cajp45 > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    minbox, misterpixel, tolgafury
    publié le 15/01/2018 à 15:54 par cajp45
    commentaires (128)
    x2x3 publié le 15/01/2018 à 15:56
    J'ai vu la vidéo ce matin de son avis, et malheureusement, il est beaucoup trop "pote" avec David Cage que pour être neutre dans cette histoire.

    Surtout qu'il commence sa vidéo en jouant les pleurnicheuses sur ce qui lui est arrivé (c'est dommageable, mais c'est derrière lui tout ça et surtout ça arrive à toute les personnes qui deviennent célèbres, statut qu'il affectionne!)

    Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, et j'espère qu'on aboutira à la vérité sur cette "histoire".
    kazuya14 publié le 15/01/2018 à 15:57
    Un avis parmi tant d’autres. Quel serait l’intérêt pour moi de connaître son avis? Ça vous intéresse l’avis de ma coiffeuse sur le sujet?
    shanks publié le 15/01/2018 à 15:57
    En passant, "Le Monde" vient d'être blacklisté par Sony.
    administrateur publié le 15/01/2018 à 15:59
    shanks Comment tu le sais ? genre ils le fournissent plus de clé et ne les invites plus ? C'est fou quand mème y a des preuves que Quantic Dream soit pas des anges
    predagogue publié le 15/01/2018 à 16:00
    je tiens a préciser aux Anti-S que Quantic est un studio indépendant
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 16:00
    Il trouve toutes les excuses possible a QD et " c'est partout pareil "

    Niveau objectivité c'est zéro.

    xenofamicom Surtout qu'il commence sa vidéo en jouant les pleurnicheuses sur ce qui lui est arrivé

    Il a été menacé par kyoga...

    shanks C'est petit... Gamekult est encore blacklisté par Sony ?
    kali publié le 15/01/2018 à 16:00
    Qu'est ce qu'on sen tape de son avis à ce bouffon.
    fan2jeux publié le 15/01/2018 à 16:01
    J ai vu la video ce matin et j en tire deux conclusion

    - cette affaire tombe tres mal pour quantic dream
    - aussi perché soit il, le julien reste un tres bon communicant
    shanks publié le 15/01/2018 à 16:01
    administrateur
    L’un des journalistes a balancé l’info sur Twitter.

    kenpokan
    Bah l’affaire ne vient pas de Gamekult cette fois
    dooku publié le 15/01/2018 à 16:02
    Shanks à bon ? Kali mais tellement...
    bennj publié le 15/01/2018 à 16:04
    shanks Je pense qu'ils s'en foutent complètement à Le Monde et j'imagine qu'il s'y attendait... Mais bon ca en dit long sur Sony et leur interprétation de la liberté de la presse : Ils peuvent dire ce qu'ils veulent du moment que c'est pas en mal.
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 16:04
    shanks Non mais par rapport a leurs test de Heavy rain, ils sont encore blacklisté ou pas ?
    octobar publié le 15/01/2018 à 16:05
    Oh oui Julien Chièze qui prend son air "sérieux"...

    x2x3 publié le 15/01/2018 à 16:05
    predagogue : Ca n'a aucune forme d'importance à ce niveau, et Sony n'y est clairement pour rien (ceux qui veulent impliquer Sony dans cette histoire sont des imbéciles!)

    kenpokan : Je suis au courant, mais JulienC à la mauvaise habitude de crier très fort pour se faire remarquer (quand il était chez Gameblog, il pleurait du sang suite à la "fausse" affaire de blacklistage par Activision, et il jouait les calimero avec l'affaire gamekult...)
    Comme je l'ai dis, c'est - malheureusement - le quotidien des gens qui aiment être célèbres. Je ne suis clairement pas pour ce genre de pratique (insulte, harcèlement, etc....), mais c'est ainsi.

    fan2jeux : Absolument d'accord avec toi, ça pouvait pas tomber plus mal pour le studio qui va bientôt sortir son jeu, et niveau comm', JC à tout compris... dommage qu'il ne soit pas plus honnête, mais là encore, ainsi va la vie.
    shanks publié le 15/01/2018 à 16:06
    kenpokan
    Je pense pas car j’ai souvenir qu’ils avaient eu une version review de Beyond Two Souls à l’époque PS3.
    arquion publié le 15/01/2018 à 16:07
    bennj Mais bon ca en dit long sur Sony et leur interprétation de la liberté de la presse
    On va peut-être attendre la conclusion de savoir si tout est vrai ou non.
    Avant de dire si oui ou non Sony a raison de Blacklisté le journal.
    diablo publié le 15/01/2018 à 16:07
    Le Ciel est Rouge...beaucoup de Blacklistes ont du tomber cette nuit
    hisagi publié le 15/01/2018 à 16:09
    Après avoir vu cette vidéo, la question qui se pose surtout est :
    "Quand est-ce qu'il se décide à changer ses lunettes, ça lui donne vraiment une tête de c** ??"

    bennj publié le 15/01/2018 à 16:09
    predagogue tout à fait d'ailleurs ils ont fait plein de jeux qui n'étaient pas sur une plateforme Sony, très récemment il y a eu Fahrenheit sorti en 2005 Ne sois pas naif, ils sont très proches de Sony quoi que tu en dises.

    arquion Tu ne pouvais peu être pas dire qu'il aurait été plus logique que Sony attende avant de blacklister le journal ? N'inverse pas le truc stp. Et d'ailleurs il n'y a rien à attendre, ils ont juste fait la lumière sur des points que QD ne voulait pas rendre public.
    opthomas publié le 15/01/2018 à 16:11
    Haters de Julien Chièze dans 3 2 .... ah bah non ils sont déjà là.



    predagogue arquion Merci de préciser mais bon les Anti-S ont des œillères de cheval
    arquion publié le 15/01/2018 à 16:12
    bennj sauf que pour Sony avant de savoir la conclusion, ça leur porte déjà préjudice.
    Donc non, c'est pas à Sony d'attendre les conclusions, car le mal est déjà fait pour eux, que ce soit vrai ou non.
    predagogue publié le 15/01/2018 à 16:12
    bennj proche ou pas, peu importe, Sony est en rien responsable de ce qui se passe chez Quantic Dream

    xenofamicom tu vois, malgré la précision, certains font quand meme le rapprochement, c'est fou nan ?
    roy001 publié le 15/01/2018 à 16:14
    predagogue tkt pas vrp sony on arrive a faire la différence entre les 2.
    octobar publié le 15/01/2018 à 16:14
    lordguyver en même temps faut le vouloir pour apprécier ce mec.
    cajp45 publié le 15/01/2018 à 16:17
    shanks
    En passant, "Le Monde" vient d'être blacklisté par Sony.
    Si c'est vrai c'est pas cool ça par contre.

    kali
    Si tu t'en tapes tu clicks pas, c'est pas compliqué, maintenant merci de ne pas l'insulter.

    xenofamicom
    On ne se rend pas compte mais il ne faut vraiment pas grand chose qu'il y ait harcèlement et que ce soit difficile à vivre.
    arquion publié le 15/01/2018 à 16:17
    octobar oui, tu as raison, c'est normal de cracher sur toute personne qu'on apprécie pas...
    octobar publié le 15/01/2018 à 16:19
    arquion ben dans bien des cas ça peut s'avérer utile.
    predagogue publié le 15/01/2018 à 16:19
    roy001 ha merci de ta reconnaissance Nsex
    aozora78 publié le 15/01/2018 à 16:20
    Les haters de Sony et Quantic Dream s'en frottent les mains
    En faisant comme si c'était la pire entreprise du monde alors qu'ils ne savent rien de ce qui se passe en interne du journal ou de l'entreprise
    roy001 publié le 15/01/2018 à 16:21
    predagogue tu ne transpire pas trop la ?
    giru publié le 15/01/2018 à 16:23
    Cette affaire tombe évidemment mal pour QD, mais je trouve fou que certains puissent croire à un quelconque "complot de journalistes" ou une volonté de nuire à QD/Sony/Detroit Become Human.

    Les gens sont vraiment dans un tel sentiment de persécution pour en arriver là?

    On pourra juger une fois les conclusions de l'enquête connues. Là c'est trop tôt. Il y a des plaintes, des témoignes qui vont dans différentes directions... c'est n'importe quoi.

    Perso je bosse pour une agence digitale, je peux imaginer que c'est un environnement assez proche de celui d'un studio de jeux vidéo, donc de Quantic. Du coup les qqs commentaires que j'ai lu sur l'ambiance dans la boite, les remarques racistes / sexistes / homophobes ne me surprennent pas vraiment. Ce qui ne veut pas dire que ce genre de chose existe chez QD. On verra bien.
    fan2jeux publié le 15/01/2018 à 16:23
    sora78
    Je pense aux anti quantic dream et anti david cage
    Comme ils doivent etre content...ils ont deja le marteau et les clous, il leur manque plus que le top depart pour commencer la crucifiction.
    romgamer6859 publié le 15/01/2018 à 16:25
    Objectivité/20
    diablo publié le 15/01/2018 à 16:27
    predagogue publié le 15/01/2018 à 16:28
    roy001 Au calme, 2018 s'annonce violent sur PS4, désertique sur XXX, et Remasterisant sur Nintendo Commutateur, voir les vieux rageux sauter comme des hyènes sur une polémique sans aucun rapport avec Sony, ça fait rire tellement certains doivent etre dans un état de PLS mental critique
    iglooo publié le 15/01/2018 à 16:30
    minbox publié le 15/01/2018 à 16:33
    Excellente vidéo, il a totalement raison
    kikoo31 publié le 15/01/2018 à 16:33
    diablo

    Par Bill Gate le Vendredi 18 Juillet 2014, 18:36

    Quequ'un aurait du sopalin s'il vous plaît ? (Puré,j'ai le poigné droit qui craque ....)


    roy001 publié le 15/01/2018 à 16:33
    predagogue Se qui m'inquiete c'est de voir un mec no name voir des complot dans tout les sens contre sony.

    Je pense que mentalement t'es en PLS depuis un moment.
    icebergbrulant publié le 15/01/2018 à 16:34
    Je conseillerai David de changer de nom de famille au plus vite sinon il va finir en cage

    Tant que Detroit sort (Brasier, Glacier, Foudre ), ça va
    shanks publié le 15/01/2018 à 16:36
    predagogue
    sans aucun rapport avec Sony

    Tellement sans rapport que c'est Sony qui a blacklisté Le Monde
    nyseko publié le 15/01/2018 à 16:39
    Il n'y a rien de très extraordinaire dans cette affaire, David Cage est un mauvais chef d'entreprise et un créateur de génie. Et comme QD lui appartient, ben il a le droit de gérer sa société n'importe comment, surtout humainement.

    On trouve ce type de cas de figure dans pleins de sociétés, surtout dans le domaine de l'informatique, donc rien de très nouveau.

    Et au final on s'en moque assez, excepté si l'on souhaite aller travailler chez QD.
    aiolia081 publié le 15/01/2018 à 16:39
    shanks C'est du jolie le blacklistage dis donc Ça voudrait dire que Sony croit dur comme fer les dires de QD , sinon pourquoi blacklisté LeMonde.
    predagogue publié le 15/01/2018 à 16:40
    shanks j'ai bien précisé que Sony n'était pas responsable de se qui se passait chez Quantic Dream

    mais bon ça tu t'en balek
    nyseko publié le 15/01/2018 à 16:41
    Ah oui et accessoirement je n'irais pas faire de vue sur ce qu'en pense Julien Chièze qui n'a jamais été capable de faire une vidéo avec un tant soit peu de fond et de pertinence et qui ne sait que rebondir sur l'actualité afin de créer du contenu clickbait.
    kali publié le 15/01/2018 à 16:43
    Tous ces Sonyais qui défendent à cors et à cris Sony et Quantic Dream ça me fait bien rire...En attendant Sony est coutumier du fait de blacklister des boîtes quand la com joue en leur défaveur et plutôt que de défendre Quantic Dream pour une soit disant diffamation d'employés certains devraient prendre un peu plus de recul.
    nyseko publié le 15/01/2018 à 16:43
    aiolia081 Non, il s'en foute que QD soit coupable ou non, ce qui leur pose problème c'est la mauvaise presse. Tu dis du mal de mes studios/partenaires, je te blacklist.

    Ce n'est pas exclu que David Cage reçoive un petit mot de la part de Sony lui demandant de mettre un peu les forme dans sa boîte à l'avenir.
    iglooo publié le 15/01/2018 à 16:45
    aiolia081 Gamekult s'est bien fait blacklisté pour le 6 à Heavy Rain... Voir la réponse de nyseko sinon.
    negan publié le 15/01/2018 à 16:46
    Chieze c'est la chienne de Cage donc il le suce.

    En tout cas Sony cautionne le racisme présume et le harcèlement.

    Quand tu blackliste alors que rien a été juger c'est minable
    kali publié le 15/01/2018 à 16:52
    cajp45 Tu fais la pub d'un type ultra clivant sur le site. Tu penses vraiment recevoir que des avis positifs sérieusement?
    Beaucoup de gens ne le supportent pas alors ne fait semblant de prétendre le contraire. Et pour l'insulte c'est gentillet le concernant.
    zabuza publié le 15/01/2018 à 16:52
    shanks d un ridicule de blackliste. Ça donne encore plus de crédit dans cette histoire.

    Cette façon qu on les éditeurs à se croire tout permis et donneur de leçons quand ça ne va pas dans leur sens
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 17:03
    xenofamicom Je suis entièrement d'accord avec toi

    shanks Ok merci
    minbox publié le 15/01/2018 à 17:04
    Certains parlent comme si ils avaient accès aux preuves...
    Gamekyo parfois...
    negan publié le 15/01/2018 à 17:08
    minbox C'est bien de l'ouvrir sur les autres mais toi ta quoi comme preuves pour dire que J.C a raison et que les articles sont faux ?

    Que dalle mise a part ton fanboysme le trentenaire
    nyseko publié le 15/01/2018 à 17:09
    Certains persistent à ne pas vouloir voir le feu même en étant entouré de fumée et en crachant leurs poumons.
    kurosu publié le 15/01/2018 à 17:10
    Et les gens croient que ça va grave impacter les ventes, du moins de leur dernier jeu. Les moutons s'en foutent un peu de ce qui se passe sous les coulisses
    shanks publié le 15/01/2018 à 17:10
    predagogue
    En fait, ton truc, c'est de parler aux gens comme de la merde quoi ?

    Et je n'ai jamais parlé de responsabilité non plus.
    Mais pas non plus d'innocence.

    Je te fais un comparo.

    - Tu vas bosser dans une entreprise via une boîte d'intérim.
    - Trucs louches dans l'entreprise, tu le signales ouvertement.
    - La boîte d'intérim n'est évidemment pas responsable, mais elle te "blacklist" (en gros, t'auras plus rien).

    T'auras pas envie d'inclure cette dernière dans le lot ?
    shin82 publié le 15/01/2018 à 17:10
    Quand pense Julien Chieze ? Qu il va se faire plein d abonnés supplémentaires sans se fatiguer !
    aiolia081 publié le 15/01/2018 à 17:17
    minbox Ca me rappel Rime tiens D'une rumeur vous en avez fait des faits, deux poids deux mesures.

    nyseko iglooo C'est un peu dictatoriale pour le coup.
    koji publié le 15/01/2018 à 17:26
    ah tout les anti-s sont de sortie on dirait, sa tombe bien jpense qu'ils sont mm content.
    iglooo publié le 15/01/2018 à 17:28
    aiolia081 peut-être, mais ça nous permet surtout de mettre à jour le 11 type des Sonyais, ce qui tombe fort bien vu les mercatos agités ces derniers temps. Dans tout malheur il y a bonheur
    minbox publié le 15/01/2018 à 17:30
    aiolia081 toujours dans la case boycott en ce qui me concerne.

    negan présomption d'innocence pour le moment et si ils sont coupables bah la ils payeront le prix donc ferme un peu ta grande gueule.
    masharu publié le 15/01/2018 à 17:32
    Comme je l'ai dis sur Twitter, Chièze surfe tellement sur le sujet plus qu'il n'y répond concrètement, autant il rappelle un certain nombre de fait comme l'action de la justice, mais c'est d'une frustration son positionnement... Aucun mot sur les possibles victimes (encore une fois je n'ai absolument pas suivi l'affaire avec ce qui se passe chez Quantic Dream, je ne sais pas qui cela concerne).

    Quand je pense que des gosses soutiennent un people américain pour mettre une vidéo d'un homme qui s'est pendu et qui n'a rien demandé pour être bien visible sur la vignette de la vidéo, tu m'étonnes que Chièze il va pas émettre des doutes sur un studio important mais plutôt insister que c'est "partout pareil, malheureusement" avec un emoji "désolé". Ça me fatigue ça. "On a tous fait une blague salace dans la vie sans le vouloir"... Pfff.
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 17:33
    shanks Pourtant ils sont pas un studio First, bizarre. Sinon je suis d’accord avec ce que dit Julien Chièze sur l'affaire clairement, les pseudo juges des bacs à sable qui viennent condamner derrière leur PC les gens qu’importe le sujet à la place de la Justice avec zéro élément en main, puis bon ceux qui s´emeuvent du harcèlement et de la misogynie et qui dans le’ meme temps passent leur temps à faire de même envers certaines personnes, celles là notamment, bref j’en ai assez parlé ça ira comme ça, par contre une autre affaire est en cours et c’est au sujet de Konami, faut croire qu’ils se sont passé le mot. Puis comme d’hab les Media prennent un pied terrible, surtout en France à chercher tout ce qui ne va pas dans le JV mais jamais rien sur ce qui va, encore ils se basaient sur des faits et pas simplement de la supputation et en plus de ça incite les gens à payer chez eux pour pouvoir s’informer de ce "scandale" en attendant, désolé d’en offusquer, que ce soit Naughty Dog, Rockstar, CD Projeckt, on a jamais eu de suites bizarrement, bref la présomption d’innance est de mise de mon côté.
    octobar publié le 15/01/2018 à 17:34
    Minbox espèce de trentenaire !
    roy001 publié le 15/01/2018 à 17:37
    misterpixel étrange que tu sois d'accord avec Julien tien ... étrange étrange, étrange. Ami de Kyogamer.
    aiolia081 publié le 15/01/2018 à 17:37
    iglooo Oh tu sais, je peux comprendre l'indignation de certain face a cette histoire, je comprend aussi ceux qui ne veulent pas croire ce qu'il se passe chez QD. Si c'est vrai et que les preuves sont avérés ben, ca va faire très très mal.

    Personnellement, avec ce genre d'histoire, je temporise pour avoir le plus d'information possible parce qu'il n'est jamais bon de s'insurger a chaud.

    minbox Non c'est surtout ta capacité à changer ton fusil d'épaule suivant qui est touché. Pour Rime au temps de la rumeur, la présomption d'innocence n’était pas dans ton argumentaire, non ils étaient coupable, parce que Sony était victime. Sauf que le jeu existe et qu'il était vraiment bon.

    Alors que là, tu nous sort le discours inverse. Pourtant il n'y avait aucune preuve pour Rime
    kali publié le 15/01/2018 à 17:38
    roy001 Je dirais même plus très étrange
    shanks publié le 15/01/2018 à 17:38
    misterpixel
    Sinon je suis d’accord avec ce que dit Julien Chièze sur l'affaire clairement, les pseudo juges des bacs à sable qui viennent condamner derrière leur PC les gens qu’importe le sujet à la place de la Justice avec zéro élément en main

    Julien Chieze qui pourtant ne voyait aucun prob à tabasser Konami durant l'affaire Kojima sans avoir "aucun élément en main" (juste des témoignages, donc pas plus que ce qui se passe ici).

    Un jour, tu comprendras.
    neo810 publié le 15/01/2018 à 17:40
    shanks Attend la vidéo le jour où Kojima se prendra des procès au cul
    roy001 publié le 15/01/2018 à 17:42
    iglooo publié le 15/01/2018 à 17:44
    aiolia081 perso, c'est surtout le turn-over de malade, les certifs médicaux, les heures sup', le faux licenciement la vraie histoire (puisque là y'a du gâteau, pour rester dans le ton de l'article ). Cette partie de l'affaire est trop récurrente dans le milieu du JV, et refuse d'être adressée par certains. Le reste effectivement, wait & see.
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 17:44
    negan Alors reprenons, tu dis dans un temps que Sony cautionne le racisme et le harcèlement et dans un autre temps tu dis que le black listage sans être jugé c’est minable, chose que tu as aussi faite dès tes premières lignes donc bon, positionne toi donc. negan Et Julien comme ceux qui attendent que la Justice éclaire cette affaire ne dit que c’est faux, ou alors donne moi la minute où il l’affirme. shanks Juste peut-être un petit détail c’est qu’il voit régulièrement Kojima et qu’il a donc plus que des bruits de couloir dans cette affaire mais des infos du principal intéressé ? Puis outre ca, j’ai pas attendu Julien pour tenir ce discours, sa vidéo date d’aujourd’hui alors que j’en disais ça déjà hier ici même et Twitter. Toi dans cette affaire tiens, tu n’es pas d’accord au moins avec 50% de ce qu’il dit, quel est ta position ?
    calishnikov publié le 15/01/2018 à 17:47
    negan toi tu te regale sur ce genre d'article mon cochon.
    aiolia081 publié le 15/01/2018 à 17:48
    iglooo le faux licenciement c'est abusé Le mec s'auto licencie empoche 60.000€ et se réembauche derrière, pour bénéficier d'une meilleur couverture chômage
    tolgafury publié le 15/01/2018 à 17:49
    Negan

    En tout cas Sony cautionne le racisme présume et le harcèlement.

    ?
    shanks publié le 15/01/2018 à 17:51
    misterpixel
    Chieze ne voyait aucunement Kojima durant l'affaire.
    Et tu trouve que c'est une preuve que de se contenter d'un seul versant de l'affaire (je défend pas Konami, putain loin de là même).

    Mais juste que le 2 poids/2 mesures est rigolo.

    Si Chieze avait été pote de Weinstein, il aurait été capable de le défendre de la même manière.


    Quant à moi, je m'en tiens à du concret et je ne défend pas un pour ensuite accuser l'autre pour la même chose. J'en veux évidemment à Konami pour ce qui n'a pas besoin de preuve : MGSV n'a pas été terminé, Castlevania est dans le coma, Silent Hills dans une poubelle.

    Mais pour les relations avec Kojima, je n'ai pas suffisamment d'élément pour me prononcer. Le PDG de Konami est peut-être une ordure. Mais de l'autre coté, tout le monde sait que Kojima a un égo démesuré et une ambition qui peut aller au-delà du potentiel commercial d'une franchise.

    Je ne sais pas combien a rapporté MGS V mais ce qui est sûr, c'est qu'il aurait rapporté moins (voir n'aurait pas été rentable qui sait) si on avait laissé Kojima faire : le jeu traînait, était le porte-étendard d'un moteur qui avait demandé un chantier préalable, et vu qu'il n'était pas fini, ça voulait dire que le mec aurait voulu un an supplémentaire dans le développement. Si ce n'est plus.

    Pour l'affaire en cours, même topo. Je sais très bien que les militants extrèmistes du bon goût peuvent s'insurger pour une mauvaise vanne. Mais d'un autre coté, je ne peux pas dire que tout est faux dans ce qui a été livré. Donc tu le remarqueras : je ne donne aucune affirmation.
    fredone publié le 15/01/2018 à 17:52
    arquion
    Je pense que si Sony a blacklisté Le Monde, ce n'est clairement pas malin de leur part, car si les plaintes s'avèrent fondées, avec ce qu'il s'est passé avec les leak il y a quelques temps ça ne fera que de rajouter de l'huile au moulin en disant que c'est une boite raciste et autre si jamais la justice condamne QD.

    D'un point de vue personnel, la meilleur chose à faire c'est d'attendre de voir ce que le justice va prononcer comme verdict avant de vouloir prendre parti, car ici, comme certainement chez Sony, personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, on se base seulement sur les dires de tel ou tel parti ou bien par fanboyisme.
    Tout ce que je peux dire c'est que mon soutien ira aux persécutés, que ce soit QD(même si je ne suis pas fan de DC, à cause de son melon ) ou les employés, et j'espère une sanction exemplaire aussi bien pour QD si les faits sont avéré que pour les employés si ils ont mythoné, car mine de rien on ne peut pas se permettre de laisser faire quelques personnes détruire une société impunément parce qu'ils ont été frustré de se faire viré ou autres si ce qu'ils avancent n'est pas vrai.
    De toute façon, avec tout ce qui a été raconté, il devrait y avoir suffisament de preuves pour faire la lumière sur tout ça.
    sonilka publié le 15/01/2018 à 17:52
    J'acheterais 2 exemplaires de Detroit. J'aime ce genre de management. D. Cage en route pour etre de nouveau recu a l'elysée. La bise les rageux
    x2x3 publié le 15/01/2018 à 17:53
    predagogue : Et pourtant, j'ai vraiment eu de l'espoir... je pensais vraiment qu'on pourrait en parler sereinement sans impliquer d'autres parties.
    cajp45 publié le 15/01/2018 à 17:54
    kali "faire la pub" pffff faut arrêter de voir de "la pub" dés qu'on fait quelque chose sur gamekyo. Et je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer, mais on peut aussi le dire sans tomber dans les injures.

    negan
    Chieze c'est la chienne de Cage donc il le suce.
    et tu es jaloux?

    En tout cas Sony cautionne le racisme présume et le harcèlement.
    heuuuu....ah bon? où Sony dit qu'ils cautionnent le racisme et le harcèlement? tu fais un raccourci un poil déplacé pour le coup.

    shanks
    si par le passé julien chièze à eu le comportement qu'il dénonce aujourd'hui, on ne peut nier qu'il n'a pas tort aujourd'hui quand il dit qu'il faut savoir prendre du recule.
    niveforever publié le 15/01/2018 à 17:55
    le problème de kojima c'est que c'est un artiste et donc il crée sans faire attention au temps et a l'argent dépenser, le nouveau PDG de konami lui est financier et donc il a clairement dit spot a cette pratique, après pour le reste c'est une autre histoire.
    kali publié le 15/01/2018 à 17:55
    Le genre de topics qui te font sortir le popcorn comme je les aime
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 17:57
    shanks Voilà, et je suis donc en parfait accord avec cette position que je partageais avant encore une fois que Julien dise la sienne pour mon propre cas.
    kikoo31 publié le 15/01/2018 à 17:57
    Julien chièze , le mec qui fait des vues malgré lui en foutant le bad buzz.

    85 comm en moins de 2
    bennj publié le 15/01/2018 à 17:58
    predagogue ils ont tellement rien à voir que Le Monde est blacklisté. Surement une simple coïncidence j'imagine ?
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 17:58
    roy001 Meilleur ami même ! Attention aux mots.
    bennj publié le 15/01/2018 à 18:00
    arquion Et donc la solution est de blacklister des journalistes ? Vache c'est beau la liberté d'expression...
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 18:01
    En tout cas tout le monde parlent des heures supp, des burnouts etc... mais pas du licenciement, du dossier de cul etc...
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 18:02
    D’ailleurs Gameblog fut aussi BL par Sony pour la petite info.
    negan publié le 15/01/2018 à 18:06
    Minbox le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence
    hijikatamayora13 publié le 15/01/2018 à 18:11
    negan Punchline quoi
    nyseko publié le 15/01/2018 à 18:16
    kinox31 le mec qui fait des vues malgré lui

    Tu te trompe, c'est parfaitement volontaire, faire des vue c'est son gagne pain et on récolte d'avantage de vues en faisant le buz qu'avec un sujet de fond construit et argumenté.
    kikoo31 publié le 15/01/2018 à 18:34
    nyseko je parlais de gamekyo
    il y vient rarement et dès qu'on parle de lui ça fait beaucoup de comm ^^
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 19:07
    negan

    Minbox le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence

    Un poète

    misterpixel

    D’ailleurs Gameblog fut aussi BL par Sony pour la petite info.

    Pourquoi ?
    nyseko publié le 15/01/2018 à 19:14
    kinox31 oh, oui.
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 19:15
    kenpokan C’est Julien qui l’avait dit, par contre j’ai oublié pourquoi, je crois que c’est dans la vidéo où il est accompagné des journalistes GK, JVC et un autre dont j’ai oublié le nom ( magazine papier )
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 19:29
    misterpixel JVC a été blacklisté pour le test de Heavy-rain et ils ont du remontée la note pour ne plus être blacklisté par Sony.
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 19:32
    kenpokan Pour de bon ? et pour Knack, The order 1886 ils ont blacklist qui ?
    nyseko publié le 15/01/2018 à 19:36
    misterpixel Il y en avait trop à blacklister, après plus personne n'aurait parlé de leurs jeux.
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 19:41
    misterpixel Ben oui pour de bon et ya même eu Gamekult mais eux n'ont pas changeaient la note.
    misterpixel publié le 15/01/2018 à 19:48
    kenpokan Dingue, et visiblement ils agissent comme ça que pour le studio de David Cage, alors qu’il n’est pas first Party et n’est pas également le studio le plus vendeur niveau jeux sur console PS, leur lien doit être très proche, bizarre c’est pas une bonne chose en tout cas pour leur image, que si c’est justifié le BL est de mise.
    tolgafury publié le 15/01/2018 à 20:03
    misterpixel leur lien doit être très proche
    C'est un studio second party pour SIE donc c'est important. Mais le BL c'est pas bon pour leur image .
    karbon publié le 15/01/2018 à 20:25
    Tous les témoins et avocats de Gamekyo réunis en une page
    cajp45 publié le 15/01/2018 à 20:28
    kenpokan non ils n'ont pas changés la note mais comme ils ont mis la note maximale à god of war 3 juste derrière, on est en droit de se demander s'ils ne se sont pas montrés un poil plus généreux pour se faire pardonner.
    leonr4 publié le 15/01/2018 à 20:42
    karbon HHHHHH
    bennj publié le 15/01/2018 à 21:10
    Je viens de regarder en vitesse le début de la vidéo de Chieze, et en gros il te sort : "Les fois ou j'ai rencontré des personnes de chez QD, les personnes étaient fières de bosser là bas, on ne m'a jamais dis oh la la David Cage est un tortionnaire bla bla, etc..."

    Sans déconner ? Non mais il est con ou quoi ? Le mec était "journaliste", et ils pensent que même si c'était la boite la plus pourrit du monde ils avaient venir se confesser... Il est vraiment sur une autre planète ce mec c'est pas possible ! Entre Kojima, Cage et lui ils font vraiment une belle brochette de mecs qui se prennent pas pour de la merde.
    kenpokan publié le 15/01/2018 à 21:18
    cajp45 la note est passée de 13/20 a 15/20
    supasaiyajin publié le 15/01/2018 à 21:19
    Et comment vous savez que Sony a blacklisté ce journal ? Encore un tweet j'imagine.
    bennj publié le 15/01/2018 à 21:22
    Sa vidéo est juste lamentable, le mec minimise totalement les cas de harcèlements, insultes ou autre car vous comprenez ca se passe pareil ailleurs. Mais 2s après il sort que c'est pas bien quand même... Mais putain arrête mec de vouloir contenter tout le monde. C'est fou on dirait que non il ne peut pas avoir son avis sur un sujet, non il faut faire plaisir à tout le monde.

    Et on sent bien quand il parle de LeMonde, ou Mediapart (bizarrement il parle pas de CPC) il peut pas les blairer, il suffit juste de regarder sa tête.

    carapuce c'est le journaliste de le monde qui a fait l'article qui l'affirme.
    yukilin publié le 15/01/2018 à 21:24
    Entre ce que raconte les journalistes et la vérité....il y a souvent un fossé. Tout le monde va y aller de son avis tranché ou pas pour au final dire pas grand chose de fiable.
    Mieux vaut attendre d'en savoir plus avant de juger qui que ce soit.
    supasaiyajin publié le 15/01/2018 à 21:29
    bennj Ah. Pas de doute alors, c'est véridique.
    bennj publié le 15/01/2018 à 21:35
    carapuce Ah. Pas de doute alors c'est un menteur. Il fait ca pour le clic, ou la gloire dis moi c'est toi qui choisi.
    karbon publié le 15/01/2018 à 21:38
    leonr4

    Si tu suis bien le truc, on a eut Naughty Dog (dont on entend plus parler à ce sujet) maintenant Quantic Dream, on attend Polyphony Digital, Media Molécule, Santa Monica Studio etc, bref tout le circuit quoi

    Je précise que je ne sait rien de tout ce qu'il se passe et si cette histoire est vraie ou pas, mais bon Dieu je ferme ma gueule quoi
    supasaiyajin publié le 15/01/2018 à 21:51
    bennj Ou p'tet que quelqu'un a piraté son compte. Qui sait?
    bobobiwan publié le 15/01/2018 à 22:35
    Putain je débarque, c'est quoi encore "l'affaire Quantic Dream" ? S'est passé quoi ?
    vjgvukvukhb publié le 15/01/2018 à 22:53
    c'est une accusation alors ne prenons pas de partie prise...on est innoncent jusqu'a preuve de culpabilite. devons-nous croire sur parole ou ecrits tous les victimes? non! pouvons-nous compatir? oui! alors attendons le deroulement de l'affaire.....ca bombarde de partout que je commence a croire qu'il y en a trop des fake news..on doit nettoyer ses accusations pour prouver les vraies des fausses.
    kikoo31 publié le 15/01/2018 à 23:39
    ramses pour les preuves
    plusieurs témoignages suffit ,peut être pas juridiquement parlant mais assez pour se faire une idée de la chose

    Me semble que d'après le tweet d'Oscar lemaire (lol source twitter ultra fiable de ouff ta vu ?)
    il a plein de témoin

    maintenant ,je me tais ..
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 16/01/2018 à 00:48
    negan Ce commentaire n'est pas un commentaire sur le cyclimse.
    cajp45 publié le 16/01/2018 à 02:56
    kenpokan excuse moi, mon message n'était pas claire, je parlais de gamekult et du 9/10 à god of war 3 qui est suspect quand on connait la sévérité legendaire de ce site.

    bobobiwan
    Quantic dreams accusé de harcèlement via photomontages des employés, de blagues racistes et homophobes, et de pratique frauduleuse (un cadre se serait auto licencié pour toucher des indemnités avant de se ré-embeaucher lui même), tout cela viendrait de 3 journeaux (dont le monde) mais rien n'est prouvé, pour l'instant ça reste des allégations, c'est pour ça qu'il faut prendre du recule (sans pour autant défendre aveuglement)
    vjgvukvukhb publié le 16/01/2018 à 03:41
    kinox31 pour moi, seul la cour et ses decisions sont a prendre au serieux. le reste, c'est des racontars, rumeurs et on-dits....je suis dans le domaine juridique et le code dit que celui qui accuse doit prouver....j'attends leurs preuves et je m'emballerais pas avec des emotions inutiles.
    duabar publié le 16/01/2018 à 04:45
    Si sony a black listé le monde ca nous épargnera des articles de kamui sur leur exclues. Une bien bonne nouvelle dans un certain sens
    bobobiwan publié le 16/01/2018 à 09:06
    cajp45 Ah ok, quand même ! Merci pour le résumé
    Et ouais, sinon, les photos d'Ellen Page qu'on voit plus haut, là, c'est quand même chaud, version test ou pas, ça craint
    kenpokan publié le 16/01/2018 à 09:40
    kikoo31 publié le 16/01/2018 à 11:55
    ramses tu travailles dans le domaine juridique ? intéressant

    pour l histoire de Konami pas de tribunal
    est ce pour autant ça veut dire que finalement il y a zéro litige entre Konami et Kojima ??

    Les victimes ,s'il sont opprésé ou menacer de mort , et pour mult raison ne peuvent pas à avoir recours à la justice
    mais bref
    malheureusement tu as raison ,
    pas de plainte pas d'attaque en justice
    vjgvukvukhb publié le 16/01/2018 à 22:24
    kinox31 oui c'est mon domaine ...pour konami ce n'est pas la meme situation qu'ici et ils ont surement fait un "settlement out of court"....

    je comprends ce que tu dis mais mon probleme est que les gens acceptent sur parole les accusations sans verifier, sans prouver jusqu'a preponderance que l'accusation est vraie...c'est u effet bandwagon...je veux bien qu'on punisse les coupables mais quand la verite est etablie et prouvee. coe tu as dit, pas de plaintes, pas de poursuite en justice