profile
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442693
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/18/2017 at 02:37 PM by guiguif
    comments (45)
    arngrim posted the 04/18/2017 at 02:42 PM
    Arg, dommage pour le petit studio Ch'ti qui avait fait un énorme travail de passionnés. Mais il est très dur de faire un bon RPG de nos jours...
    slad posted the 04/18/2017 at 02:43 PM
    Je l'attendais pas (cette DA je peux pas) mais c'est dommage pour le studio et les backers. En même temps avec 140k € de budget, c'était peut-être un peu trop ambitieux comme projet.
    rbz posted the 04/18/2017 at 02:45 PM
    anagund ce fdp qui liste pour shiness tout les défauts de FFXV et qui lui attribue un 18
    archesstat posted the 04/18/2017 at 02:47 PM
    rbz C'est ça quoi
    birmou posted the 04/18/2017 at 02:48 PM
    rbz +1000

    Pas pour défendre Shiness mais clairement y'a un putain de 2 poids 2 mesures.
    aros posted the 04/18/2017 at 02:49 PM
    Mouais, bah moi le jeu me disait bien dans les trailers, etc ; donc je pense me le prendre malgré tout, quand j'aurais un trous dans mon emploi du temps et voir ce qu'il en relève vraiment.
    hyoga57 posted the 04/18/2017 at 02:51 PM
    rbz Un vrai bâtard ce Anagund.
    aros posted the 04/18/2017 at 02:51 PM
    rbz
    Ça sent le mec qu'ont a payé, où qui ce ment à lui-même
    rbz posted the 04/18/2017 at 02:53 PM
    heu surtout que shiness j'y joue en ce moment même et ça vaut pas 10 ...
    7/10-7.5 serait la note juste pour ce titre.

    même si je peut pas blairer le chara design et certains truc lié a l'écriture, le jeu fait le job et est assez généreux en paysage, le battle system est bien speed et dynamique(jaime beaucoup la mécanique de 1vs1) .
    Franchement c'est un bon tit tales of a la française pour le coup
    raioh posted the 04/18/2017 at 02:54 PM
    Analgund, le pire escroc du milieu
    hyoga57 posted the 04/18/2017 at 02:57 PM
    godson posted the 04/18/2017 at 03:07 PM
    Les voix seront en FR ?
    shao posted the 04/18/2017 at 03:09 PM
    Attendez au moins les autres tests avant de râler. Pourquoi toujours enfoncer un testeur qui n'a pas aimé un jeu?
    J'vous comprend pas les gens...
    hyoga57 posted the 04/18/2017 at 03:15 PM
    shao Parce que le testeur est un récidiviste et qu'il tape plus facilement sur les productions indés que les AAA.
    sandman posted the 04/18/2017 at 03:16 PM
    moi je me poserai des questions sur gameblog, parce qu'il trouve que les enigmes sont compliqués alors que anagund les trouvent bateau. Chercher l'erreur. Ca serait bien d'embaucher autre chose que des enfants de 5 ans sur gameblog pour faire les tests... Et puis gameblog ont toujours été des blagues niveau notation...
    shao posted the 04/18/2017 at 03:26 PM
    hyoga57
    Récidiviste de mettre la note qu'il veut? Mouais...
    Après, on peut ne pas être d'accord avec son avis et lui faire savoir mais direct partir dans les insultes juste pour un test...
    raioh posted the 04/18/2017 at 03:29 PM
    Shao : Suffit de l'écouter parler, mais surtout de voir ses derniers tests où le masque est enfin tombé.
    hyoga57 posted the 04/18/2017 at 03:32 PM
    shao Le truc, c'est que la plupart des défauts de Shiness qu'il a listé sont les mêmes qu'a eu Final Fantasy XV et qu'il a justement pas cité dans le test de ce dernier. Mais je remarque juste que sur les gros sites de ce genre, ça tape souvent sur des petites productions (quand ils n'oublient pas d'en parler) que sur de grosses productions. Mais bon, ça fait longtemps qu'on est au courant que ce cher Anagund à une crédibilité proche du zéro absolu...
    contra posted the 04/18/2017 at 03:33 PM
    rbz Quid du scénario pour ce que t'en as vu ?
    killia posted the 04/18/2017 at 03:38 PM
    J'ai lu les deux tests tout à l'heure et franchement le 7 de Gameblog ne me choque pas car le test pointe bien ce qui fonctionne ou pas.

    Par contre le 10 de Anagund avec un test fait avec les pieds dont on a l'impression qu'il a passé 2h sur le tutoriel du jeu avant de lâcher l'affaire lui fait vraiment perdre toute crédibilité.
    J'aime pas dire cela car c'est un jeu que j'apprécie beaucoup mais coller les même défauts techniques de FFXV, un triple AAA sur un jeu fait par un boite indé avec 100x moins de budget et de temps de développement pour des notes non équivalente est juste hallucinant. Juste l'initiative de Shiness a apporter un univers et un système de jeu différent lui vaut déjà un 14/20.
    killia posted the 04/18/2017 at 03:44 PM
    Sandman Ou Anagund n'a même pas chercher à faire les autres donjons avec des énigmes justement plus corsé. Regarde juste la taille et le contenu de son test. On sent qu'il a été écrit à l'arrache. Comme celui de Zelda BOW.

    Godson Y a le choix entre les voix de l'univers et Fr/En de ce que je sais. Mais Rbz saura te le confirmer vu qu'il semble y jouer en ce moment.
    koji posted the 04/18/2017 at 03:48 PM
    Sandman gameblog surnote mais au moins ils sont coherent avec eux meme alors que anagund dsl mais il a aucune coherence, sa se voit tellement.
    lusso posted the 04/18/2017 at 03:48 PM
    hyoga57 Fait arrêter ce jeu est pourri sérieux...
    lusso posted the 04/18/2017 at 03:54 PM
    killia Alors juste parce qu'un jeu est indé il doit avoir 14 minimum ? C'est juste ridicule ce que tu dis... Comme le test le souligne parfaitement le jeu a été beaucoup trop ambitieux vis à vis de ses moyens et rate tous ce qu'il entreprend. Un jeu mauvais est mauvais jeu, indé ou pas. Il y a une multitude d'indé a petit budget qui ont atteint le rang de chef oeuvre et Shiness n'en fait pas partie.
    shao posted the 04/18/2017 at 03:56 PM
    raioh
    Nan mais que cela soit vrai ou pas, ça ne mérite toujours pas des insultes.
    Je suis pas d'accord avec bon nombres de ses tests aussi mais voilà, j'irais pas l'insulter pour autant.

    hyoga57
    En fait, à vous lire, le problème vient surtout de FF15 apparemment. (on y reviendra toujours de toute manière)
    Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord et voir le deux poids deux mesures mais bon, c'est pour tout le monde pareil.

    Je suis sur que ça vous est déjà arrivé de détester un jeu et d'en aimer un autre alors que les deux possèdent les même genre de défauts.
    Ca arrive...
    Après, ça veut pas dire non plus que je suis d'accord avec ses notes pour FF15 et Shiness, mais delà à l'insulter pour ça...
    meaculpaenvrai posted the 04/18/2017 at 03:58 PM
    "jrpg français" ... bon je reviens, je vais vomir.
    guiguif posted the 04/18/2017 at 04:04 PM
    meaculpaenvrai nan ne reviens jamais
    killia posted the 04/18/2017 at 04:04 PM
    Lusso Nope, ce n'est pas ce que je dis. Je parlais de l'originalité et de la prise de risque. Oui quand on cherche à innover y a le risque d'échouer mais cela reste toujours mieux que se retrouver face à un énième monde ouvert sans saveur et ne cherchant pas à sortir les joueurs de leur zone de confort.

    Le chara-design ne plait pas à tout le monde? Okay mais cela n'en fait pas un mauvais choix.
    Problème de caméra mal placé? Okay, comme 50% des jeux que j'ai acheté l'an passé.
    Mais au final cela n'en fait pas un mauvais jeu, faut arrêté un moment de taper sur les indé alors que l'on passe de la pommade sur des grosses productions car ce sont justement de grosse production.

    Pour dire vrai, c'est toute la structure narrative de Shiness qui s'avère navrante. Vous allez à un point A pour trouver un objet. Sur place, on vous dit que l'objet a été pris par quelqu'un qui est au point B, à l'autre bout de la map. Vous y allez, pour y entendre que le possesseur de l'objet ne vous le donnera que si vous battez un monstre au point C, vous obligeant à retraverser les trois-quarts de la zone par la même occasion. Sauf qu'au point C, vous découvrez qu'il vous faut une clef pour atteindre le monstre, clef qui se trouve au point D, juste à côté du point A.

    Signé Anagund. C'est le concept même de la quête FedEx et pourtant on sent bien qu'il exagère ça comme si c'était la première fois qu'il expérimentait ça dans un jeu...
    meaculpaenvrai posted the 04/18/2017 at 04:06 PM
    guiguif C'est pas moi qui était censé ne pas revenir en tout cas hein
    guiguif posted the 04/18/2017 at 04:08 PM
    gavad posted the 04/18/2017 at 04:15 PM
    Faudrait avoir le test de Gamekult ou Gamekyo pour se donner un avis parce que la entre gb et jvc c'est le grand écart.
    zekk posted the 04/18/2017 at 04:22 PM
    Concernant anagund il a déjà montré que le mec etait soit de mauvaise soit qu ils s y connait pas vraiment et qu il teste pas vraiment les jeux
    guiguif
    zekk posted the 04/18/2017 at 04:24 PM
    Quand tu vois que le mec a mieux noter FF15 que Persona 5 et quand tu vois ses critiques envers ce dernier tu vois à quel point ce mec est pas crédible
    fifine posted the 04/18/2017 at 04:36 PM
    Le trailer donne vraiment envie, dommage pour les problèmes de camera. Il faudra voir d'autres test pour savoir qui est le plus proche de la réalité entre jeuvideo.com et Gameblog
    hyoga57 posted the 04/18/2017 at 04:55 PM
    Meaculpa qui rage, c'est bon signe.
    frionel posted the 04/18/2017 at 05:03 PM
    ne vous attendez pas à ce qu'un rpg francais fasse des folies tout de même ! x)
    lusso posted the 04/18/2017 at 05:03 PM
    killia Je préférais passer moins de "pommade" sur les AAA que de me mettre a occulter tous les défauts d'un jeu parce qu'il est indé. La quête Fedex est systématiquement pointée du doigts dans les tests de n'importe quel jeu et à juste titre : c'est navrant de voir que ça existe toujours en 2017 n'empêche. Le fait que es problèmes de caméras soient récurrents dans les JV ne les empêche pas d'être des défauts ! Pareil les tests de n'importe quel jeu (genre tous les Dark Souls) le soulignent !
    killia posted the 04/18/2017 at 05:09 PM
    Lusso Exact (pour Dark Soul en particulier) mais est-ce que pour autant cela impact la note final?

    Si les éléments positifs surplombent les défauts récurrents cela doit aussi se voir pour les jeux indé. Si ils notent bien avec la même grille d'évaluation un jeu AAA et un indé alors qu'ils soit cohérent.

    Et je ne veux pas partir dans de l'acharnement contre lui mais ça fait 2 bons vs 1 mauvais tests maintenant.
    http://www.xboxlive.fr/jeu_fiche_5152_review.html
    mooplol posted the 04/18/2017 at 05:11 PM
    Le gars il joue a un jeu Inde et crois qu'il va avoir un jeu aussi complet de zelda ?
    J'ai pas joué au jeu mais pour une petite team le jeu en vidéo semble génial ou moyen au min
    haloman posted the 04/18/2017 at 05:35 PM
    Mouai le jeu n'a pas l'air génial non plus.
    Après anagund reste un bon pour le 20 de Zelda par contre 18 pour ff15 c'est un fou.
    hijikatamayora13 posted the 04/18/2017 at 05:54 PM
    Anagund,Epyon.... vous prenez jvc au sérieux encore aujourd'hui ça fait un baille qu'ils sont pas crédible.
    rbz posted the 04/18/2017 at 06:48 PM
    Après y'a d'autres test fr et pas mal positif comme
    PDD 8.6
    jeuxcapt 8
    PSU 8
    xboxlive fr 16


    hyoga57nice

    contra conventionnel, ça se laisse regarder quoi après c'est pas toujours bien écris je trouve, mais l'univers est vraiment bien et intéressant.Puis franchement le jeu est beau, respect a eux même si techniquement c'est pas dingue

    guiguif et toi test le, il est beaucoup plus méritant que ton anima ^^
    guiguif posted the 04/18/2017 at 07:01 PM
    rbz Anima mon GOTY indé de l'année dernière ? ça va etre dur
    Tfaçon trop cher pour du demat, 30 euros quoi.
    raioh posted the 04/18/2017 at 07:27 PM
    Haloman : Nop, Zelda c'est indiscutablement 19/20 rien que pour sa technique ou alors, on ne note plus la technique dans le jeu vidéo. Certains jeux n'ont pas à avoir de passe droit aussi bon soit-il, c'est une question de crédibilité et de respect envers les autres jeux et leurs créateurs qui eux vont prendre des points en moins.
    vjgvukvukhb posted the 04/19/2017 at 12:52 AM
    kils baissent le prix...