L'année 2017 ne se terminera manifestement pas sur un changement de rythme du côté de Shenmue III. Après une apparition remarquée dans le cadre de la gamescom mais sous un jour pas forcément très vendeur, Ys Net vient de publier son premier billet depuis le 28 septembre. Et la substance du message ne risque pas de faire taire les sceptiques.
Ys Net rappelle d'abord que Deep Silver est devenu le partenaire du projet et souligne que la présence de l'éditeur est rassurante pour l'équipe de développement, en particulier pour ce qui est de prendre en charge la promotion et la commercialisation du produit. Et donc ?
« Deep Silver et Ys Net progressent désormais sur le calendrier promotionnel qui englobera tout le projet. Compte tenu de ces ajustements, l'absence de mise à jour chaque mois se fera de plus en plus fréquente »
, explique le billet. En somme, Ys Net semble vouloir mettre un terme aux interventions peu significatives comme celle de septembre dernier pour laisser Deep Silver gérer la communication. Mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose de solide à promouvoir, ce qui n'est manifestement toujours pas le cas, deux ans et demi après le Kickstarter record de Yû Suzuki.
" votre visage monsieur, sera finalisé l'année prochaine !!!! "
Qu'ils le terminent et montrent le jeu lorsque ils sera aboutis. C'est le mieux pour le jeu.
Après le Kickstarter les devs auraient dû s’isoler 2-3ans et revenir avec quelque chose un minimum aboutit.
Le fait d’avoir été financé par les joueurs, ça les a mis dans une position où ils se sentaient débiteur et devaient fournir des nouvelles souvent, quitte à montrer un produit en pré pré pré alpha.
J’espere que cette situation ne portera pas atteinte au produit final..
J'arrive toujours pas à m'en remettre
Je sais pas moi, mais simplement un concept art par mois et tout les 3 mois un petit point sur un personnage, sa personnalité, bref via Kickstarter t'es loin d'être obligé de montrer des images du jeu au runtime quoi :/
Quand je repense à l'e3 2015 et les éjac's massifs après la conf' de sony et ce qu'on a 2 ans et demi plus tard, j'ai juste envie de
Surtout que niveau com' on a vu mieux qu'un pnj lambda qui fait une tronche chelou
Bref ça pue le projet qui aurait du rester dans les cartons. Après j'espère me planter car cette licence ne mérite pas ça ...
Et curieusement, avec le temps, je n'en veux pas à Nomura mais à la division "squaresoft" de square enix.
"Sony ne finance pas, n'édite pas, ... rien ils ont juste permis au mec de monter sur scène pour demander le KS"
C'est déjà énorme pour un projet indépendant de se retrouver dans une conférence constructeur, tu n'imagines pas le coup de pouce que ça leur à donné.
jenicris
décidément, on est pas mal synchronisé aujourd'hui
Mais en ont-ils les moyens?
Toujours rien sur le remake de FF7, je ne parle même pas de The Last of Us 2 qui sortira on ne sait quand, Dreams aucune nouvelle, No Man Sky gros pétard mouillé, etc...
a mon avis les deux deals étaient du même genre et yu suzuki a choisi la console qui avait le vent en poupe, tout simplement.
bennj
oui, c'est le problème de ce début de gen, on a eu des annonces de jeux avant que le développement ait commencé (ff7 et shenmue), c'était logique qu'on ne les verrait pas tout de suite. Une annonce 3 ans avant la sortie d'un jeu c'est trop, mais inversement, la méthode actuelle de microsoft consistant à annoncer les jeux que sur quelques mois n'est pas bonne non plus, on ne sait même pas ce qu'ils vont sortir pour les fêtes de fin d'année 2018, c'est quand même dingue.
il faudrait un juste milieux, présenter les jeux qui sortent sur les mois à venir avec du gameplay, et des trailer pour les jeux qui sortent un peu plus tard.
Sinon annoncer un peu plus tard c'est à double tranchant !! Regarde Sea of Thieves, Crackdown, ou pire, Scalebound et Fable Legends !! On les attend toujours, voir on ne les aura jamais !!
sinon les jeux que tu cites sont justement des jeux annoncés trop tôt, quand je parle de trailers de jeux "un epu plus tard", je fais référence à des jeux qui sortent maximum dans 2 ans.