particulièrement beau goss, et même Aloy, sont pas moches, ils dégagent un truc mais après physiquement c’est pas des bombes je trouve, tout est dans le charisme parfois aussi, le style.

    En terme de moche y’a Delsin de Infamous SS.
    vdfbsrthsxfth posted the 05/06/2018 at 12:58 PM
    Shanks Pourquoi 30 mois de retard? Il y a une date limite pour finir ses jeux maintenant?
    shanks posted the 05/06/2018 at 12:59 PM
    raioh
    Quand bien même l'un est sorti avant l'autre, faut aussi prendre en compte les temps de développement. Ceux de Uncharted 4 et GOW furent très longs, précédant même peut-être Rise.

    Et même s'ils ont démarré plus ou moins en même temps, il en ressort que Crystal Dynamics s'est trop reposé sur ses acquis là où d'autres, d'entrée, ont compris qu'il fallait évoluer et voir au-delà du moment où tu lances le chantier.

    C'est un fait indispensable pour survivre et l'absence de prise en compte a par exemple causé l'échec de la Wii U. Miyamoto l'expliquait très bien, en décrivant que lorsque la R&D fut lancée, les tablettes étaient en plein boom et peu évolué. Mais le temps de sortir la machine après plusieurs années, c'était devenu complétement désuet.

    Pour Rise, tu sens que les mecs se sont dit "ça a fonctionné, restons alors sur le même plan", ce qui est à la fois une erreur mais encore plus quand entre deux épisodes, on a passé une nouvelle génération.

    Rien qu'en terme de mise en scène, même si Uncharted 4 est sorti "après", ça reste une affaire de mois et on savait déjà à quoi ressemblait ce dernier avant même la sortie de Rise.
    leonr4 posted the 05/06/2018 at 01:06 PM
    OK pour GOW, mais si on regarde bien ROTTR est sorti en novembre 2015, et Uncharted 4 mai 2016 soit à peine 6 mois qui les sépare donc pour le coup la comparaison tien la route.
    thedoctor posted the 05/06/2018 at 01:07 PM
    Rise of the Tomb Raider, Uncharted 4, Gears of War 4 même combat efficace, mais sentiment de déjà vu
    octobar posted the 05/06/2018 at 01:18 PM
    raioh Bof, concernant le traitement des persos masculins tu trouves quand même une certaines diversité au bout du compte. Je suis daccord qu'il y a aussi un côté générique de gros baraqué de service mais il y a suffisamment d'autres propositions à côté comparativement avec le traitement des persos féminins. Tu prends rien que Trevor, bon ben c'est clairement un anti-héro cool à jouer. Tu prends Styx il est clairement moche, tu prends Wario, Nico Bellic, L'agent 47, des persos type Gordon Freeman, Abe... t'en trouve.

    Un bon exemple je trouve suffit de voir le roster d'Overwatch en fait. Sur tous les personnages que t'a t'as plein de persos masculins variés alors que pour les femmes t'en a une un peu enveloppé tandis que toutes les autres sont en mode top model. C'est assez révélateur quand même.

    C'est ça qui devrait évoluer plutôt que de penser à l'apparence, parce que si y a bien un problème chez les devs occidentaux, c'est ça.

    Euh, ben alors là pas que chez les dev occidentaux hein... Loin de là parce que chez les japs vu le niveau de personnages aux visages angéliques vu et revus c'est pas mieux hein.
    sonilka posted the 05/06/2018 at 01:29 PM
    octobar en croisade. Encore, toujours. Faites gaffe, il va bientôt vous parler de son fameux "code".
    darksly posted the 05/06/2018 at 02:00 PM
    supasaiyajin posted the 05/06/2018 at 02:23 PM
    darksly Arrête! Moira est sexy
    darksly posted the 05/06/2018 at 02:25 PM
    carapuce elle sort des canons de beauté habituels ^^

    Bon elle l est plus qu Orisa huhu
    biboys posted the 05/06/2018 at 02:49 PM
    Le début de rise est énorme, le reste bof, le premier est mille fois mieux. J'ai hâte pour le prochain, la jungle
    superpanda posted the 05/06/2018 at 02:54 PM
    Bin moi j'ai adoré
    lastboss posted the 05/06/2018 at 03:02 PM
    Jamais aimé les Tomb Raider
    J’ai toujours trouvé ça daubesque pas en main
    linkstar posted the 05/06/2018 at 04:02 PM
    Comparer des jeux de quelques années avec des jeux récents c'est une nouvelle mode ?
    meaculparetour posted the 05/06/2018 at 04:18 PM
    shanks C'est jeu de 2015 , faudra surtout voir au niveau du nouveau TR
    rockin posted the 05/06/2018 at 04:28 PM
    Je l'ai largement préféré à Uncharted 4 perso , on joue vraiment au moins , heureusement Uncharted The Lost Legacy à redoré le blason !
    walterwhite posted the 05/06/2018 at 05:24 PM
    ROTR est un bon jeu, mais loin du hit Uncharted 4 qui le surpasse absolument partout.

    Quand est-il de l’input lag de malade sur la version Xbox One ? Ils ont réglé ça ?
    raioh posted the 05/06/2018 at 05:50 PM
    Shanks
    il en ressort que Crystal Dynamics s'est trop reposé sur ses acquis là où d'autres, d'entrée, ont compris qu'il fallait évoluer et voir au-delà du moment où tu lances le chantier

    Ça ne fonctionne pas comme ça, c'est trop facile à dire.
    Tout dépend des créatifs qui sont dans ton équipe à ce moment, s'ils ont vraiment le temps, le budget et le talent pour tenter de réinventer les choses. Ce genre de chose n'est pas donné à tout le monde dans l'industrie, ce n'est pas pour rien que nous sommes dans une époque où on ne trouve que très rarement des jeux qui réinventent les codes (GoW, aussi bon soit-il ne révolutionne rien).

    Crystal Dynamics, c'est de base des mecs qui ont copié des jeux pour faire la formule de leur reboot de Tomb Raider, tu t'attendais vraiment à ce qu'ils réinventent quoi que ce soit au second épisode quand la formule précédente a très bien fonctionné ? Alors qu'en face, ceux qu'ils ont copié n'avaient pas encore tenté des nouvelles choses ?
    Tu ne deviens pas 1er de la classe du jour au lendemain en copiant, et les anciennes gloires du studio, c'était justement le temps où ils avaient encore des créatifs et où il était encore facile d'apporté du neuf dans le média.

    Et puis bon, c'est pas pour les défendre, car au fond je m'en tape pas mal, mais je trouve ça assez vénère de demander à un studio qui est à son deuxième épisode d'apporté autant de choses qu'un studio qui en est à son 4ème. Au final, ils ont pondu un second jeu moyen et feignant comme beaucoup d'autres AAA, ce qui est en général une situation propice pour essayer de changer des choses pour un 3ème (surtout maintenant qu'il y a eu globalement un peu de changement dans la formule), à voir s'ils en auront la capacité.

    Rien qu'en terme de mise en scène, même si Uncharted 4 est sorti "après", ça reste une affaire de mois et on savait déjà à quoi ressemblait ce dernier avant même la sortie de Rise.

    Nop, une fois que tu as passé la phase pré-prod (souvent courte pour une suite malheureusement) et que tu es en plein développement, tu ne peux pas revoir en profondeur les piliers de ton concept à moins que ton studio soit dans le Top 10 de l'industrie et donc avec des épaules assez solide pour revenir en arrière. Ce que tu fais encore moins, c'est de vouloir copier un autre jeu en développement uniquement basé sur des trailers, c'est le suicide garanti.
    raioh posted the 05/06/2018 at 06:09 PM
    Octobar
    concernant le traitement des persos masculins tu trouves quand même une certaines diversité au bout du compte

    Non. C'est pas parce que tu as deux trois personnages différents que tu as une diversité, encore moins quand tu sors des aliens ou des gobelins de ton chapeau
    Oui, je vais te brosser dans le sens du poil, Rockstar est peut-être l'un des seuls à faire des gueules cassées, sauf qu'ils peuvent se le permettre vu qu'ils s'appellent Rockstar et qu'ils sont sûr de vendre. Bon bien sûr, cela n'empêche toujours aucunement la faible écriture derrière

    le roster d'Overwatch

    On parlait de jeux avec des héros/héroïnes, t'éloigne pas trop.
    C'est bien plus facile d'apporter de la diversité quand tu as tout un casting de personnages différents à faire pour un jeu multijoueur.

    Euh, ben alors là pas que chez les dev occidentaux hein... Loin de là parce que chez les japs vu le niveau de personnages aux visages angéliques vu et revus c'est pas mieux hein.

    Toi comprendre ce que moi te parle ?
    Je te parle d'écriture, de personnages à plusieurs dimensions, pas de chara design alors pourquoi tu viens me parler de visage d'ange ?
    Tu tombes exactement dans l'erreur que je souligne et qui est un vrai problème chez les devs et sjw occidentaux actuellement, croire que l'apparence signifie tout chez un personnage, qu'il définit son essence.

    C'est pourquoi tu es si peu cultivé au niveau des personnages feminins forts de notre média, car ouin ouin, "le code du style manga", on te connait depuis le temps Octobar, il serait temps de grandir plutôt que de répéter sans arrêt des conneries d'un sujet que tu maitrises pas.
    shanks posted the 05/06/2018 at 07:21 PM
    raioh
    Je crois que t'as pas compris où je voulais en venir.

    J'ai pas dit qu'ils auraient dû "copié des trailers d'Uncharted 4".
    J'ai fait entendre que pour nous autres, joueurs, qu'importe que Rise soit sorti 6 mois avant Uncharted 4 : on savait déjà à quoi ressemblerait ce dernier au moment où Rise était sorti grâce aux trailers.

    Donc je n'ai jamais demandé de revenir en arrière.
    Dès le départ, ils auraient dû évoluer. Pas se révolutionner forcément mais bordel, la mise en scène est équivalente à celle du reboot donc sorti sur old-gen, la taille des zones est équivalente, et coté nouveautés, t'as une compétence de plus.

    mais je trouve ça assez vénère de demander à un studio qui est à son deuxième épisode d'apporté autant de choses qu'un studio qui en est à son 4ème.

    Ah bah désolé mais c'est comme ça.
    On parle pas d'un Call of annualisé là.

    Gears of War 2, God of War 2 et Uncharted 2, c'était pas la révolution mais tu sentais quand même la putain d'évolution par rapport à leurs précédents épisodes.
    arngrim posted the 05/07/2018 at 05:23 AM
    Même pas encore commencé, j'avais adoré le premier...en tout cas avec tout ça, ça donne pas envie de s'y plonger.
    spawnini posted the 05/07/2018 at 07:56 AM
    voxen je te soutiens mon gars.....tu veux une part de pizza végét...
    rockin posted the 05/07/2018 at 07:59 AM
    shanks l'évolution entre les Uncharted ? Ok entre le 1 et le 2 , mais alors entre le 2 et 3 et 3 et 4 et Lost Legacy il y a plus rien hormis techniquement... Le 4 pour moi c'était l'apogée du plus mauvais on joue rarement les 8 premiers chapitres ils ce passe rien ça parle tout le temps , le jeu décolle trop tard , puis après c'est phase de grimpette pendant 20 minutes toutes les 10 minutes , ou tu fais rien car trop assistés tu admire le décor ... C'est beau mais bon ,on joue vraiment quand ? Pour ça que je préfère largement les 2 Tomb Raider à Uncharted 4 , au moins la c'est rythmé , on joue vraiment , on est pas la pour admirer pendant des plombes sans rien faire... Heureusement Lost Legacy était lui bien mieux rythmé que le 4 !
    shanks posted the 05/07/2018 at 08:04 AM
    rockin
    ça c'est une simple question de goût.
    Ceux qui préfèrent l'ambiance et la narration ont été servis comme des rois avec Uncharted 4.

    Après l'article, c'est mon avis personnel et j'ai bien indiqué que c'est pas sur le gameplay que U4 roulait sur Rise mais bien sur sa narration, sa technique et sa mise en scène (cinématiques comme séquences spectaculaires).
    j49 posted the 05/07/2018 at 09:08 AM
    Shanks je vais te dire ce que tu as dis dans ton article :

    Le jeu a bientôt 3 ans, et il est sorti AVANT les deux avec lesquels tu compares..
    arquion posted the 05/07/2018 at 09:12 AM
    fab49 et comme il a aussi dit avant.
    Le reboot est sorti sur Ps360, celui ci sur PS4/One...
    "Dès le départ, ils auraient dû évoluer. Pas se révolutionner forcément mais bordel, la mise en scène est équivalente à celle du reboot donc sorti sur old-gen, la taille des zones est équivalente, et coté nouveautés, t'as une compétence de plus."

    Et aussi
    "Gears of War 2, God of War 2 et Uncharted 2, c'était pas la révolution mais tu sentais quand même la putain d'évolution par rapport à leurs précédents épisodes."

    Et il est gentil car les 2eme opus qu'il cite, sont sortis sur la même plateforme que leur ainé.
    j49 posted the 05/07/2018 at 09:42 AM
    Arquion moi j'ai trouvé le jeu super sympa, très joli graphiquement. Y de jolies zones ouvertes, et l'exploration des tombeaux en profondeur était sympa.
    voxen posted the 05/07/2018 at 10:19 AM
    spawnini une trois légumes avec grosse courge stp